Maximômes

toutes les discussions - Le déchirement...

Momo777 - Ven Déc 10, 2010 11:42 pm
Sujet du message: Le déchirement...
C'est ainsi que je l'éprouve et je n'y peux rien.

Mon mari vient de virer Yanis du lit conjugal. Au fond, il a raison: petit bout a trois ans, petit bout devrait dormir dans son lit, petit bout ne devrait plus téter.
Or, en ce moment je me lève tôt, donc le soir très fatiguée et pas la force ni le courage ni l'envie de me prendre la tête et de le laisser hurler! Sur le coup un "on va se coucher" signifie qu'il vient dans le lit de maman honte

Sauf que là, ce soir mon homme a décidé que ça en était assez. Il me l'a arraché des bras, lui a expliqué (un tantinet énervé) que c'était son lit, qu'il y dormirait et qu'il n'en sortirait pas (il a trouvé le truc entre-temps!)

Il a fermé la porte (alors que jamais je n'ai laissé un petit enfant comme ça dans le noir!) et l'entendre hurler me déchire le coeur triste

Si j'y vais, je casse l'autorité parental et je sens que mon mari va piquer une crise genre "c'est lui ou c'est moi".

Si je n'y vais pas, il va s'endormir en pleurs, je déteste quand un enfant s''endort en pleurs! Pour moi, l'habituer de cette façon à dormir dans son lit revient à l'en dégoûter (désolée, mais si on me fiche comme ça dans le lit sans m'expliquer gentiment, sans câlin ni rien, je pleurerais aussi triste

Je suis crevée, enrhumée, j'ai une tête grosse comme une citrouille. Je voulais juste dormir quitte à faire un "sevrage du lit parental assez doux" et voilà, tellement énervée, je n'ose pas aller me coucher, je sens que je lui dirai des choses que je regrette triste

Faut dire que le vendredi soir devient un trauma pour moi je hais les vendredi soirs! Il y a quelques semaines, ça a bien bardé (un vendredi soir) mon mari était tellement énervé que j'étais à deux doigts d'ouvrir la fenêtre et de hurler après ma tante (qui habite à côté) triste

C'est passé, il n'a pas levé la main sur moi, il ne le ferait pas, je le sais maintenant, il s'est contenté de boxer dans la porte du placard triste

Voilà, je sais qu'au fond il a raison, mais pas de cette façon marre
fanysolo - Ven Déc 10, 2010 11:46 pm
Sujet du message:

en mauvaise epouse que j'ai du etre je le prendrais tres mal , et j'en serais malade de savoir mon petit s'endormir ainsi

il y a l'art et la maniere de faire les choses

bon pour la defense de Mr j'avoue que ton "petit" est deja grand quand meme non!??

en tout cas de tout heart avec toi.......vous et
steph7 - Ven Déc 10, 2010 11:48 pm
Sujet du message:
J'imagine que ça doit être difficile pour toi et Yanis mais vous aviez déjà essayé de le faire dormir dans son lit? dans sa chambre? Est- ce que vous en aviez déjà parlé ou absolument pas?
Parce que si ça n'a jamais été abordé et que vlan! il se retrouve seul dans le noir sans plus d'explications: oui c'est dur dur...

mais si ça fait des mois que vous essayez, ou que ton mari te fait comprendre qu'il aimerait bien récupérer sa place et sa femme... sans réaction de ta part... je comprends un peu qu'il s'énerve (si vous n'êtes pas ok tous les deux pour le "cododo" jusqu'à plus soif quoi...)

courage en tous cas, il vaut mieux en parler de toutes façons...
Miette - Ven Déc 10, 2010 11:51 pm
Sujet du message:
Il y a un drôle de climat à la maison en ce moment, j'ai l'impression... raison de plus pour ne pas crier après le petit, ni te "l'arracher" des bras, il aurait vraiment fallu qu'il le fasse en douceur, un peu "grand garçon qui grandit, c'est super, t'es un petit homme"...

Sur le fond, je ne peux pas m'empêcher de penser que ton mari a raison clin d'oeil Yanis est assez grand pour dormir seul, et ce n'est peut-être pas un hasard si tu es si fatiguée, je sais que dormir avec un enfant m'épuise, entre les réveils à tout instant, les coups que je me prends dans le visage Bizarre ...
Momo777 - Sam Déc 11, 2010 12:10 am
Sujet du message:
Meci pour votre soutien, les filles, cela me fait du bien et je me sens moins seule

Je ne peux pas le laisse s'endormir en hurlant, c'est peut-être bête mais depuis qu'il est né, j'ai détesté l'entendre pleurer honte On me l'avait "arraché" juste après la naissance (il pleurait et n'avait même pas eu le temps de téter), cela date mais ça m'est resté à travers la gorge, d'où ce sentiment de devoir le couver... trop sans doute!!!

Alors pour son lit: il y fait des siestes, à un moment donné, quand il était bien fatigué, j'arrivais à l'y mettre et il s'endormait tout seul comme un grand. Sont venues les périodes de grosse fatigue (rien à voir avec lui, mais au moment de reprendre le travail, j'étais très nerveuse, je me couchais tard, à 6 voir même à 5 h j'étais debout...puis viennent de s'écouler 3 semaines assez épuisantes avec tout le monde malade à tour de rôle...)

Quand il a de la fièvre ou qu'il vomi, il dort très mal - il veut téter, je n'ai pas le coeur de l'en priver, donc pendant 4 jours, je me suis installée dans sa chambre (il y a un lit d'adulte) pour ne pas réveiller le papa quand il a fallu le changer, lui mettre ses suppos etc. Puis nous avons passé une nuit au gîte faute de chauffage, re-belote, il a dormi avec moi.

Et puis c'est l'allaitement aussi, je devrais stopper, mais je n'y arrive pas, j'ai téllement espéré qu'il s'arrête tout seul comme sa soeur soupire Sur le coup, ça sent le sevrage forcé à plein nez, car oui, s'il ne tétait plus (ou moins), il accepterait peut-être son lit... dormir avec maman = maman tototte en quelque sorte soupire

Faut que je fasse un gros travail sur moi-même là!

En attendant, j'en veux à mon mari, il est minuit passé, je suis claquée, mais j'essaie de faire dormir le petit pour pouvoir le coucher (sans cris et sans pleurs!) dans son lit... soupire
diana - Sam Déc 11, 2010 12:27 am
Sujet du message:
j'aurai tendance à dire pauvre petit bouchon ... ce qui va dans ton sens ! forcément lui n'y comprend rien à tout ca !
mais momo ... il est grand ton loulou ! grand sourire grand sourire si tu expliquais à ton mari que t'avais besoin de temps mais que t'es prète à franchir le cap mais pas de cette manière là pff n'importe quoi montres lui ta motivation ... au lieu d'endormir ton loulou sur toi si tu lui expliquais calmement la situation avec un couchage porte ouverte avec une ptite lampe etc etc non ?
Anonymous - Sam Déc 11, 2010 12:33 am
Sujet du message:
Tu sais Momo, qu'on m'a aussi arraché Amélie à la naissance et son frère avant elle...Et encore, Amélie, on me l'a littéralement arraché du ventre puisque née par cesarienne alors que j'étais absente...Mais tu peux pas vivre toute sa vie sur une naissance douloureuse, il y'a quelque chose de brisée, de douloureux, mais il y'a eu tellement de belles choses après sourit
Il est largement temps pour ton petit d'utiliser ses petites ailes. Et toi de retrouver ton mari...Sa réaction prouve que votre couple a vraiment besoin de se retrouver là.
Après, comme les copines, la façon de faire est effectivement violente, et je pense qu'il est important d'une part d'en discuter avec ton mari, lui dire "je comprends que tu en ais eu assez et que ta réaction a été proportionnelle à ton ras le bol, cependant notre enfant a besoin de douceur car c'est aussi une étape délicate pour lui mais aussi pour moi. Que peut on faire ensemble pour que celle ci se passe au mieux et dans le respect de chacun?" et d'autre part, d'aller prendre ton petit bout dans les bras s'il pleure encore et de lui expliquer la situation.
Courage Momo, et quand ton bout de chou dormira dans son lit, tu te rendras compte combien tu avais oublié que c'est bien agréable de pouvoir dormir à ton aise!

diana - Sam Déc 11, 2010 12:35 am
Sujet du message:
c'est trop mignon ton avatar doudounette
angelique - Sam Déc 11, 2010 12:36 am
Sujet du message:
diana a écrit:
j'aurai tendance à dire pauvre petit bouchon ... ce qui va dans ton sens ! forcément lui n'y comprend rien à tout ca !
mais momo ... il est grand ton loulou ! grand sourire grand sourire si tu expliquais à ton mari que t'avais besoin de temps mais que t'es prète à franchir le cap mais pas de cette manière là pff n'importe quoi montres lui ta motivation ... au lieu d'endormir ton loulou sur toi si tu lui expliquais calmement la situation avec un couchage porte ouverte avec une ptite lampe etc etc non ?

j'aurais pas dit mieux
kenavo - Sam Déc 11, 2010 12:37 am
Sujet du message:
Alors..dormir avec vous...bon ok..il st ptet temps qu'il trouve le chemin de son lit...Mais pour la tétée,elle peut justement être la passserelle entre le "tout petit bébé de moman" à "bambin de moman".
Tu sais,number 7,scotch double face de maman...a tété jusque 3.5ans...mais dès l'entrée à l'ecole zou..dans sa chambre (avec son frère..point trop n'en faut)...mais a continué dès un 1/4 do'eil ouvert lematin à venir se blottir au chaud dans lelit de papa-maman et téter ,en finissant "c'est bon mamannnnnnnnnnnnnn,c'est doux"..et moi d'ajouter "oui mais tu deviens une petite fille,un jour tu n'en auras plus besoin".

Un jour elle a tété,m'a regardé droit dans les yeux,et m'a dit "je n'en ai plus besoin je suis une pifille (petite fille) ,le lait c'est pour le bébe" (j'etais enceinte de 8 mois (ouffffffff,je ne volais pas faire de co-allaitement).

Un peu brutal la façon de faire de ton zom..il est temps de rectifier le tir si besoin hein..
Momo777 - Sam Déc 11, 2010 12:37 am
Sujet du message:
Oui, tu as raison, Diana!

Je veux bien tenter de le coucher dans le calme mais pour cela faut vraiment que je sois reposée! En ce moment tellement crevée le soir que je n'aurais pas trop la patience, et le laisser s'endormir dans les hurlements (et il y aura des hurlements, ça oui, même avec des doudous plein le lit, la petite lampe et la porte ouverte!) Je lui ai dit que je voulais bien qu'on commence demain, mais non! triste

Entre-temps, il s'est endormi sur moi, je me suis remise devant l'ordi pour en profiter un peu... je vias le coucher sachant que vers 5h du mat il risque de se réveilelr.

Le problème sont les tétées, faudra y aller de force, sinon il ne s'arrêtera pas et ça me brisera le coeur marre

Merci encore, les filles, vous êtes chouettes!
kenavo - Sam Déc 11, 2010 12:41 am
Sujet du message:
oula zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn;.. ya pas le feu! on a jamais vu aucun gamin passer le bac avec le sein de mama,n à proximité! Relativise cocotte!
Anonymous - Sam Déc 11, 2010 12:49 am
Sujet du message:
diana a écrit:

Elle est belle ma louloute hein! grand sourire
Elle a dix mois aujourd'hui! (enfin hier vu l'heure)
Anonymous - Sam Déc 11, 2010 12:51 am
Sujet du message:
kenavo a écrit:
oula zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn;.. ya pas le feu! on a jamais vu aucun gamin passer le bac avec le sein de mama,n à proximité! Relativise cocotte!

+1!

Pourquoi le fait de passer dans son lit arrêterait complètement les tétées??
diana - Sam Déc 11, 2010 1:07 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
diana a écrit:

oui et t'es trés jolie aussi ! clin d'oeil
Anonymous - Sam Déc 11, 2010 1:15 am
Sujet du message:
diana a écrit:
Doudounette a écrit:
diana a écrit:

oui et t'es trés jolie aussi ! clin d'oeil

honte
sandrac - Sam Déc 11, 2010 7:01 am
Sujet du message:
zen momo.

et je te rassure pas, mon 9a, et ma 11 a son des squatteurs de lit, continuelle, et mon 13a, ne vient plus depuis ses 10 de lui même clin d'oeil

cette nuit, nuit de rève, ils sont les 3 chez maman, j'ai eu un lit pour moi honte

et pour la tete t'inquiete il s'arretera de lui même, rare son ceux qui tete jusqu'a 5a.

lydia93 - Sam Déc 11, 2010 7:48 am
Sujet du message:
oui faut prendre le temps de lui apprendre que maintenant il est grand... instaurer un rituel... etc... bref je suis sure que tu connais tout ça....
mais oui faut le faire !!!
on est maman mais il y a aussi le coté femme.. faut pas oublier....
nelcy - Sam Déc 11, 2010 8:57 am
Sujet du message:
Momo je sais que tu vis pas mal de choses compliquées...
Je vais me faire l'avocat du papa sur ce coup là clin d'oeil ok il n'a pas été trés tendre ni pqtient mais, tu parles souvent de tes soucis avec ton mari, de l'ambiance dans la famille...je vais me faire lyncher par certaines, mais pour moi dans une famille, le couple est une base importante ( tant quil y a un couple hein on est d'accord, je ne renie pas les familes monoparentales clin d'oeil), il doit être choye, considéré et "entretenu" (je n'ai pas trouvé d'autres mots), je comprends que dormir plus de 3 ans après la naissance avec un enfant dans son lit puisse devenir insuportable pour le papa et il est de son rôle que chacun reprenne sa place, on est pas malheurreux dans sa chambre ou avec ses frères et soeurs clin d'oeil

Après à toi de voir, mais je conçois que si tu te mets en travers de la décision de ton mari, il le prenne pourun choix de mettre les enfants d'abord le bien être et peut être la survie de ton couple.

Je pense que tu peux discuter avec ton mari, lui dire que tu comprend sa position et essayer d'adoucir les choses pour Yanis, avec veilleuse et histoire mais dodo dans SON lit.
Quant à l'allaitement pourquoi si tu y tiens ne gardes tu pas une tétée matin et soir ?
phanou - Sam Déc 11, 2010 9:00 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Je vais me faire l'avocat du papa sur ce coup là clin d'oeil ok il n'a pas été trés tendre ni pqtient mais, tu parles souvent de tes soucis avec ton mari, de l'ambiance dans la famille...je vais me faire lyncher par certaines, mais pour moi dans une famille, le couple est une base importante ( tant quil y a un couple hein on est d'accord, je ne renie pas les familes monoparentales clin d'oeil), il doit être choye, considéré et "entretenu" (je n'ai pas trouvé d'autres mots), je comprends que dormir plus de 3 ans après la naissance avec un enfant dans son lit puisse devenir insuportable pour le papa et il est de son rôle que chacun reprenne sa place, on est pas malheurreux dans sa chambre ou avec ses frères et soeurs clin d'oeil

Après à toi de voir, mais je conçois que si tu te mets en travers de la décision de ton mari, il le prenne pourun choix de mettre les enfants d'abord le bien être et peut être la survie de ton couple.

Je pense que tu peux discuter avec ton mari, lui dire que tu comprend sa position et essayer d'adoucir les choses pour Yanis, avec veilleuse et histoire mais dodo dans SON lit.
Quant à l'allaitement pourquoi si tu y tiens ne gardes tu pas une tétée matin et soir ?

moi aussi !

profites en ! le père retrouve ses droits ! t'as le beau rôle : rassurer loulou après qu'il l'est vidé

les miens restent jusqu'au même âge chez nous et qu'est ce qu'on dort mal

" c'est ton lit, là " point

et basta ! il s'habituera ! grand sourire

et surtout laisses le papa faire le sale boulot ! au moins, il mouille sa chemise !
plusbelavie - Sam Déc 11, 2010 9:08 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:

Je suis à 100 % d'accord. Ton mari n'a peut-être pas été très délicat (c'est un homme en même temps), ni très fin, mais une chose que tu ne pourras pas lui reprocher est d'avoir (enfin) pris son rôle de mari et de père... Il aurait peut-être dû le faire plus en doucheur, plus tôt aussi, mais je crois qu'il a eu raison de le faire.
tulipe - Sam Déc 11, 2010 9:20 am
Sujet du message:
je ne suis pas un homme mais je suis d'accord avec ton mari. Qu'une mère ressente comme un arrachement le fait que son bébé aille en réa ou en couveuse le jour de la naissance et pour plusieurs jours, je le conçois bien. En revanche, que ton mari extirpe ton enfant de votre lit, non, pour moi ce n'est pas un arrachement. Et qu'il pleure seul dans son lit c'est normal si le soir il ne s'y endort jamais. Au bout d'un moment, il va s'y faire.
Je garde une petite que la maman ne supporte pas d'entendre pleurer donc elle la berce dans ses bras tous les soirs pour s'endormir. Avec moi elle s'endort dans le lit après avoir pleuré pendant des jours, je te rassure.
Laury - Sam Déc 11, 2010 9:29 am
Sujet du message:
Il me semble que c'est le rôle du père, non, d'être le "séparateur", celui qui petit à petit fait cesser la fusion totale mère enfant..
Mais je comprends que ce ne soit pas facile.
Moi, je me suis agacée après Enora, qui est partie dans sa chambre et s'est endormie 10 s après. Elle était tout simplement crevée, mais savoir que je n'ai pas su prendre les devants, qu'elle s'est endormie sans bisou, en pleurant, ça ma retournée. Je l'ai regardée dormir et lui ai parlé....

Pour les tt, dur de se dire qu'il y aura une fin...entre ta fatigue, le climat à la maison, peut être qu'établir 2 tt fixes par jour serait bien. Matin et soir, en plus, si ton bonhomme dort dans son lit, ça peut être la tt calin...

zoline - Sam Déc 11, 2010 9:35 am
Sujet du message:
mais momo , ton mari et toi vous arrivez à discuter de temps en temps? On dirait que le dialogue est totalement rompu triste
sinon je partage le point de vu de nelcy
@rmelle ;) - Sam Déc 11, 2010 10:10 am
Sujet du message:
ça a l'air vachement compliqué chez toi hein ?

En toute sincérité, tu as "de la chance", à la place de ton mari je t'aurais installé une chambre avec un lit pour ton fils et toi et je me serais trouvé une nouvelle femme.
gdm - Sam Déc 11, 2010 10:31 am
Sujet du message:
J'adhère à la façon de voir de ton mari...mais pas forcément à la façon d'agir... clin d'oeil Je crois qu'à ta place, j'expliquerais calmement et fermement à mon fils que c'est ainsi, qu'il a une chambre et un lit et que maman et papa ont aussi une chambre et un lit....et que ses pleurs ne changeront rien; il finira par s'y faire...alors que si il sent une faille là dessus entre ton mari et toi, forcément, il va s'y engouffrer, c'est humain.
N'oublie pas qu'avant d'être une mère, tu es une femme et d'après ce que je lis, ton mari et toi êtes crevés et il a besoin de se retrouver dans un environnement plus calme, sans enfant le soir dans son lit.
Le mien réagirait pareil.

MARIKA - Sam Déc 11, 2010 11:14 am
Sujet du message:
je suis aussi d'accord que ce petit a 3 ans et qu'il est grand temps qu'il dorme de son lit et que la transition aurait pu se faire depuis longtemps.
je trouve que ton mari a eu énormément de patience jusque là et que s'il a réagi violemment c'est que lorsque la patience et la douceur ne servent plus, il faut frapper un grand coup.
franchement Momo, si ton mari n'avait pas eu cette réaction, dans 10 ans, le petit il squatterait encore votre lit. tu ne seras jamais prête sans un "grand coup".
il a 3 ans : il est aussi assez grand pour comprendre que maintenant le lit de papa et maman c'est fini.
si à 3 ou 6 mois c'est mignon, à 3 ans c'est franchement ... pas sa place (même un peu malsain) et vu le temps que cela dure (cela fait 1 an que tu te tates pour arrêter d'allaiter), je suis à 100% d'accord avec Mr Momo qu'il faut trancher sans tergiverser.
plusbelavie - Sam Déc 11, 2010 11:27 am
Sujet du message:
Et puis honnêtement, Momo, pour ta vie sexuelle, c'est pas l'idéal (même si ça ne se fait pas qu'au lit) or, c'est quand même nécessaire au bien-être du couple. Si j'avais un enfant dans mon lit, ma vie sexuelle serait un désert sans fin.

Il y a aussi le fait que ton petit ne devrait pas tarder à être en pleine période d'oedipe et ton mari DOIT reprendre sa place, c'est aussi sain pour votre couple que pour ton fils, et même pour toi, même si ça te parait violent.

nelcy - Sam Déc 11, 2010 11:33 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Et puis honnêtement, Momo, pour ta vie sexuelle, c'est pas l'idéal (même si ça ne se fait pas qu'au lit) or, c'est quand même nécessaire au bien-être du couple. Si j'avais un enfant dans mon lit, ma vie sexuelle serait un désert sans fin.

Il y a aussi le fait que ton petit ne devrait pas tarder à être en pleine période d'oedipe et ton mari DOIT reprendre sa place, c'est aussi sain pour votre couple que pour ton fils, et même pour toi, même si ça te parait violent.

Oui, c'est aussi une des raisons pour lesquelles les papas sont moins patients vis à vis du cododo et on peut les comprendre et puis ça participe pas mal à la bonne marche du couple, il ne faut pas l'oublier.

Finalement, cetet "crise", c'est peut-être un moyen pour vous de discuter et prendre un nouveau départ. clin d'oeil
virgulle - Sam Déc 11, 2010 11:44 am
Sujet du message:
ben voilà ... les mecs pas présent c'est énervant et puis quand il s prennent leur rôle de père c'est énervant aussi grimace
violette - Sam Déc 11, 2010 11:50 am
Sujet du message:
Pour ma part, sauf enfant malade ou cas ponctuels, NOTRE lit n'appartient qu'à nous!! amoureux transi Pas de concession là dessus je me fais les ongles

et comme Nelcy je dirais Momo que c'est l'occase de discuter avec ton mari de tout ça... clin d'oeil
phanou - Sam Déc 11, 2010 11:51 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ben voilà ... les mecs pas présent c'est énervant et puis quand il s prennent leur rôle de père c'est énervant aussi grimace

Ben oui, ils sont jamais comme nous! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

ton mari s'énerve

mais faut dire que enfant dans le lit=super alibi ! grimace

clin d'oeil
virgulle - Sam Déc 11, 2010 11:55 am
Sujet du message:
Hé hé j'en connais qui vont passer à la casserole ...
sistamanue - Sam Déc 11, 2010 12:09 pm
Sujet du message:
Bon, ben.... bon courage Momo je défends les grandes causes
cassiop - Sam Déc 11, 2010 12:16 pm
Sujet du message:
Quand je vois ce que l'on ressent à l'accouchement je me demande comment une mère peut laisser son enfant , j'ai decouvert cette année fortuitement grace à une amie qu'en moi cette blessure de l'anbandon reste très presente en moi soupire par contre j'ai reussi moi-même tout en m'attachant à mes enfants à leur laisser leur place et à privilegier aussi mon couple sans qui ces enfants ne seraint pas là heart pas facile certes mais important amoureux transi il faut trouver un juste milieu quoi , bon courage
tequelle - Sam Déc 11, 2010 12:19 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
nelcy a écrit:

Je suis à 100 % d'accord. Ton mari n'a peut-être pas été très délicat (c'est un homme en même temps), ni très fin, mais une chose que tu ne pourras pas lui reprocher est d'avoir (enfin) pris son rôle de mari et de père... Il aurait peut-être dû le faire plus en doucheur, plus tôt aussi, mais je crois qu'il a eu raison de le faire.

Les filles ont tout dit,meme si ce n'est pas la meilleur façon de faire,ton mari à raison,il est temps que tout le monde prenne sa place...Bon courage Momo
nelcy - Sam Déc 11, 2010 12:24 pm
Sujet du message:
En réfléchissant à ça je me suis faite la remarque (attention ça ne va pas plaire à toutes mais je le pense vraiment) que pas mal de manuels et "écoles" d'éducation "alternative" qui ont ouverts de belles portes hein j'ai beaucoup lu et beaucoup appris avec aussi, ne font pas de vraie place au couple et au père, c'est souvent le duo mère enfant qui est au center de l'attention, de l'organisation. On se préoccupe du bien être du "couple" mère enfant de sa fusion etc..mais la place, le rôle du père est souvent négligé ou très peu développé, c'est dommage quand même et dangereux pour la survie du couple et l'harmonie de la famille.
karine16 - Sam Déc 11, 2010 12:49 pm
Sujet du message:
je crois que ton mari a été bien patient q que là, ça déborde il n'en peut plus; franchement 3 ans faut arrêter le délire, là!

maintenant il faut que tu parles à ton fils et que tu lui expliques la vraie vie clin d'oeil à savoir qu'il a uen chambre et un lit et que papa et maman ont le leur clin d'oeil
Anonymous - Sam Déc 11, 2010 12:49 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

Moi je vais pas te lyncher j'estime qu'une famille va bien si le couple qui l'a créé va bien (sauf comme tu dis, dans le cas des mamans solos, ça va de soit)

LAB - Sam Déc 11, 2010 1:06 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
nelcy a écrit:

Complètement d'accord; le mien il y a longtemps qu'il l'aurait fait.
Ne t'inquiètes pas pour ton titi.
Orély - Sam Déc 11, 2010 2:15 pm
Sujet du message:
au vu de ce qui s'est déjà faitn à toi d'en discuter avec yanis en utilisant tes mots pour alléger la tension et qu'il comprenne, mais je trouve personnellement que c'est une bonne initiative de la part de ton mari, il le fait pour toi qui rebosse et pour votre couple, c'est une étape importante que tu dois franchir... chacun son lit, et toi, tu es maman et femme clin d'oeil

Quit62 - Sam Déc 11, 2010 2:26 pm
Sujet du message:
Momo, ce n'est pas tout d'écouter ton fils, mais tu es d'abord femme, puis épouse, puis mère.
Donc tu dois te reposer toi, priviliégier ton couple, élever tes enfants, et pas l'inverse...

Ton mari a eu raison, et il a peut être tenté de le faire plus délicatement à maintes reprises, et tu ne l'as peut être pas entendu, alors il finit par pêter un cable mais son rôle de père est de couper le cordon.

Moi aussi j'ai un lardon né par césarienne qui a pleuré 1 h pendant que sa mère était en salle de réveil, et dont le père ne savait plus quoi faire et auquel la mater' aurait pu donner un bib' ; mais il y a un moment où il faut s'en remettre sinon on avance jamais dans la vie.

Moi aussi j'ai une n°2 qu'on a laissé pleurer la nuit jusqu'à ce qu'elle ce qu'elle se rendorme ; ça a pris 4 nuits (1 h - 40 mn - 15 mn - 5 mn la dernière nuit, puis elle n'a plus jamais pleuré). On a retrouvé une vie normale et ça a été super bénéfique pour toute la famille donc pour elle. et oui, c'est le père qui l'a fait, même si j'avais mal aux tripes et je te jure qu'elle s'en est remise.

Oui, à 3 ans, il n'a plus besoin de têter sa mère, il faut bien qu'il avance un peu tout seul. Ton sein n'est pas une tétine. Ce n'est pas à enfant de 3 ans de régenter votre vie de couple et de famille.

Alors ton mari doit apprendre à le dire autrement et toi à l'écouter, ça me parait urgent.
Sur ce coup, comme sur bien d'autres, momo, tu n'auras pas ma compassion, tu es une fille qui a des ressources et tu les brûles sur des chemins qui t'épuisent. Ecoute ton mari, donne lui sa place, il sait faire lui aussi !

désolée, c'est un peu coup de gueule, pas très délicat, mais c'est sincère et amical.
Mélissandre - Sam Déc 11, 2010 3:39 pm
Sujet du message:
Momo Il va comprendre ton petit hom.
mimosa - Sam Déc 11, 2010 3:53 pm
Sujet du message:
j'aime bien la façon de kenavo, c doux pour le "petit" qui devient grand et cela préserve le couple!
je n'aime ps la forme mais je comprends le fond, pour ton mari, Momo ! 3ans de cododo, c'est énorme surtout que visiblement c'est toi qui le veux et ps forcément décidé à deux et je pense que sa "colère" était plus dirigée contre toi pour t'obliger à couper un peu le cordon que contre votre petit bonhomme!
ici j'ai cododoté jusqu'à 6 mois, même grand thomas se fait qquefois une place dans mon lit, ou près de nous quand zhom est là, mais même en maman solo, j'ai aussi "défendu mon territoire", il s'y fera d'avoir une chambre mais faut que ce soit comme un nid douillet ouvert vers la chambre de maman, ps une punition, ici j'ai un numéro qui peut se coller 20h sur 24 à sa maman, ben il arrive un moment où il faut mettre de l'espace pour mieux se préserver et se retrouver
Anonymous - Sam Déc 11, 2010 9:10 pm
Sujet du message:
Comment ça va momo ce soir?

Laury - Sam Déc 11, 2010 10:21 pm
Sujet du message:
Momo coucou
donne des nouvelles

Anonymous - Sam Déc 11, 2010 10:58 pm
Sujet du message:
Momo, j'espère que nos réponses ne t'ont pas fait fuir. triste
Je suis inquiète j'aimerais bien savoir comment tu vas. Je pense à toi en tous cas. heart
virmaauco - Sam Déc 11, 2010 11:06 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
je crois que ton mari a été bien patient q que là, ça déborde il n'en peut plus; franchement 3 ans faut arrêter le délire, là!

maintenant il faut que tu parles à ton fils et que tu lui expliques la vraie vie clin d'oeil à savoir qu'il a uen chambre et un lit et que papa et maman ont le leur clin d'oeil

et sans s'enerver VOUS lui expliquer CALMEMENT. Et.... ca marche. clin d'oeil
zoline - Sam Déc 11, 2010 11:10 pm
Sujet du message: Re: Le déchirement...
Momo777 a écrit:

Faut dire que le vendredi soir devient un trauma pour moi je hais les vendredi soirs! Il y a quelques semaines, ça a bien bardé (un vendredi soir) mon mari était tellement énervé que j'étais à deux doigts d'ouvrir la fenêtre et de hurler après ma tante (qui habite à côté) triste

C'est passé, il n'a pas levé la main sur moi, il ne le ferait pas, je le sais maintenant, il s'est contenté de boxer dans la porte du placard triste

Voilà, je sais qu'au fond il a raison, mais pas de cette façon marre

tu peux etayer? j'ai peur d'avoir mal compris......
fanysolo - Dim Déc 12, 2010 12:27 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:
zen momo.

et je te rassure pas, mon 9a, et ma 11 a son des squatteurs de lit, continuelle, et mon 13a, ne vient plus depuis ses 10 de lui même clin d'oeil

cette nuit, nuit de rève, ils sont les 3 chez maman, j'ai eu un lit pour moi honte

et pour la tete t'inquiete il s'arretera de lui même, rare son ceux qui tete jusqu'a 5a.

et bien moi tu me rassure , car je m'appercois que il n'y a pas que le smiens qui squatte mon lit reverence

j'essaye de limité "la casse" en refusant les cododo si je bosse a 7h ( donc levé a 5h45) ou si ecole le lendemain

mais je fond interieurement quand une des minis arrive en me disant a l'oreille " je peux dormir avec toi" amoureux transi

a ton un virus maman solo je me fais les ongles

Anonymous - Dim Déc 12, 2010 12:46 am
Sujet du message:
fanysolo, j'"allais dormir avec ma mère tant qu'elle était en solo clin d'oeil
mimosa - Dim Déc 12, 2010 12:48 am
Sujet du message:
fanysolo a écrit:
a ton un virus maman solo je me fais les ongles

c clair que la place paraît plus facilement dispo grand sourire
là je viens d'envoyer se coucher un 11ans outragé que sa môman ne veuille ps qu'il dorme avec elle ce soir grimace
Anonymous - Dim Déc 12, 2010 7:12 am
Sujet du message:
bah, c'est surtout qu'une fois que yanis sera officiellement "grand", elle n'aura plus de bébé, et son mari n'en veut plus, alors ça doit pas être facile...
Anonymous - Dim Déc 12, 2010 7:47 am
Sujet du message:
par contre traîner ici, sur ce forum, et regarder les émissions sur les familles nombreuses, c'est pas la meilleure idée quand on doit passer un cap comme ça, ça fait vivre dans le rêve, pas dans sa réalité de vie.
Anonymous - Dim Déc 12, 2010 8:52 am
Sujet du message:
kty a écrit:
bah, c'est surtout qu'une fois que yanis sera officiellement "grand", elle n'aura plus de bébé, et son mari n'en veut plus, alors ça doit pas être facile...

Cela ne doit effectivement pas être facile, c'est pour ça que Momo a besoin d'écoute et de soutien.

Momo, si tu passes.
Momo777 - Dim Déc 12, 2010 10:53 am
Sujet du message:
coucou les filles,

Je vous remercie pour vos réponses et non, elles ne m'ont pas fait fuir, loin de là, je pense qu'elles m'ont aidée à me remettre les points sur le i!

Si je n'ai pas répondu hier c'est que j'en ai pas eu l'occasion, nous avons été voir le grand-oncle de mon mari et sa femme à l'hôpital. Il va très mal, pour ne pas dire qu'il est mourant triste A plus de 80 ans, l'usure de son corps, la maladie de Parkinson et une vilaine infection pulmonaire attrapée à l'hôpital risquent d'avoir raison de lui. Il laissera sa femme atteinte d'un cancer qui ne tardera pas à se généraliser (s'il ne l'est pas déjà), une femme qui mourra peu après le coeur brisé triste

Les deux sont comme les deux doigts d'une main, impossible d'imaginer l'un sans l'autre! Le voir ainsi, cloué au lit, obligé de demander à ce qu'on le bouge pour qu'il soit à l'aise, mon mari voir lui donner la béquée, cela m'a bien secouée triste

Il m'a fait penser à un petit enfant, si je n'avais pas encore compris, je pense que c'est là que je me serais dit qu'un jour, Yanis lui aussi sera peut-être à nouveau dépendant de quelqu'un, qu'aujourd'hui, je dois le laisser grandir!

Le petit bout d'chou avait passé la nuit dans son petit lit, je l'ai récupéré le lendemain vers 7h. Hier après-midi, je lui ai préparé son "grand" lit: j'ai calé une couette pour lui faire un nid douillet, j'ai enlevé la barrière de notre lit pour la mettre au sien et pour qu'il n'ait pas à dormir "seul", j'ai fait ce que j'adorais moi jadis: je l'ai entouré de peluches sourit

Il n'y est pas encore allé de son plein gré, hier midi et hier soir il s'est endormi sur maman (mais pas dans mon lit) n'empêche qu'il a fait sa nuit complète (alors qu'avant, souvent il lui arrivait de se réveiller entre 3 et 5 h du mat).

Peut-être que cela portera ses fruits, le lit du grand, le papa lui a parlé gentiment hier - je pense qu'il avait compris que la façon "radicale" ne marcherait pas trop.

Et oui, vous avez tout à fait raison:
- Depuis longtemps le papa estime que la place du petit n'est plus dans notre lit

- Depuis longtemps il aimerait récupérer son épouse - sachant que ma libido reste obstinément à zéro et qu'à certains moments la présence d'un petit qui tète était donc pour moi plus rassurante que celle d'un homme qui a envie de quelque chose dont je ne ressentais nullement le besoin honte Un problème que je dois gérer et résoudre seule, car là, de ce côté là, je n'ai rien à reprocher à mon mari, il est doux, il est attentif, il a des besoins comme tout homme. A moi de faire des efforts au lieu de me cacher derrière mon fils qui soi-disant ne peut pas dormir sans sa maman honte

@Virmauco Je n'ai pas trop envie d'en parler, disons qu'un soir mon mari, d'habitude assez calme, a totalement pété les plombs! Il rentre tard, il est fatigué, souvent la maison est (encore et toujours) mal rangée, ça râle, ça crie, son grand-oncle et sa grande-tante dont l'avenir est incertain (et cela le mine énormément même s'il ne va pas le dire, il est un peu comme le fils qu'ils n'ont jamais eu triste) + sa femme qui ne faisait aucun effort et qui ce soir là a encore dû l'envoyer bouler... tout cela + une bouteille de vin (une exception qu'il en boit autant, ce n'est pas un aloolique non) ont eu raison de lui. Il m'a fait très peur ce soir-là, mais non, il n'a pas levé la main sur moi et le lendemain nous avons réussi à en parler. C'est comme une marmite qui a débordée, point.

Kty Tu n'as pas tort! Yanis est mon dernier bébé, lui grand, je n'aurai plus de petit poupon qui tète, qui se love contre maman, qui dort avec moi... certes, les filles me font des câlins, mais ce n'est plus pareil, avoir un "tout petit" me manquera.

Néanmoins, je tiens à dire que le fait de venir ici ou de voir des reportages sur les familles nombreuses, bizarrement, cela ne me rend plus si nostalgique que cela... Certes, être enceinte c'est beau, avoir un bébé c'est magnifique... mais je crois que j'ai tourné la page! Je suis en train de relancer mon entreprise (trèèès doucement mais sûrement clin d'oeil), je vois bien qu'avec un autre petit loup, ça n'irait pas! Là, je suis dans l'optique de les voir grandir, de profiter du temps avec eux. Reste plus qu'un dernier obstacle: accepter définitivement que Yanis n'est plus un bébé soupire

Merci de me soutenir, les filles, vous êtes bien gentilles!! On risque d'en voir des durs dans les semaines qui suivent, si jamais son grand-oncle ne s'en sort pas, nous aurons une décision à prendre: soit sa grande-tante atterri en maison de retraite, soit nous l'accueillons chez nous... Donc voilà, plus le temps de faire des chi-chis, je ferai ce qu'il faut pour que Yanis puisse "grandir".

(Ce qui n'empêche pas qu'il tète toujours héhé)

Big bises et bon dimanche!!!

- Momo -
Anonymous - Dim Déc 12, 2010 11:08 am
Sujet du message:
Momo Et courage à vous.
Momo777 - Dim Déc 12, 2010 12:15 pm
Sujet du message:
Merci
Laury - Dim Déc 12, 2010 12:27 pm
Sujet du message:

Anonymous - Dim Déc 12, 2010 12:35 pm
Sujet du message:
Et sinon, alors, ça fait quoi de retrouver son lit avec son mari, hein, hein? grand sourire
tequelle - Dim Déc 12, 2010 12:40 pm
Sujet du message:
bon courage Momo heart
tulipe - Dim Déc 12, 2010 12:59 pm
Sujet du message:
je te trouve très lucide grand sourire
Anonymous - Dim Déc 12, 2010 1:22 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

et c'est bien la première fois que tu ne te caches pas derrière des excuses à la bougainvillier. chouette

c'est bien aussi de franchir des étapes. clin d'oeil
tulipe - Dim Déc 12, 2010 1:24 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
tulipe a écrit:

et c'est bien la première fois que tu ne te caches pas derrière des excuses à la bougainvillier. chouette

D'accord avec Kty car après la reconnaissance : l'action.
Momo777 - Dim Déc 12, 2010 1:28 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Et sinon, alors, ça fait quoi de retrouver son lit avec son mari, hein, hein? grand sourire
C'est drôle, j'ai plus l'habitude de ne pas être coincée comme un sandwich la nuit héhé

C'est sympa remarque grand sourire
Momo777 - Dim Déc 12, 2010 1:30 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
tulipe a écrit:

Je prends ça pour un compliment hourrah

Avec mon homme, nous avons quelques problèmes à régler et c'est sûr que si ça irait mieux dans notre couple, je tiendrais probablement moins à avoir ce deuxième petit "homme" dans mon lit honte J'y travaille!!!
Orély - Dim Déc 12, 2010 1:59 pm
Sujet du message:
grand sourire momo

violette - Dim Déc 12, 2010 4:03 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
tulipe a écrit:

hourrah
sandrine - Dim Déc 12, 2010 4:06 pm
Sujet du message:
Bravo Momo
LAB - Dim Déc 12, 2010 4:52 pm
Sujet du message:
hourrah chouette bravo Momo; ça va aller, tu as un bon mari..
virmaauco - Dim Déc 12, 2010 5:12 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
coucou les filles,

Je vous remercie pour vos réponses et non, elles ne m'ont pas fait fuir, loin de là, je pense qu'elles m'ont aidée à me remettre les points sur le i!

Si je n'ai pas répondu hier c'est que j'en ai pas eu l'occasion, nous avons été voir le grand-oncle de mon mari et sa femme à l'hôpital. Il va très mal, pour ne pas dire qu'il est mourant triste A plus de 80 ans, l'usure de son corps, la maladie de Parkinson et une vilaine infection pulmonaire attrapée à l'hôpital risquent d'avoir raison de lui. Il laissera sa femme atteinte d'un cancer qui ne tardera pas à se généraliser (s'il ne l'est pas déjà), une femme qui mourra peu après le coeur brisé triste

Les deux sont comme les deux doigts d'une main, impossible d'imaginer l'un sans l'autre! Le voir ainsi, cloué au lit, obligé de demander à ce qu'on le bouge pour qu'il soit à l'aise, mon mari voir lui donner la béquée, cela m'a bien secouée triste

Il m'a fait penser à un petit enfant, si je n'avais pas encore compris, je pense que c'est là que je me serais dit qu'un jour, Yanis lui aussi sera peut-être à nouveau dépendant de quelqu'un, qu'aujourd'hui, je dois le laisser grandir!

Le petit bout d'chou avait passé la nuit dans son petit lit, je l'ai récupéré le lendemain vers 7h. Hier après-midi, je lui ai préparé son "grand" lit: j'ai calé une couette pour lui faire un nid douillet, j'ai enlevé la barrière de notre lit pour la mettre au sien et pour qu'il n'ait pas à dormir "seul", j'ai fait ce que j'adorais moi jadis: je l'ai entouré de peluches sourit

Il n'y est pas encore allé de son plein gré, hier midi et hier soir il s'est endormi sur maman (mais pas dans mon lit) n'empêche qu'il a fait sa nuit complète (alors qu'avant, souvent il lui arrivait de se réveiller entre 3 et 5 h du mat).

Peut-être que cela portera ses fruits, le lit du grand, le papa lui a parlé gentiment hier - je pense qu'il avait compris que la façon "radicale" ne marcherait pas trop.

