Maximômes

toutes les discussions - La gastro des enfants

phanou - Jeu Déc 23, 2010 8:02 am
Sujet du message: La gastro des enfants
Oj je sens que je vais avoir droit à une tournante des familles nombreuses

Armons nous:
quelles sont vos astuces, conseils pour qu'ils ne vomissent pas partout?
je pernds tout les conseils pharmaceutiques, diététiques....

Quels sont vont astuces pour faire partir l'odeur de vomi ?
Serpillère au Vigor, Vinaigre blanc sur les tapis et produits à moquette ne semblent pas avoir eu gain de cause

Est mieux de consulter les petits bouts ?
?
Combien de temps pour colmater
Quel menu de Noel ? je vais réussir plus économique que les cousins de Chartes ! soupe de pâtes pour Noël !!!!!!!
bibounette80 - Jeu Déc 23, 2010 8:12 am
Sujet du message:
alors déjà si tu as 2 toilettes tu en réserves un pour les malades et l'autre pour les non malades!

ensuite ben si c'est la gastro y'a pas vraiment de médicaments, en général ça dure 1 jour et ensuite c'est fini!

on l'a eue ici il y a 2 semaines, ça a duré 1 nuit pour mes filles et 1/2 journée pour zhom et moi

ensuite par contre on a eu 2 jours où on n'avait vraiment pas faim!

après niveau alimentation ben le mieux c'est le riz!
et les compotes aussi c'est possible, ce n'est ni mauvais ni bon, donc si ça fait envie oui!
phanou - Jeu Déc 23, 2010 8:18 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
alors déjà si tu as 2 toilettes tu en réserves un pour les malades et l'autre pour les non malades!

ensuite ben si c'est la gastro y'a pas vraiment de médicaments, en général ça dure 1 jour et ensuite c'est fini!

on l'a eue ici il y a 2 semaines, ça a duré 1 nuit pour mes filles et 1/2 journée pour zhom et moi

ensuite par contre on a eu 2 jours où on n'avait vraiment pas faim!

après niveau alimentation ben le mieux c'est le riz!
et les compotes aussi c'est possible, ce n'est ni mauvais ni bon, donc si ça fait envie oui!

Bonne idée , le coup des toilettes...
pour la durée du problème tu me rassures ! merci
Anonymous - Jeu Déc 23, 2010 8:18 am
Sujet du message:
surtout inviter le plus de monde possible, c'est ça, la générosité des familles nombreuses. c'est moi la meilleure
phanou - Jeu Déc 23, 2010 8:20 am
Sujet du message:
kty a écrit:
surtout inviter le plus de monde possible, c'est ça, la générosité des familles nombreuses. c'est moi la meilleure

c'est sur qu'il ya quelqu'un qui nous l'a refilé!!!!!!A charge de revanche !
nutella - Jeu Déc 23, 2010 8:21 am
Sujet du message:
ici Nux vomica ou L127 je crois aux 1ers signes, ensuite pour les toilettes je désinfecte avec gel WC à chaque passage pff n'importe quoi

Régime alimentaire bouillon avec riz, coca sans bulles ...ou ce qui fait envie
mamoune - Jeu Déc 23, 2010 8:30 am
Sujet du message:
Ici les loulous viennent d'y passer les uns après les autres pff n'importe quoi , pour l'instant les adultes sont épargnés.

La tradition familiale c'est que chaque enfant a son saladier attitré et qu'il le garde avec lui tant qu'il est malade; je n'ai qu'a le vider triste Ca marche plutôt bien sauf la nuit triste

Bon courage!
cindy - Jeu Déc 23, 2010 8:43 am
Sujet du message:
en cas de gastro je demande a mon doc une ordonnance de motilium (anti vomitif) adiaril (sachet d hydration) j ai du smecta a la maison en cas de diarrhee.sinon le coca en enlevant les bulles marche bien pour les vomitos apres en alimentation riz (surtout l eu de riz)carotte cuites compote et eviter les laitages.
bien se laver main aerer la maison pour chasser les crobes et la patience ca passe vite!
pour le nettoyage je lave tout avec du vinaigre blanc y compris le linge en machine .je couche les enfants sur des grandes serviette de toilette ca evite que si ils vomissent dans le lit ca traverse couette et oreillers!
phanou - Jeu Déc 23, 2010 8:45 am
Sujet du message:
Merci bcp!
rlullier - Jeu Déc 23, 2010 8:50 am
Sujet du message:
les suppos de vogalène fonctionnent pas mal , le motilium, elles vomissent direct!
Aziliz a bien vomi la nuit de mardi à mercredi , j'ai passé hier matin à nettoyer la chambre; et hier soir, Euriel s'y est mis aussi : elle a réussi à se relever de son lit et à ne pas vomir dans son lit, ouf clin d'oeil Elle a revomi plusieurs fois mais on l'avait gardé à côté de nous!

