Maximômes

toutes les discussions - mononucléose infectieuse

lilou4 - Mer Déc 15, 2010 10:24 pm
Sujet du message: mononucléose infectieuse
ma fille est malade depuis quelques temps ,fatiguée ... triste
le médecin l'avait mis sous pénicilline ,d'apres lui une laryngite
et avait donné une prise de sang à faire si la fatigue persistait hein ?

ça fait 15 jours qu'elle ne va ps à l'école ,hier je lui ai fais faire prise de sang et ce soir le médecin m'apprend qu'en fait elle a la mononucléose infectieuse triste

qu'est ce que c'est ? combien de temps ça va durer ?

est ce que c'est contagieux ?
@rmelle ;) - Mer Déc 15, 2010 10:27 pm
Sujet du message:
C'est ça la maladie du baiser? hein ?
lilou4 - Mer Déc 15, 2010 10:29 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

je sais pas hein ?
@rmelle ;) - Mer Déc 15, 2010 10:31 pm
Sujet du message:
Il y a un truc qu'on attrape ado, qui fatigue énormément...mais qui n'est pas grave en soi...et il me semblait que ça se transmettait par les baisers donc en particulier à l'adolescence.
Mais bon, je me plante peut-etre j'en sais rien
@rmelle ;) - Mer Déc 15, 2010 10:35 pm
Sujet du message:
Je viens de vérifier, c'est contagieux à travers la salive et il n'y a rien d'autre à faire à part se reposer très longtemps...ça peut durer des semaines/mois. C'est donc très chiant.
piouceangel - Mer Déc 15, 2010 10:40 pm
Sujet du message:
Oui on appelle cette maladie la "maladie du baiser" je l ai contractee en buvant dans 1 verre quand j avais 15 ans et j ai fait une recidive a 16 c est une maladie qui fatigue enormement et l on met environ 1 an a s en remettre mais elle passe toute seule sans traitement
a ta fille si tu veux d autres infos n hesite pas a me demander en MP clin d'oeil
yris33 - Mer Déc 15, 2010 10:41 pm
Sujet du message:
oui c'est la maladie du baiser
c'est tres fatiguant
les fils d'une amie l'ont attrapé le plus jeune a été hospitalissé(il ne mangeait plus)
apparement la fatigue dure longtemps
virmaauco - Jeu Déc 16, 2010 8:50 am
Sujet du message:
lilou4 a écrit:

je sais pas hein ?

oui je l'ai eu à 18 ans. Et je sais pourquoi.... amoureux transi
synt@x error - Jeu Déc 16, 2010 9:07 am
Sujet du message:
C'est comme cela qu'elle est surnomé .mais il n'y a pas qu'en embrassant qu'elle s'attrape.
Mon plus grand fils l'a attrapé a 12 ans il a mis 3 mois a remonter la pente.
Du repos et encore du repos.Il avait attrapé la mono fin mai,c'était la fin de l'année scolaire;il a eu tout les vacnaces pour se remettre.
virgulle - Jeu Déc 16, 2010 9:09 am
Sujet du message:
Fait bien attention aux frères et soeurs : c'est assez contagieux... tout au lave vaisselle ou à l'eau chaude, pas de verre qui traine...
liza - Jeu Déc 16, 2010 9:36 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
lilou4 a écrit:

je sais pas hein ?

je l'ai eu à 15 ans et je ne sais pas pourquoi...Je me souviens d'avoir été litéralement épuisée...et que ce fût bien long.
virmaauco - Jeu Déc 16, 2010 9:37 am
Sujet du message:
liza a écrit:
virmaauco a écrit:
lilou4 a écrit:

je sais pas hein ?

je l'ai eu à 15 ans et je ne sais pas pourquoi...Je me souviens d'avoir été litéralement épuisée...et que ce fût bien long.

mais moi aussi épuisée!! clin d'oeil
Alaïs - Jeu Déc 16, 2010 10:44 am
Sujet du message:
Mince triste Bon rétablissement elle
val. - Jeu Déc 16, 2010 10:47 am
Sujet du message:
Je l'ai attrapé à 18 ans. J'ai fait une grosse infection à la gorge. J'étais très mal, une vraie lavette.

J'ai mis 1 an pour m'en remettre, essoufflée à chaque effort.
tequelle - Jeu Déc 16, 2010 10:48 am
Sujet du message:
Bon retablissement à ta fille triste
diana - Jeu Déc 16, 2010 11:18 am
Sujet du message:
mince !! bon courage !
nelcy - Jeu Déc 16, 2010 12:27 pm
Sujet du message:
J'en ai eu une aussi vers 19 ans, très contagieux (verres etc..fait bien gaffe) et c'est très fatigant, j'ai mis 2 mois à commencer à aller mieux, je me traînais littéralement. J'ai le souvenir de me fixer des objectifs dans la journée genre aujourd'hui je me lève et je fais le tour de la table du salon, c'est vraiment une cochonnerie. Mais il n'y a arien n'a faire, il faut qu'elle se repose.
Il me semble que le seul truc que je prenais c'était du guronsan, pour un effet nul!
Mamienouche - Jeu Déc 16, 2010 1:44 pm
Sujet du message:
Alban l'a eue à 6 ans. Il lui a fallu 3 semaines environ pour que tout rentre dans l'ordre et sous homéo clin d'oeil Il avait été fatigué mais sans plus et a vite récupéré.
laurence - Jeu Déc 16, 2010 1:52 pm
Sujet du message:
Je l'ai eue à 19 ans et pareil, un mois à me trainer, et un mois encore fatiguée. Surtout il ne faut pas prendre de pénicilline dans ce cas, tous les médecins le savent sauf celui que j'avais vu pff n'importe quoi bilan choc la nuit pompiers et oxygène, la totale...
Il parait que quand on l'attrape enfant ça passe bien souvent inaperçu, mais jeune adulte c'est épuisant.
liza - Jeu Déc 16, 2010 1:54 pm
Sujet du message:
J'ai eu des injections de pénicilline. hein ?
booboon - Jeu Déc 16, 2010 1:55 pm
Sujet du message:
Mince soupire
Mon frère en a eu une il était effectivement trèèèès fatigué... pendant longtemps...

Bon courage à ta fille et à toi
laurence - Jeu Déc 16, 2010 1:55 pm
Sujet du message:
Pour la mononucléose gros yeux tous les médecins que j'ai vus depuis savent qu'il ne faut pas !
liza - Jeu Déc 16, 2010 1:57 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pour la mononucléose gros yeux tous les médecins que j'ai vus depuis savent qu'il ne faut pas !

trop tard..c'est fait et tu sais pour quelles raisons ?
piouceangel - Jeu Déc 16, 2010 1:59 pm
Sujet du message:
Je n ai pas eu de penicilline et heureusement parce que j y suis allergique fait très chaud
laurence - Jeu Déc 16, 2010 1:59 pm
Sujet du message:
Non, ça crée un risque de choc j'en sais rien
liza - Jeu Déc 16, 2010 2:00 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Non, ça crée un risque de choc j'en sais rien

bon, j'suis toujours là en tout cas. clin d'oeil
lilou4 - Jeu Déc 16, 2010 2:32 pm
Sujet du message:
ma fille va avoir 13 ans ,et a eu de la pénicilline triste

au départ on a cru à un état depressif car elle restait toujours au lit ,à s'isoler et dormir hein ?
carpediem27 - Jeu Déc 16, 2010 2:53 pm
Sujet du message:
mince , bon rétablissement à ta fille
Personne - Jeu Déc 16, 2010 6:43 pm
Sujet du message: Re: mononucléose infectieuse
lilou4 a écrit:
ma fille est malade depuis quelques temps ,fatiguée ... triste
le médecin l'avait mis sous pénicilline ,d'apres lui une laryngite
et avait donné une prise de sang à faire si la fatigue persistait hein ?

ça fait 15 jours qu'elle ne va ps à l'école ,hier je lui ai fais faire prise de sang et ce soir le médecin m'apprend qu'en fait elle a la mononucléose infectieuse triste

qu'est ce que c'est ? combien de temps ça va durer ?

est ce que c'est contagieux ?

Mon fils en a eu une il y a deux ans (il avait 9ans, d'énormes pustules dans la gorge, mon médecin n'avait jamais vu une pareille, sa voix avait changé, il ne se nourrissait plus, il a perdu cinq kilos), elle a était dépisté par prise de sang, il est resté cinq semaines à la maison, il faut au moins un an pour s'en remettre, et de cette infection, il a hérité un soucis au coeur, saleté de maladie!!!!!
Bon courage à toi et en effet attention c'est contagieux.Et attention pas de pénicilline avec ça sinon l'enfant à en plus une super allergie(ça été le cas!!)
Maxie - Jeu Déc 16, 2010 7:52 pm
Sujet du message:
J'en ai eu une à 16 ans, ça avait débuté par une angine carabinée. Mais ça n'a pas duré très longtemps. Au maximum trois semaines-un mois (c'était juste avant les vacances de Noël et j'ai repris l'école sans problèmes en janvier).
barnaby - Jeu Déc 16, 2010 8:05 pm
Sujet du message:
Verdict pour mon N°2 dans quelques jours. J'espère que comme toi, Maxie, si c'est bien ce qu'il a, cela ne durera pas très longtemps.
Maxie - Jeu Déc 16, 2010 8:59 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Verdict pour mon N°2 dans quelques jours. J'espère que comme toi, Maxie, si c'est bien ce qu'il a, cela ne durera pas très longtemps.

Je l'espère aussi pour toi Barnaby.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure