Maximômes

cuisine - accompagnement.

synt@x error - Dim Déc 19, 2010 10:15 pm
Sujet du message: accompagnement.
j'ai du mal a trouvé des accompagnement autre que des féculents avec certain plat j'ai besoin d'un peu d'idée fraiche.
Alors avec le roti de beouf en croute????
j'avais dans l'intension d'y mettre des pomme de terre sarladaise mais comme légumes?Les endives braisées mais les gamins vont faire la téte et c'est bine un jour ou j'ai envie de leur faire pliasir.

Des cuisses de canards confites voue mettez quoi avec?pitié pas ecore des pomme de terre,je sature je veux un légume mais lequel?
laurence - Dim Déc 19, 2010 10:25 pm
Sujet du message:
Le fait est que c'est très bon avec un gratin dauphinois ou des pommes dauphines grimace
poêlée de champignons ? purée de carottes ou de céleri ? tomates provençales mais en ce moment pas trop la saison...
Je fais souvent des mélanges, pomme de terre/carottes/brocolis par exemple, c'est bon mais ça ne fait pas très "fêtes"
fraueza - Dim Déc 19, 2010 10:32 pm
Sujet du message:
chez nous :

rôti de boeuf en croûte = flageolets

canard = haricots verts ou girolles
titounette - Dim Déc 19, 2010 10:42 pm
Sujet du message:
ici ils aiment beaucoup les haricots verts , ou alors des galettes de légumes le mélange fait passer tous ceux qu'ils n'aiment pas .

Sinon le canard tu le sers avec des pommes ou des poires mais encore faut ils qu'ils aiment le sucré salé
@nge - Dim Déc 19, 2010 10:45 pm
Sujet du message:
ici canard avec des peches ou des agrumes
je fais des haricots vert/flageolet/marron et bien sur les pommesduchesses que je n achete que pour les fêtes clin d'oeil
nelcy - Lun Déc 20, 2010 11:20 am
Sujet du message:
Je fais souvent les 2 en accompagnement pour que chacun y trouve son compte, genre un gratin Dauphinois + une poêlée de champignons ou des marron ou des haricots verts.
J'ai déjà en accompagnement de plat de viande des purées variées (une pomme de terre, une épinards, une marron, une patate douce, c'était sympa), ma préférée c'est artichauts mais je l'achète chez Picard car à faire c'est pas top!
Gwenaelle - Lun Déc 20, 2010 11:42 am
Sujet du message:
j'ai découvert la pdt vitelote,elle a la chair violette,c'est très joli.
avec du boeuf,un trio de purée:PDT vitelote,carottes,céléris.
val. - Lun Déc 20, 2010 12:47 pm
Sujet du message:
avec du canard, des pêches cuites dans le jus.

Comme cette recette : http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_cuisses-de-canard-aux-peches_31866.aspx
Mamienouche - Lun Déc 20, 2010 2:15 pm
Sujet du message:
gratin de potiron, beignets de pomme de terres (je pense qu'on peut y mélanger d'autres légumes et pourquoi pas des champignons très savoureux émincés, voir de la truffe !) plus ce qui a déjà été écrit.
Bénédicte BZH - Lun Déc 20, 2010 2:54 pm
Sujet du message:
roti boeuf: haricots verts, topinabours, crosnes

canard: navet, gratin céleris branche et scorsonères
synt@x error - Lun Déc 20, 2010 6:07 pm
Sujet du message:
je vais faire original..avec le boeuf en croute haricot vert.
le canard des petits pois carotte.
Je n'ai pas envie de sucré/salée.Car le canard va cuire avec une mirepois de carotte/celeri/poireaux/ le tout dans une reductions de vin blanc sec pendant 4H30 dans une cocotte luter.
C'est une recette que j'ai déjà fait et c'ets un vrais bonheur.
maintenant ypuca...
hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure