Maximômes

toutes les discussions - Une astuce pour coucher mon fils?

emystyles - Dim Déc 12, 2010 10:27 pm
Sujet du message: Une astuce pour coucher mon fils?
Coucou à toutes,

Mon fils de 3 ans et demi est très remuant, désobéissant et au moment du coucher c'est la galère!
I l ne rets que rarement au lit et ressort de sa chambre dès que je suis entrain de redescendre!
Ce soir, il m'a fait sortir de mes gonds et la gifle est partie, je regrette maintenant mais j'ai du mal à trouver une solution pour qu'il s'endorme et ne fasse pas des aller-retours systématiques dans sa chambre.
D'autant que cela perturbe les autres car je dois interrompre ou repousser leur coucher pour le remettre au lit!

Merci pour vos idées! c'est trop mignon
kiki - Dim Déc 12, 2010 11:23 pm
Sujet du message:
Pas de solution, mon fils de 2 ans sait sortir de son lit à barreaux depuis cette après midi, on l'a recouché plusieurs fois en étant ferme, il a pleuré et c'est endormi mais c'était peut être un coup de chance clin d'oeil
diana - Dim Déc 12, 2010 11:26 pm
Sujet du message:
j'vais etre un peu dure , mais pas l'choix et basta ! ca fonctionne chez moi grand sourire
synt@x error - Dim Déc 12, 2010 11:28 pm
Sujet du message:
Tu as instalé un rituel?Une histoire,un calin et dodo?
Une petite veilleuse qui fait des lumiére au plafond?Ou une roseau a musique.
Eliott a un Wynnie l'ourson musical et lumineux.ce truc est super lorsqu'il est agité je lui met ;il écoute et regarde les lumiéres et s'endort.
phanou - Lun Déc 13, 2010 8:01 am
Sujet du message: Re: Une astuce pour coucher mon fils?
emystyles a écrit:
Coucou à toutes,

Mon fils de 3 ans et demi est très remuant, désobéissant et au moment du coucher c'est la galère!
I l ne rets que rarement au lit et ressort de sa chambre dès que je suis entrain de redescendre!
Ce soir, il m'a fait sortir de mes gonds et la gifle est partie, je regrette maintenant mais j'ai du mal à trouver une solution pour qu'il s'endorme et ne fasse pas des aller-retours systématiques dans sa chambre.
D'autant que cela perturbe les autres car je dois interrompre ou repousser leur coucher pour le remettre au lit!

Merci pour vos idées! c'est trop mignon

il ne faut surtout pas retarder.........
moi, je punis en avançant l'heure du coucher.........puisqu'il lui faut du temps pour obéir............ clin d'oeil
avec le temps, je suis déloyale..........si tu n'es pas sage, on coupe les rituels: j'éteins, ferme la porte et basta ! efficace.........
booboon - Lun Déc 13, 2010 8:07 am
Sujet du message:
Mes 2 grands ont tous les 2 eu une période comme ça où ils se relevaient..... manifestement ils n'avaient pas sommeil !
Alors on leur permettait de se relever mais ils devaient rester dans leur chambre et jouer sans bruit.... ça duré quelques mois et c'est passé....

bon courage
emystyles - Lun Déc 13, 2010 5:12 pm
Sujet du message:
Si je reste un bon moment avec lui parfois il s'endort mais si je fais juste un petit calin il ressort souvent et je le recouche sans cesse!
L'an dernier dans l'ancienne maison j'avais enlevé la poignet dans sa chambre(je sais c'est sadique mais sinon rumba jusqu'à pas d'heure!) et au bout de quelques jours il a compris et se couchait sans soucis.
J'avais arrêté mais là ça repart depuis quelques temps
sistamanue - Lun Déc 13, 2010 6:22 pm
Sujet du message:
Moi je fais le plancton derrière la porte le temps qu'il le faut.
Je n'ai besoin de rien dire, juste de me tenir bien droite, les mains dans le dos (style gendarme au repos) et de le regarder sévèrement . En général, il referme de lui-même la porte et retourne se coucher. Puis, je fais mine partir en faisant du bruit, et là je l'attend pour sa 2ème tentative de sortie. Et là rebelote...
Je fais ça plusieurs soirs de suite, jusqu'à temps qu'il se lasse. Et ça marche bien hourrah .
Qu'est ce qu'on s'amuse bien avec les enfants, on peut même jouer au gendarme ( je me réalise en tant que petit garçon, quel pied froggy )
Quit62 - Lun Déc 13, 2010 9:50 pm
Sujet du message:
A chaque fois qu'il sortait on lui supprimait un jouet adoré pour 24 h (mais ça pouvait en faire 3-4 dans la soirée).
Ca a marché en quelques jours, c'est dommage on avait des super jouets dans notre chambre pour jouer le soir (camion de pompier, sifflet, cartes pokémon, jumelles, etc...)
phanou - Lun Déc 13, 2010 10:22 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Moi je fais le plancton derrière la porte le temps qu'il le faut.
Je n'ai besoin de rien dire, juste de me tenir bien droite, les mains dans le dos (style gendarme au repos) et de le regarder sévèrement . En général, il referme de lui-même la porte et retourne se coucher. Puis, je fais mine partir en faisant du bruit, et là je l'attend pour sa 2ème tentative de sortie. Et là rebelote...
Je fais ça plusieurs soirs de suite, jusqu'à temps qu'il se lasse. Et ça marche bien hourrah .
Qu'est ce qu'on s'amuse bien avec les enfants, on peut même jouer au gendarme ( je me réalise en tant que petit garçon, quel pied froggy )

ça me fait rire , acr mon 3 ans est passionné par les gendarmes, donc, je joue au gendarme aussi " extinction des feux " avec le ton
il met soit son pantalon beige ou bleu marine pour être gendarme , soit le rouge pour être pompier..et il faut assortir le pull pour faire uniforme..
je me suis donc dit qu'il falait que je m'informe de l'emploi du temps de la caserne et du vocabulaire adéquat pour faire obéir mon bonhomme
Momo777 - Mer Déc 15, 2010 2:20 am
Sujet du message:
J'ai justement réussi à le "virer" de notre lit (ou plutôt, c'est mon mari qui l'a viré, à voir dans mon post "le déchirement" clin d'oeil

Pour l'instant, nous en sommes encore au stade "petit bout s'endort sur maman avant d'être couché dans son grand lit" mais je sais que ça ne peut pas durer!

Je compte donc instaurer rituel câlin-histoire mais comme pour le tien je pressens que le mien ne restera pas volontairement dans son lit soupire

Je me rappelle avec sa soeur: quelle galère!!! Elle pouvait se relever jusqu'à 7 fois, il n'y avait rien à faire (ni cris, ni explications, ni fessées, rien!!!) Et avant, c'était la même avec sa grande soeur quand elle était passée dans le grand lit pff n'importe quoi

Par contre, quand il y avait trop de cirque, un jour j'ai essayé de retourner la situation: au lieu de lui dire d'aller se coucher, je lui ai dit genre "tu veux pas dormir? Et bien, tu ne DOIS pas aller dormir!" Et je l'ai fais s'asseoir sur une petite chaise dans un coin du salon-séjour.

Et crois-moi, au bout d'une demie heure voire plus quand j'avais enfin terminé de ranger ma cuisine, la miss ne demandait plus qu'une chose: c'était d'aller se coucher héhé

Bonne chance, je vais suivre ce post avec intérêt pour voir si tu trouves LA solution!
Eolia - Mer Déc 15, 2010 8:15 am
Sujet du message:
pas de bon conseil non plus ... n°5 s'endort encore généralement sur moi, mais parfois juste 5 min dans le lit de maman avec un câlin et il se décide tout seul d'aller dans son lit
phanou - Mer Déc 15, 2010 8:34 am
Sujet du message:
Pour mon énergique 5, je supprime la sieste..
Et là, il s'endort sur le canapé ou ne rouspète pas pour retrouver son lit ....

En revanche, jouer gentiment , cela peut durer jusqu'à 23 h...solution douce..mais là, j'ai aligné les petits sur les horaires de grandes..
il faut que tout le monde soit au lit , au calme avant 21 h
Mon rêve serait 20h30 mais on n' y arrive jamais !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure