Maximômes

cuisine - cuisses de canard

mamanbeuns - Mer Déc 29, 2010 2:25 pm
Sujet du message: cuisses de canard
vous préparez ca comment? c est mon repas de reveillon pff n'importe quoi
Mamienouche - Mer Déc 29, 2010 2:40 pm
Sujet du message:
demande à Zoline roule de rire roule de rire roule de rire caché derrière la porte
diana - Mer Déc 29, 2010 2:45 pm
Sujet du message:
roule de rire

moi j'les achète confites grand sourire
mamanbeuns - Mer Déc 29, 2010 5:04 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
demande à Zoline roule de rire roule de rire roule de rire caché derrière la porte

il lui est arrivé quoi?
diana elles sont pas confites pff n'importe quoi
@nge - Mer Déc 29, 2010 9:33 pm
Sujet du message:
au four tout simplement
moi je les fait au miel avec des peches heart
diana - Mer Déc 29, 2010 9:34 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
Mamienouche a écrit:

il lui est arrivé quoi?
diana elles sont pas confites pff n'importe quoi

alors j'sais pas grimace
zoline - Mer Déc 29, 2010 10:23 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

rho j'avais loupé ca gros yeux j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme
mamanbeuns - Mer Déc 29, 2010 10:28 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:

rho j'avais loupé ca gros yeux j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme

il t'es arrivé quoi? grillées?carbonisées?
zoline - Mer Déc 29, 2010 11:09 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
zoline a écrit:
Mamienouche a écrit:

il t'es arrivé quoi? grillées?carbonisées?

non c'est parce que le 24 on a bien cru qu'on serait en rade de voiture... or on avait prevu un plateau de fruit de mer.. mais sans voiture impossible d'aller l'acheter et donc je m'étais rabattue sur la dinde qui en fait était une oie que j'avais dans mon congelo.... et j'avais également pensé au canard qui tronait à coté de l'oie clin d'oeil et bien evidemment j'avais aucun des ingredients qu'il fallait pour les faire cuire clin d'oeil .... sachant que je n'avais jamais cuisiné d'oie (ni de dinde) de ma vie j'avais ouvert 2 posts pour demander des conseils de recette....
mamanbeuns - Jeu Déc 30, 2010 10:18 am
Sujet du message:
mais moi j'ai rien vu!! juste il me semble sur l'oie! honte
mais tout ca, ca me dit pas comment préparer
cassiop - Jeu Déc 30, 2010 11:19 am
Sujet du message:
très étonné(e) Zoline j'arrive ............................ devaliser le congelo ! loooooooooooooool ..................... quoique les miens sont pleins soupire grimace Sacréeeeeeeeeeee toi ! mdr
mari - Jeu Déc 30, 2010 7:21 pm
Sujet du message:
http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_cuisses-de-canard-aux-peches_31866.aspx clin d'oeil
Miette - Jeu Déc 30, 2010 8:45 pm
Sujet du message:
Une recette que je faisais à l'époque où je me servais beaucoup de ma cocotte minute clin d'oeil

Canard à la bière :

Farinez 4 cuisses de canard. Faites-les revenir dans la cocotte avec 40g de beurre + 1 cuillère à soupe d'huile. Salez, poivrez. Ajoutez 1 carotte en rondelles, 1 oignon éminé, 2 gousses d'ail écrasées, un bouquet garni, et laissez colorer 5 min à feu vif. Versez 50 cl de bière blonde.
Fermez la cocotte. Dès le sifflement, baissez le feu et laissez cuire 20 min environ.
Retirez les cuisses, ajoutez 5 cuillères à soupe de crème fraîche dans la cocotte et laissez réduire à feu doux.
Servez la viande nappée de sauce et accompagnez de spätzle (nouilles à l'alsacinne) ou de gnocchis.
Be@ - Dim Jan 09, 2011 4:25 pm
Sujet du message:
Comme Miette en gros, saus qu'à la place de la biere, je mets du cidre.
Mélissandre - Dim Jan 09, 2011 7:20 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Comme Miette en gros, saus qu'à la place de la biere, je mets du cidre.

Je cuisine souvent au cidre, mais le canard jamais fait, cela me tente bien , merci de l'idée béa.
Be@ - Dim Jan 09, 2011 7:49 pm
Sujet du message:
Que fais-tu d'autres au cidre Melissandre ?!
piouceangel - Dim Jan 09, 2011 8:19 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:

Je ne suis pas Melissandre mais du lapin au cidre miam, faim
Mélissandre - Dim Jan 09, 2011 8:46 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:

Escaloppes de dinde, de poulet, de la lotte, du lapin miam, faim

On adore .

J'édite pour rajouter le roti de porc aussi clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure