Maximômes

toutes les discussions - Lectures de Noël

fraueza - Dim Déc 12, 2010 8:28 pm
Sujet du message: Lectures de Noël
quelles histoires aimez vous lire à vos enfants en cette période ?

hier nous sommes allez à une lecture-spectacle sur le thème du Père Noël et nous avons découvert entre autres :

tulipe - Dim Déc 12, 2010 8:31 pm
Sujet du message:
je sors de ce post, j'ai horreur de lire des histoires caché derrière la porte
fraueza - Dim Déc 12, 2010 8:33 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

en même temps, elle est un peu grande maintenant lueur dans la toundra héhé

ou des histoires qu'elle a lu à l'école et dont tu te souviens ?
Bénédicte BZH - Dim Déc 12, 2010 8:53 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
pareil et les miens dès qu'ils savent lire adorent en lire aux plus petits....alors autant je ne délègue pas pour grand chose, autant là je délègue avec plaisir....
laurence - Dim Déc 12, 2010 8:55 pm
Sujet du message:
L'an dernier j'en ai acheté un très amusant c'est "le Festin de Noël" http://livre.fnac.com/a2422293/Nathalie-Dargent-Le-festin-de-Noel

Celui que je préfère leur lire c'est "le petit renne au nez rouge" un album que j'avais eu enfant et qui les fait autant rêver que moi. Mais il n'a pas été réédité.
Bénédicte BZH - Dim Déc 12, 2010 8:55 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:

tiens si l'autre jour j'ai fait la lecture à mon 10,5 ans.... mon 3,5 ans se demandais ce qui m'arrivait, un bon moment de rigolade...mais je l'ai lassé finir seul son Harry Potter...
booboon - Dim Déc 12, 2010 9:23 pm
Sujet du message:
J'adore lire des histoires..... grand sourire mais pas de père Noël ! grimace

Plutôt ça :
http://www.amazon.fr/histoires-Noël-pour-attendre-Jésus/dp/2728912084

froggy
fraueza - Dim Déc 12, 2010 9:28 pm
Sujet du message:
où ai-je dis de se limiter aux histoires de Père Noël ? hein ?

mes enfants connaissent très bien l'histoire de la naissance de Jésus même si nous ne partageons pas cette croyance

je serai ravie de leur lire des livres autour de cette histoire mais qui ne fasse pas de prosélytisme, ça existe ?
laurence - Dim Déc 12, 2010 9:34 pm
Sujet du message:
Pour parler de cette jolie légende, j'aime bien celui là:
http://www.amazon.fr/%C3%A9toile-cette-nuit-l%C3%A0-Marcus-Pfister/dp/3314217722
plusbelavie - Dim Déc 12, 2010 9:36 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

mes enfants connaissent très bien l'histoire de la naissance de Jésus même si nous ne partageons pas cette croyance

je serai ravie de leur lire des livres autour de cette histoire mais qui ne fasse pas de prosélytisme, ça existe ?

Oui... la folle nuit du petit jésus est une histoire assez rigolote... assez éloigné de la religion, aucun prosélytisme.
booboon - Dim Déc 12, 2010 9:37 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

je serais ravie de leur lire des livres autour de cette histoire mais qui ne fasse pas de prosélytisme, ça existe ?

Ah je n'ai pas dit ça non plus honte ... parce qu'ici on ne lit jamais d'histoires de père Noël, la plupart du temps je n'aime pas et comme ils n'y croient pas j'en sais rien
Ah si, on en a lu un "l'atelier du père Noël" offert par des copains parce que les enfants l'adoraient mais alors moi je le déteste.... parce qu'en plus de raconter n'importe quoi, au point de vue littéraire ça n'avait aucun intérêt !!! clin d'oeil

Bref des histoires de la naissance de Jésus..... ça dépend ce que tu appelles "non prosélytes" : elles vont forcément parler de Jésus comme fils de Dieu....
fraueza - Dim Déc 12, 2010 9:41 pm
Sujet du message:
je voudrai éviter le genre : "l'arrivée du Sauveur", tu vois ce que je veux dire ? grand sourire

le fils de Dieu oui mais que ça reste une légende à laquelle on a le droit de ne pas croire et non pas présenté comme une vérité absolue

euh je ne suis pas sûre d'être très claire là j'y comprends rien
laurence - Dim Déc 12, 2010 9:42 pm
Sujet du message:
Dans le même genre sympa d'en parler sans que ça devienne barbant il y a le cd de la Pastorale des santons, un peu kitsch mais gai !
nelcy - Dim Déc 12, 2010 9:45 pm
Sujet du message:
Ici on adore la Pastorale des Santons de Provençe, c'est sympq et rigolo.
MARIKA - Dim Déc 12, 2010 11:41 pm
Sujet du message:
j'adore lire des histoires aux petits.

j'ai fait un petit plein dans une boutique qui solde des invendus de livres neufs. pas forcément des livres très connus.

sinon mes petits donnent à fond dans le marketing des maison d'édition et aiment tout simplement les histoires de Noël avec leurs héros préférés : T'choupi, P'tit Loup, Felix .... honte

un des livres qu'ils aiment bien :

pour Felix :

et puis il n'y a pas que les livres avec le Père Noël

Zézette - Lun Déc 13, 2010 2:56 pm
Sujet du message:
a part les histoires de Noël j'ai horreur de faire la lecture, mais en cette période j'adore, donc tous les livres y passent hourrah
caillou - Lun Déc 13, 2010 3:08 pm
Sujet du message:
Ici je lis à cette époque :
Le Noël de Hérisson (M. Christina Butler, Tina MacNaughton, Milan Jeunesse)
La venue du petit Jésus (Tina Jähnert, Alessandra Roberti, Katya Barbéry )
Une étoile cette nuit là (M. Pjister)
Noël (P'tit Doc Milan)
et les classiques Tchoupi et POB !
tulipe - Lun Déc 13, 2010 4:53 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:

Même plus jeune, elle n' a jamais eu droit à son histoire du soir. C'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'à 4 ans elle savait lire roule de rire Elle s'est dit qu'elle ne pouvait pas compter sur sa mère.
pandipanda - Lun Déc 13, 2010 5:47 pm
Sujet du message:
J'aime bien celui-là :

http://www.amazon.fr/robe-No%C3%ABl-Satomi-Ichikawa/dp/2211077927/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1292258827&sr=8-1
Miette - Lun Déc 13, 2010 9:20 pm
Sujet du message:
J'aime beaucoup celui-ci amoureux transi

marinaq - Mar Déc 14, 2010 1:47 pm
Sujet du message:
Celui là a eu beaucoup de succès ici
http://a35.idata.over-blog.com/3/46/74/66/livres-jeunesse/Le-Loup-Noel.gif
Savane - Mar Déc 14, 2010 2:09 pm
Sujet du message:
Oh... Je me souviens que, dès le 1er décembre, chaque soir je leur lisais un conte de Noël. J'avais deux gros livres pour ça.
Qu'est-ce que je regrette de les avoir laissés chez mon ex en partant... soupire
J'adorais cette période. On se retrouvait tous les 4, dans leur chambre, et on plongeait dans le rêve.

Enfin... Là ce n'est plus possible, n'étant même pas avec eux pour Noël. Je ne vais les voir que pour la semaine du jour de l'an. La vache. Si vous saviez comme c'est dur...

Mais bon, on n'est pas là pour s'apitoyer.
diana - Mar Déc 14, 2010 10:38 pm
Sujet du message:
j'imagine soupire
mammig - Mer Déc 15, 2010 6:05 pm
Sujet du message:
"Le père Noël et les fourmis", je l'ai fait en classe l'an dernier (j'ai plein de fiches toutes prêtes pour les collègues du forum qui ont des MS clin d'oeil ).

J'ai acheté le recueil "Père Castor" sur Noël. J'ai été déçue : je vous le déconseille..http://www.dpam.com/petites-histoires-pere-castor-pour-no%C3%83%E2%80%B9l-p-26787.html.

Sinon, "le Noël du hérisson est une jolie histoire" : http://www.amazon.fr/No%C3%ABl-du-H%C3%A9risson-Christina-Butler/dp/2745915118
Idem avec"la robe de Noël" : http://www.amazon.fr/robe-No%C3%ABl-Satomi-Ichikawa/dp/2211077927

(J'en ai d'autres en stock mais je vais vous saouler...)
fraueza - Mar Nov 29, 2011 11:17 pm
Sujet du message:
vas y mammig, saoûle nous hourrah hourrah

miette, sur Amazon, dans les commentaires, un client déconseille "moi je sais tout sur le Père Noël" aux enfants qui y croient encore hein ?
qu'en penses-tu ?
fraueza - Mar Nov 29, 2011 11:23 pm
Sujet du message:
Laurence, à cause de toi, j'ai encore dépensé des sous sur Amazon ! fouet
laurence - Mer Nov 30, 2011 8:35 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Une adepte de la décroissance comme moi, apprendre ça triste soupire

J'ai failli prendre celui ci chez Dialogues hier : http://www.librairiedialogues.fr/livre/1926720-ernest-et-celestine-noel-chez-ernest-et-celestine-gabrielle-vincent-casterman ....mais j'ai été forte rambo
sandrine - Mer Nov 30, 2011 8:41 pm
Sujet du message:
Merci pour toutes ces chouettes idées de livres grand sourire
nelcy - Mer Nov 30, 2011 8:42 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Celui là a eu beaucoup de succès ici
http://a35.idata.over-blog.com/3/46/74/66/livres-jeunesse/Le-Loup-Noel.gif

Ha oui on l'aime bien celui-là aussi. clin d'oeil
jogadel - Mer Nov 30, 2011 9:25 pm
Sujet du message:
Celui-ci est mon préféré. En plus la couverture est scintillante "effet neige qui tombe" http://www.amazon.fr/No%C3%ABl-Balthazar-Emma-Kelly/dp/2218754592/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1322684615&sr=1-1

Nelcy on aime bien michel Gay ici. Il me tente bien aussi ton livre.
laurence - Mer Nov 30, 2011 9:30 pm
Sujet du message:
Arghh il faut que j'arrête de lire ce post tout de suite !
mammig - Mer Nov 30, 2011 9:42 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

miette, sur Amazon, dans les commentaires, un client déconseille "moi je sais tout sur le Père Noël" aux enfants qui y croient encore hein ?
qu'en penses-tu ?

Ah, je viens de voir que tu avais fait remonter le post !

Le Noël de Balthazar, Que fait le père Noël quand il ne distribue pas de jouets aux enfants, le lendemain de Noël, Biboundissimo, le cadeau de Noël de Gaston Gripemine, Cette nuit là, Mishka, la robe de Noël, le Noël des grands parents...
J'en oublie plein !
mammig - Mer Nov 30, 2011 9:43 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
fraueza a écrit:

J'ai failli prendre celui ci chez Dialogues hier : http://www.librairiedialogues.fr/livre/1926720-ernest-et-celestine-noel-chez-ernest-et-celestine-gabrielle-vincent-casterman ....mais j'ai été forte rambo

Moi j'aurais craqué... Il s'agit bien des histoire avec le petit violoniste ?
mammig - Mer Nov 30, 2011 10:16 pm
Sujet du message:
L'homme me dit "le Noël du petit samin" de M.Gay pour les petits (ressemble à la "robe de Noël";
Mélissandre - Mer Nov 30, 2011 10:24 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
laurence a écrit:
fraueza a écrit:

On a celui là c'est trop mignon et une 50 ène d'autres honte
laurence - Mer Nov 30, 2011 10:36 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
laurence a écrit:
fraueza a écrit:

Non celui dont tu parles c'est "le violoniste" de la même Gabrielle Vincent, mais pas dans la série des "Ernest et Célestine"
Bon enfin Ernest y va quand même de son coup de violon dans le Noël d'Ernest et Célestine clin d'oeil
Il faut bien que j'en garde pour le Noël prochain !
doule - Jeu Déc 01, 2011 8:46 am
Sujet du message:
Celui ci est sympa pour les petits "Noël à la ferme" :
http://www.amazon.fr/No%C3%ABl-%C3%A0-ferme-Stephen-Cartwright/dp/1409514870/ref=dp_ob_title_bk
karukera - Jeu Déc 01, 2011 2:57 pm
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi que de bonnes idées!!!

J'adore toutes ces histoires c'est trop mignon c'est trop mignon .

Craquera? craquera pas? Craquera? Craquera pas?? grimace
Kaloo94 - Jeu Déc 01, 2011 4:37 pm
Sujet du message:
aïe aïe ce post il est dangereux !
Miette - Jeu Déc 01, 2011 8:01 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

qu'en penses-tu ?

Ah tiens, ce n'est pas bête, ce commentaire réfléchis parce que chez nous, elles n'y croient pas, mais pour un enfant qui croit, ça peut faire émerger un doute, alors peut-être à déconseiller ?

Sinon, un bouquin qu'elles adorent mais qui moi, me saoule parce qu'il n'y a rien à lire honte ce sont juste des vignettes à regarder et à commenter :

bibounette80 - Jeu Déc 01, 2011 8:31 pm
Sujet du message:
ce soir on a lu "Le Noel de Léopold" de l'Ecole des loisirs

sympa, pas d'histoire de Père Noel, ça change!

sinon ils doivent avoir des livres sur Noel en cadeau dans leur calendrier de l'Avent, je vous mettrai les titres au fur et à mesure!
Anonymous - Ven Déc 02, 2011 1:35 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
fraueza a écrit:
qu'en penses-tu ?

Ah tiens, ce n'est pas bête, ce commentaire réfléchis parce que chez nous, elles n'y croient pas, mais pour un enfant qui croit, ça peut faire émerger un doute, alors peut-être à déconseiller ?

alors, par pur esprit de solidarité, afin et ce uniquement, d'aider quelqu'un dans le besoin je défends les grandes causes , j'ai commandé et reçu ce livre, je l'ai lu, et je pense qu'en fait il est assez bien ficelé pour que tout le monde y trouve son compte, premier degrés pour les tout-petits, second pour les plus grands, rien n'est dévoilé, ça peut même peut-être sauver la mise un jour à quelqu'un dont la langue aurait fourché. chut roule de rire et il est très mimi. amoureux transi
meriadeg - Ven Déc 02, 2011 1:41 pm
Sujet du message:
J'ai vu un beau livre à la bibli : le chat de Bethléem (le point de vue d'un chat sur la creche).

booboon - Ven Déc 02, 2011 3:40 pm
Sujet du message:
http://www.cultura.com/SearchDeep.aspx?search=histoires%20pour%20attendre%20No%C3%ABl&universFILTER=Livre&esvt=GOOGP339831218&esvadt=999999-0-3934906-1&esvid=109818&gclid=CO-wm_DO46wCFYNN3godiw4qnw

devinez lequel j'ai et je trouve top dans ce lien froggy
doule - Mer Déc 07, 2011 11:01 am
Sujet du message:
J'avais oublié celui ci, c'est un livre à rabats :
http://www.amazon.fr/Emile-Lilou-No%C3%ABl-dEmile/dp/2012247253/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1323252061&sr=8-1
TICYA - Mer Déc 07, 2011 11:20 am
Sujet du message:
Celui conseillé par Laurence "le facteur de Noël" est fabuleux c'est trop mignon
Anonymous - Mer Déc 07, 2011 11:25 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Miette a écrit:
fraueza a écrit:
qu'en penses-tu ?

alors, par pur esprit de solidarité, afin et ce uniquement, d'aider quelqu'un dans le besoin je défends les grandes causes , j'ai commandé et reçu ce livre, je l'ai lu, et je pense qu'en fait il est assez bien ficelé pour que tout le monde y trouve son compte, premier degrés pour les tout-petits, second pour les plus grands, rien n'est dévoilé, ça peut même peut-être sauver la mise un jour à quelqu'un dont la langue aurait fourché. chut roule de rire et il est très mimi. amoureux transi

et moi je me cite parce que la maîtresse l'a lu à l'école dans la classe de jimmy, gs/cp donc, et elle m'a dit qu'il était super. clin d'oeil
doule - Mer Déc 07, 2011 11:36 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Celui conseillé par Laurence "le facteur de Noël" est fabuleux c'est trop mignon

Je confirme, c'est celui que j'ai pris sur Amazon, les enfants l'ont adoré ! Ils ont ouvert les enveloppes chacun leur tour ! c'est trop mignon
flore - Mer Déc 07, 2011 11:40 am
Sujet du message:
alice adore celui là

http://livre.fnac.com/a1864839/Collectif-Merveilleux-contes-de-Noel
Kaloo94 - Mer Déc 07, 2011 11:43 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

commandé il y a une dizaine de jours : on attend avec impatience son arrivée !
pimousse - Mer Déc 07, 2011 11:56 am
Sujet du message:
doule a écrit:
TICYA a écrit:

Je confirme, c'est celui que j'ai pris sur Amazon, les enfants l'ont adoré ! Ils ont ouvert les enveloppes chacun leur tour ! c'est trop mignon

Est ce que c'est celui là de Allan et Janet AHLBERG ?

http://www.amazon.fr/facteur-du-p%C3%A8re-No%C3%ABl/dp/2070641775/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1323254717&sr=1-1

Parce que j'en ai quelques uns à la maison mais les enfants les connaissent par coeur honte donc il faut que je renouvelle un peu
doule - Mer Déc 07, 2011 12:00 pm
Sujet du message:
Oui Pimousse, c'est celui là ! clin d'oeil
pimousse - Mer Déc 07, 2011 12:01 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Oui Pimousse, c'est celui là ! clin d'oeil

Merci clin d'oeil
laurence - Ven Déc 09, 2011 1:24 pm
Sujet du message:
Je viens de recevoir un colis de ma soeur (par la fnac) avec des livres pour les enfants dont... "le facteur du père Noël" froggy
Donc si ça intéresse quelqu'un ? coucou
(pourtant ce n'est pas compliqué d'envoyer un ptit mail début décembre pour demander si on n'a pas déjà, mais bon c'est l'intention qui compte, je ne vais pas faire ma mauvaise langue chut )
flore - Ven Déc 09, 2011 1:28 pm
Sujet du message:
coucou
laurence - Ven Déc 09, 2011 1:57 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
coucou

c'est comme si c'était fait clin d'oeil
karukera - Ven Déc 09, 2011 2:50 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
flore a écrit:
coucou

c'est comme si c'était fait clin d'oeil

Ah ben zut trop tard.

Bon si t'as une autre sœur qui te l'offre, tu me fais signe grimace . clin d'oeil
violette - Ven Déc 09, 2011 4:02 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je viens de recevoir un colis de ma soeur (par la fnac) avec des livres pour les enfants dont... "le facteur du père Noël" froggy
(pourtant ce n'est pas compliqué d'envoyer un ptit mail début décembre pour demander si on n'a pas déjà, mais bon c'est l'intention qui compte, je ne vais pas faire ma mauvaise langue chut )

Mais tu peux le changer, non? clin d'oeil

Oups désolée Flore.. honte
flore - Ven Déc 09, 2011 5:26 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
laurence a écrit:

Mais tu peux le changer, non? clin d'oeil

Oups désolée Flore.. honte

oui Laurence si tu peux le faire n'hésite pas clin d'oeil
laurence - Ven Déc 09, 2011 5:32 pm
Sujet du message:
Trop tard !

ça aurait été bien compliqué non ?
violette - Ven Déc 09, 2011 6:21 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Trop tard !

Si tu es adhérent Fnac ça passe parfois sans ticket... clin d'oeil Enfin bon tu feras une heureuse chez Flore!! amoureux transi
flore - Sam Déc 10, 2011 5:26 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
laurence a écrit:
Trop tard !

Si tu es adhérent Fnac ça passe parfois sans ticket... clin d'oeil Enfin bon tu feras une heureuse chez Flore!! amoureux transi

oui elle l'aura pour sa fête grand sourire
laurence - Sam Déc 10, 2011 7:54 pm
Sujet du message:
Et sinon vous trouvez que c'est super malpoli si je lui dis qu'on l'avait déjà ? honte ça serait pas pour râler, juste pour qu'elle pense la prochaine fois à demander...
Gwenaelle - Sam Déc 10, 2011 7:58 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Et sinon vous trouvez que c'est super malpoli si je lui dis qu'on l'avait déjà ? honte ça serait pas pour râler, juste pour qu'elle pense la prochaine fois à demander...

Oui.
laurence - Sam Déc 10, 2011 8:00 pm
Sujet du message:
bon tant pis...
Lila - Sam Déc 10, 2011 8:03 pm
Sujet du message:
Ma soeur a offert "Chien bleu" à mes enfants, pour rien au monde je ne lui dirais que je l'avais déjà, depuis longtemps.
Gwenaelle - Sam Déc 10, 2011 8:03 pm
Sujet du message:
c'est aussi parce que mes BS sont un poil "sensibles" clin d'oeil
laurence - Sam Déc 10, 2011 8:07 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Ma soeur a offert "Chien bleu" à mes enfants, pour rien au monde je ne lui dirais que je l'avais déjà, depuis longtemps.

Tout de même les gens pourraient imaginer qu'avec une famille nombreuse mieux vaut se méfier non ?

le clou, c'est ma BS qui avait offert deux fois de suite le même jeu aux enfants pff n'importe quoi , + un autre, elle me dit début décembre ce qu'elle a pris, je lui dis qu'on l'a déjà (donc fastoche à échanger, magasin en ville) ben elle l'a offert quand même pff n'importe quoi
violette - Sam Déc 10, 2011 8:20 pm
Sujet du message:
Pour ma part ça ne me choquerait pas qu'on me le dise et je proposerais tout de suite d'échanger avec un autre livre, ou jeu.... clin d'oeil
booboon - Sam Déc 10, 2011 9:58 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Pour ma part ça ne me choquerait pas qu'on me le dise et je proposerais tout de suite d'échanger avec un autre livre, ou jeu.... clin d'oeil

Ben oui moi non plus....
ma Bs nous a offert un truc qu'on avait déjà pour le baptême de G elle s'en est rendu compte puisqu'elle est venue à la maison... grimace et elle a changé contre.... un autre truc qu'on avait déjà roule de rire et elle a tellement insisté pour savoir si celui là on ne l'avait pas déjà que j'ai été obligée de dire "ben si on l'a aussi honte " du coup elle nous a filé une BD qu'elle avait dans son sac... c'était gentil mais elle n'était pas obligée de renouveler non plus en fait clin d'oeil
fraueza - Dim Déc 11, 2011 1:00 am
Sujet du message:
arrêtez de donner des idées dans ce post, amazon me livre quasiment tous les jours honte

laurence a écrit:

impoli non, je dirai plutôt que ça dépent de la personne qui te l'a offert, je serai sans gêne avec une amie car elle ferait certainement pareil avec moi sans que je m'en offense, j'hésiterai ou m'abstiendrai carrément avec d'autres personnes plus succeptibles clin d'oeil
titounette - Dim Déc 11, 2011 7:45 am
Sujet du message:
Ecoute je trouvais ça super impoli , puis au fil des ans le problème est devenu récurrent avec ma bm ; qui faisait systématiquement des doublons ou offrait des jouets inadaptés ,sous pretexte de la surprise elle ne nous consultait pas , cette année j'ai pris les devants et j'ai bien fait se tape contre le mur ;
un truc qu'on avait déja , et un ordinateur pour enfant entre autre pour ma fille de 8 ans qui s'adresse normalement aux enfants de 3 ans gros yeux , j'ai dit qu'on avait déja tout ça et elle l'a très bien pris ;elle a rapporté ses merdouille et elle leur reprend un abonnement au petit léonard ange

Maintenant j'attend mon cadeau ....avec impatience miam, faim
violette - Dim Déc 11, 2011 9:48 am
Sujet du message:
titounette a écrit:

Maintenant j'attend mon cadeau ....avec impatience miam, faim

Tu nous diras of course... héhé ça peut donner qqs idées.. roule de rire
mammig - Dim Déc 11, 2011 10:52 am
Sujet du message:
[quote="fraueza"]arrêtez de donner des idées dans ce post, amazon me livre quasiment tous les jours honte
Mais c'est toi qui en demandais !!! clin d'oeil
karukera - Dim Déc 11, 2011 2:28 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
arrêtez de donner des idées dans ce post, amazon me livre quasiment tous les jours honte

laurence a écrit:

impoli non, je dirai plutôt que ça dépent de la personne qui te l'a offert, je serai sans gêne avec une amie car elle ferait certainement pareil avec moi sans que je m'en offense, j'hésiterai ou m'abstiendrai carrément avec d'autres personnes plus succeptibles clin d'oeil

Oh moi, c'est la liste que j'ai commencé qui s'allonge mais j'ai pas encore passé commande, il faudrait que j'en supprime certains quand même!!

Sinon pareil que Fraueza à propos des doublons de cadeaux . clin d'oeil
Mélissandre - Dim Déc 11, 2011 2:41 pm
Sujet du message:
Ben moi si je demande à ma soeur si elle a déja ,elle va me dire qu'il ne faut rien offrir, que c'est pas la peine, du coup elle répond pas à ma question et si j'envoie rien, elle fera la tête j'y comprends rien
Du coup, je demande pas et j'envoie des livres qui nous plaisent. je ne sais pas
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure