lukimana a écrit: |
je pense effectivement qu'il veut dire trop de chose et s'emmêle les pinceaux.... mais sur le net ils disent que le vrai bégaiment s'installe vers 2/3 ans.... ppppffff les info du net ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Quit62 a écrit: |
Le bégaiement s'installe vers 4 ans. Donc trop jeune.
Que ce soit ça ou non, de toute façon, il faut lui laisser le temps de parler et ne jamais faire de remarque sur le sujet. Après, ça se traite en travaillant la respiration et en choisissant ses mots. |
Quit62 a écrit: |
Le bégaiement s'installe vers 4 ans. Donc trop jeune.
Que ce soit ça ou non, de toute façon, il faut lui laisser le temps de parler et ne jamais faire de remarque sur le sujet. Après, ça se traite en travaillant la respiration et en choisissant ses mots. |
merci les filles... je commence à être soulagée!!!! on va continué à lui parler calmement en espérant que ça passe rapidement... |
mimosa a écrit: |
je vois plutôt ça comme le fait de ne ps maîtriser le débit de la parole, être trop pressé, tu penses au mot suivant alors tu bouffes celui que tu dis ![]() zoline, j'ai un cousin qui a cela aussi, c'est vraiment difficile à vivre, sans compter en plus la c... de certains ![]() |
@rmelle ![]() |
Quand je pense que mon 25 mois ne parle presque pas, j'ai du mal à l'imaginer qui bégaie ![]() |
zoline a écrit: | ||
quand il begaie dit lui de bien respirer, de prendre son temps, de se calmer ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
l'orthophoniste qui suivait Camille pour ce problème m'a conseillé tout le contraire ![]() |
VerteMaison a écrit: |
une petite note d'humour dans ce post sérieux.
Quand N°4 avait du mal à finir une phrase à cause de soucis de bégaiements, N°3 disait: "Maman, il y a E qui plante" (comme un ordi qui plante!) |
oui, je pense consulter mais je laisse passer les fêtes de fin d'années pour voir l'évolution... si en janvier c'est toujours pareil, je consulte! |
fraueza a écrit: | ||||
l'orthophoniste qui suivait Camille pour ce problème m'a conseillé tout le contraire ![]() |