@rmelle ![]() |
Ouahou...l'école d'élite avec le niveau méga élevé ![]() |
phanou a écrit: |
j'ai réussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
merci à ta fille ! |
phanou a écrit: |
c'est elle qui est en photo?trop mignonne ! |
piouceangel a écrit: | ||
oui c est elle je n ai qu une fille ![]() Merci pour elle ![]() |
phanou a écrit: | ||||
elle est splendide; elle a l'air féminine, douce et joyeuse ! |
piouceangel a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
phanou a écrit: | ||||||||
et pourtant, elle est bien gracile et gracieuse ! ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Ouahou...l'école d'élite avec le niveau méga élevé ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
désolée de décevoir phanou, mais ils procèdent aussi comme ça ici (d'ailleurs, c'est bien compliqué pour pas grand chose). |
tulipe a écrit: | ||||
Comme Maminouche. Je trouve ça d'un compliqué ces décortications ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||
![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Comme Maminouche. Je trouve ça d'un compliqué ces décortications ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||
bah, comme les problèmes de ma CM2 avec des heures à convertir ![]() |
nutella a écrit: |
ce sont les nouvelles techniques d'enseignement, on essaie de simplifier pour que les enfants retiennent mieux...ma mini est aussi en CE2 et elle décompose aussi ![]() ![]() Et pour l'anglais je pense aussi que le prof a simplifié parce que finalement la notion de présent et présent progressif ![]() faut se mettre à la page et certaines fois j'ai l'impression que j'ai étudié à un autre siècle ![]() |
tulipe a écrit: | ||
les maths au collège, je trouve que ça n'a pas changé par rapport à moi. J'avais trouvé beaucoup de différences en primaire. |
Mamienouche a écrit: | ||||
même constat (décidément, on se suit aujourd'hui Tulipe ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
même constat (décidément, on se suit aujourd'hui Tulipe ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||
![]() |
Quit62 a écrit: |
Je ne sais pas si c'est différent de mon enfance, mais ma minette fait des additions en décomposant en CE1. Je trouve que c'est un système intelligent pour travailler la notion d'unité/dizaine/centaine..... |
Mamienouche a écrit: | ||
désolée de décevoir phanou, mais ils procèdent aussi comme ça ici (d'ailleurs, c'est bien compliqué pour pas grand chose). |
tulipe a écrit: |
quand je fais du calcul mental, je ne décompose pas. Je pose l'addition, la division ou la soustraction "dans ma tête" et je calcule comme cela. |
@rmelle ![]() |
||
![]() |
nutella a écrit: |
ce sont les nouvelles techniques d'enseignement, on essaie de simplifier pour que les enfants retiennent mieux...ma mini est aussi en CE2 et elle décompose aussi ![]() ![]() |
phanou a écrit: | ||||
il faut arrêter de te faire des films ! cela ne me déçoit pas pas que mes enfants fassent pareils que ceux d'une autre école... et d'ailleurs, mes enfants sont dans une école sous contrat , il est donc normal qu'il y ait le même programme ! non, je demande une aide et je ne suis pas déçue de la trouver ! ![]() Si je pensais que nous étions une élite hors norme, j'aurai téléphoné à une maman de l'école pour que nous soyons bien entre nous...... Désolée de te décevoir Maminouche ! |
Mamienouche a écrit: | ||||||
heu, c'était une boutade... pardon... je sors du sujet, je n'ai pas fait math sup ![]() |