ça me fait rire , acr mon 3 ans est passionné par les gendarmes, donc, je joue au gendarme aussi " extinction des feux " avec le ton
il met soit son pantalon beige ou bleu marine pour être gendarme , soit le rouge pour être pompier..et il faut assortir le pull pour faire uniforme..
je me suis donc dit qu'il falait que je m'informe de l'emploi du temps de la caserne et du vocabulaire adéquat pour faire obéir mon bonhomme
Momo777 - Mer Déc 15, 2010 2:20 am
Sujet du message:
J'ai justement réussi à le "virer" de notre lit (ou plutôt, c'est mon mari qui l'a viré, à voir dans mon post "le déchirement"
Pour l'instant, nous en sommes encore au stade "petit bout s'endort sur maman avant d'être couché dans son grand lit" mais je sais que ça ne peut pas durer!
Je compte donc instaurer rituel câlin-histoire mais comme pour le tien je pressens que le mien ne restera pas volontairement dans son lit
Je me rappelle avec sa soeur: quelle galère!!! Elle pouvait se relever jusqu'à 7 fois, il n'y avait rien à faire (ni cris, ni explications, ni fessées, rien!!!) Et avant, c'était la même avec sa grande soeur quand elle était passée dans le grand lit
Par contre, quand il y avait trop de cirque, un jour j'ai essayé de retourner la situation: au lieu de lui dire d'aller se coucher, je lui ai dit genre "tu veux pas dormir? Et bien, tu ne DOIS pas aller dormir!" Et je l'ai fais s'asseoir sur une petite chaise dans un coin du salon-séjour.
Et crois-moi, au bout d'une demie heure voire plus quand j'avais enfin terminé de ranger ma cuisine, la miss ne demandait plus qu'une chose: c'était d'aller se coucher
Bonne chance, je vais suivre ce post avec intérêt pour voir si tu trouves LA solution!
Eolia - Mer Déc 15, 2010 8:15 am
Sujet du message:
pas de bon conseil non plus ... n°5 s'endort encore généralement sur moi, mais parfois juste 5 min dans le lit de maman avec un câlin et il se décide tout seul d'aller dans son lit
phanou - Mer Déc 15, 2010 8:34 am
Sujet du message:
Pour mon énergique 5, je supprime la sieste..
Et là, il s'endort sur le canapé ou ne rouspète pas pour retrouver son lit ....
En revanche, jouer gentiment , cela peut durer jusqu'à 23 h...solution douce..mais là, j'ai aligné les petits sur les horaires de grandes..
il faut que tout le monde soit au lit , au calme avant 21 h
Mon rêve serait 20h30 mais on n' y arrive jamais !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure