piouceangel a écrit: |
Je lui en parlerais avec diplomatie ![]() |
SPQR a écrit: | ||
pareil, sans hésitation. ![]() |
synt@x error a écrit: |
![]() Bah il n'y a pas a se sentir gêné ![]() Ma bellle soeur est la grande spéciliste du genre.Lorsqu'on va manger chez eux.Quand on sort de là on a encore faim les portions qu'elle met dans assiette son super ligh! |
nelcy a écrit: | ||
Pareil. ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
De même. Si vous vous voyez souvent, vous devez être assez libres entre vous, non ? |
nelcy a écrit: |
L'idée de Virgulle est très bien, tu amènes deux tartes bien garnies au dessert sans rien dire et hop! ![]() |
Alaïs a écrit: |
Bref, je ne sais pas quoi faire. Et vous, que feriez-vous? |
@rmelle ![]() |
||
Je changerais de compagnie, bien entendu. J'ai horreur des mini estomacs...je trouve que ça révèle trop souvent un mini cerveau. Ok, c'était pas la question ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Je dois avoir un gros cerveau ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Ce n'est pas un groupe d'amis?
C'est quoi une "responsable d'équipe"? C'est un truc très subjectif la quantité normale d'aliments ingérés pendant un repas,je trouve. |
Alaïs a écrit: | ||
C'est un groupe religieux dont on fait partie, mais qui ne s'est pas constitué sur des liens d'amitié, au départ. La responsable d'équipe fait le lien entre les membres, notamment pour fixer les dates des réunions. Je vois la différence avec un autre groupe dont on fait partie sur la paroisse: nous sommes tous amis, nous avons la raclette de Noël du groupe lundi, et là, pas de problèmes, je sais qu'il y en aura trois fois trop ![]() Je sais que la quantité normale de nourriture pour un repas est subjective, mais je trouve plus convivial de prévoir qu'il puisse y avoir des personnes ayant bon appétit quand on invite. Je sais que c'est un fonctionnement très subjectif, mais je préfère en faire trop plutôt que risquer de ne pas satisfaire l'appétit de mes invités. |
MARIKA a écrit: |
si ce groupe est tellement "extraordinaire" comment cela se fait qu'on ne puisse pas parler avec franchise des choses qui ne vont pas ?? ![]() |
zoline a écrit: |
toute cette prise de tête juste pour une question de bouffe ![]() je n'attendrai même pas d'en parler, j'apporterai du pain et du fromage à la prochaine reunion et c'est tout |
elvyshylls57 a écrit: |
Avec diplomatie et humour je lui lancerai la devinette suivante:
Quel est le comble après une invitation pour un bon repas???? Réponse: De passer vite fait au mac drive du coin....... A bon entendeur... |
zoline a écrit: | ||
c'est effectivement très diplomate ...... |
@rmelle ![]() |
||||
|
Mamienouche a écrit: | ||||||
ah bon, vous trouvez pas ça drôle ? Pourtant... Moi aussi je porterais un truc ou deux, en personne généreuse (et pas qu'au sens figuré mais heureusement qu'Armelle a sa théorie sur la chose ![]() ![]() |
Alaïs a écrit: | ||||||||
Ça me gênerait d'apporter quelque chose sans prévenir, comme si je faisais quelque chose de mon côté sans en avoir averti les autres. |
zoline a écrit: | ||||||||||
bah franchement ca manque de simplicité tout ca ! ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||||||||
Mais pourquoi ne pas considérer ça comme un "cadeau" ? Puisque l'idée est de vous retrouver autour d'une repas, tu es pile dans le thème. Ca parait spontané je trouve ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||||||||
ah ben moi non plus ! ![]() |
Mamienouche a écrit: |
Mais pourquoi ne pas considérer ça comme un "cadeau" ? Puisque l'idée est de vous retrouver autour d'une repas, tu es pile dans le thème. Ca parait spontané je trouve ![]() |
Je sais que ça fait très calculé ... Je ne sais pas si j'ai peur de les mettre mal à l'aise ou de me sentir mal à l'aise moi-même... J'ai envoyé un mail à la responsable, on verra bien. |
C'est un groupe religieux dont on fait partie, mais qui ne s'est pas constitué sur des liens d'amitié, au départ. La responsable d'équipe fait le lien entre les membres, notamment pour fixer les dates des réunions. Je vois la différence avec un autre groupe dont on fait partie sur la paroisse: nous sommes tous amis, nous avons la raclette de Noël du groupe lundi, et là, pas de problèmes, je sais qu'il y en aura trois fois trop ![]() Je sais que la quantité normale de nourriture pour un repas est subjective, mais je trouve plus convivial de prévoir qu'il puisse y avoir des personnes ayant bon appétit quand on invite. Je sais que c'est un fonctionnement très subjectif, mais je préfère en faire trop plutôt que risquer de ne pas satisfaire l'appétit de mes invités. |
Je sais que ça fait très calculé ... Je ne sais pas si j'ai peur de les mettre mal à l'aise ou de me sentir mal à l'aise moi-même... J'ai envoyé un mail à la responsable, on verra bien. |
virgulle a écrit: |
ah ben voilà tu as trouvé la réponse toi même ! On ne peut pas t'aider car tu es angoissée et l'organisation te fait bloquer sur un détail... ![]() ![]() ![]() |
Justement, quand je suis angoissée, j'ai besoin de l'avis des autres pour ne pas faire n'importe quoi. Et j'aimerais bien déstresser après l'oral mais j'attends un résultat d'admissibilité pour début janvier, lui-même peut-être suivi d'un autre oral, et si je n'ai aucun de ces concours, le premier semestre 2011 sera rempli d'autres concours. |
@rmelle ![]() |
||||
Alors tu dois reformuler tes questions. Ce n'est plus "Comment je fais?" mais "Est-ce un problème ou une fixette à moi?" |
steph7 a écrit: |
ou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
m'enfin steph ![]() ![]() ![]() ![]() |
m'enfin steph ![]() ![]() ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
Ne le prends pas mal Alaïs hein ! ![]() |
Alaïs a écrit: | ||||
J'aimerais bien ![]() ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||
Ce n'est pas péché ![]() |
Maëlouche a écrit: |
Tu fais une grosse fougasse aigues morte en leur disant que tu veux leur faire découvrir une recette MM. |