diana a écrit: |
j'aurai tendance à dire pauvre petit bouchon ... ce qui va dans ton sens ! forcément lui n'y comprend rien à tout ca !
mais momo ... il est grand ton loulou ! ![]() ![]() ![]() |
diana a écrit: |
![]() |
kenavo a écrit: |
oula zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn;.. ya pas le feu! on a jamais vu aucun gamin passer le bac avec le sein de mama,n à proximité! Relativise cocotte! |
Doudounette a écrit: | ||
Elle est belle ma louloute hein! ![]() Elle a dix mois aujourd'hui! (enfin hier vu l'heure) |
diana a écrit: | ||||
oui et t'es trés jolie aussi ! ![]() |
nelcy a écrit: |
Momo ![]() Je vais me faire l'avocat du papa sur ce coup là ![]() ![]() ![]() Après à toi de voir, mais je conçois que si tu te mets en travers de la décision de ton mari, il le prenne pourun choix de mettre les enfants d'abord le bien être et peut être la survie de ton couple. Je pense que tu peux discuter avec ton mari, lui dire que tu comprend sa position et essayer d'adoucir les choses pour Yanis, avec veilleuse et histoire mais dodo dans SON lit. Quant à l'allaitement pourquoi si tu y tiens ne gardes tu pas une tétée matin et soir ? |
Momo ![]() Je vais me faire l'avocat du papa sur ce coup là ![]() ![]() ![]() Après à toi de voir, mais je conçois que si tu te mets en travers de la décision de ton mari, il le prenne pourun choix de mettre les enfants d'abord le bien être et peut être la survie de ton couple. Je pense que tu peux discuter avec ton mari, lui dire que tu comprend sa position et essayer d'adoucir les choses pour Yanis, avec veilleuse et histoire mais dodo dans SON lit. Quant à l'allaitement pourquoi si tu y tiens ne gardes tu pas une tétée matin et soir ? |
plusbelavie a écrit: |
Et puis honnêtement, Momo, pour ta vie sexuelle, c'est pas l'idéal (même si ça ne se fait pas qu'au lit) or, c'est quand même nécessaire au bien-être du couple. Si j'avais un enfant dans mon lit, ma vie sexuelle serait un désert sans fin.
Il y a aussi le fait que ton petit ne devrait pas tarder à être en pleine période d'oedipe et ton mari DOIT reprendre sa place, c'est aussi sain pour votre couple que pour ton fils, et même pour toi, même si ça te parait violent. ![]() |
virgulle a écrit: |
ben voilà ... les mecs pas présent c'est énervant et puis quand il s prennent leur rôle de père c'est énervant aussi ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
Je suis à 100 % d'accord. Ton mari n'a peut-être pas été très délicat (c'est un homme en même temps), ni très fin, mais une chose que tu ne pourras pas lui reprocher est d'avoir (enfin) pris son rôle de mari et de père... Il aurait peut-être dû le faire plus en doucheur, plus tôt aussi, mais je crois qu'il a eu raison de le faire. |
plusbelavie a écrit: | ||
Je suis à 100 % d'accord. Ton mari n'a peut-être pas été très délicat (c'est un homme en même temps), ni très fin, mais une chose que tu ne pourras pas lui reprocher est d'avoir (enfin) pris son rôle de mari et de père... Il aurait peut-être dû le faire plus en doucheur, plus tôt aussi, mais je crois qu'il a eu raison de le faire. |
karine16 a écrit: |
je crois que ton mari a été bien patient q que là, ça déborde il n'en peut plus; franchement 3 ans faut arrêter le délire, là!
maintenant il faut que tu parles à ton fils et que tu lui expliques la vraie vie ![]() ![]() |
Momo777 a écrit: |
Faut dire que le vendredi soir devient un trauma pour moi je hais les vendredi soirs! Il y a quelques semaines, ça a bien bardé (un vendredi soir) mon mari était tellement énervé que j'étais à deux doigts d'ouvrir la fenêtre et de hurler après ma tante (qui habite à côté) ![]() C'est passé, il n'a pas levé la main sur moi, il ne le ferait pas, je le sais maintenant, il s'est contenté de boxer dans la porte du placard ![]() Voilà, je sais qu'au fond il a raison, mais pas de cette façon ![]() |
sandrac a écrit: |
zen momo.
et je te rassure pas, mon 9a, et ma 11 a son des squatteurs de lit, continuelle, et mon 13a, ne vient plus depuis ses 10 de lui même ![]() cette nuit, nuit de rève, ils sont les 3 chez maman, j'ai eu un lit pour moi ![]() et pour la tete t'inquiete il s'arretera de lui même, rare son ceux qui tete jusqu'a 5a. ![]() |
fanysolo a écrit: |
a ton un virus maman solo ![]() ![]() |
kty a écrit: |
bah, c'est surtout qu'une fois que yanis sera officiellement "grand", elle n'aura plus de bébé, et son mari n'en veut plus, alors ça doit pas être facile... |
tulipe a écrit: |
je te trouve très lucide ![]() |
kty a écrit: | ||
et c'est bien la première fois que tu ne te caches pas derrière des excuses à la bougainvillier. ![]() c'est bien aussi de franchir des étapes. ![]() |
Doudounette a écrit: |
Et sinon, alors, ça fait quoi de retrouver son lit avec son mari, hein, hein? ![]() |
et c'est bien la première fois que tu ne te caches pas derrière des excuses à la bougainvillier. ![]() c'est bien aussi de franchir des étapes. ![]() |
![]() Je vous remercie pour vos réponses et non, elles ne m'ont pas fait fuir, loin de là, je pense qu'elles m'ont aidée à me remettre les points sur le i! Si je n'ai pas répondu hier c'est que j'en ai pas eu l'occasion, nous avons été voir le grand-oncle de mon mari et sa femme à l'hôpital. Il va très mal, pour ne pas dire qu'il est mourant ![]() ![]() Les deux sont comme les deux doigts d'une main, impossible d'imaginer l'un sans l'autre! Le voir ainsi, cloué au lit, obligé de demander à ce qu'on le bouge pour qu'il soit à l'aise, mon mari voir lui donner la béquée, cela m'a bien secouée ![]() Il m'a fait penser à un petit enfant, si je n'avais pas encore compris, je pense que c'est là que je me serais dit qu'un jour, Yanis lui aussi sera peut-être à nouveau dépendant de quelqu'un, qu'aujourd'hui, je dois le laisser grandir! Le petit bout d'chou avait passé la nuit dans son petit lit, je l'ai récupéré le lendemain vers 7h. Hier après-midi, je lui ai préparé son "grand" lit: j'ai calé une couette pour lui faire un nid douillet, j'ai enlevé la barrière de notre lit pour la mettre au sien et pour qu'il n'ait pas à dormir "seul", j'ai fait ce que j'adorais moi jadis: je l'ai entouré de peluches ![]() Il n'y est pas encore allé de son plein gré, hier midi et hier soir il s'est endormi sur maman (mais pas dans mon lit) n'empêche qu'il a fait sa nuit complète (alors qu'avant, souvent il lui arrivait de se réveiller entre 3 et 5 h du mat). Peut-être que cela portera ses fruits, le lit du grand, le papa lui a parlé gentiment hier - je pense qu'il avait compris que la façon "radicale" ne marcherait pas trop. Et oui, vous avez tout à fait raison: - Depuis longtemps le papa estime que la place du petit n'est plus dans notre lit - Depuis longtemps il aimerait récupérer son épouse - sachant que ma libido reste obstinément à zéro et qu'à certains moments la présence d'un petit qui tète était donc pour moi plus rassurante que celle d'un homme qui a envie de quelque chose dont je ne ressentais nullement le besoin ![]() ![]() @Virmauco Je n'ai pas trop envie d'en parler, disons qu'un soir mon mari, d'habitude assez calme, a totalement pété les plombs! Il rentre tard, il est fatigué, souvent la maison est (encore et toujours) mal rangée, ça râle, ça crie, son grand-oncle et sa grande-tante dont l'avenir est incertain (et cela le mine énormément même s'il ne va pas le dire, il est un peu comme le fils qu'ils n'ont jamais eu ![]() ![]() Kty Tu n'as pas tort! Yanis est mon dernier bébé, lui grand, je n'aurai plus de petit poupon qui tète, qui se love contre maman, qui dort avec moi... certes, les filles me font des câlins, mais ce n'est plus pareil, avoir un "tout petit" me manquera. Néanmoins, je tiens à dire que le fait de venir ici ou de voir des reportages sur les familles nombreuses, bizarrement, cela ne me rend plus si nostalgique que cela... Certes, être enceinte c'est beau, avoir un bébé c'est magnifique... mais je crois que j'ai tourné la page! Je suis en train de relancer mon entreprise (trèèès doucement mais sûrement ![]() ![]() Merci de me soutenir, les filles, vous êtes bien gentilles!! On risque d'en voir des durs dans les semaines qui suivent, si jamais son grand-oncle ne s'en sort pas, nous aurons une décision à prendre: soit sa grande-tante atterri en maison de retraite, soit nous l'accueillons chez nous... Donc voilà, plus le temps de faire des chi-chis, je ferai ce qu'il faut pour que Yanis puisse "grandir". (Ce qui n'empêche pas qu'il tète toujours ![]() Big bises et bon dimanche!!! - Momo - |
Chouette Momo, une fois qu'on a mis le doigt sur les problèmes, c'est la moitié du chemin de fait. ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
![]() C'est sympa remarque ![]() |
@rmelle ![]() |
Des fois je me demande comment je réaigirais si mon mari tenait à avoir mes enfants dans notre lit jusqu'à 3 ans ![]() |
@rmelle ![]() |
Des fois je me demande comment je réaigirais si mon mari tenait à avoir mes enfants dans notre lit jusqu'à 3 ans ![]() |
@rmelle ![]() |
C'est vrai que le petit "mec" est bien possessif, d'ailleurs mon mari s'amuse à chaque fois de lui dire "maman est à moi!" alors qu'il répond: "non, c'est ma mamaman!" ![]() ![]() |
phanou a écrit: |
...mais lui aura un jour une femme bien à lui.... ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
phanou a écrit: | ||||
plus ils sont craquants, plus il faudra s'y faire ! tu ne veux pas passer dans l'émission " qui veut épouser mon fils" j'ai 45 ans, jusqu'à 20 ans, j'ai dormi avec ma mère et mon papa, il était sur le canapé, Ce lâche, il a fini par quitter la maison pour une nana qui dormait avec lui....il était jaloux de moi, ..y a que moi qui comprend ma maman qui elle m'a toujours compris et défendue...d'ailleurs, quand je reviens chez elle, je dors toujours avec elle, parce qu'on s'aime..mais mes copines, elles ont jamais accepté que je dorme avec Ma maman alors je les ai largué..d'ailleurs, je veux pas d'enfants car je ne veux pas d'une petit schtroumpf qui me prenne ma femme jusqu'à 3 ans et refuse d'arrêter de têter comme un nigaud ... ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||
ahaha... ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||||
![]() |
Maxie a écrit: |
Tulipe ne regarde pas cette grosse daube du vendredi soir... ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Alors là, aucun risque que je regarde cette grosse daube comme tu dis. ![]() J'ai cru que Phanou parlait d'elle ![]() |
![]() ![]() |
Quit62 a écrit: | ||||
Dis donc momo, il est temps que tu te soignes. Moi, c'est l'inverse, je vénérais déjà ses éducatrices à la halte garderie ! (mais pas sûr qu'elles l'auraient gardé en dehors de leurs heures de travail.....) |
mimosa a écrit: |
Tulipe, elle a Inès qui l'empêche de regarder une daube ![]() moi mon préféré c giuseppe ![]() ![]() |
titounette a écrit: |
la mère tu la croises dans la rue un soir tu te signes et tu balances du sel par dessus l'épaule ![]() |
phanou a écrit: |
l'Italien qui se trouve trop beau et fait repasser ses chemises par sa mère trop vulgaire ? |
phanou a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
![]() ![]() |
phanou a écrit: | ||
je pense même que ce n'est pas bon...pour ton petit mec de 3ans Déjà que le mien petit dernier est ultra possessif avec maman. Nous on l'a vidé pour ces deux ans car nous n'en pouvions plus...il bourrait mon mari de coup de pied et me tenait par les cheveux la nuit... Mon conseil ne lui donnes pas l'habitude de te coucher près de lui...j'ai passé un an quasiment par terre en attendant que bébé s'endorme..et en plus il faut retourner la nuit... on lui a acheté une veilleuse mouton qui fait de la musique, et des bruits de nature...il appuie lui même et se berce avec...Il a son biberon Bébisol, 0-6 mois ![]() Nous, nous avons scier les barreaux pour faire une porte et depuis que le lit est ouvert, il ne se sauve plus... Bon j'ai ![]() mais déjà il n'est pas dans notre lit ! il est de quel mois ton filou, le mien de juillet.... cela dit pour l'homme, je pense qu'il avait dû envoyer des signaux de détresse avant de prendre des mesures drastiques ![]() et puis moi, j'adore dire " Papa a dit non ( sous entendu, c'est pas moi, c'est lui...moi, je suis une grande gentille qui te fait avaler la pilule de la grande brute ) |
diana a écrit: | ||||
vraiment ??? ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||
ce genre de réponses me met mal à l'aise moi aussi... et je ne pourrais pas appeler mon mari "papa" ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||||
Ben sans l'appeler papa en t'adressant à lui, quand tu parles de lui à tes enfants, genre vas demander à ....tu dis quoi? Moi aussi quand je parle de leur père à mes enfants je leur dis papa. Si je m'adresse à lui direct non bien évidemment. ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||||
je leur dis "votre père" ou "ton papa" ... |
nelcy a écrit: | ||||||||
Ben sans l'appeler papa en t'adressant à lui, quand tu parles de lui à tes enfants, genre vas demander à ....tu dis quoi? Moi aussi quand je parle de leur père à mes enfants je leur dis papa. Si je m'adresse à lui direct non bien évidemment. ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||
ce genre de réponses me met mal à l'aise moi aussi... et je ne pourrais pas appeler mon mari "papa" ![]() |
Et croyez ce que vous voulez, mais loin de moi de garder mes enfants rien qu'à moi toute leur vie! Quand on en parle et que ma grande m'affirme qu'elle resterait toujours avec moi, c'est moi qui lui dit qu'un jour elle aura bien envie de faire sa propre vie et que c'est très bien comme ça! Ceci dit, à cet âge-là je ne pense pas que le fait de les cajoler, d'être un peu protectrice (un peu trop, ok, mais il y a pire!) fasse de lui un fils à maman inapte à avoir une relation amoureuse, faut pas exagérer quand même! ![]() ![]() Et j'espère qu'il sera assez intelligent pour ne pas la choisir dans une émission télévisée!!!!!!!! ![]() Bonne nuit à toutes! - Momo - PS: Chose qui va l'encourager à rester seul dans son lit: notre tante a vu une parure de lit avec Buzz l'Eclair, je sens qu'il ne voudra plus venir dans le lit de môman une fois qu'il aura son Buzz ![]() |
Laury a écrit: |
C'est super Momo.
Enfin, moi, pas plus tard qu'hier, j'ai triché pour avoir un calinou de mon chérid'amour "pfff, maman est fatiguée, au travail, ils ont été méchants avec moi" et comme il me faisait un bisou en me prenant dans ses bras, j'ai rajouté "mais alors, très, très méchants, maman a vraiment besoin de calins et bisous"...et j'en ai eu plein ![]() |