Je ne vais pas systématiquement chez le doc, quand je n'ai plus de médicament sous ordonnance en fait.

Noan n'a jamais la gastro (elle n'est jamais malade)

Bon courage à toi
phanou - Jeu Déc 23, 2010 9:08 am
Sujet du message:
Je note vos bons conseils..

les filles, je suis explosée ce matin
et comme d'habitude pour Noel, je vais arriver EXTÉNUER !
sandrac - Jeu Déc 23, 2010 9:22 am
Sujet du message:
ici chacun avait son saladier et une maxi alèse plastifié d'un coté coton de l'autre, et interdiction de ce balader dans l'appart sans, comme cela une alèse a laver et un saladier a vider, papier d'Arménie désinfecté et chasse les odeurs
marinaq - Jeu Déc 23, 2010 9:48 am
Sujet du message:
- Une bassine sous la main en permanence grand sourire
- EPP
- du coca
- des compotes, du riz
- pour les odeurs : bicarbonate de soude puis aspirateur

phanou - Jeu Déc 23, 2010 9:53 am
Sujet du message:
merci, je vais esseyer et le Bicarbonate et le papier d'Arménie..

mon petit vomit moins

il a vomi, hier 19h, 21h, 24 h et 3 h du matin et depuis il n'a pas vomi...repos salutaire !

j'ai bien dit aux enfants

si vous avez mal au coeur ou au ventre, vous me le dites tout de suite !
on n'attend pas de vomir médoc, illico presto !
Toilettes des parents pour les non malades, ceux des enfants pour les 2 garçons !
adromaca - Jeu Déc 23, 2010 9:59 am
Sujet du message:
pareil ici l107 en prévention pour les non atteint
coca et surtout j'arrête de les nourir pendant les premières 24h .... car sinon ça le fait non stop
ensuite eau de riz, riz banane .... un peu chaque 2h ...

ma dernière elle c'est que vogalen et rien pendant 3j et on est limite pour la déshydratation parfois ... ensuite elle dort seule et je change les draps régulièrement je nettoie tout au vinaigre blanc je refais les sols tous les jours partout et poingées de portes interrupteurs et j'aère encore plus que d'habitudes avec l'odeur de toute façon c'est mieux pour moi

l'odeur reste encore 2-3 jours après la fin des malades (je trouve car mon homme dit que non mais moi je garde l'odeur en moi ggrrrr ) ....

lavage des mains non stop aussi pour éviter que ça se propage .... et au moment des fêtes j'annule tout ou je reporte quand c'est possible , je ne sors pas honte de toute façon si gastro ici je suis crevée donc .... de mauvais poil donc je préfère récupérer ...

et courage a toi
Sonatine - Jeu Déc 23, 2010 12:39 pm
Sujet du message:
Super, l'idée des deux toilettes, je n'y avais jamais pensé... hourrah

Ici, lorsque nous sommes en "alerte orange de vomi, j'enlève les couettes et je les remplace par des couvertures polaires, plus faciles à laver.
J'ôte également les oreillers ( j'ai des petits qui peuvent encore dormir sans) ainsi que les tapis.

Bon courage!
TICYA - Jeu Déc 23, 2010 12:49 pm
Sujet du message:
Ici, à part tout bébé, mes enfants sont assez sympas, ils arrivent à ne vomir que dans les toilettes et la bassine qu'ils trimballent partout.
Le peu de fois où ils ont vomi par terre, n'ayant ni moquette, ni tapis, je lave et relave jusqu'à ce que cela ne sente plus rien.

Quant à l'alimentation, coca, riz, compotes quand ça va un peu mieux mais surtout, surtout, diète, il n'y a rien de plus efficace. Et je n'ai pas encore pu tester fait très chaud l'astuce de Virgulle : une sucette quand la faim tenaille.
nutella - Jeu Déc 23, 2010 12:53 pm
Sujet du message:
Sonatine a écrit:
Super, l'idée des deux toilettes, je n'y avais jamais pensé... hourrah Ici, lorsque nous sommes en "alerte orange de vomi, j'enlève les couettes et je les remplace par des couvertures polaires, plus faciles à laver.
J'ôte également les oreillers ( j'ai des petits qui peuvent encore dormir sans) ainsi que les tapis.

Bon courage!

ça marche si l'enfant est proche des toilettes "malade" parce qu'en cas d'urgence on arrive pas aux bonnes toilettes soupire
mais le L107 fonctionne bien clin d'oeil
phanou - Jeu Déc 23, 2010 1:15 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
Sonatine a écrit:
Super, l'idée des deux toilettes, je n'y avais jamais pensé... hourrah Ici, lorsque nous sommes en "alerte orange de vomi, j'enlève les couettes et je les remplace par des couvertures polaires, plus faciles à laver.

Bon courage!

ça marche si l'enfant est proche des toilettes "malade" parce qu'en cas d'urgence on arrive pas aux bonnes toilettes soupire
mais le L107 fonctionne bien clin d'oeil

bonnes idées....

cela a l'air d'aller mieux pour les 2 ... Donc 24 H comme vous l'avez annoncé !
LAB - Jeu Déc 23, 2010 2:49 pm
Sujet du message:
Bassine, désinfection des WC. Pas de médicmaents de toute façon ils ne gardent rien. Ils ne mangent que ce qu'ils ont envie, quand ils ont envie. J'ai été étonnée de les voir manger une banane juste après une gastro.
En prévention de l'attaque des autres, pincipalement lavage des mains.
Le bicarbonate de soude pour nettoyer.
Heureusement en devenant grands ils se dirigent tout seuls vers les toilettes.
Momo777 - Jeu Déc 23, 2010 6:32 pm
Sujet du message:
De la soupe de pâtes, ma mère en faisait pour Noël et ça m'allait très bien! grand sourire

Trève de plaisanterie, la gastro est un vrai fléau et malheureusement, je n'ai pas de conseil à donner triste

Quand ça a démarré, les deux filles avaient chacune leur bassine (et quand on allait en voiture chez le médecin, elles l'avaient sur les genoux!) - donc bassine à côté quand elles étaient sur le canapé, à côté de leur lit etc. A un moment donné, je ne mettais plus de drap housse, je mettais plus qu'une alèze/protège-matelas que je changeais au fur et à mesure (et pourquoi ne pas mettre une serviette de bain aussi, c'est plus vite changé que tout le lit!)

Leur faire boire du coca battu - enfin, c'est ce que l'on m'a conseillé, quand les miens étaient malades, ils ne voulaient absolument rien triste Leur demander de quoi ils ont envie côté repas - pâtes, riz, jambon... tu sais, on a beau se goinfrer de foie gras, saumon, dinde etc, souvent les enfants aiment simple et si ma grande avait eu le choix, elle aurait pris un McDo pff n'importe quoi héhé

Enlever l'odeur du vomi, j'en sais rien du tout, le vinaigre blanc me semble bien, peut-être mélanger un peu de citron à l'eau de lavage?! (Juste une idée, ça se fait pour enlever les odeurs du micro-ondes alors pourquoi pas pour les textiles?!)

Courage, arme-toi de patience - j'ai l'impression qu'en plus, la gastro est particulièrement tenace cette année! triste

Ah oui, comme "apéro" pour tes petits malades: des sticks salés!
phanou - Jeu Déc 23, 2010 6:36 pm
Sujet du message:
MERCI poule menu de Noel !!!

J'ai réussi à nettoyer tout l'appart ( certes parisien) et cela sent bon le Monsieur Propre !
hourrah hourrah hourrah
j'ai sauté la sieste, les petits sont morts de fatigue. il faut que j'aille faire le repas et zou au lit de bonne heure

je ne sais pas ce qu'on fait demain, comment on part ...
j'adore !snif
mais c'est propre grand sourire grand sourire

allez repas et papiers cadeaux !
lydia93 - Jeu Déc 23, 2010 6:54 pm
Sujet du message:
cool les deux wc !! pas penser à ça !!!!
lavage de mains... vaisselles à chacun..... coca.... bassine qui suit partout.... suppo primperan si vomito à gogo....
pour nettoyer je sais pas trop .. je prend ce que j'ai en stock
phanou - Jeu Déc 23, 2010 8:42 pm
Sujet du message:
Bon et bien a priori, les garçons cela va
on prend le train ..

avec 1 valise pour 7 et le sac des cadeaux...

Si tout va bien !

Très joyeux Noel à toutes !
TICYA - Jeu Déc 23, 2010 10:48 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
on prend le train ..

Si tout va bien !

Bon courage et joyeux Noël !
sandrac - Ven Déc 24, 2010 7:26 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
phanou a écrit:
on prend le train ..

Si tout va bien !

Bon courage et joyeux Noël !

courage car tu vas pas etre seule dans le train, arrives tot a la gare
Sonatine - Lun Jan 31, 2011 8:16 pm
Sujet du message:
Bon, étant en plein dedans avec 'tite dernière soupire , j'apporte une petite contribution à ce post;
Si vous avez un petit bout atteint, pensez à mettre une sur-chemise lorsque vous vous occupez de lui, vous l'ôtez après les soins et les calins, ça évite de contaminer le reste de la fratrie (et c'est moins drôle de se faire vomir sur ses propres habits que sur les vieilles chemises de monsieur..... je me fais les ongles)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure