Maximômes

cuisine - chapon

@nge - Mer Déc 22, 2010 6:18 pm
Sujet du message: chapon
coucou
j ai fait une bonne affaire et ai acheter 3 beaux chapons grand sourire ,par contre pas envie de faire roti honte
kiki a une bonne recette pour les fêtes grand sourire
laurence - Mer Déc 22, 2010 8:42 pm
Sujet du message:
Du chapon pas rôti ? dommage non ? tu ne vas quand même pas le faire bouillir Bizarre
@nge - Mer Déc 22, 2010 9:02 pm
Sujet du message:
Ben chai pas honte
on peut pas le faire autrement ?avec une sauce festive re honte
sinon comment le fait tu? grand sourire
j en prends jamais soupire
marinaq - Mer Déc 22, 2010 9:06 pm
Sujet du message:
Le chapon c'est roti clin d'oeil sinon c'est comme de faire bouillir un excellent poulet fermier Bizarre c'est dommage....
@nge - Mer Déc 22, 2010 9:29 pm
Sujet du message:
ok
donc on le fera a la traditionnel clin d'oeil
merci
fraueza - Mer Déc 22, 2010 9:34 pm
Sujet du message:
tu peux le farcir aussi clin d'oeil
laurence - Mer Déc 22, 2010 10:53 pm
Sujet du message:
Donc tu le farcis (il y a plein de farces toutes faites en ce moment si tu as autre chose à faire clin d'oeil ) + beurre sel poivre, tu le mets dans une cocotte fermée à 150° pendant 3 ou 4 h, tu arroses souvent avec le jus, le mieux c'est de le faire déjà 3 h la veille ou le matin et de le réchauffer encore une heure avant de passer à table, en rajoutant des marrons 20 minutes avant la fin, ça fond dans la bouche c'est un régal. c'est la volaille que je préfère !
@nge - Mer Déc 22, 2010 11:02 pm
Sujet du message:
si je comprends bien tu le mets dans une cocotte grand sourire ,moi quand je cuit au four je mets juste dans un plat et j arrose regulierement très étonné(e)
par contre faut que je trouve LA cocotte pour contenir la bête très étonné(e)
et comme tu dis je vais acheter une farce toute prête grimace
merci
on va gerer la chose maintenant
flore - Ven Déc 28, 2012 7:17 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Donc tu le farcis (il y a plein de farces toutes faites en ce moment si tu as autre chose à faire clin d'oeil ) + beurre sel poivre, tu le mets dans une cocotte fermée à 150° pendant 3 ou 4 h, tu arroses souvent avec le jus, le mieux c'est de le faire déjà 3 h la veille ou le matin et de le réchauffer encore une heure avant de passer à table, en rajoutant des marrons 20 minutes avant la fin, ça fond dans la bouche c'est un régal. c'est la volaille que je préfère !

coucou je fais remonter d'autres idées ???
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure