Maximômes

toutes les discussions - reconversion

sandrac - Lun Déc 13, 2010 4:34 pm
Sujet du message: reconversion
bon, je sais pas ou me renseigner, car j'ai envie de changer de voie.

trop de temps a passer avec mon loulou dys......, le boulot le week end pour un salaire qui ne permet pas de vivre bien.

en fait je rève de temps, mais j'ai pas choisi le bon job.

et je me demande que faire d'autre
MARIKA - Lun Déc 13, 2010 5:16 pm
Sujet du message:
si tu connais ce job, tu fais signe !!!! grimace
je trouve justement que dans mon entourrage ce sont toutes celles qui font une profession de santé qui s'en sortent le mieux du côté compatibilité vie de famille - boulot avec des revenus plus corrects que beaucoup de gens qui bossent dans d'autres domaines.
tous mes projets de reconversion se heurtent au pb des soirs et du samedi.

tu es infirmière ou aide-soignante ?
sandrac - Lun Déc 13, 2010 5:27 pm
Sujet du message:
aide soignante
mimosa - Lun Déc 13, 2010 6:19 pm
Sujet du message:
un organisme genre fongecif où tu trouveras plein de docs et des conseillers, on s'en fiche que tu ne dépendes ps d'eux dans un premier temps, justement pour avoir des infos !! sauf que je pense que tu prends le pbe à l'envers, tu dois d'abord avoir une idée de ce que tu veux faire sinon c trop vaste, donc mets par écrit tes priorités-goûts etc et déblaie le terrain ! ou une asso du genre Retravailler, tu dois avoir ça à Orléans
là je commence à en avoir marre du commercial, même soft, je vais me renseigner sur les cours du soir pour me former et essayer de bosser en bibli, dans un futur proche clin d'oeil
fanysolo - Lun Déc 13, 2010 7:11 pm
Sujet du message:
ton envie de reorientation pro ne serais pas lié a ton souci de paye??

en tout cas de tout coeur avec toi
Mélissandre - Lun Déc 13, 2010 8:24 pm
Sujet du message:
En même temps ton boulot est plutot bien payé, tu vas avoir du mal à trouver un emploi qui paye aussi bien.
@nge - Lun Déc 13, 2010 8:58 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
En même temps ton boulot est plutot bien payé, tu vas avoir du mal à trouver un emploi qui paye aussi bien.

J allais dire la même chose,sur que dans cette proffession on bosse un we sur 2,on a des horaires plus ou moins terrible,mais le salaire va quand mêmeavec
en reconversion ok tu aura(et encore) tes we pour en gros 1000€ pas mois
Gwenaelle - Lun Déc 13, 2010 8:58 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

+1.
Avec ton niveau d'étude,tu es vraiment bien payée..si,si je t'assure.
@nge - Lun Déc 13, 2010 8:59 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Mélissandre a écrit:

+1.
Avec ton niveau d'étude,tu es vraiment bien payée..si,si je t'assure.

exact
ma fille même diplome gagne a peine 1500€,avec ses primes
Gwenaelle - Lun Déc 13, 2010 9:01 pm
Sujet du message:
A temps plein avec un diplôme d'infirmière et une prime de cadre,je touchais 1800€/mois,alors oui,tu es pas si mal payée que ça sandrac.
mimosa - Lun Déc 13, 2010 9:35 pm
Sujet du message:
ça doit être le fait de vivre en RP, moi je trouve que 1500 euros c'est un bon salaire, sans plus honte si je "comptabilise" ma mutuelle (payée par patron) et tickets resto (payés à moitié j'y arrive presque et ça n'a rien d'extraordinaire avec le coût de la vie clin d'oeil
moins de 1000 pour moi c de la précarité, ps un salaire soupire ici cela ne permet ps de se loger sauf en coloc ou une chambre pff n'importe quoi
@nge - Lun Déc 13, 2010 9:40 pm
Sujet du message:
de plus une reconversion,ça ne se fais pas en claquant des doigts soupire
@nge - Lun Déc 13, 2010 9:42 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
ça doit être le fait de vivre en RP, moi je trouve que 1500 euros c'est un bon salaire, sans plus honte si je "comptabilise" ma mutuelle (payée par patron) et tickets resto (payés à moitié j'y arrive presque et ça n'a rien d'extraordinaire avec le coût de la vie clin d'oeil
moins de 1000 pour moi c de la précarité, ps un salaire soupire ici cela ne permet ps de se loger sauf en coloc ou une chambre pff n'importe quoi

c est le salaire de base pour beaucoup,si tu compte que beaucoups sont en cae et qu a mi temps,on comprends pourquoi beaucoup de jeune et moins jeunes vivent encore chez leur parents clin d'oeil
mimosa - Lun Déc 13, 2010 9:48 pm
Sujet du message:
juju je le comprends bien c juste que ça me rend dingue, d'ailleurs zhom a des horaires décalés à temps partiel, du coup il ne peut rien faire "à côté" et gagne moins que moi pff n'importe quoi mais je sais que pour lui ce ne sera que provisoire clin d'oeil ça me saoule d'être tiré vers le bas de cette façon soupire
sandrac - Mar Déc 14, 2010 9:10 am
Sujet du message:
moi ce qui me saoule c'est qu'en faisant les calculs, en non diplomée, ou femme de ménage, aide a domicile tu gagne plus sans week end, là ok salaire correct, mais avec des horaires galère pour la vie de famille solo, avec 3.

et je me dis vaut mieux encore gagné 1000 euro tu passes en dessous des plafond et tu as des aides là rien, et sans faire des folies tu comptes tout le temps.

même la nounou au dessus de chez moi gagne plus avec 3 loulous et 1 extra sco.

j'ai la formation accompagnement fin de vie.........;, mais cela sert a rien et vue le salaire moyen en france ils doient pas y avoir tt le monde a 1500 euro.

donc vu l'inverstisement que demande notre job, je me dis que j'ai envie d'autre chose,
Mélissandre - Mar Déc 14, 2010 9:12 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:
moi ce qui me saoule c'est qu'en faisant les calculs, en non diplomée, ou femme de ménage, aide a domicile tu gagne plus sans week end, là ok salaire correct, mais avec des horaires galère pour la vie de famille solo, avec 3.

et je me dis vaut mieux encore gagné 1000 euro tu passes en dessous des plafond et tu as des aides là rien, et sans faire des folies tu comptes tout le temps.

j'ai la formation accompagnement fin de vie.........;, mais cela sert a rien et vue le salaire moyen en france ils doient pas y avoir tt le monde a 1500 euro.

donc vu l'inverstisement que demande notre job, je me dis que j'ai envie d'autre chose,

Moi je crois que tu te fais des idées, parce que beaucoup gangne moins que 1500€
fraueza - Mar Déc 14, 2010 9:17 am
Sujet du message:
oui mon mari gagne guère plus et pourtant il a un métier à risques... vraiment... clin d'oeil
Eolia - Mar Déc 14, 2010 9:23 am
Sujet du message:
quand je travaillais à plein temps je touchais 900 et quelques euros net avec des horaires pas top, mon mari gagne 1200 € net ....

1500 est un très bon salaire pour moi qui mériterait des sacrifices.
nelcy - Mar Déc 14, 2010 9:25 am
Sujet du message:
Je rejoins les autres Sandrac, essaie de résoudre ce problème avec ton boulot avant de partir comme ça, parce que trouver autre chose ou faire une reconversion, ça ne va pas être facile à moins que tu n'aies de quoi voir venir pour quelques mois...et encore c'est pas une période faste pour l'emploi!

Quant au salaire, oui il y a beaucoup de gens au SMIC et beaucoup entre le SMIC et 1500 € soupire
@nge - Mar Déc 14, 2010 10:09 am
Sujet du message:
tu sais femme de menage,c est aussi des horaires decalé
et puis en as tu es aussi a 35h(peut être un peu plus pour RTT)
les sacrifices je ne sais pas mais si tu travaille we,tu as repos en semaine

tu sais les aides ne font pas tout et son aléatoire,de plus elle sont calculées sur l année precédente

et comme les autre aussi le disent ton salaire est confortable(orleans n est pas une ville trop chere)
@nge - Mar Déc 14, 2010 10:11 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:

la je crois que tu es a coté de la plaque,si tu trouve des personne que tu cite avec 1500€ ,et bien plus personne ne passera de diplome pff n'importe quoi
sandrac - Mar Déc 14, 2010 10:24 am
Sujet du message:
je t'assure que les aide soignante, qui font en chèque emplois service, aide a la personne, prennent 12 euro de l'heure, j'ai 2 amies qui le fond sur la région, le truc c'est que tu as pas de cdi, mais certaines personnes agées préfère passer par des gens connus, qui on des références...
fanysolo - Mar Déc 14, 2010 10:51 am
Sujet du message:
tu le dis toi meme tu es solo avec " enfants pense tu vraiment que tu peux te permettre de craché sur ton salaire ( qui est loin d'etre mediocre) pour partir dans l'inconnu?????

j'ai moi aussi des horaires decalés week end et nuit mais a coté de cela tu as des repos en semaine ( ou alors des heures en sus de payés)

meme si je bosse le week end et que je fais des nuits pour rien au monde je changerai de taf ( sans compter que j'aime mon metier) mais surtout car j'ai un emploi stable et un salaire correct mais le plus important actuellement c'est surtout que je suis la seule a faire bouillir la marmitte donc je n'ai pas le droit de me permettre le caprice d'un changement qui mettrait chacun de nous dans un envirronement precaire.

apres le coté passé sous un certains salaire spour avoir des aides .................perso moins j'ai droit au aides mieux je suis dans ma peau . le truc de fou est que j'ai moins de droits en solo qu'en couple lol ( normal j'ai une personne A CHARGE en moins ^^)

relativise sandra , prends le temps de voir les choses s'arranger avec tes erreurs de salaires , mais je t'assure que ton salaire est loin d'etre mediocre
celinette - Mar Déc 14, 2010 10:58 am
Sujet du message:
je touchais 1400 en labo avec un bac+3... 1600 pour la plus ancienne de nous (20 ans...)
sandrac - Mar Déc 14, 2010 11:00 am
Sujet du message:
sauf que quand je fais chaque semaine un chèque a l'ergo 40 euro 30 mn, a la pschomot 45mn 40 euro........;

je me dis, que réellement pourquoi je bosse, car pas le droit au cmpp car réservé au famille pauvre, ok, moi j'en ai pour mis 140 euro de soins pour titi 150, pas d'apl et un loyer de 750 euro hlm, a la fin tu as rien, tu as courru dans tous les sens, et bien là j'ai vraiment envie d'arreter, comme cela je pourrais tranquille aider mon fils et ma fille, a avancer scolairement, faire moi même l'ergo a titi, avec de belle économie.
nelcy - Mar Déc 14, 2010 11:00 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:
je t'assure que les aide soignante, qui font en chèque emplois service, aide a la personne, prennent 12 euro de l'heure, j'ai 2 amies qui le fond sur la région, le truc c'est que tu as pas de cdi, mais certaines personnes agées préfère passer par des gens connus, qui on des références...

oui c'est également ce que je donne à ma femme de ménage, mais elle ne font pas un temps plein bien souvent, c'est quelques heures ici ou là et en fin de mois plutôt 300/400 € que 1500. clin d'oeil
MARIKA - Mar Déc 14, 2010 11:16 am
Sujet du message:
le dernier boulot pour lequel j'ai postulé : BAC+4, ne payait pas 1500 € net par mois, peut-être avec les primes de fin d'année.
il faut arrêter de fantasmer sur les salaires présumés des autres porfessions.
@nge - Mar Déc 14, 2010 11:31 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:
sauf que quand je fais chaque semaine un chèque a l'ergo 40 euro 30 mn, a la pschomot 45mn 40 euro........;

je me dis, que réellement pourquoi je bosse, car pas le droit au cmpp car réservé au famille pauvre, ok, moi j'en ai pour mis 140 euro de soins pour titi 150, pas d'apl et un loyer de 750 euro hlm, a la fin tu as rien, tu as courru dans tous les sens, et bien là j'ai vraiment envie d'arreter, comme cela je pourrais tranquille aider mon fils et ma fille, a avancer scolairement, faire moi même l'ergo a titi, avec de belle économie.

le cmpp n est pas reellement reservé "aux pauvres" ,mais il y a beaucoup d attente donc ceux qui on "un peu plus" prennent des privés
de plus en principe même en privé tu avances et avec la mutuelle tu es remboursé et la cpam peut te prendre a 100% avec un dossier(et pas besoin d être mdph)

chut
@nge - Mar Déc 14, 2010 11:33 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
le dernier boulot pour lequel j'ai postulé : BAC+4, ne payait pas 1500 € net par mois, peut-être avec les primes de fin d'année.

pareil que mon fils bac+5 ,2masters et payé 1300€ par mois sur 13mois,ça fais pas énorme pour le nombre d année d étude
Alaïs - Mar Déc 14, 2010 11:39 am
Sujet du message:
juju a écrit:
MARIKA a écrit:

pareil que mon fils bac+5 ,2masters et payé 1300€ par mois sur 13mois,ça fais pas énorme pour le nombre d année d étude

Comme mon mari, deux bac+5, payé 1250 euros par mois.
virgulle - Mar Déc 14, 2010 11:59 am
Sujet du message:
C'est dingue qu'avec 1500 pour une personne seule avec 3 enfants tu sois dites "pas assez pauvre" pour le CMP !!! c'est dingue : essaie un rendez vous chez eux : dis leur que tu vas arrêter de traiter ton enfant car tu n'as pas les moyens !! à mon avis c'est plus une question de place et si tu es sans revenu ils te diront d'attendre 18 mois clin d'oeil
Tu ne peux pas voir pour un mi-temps pour prise en charge de ton enfant ? Il est catégorie handicapé ou non ? Et même sans complément de salaire : est ce qu'un mi temps ne te permettrait pas de faire autre chose ( ménage ? emploi d'aide soignante à domicile ) en complément et ainsi gagner finalement plus ?
Tu aurais plus d'aides en étant à mi temps que ton salaire complet ? en rajoutant du ménage non déclaré ? ou bien un accueil d'enfant en périscolaire en plus ?
Je comprends ton problème triste pour moi il ne vient pas du fait de ton travail mais de ton statut ( maman solo mais comme veuve quoi ) Du coup quand tout ne roule pas à 100% et bien tu n'as personne pour faire le tampon et plus ton boulot : ça doit être un truc de dingue triste
sandrac - Mar Déc 14, 2010 12:06 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
C'est dingue qu'avec 1500 pour une personne seule avec 3 enfants tu sois dites "pas assez pauvre" pour le CMP !!! c'est dingue : essaie un rendez vous chez eux : dis leur que tu vas arrêter de traiter ton enfant car tu n'as pas les moyens !! à mon avis c'est plus une question de place et si tu es sans revenu ils te diront d'attendre 18 mois clin d'oeil
Tu ne peux pas voir pour un mi-temps pour prise en charge de ton enfant ? Il est catégorie handicapé ou non ? Et même sans complément de salaire : est ce qu'un mi temps ne te permettrait pas de faire autre chose ( ménage ? emploi d'aide soignante à domicile ) en complément et ainsi gagner finalement plus ?
Tu aurais plus d'aides en étant à mi temps que ton salaire complet ? en rajoutant du ménage non déclaré ? ou bien un accueil d'enfant en périscolaire en plus ?
Je comprends ton problème triste pour moi il ne vient pas du fait de ton travail mais de ton statut ( maman solo mais comme veuve quoi ) Du coup quand tout ne roule pas à 100% et bien tu n'as personne pour faire le tampon et plus ton boulot : ça doit être un truc de dingue triste

en fait c'est le soucis, au cmpp, ils prennent les gens cmu, et pas mutuelle, je rentre pas dans la case!!!

je peux pas bénéficier de l'aeh pour titi car je bosse a 100/100, mais moins on peut plus payer les soins, et faut avoir arreter avant de faire le dossier! pour y prétendre.

et donc horaires décale, la réeduc du loulou, ............. marre, car je sais qui si j'arretais de bosser , dixit un assistante sociale, je m'en sortirais mieux, et là je fini par le croire.
@nge - Mar Déc 14, 2010 12:08 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
virgulle a écrit:

en fait c'est le soucis, au cmpp, ils prennent les gens cmu, et pas mutuelle, je rentre pas dans la case!!!

je peux pas bénéficier de l'aeh pour titi car je bosse a 100/100, mais moins on peut plus payer les soins, et faut avoir arreter avant de faire le dossier! pour y prétendre.

et donc horaires décale, la réeduc du loulou, ............. marre, car je sais qui si j'arretais de bosser , dixit un assistante sociale, je m'en sortirais mieux, et là je fini par le croire.

je connait plusieurs personne qui on aeh en travaillant mêmea 2,cela n a rien a voir
sandrac - Mar Déc 14, 2010 12:16 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
sandrac a écrit:
virgulle a écrit:

je connait plusieurs personne qui on aeh en travaillant mêmea 2,cela n a rien a voir

si, pour un enfant handycapé a plus de 80/100 aeh même si tu bosse.

un dyslexique sévère est reconnu a 30 voir 50/100 et pour bénéficier de l'aeh pour les traitement il faut ustifier d'un arret complet ou partiel de travail pour s'occuper de l'enfant.

je suis aller a la mdph, il va avoir droit a ordi, aménagement scolaire, mais pas d'aide pour ergo........;
nelcy - Mar Déc 14, 2010 12:16 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
virgulle a écrit:

J'imagine que ça ne doit pas être facile et que tu dois être découragée mais réfléchis bien avant d'arrêter de travailler car c'est aussi ta retraite, ton avenir etc...je me sens un peu mal de te dire ça et je n'ai pas de leçons à te donner honte mais je pense sincèrement qu'avoir un emploi c'est être dans la société, avoir un minimum de marge de manoeuvre et de liberté. clin d'oeil juste une piste de réflexion, dépendre de l'extérieur à 100% ça peut être très difficile à vivre.
sandrac - Mar Déc 14, 2010 12:19 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
sandrac a écrit:
virgulle a écrit:

J'imagine que ça ne doit pas être facile et que tu dois être découragée mais réfléchis bien avant d'arrêter de travailler car c'est aussi ta retraite, ton avenir etc...je me sens un peu mal de te dire ça et je n'ai pas de leçons à te donner honte mais je pense sincèrement qu'avoir un emploi c'est être dans la société, avoir un minimum de marge de manoeuvre et de liberté. clin d'oeil juste une piste de réflexion, dépendre de l'extérieur à 100% ça peut être très difficile à vivre.

c'est ce que j'ai toujours pensé, mais quand tu sais que ton voisin paye 70 euro de loyer, en vivant des minima, avec 2 loulous, tu te demandes pourquoi tu cours tout le temps.
@nge - Mar Déc 14, 2010 12:20 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
juju a écrit:
sandrac a écrit:
virgulle a écrit:

si, pour un enfant handycapé a plus de 80/100 aeh même si tu bosse.

un dyslexique sévère est reconnu a 30 voir 50/100 et pour bénéficier de l'aeh pour les traitement il faut ustifier d'un arret complet ou partiel de travail pour s'occuper de l'enfant.

je suis aller a la mdph, il va avoir droit a ordi, aménagement scolaire, mais pas d'aide pour ergo........;

écoute j ai la mère du copainde mon fils dys aussi mdph ,donc aeh,travaille a temps plein pour les 2,la maman aussi foctionnaire,l aeh lui permet de prendre une aide sup pour son fils,il a aussi uen avs
@nge - Mar Déc 14, 2010 12:21 pm
Sujet du message:
de toute façon solo ou pas ,les "cas sos" il y en a et ceux qui travaille n on pas les même droit,mais je prefere avoir ce que j aiet garder la tête haute,même si c est dur
nelcy - Mar Déc 14, 2010 12:23 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
nelcy a écrit:
sandrac a écrit:
virgulle a écrit:

c'est ce que j'ai toujours pensé, mais quand tu sais que ton voisin paye 70 euro de loyer, en vivant des minima, avec 2 loulous, tu te demandes pourquoi tu cours tout le temps.

C'est un truc qui me dépasse que l'on puisse mieux vivre sans travailler du tout qu'en travaillant, mais je pense que dans ta tête ce n'est pas la même chose, comme le dis Juju. clin d'oeil
fanysolo - Mar Déc 14, 2010 1:39 pm
Sujet du message:
moi je capte pa spour le smp , j'y suis allé au depart de Mr ma N3 a un suivi la bas ils otn discuter a 2 reprises avec chaque ados mais j'ai rien deboursé du tout et pourtant je n'ai pas la cmu et je ne suis meme pas a la cpam mais en sli donc je voudrais comprendr ele rapport entre salaire et smp????

ensuite stopper un travail c'est une securité en moins tu te plein de ton salaire mais au rsa avec 3 loulous tu va avoir quoi?? 800 ou 900 euros avec toutes allocs confondus bien sur!!!! super la qualité de vie et le bien etre moral.

apres c'est toi qui voit, je suis mal placé pour parlé vu que Mr etait un anti travail , mais j'ai toujours voulu inculqué a mes enfants que la vie c'est le travail que si on bosse pas on a rien quand les filles ralent que je bosse tel dimanche apres'm j'explique que si je bosse pas on vit sous le sponts on a plus aucun plaisirs et que l'on mange presque rien plus de jouets etc etc et ca marche.
virgulle - Mar Déc 14, 2010 1:39 pm
Sujet du message:
Il y aussi un problème d'avenir : l'avenir est à un désengagement de l'Etat ( pour des raisons financières pas politiques) du coup la pérennité de vivre mieux d'alloc que d'un boulot ne soit pas un bon calcul à 5 ans...
Alaïs - Mar Déc 14, 2010 1:52 pm
Sujet du message:
fanysolo a écrit:
moi je capte pa spour le smp , j'y suis allé au depart de Mr ma N3 a un suivi la bas ils otn discuter a 2 reprises avec chaque ados mais j'ai rien deboursé du tout et pourtant je n'ai pas la cmu et je ne suis meme pas a la cpam mais en sli donc je voudrais comprendr ele rapport entre salaire et smp????

ensuite stopper un travail c'est une securité en moins tu te plein de ton salaire mais au rsa avec 3 loulous tu va avoir quoi?? 800 ou 900 euros avec toutes allocs confondus bien sur!!!! super la qualité de vie et le bien etre moral.

apres c'est toi qui voit, je suis mal placé pour parlé vu que Mr etait un anti travail , mais j'ai toujours voulu inculqué a mes enfants que la vie c'est le travail que si on bosse pas on a rien quand les filles ralent que je bosse tel dimanche apres'm j'explique que si je bosse pas on vit sous le sponts on a plus aucun plaisirs et que l'on mange presque rien plus de jouets etc etc et ca marche.

C'est quand même très réducteur comme vision des choses gros yeux Il y a plein d'autres raisons pour ne pas travailler que d'être un glandeur de première, surtout avec le taux de chômage qu'il y a actuellement en France (et encore, il n'y a pas que le chômage).
mimosa - Mar Déc 14, 2010 2:34 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Il y aussi un problème d'avenir : l'avenir est à un désengagement de l'Etat ( pour des raisons financières pas politiques) du coup la pérennité de vivre mieux d'alloc que d'un boulot ne soit pas un bon calcul à 5 ans...

ça c'est mon raisonnement!! vivre mieux sans bosser et dépendre de minimas sociaux qui peuvent être diminués ou supprimés non merci!!!
je raisonne comme toi quand je suis en colère, que je n'ai jamais droit à rien parce que je gagne trop très étonné(e) etc..., mais je préfère bosser ! sauf que contrairement à toi ps de souci de santé ici ce qui fait une grande différence je ne cours ps à des rv médicaux en permanence soupire , par contre compter je connais!
je vois les choses comme fanysolo, seule je me serais barrée d'ici depuis longtemps mais j'ai le gosse à assumer, et j'ai vu suffisamment zhom sans boulot pour savoir que quand on en a un faut faire gaffe soupire mon salaire et CDI fait que je ne partirai ps n'importe comment même si parfois je n'en peux plus d'être précaire ici! parce qu'à paris 1500 euros c ps grand chose pff n'importe quoi
je ne crois ps tjrs quand les gens me disent gagner "plus" clin d'oeil et ça ne peut ps être idéal! ma nièce infirmière se faisait un vrai magot en intérim et après en bossant dans un cabinet libéral, mais AUCUNE vie de famille, énormément de kms en voiture, des horaires de oufs, des semaines énormes, ps de congés, elle l'a fait plusieurs mois avant son mariage pour payer ses projets , avec le bébé elle a repris taf dans un hosto avec horaires corrects et nounou, si je ne bossais ps, j'adorerais souffler les premières semaines ou peutêtre les premiers mois, mais après nerveusement ce serait la cata
Alaïs, je ne pense ps que cela voulait ps dire que si on ne bosse ps on est fainéant, mais que si on ne bosse ps on est à la merci des services qui te versent une alloc, donc tu peux te retrouver vite dans la mouise, alors qu'un salaire, même modeste, tu sais que tu le toucheras en fin de mois grand sourire
c'est le message que je fais passer au petit aussi : il a un copain qu'on connait depuis le CP dont les deux parents sont à la maison, maman bosse au black papa ne bosse ps, 5 enfants et ils ont emmenagé à la rentrée dans un super duplex en logement social ps loin de chez moi,au prix de notre poubelle, alors vu comme ça je passe pour une idiote d'aller travailler...je lui explique la valeur de gagner son propre argent aussi, parce que ce que thomas voit d'abord c'est que son copain a ses parents dispos pour lui clin d'oeil
forette - Mar Déc 14, 2010 3:54 pm
Sujet du message:
Ca a l'air super dur pour toi en ce moment: le rythme effréné,les pb financiers, la prise en charge de ton loulou, ta solitude, ton boulot fatigant....je comprends tout à fait et c'est humain de penser que l'herbe est + verte ailleurs ou que d'autres s'en sortent mieux avec bcp moins d'effort.
Mais je pense moi aussi que tu fais fausse route et tomber dans la précarité avec 3 loulous, ce n'est vraiment pas le moment.
Essaie vraiment de mettre tes soucis par écrit, reprends chaque pb à sa base en cherchant de l'aide, des solutions qui te soulageraient:autre mode de prise en charge, aide pour les transports, les devoirs, la vie quotidienne...chaque petit détail qui pourrait alléger un peu les choses.
Avant d'envisager une reconversion, regarde les différentes possibilités que tu as dans ton boulot: nouveaux horaires ? changement de service ? Autre structure ?
Je suis inf. dans le public et moi aussi je rejoins celles qui te disent que ton salaire est loin d'être négligeable.Je t'assure.
Bonne reflexion.
fanysolo - Mar Déc 14, 2010 4:37 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
fanysolo a écrit:

C'est quand même très réducteur comme vision des choses gros yeux Il y a plein d'autres raisons pour ne pas travailler que d'être un glandeur de première, surtout avec le taux de chômage qu'il y a actuellement en France (et encore, il n'y a pas que le chômage).

tu a du oublié de mettre en gras que c'etait mon discours face a mes enfants mais dsl je n'ai pas des enfants avec des Q.I de 150 a qui j'explique le taux de chomage le mal a trouver un taf ou les gens qui abuse du systeme et qui estiment que l'on garde plus a rester chez soi deja car a 2 ans et 5 ans elles sont bien loin des stats de pole emploi et que meme a mon 14 ans je n'ai aucune envie de lui faire comprendre que dans la vie autant vivre de minima socio juste pour rien faire .

donc je colorise une partie que tu as du zappé involontairement
Alaïs - Mar Déc 14, 2010 4:55 pm
Sujet du message:
fanysolo a écrit:
Alaïs a écrit:
fanysolo a écrit:

tu a du oublié de mettre en gras que c'etait mon discours face a mes enfants mais dsl je n'ai pas des enfants avec des Q.I de 150 a qui j'explique le taux de chomage le mal a trouver un taf ou les gens qui abuse du systeme et qui estiment que l'on garde plus a rester chez soi deja car a 2 ans et 5 ans elles sont bien loin des stats de pole emploi et que meme a mon 14 ans je n'ai aucune envie de lui faire comprendre que dans la vie autant vivre de minima socio juste pour rien faire .

donc je colorise une partie que tu as du zappé involontairement

Non, j'avais parfaitement intégré cet élément de ton discours mais même tenu à des enfants, ça me choque. Mes enfants risquent de connaître l'un de leurs parents au chômage suite à une démission pour rapprochement de conjoint, ils peuvent aussi connaître (je ne nous le souhaite pas) un parent qui ne travaille plus pour cause de maladie et qui touche une alloc pour vivre quand même malgré une impossibilité de travailler (ils auront une grand-mère dans ce cas), il y aura peut-être dans leur entourage des personnes handicapées qui vivront des minima sociaux. Dans ces cas-là, je ne me vois pas leur dire que puisqu'ils ne travaillent pas, ils n'auront rien. Et puis ils auront peut-être des camarades dont les parents sont au chômage pour d'autres raisons qu'un rapprochement de conjoints (ou même leurs parents, ce que, là non plus, je ne souhaite pas, mais on ne peut pas prévoir), et je ne me vois pas leur tenir ton discours, car je ne souhaite pas qu'ils le ressortent à des personnes à qui cela ne sera pas approprié de le sortir. Donc oui, ça me choque de tenir un tel discours, d'autant plus à des enfants. Ce n'est pas pour autant que j'inciterai les miens à ne rien faire plus tard, bien au contraire.
@rmelle ;) - Mar Déc 14, 2010 5:08 pm
Sujet du message:
Les minima sociaux étant quasiment inexistants ici, le discours de Fanysolo tient parfaitement debout et on a meme interet à l'intégrer vite fait bien fait.
On peut le déplorer. Je reverais aussi d'une société où on peut bosser quand ça nous chante mais ce n'est pas du tout vers ce à quoi on tend.

La solidarité par définition implique que la majorité fasse fonctionner le système. Dans le cas de la société française c'est par le travail que ça passe. Ne pas enseigner dès le départ qu'il est préférable de faire partie de ceux qui bossent pour les autres plutot que d'etre de ceux qui bénéficient de la solidariét ne me semble pas très judicieux. Bizarre
Alaïs - Mar Déc 14, 2010 5:21 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Les minima sociaux étant quasiment inexistants ici, le discours de Fanysolo tient parfaitement debout et on a meme interet à l'intégrer vite fait bien fait.
On peut le déplorer. Je reverais aussi d'une société où on peut bosser quand ça nous chante mais ce n'est pas du tout vers ce à quoi on tend.

La solidarité par définition implique que la majorité fasse fonctionner le système. Dans le cas de la société française c'est par le travail que ça passe. Ne pas enseigner dès le départ qu'il est préférable de faire partie de ceux qui bossent pour les autres plutot que d'etre de ceux qui bénéficient de la solidariét ne me semble pas très judicieux. Bizarre

Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi et j'enseignerai effectivement à mes enfants qu'il vaut mieux faire partie de ceux qui bossent. Mais je rajouterai aussi qu'on n'a pas toujours le choix de ne pas travailler, et que, dans ces cas-là, la société aide ou devrait aider les gens pour qu'ils ne finissent pas sous les ponts, comme le dit Fany, et qu'ils puissent manger quand même chaque jour. C'est surtout ça qui me choque: "si on ne bosse on n'a rien, on vit sous les ponts et on est malheureux". Je n'ai pas envie que mes enfants sortent à d'autres enfants concernés "c'est normal que vous n'ayez rien puisque ton père/ta mère ne bosse pas", mais alors pas envie du tout.
Miette - Mar Déc 14, 2010 5:23 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi et j'enseignerai effectivement à mes enfants qu'il vaut mieux faire partie de ceux qui bossent. Mais je rajouterai aussi qu'on n'a pas toujours le choix de ne pas travailler, et que, dans ces cas-là, la société aide ou devrait aider les gens pour qu'ils ne finissent pas sous les ponts, comme le dit Fany, et qu'ils puissent manger quand même chaque jour. C'est surtout ça qui me choque: "si on ne bosse on n'a rien, on vit sous les ponts et on est malheureux". Je n'ai pas envie que mes enfants sortent à d'autres enfants concernés "c'est normal que vous n'ayez rien puisque ton père/ta mère ne bosse pas", mais alors pas envie du tout.

Non mais tu crois pas que les enfants répètent toujours les choses sensés que leur assène leurs parents ???? grimace roule de rire Non, non, ils improvisent souvent, et là, c'est la honte assurée Bizarre
Alaïs - Mar Déc 14, 2010 5:27 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Alaïs a écrit:

Non mais tu crois pas que les enfants répètent toujours les choses sensés que leur assène leurs parents ???? grimace roule de rire Non, non, ils improvisent souvent, et là, c'est la honte assurée Bizarre

Raison de plus pour ne se taper définitivement la honte en leur assénant des choses assez risquées en elle-même grimace
fanysolo - Mar Déc 14, 2010 5:55 pm
Sujet du message:
en fait chacune a sont vecu et en tire l'education donné aux enfants .

je n'ai pas toujours ete fonctionnaire mais j'ai toujours bossé , malgrés mon minable petit BEP , quand j'ai vu une annonce a l'anpe pour des menages et bien j'ai du faire le poireau la bas car vu mon cv il ne voulais pas me donner l'annonce car d'autre avaient oins de qualif que moi et pouvais pretendre au poste

a la fermeture ils ont fini par me filer les infos pour l'offre, j'ai tel direct me suis presenté 30 minute splus tard et resultat les 5 personnes qui avait le profil avaient meme pas contacté l'employeur!!

a coté de cela voir des gens dire aller bosser bas surement pas car entre cantine gardeire nounou je gagne plus avec mon rmi/rsa/chomage.....

ou d'autre bas je bosse pas sinon j'ai plus de droits et je devrais payer la pension a mon ex...

ou alors du vecu dans ma maison , voir un mec qui a des CDI a des periodes differentes de sa vie mais qui du jour au lendemain fait le ort pour se faire virer et toucher le chomage ( et je vous assure que cela fonctionne car meme si il est le fautif vu que c'est licenciement il touche le chomage a chaque fois) pour rien foutre sauf jouer jouer jouer picoler et rejouer!

certes il y a des gens qui ne peuvent pas tavail car leur santé ne leur permet pas mais leur revenu ne sont pas foridable donc oui pour bien vivre il faut taffer.

on a autour de nous aussi une feme qui a 40 ans n'a jaais bosser et qui vivra surement toujours comme ca

deux soeurs une de 23 ans qui a son deuxieme enfant a annoncé a sa petite soeur de 18 ans tu vois je vais toucher plus vu que j'en ai deux ... alors que la 18 ans est en apprentissage et se defonce pour bosser quand la soeur assisté lui fait des crises car elle a de belles fringues ou de nouvelle spompes la 18 ans reponds ou mais je bosse pour cela!! c'est deux soeurs on eu pour parent la femme de 40 ans cité au dessus et un papa qui bosser a 80 km de chez lui donc depart vers 5 h et retour vers 18 h !! la 23 ans a la garde de maman et la 18 ans a la garde de papa......

un mec avec 2 filles de deux mamans differentes qui veut pas bosser sauf au black pour pas payer de pensions

un mec qui sans diplome se pense si formidable qu'il estime qu'aucun taf en dessous de 1800 euros net n'est pour lui mais en province car en RP il veut plus!! mais a coté de cela il dis qu'il est pas difficle vu que mobile .....

un couple elle ass mat et lui en AT car lourd eoperation et licencié car trop longtemps en arret et bien il vivotent comme ils peuvent

oui il y a des tonnes de raisons de ne pas bosser bonnes ou mauvaises mais je reste sur ma position que la vie n'est pas a s'appuyer sur des revenus sociaux qui j'avoue aide au quotidien mais de la a ne vivre que de cela je trouve cela malsain.

quand je me suis retrouvé solo mon ainé m'a dit pourquoi tu arrete pas ton taf pour etre plus a la maison : j'ai dit oki on calcule ensemble : resté a la maison pour gagner 1200 euros par moi ( sans compté apl qui apres simulation serait superieur a mon loyer) j'ai ensuite montré a mon fils la somme d'argent qui rentre a la maison chaque mois donc il a bien compris que le travail ete utile financierement et que pour le bien etre moral de vivre par soi meme sans bequille social c'est important car c'est pas du durable c'est une aide pas un revenu donc on ne dois pas "compter " dessus"

donc oui pour mes minis j'explique que si maman ne travail pas elle n'auront pas les fringues jouets ou autres si facilement et a mes grands que pour reussir dans la vie le travail est important , les grands savent pas discutions ensemble qu ela vie est pas simple pour tous mais c'est pa spour cela que je veux qu'ils partent dans le principe qu'en restant chez soi on est gagnant.
@rmelle ;) - Mar Déc 14, 2010 6:22 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

Je me demande si c'est mieux de dire "Papa et maman ne bossent pas mais ça ne change rien et puis de toute façon c'est pas de notre faute c'est la société"

C'est bon, là, il faut arreter de jouer aux victimes aussi.
Quand on les moyens intellectuels et la santé on est en devoir de participer au système d'une façon ou d'une autre, pas de peser sur ceux qui n'ont pas eu la chance d'étudier pour X raisons ou qui sont socialement un peu bancals!

Un bac + 5 en pleine santé qui a peur de se salir les mains au moins provisoirement et qui préfère toucher des allocations de chomage ou je ne sais pas quoi, je trouve ça criticable et malgré les beaux discours c'est un exemple négatif pour des enfants, c'est peu valorisant, c'est inculquer un manque total de confiance en soi, pas de capacité de se frotter aux difficultés etc.

Mince, c'est la société qui fait un investissement en faisant étudier les jeunes, si en plus elle doit les entretenir par la suite parce qu'ils choisissent de ne pas jouer le jeu, ça me fait un peu braire.

Ce n'est pas parce que les aides existent que tout le monde doit y avoir recours pff n'importe quoi Un gamin qui sait qu'il devra travailler pour gagner sa croute me semble tout de meme mieux parti qu'un autre auquel on aura tout de suite expliqué que bosser c'est seulement quand on peut.
MARIKA - Mar Déc 14, 2010 7:30 pm
Sujet du message:
il y a tout de même un truc qui m'hallucine dans ce départ en vrille du poste.

sandrac ne parle JAMAIS de ne pas travailler, mais de se reconvertir dans autre chose pour avoir des horaires plus compatible avec sa vie de famille, ce qui dans la THEORIE est parfaitement louable.

je suis juste sceptique qu'un tel boulot existe (même salaire horaires plus cool).

Sandrac parle d'éventuellement baisser son salaire pour avoir plus de temps avec ses enfants et bénéficier de certains coups de pouce pour les bas salaires. parce qu'à 1500 € on est "riche" : ah les abérrations du système !!!

quant à bosser ou ne pas bosser, je pense que c'est bien qu'il y ait au moins une personne qui bosse dans un foyer (quand c'est un foyer monoparental il n'y a malheureusment pas le choix de QUI va bosser).

pour Alaïs : est-ce qu'on peut demander à la société de financer TOUS les choix individuels ? c'est tout de même très différent que de faire preuve d'une certaine solidarité face aux ALEAS de la vie.
Alaïs - Mar Déc 14, 2010 7:35 pm
Sujet du message:

Un bac + 5 en pleine santé qui a peur de se salir les mains au moins provisoirement et qui préfère toucher des allocations de chomage ou je ne sais pas quoi, je trouve ça criticable et malgré les beaux discours c'est un exemple négatif pour des enfants, c'est peu valorisant, c'est inculquer un manque total de confiance en soi, pas de capacité de se frotter aux difficultés etc.

Mince, c'est la société qui fait un investissement en faisant étudier les jeunes, si en plus elle doit les entretenir par la suite parce qu'ils choisissent de ne pas jouer le jeu, ça me fait un peu braire.

Ce n'est pas parce que les aides existent que tout le monde doit y avoir recours pff n'importe quoi Un gamin qui sait qu'il devra travailler pour gagner sa croute me semble tout de meme mieux parti qu'un autre auquel on aura tout de suite expliqué que bosser c'est seulement quand on peut.

De ce que j'ai vu autour de moi, on choisit rarement de toucher des allocs chômage quand on a bac+5. À ce niveau-là, généralement, on ne s'est pas fait suer à faire autant d'études pour ensuite ne pas bosser.

Sur le reste et le fait de se salir les mains au moins provisoirement, je ne rebondirai pas, et de toutes façons je ne répondrai plus sur le sujet, parce qu'il y a des choses qu'on ne peut pas comprendre tant qu'on ne les a pas vécues, et je n'ai pas envie de les étaler sur le forum.

Donc fin du sujet pour moi.
Alaïs - Mar Déc 14, 2010 7:38 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
pour Alaïs : est-ce qu'on peut demander à la société de financer TOUS les choix individuels ? c'est tout de même très différent que de faire preuve d'une certaine solidarité face aux ALEAS de la vie.

Mon dernier mot sur le sujet: je parlais bien des aléas de la vie. Et, pour moi, le conjoint qui se retrouve au chômage plus longtemps que prévu parce que son conjoint a été muté ou a trouvé un boulot à 500km de son domicile, ça en fait partie.
nelcy - Mar Déc 14, 2010 7:39 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
fanysolo a écrit:

Je suis d'accord avec toi dans l'absolu Alaïs clin d'oeil mais il fait remettre la discussion dans son contexte, Fanny et Sandra sont des mamans solos, sans aide des papa, donc leur boulot c'est leur survie et celle de leur famille.
Alaïs - Mar Déc 14, 2010 7:40 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Alaïs a écrit:
fanysolo a écrit:

Je suis d'accord avec toi dans l'absolu Alaïs clin d'oeil mais il fait remettre la discussion dans son contexte, Fanny et Sandra sont des mamans solos, sans aide des papa, donc leur boulot c'est leur survie et celle de leur famille.

Je sais, mais il me semble, de ce que j'ai compris, que Fany commençait à tenir ce discours avant de quitter son mari clin d'oeil
Et cette fois je quitte vraiment le sujet.
nelcy - Mar Déc 14, 2010 8:07 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
il y a tout de même un truc qui m'hallucine dans ce départ en vrille du poste.

sandrac ne parle JAMAIS de ne pas travailler, mais de se reconvertir dans autre chose pour avoir des horaires plus compatible avec sa vie de famille, ce qui dans la THEORIE est parfaitement louable.

je suis juste sceptique qu'un tel boulot existe (même salaire horaires plus cool).

Sandrac parle d'éventuellement baisser son salaire pour avoir plus de temps avec ses enfants et bénéficier de certains coups de pouce pour les bas salaires. parce qu'à 1500 € on est "riche" : ah les abérrations du système !!!

quant à bosser ou ne pas bosser, je pense que c'est bien qu'il y ait au moins une personne qui bosse dans un foyer (quand c'est un foyer monoparental il n'y a malheureusment pas le choix de QUI va bosser).

C'est parti parce qu'elle disait qu'à ce train là, elle s'en sortirait mieux sans travailler. clin d'oeil
MARIKA - Mar Déc 14, 2010 8:47 pm
Sujet du message:
ce n'est pas comme cela que je l'ai compris.
mais d'un ras-le-bol de sa vie actuelle avec ses horaires actuels, surtout sachant que certains avec un salaire moindre s'en sortent mieux (les effets palliers des aides sous conditions de ressources pff n'importe quoi ).
je peux comprendre qu'une maman solo ait des coups de mou.
Gwenaelle - Mar Déc 14, 2010 8:51 pm
Sujet du message:
On peut aussi en avoir tout simplement marre de ce travail.
Etre soignante cela "use".
@nge - Mar Déc 14, 2010 8:56 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
On peut aussi en avoir tout simplement marre de ce travail.
Etre soignante cela "use".

ça oui,faut juste accepter de le reconnaitre ,mais d un autre coté trouver un job avec salaire correct plus difficile

la ma fille a la possibilité de renouvelé ou pas son contrat,elle ne s y plait pas du tout(horaire,ambiance,travail tres dure,repos qui ne sont pas respecté...)les assedic elle y aurais le droit ,mais vu le montant et bien elle resigne quand même pour ses enfants ,en sachant que pour elle aussi sortir de ce travail serais difficile ,car quoi faire,car si tu veux un poste de base on te le refuse car tu as un diplome
MARIKA - Mar Déc 14, 2010 8:56 pm
Sujet du message:
la question de base reste entière : que faire à la place ??????
pas si facile en ce moment !!!!
nelcy - Mar Déc 14, 2010 9:06 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
ce n'est pas comme cela que je l'ai compris.
mais d'un ras-le-bol de sa vie actuelle avec ses horaires actuels, surtout sachant que certains avec un salaire moindre s'en sortent mieux (les effets palliers des aides sous conditions de ressources pff n'importe quoi ).
je peux comprendre qu'une maman solo ait des coups de mou.

oui tout à fait, je l'ai compris comme cela aussi.
sandrac - Mar Déc 14, 2010 9:53 pm
Sujet du message:
j'en ai marre de courir pour etre dans le rouge chaque mois.

marre d'un boulot ou plus on est motivée, cela sert a rien , car il y a de la maltraitance, du je me foutiste.... et j'ai du mal avec cela.

j'aimerais avoir du temps pour miss et titi, qui on des difficultés...........

et donc en gros , il me faudrait 3 bras suplémentaires, des journées de 48h........

et un ado moins pénible.

mais je vais aller me renseigner pour faire ergothérapeute, 3 ans d'étude comme IDE, mais plus dans ce que j'aime, car là faut que je change qq chose.
@nge - Mar Déc 14, 2010 10:11 pm
Sujet du message:
tu as vu ce qu il faut pour ce metier?
http://www.cidj.com/metier.aspx?docid=303&catid=1
Alaïs - Mar Déc 14, 2010 10:19 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
un organisme genre fongecif où tu trouveras plein de docs et des conseillers, on s'en fiche que tu ne dépendes ps d'eux dans un premier temps, justement pour avoir des infos !! sauf que je pense que tu prends le pbe à l'envers, tu dois d'abord avoir une idée de ce que tu veux faire sinon c trop vaste, donc mets par écrit tes priorités-goûts etc et déblaie le terrain ! ou une asso du genre Retravailler, tu dois avoir ça à Orléans
là je commence à en avoir marre du commercial, même soft, je vais me renseigner sur les cours du soir pour me former et essayer de bosser en bibli, dans un futur proche clin d'oeil

Justement, le Fongecif peut prendre en charge le coût financier de bilan de compétences. Sandrac, tu rentres dans les critères requis, et je pense que ça serait super pour toi de faire cette démarche avant de te lancer dans une reconversion.
Mélissandre - Mar Déc 14, 2010 10:32 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
j'en ai marre de courir pour etre dans le rouge chaque mois.

marre d'un boulot ou plus on est motivée, cela sert a rien , car il y a de la maltraitance, du je me foutiste.... et j'ai du mal avec cela.

j'aimerais avoir du temps pour miss et titi, qui on des difficultés...........

et donc en gros , il me faudrait 3 bras suplémentaires, des journées de 48h........

et un ado moins pénible.

mais je vais aller me renseigner pour faire ergothérapeute, 3 ans d'étude comme IDE, mais plus dans ce que j'aime, car là faut que je change qq chose.

C'est une idée, mais tu n'auras pas plus de temps en reprennant des études, car c'est bosser à 100% en cours et à la maison.
Gwenaelle - Mar Déc 14, 2010 10:34 pm
Sujet du message:
franchement ergothérapeute,tu ne toucheras pas plus que 1300€ net/mois au départ et il est difficile d'avoir un temps plein dans la même structure.Les ergo que je connais sont obligés de multiplier les employeurs pour arriver à un temps plein..
MARIKA - Mar Déc 14, 2010 11:26 pm
Sujet du message:
un boulot où il y a des possibilités de faire du temps partiel !!!!
quand je disais qu'il n'y avait que dans les professions de santé !!!
mais est-ce que c'est un truc où il y aura des débouchés dans 3 ans ?
question à se poser avant toute reconversion !!!!
j'ai une copine qui est en train de faire une formation dans la diététique : tellement d'étudiantes qu'elle n'arrive même pas à faire son stage GRATUITEMENT !!!!! cela promet pour trouver du boulot ensuite !!! (s'il n'y a pas assez de place pour les stagiaires comment espérer trouver un boulot où les gens doivent être en plus PAYES !!!)
@nge - Mer Déc 15, 2010 7:28 am
Sujet du message:
quoi qu on en dise,il n y a du travail que dans le milieu soignant et beaucoup en geriatrie
je vois aussi beaucoup de jeune même avec diplome être dans les grandes surfaces avec des contrat de 20h
sandrac - Mer Déc 15, 2010 7:31 am
Sujet du message:
ergo c'est pour ensuite faire du libérale, et il y a du boulot, je m'étais déjà renseigné, et là j'ai envie de faire travailler mes neurone, pour bosse aupres de personnes en situation de handicap, et un diplome utilisable en humanitaire, pour mes vieux jours clin d'oeil .

je sais ce que c'est d'étudier sur 3a, plein le fond dans ma profession, mais moi je veux pas faire infirmière.
Gwenaelle - Mer Déc 15, 2010 8:25 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:
ergo c'est pour ensuite faire du libérale, et il y a du boulot, je m'étais déjà renseigné, et là j'ai envie de faire travailler mes neurone, pour bosse aupres de personnes en situation de handicap, et un diplome utilisable en humanitaire, pour mes vieux jours clin d'oeil .

je sais ce que c'est d'étudier sur 3a, plein le fond dans ma profession, mais moi je veux pas faire infirmière.

alors opte plutôt pour kiné...j'édite pour dire que le concours est tout de même difficile..as-tu le niveau?
@nge - Mer Déc 15, 2010 9:39 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
sandrac a écrit:

alors opte plutôt pour kiné...j'édite pour dire que le concours est tout de même difficile..as-tu le niveau?

sachant que le concours c est bac+3 equivalent a un doctorat,et que certaine ecole ne prennent que des etudiant ayant fais medecine
Alaïs - Mer Déc 15, 2010 9:41 am
Sujet du message:
juju a écrit:
Gwenaelle a écrit:
sandrac a écrit:

sachant que le concours c est bac+3 equivalent a un doctorat,et que certaine ecole ne prennent que des etudiant ayant fais medecine

?
phanou - Mer Déc 15, 2010 9:44 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:

moi, je te verrais bien travailler pour une école....
Entre ta formation, l'Apel, tes enfants...

Peut être peux tu postuler pour l'Enseignement Diocésain ? Horaires plus compatibles avec ceux des enfants....
C'est une idée comme cela ...
@nge - Mer Déc 15, 2010 9:44 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
juju a écrit:
Gwenaelle a écrit:
sandrac a écrit:

?

tulipe - Mer Déc 15, 2010 9:48 am
Sujet du message:
Reprendre des cours je trouve ça difficile à un certain âge. Il faut une motivation +++.
Quand je vois la difficulté que j'ai à me concentrer le lundi soir quand je vais au Louvre ; et encore, pour moi c'est du loisir mais pour d'autres ça entre dans le cadre de la formation professionnelle.
fanysolo - Mer Déc 15, 2010 10:18 am
Sujet du message:
Citation:
Etudes / formations
Obligatoire pour exercer, le diplôme d’Etat d’ergothérapeute est difficile à décrocher. La sélection à l’entrée des écoles est sévère. Même si un baccalauréat toute filière permet de se présenter aux concours des écoles, le bac S est vivement recommandé. Pour ceux qui ne possèdent pas le bac, une expérience professionnelle de 5 ans est demandée pour se présenter au concours. Les candidats doivent être âgés de 17 ans au moins. Les études ont lieu dans des centres de formation agréés et durent 3 ans.
Le cursus des études d'ergothérapie entre dans le dispositif LMD (licence, master, doctorat). Cela signifie que les étudiants obtiennent le DE d'ergthérapeute en même temps que le grade de licence équivalent à bac + 3 (bac + 2 auparavant). Des passerelles vers d'autres professions de santé sont ainsi possibles.

Le diplôme d’ergothérapeute se prépare dans 8 instituts spécialisés. Trois d’entre eux (Bordeaux , Lyon et Nancy) n’ouvrent leur concours d’entrée qu’aux étudiants ayant suivi une prépa à la faculté de médecine (PCEM1).

penses tu vraiment avoir le temps d'obtenir ce niveau avec 3 enfants a la maison ( en fait penses tu que cela te liberera plus de temps qu emaintenant??

et franchement quand tu vois les conditions requises pour obtenir l'entrée a l'ecole tu devras etre number one au niveau de tes notes car tu auras l'handicap de ta vie active.
en tout cas chapeau bas car perso j'oserai meme pas prendre un tel risque en etant maman solo et que les ecoles ne sont pas pret de chez toi

Citation:
Salaires / revenus
A l’hôpital, un ergothérapeute débute sa carrière avec un salaire mensuel brut de 1 411 € (2 178 € en fin de carrière). Les salaires dans le secteur privé sont un peu supérieurs.

on en revient au salaire qui n'est pas si joyeux que cela enfin pas plus que le tien actuiellement

en tout cas je te souhaite de tout coeur de te trouver professionnellement, et que cela vous equilibre en vie de famille

Alaïs - Mer Déc 15, 2010 10:20 am
Sujet du message:
juju a écrit:
Alaïs a écrit:
juju a écrit:
Gwenaelle a écrit:
sandrac a écrit:

?

Je réagissais à la formule "bac +3 équivalent à un doctorat". C'est plutôt équivalent à une licence, non? Enfin bon, ce n'est pas grave...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure