Maximômes

toutes les discussions - Petits sacs plastiques.

virmaauco - Ven Déc 10, 2010 3:06 pm
Sujet du message: Petits sacs plastiques.
Ou trouver des petits sacs plastiques à remplir de chocolats/sucre d'orge. (A part sacs de congèl?!) je ne vois pas ou en trouver et il m'en faut 20 pour la classe de mon Côme qui aura 6 ans mardi.
lukimana - Ven Déc 10, 2010 3:07 pm
Sujet du message:
ben oui au rayon anniversaire, mais le lot de 6.
virmaauco - Ven Déc 10, 2010 3:08 pm
Sujet du message:
Ah bon? pas en supermarché. très étonné(e)
lukimana - Ven Déc 10, 2010 3:11 pm
Sujet du message:
si, si, rayon bougie, nappe en papier.... y'en a je t'assure!!!!
virmaauco - Ven Déc 10, 2010 3:16 pm
Sujet du message:
Ok merci j'irais RE-voir lundi chez m'sieur Carrouf'.
lukimana - Ven Déc 10, 2010 3:19 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Ok merci j'irais RE-voir lundi chez m'sieur Carrouf'.

m'sieur Carrouf' en a , je lui en ai pris quand ma minette a fêté son
anniv en octobre!!!! clin d'oeil
liza - Ven Déc 10, 2010 3:20 pm
Sujet du message:
Tu ne veux pas des petits sacs "légumes" ? grimace
virmaauco - Ven Déc 10, 2010 3:38 pm
Sujet du message:
quoique je leur fait une blague, je mets des batons de carottes et de surimi?!

hourrah hourrah

et les plus sympas auront un ramequin de mayo en sus.
rlullier - Ven Déc 10, 2010 4:23 pm
Sujet du message:
on en avait acheté à Métro l'an dernier avec l'assoc' mais il faut une carte.
lydia93 - Ven Déc 10, 2010 4:36 pm
Sujet du message:
CHEZ CARROUF YA PLEIN DE TOUS LES GENRES ET TOUS LES PERSONNAGES !!!
MARIKA - Ven Déc 10, 2010 5:00 pm
Sujet du message:
pourquoi ne pas faire simplement un gâteau (ou 2) à partager ?
je ne sais pas si c'est juste moi, mais je trouve cela un peu bizarre de faire des sacs de bonbons pour un anniv' en classe.
cela fait "je t'offre un cadeau et c'est le même pour tout le monde pour qu'il n'y ait pas de jaloux" pas "on partage un truc tous ensemble".
mais c'est peut-être juste ma vision des choses.
et puis parfois les écoles ne veulent pas de gâteau.
virmaauco - Ven Déc 10, 2010 5:05 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je ne sais pas si c'est juste moi, mais je trouve cela un peu bizarre de faire des sacs de bonbons pour un anniv' en classe.
cela fait "je t'offre un cadeau et c'est le même pour tout le monde pour qu'il n'y ait pas de jaloux" pas "on partage un truc tous ensemble".

ahhhhhhhhhh!! mais y'a le gateau de prévu avec boissons biensur mais cette veille de fete, je rajoute les bonbecs en sac ca fait plus petit truc perso pas comme le sac de bonbons classique.
ingrid (le retour...) - Ven Déc 10, 2010 5:06 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Pareil honte Dans notre école, j'ai l'impression que chaque maman essaye de faire mieux que l'autre, il y a des anniversaires qui ressemblent à des baptêmes. Idem aux fêtes d'anniv, je suis toujours choquée quand mon môme rentre avec une merdouille.
virmaauco - Ven Déc 10, 2010 5:08 pm
Sujet du message:
moi je fais ca pour faire plaisir, ici il y a des mamans qui font faire le gateau chez le patissier mais moi non. Et je n'ai pas l'impression de me faire mousser en offrant en plus du gateau et de la boisson un sac avec un sucre d'orge et une sucette au choc'!!
Laury - Ven Déc 10, 2010 5:26 pm
Sujet du message:
Magasin de fournitures, ou alors, négocie avec le boulanger, les petits sacs de bonbons ou ceux utilisés pour les chocolats de Noel. C'est ce que je fais ici clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Ven Déc 10, 2010 5:38 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
moi je fais ca pour faire plaisir, ici il y a des mamans qui font faire le gateau chez le patissier mais moi non. Et je n'ai pas l'impression de me faire mousser en offrant en plus du gateau et de la boisson un sac avec un sucre d'orge et une sucette au choc'!!

C'est pas une question de se faire mousser mais je trouve qu'on faisait plus simple avant. Ou alors, c'est parce que je suis une grosse flemmasse et que je ne supporte pas la concurrence roule de rire
virmaauco - Ven Déc 10, 2010 5:41 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
virmaauco a écrit:

C'est pas une question de se faire mousser mais je trouve qu'on faisait plus simple avant. Ou alors, c'est parce que je suis une grosse flemmasse et que je ne supporte pas la concurrence roule de rire

avec le gateau (si gateau autorisé par l'instit') tu ne mets un sac de bonbons?!
Ysa 73 - Ven Déc 10, 2010 6:01 pm
Sujet du message:
Pour les anniversaires à l'école, je fais juste un gâteau car de toutes façons les maîtresses de maternelle refusent les bonbons !
phanou - Ven Déc 10, 2010 6:03 pm
Sujet du message: Re: Petits sacs plastiques.
virmaauco a écrit:
Ou trouver des petits sacs plastiques à remplir de chocolats/sucre d'orge. (A part sacs de congèl?!) je ne vois pas ou en trouver et il m'en faut 20 pour la classe de mon Côme qui aura 6 ans mardi.

on a un fournisseur de chocolat et de dragées à côté de la maison; je trouve cela là...........je ne sais pas si tu en as dans ton coin
j'y achètes les chocolats bonbons en gros........
ingrid (le retour...) - Ven Déc 10, 2010 6:04 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
virmaauco a écrit:

avec le gateau (si gateau autorisé par l'instit') tu ne mets un sac de bonbons?!

Non. Un gâteau et c'est tout. Ou un sachet collectif de bonbon et c'est tout. Pas de boisson non plus. Je sais bien que d'autres le font mais la douceur, c'est le gâteau, pas besoin de bonbons en plus. Franchement, je râle de voir mes gamins toujours rentrer avec des bonbecs... en plus, c'est la guerre parce qu'en général, il y en a un seul sur les quatre qui a des bonbons, donc, on coupe tout en 4, c'est quand même un peu galère.
virgulle - Ven Déc 10, 2010 6:08 pm
Sujet du message:
METRO 5€ les 100 en plastique cristal ...
booboon - Ven Déc 10, 2010 6:09 pm
Sujet du message:
Ah ! les bonbons d'anniversaire pff n'importe quoi
Le problème c'est qu'ici en primaire, les maîtresses ne veulent pas de gâteau.... donc tout le monde apporte des bonbons (jamais trop je dois reconnaître reverence ) mais ça fait quand même des tas d'histoires entre frères et sœurs.... méchante humeur

et puis on les saoûle avec une alimentation équilibrée etc, etc.... mais on leur donne des bonbecs à la moindre occasion pff n'importe quoi parce que 30 anniversaires sur 9 mois moins les vacances ça revient souvent..... pff n'importe quoi
ingrid (le retour...) - Ven Déc 10, 2010 6:16 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ah ! les bonbons d'anniversaire pff n'importe quoi
Le problème c'est qu'ici en primaire, les maîtresses ne veulent pas de gâteau.... donc tout le monde apporte des bonbons (jamais trop je dois reconnaître reverence ) mais ça fait quand même des tas d'histoires entre frères et sœurs.... méchante humeur

et puis on les saoûle avec une alimentation équilibrée etc, etc.... mais on leur donne des bonbecs à la moindre occasion pff n'importe quoi parce que 30 anniversaires sur 9 mois moins les vacances ça revient souvent..... pff n'importe quoi

Ici, tout ce qui n'est pas consommé dans la classe doit impérativement être partagé, je menace d'écrire sur le cahier de liaison que l'enfant en question est diabètique grand sourire
virmaauco - Ven Déc 10, 2010 6:25 pm
Sujet du message:
ah oui!! en effet c'est l'ambrouille les anniversaires chez vous. Ici, pas d'histoire entre les frangins, je surveille leur alimentation aussi mais suis complètement d'accord pour autoriser les écarts.
ingrid (le retour...) - Ven Déc 10, 2010 6:34 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
ah oui!! en effet c'est l'ambrouille les anniversaires chez vous. Ici, pas d'histoire entre les frangins, je surveille leur alimentation aussi mais suis complètement d'accord pour autoriser les écarts.

Fondamentalement, la question n'est pas tant l'équilibre alimentaire mais le côté toujours plus. Le gâteau marque l'événement, pourquoi vouloir faire plaisir aux gamins de la classe, ils ont déjà eu un bout de gâteau, non ? De mon temps de mon temps... , on se plantait à la porte et on filait un bonbon à chaque enfant de la classe en descendant à la récré, ça me paraît bien suffisant.
sistamanue - Ven Déc 10, 2010 6:39 pm
Sujet du message:
De mon temps de mon temps... , on se plantait à la porte et on filait un bonbon à chaque enfant de la classe en descendant à la récré, ça me paraît bien suffisant.

C'est ce que je fais faire à mes gars grimace
Eolia - Ven Déc 10, 2010 6:40 pm
Sujet du message:
pourquoi tu ne fais pas des pochettes en papier toi même en origami, c'est ce que j'ai fait pour mon calendrier de l'avant et je compte recommencer pour les anniversaires (en plus c'est fait avec des pub !!!)
nelcy - Ven Déc 10, 2010 6:46 pm
Sujet du message:
Ici je ne fait pas les anniv de mes enfants à l'école, je ne sais pas si ça se fait sur demande mais aucun ne me l'a jamais demandé, bien qu'il reviennent régulièrement avec les bonbons d'anniv d'enfants de leur classe.
En maternelle, les gâteaux maison étaient interdits pour cause d'allergie ou autre donc seulement de l'emballé, dés fois que certaines mamans veuillent empoisonner les enfants des autres :pfff:
rlullier - Ven Déc 10, 2010 7:09 pm
Sujet du message:
en maternelle, je fais un gâteau et je colle dessus des bonbons, avec du glaçage, comme ça, tout le monde il est content (sauf bien, LE môme qui est allergique au blanc d'oeuf non cuit...)
En primaire, je refuse le gâteau et je leur file un paquet de bonbecs qu'ils partagent! (Pour Euriel, je leur ai donné des pâtes de coing à la place des bonbons, tous les gosses ont adoré)
synt@x error - Ven Déc 10, 2010 8:31 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

pff n'importe quoi lorsque je fait un anniv je fait toujours un petit quelque chose pour chaque gamin qui repart avec sa merdouille et son sac de bonbon!!!
Et ca lui fait plaisir!!!!
Il n'y a vraiment que toi pour trouver ca bizare pff n'importe quoi

Quand au sac de bonbon tu va dans les magasins qui font des truc publicitaire et affiche...RETIF
J'en ai tout un lot de petits sac et merdouille que tu achete en sac pour les kermesses.
ingrid (le retour...) - Ven Déc 10, 2010 9:19 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
virmaauco a écrit:

pff n'importe quoi lorsque je fait un anniv je fait toujours un petit quelque chose pour chaque gamin qui repart avec sa merdouille et son sac de bonbon!!!

Quand au sac de bonbon tu va dans les magasins qui font des truc publicitaire et affiche...RETIF
J'en ai tout un lot de petits sac et merdouille que tu achete en sac pour les kermesses.

Tu fais ce que tu veux, je pense ce que je veux... reverence

Ceci dit, je ne vois pas pourquoi quand mon gamin va à un anniversaire, il revient avec un truc... chercher l'erreur roule de rire Mais, bon, récemment, mon petit est rentré d'un anniversaire avec juste avec un ballon de baudruche, il s'est bien amusé et j'ai trouvé ça, juste bien grand sourire
fraueza - Ven Déc 10, 2010 9:25 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
virmaauco a écrit:

ici c'est interdit, trop d'abus sur les quantités clin d'oeil

par contre, mon mari fait de super chouettes gâteaux que les autres parents regardent avec envie je me fais les ongles
diana - Ven Déc 10, 2010 10:53 pm
Sujet du message:
la maitresse d'ethan a bien géré (enfin à la bourre mais elle a été beaucoup absente pour problème de santé !) elle s'est retrouvée avec 7 anniv d'enfants à souhaiter ... alors elle a mis une liste d'ingrédient sur la porte et les loulous ont fait trois beaux gateaux d'anniv cet aprem c'est trop mignon c'est trop mignon
Gwenaelle - Ven Déc 10, 2010 10:59 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
virmaauco a écrit:

Tu fais ce que tu veux, je pense ce que je veux... reverence

Ceci dit, je ne vois pas pourquoi quand mon gamin va à un anniversaire, il revient avec un truc... chercher l'erreur roule de rire Mais, bon, récemment, mon petit est rentré d'un anniversaire avec juste avec un ballon de baudruche, il s'est bien amusé et j'ai trouvé ça, juste bien grand sourire

j'aime pas non plus l'idée d'offrir des bonbecs grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure