Maximômes

toutes les discussions - math/Décomposition CE2

phanou - Jeu Déc 16, 2010 6:44 pm
Sujet du message: math/Décomposition CE2
ma CE2 doit faire 1O47- 58 en décomposant ...
décomposer. je lui dis de faire la soustraction et basta mais elle se bute
la maitresse veut que je décommmmmmmmmmmmpose !
oui, mais moi, je ne sais pas ce que c'est DECOMPOSER
Si une bonne âme passe pour m'expliquer !
Sonatine - Jeu Déc 16, 2010 6:49 pm
Sujet du message:
Décomposer en millièmes, centaines, dizaines et unités? (58 => 50 + 8 ) ???? j'en sais rien
piouceangel - Jeu Déc 16, 2010 6:49 pm
Sujet du message:
En fait il faut que tu decomposes tes chiffres en groupes de centaines dizaines et unites par exemple 1047 = 9 groupes de 100 + 14 groupe de 10 et 7 groupe de 1 et pour 58= 5 groupes de 10 de 8 groupes de 1 puis tu enleves les groupes a soustraire ce qui te laisses 9 groupes de 100 + 9 groupes de 10 + 1 groupe de 1 soit 991 dixit ma CE2 clin d'oeil
phanou - Jeu Déc 16, 2010 6:57 pm
Sujet du message:
c'est cela ! trop forte ta fille!

bon, je vais essayer car j'ai jamais fait !


franchement, je trouve que ce n'est pas facile à faire comme cela !


j'aurais tout fait pour mes enfants !
phanou - Jeu Déc 16, 2010 7:07 pm
Sujet du message:
j'ai réussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
merci à ta fille !
@rmelle ;) - Jeu Déc 16, 2010 7:15 pm
Sujet du message:
Ouahou...l'école d'élite avec le niveau méga élevé roule de rire
phanou - Jeu Déc 16, 2010 7:18 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Ouahou...l'école d'élite avec le niveau méga élevé roule de rire


on apprend partout ....même là ! reverence reverence reverence reverence reverence reverence


et je n'ai jamais dit que nous, nous faisions partie de l'élite ... je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles
piouceangel - Jeu Déc 16, 2010 7:40 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
j'ai réussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
merci à ta fille !


De rien clin d'oeil
phanou - Jeu Déc 16, 2010 7:41 pm
Sujet du message:
c'est elle qui est en photo?trop mignonne !
piouceangel - Jeu Déc 16, 2010 7:46 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
c'est elle qui est en photo?trop mignonne !


oui c est elle je n ai qu une fille clin d'oeil
Merci pour elle
phanou - Jeu Déc 16, 2010 7:53 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
phanou a écrit:
c'est elle qui est en photo?trop mignonne !


oui c est elle je n ai qu une fille clin d'oeil
Merci pour elle


elle est splendide; elle a l'air féminine, douce et joyeuse !
piouceangel - Jeu Déc 16, 2010 9:28 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
piouceangel a écrit:
phanou a écrit:
c'est elle qui est en photo?trop mignonne !


oui c est elle je n ai qu une fille clin d'oeil
Merci pour elle


elle est splendide; elle a l'air féminine, douce et joyeuse !


honte en realite c est un vrai demenageur rambo
phanou - Jeu Déc 16, 2010 9:30 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
phanou a écrit:
piouceangel a écrit:
phanou a écrit:
c'est elle qui est en photo?trop mignonne !


oui c est elle je n ai qu une fille clin d'oeil
Merci pour elle


elle est splendide; elle a l'air féminine, douce et joyeuse !


honte en realite c est un vrai demenageur rambo

et pourtant, elle est bien gracile et gracieuse ! grand sourire grand sourire grand sourire
piouceangel - Ven Déc 17, 2010 9:13 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
piouceangel a écrit:
phanou a écrit:
piouceangel a écrit:
phanou a écrit:
c'est elle qui est en photo?trop mignonne !


oui c est elle je n ai qu une fille clin d'oeil
Merci pour elle


elle est splendide; elle a l'air féminine, douce et joyeuse !


honte en realite c est un vrai demenageur rambo

et pourtant, elle est bien gracile et gracieuse ! grand sourire grand sourire grand sourire


Elle sait l etre quand elle veut mais disons qu elle se fait sa place au milieu de 3 freres héhé
Mamienouche - Ven Déc 17, 2010 9:27 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Ouahou...l'école d'élite avec le niveau méga élevé roule de rire


désolée de décevoir phanou, mais ils procèdent aussi comme ça ici (d'ailleurs, c'est bien compliqué pour pas grand chose).
tulipe - Ven Déc 17, 2010 9:29 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Ouahou...l'école d'élite avec le niveau méga élevé roule de rire


désolée de décevoir phanou, mais ils procèdent aussi comme ça ici (d'ailleurs, c'est bien compliqué pour pas grand chose).

Comme Maminouche. Je trouve ça d'un compliqué ces décortications pff n'importe quoi
@rmelle ;) - Ven Déc 17, 2010 9:44 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mamienouche a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Ouahou...l'école d'élite avec le niveau méga élevé roule de rire


désolée de décevoir phanou, mais ils procèdent aussi comme ça ici (d'ailleurs, c'est bien compliqué pour pas grand chose).

Comme Maminouche. Je trouve ça d'un compliqué ces décortications pff n'importe quoi
hein ? je dois avoir un esprit tordu parce que moi je trouve ça logique et que ça simplifie pour le calcul mental.
piouceangel - Ven Déc 17, 2010 9:44 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
tulipe a écrit:
Mamienouche a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Ouahou...l'école d'élite avec le niveau méga élevé roule de rire


désolée de décevoir phanou, mais ils procèdent aussi comme ça ici (d'ailleurs, c'est bien compliqué pour pas grand chose).

Comme Maminouche. Je trouve ça d'un compliqué ces décortications pff n'importe quoi
hein ? je dois avoir un esprit tordu parce que moi je trouve ça logique et que ça simplifie pour le calcul mental.


Je trouve aussi c est plus visuel pour les enfants
Mamienouche - Ven Déc 17, 2010 9:44 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mamienouche a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Ouahou...l'école d'élite avec le niveau méga élevé roule de rire


désolée de décevoir phanou, mais ils procèdent aussi comme ça ici (d'ailleurs, c'est bien compliqué pour pas grand chose).

Comme Maminouche. Je trouve ça d'un compliqué ces décortications pff n'importe quoi


bah, comme les problèmes de ma CM2 avec des heures à convertir pff n'importe quoi punaise, elle a dû passer par un système de flèches et patati et patata et moi, la pauvre, j'essayais de lui dire que c'était plus facile en multipliant/divisant par 60 mais elle devait faire comme le maitre avait dit et pour moi, c'est une torture (mais promis, je ne lui dit pas, le maitre à toujours raison).
tulipe - Ven Déc 17, 2010 9:48 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
tulipe a écrit:
Mamienouche a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Ouahou...l'école d'élite avec le niveau méga élevé roule de rire


désolée de décevoir phanou, mais ils procèdent aussi comme ça ici (d'ailleurs, c'est bien compliqué pour pas grand chose).

Comme Maminouche. Je trouve ça d'un compliqué ces décortications pff n'importe quoi


bah, comme les problèmes de ma CM2 avec des heures à convertir pff n'importe quoi punaise, elle a dû passer par un système de flèches et patati et patata et moi, la pauvre, j'essayais de lui dire que c'était plus facile en multipliant/divisant par 60 mais elle devait faire comme le maitre avait dit et pour moi, c'est une torture (mais promis, je ne lui dit pas, le maitre à toujours raison).

C'est comme en anglais. J'ai toujour appris qu'il y avait le présent progressif et le présent simple. L'autre jour je reprends ma fille en lui disant de mettre le présent progressif et là gros yeux Elle me demande ce que c'est. Je lui explique et elle me dit "ah, mais ça ne s'appelle pas comme ça". Elle m'a sorti un nom à la noix roule de rire (je vais essayer de te le retrouver).
nutella - Ven Déc 17, 2010 10:14 am
Sujet du message:
ce sont les nouvelles techniques d'enseignement, on essaie de simplifier pour que les enfants retiennent mieux...ma mini est aussi en CE2 et elle décompose aussi grand sourire Je ne me souviens pas de l'avoir appris pff n'importe quoi

Et pour l'anglais je pense aussi que le prof a simplifié parce que finalement la notion de présent et présent progressif réfléchis ... j'ai fait une licence d'anglais et même à ce niveau là , certain(e)s avaient du mal...

faut se mettre à la page et certaines fois j'ai l'impression que j'ai étudié à un autre siècle héhé
tulipe - Ven Déc 17, 2010 10:16 am
Sujet du message:
nutella a écrit:
ce sont les nouvelles techniques d'enseignement, on essaie de simplifier pour que les enfants retiennent mieux...ma mini est aussi en CE2 et elle décompose aussi grand sourire Je ne me souviens pas de l'avoir appris pff n'importe quoi

Et pour l'anglais je pense aussi que le prof a simplifié parce que finalement la notion de présent et présent progressif réfléchis ... j'ai fait une licence d'anglais et même à ce niveau là , certain(e)s avaient du mal...

faut se mettre à la page et certaines fois j'ai l'impression que j'ai étudié à un autre siècle héhé

les maths au collège, je trouve que ça n'a pas changé par rapport à moi.
J'avais trouvé beaucoup de différences en primaire.
Quit62 - Ven Déc 17, 2010 10:36 am
Sujet du message:
Je ne sais pas si c'est différent de mon enfance, mais ma minette fait des additions en décomposant en CE1. Je trouve que c'est un système intelligent pour travailler la notion d'unité/dizaine/centaine.....
Mamienouche - Ven Déc 17, 2010 10:55 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
nutella a écrit:
ce sont les nouvelles techniques d'enseignement, on essaie de simplifier pour que les enfants retiennent mieux...ma mini est aussi en CE2 et elle décompose aussi grand sourire Je ne me souviens pas de l'avoir appris pff n'importe quoi

Et pour l'anglais je pense aussi que le prof a simplifié parce que finalement la notion de présent et présent progressif réfléchis ... j'ai fait une licence d'anglais et même à ce niveau là , certain(e)s avaient du mal...

faut se mettre à la page et certaines fois j'ai l'impression que j'ai étudié à un autre siècle héhé

les maths au collège, je trouve que ça n'a pas changé par rapport à moi.
J'avais trouvé beaucoup de différences en primaire.

même constat (décidément, on se suit aujourd'hui Tulipe grimace ).
tulipe - Ven Déc 17, 2010 10:57 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
tulipe a écrit:
nutella a écrit:
ce sont les nouvelles techniques d'enseignement, on essaie de simplifier pour que les enfants retiennent mieux...ma mini est aussi en CE2 et elle décompose aussi grand sourire Je ne me souviens pas de l'avoir appris pff n'importe quoi

Et pour l'anglais je pense aussi que le prof a simplifié parce que finalement la notion de présent et présent progressif réfléchis ... j'ai fait une licence d'anglais et même à ce niveau là , certain(e)s avaient du mal...

faut se mettre à la page et certaines fois j'ai l'impression que j'ai étudié à un autre siècle héhé

les maths au collège, je trouve que ça n'a pas changé par rapport à moi.
J'avais trouvé beaucoup de différences en primaire.

même constat (décidément, on se suit aujourd'hui Tulipe grimace ).

Ben oui, regarde, je suis derrière toi grimace
nelcy - Ven Déc 17, 2010 10:58 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
tulipe a écrit:
nutella a écrit:
ce sont les nouvelles techniques d'enseignement, on essaie de simplifier pour que les enfants retiennent mieux...ma mini est aussi en CE2 et elle décompose aussi grand sourire Je ne me souviens pas de l'avoir appris pff n'importe quoi

Et pour l'anglais je pense aussi que le prof a simplifié parce que finalement la notion de présent et présent progressif réfléchis ... j'ai fait une licence d'anglais et même à ce niveau là , certain(e)s avaient du mal...

faut se mettre à la page et certaines fois j'ai l'impression que j'ai étudié à un autre siècle héhé

les maths au collège, je trouve que ça n'a pas changé par rapport à moi.
J'avais trouvé beaucoup de différences en primaire.

même constat (décidément, on se suit aujourd'hui Tulipe grimace ).


oui d'ac aussi ici. En, primaire, ça a un peu changé mais surtout la terminologie, genre l'autre fois Colin devait reconnaître le mode des verbes, je lui dit, et celui c'est quoi, de l'injonctif gros yeux moi de mon temps on disait l'impératif mais le résultat est le même clin d'oeil
Charlotte - Ven Déc 17, 2010 11:06 am
Sujet du message:
La décomposition n'a absolument rien de nouveau....c'est la base des techniques de calcul mental....
tulipe - Ven Déc 17, 2010 11:08 am
Sujet du message:
quand je fais du calcul mental, je ne décompose pas. Je pose l'addition, la division ou la soustraction "dans ma tête" et je calcule comme cela.
Charlotte - Ven Déc 17, 2010 11:11 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
tulipe a écrit:
Mamienouche a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Ouahou...l'école d'élite avec le niveau méga élevé roule de rire


désolée de décevoir phanou, mais ils procèdent aussi comme ça ici (d'ailleurs, c'est bien compliqué pour pas grand chose).

Comme Maminouche. Je trouve ça d'un compliqué ces décortications pff n'importe quoi
hein ? je dois avoir un esprit tordu parce que moi je trouve ça logique et que ça simplifie pour le calcul mental.


Voilà, je n'avais pas tout lu, c'est exactement ça et c'est d'ailleurs le but de la démarche....
nutella - Ven Déc 17, 2010 11:44 am
Sujet du message:
en fait mes filles sont en primaire et effectivement la terminologie est différente et ma copine instit du même âge que moi héhé et elle a aussi du mal avec ces CE1, elle remarque le changement!

bon alors au collège je devrai être moins perdue clin d'oeil c'est pour la rentrée prochaine grand sourire
Charlotte - Ven Déc 17, 2010 12:20 pm
Sujet du message:
Tulipe tu n'es pas un enfant...
phanou - Ven Déc 17, 2010 12:42 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Je ne sais pas si c'est différent de mon enfance, mais ma minette fait des additions en décomposant en CE1. Je trouve que c'est un système intelligent pour travailler la notion d'unité/dizaine/centaine.....

Moi aussi, je trouve que c'est intelligent. Il faut juste connaitre la recette...
Moi, j'avoue qu'en calcul, je suis assez "intuitive" et je trouve le résultat sans pour autant savoir comment je fais...
et pour expliquer à un enfant qui ne comprend pas la démarche, il faut la connaitre pour mettre les pas dans ceux de la maitresse pour ne pas le perturber plus...
mais ce que j'adore, je reviens avec le mot de Piouceangele
et je lui dis " tu vois c'est comme cela que tu dois faire "
et là elle me dit " oui, c'est ça ! laisses moi, je sais faire !" alors peut être que ce qui l'agace , c'est que MOI, je ne sache pas et qu'elle estime alors n'avoir pas à le faire .....
gros yeux
phanou - Ven Déc 17, 2010 12:46 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Ouahou...l'école d'élite avec le niveau méga élevé roule de rire


désolée de décevoir phanou, mais ils procèdent aussi comme ça ici (d'ailleurs, c'est bien compliqué pour pas grand chose).


il faut arrêter de te faire des films ! cela ne me déçoit pas pas que mes enfants fassent pareils que ceux d'une autre école...

et d'ailleurs, mes enfants sont dans une école sous contrat , il est donc normal qu'il y ait le même programme !

non, je demande une aide et je ne suis pas déçue de la trouver !grand sourire

Si je pensais que nous étions une élite hors norme, j'aurai téléphoné à une maman de l'école pour que nous soyons bien entre nous......

Désolée de te décevoir Maminouche !
@rmelle ;) - Ven Déc 17, 2010 2:17 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
quand je fais du calcul mental, je ne décompose pas. Je pose l'addition, la division ou la soustraction "dans ma tête" et je calcule comme cela.
et les pourcentages? roule de rire
tulipe - Ven Déc 17, 2010 2:18 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
tulipe a écrit:
quand je fais du calcul mental, je ne décompose pas. Je pose l'addition, la division ou la soustraction "dans ma tête" et je calcule comme cela.
et les pourcentages? roule de rire

je t'attendais sur ce sujet épineux grimace
booboon - Ven Déc 17, 2010 2:23 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
ce sont les nouvelles techniques d'enseignement, on essaie de simplifier pour que les enfants retiennent mieux...ma mini est aussi en CE2 et elle décompose aussi grand sourire Je ne me souviens pas de l'avoir appris pff n'importe quoi



très étonné(e) ben dis donc t'es vieille toi.....
ou alors l'école où j'étais était très en avance !!! grimace
Mamienouche - Ven Déc 17, 2010 3:26 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Mamienouche a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Ouahou...l'école d'élite avec le niveau méga élevé roule de rire


désolée de décevoir phanou, mais ils procèdent aussi comme ça ici (d'ailleurs, c'est bien compliqué pour pas grand chose).


il faut arrêter de te faire des films ! cela ne me déçoit pas pas que mes enfants fassent pareils que ceux d'une autre école...

et d'ailleurs, mes enfants sont dans une école sous contrat , il est donc normal qu'il y ait le même programme !

non, je demande une aide et je ne suis pas déçue de la trouver !grand sourire

Si je pensais que nous étions une élite hors norme, j'aurai téléphoné à une maman de l'école pour que nous soyons bien entre nous......

Désolée de te décevoir Maminouche !


heu, c'était une boutade... pardon... je sors du sujet, je n'ai pas fait math sup pff n'importe quoi
phanou - Ven Déc 17, 2010 3:28 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
phanou a écrit:
Mamienouche a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Ouahou...l'école d'élite avec le niveau méga élevé roule de rire


désolée de décevoir phanou, mais ils procèdent aussi comme ça ici (d'ailleurs, c'est bien compliqué pour pas chosegrand ).


il faut arrêter de te faire des films ! cela ne me déçoit pas pas que mes enfants fassent pareils que ceux d'une autre école...

et d'ailleurs, mes enfants sont dans une école sous contrat , il est donc normal qu'il y ait le même programme !

non, je demande une aide et je ne suis pas déçue de la trouver !grand sourire

Si je pensais que nous étions une élite hors norme, j'aurai téléphoné à une maman de l'école pour que nous soyons bien entre nous......

Désolée de te décevoir Maminouche !


heu, c'était une boutade... pardon... je sors du sujet, je n'ai pas fait math sup pff n'importe quoi

et moi, non plus....


grand sourire grand sourire grand sourire


Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group