Dali a écrit: |
Ton amie n'a pas de famille ? Je trouve ça étonnant ce genre de demande, les enfants ne sont pas sensés être accueillis par la famille en cas de décès ?
|
Maxie a écrit: |
Ca a quel sens pour vous? Je me souviens avoir déjà souvent entendu que le parrain ou la marraine était censé servir de parent de substitution au cas ou les parents décédaient tous les deux, mais dans la réalité??
J'ai choisi les parrains et marraines de mes enfants sans penser à l'éventualité de notre décès. Et quand j'y pense maintenant, je me dis toujours que c'est sûrement mes parents, ou mes soeurs, qui prendraient soin de mes enfants, plutôt que les amis que nous avons choisis. Et aujourd'hui, j'ai été étonnée, et vraiment touchée, quand mon amie, mère d'une de mes filleules, m'a demandé explicitement si je serais d'accord qu'elle prenne des dispositions pour qu'en cas de décès, je puisse m'occuper de ses deux enfants. Elle ne voudrait pas qu'ils soient séparés, et a pensé que chez moi ils seraient bien. J'ai accepté bien sûr (enfin ce n'est peut-être pas si évident pour tout le monde) mais je trouve que d'un coup, même si la probabilité que ça arrive est faible, ce rôle de marraine prend une toute autre dimension... |
nelcy a écrit: |
Ici, parrains et marraines, s'entendent au sens religieux du terme, un adulte référent, qui est proche de l'enfant et qui nous accompagnera et nous soutiendra dans nos démarches de parents et pour l'éduction dans la foi que nous souhaitons donner à nos enfants. J'imagine aussi qu'ils pourraient prendre le relais pour dialoguer de certains sujets à l'adolescence pr exemple si l'enfant ou nous en ressentons le besoin. ![]() |
lili a écrit: |
Victor n'est toujours pas baptisé et j'ai perdu le parrain et la marraine en cours de route ![]() |
SPQR a écrit: |
religieux mais aussi copains sympas à qui on laisse volontiers l'enfant qq. jours en vacances.
. |
SPQR a écrit: | ||
les deux sont morts ? ![]() ![]() |
barnaby a écrit: |
Je n'attend pas des parrains et marraines qu'ils prennent en charge mes enfants en cas de décès. Je pense plutôt que ce sont les grands-parents qui s'en chargeraient même si nous n'en avons pas explicitement parlé.
J'attend des parrains et marraines un attachement et une attention plus particulière avec l'enfant mais pas forcément un accompagnement religieux. Nous avons choisit des personnes proches famille ou couple d'ami. Ce sont, de manière générale, des personnes envers qui notre attachement est très fort, que nous voyons très souvent et sur qui nous pouvons compter en cas de coup dur ou pour passer des bons moments. |
tulipe a écrit: |
Si j'étais marraine, ça ne me poserait aucun souci d'élever l'enfant si il arrivait quelque chose à ses parents.
Ici je ne pourrais jamais compter dessus et ne veut pas : d'une part le parrain de ma fille est décédé à 38 ans, d'autre part ma soeur est ravagée. Je n'aurais même pas envie qu'elle aille chez mes parents. Donc si quelqu'un est preneur, qu'il me fasse signe ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Je prends ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
|
tulipe a écrit: | ||||
|
Mélissandre a écrit: | ||||||
Ben voila une bonne chose de faites ![]() |
karine16 a écrit: | ||||||||
et puis je vois bien Inès chez Méli ![]() ![]() |