Maximômes

toutes les discussions - logement social paris

SPQR - Jeu Déc 16, 2010 9:24 am
Sujet du message: logement social paris
je suis désolée, je ne retrouve pas le post sur la question alors que je suis quasiment sûre que ma réponse s'y trouvait : je voudrais trouver un lien vers un texte expliquant clairement quels sont les fourchettes de ressources avec lesquelles on peut prétendre à un logement social à Paris, en fonction du nb d'enfants bien sûr... Je ne trouve que des trucs hyper vagues sur le net, pas de chiffres précis.

merci grand sourire
titounette - Jeu Déc 16, 2010 9:26 am
Sujet du message:
Nous ces chiffres on a jamais pu les trouver clin d'oeil et si tu veux mon avis c'est juste un peu fait exprés pff n'importe quoi , un bon piston c'est tout ce que je conseille , sinon c'est 8/10 ans d'attente en ce moment.

Bon courage
phanou - Jeu Déc 16, 2010 9:31 am
Sujet du message:
Tu n'auras rien de très précis.
cela dépend des organismes publics
par exemple
HLM ou OPAC revenus très bas
3F ou d'autres revenus très confortables
tu dois faire ta demande en valorisant si l'un travaille pour l'Etat Ton côté bon citoyen qui élève ses enfants...

Moi, j'avais fait une lettre

genre " Mon mari enseigne le droit et le respect des régles de l'Etat moi, je travaille pour le Ministère de l'Economie en CPE...Famille nombreuse, parc privé prohibitif ...
SPQR - Jeu Déc 16, 2010 9:35 am
Sujet du message:
je viens de trouver ça : http://www.paris.pref.gouv.fr/demarches/plafond_apl.htm

Mais c'est dingue, si je lis bien, ds notre cas (6 enfants = Ménage composé de 8 personnes), on peut être logés par la ville de Paris tant qu'on ne touche pas plus de... 70000 euros par an ???? Soit un salaire pour monsieur (puisque je ne bosse pas pour l'instant, et je ne crois pas que les allocs et le CPE compte parmi les "ressources", et même si c'était le cas, on n'arrive pas à cette somme évidemment...) de quasiment 6000 euros par mois ?

Si c'est le cas, pas de soucis, on ne va pas dépasser le plafond...

Ensuite tu as raison Titounette, je sais qu'il y a beaucoup d'attente, justement parce que si ces chiffres sont fiables, toutes les familles nbx à Paris doivent rentrer ds les critères, mais je voulais juste savoir si on était ds les clous pour faire une demande si mon mari changeait de boulot (pour l'instant on est logés), ce qui risque de se préciser dans les jours à venir...

Et Phanou, si jamais je dois tractionner pour faire une demande au début de l'année, je te demanderai peut-être de me briefer puisque tu es passée par là et que tu as obtenu gain de cause (et, oui, mon mari resterait au service de l'Etat).

grand sourire
phanou - Jeu Déc 16, 2010 9:43 am
Sujet du message:
Oui, pas de problème!

En fait, ce n'est pas une question de revenus
ils adorent avoir des gens qui payent !

ce n'est pas une question de piston
nous on n'en avait ...

Il faut solliciter des interventions
à n'importe qui
ta mairie, la mairie de paris, le préfet, le service du logement, les politiques, l'opposition
tu envoies ta lettre sans te décourager, c'est un vrai travail !

ce qui les oblige à chaque fois sortir ton dossier et à mettre un coup de tampon

à la fin, ton dossier est plein de tampons, ils se disent que tu connais des gens, et surtout ils en ont marre de sortir et de ranger le dossier
donc ils te filent l'appart

c'est le conseil qu'on m'avait donné et je l'ai obtenu en un an.Mais j'ai du écrire 50 lettres et avoir 49 réponses négatives !

mais là, je recommence car il faut s'agrandir !
SPQR - Jeu Déc 16, 2010 9:52 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Oui, pas de problème!

nous on n'en avait ...

à n'importe qui
ta mairie, la mairie de paris, le préfet, le service du logement, les politiques, l'opposition

ce qui les oblige à chaque fois sortir ton dossier et à mettre un coup de tampon

à la fin, ton dossier est plein de tampons, ils se disent que tu connais des gens, et surtout ils en ont marre de sortir et de ranger le dossier

c'est le conseil qu'on m'avait donné et je l'ai obtenu en un an.Mais j'ai du écrire 50 lettres et avoir 49 réponses négatives !

C'est cool, tu nous laisse ton appart, on s'en contentera sans pb...

clin d'oeil
phanou - Jeu Déc 16, 2010 10:01 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
phanou a écrit:
Oui, pas de problème!

nous on n'en avait ...

à n'importe qui

clin d'oeil

Pas de problème sauf que notre voisin du dessous c'est pas un cadeau !!!!!!!! le reste du voisinage est calme
A gauche,une famille très sympa, lui éducateur dans un lycée, elle infirmière , de l'autre on a une psychologue de la Mairie de Paris ( 4 pièces, sans enfant)

mais si tu veux, fais ta demande, et quand on a le notre, je te présente à la gardienne qui travaille pour les 3F

On est au métro Javel, sur la ligne Boulogne, Gare d'Austerlitz à côté de l'Imprimerie Nationale
on a balcon, cave, , 2 salles de bain, 4 chambres, salon/salle à manger...
adromaca - Jeu Déc 16, 2010 10:06 am
Sujet du message:
a paris on avait eu un logement hlm de l'organisme opac en passant par le 1 % patronal, en 6 mois de délais en fait ....

a toulouse on avait fait la même demande via la mairie et ensuite les organismes de logements sociaux et pareil ça a pris 6 mois

ceci dit on a eu un t4 sur paris de 85m2 et là un t5 de 100m2 .... je pense que la taille doit jouer également et on est largement en dessous des plafonds ....

spqr je te souhaite de trouver quelque chose ......
virgulle - Jeu Déc 16, 2010 10:09 am
Sujet du message:
Le 1% si ta société n'est pas trop pourrie c'est vraiment plus rapide sourit

Habiter dans la ville où tu fais ta demande c'est bien aussi

Ne pas être trop difficile sur l'emplacement sourit
SPQR - Jeu Déc 16, 2010 11:10 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Ben, j'habite à Paris, et je veux un logement social à Paris...

Et la "société", ça serait... conseil régional ou... mairie de Paris !

grand sourire
SPQR - Jeu Déc 16, 2010 11:10 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
SPQR a écrit:
phanou a écrit:
Oui, pas de problème!

nous on n'en avait ...

à n'importe qui

clin d'oeil

Pas de problème sauf que notre voisin du dessous c'est pas un cadeau !!!!!!!! le reste du voisinage est calme
A gauche,une famille très sympa, lui éducateur dans un lycée, elle infirmière , de l'autre on a une psychologue de la Mairie de Paris ( 4 pièces, sans enfant)

mais si tu veux, fais ta demande, et quand on a le notre, je te présente à la gardienne qui travaille pour les 3F

On est au métro Javel, sur la ligne Boulogne, Gare d'Austerlitz à côté de l'Imprimerie Nationale
on a balcon, cave, , 2 salles de bain, 4 chambres, salon/salle à manger...

je te tiens au courant, ça devrait aller très vite...

phanou - Jeu Déc 16, 2010 11:13 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
virgulle a écrit:

Ben, j'habite à Paris, et je veux un logement social à Paris...

Et la "société", ça serait... conseil régional ou... mairie de Paris !

grand sourire

n'oublies pas de solliciter le Préfet de Paris...très efficace
tulipe - Jeu Déc 16, 2010 7:43 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Nous ces chiffres on a jamais pu les trouver clin d'oeil et si tu veux mon avis c'est juste un peu fait exprés pff n'importe quoi , un bon piston c'est tout ce que je conseille , sinon c'est 8/10 ans d'attente en ce moment.
Bon courage

Je vais "attaquer" ma 13ème année alors que je rentre dans tous les critères pff n'importe quoi
sandrac - Jeu Déc 16, 2010 8:27 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
titounette a écrit:
Bon courage

Je vais "attaquer" ma 13ème année alors que je rentre dans tous les critères pff n'importe quoi

tulipe faut chaque semaine écrire a la mairie, a l'as de l'ap-hp........;

en 2 mois j'avait eux un appart a Montreuil.

une collègue en 6 mois, en allant chaque semaine voir l'as du boulot, puis écrire a la mairie........;

elle a un appart dans le 13 près de la pitié.

mais pour obtenir faut être asse pied. clin d'oeil
Charlotte - Jeu Déc 16, 2010 8:30 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
tulipe a écrit:
titounette a écrit:
Bon courage

une collègue en 6 mois, en allant chaque semaine voir l'as du boulot, puis écrire a la mairie........;

Ben oui, c'est comme pour tout ! .....Et ça doit quand même dépendre des quartiers car autour moi plusieurs familles en ont eu assez rapidement....
ingrid (le retour...) - Jeu Déc 16, 2010 8:40 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
titounette a écrit:
Bon courage

Purée, moi, ça me fout les boules de lire ça et de constater que le bon vieu piston est toujours d'actualité.
Mélissandre - Jeu Déc 16, 2010 8:41 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
tulipe a écrit:
titounette a écrit:
Bon courage

Purée, moi, ça me fout les boules de lire ça et de constater que le bon vieu piston est toujours d'actualité.

C'est dingue gros yeux 13 ans et toujours rien .
patoune - Jeu Déc 16, 2010 8:45 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
titounette a écrit:
Bon courage

nous idem, ca fais 10 ans que l'on renouvelle chaque année soupire
patoune - Jeu Déc 16, 2010 8:48 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
tulipe a écrit:
titounette a écrit:
Bon courage

j'ai fais ca aussi mais a chaque fois, c'est " ca ne ce passe plus comme ca, c'est un systeme informatique qui choisit des dossiers en fonction des critères " alors moi franchement je sais plus comment faire soupire
tulipe - Jeu Déc 16, 2010 8:56 pm
Sujet du message:
Comme Patoune. Je suis déjà allée voir l'assistante sociale du CASVP qui m'a dit ne rien pouvoir faire, qu'il y avait des commissions, que cinq dossiers étaient choisis et que le bailleur choisissait une des cinq familles et que les autres dossiers repartaient à la case départ. Je peux te dire que le bailleur doit préférer de loin, celui qui gagne "bien" sa vie.
L'assistante sociale du boulot est tellement incompétente qu'elle ne fait rien.
Et le truc qui m'agace le plus est que c'est un droit donc je ne vois pas pourquoi j'irais faire 100 lettres à passer mon temps à réclamer ce à quoi j'ai droit. Quand on a droit à des allocations familiales, on ne passe pas son temps à se jusifier : on fournit les éléments et ou on y a droit et on les a, ou on n'y a pas droit.
mimosa - Jeu Déc 16, 2010 11:50 pm
Sujet du message:
comme Tulipe, je n'ai ps pu faire déplacer non plus le service qui s'occupe de la salubrité des apparts, euh entre le froid par manque d'isolation (simple vitrage sans volet, étanchéité des baies vitrées naze) , s'ajoute le papier pourri des couloirs (déjà moisi il y a 10ans) et depuis qques mois des cafards dûs à l'ancien vide-ordures, l'immeuble ps désinsectisé depuis??
alors j gros yeux et je hein ? quand on me fait remarquer qu'il y en a qui dorment dans leur voiture ou que je n'ai qu'à chercher un appart en province et venir bosser en train (si-si!!! la nana n'a ps de gosse et ça n'avait ps l'air de la gêner que je puisse laisser le mien de 7h à 20h pour aller bosser pff n'importe quoi ) j'ai essayé de faire comprendre que je suis "intéressante" puisque je paie le loyer nickel depuis 10ans et qu'au prix de ma poubelle j'aurais ce qu'il me faut chez eux, ben rien ah! si on m'a fait remarquer aussi que je n'avais ps trois gosses, alors à votre bon coeur si vous voulez m'en prêter quelques uns grimace
j'ai écrit à élu qui a écrit à préfet, rien!! le 1% patronal est plus efficace mais je ne l'ai ps soupire , je ne sais ps trop à qui m'adresser ça me mine et avec la neige c'est un cauchemard, la chambre du gosse ok, le salon où je dors, en chauffant à fond (électrique!) j'ai moins de 15, le coup où la nana de la mairie m'a fait remarquer qu'en étant du sud j'étais frileuse, je me suis retenue de la traiter de tout cette c...voire de la baffer gros yeux
là je fais mon renouvellement par écrit, je crains de piquer ma crise si je me déplace honte
mais l'appart en face du mien s'est loué sans problème, il y avait un défilé de visiteurs très étonné(e)
SPQR - Ven Déc 17, 2010 9:07 am
Sujet du message:
Le logement, c'est la plaie, surtout à Paris. ça devrait vraiment être une priorité pour les politiques actuellement. Mais non, c'est plus marrant de supprimer l'ISF...

pff n'importe quoi pff n'importe quoi

A toutes celles qui galèrent
tulipe - Ven Déc 17, 2010 9:10 am
Sujet du message:
Je précise que quand j'aurais pu bénéficier du 1 % logement, je n'ai pas eu d'appart car ils avaient déjà octroyé plus de logements que leur quota.

Quant à la 2ème entreprise où j'étais, le monsieur m'a rappelée suite à ma demande en me disant que je ne pouvais pas y prétendre car je ne gagnais pas assez : mieux vaut en rire qu'en pleurer sinon on va chercher des armes en banlieue et on canarde tout le monde.
mimosa - Ven Déc 17, 2010 11:28 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Le logement, c'est la plaie, surtout à Paris. ça devrait vraiment être une priorité pour les politiques actuellement. Mais non, c'est plus marrant de supprimer l'ISF...

je trouve qu'il y a ps mal de logements sociaux dans le 20e, ce qui me fait bondir c'est à qui ils sont attribués dans mon quartier en tout cas, soit des gens qui pour moi ont les moyens de chercher dans le privé (st hlm qui demande revenus élevés) soit des "cas sociaux" et des personnes lambda pour qui c'était censé exister, comme Tulipe et moi, nada !
après on s'étonnera du surendettement...
tulipe - Ven Déc 17, 2010 11:29 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
SPQR a écrit:

je trouve qu'il y a ps mal de logements sociaux dans le 20e, ce qui me fait bondir c'est à qui ils sont attribués dans mon quartier en tout cas, soit des gens qui pour moi ont les moyens de chercher dans le privé (st hlm qui demande revenus élevés) soit des "cas sociaux" et des personnes lambda pour qui c'était censé exister, comme Tulipe et moi, nada !
après on s'étonnera du surendettement...

Même constatation que Mimosa pour ceux à qui ils sont attribués. clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure