ingrid (le retour...) a écrit: |
Je l'ai vue sur amazon à 113
http://www.amazon.fr/SEB-YG652822-Yaourti%C3%A8re-Multidelices-Aluminium/dp/B003UD7ZRK/ref=sr_1_9?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1292417582&sr=1-9 Attention, il y a deux versions, une classique yaourt + fromages blancs et une autre, plus chère, qui fait aussi les crèmes |
phanou a écrit: |
Savez vous que pour faire des yaourts il suffit de mettre le mélange lait + 1 yaourt ou ferment dans un four à 40°
et avec les yaourts en verre de la Laitière , vous pouvez faire des fournées de 20 à 30 yaourts, plus pratique que la petite fournée de 8 ou 12 qui ne fait qu'un repas de famille nombreuse ? Acaht totalement inutile pou moi ! |
marinaq a écrit: |
![]() ![]() Elle était affichée à 89€ à carrefour et finalement je l'ai payée 74€ ![]() Je n'ai pas encore testé les fromages blancs, il faut que j'achète de la présure.... C'est + encombrant que la seb mais le coté 12 pots est appréciable, là on a fait 4 nature, 4 vanille, 4 fraises ![]() |
phanou a écrit: |
Savez vous que pour faire des yaourts il suffit de mettre le mélange lait + 1 yaourt ou ferment dans un four à 40°
et avec les yaourts en verre de la Laitière , vous pouvez faire des fournées de 20 à 30 yaourts, plus pratique que la petite fournée de 8 ou 12 qui ne fait qu'un repas de famille nombreuse ? Acaht totalement inutile pou moi ! |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Je savais... encore faut-il avoir le four qui fait 40 °, le mien n'a que deux positions actuellement : froid ou carbonisé ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Je savais... encore faut-il avoir le four qui fait 40 °, le mien n'a que deux positions actuellement : froid ou carbonisé ![]() |
zoline a écrit: | ||||
mais je melange juste le lait et le yaourt et je met mes pots dans le four? on les laisse combien de temps?[/quotes de sucre vanillé X 2 ou X3 selon la quantité voulue... Oui, moi, je mets un yaourt, 1 litre de lait entier et 5 sachet je mets au four à 40° ( imprératif pour réussir) et le minimum syndical c'est 8 . Plus tu attends, plus le yaourt est crémeux... il ne faut juste pas de variation de température ou cela foire... je les mets le soir au coucher, le lendemain, la fournée est prête ! inratable ! sauf pour Juju ! |
Orély a écrit: |
merci phanou, je tenterais peut être alors... mais il va d'abord falloir que j'investisse dans des pots ![]() avec un litre de lait tu fais combien de pots? |
Mélissandre a écrit: | ||
ca dépend du volume de tes pots ![]() |
Orély a écrit: | ||||
![]() ![]() et comme j'en ai pas je sais pas et re ![]() ![]() ce serait juste pour essayer les miens n'ont jamais goûté les yaourths maison et comme j'ai lu que certains n'aiment pas je ne veux pas investir pour rien ![]() ![]() |