Maximômes

toutes les discussions - Tapis en mousse puzzles

steph7 - Dim Déc 12, 2010 2:43 pm
Sujet du message: Tapis en mousse puzzles
Je ne sais pas si vous avez suivi mais ces tapis sont interdits depuis peu en Belgique, à cause des substances contenues et qui sont nocives pour les petits ... ce sont les dalles de mousse multicolore qui s'emboitent comme des pièces de puzzles on en a eu pour les grandes c'était sympa comme tout)

les autres pays d'Europe projettent de les interdire aussi mais ds plus longtemps...
zoline - Dim Déc 12, 2010 2:45 pm
Sujet du message:
oui j'ai entendu, et à priori c'est toxique pour les enfants mais encore plus dangereux pour les femmes enceintes (donc pour le bébé à venir)
Anonymous - Dim Déc 12, 2010 2:47 pm
Sujet du message:
hein ? mais si on l'ingère pas comment ça peut être toxique ? ça ne chauffe pas, il n'y a pas d'émanation. j'en sais rien
zoline - Dim Déc 12, 2010 2:48 pm
Sujet du message:
ces tapis contiennent un taux anormalement élevé de formamide, un solvant chimique utilisé dans l'industrie et potentiellement cancérigène. Il est utilisé pour assouplir la mousse caoutchouteuse qui compose ces tapis. Problème: les enfants, notamment les plus petits, portent souvent ce genre d'objet à la bouche. Ces particules chimiques peuvent alors passer dans l'organisme. Cette nocivité avait été dénoncée dès 2009 par des associations de consommateurs belge, italienne, portugaise et espagnole.
Anonymous - Dim Déc 12, 2010 2:51 pm
Sujet du message:
donc il faut que ce soit ingéré, alors je vois pas bien une femme enceinte s'en taper au p'tit déj'. grimace
j'en ai, qui servent de tapis de parc, jusque là personne n'a croqué dedans.
zoline - Dim Déc 12, 2010 2:55 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
donc il faut que ce soit ingéré, alors je vois pas bien une femme enceinte s'en taper au p'tit déj'. grimace

ben je t'avoue que je ne comprend pas bien du coup.... puisque cela n'a pas l'air d'être un produit toxique volatil , or c'est bien ce que j'ai entendu ce matin à la radio (la toxicité pour les femmes enceintes)
Bénédicte BZH - Dim Déc 12, 2010 2:57 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
kty a écrit:

ben je t'avoue que je ne comprend pas bien du coup.... puisque cela n'a pas l'air d'être un produit toxique volatil , or c'est bien ce que j'ai entendu ce matin à la radio (la toxicité pour les femmes enceintes)
oui...on a eu aussi des livres (dont un avec des outils en mousse qui s'encastrent dedans) et les petits mordillent qd mm.... tiens à l'aquagym on bosse avec des frites en mousse, ça doit être la mm matière non? bien souvent certaines ont l'air d'avoir été dévorées par les mômes (on leur dit que ça n'a de frites que le nom???)
Anonymous - Dim Déc 12, 2010 2:58 pm
Sujet du message:
il nous faudrait un docteur ès tapis en mousse svp. coucou
mamanbeuns - Dim Déc 12, 2010 3:03 pm
Sujet du message:
oups a la maiso on en a eu depuis mon grand et je comptais en racheter pour maxi bébé hein ?
Maxie - Dim Déc 12, 2010 5:39 pm
Sujet du message:
Rho j'ai bien fait de venir... Mon mari m'en a parlé hier, et je pensais qu'il voulait parler des mousses qu'on déroule et sur lesquels on fait les puzzles pour pouvoir les ranger en cours de route et je me disais "Purée tant de bazar pour des trucs qu'on utilise si peu!" honte
ingrid (le retour...) - Dim Déc 12, 2010 5:41 pm
Sujet du message:
Vraiment, Steph, t'es anxyogène comme fille roule de rire J'ai entendu aussi, nous n'en avons pas chez nous mais il y en a à l'espace jeu que je fréquente avec Judith, je vais prévenir.
bibounette80 - Dim Déc 12, 2010 5:43 pm
Sujet du message:
mince, j'en avais un pour ma 1ère, et vu qu'elle machouillait tout elle a dû aussi le machouiller!!
celinette - Dim Déc 12, 2010 5:57 pm
Sujet du message:
c'est marrant j'avais déjà lu ça y a au moins 2 ans (peut être interdiction ailleurs ou alors juste études mais je suis SURE que j'avais lu un truc sur ces tapis en mousse déjà et ça date)
laurence - Dim Déc 12, 2010 5:59 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Rho j'ai bien fait de venir... Mon mari m'en a parlé hier, et je pensais qu'il voulait parler des mousses qu'on déroule et sur lesquels on fait les puzzles pour pouvoir les ranger en cours de route et je me disais "Purée tant de bazar pour des trucs qu'on utilise si peu!" honte

Et quand on est enceinte surtout ne jamais sucer le tapis pour rouler les puzzles !! grosse gefahr !
steph7 - Dim Déc 12, 2010 6:14 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:

Et quand on est enceinte surtout ne jamais sucer le tapis pour rouler les puzzles !! grosse gefahr !

roule de rire roule de rire roule de rire

anxiogène? je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'entre ça et les incendies grand sourire non c'est une coïncidence...

mais je ne suce pas de tapis... promis !
mamanbeuns - Dim Déc 12, 2010 7:32 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire

anxiogène? je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'entre ça et les incendies grand sourire non c'est une coïncidence...

mais je ne suce pas de tapis... promis !

IL NE SE FUME PAS NON PLUS!!!!! grimace
tulipe - Dim Déc 12, 2010 7:37 pm
Sujet du message:
je ne tiens jamais compte de ce genre d'infos : car entre les tapis en mousse qu'il ne faut pas sucer, les abats et l'os à moëlle qu'il ne fallait pas manger, les tuyaux en pvc, les biberons en bismachinchose, l'intérieur des boîtes de conserves, les poissons nourris aux farines animales, le trou de la couche d'ozone,............on ne fait plus rien.
mamanbeuns - Dim Déc 12, 2010 8:24 pm
Sujet du message:
peut etre qu'ils vont les brader? je pourrais faire une bonne occas hourrah
booboon - Dim Déc 12, 2010 9:32 pm
Sujet du message:
des tapis comme ça y'en a plein les salles d'attente de médecins en tout genre froggy
Mélissandre - Dim Déc 12, 2010 9:36 pm
Sujet du message:
M'en fout j'aime pas ce genre de truc grimace
karukera - Dim Déc 12, 2010 9:43 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

+1
sandrac - Dim Déc 12, 2010 9:48 pm
Sujet du message:
on va finir par

plus manger, trop de produits toxiques......

les enfants ne jouerons plus, car presque tt les jouets en plastique, et c'est surement toxique.

ne plus sortir, car de la polution.

enfin on fait plus rien.

ou on vit avec rien sur une ile déserte grand sourire
booboon - Dim Déc 12, 2010 9:59 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
on va finir par

les enfants ne jouerons plus, car presque tt les jouets en plastique, et c'est surement toxique.

enfin on fait plus rien.

Et encore... imagine que le palmier soit atteint d'une maladie ? ou que l'eau autour soit salée ??? grimace
@rmelle ;) - Dim Déc 12, 2010 10:12 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
roule de rire ce serait assez mon style.
sandrac - Dim Déc 12, 2010 10:20 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
sandrac a écrit:
on va finir par

enfin on fait plus rien.

Et encore... imagine que le palmier soit atteint d'une maladie ? ou que l'eau autour soit salée ??? grimace

et en plus si sur l'ile déserte la poule a la grippe

et la vache devient folle

les moustique nous pique,

on est vraiment mal parti grimace grimace
mamanbeuns - Lun Déc 13, 2010 6:51 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
mamanbeuns a écrit:
roule de rire ce serait assez mon style.

ben si je le dis c'est que je suis aussi de ce genre je me fais les ongles y a pas de petites economies hourrah
Mamienouche - Lun Déc 13, 2010 7:16 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
M'en fout j'aime pas ce genre de truc grimace

pareil roule de rire et ça pue je trouve !
Anonymous - Lun Déc 13, 2010 7:34 am
Sujet du message:
J'en ai et je vais m'en debarasser, Amélie les lèche.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure