nelcy a écrit: |
chez moi ce serait privé de DS pendant une semaine et un bon sermon surtout pour le coup de la signature ![]() ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
Je punis de moins en moins les enfants... ils ne sont pas plus terribles que les aînés ![]() |
Laury a écrit: |
C'est peut être aussi sa façon à lui (la bagarre) de faire passer un sentiment du moment....
Après, il a eu "honte", peur... moi, je sermonerais , , quitte à expliquer que faire un faux, c'est puni par la loi...j'évoquerais le fait que le cahier à a été planqué devant la maitresse, que ce soit dit, sans pour autant en rajouter des tonnes Ronan a eu une phase (je touche du bois) ou il était particulièrement pénible avec moi, le peu de temps qu'on passait ensemble....c'était sa façon à lui de montrer qu'il avait du mal à trouver le nouveau rythme, que maman ne soit plus constamment là.... Pour le reste, je persiste du coup dans mon idée; ton fils fait le pitre pour attirer l'attention, se bat pour évacuer une colère... et le week end dernier l'a sans aucun doute marqué, même s'il n'en parle pas... Expliquer, discuter, et entourer...courage, Lydia ![]() |
Laury a écrit: |
t'as pas le droit de dire que tu es nulle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
![]() ![]() |
fanysolo a écrit: |
perso c'est le coté faussaire qui me resterai en travers de la gorge
bon courage a toi la punition???? chercher la definition de faussaire dans le dico et la copié 5 ou 10 fois suivant ses capacité en ecriture et lui faire un discours sur la confinace que tu avais en lui mais qu'il a perdu a agri ainsi |
lydia93 a écrit: |
ah les gosses !!!
mon fils de 6 ans est en cp !!!! il a eu une croix à l'ecole sur le temps de cantine.... il y avait un mot hier dans son carnet..... que je n'ai vu que ce soir.... 1... le vilain a planqué son carnet hier soir.... 2... il a signé à ma place.... 3... ce soir il a commencé à me mentir quand je lui ai demandé le pourquoi de la croix.... mais demain je vois la maitresse pour la remise du livret donc du coup il a été "obligé" de parler !!! vous feriez quoi ??? c'est la premiere fois .... bon la bagarre.... un garçon je me dis que ce sera pas la derniere... mais apres .... signer le carnet et dissimulé ses betises.... ça pas bon du tout !!! |
Eolia a écrit: |
mon n°2 (11ans 1/2) ment très regulièrement et signe aussi parfois à ma place ....
il a été punit (pas d'ordi, pas de wii pendant X temps, le temps que je digère), j'en ai parlé à son père qui a juste dit au gamin "faudra pas recommencer hein !!!", et qui a dit aussi au gamin que c'etait de MA faute. et avant hier rebelotte ... il recommence à me mentir, à mentir a sa belle mère. je ne sais plus non plus quoi faire car rien ne marche. mais il sait que maintenant je n'ai plus confiance en lui ... |