Et oui, vous avez tout à fait raison:
- Depuis longtemps le papa estime que la place du petit n'est plus dans notre lit

- Depuis longtemps il aimerait récupérer son épouse - sachant que ma libido reste obstinément à zéro et qu'à certains moments la présence d'un petit qui tète était donc pour moi plus rassurante que celle d'un homme qui a envie de quelque chose dont je ne ressentais nullement le besoin honte Un problème que je dois gérer et résoudre seule, car là, de ce côté là, je n'ai rien à reprocher à mon mari, il est doux, il est attentif, il a des besoins comme tout homme. A moi de faire des efforts au lieu de me cacher derrière mon fils qui soi-disant ne peut pas dormir sans sa maman honte

@Virmauco Je n'ai pas trop envie d'en parler, disons qu'un soir mon mari, d'habitude assez calme, a totalement pété les plombs! Il rentre tard, il est fatigué, souvent la maison est (encore et toujours) mal rangée, ça râle, ça crie, son grand-oncle et sa grande-tante dont l'avenir est incertain (et cela le mine énormément même s'il ne va pas le dire, il est un peu comme le fils qu'ils n'ont jamais eu triste) + sa femme qui ne faisait aucun effort et qui ce soir là a encore dû l'envoyer bouler... tout cela + une bouteille de vin (une exception qu'il en boit autant, ce n'est pas un aloolique non) ont eu raison de lui. Il m'a fait très peur ce soir-là, mais non, il n'a pas levé la main sur moi et le lendemain nous avons réussi à en parler. C'est comme une marmite qui a débordée, point.

Kty Tu n'as pas tort! Yanis est mon dernier bébé, lui grand, je n'aurai plus de petit poupon qui tète, qui se love contre maman, qui dort avec moi... certes, les filles me font des câlins, mais ce n'est plus pareil, avoir un "tout petit" me manquera.

Néanmoins, je tiens à dire que le fait de venir ici ou de voir des reportages sur les familles nombreuses, bizarrement, cela ne me rend plus si nostalgique que cela... Certes, être enceinte c'est beau, avoir un bébé c'est magnifique... mais je crois que j'ai tourné la page! Je suis en train de relancer mon entreprise (trèèès doucement mais sûrement clin d'oeil), je vois bien qu'avec un autre petit loup, ça n'irait pas! Là, je suis dans l'optique de les voir grandir, de profiter du temps avec eux. Reste plus qu'un dernier obstacle: accepter définitivement que Yanis n'est plus un bébé soupire

Merci de me soutenir, les filles, vous êtes bien gentilles!! On risque d'en voir des durs dans les semaines qui suivent, si jamais son grand-oncle ne s'en sort pas, nous aurons une décision à prendre: soit sa grande-tante atterri en maison de retraite, soit nous l'accueillons chez nous... Donc voilà, plus le temps de faire des chi-chis, je ferai ce qu'il faut pour que Yanis puisse "grandir".

(Ce qui n'empêche pas qu'il tète toujours héhé)

Big bises et bon dimanche!!!

- Momo -

ah ben non ca n'est pas moi, c'est la mère Zoline qui s'interroge, j'ai juste dit..... restez calme avec baby. clin d'oeil
Momo777 - Dim Déc 12, 2010 5:25 pm
Sujet du message:
Excuse-moi, j'ai dû confondre clin d'oeil

Et oui, mon petit mari est génial, souvent quand il dit A, je dis B mais je l'aime tout plein!!! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
nelcy - Dim Déc 12, 2010 9:36 pm
Sujet du message:
Chouette Momo, une fois qu'on a mis le doigt sur les problèmes, c'est la moitié du chemin de fait. grand sourire
karukera - Dim Déc 12, 2010 9:42 pm
Sujet du message:

diana - Dim Déc 12, 2010 11:07 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Chouette Momo, une fois qu'on a mis le doigt sur les problèmes, c'est la moitié du chemin de fait. grand sourire

pareil clin d'oeil momo
phanou - Lun Déc 13, 2010 7:59 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Doudounette a écrit:
C'est drôle, j'ai plus l'habitude de ne pas être coincée comme un sandwich la nuit héhé

C'est sympa remarque grand sourire

le confort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Momo777 - Lun Déc 13, 2010 11:37 am
Sujet du message:
Bon, cette nuit pas top triste
Déjà je me suis couchée trop tard (j'ai pas pu décoller de mon fer à repasser et de mon film héhé ) mais après impossible de dormir avec toutes les glaires qui se baladaient dans ma gorge (désolée, peu ragoûtant) triste Enfin endormie, le petit a pleuré, comme mon mari ne veut plus de lui dans le lit mais que je n'ai aucunement l'intention de passer des nuits blanches, je me suis donc couchée un peu avec lui (pas longtemps car tellement encombrée que j'ai passé au moins une demie heure dans la salle de bain à presque me faire vomir marre) En revenant petitou dormait c'est trop mignon donc j'ai pu retourner dans mon lit - le temps qu'il repleure vers 5h, quelle sale nuit!!!! triste
Mélissandre - Lun Déc 13, 2010 1:31 pm
Sujet du message:
Et si tu le mettais dans la chambre avec une de ses soeurs?? Parfois cela rassure le plus jeune
SPQR - Lun Déc 13, 2010 1:35 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

Je ne saurais dire mieux.

@rmelle ;) - Lun Déc 13, 2010 2:53 pm
Sujet du message:
Des fois je me demande comment je réaigirais si mon mari tenait à avoir mes enfants dans notre lit jusqu'à 3 ans gros yeux
nelcy - Lun Déc 13, 2010 2:55 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Des fois je me demande comment je réaigirais si mon mari tenait à avoir mes enfants dans notre lit jusqu'à 3 ans gros yeux

roule de rire roule de rire même avec 5 enfants on a encore le temps de se poser des questions!
phanou - Lun Déc 13, 2010 3:03 pm
Sujet du message:

je pense même que ce n'est pas bon...pour ton petit mec de 3ans

Déjà que le mien petit dernier est ultra possessif avec maman.

Nous on l'a vidé pour ces deux ans car nous n'en pouvions plus...il bourrait mon mari de coup de pied et me tenait par les cheveux la nuit...

Mon conseil ne lui donnes pas l'habitude de te coucher près de lui...j'ai passé un an quasiment par terre en attendant que bébé s'endorme..et en plus il faut retourner la nuit...
on lui a acheté une veilleuse mouton qui fait de la musique, et des bruits de nature...il appuie lui même et se berce avec...Il a son biberon Bébisol, 0-6 mois grimace ...et je reste 5 min pour lui dire fermement de ne pas se révéler si il fait mine de se sauver...
Nous, nous avons scier les barreaux pour faire une porte et depuis que le lit est ouvert, il ne se sauve plus...

Bon j'ai honte de mon grand retardé
mais déjà il n'est pas dans notre lit !
il est de quel mois ton filou, le mien de juillet....

cela dit pour l'homme, je pense qu'il avait dû envoyer des signaux de détresse avant de prendre des mesures drastiques grimace il faut savoir entendre le mâle en détresse aussi !

et puis moi, j'adore dire " Papa a dit non ( sous entendu, c'est pas moi, c'est lui...moi, je suis une grande gentille qui te fait avaler la pilule de la grande brute )
tulipe - Lun Déc 13, 2010 4:43 pm
Sujet du message:

Merci ma soeur. Je me suis fait la réflexion hier après-midi roule de rire
Quand tu es un des parents et que tu dois supporter un enfant dans ton lit alors que tu n'en as pas envie, au secours.
Momo777 - Mer Déc 15, 2010 2:24 am
Sujet du message:
C'est vrai que le petit "mec" est bien possessif, d'ailleurs mon mari s'amuse à chaque fois de lui dire "maman est à moi!" alors qu'il répond: "non, c'est ma mamaman!" héhé

Non, il ne donne pas de coups de pieds (encore heureux) et il ne gêne pas non plus mon mari parce qu'il dort (euh, pardon, "dormait" héhé) de mon côté! Par contre, le matin galère quand je voulais me lever mais qu'il était "branché" et qu'il commençait à pleurer... ou aussi la nuit quand il lui arrivait d'être malade (et de vomir dans le lit conjugal malade qui gerbe).

On coupe le cordon petit à petit, ce soir il n'a pas voulu aller dans son lit, mais je sens que si demain je lui mets ses petites voitures préférées dedans, ça pourrait peut-être aller clin d'oeil LA musique, je ne crois pas, ça a bien marché avec les filles, mais lui, quand il est énervé, faut surtout pas chanter, fredonner ou autre, ça ne fait qu'augmenter les hurlements pff n'importe quoi
phanou - Mer Déc 15, 2010 7:32 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
C'est vrai que le petit "mec" est bien possessif, d'ailleurs mon mari s'amuse à chaque fois de lui dire "maman est à moi!" alors qu'il répond: "non, c'est ma mamaman!" héhé
pff n'importe quoi

je me disais que justement c'est à toi de le rassurer sur VOTRE amour.
Son petit lit a été choisi par amour par papa et maman car sa vie n'est pas avec maman...Maman est la femme de papa mais lui aura un jour une femme bien à lui.... c'est trop mignon
Momo777 - Mer Déc 15, 2010 10:57 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
...mais lui aura un jour une femme bien à lui.... c'est trop mignon
Je ne veux même pas y penser!!! marre

héhé
mimosa - Mer Déc 15, 2010 11:06 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
phanou a écrit:
héhé

il est temps que je t'envoie un peu mon fils en vacances !! lui il va te projeter vite fait dans l'avenir, te questionner sur "ton époque", te raconter ce qu'il prévoit de vivre avec sa femme et ses bébés très étonné(e) (il a décidé que si elle ne me plaisait ps il la larguait), l'envie que maman vienne vivre dans la maison à côté ou même dans la leur qui sera très grande (ah! non je veux bien qques kms entre nous) et qu'il espère que je lui laisserai des sous sur mon testament très étonné(e) , ça va te sortir vite fait du trip bébé, tout en ayant un gaillard qui passerait la moitié du temps à faire des câlins et des bisous c'est trop mignon
quand TU auras envie qu'il fasse ses nuits dans son dodo il les fera et c'est déjà bien parti
phanou - Jeu Déc 16, 2010 8:40 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
phanou a écrit:

héhé

plus ils sont craquants, plus il faudra s'y faire !

tu ne veux pas passer dans l'émission " qui veut épouser mon fils"
j'ai 45 ans, jusqu'à 20 ans, j'ai dormi avec ma mère et mon papa, il était sur le canapé, Ce lâche, il a fini par quitter la maison pour une nana qui dormait avec lui....il était jaloux de moi, ..y a que moi qui comprend ma maman qui elle m'a toujours compris et défendue...d'ailleurs, quand je reviens chez elle, je dors toujours avec elle, parce qu'on s'aime..mais mes copines, elles ont jamais accepté que je dorme avec Ma maman alors je les ai largué..d'ailleurs, je veux pas d'enfants car je ne veux pas d'une petit schtroumpf qui me prenne ma femme jusqu'à 3 ans et refuse d'arrêter de têter comme un nigaud ...

reverence reverence reverence
@rmelle ;) - Jeu Déc 16, 2010 9:37 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Momo777 a écrit:
phanou a écrit:

héhé

j'ai 45 ans, jusqu'à 20 ans, j'ai dormi avec ma mère et mon papa, il était sur le canapé, Ce lâche, il a fini par quitter la maison pour une nana qui dormait avec lui....il était jaloux de moi, ..y a que moi qui comprend ma maman qui elle m'a toujours compris et défendue...d'ailleurs, quand je reviens chez elle, je dors toujours avec elle, parce qu'on s'aime..mais mes copines, elles ont jamais accepté que je dorme avec Ma maman alors je les ai largué..d'ailleurs, je veux pas d'enfants car je ne veux pas d'une petit schtroumpf qui me prenne ma femme jusqu'à 3 ans et refuse d'arrêter de têter comme un nigaud ...

ahaha... super !
tulipe - Jeu Déc 16, 2010 7:29 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Momo777 a écrit:
phanou a écrit:

héhé

ahaha... super !

hein ? j'ai rien compris au message de Phanou. C'est du lard ou du cochon ?
Maxie - Jeu Déc 16, 2010 7:35 pm
Sujet du message:
Tulipe ne regarde pas cette grosse daube du vendredi soir... roule de rire
phanou - Jeu Déc 16, 2010 7:35 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
phanou a écrit:
Momo777 a écrit:
phanou a écrit:

héhé

ahaha... super !

hein ? j'ai rien compris au message de Phanou. C'est du lard ou du cochon ?

ce sont les conséquences si elle garde bibou dans son lit ! pff n'importe quoi

grand sourire
c'est pour consoler notre Momo ! elle fait le bien de son fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiils !
tulipe - Jeu Déc 16, 2010 7:50 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Alors là, aucun risque que je regarde cette grosse daube comme tu dis. grand sourire
J'ai cru que Phanou parlait d'elle gros yeux
phanou - Jeu Déc 16, 2010 7:51 pm
Sujet du message:
non, au secours !!!!!!!!!!!!!
Maxie - Jeu Déc 16, 2010 7:55 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Maxie a écrit:

Alors là, aucun risque que je regarde cette grosse daube comme tu dis. grand sourire
J'ai cru que Phanou parlait d'elle gros yeux

Je l'ai relu dans cette optique et c'est à mourir de rire! chat rigolo
Quit62 - Jeu Déc 16, 2010 10:25 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
phanou a écrit:

héhé

Dis donc momo, il est temps que tu te soignes.
Moi, c'est l'inverse, je vénérais déjà ses éducatrices à la halte garderie ! (mais pas sûr qu'elles l'auraient gardé en dehors de leurs heures de travail.....)
phanou - Jeu Déc 16, 2010 10:32 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Momo777 a écrit:
phanou a écrit:

héhé

Dis donc momo, il est temps que tu te soignes.
Moi, c'est l'inverse, je vénérais déjà ses éducatrices à la halte garderie ! (mais pas sûr qu'elles l'auraient gardé en dehors de leurs heures de travail.....)

oui, je crois qu'il faut qu'elle se soigne ..... grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
mimosa - Jeu Déc 16, 2010 10:52 pm
Sujet du message:
Tulipe, elle a Inès qui l'empêche de regarder une daube grimace
moi mon préféré c giuseppe je me fais les ongles qui se la joue et sa mère gros yeux
phanou - Jeu Déc 16, 2010 11:00 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Tulipe, elle a Inès qui l'empêche de regarder une daube grimace
moi mon préféré c giuseppe je me fais les ongles qui se la joue et sa mère gros yeux

l'Italien qui se trouve trop beau et fait repasser ses chemises par sa mère trop vulgaire ?
titounette - Jeu Déc 16, 2010 11:03 pm
Sujet du message:
la mère tu la croises dans la rue un soir tu te signes et tu balances du sel par dessus l'épaule gros yeux
phanou - Jeu Déc 16, 2010 11:06 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
la mère tu la croises dans la rue un soir tu te signes et tu balances du sel par dessus l'épaule gros yeux
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
mimosa - Jeu Déc 16, 2010 11:07 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
l'Italien qui se trouve trop beau et fait repasser ses chemises par sa mère trop vulgaire ?

oui!! d'abord il n'a ps de charme, est super macho et imbu de sa personne, si on lui retire sa panoplie Gucci et cie je ne suis même ps sûre qu'on le remarque dans la rue pff n'importe quoi il y a des Italiens charmants, lui je lui trouve à peu près autant de classe que Berlu honte
mais je préfère sa mère, qui dit carrément que les femmes qu'il rencontre sont quelquefois pas mal mais qu'il n'y a qu'elle en définitive qui peut le rendre heureux très étonné(e) et quand elle reproche à sa copine "d'être trop refaite" alors qu'elle même pff n'importe quoi
ou la discu du genre tu rencontres un mec et il te demande si tu es prête par amour à te faire refaire, les seins la bouche et dieu sait quoi encore grand sourire
phanou - Jeu Déc 16, 2010 11:08 pm
Sujet du message:
il est là notre favori
http://www.youtube.com/watch?v=UKm833TR9Lk

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
@rmelle ;) - Jeu Déc 16, 2010 11:08 pm
Sujet du message:
gros yeux vous avez une caméra chez moi? très étonné(e)
mimosa - Jeu Déc 16, 2010 11:10 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
titounette a écrit:
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

dans un film de disney j'hésiterais sur le rôle à lui donner à jouer : le corbeau ou la sorcière
phanou - Jeu Déc 16, 2010 11:10 pm
Sujet du message:
gros yeux vous avez une caméra chez moi? très étonné(e)

ça m'étonnerait bien que tu repasses les chemises de ton fiston qui te dit " va femme !"

je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles
Momo777 - Jeu Déc 16, 2010 11:42 pm
Sujet du message:
[quote="tulipeAlors là, aucun risque que je regarde cette grosse daube comme tu dis. grand sourire
[/quote]
Et aucun risque que j'y passe, quelle nazerie, ils ne savent plus quoi inventer!!!! pff n'importe quoi
diana - Jeu Déc 16, 2010 11:47 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

Nous on l'a vidé pour ces deux ans car nous n'en pouvions plus...il bourrait mon mari de coup de pied et me tenait par les cheveux la nuit...

Mon conseil ne lui donnes pas l'habitude de te coucher près de lui...j'ai passé un an quasiment par terre en attendant que bébé s'endorme..et en plus il faut retourner la nuit...
on lui a acheté une veilleuse mouton qui fait de la musique, et des bruits de nature...il appuie lui même et se berce avec...Il a son biberon Bébisol, 0-6 mois grimace ...et je reste 5 min pour lui dire fermement de ne pas se révéler si il fait mine de se sauver...
Nous, nous avons scier les barreaux pour faire une porte et depuis que le lit est ouvert, il ne se sauve plus...

cela dit pour l'homme, je pense qu'il avait dû envoyer des signaux de détresse avant de prendre des mesures drastiques grimace il faut savoir entendre le mâle en détresse aussi !

et puis moi, j'adore dire " Papa a dit non ( sous entendu, c'est pas moi, c'est lui...moi, je suis une grande gentille qui te fait avaler la pilule de la grande brute )

vraiment ??? bizarre
Momo777 - Jeu Déc 16, 2010 11:49 pm
Sujet du message:
Bon, au bout de quelques essais, petitou est resté dans son lit et s'y est endormi... tout seul comme un grand! hourrah

Il a eu sa 'tite tétouille mais comme il ne voulait toujours pas dormir, que j'étais naze et que j'avais encore des choses à faire, je l'ai laissé.. lui disant que je repasserai le voir tout à l'heure. Quand il est descendu, je lui ai fait de gros yeux - il a ré-essayé une autre fois, le papa s'est chargé de lui dire d'aller au lit, le sommeil a eu raison de lui hourrah

Et croyez ce que vous voulez, mais loin de moi de garder mes enfants rien qu'à moi toute leur vie! Quand on en parle et que ma grande m'affirme qu'elle resterait toujours avec moi, c'est moi qui lui dit qu'un jour elle aura bien envie de faire sa propre vie et que c'est très bien comme ça!

Ceci dit, à cet âge-là je ne pense pas que le fait de les cajoler, d'être un peu protectrice (un peu trop, ok, mais il y a pire!) fasse de lui un fils à maman inapte à avoir une relation amoureuse, faut pas exagérer quand même! clin d'oeil Des copines il en aura bien et il volera de ses propres ailes... mais inutile de mettre la charrue avant les boeufs, ce n'est encore qu'un petit garçon qui grandi à son rythme, il a tout le temps de choisir sa fiancée clin d'oeil

Et j'espère qu'il sera assez intélligent pour ne pas la choisir dans une émission télévisée!!!!!!!! pff n'importe quoi

Bonne nuit à toutes!

- Momo -

PS: Chose qui va l'encourager à rester seul dans son lit: notre tante a vu une parure de lit avec Buzz l'Eclair, je sens qu'il ne voudra plus venir dans le lit de môman une fois qu'il aura son Buzz héhé
diana - Jeu Déc 16, 2010 11:51 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah bravoooo momo !!!
(buzz a un franc succés ici aussi clin d'oeil )
mimosa - Jeu Déc 16, 2010 11:55 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah bravo momo et merci à buzz l'éclair c une bonne idée grand sourire
on te chambrait un peu mais tu sais peutêtre parce que je suis seule avec je vois à quel point un tit mec et même un moyen peut virer possessif avec sa môman très étonné(e)
Momo777 - Ven Déc 17, 2010 12:09 am
Sujet du message:
'tinquiète, je sais bien, vous n'avez pas tort! Mais bon, parfois ça a ses bons côtés aussi, prenons la tétée: une petite fille d'un an que je connais fait une grosse gastro (elle est corsée cette année!) elle a passé quelques jours à l'hostau et là, elle a toujorus la diarrhée, elle refuse de boire et de manger! J'ai eu la même avec Yanis (sans l'hostau, heureusement!) et tout ce qu'il a voulu c'était téter, téter téter! Alors il a tété - et à part un peu d'eau, c'est tout ce qu'il a pris. Et comme il tétait tout le temps - même à 3 ans!!! - j'ai eu du lait, donc il a eu au moins ça à boire (alors que j'avais du mal à lui donner quoi que ce soit d'autre!)

Comme quoi clin d'oeil
nelcy - Ven Déc 17, 2010 7:11 am
Sujet du message:
Super! grand sourire
Laury - Ven Déc 17, 2010 7:20 am
Sujet du message:
C'est super Momo.

Enfin, moi, pas plus tard qu'hier, j'ai triché pour avoir un calinou de mon chérid'amour
"pfff, maman est fatiguée, au travail, ils ont été méchants avec moi" et comme il me faisait un bisou en me prenant dans ses bras, j'ai rajouté "mais alors, très, très méchants, maman a vraiment besoin de calins et bisous"...et j'en ai eu plein clin d'oeil
rlullier - Ven Déc 17, 2010 10:59 am
Sujet du message:
diana a écrit:
phanou a écrit:

vraiment ??? bizarre

ce genre de réponses me met mal à l'aise moi aussi... et je ne pourrais pas appeler mon mari "papa" très étonné(e)
nelcy - Ven Déc 17, 2010 11:03 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
diana a écrit:
phanou a écrit:

vraiment ??? bizarre

ce genre de réponses me met mal à l'aise moi aussi... et je ne pourrais pas appeler mon mari "papa" très étonné(e)

Ben sans l'appeler papa en t'adressant à lui, quand tu parles de lui à tes enfants, genre vas demander à ....tu dis quoi? Moi aussi quand je parle de leur père à mes enfants je leur dis papa. Si je m'adresse à lui direct non bien évidemment. clin d'oeil
rlullier - Ven Déc 17, 2010 11:05 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
rlullier a écrit:
diana a écrit:
phanou a écrit:

vraiment ??? bizarre

Ben sans l'appeler papa en t'adressant à lui, quand tu parles de lui à tes enfants, genre vas demander à ....tu dis quoi? Moi aussi quand je parle de leur père à mes enfants je leur dis papa. Si je m'adresse à lui direct non bien évidemment. clin d'oeil

je leur dis "votre père" ou "ton papa" ...
nelcy - Ven Déc 17, 2010 11:10 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
nelcy a écrit:
rlullier a écrit:
diana a écrit:
phanou a écrit:

vraiment ??? bizarre

je leur dis "votre père" ou "ton papa" ...

ha ok clin d'oeil sinon je ne rejoins pas Phanou sur le bougainvillier,tenu de sa remarque hein!
sandrine - Ven Déc 17, 2010 11:10 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
rlullier a écrit:
diana a écrit:
phanou a écrit:

vraiment ??? bizarre

Ben moi aussi , comme Nelcy.
phanou - Ven Déc 17, 2010 12:53 pm
Sujet du message:
[quote="nelcy"]
rlullier a écrit:
diana a écrit:
phanou a écrit:

vraiment ??? bizarre

ben oui !
je n'appelle pas mon mari Papa quand je lui parle ! roule de rire roule de rire roule de rire

je l'appelle par son prénom !
mais quand je parle à l'enfant je lui dis " Tu sais bien que Papa ne veut pas " ou " Ton père a dit non, c'est non " ou" Papa a dit non"

Moi, parfois, j'ai du mal à dire non à l'enfant et je suis bien contente quand le papa fait écran avec son non...
Après, je ne le fais pas passer pour un méchant non plus, ça c'était une boutade...
phanou - Ven Déc 17, 2010 1:18 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Et croyez ce que vous voulez, mais loin de moi de garder mes enfants rien qu'à moi toute leur vie! Quand on en parle et que ma grande m'affirme qu'elle resterait toujours avec moi, c'est moi qui lui dit qu'un jour elle aura bien envie de faire sa propre vie et que c'est très bien comme ça!

Ceci dit, à cet âge-là je ne pense pas que le fait de les cajoler, d'être un peu protectrice (un peu trop, ok, mais il y a pire!) fasse de lui un fils à maman inapte à avoir une relation amoureuse, faut pas exagérer quand même! clin d'oeil Des copines il en aura bien et il volera de ses propres ailes... mais inutile de mettre la charrue avant les boeufs, ce n'est encore qu'un petit garçon qui grandi à son rythme, il a tout le temps de choisir sa fiancée clin d'oeil

Et j'espère qu'il sera assez intelligent pour ne pas la choisir dans une émission télévisée!!!!!!!! pff n'importe quoi

Bonne nuit à toutes!

- Momo -

PS: Chose qui va l'encourager à rester seul dans son lit: notre tante a vu une parure de lit avec Buzz l'Eclair, je sens qu'il ne voudra plus venir dans le lit de môman une fois qu'il aura son Buzz héhé

Momo,
Excellente idée le Buzz
je plaisantais Momo, ce n'était pas méchant .
:biz
Pardon si je t'ai froissée...
Momo777 - Ven Déc 17, 2010 1:39 pm
Sujet du message:
Mais non clin d'oeil

Momo777 - Ven Déc 17, 2010 1:40 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
C'est super Momo.

Enfin, moi, pas plus tard qu'hier, j'ai triché pour avoir un calinou de mon chérid'amour
"pfff, maman est fatiguée, au travail, ils ont été méchants avec moi" et comme il me faisait un bisou en me prenant dans ses bras, j'ai rajouté "mais alors, très, très méchants, maman a vraiment besoin de calins et bisous"...et j'en ai eu plein clin d'oeil

trop mimi c'est trop mignon
phanou - Ven Déc 17, 2010 1:42 pm
Sujet du message:
je préfère car c'était juste pour rire le coup de Giuseppe!

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure