tulipe a écrit: |
le mien est indisponible aujourd'hui mais hier, j'ai regardé et c'était le même que les jours d'avant. Et puis ce que me versera la CAF en janvier ne change pas. |
sandrine a écrit: |
Je viens d'aller voir le mien, il a augmenté de 651 à 749, malheur de malheur ![]() |
steph7 a écrit: |
Moi aussi ça a baissé mais je n'ai pas envie de ![]() ![]() |
juju a écrit: |
ma fille a declaré2000€ pour l année en tant qu étudiante et baisse d apl de 45€
je trouve que c est de"""""" car elle travaille les we pour payé ses études ![]() ici ausi je suis au seuil des aides vacances et donc rien ![]() |
virmaauco a écrit: |
ici nous avons les af et le cpe donc même si le qf baisse à priori on ne devrait pas le sentir passer, non?! |
Mélissandre a écrit: |
Je ne connais même pas mon QF ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Je ne connais même pas mon QF ![]() |
laurence a écrit: |
Moi je sais juste qu'il est bien trop élevé pour avoir droit à quoi que ce soit et c'est tant mieux ![]() |
Les enfants ne vont pas au centre aéré, pour avoir des réduction ici à la cantine faut gagner un rsa+ 10 enfants et je n'ai pas besoin d'aide ménagère, donc non vraiment je ne vois pas ![]() |
L'école de musique n'en tient pas compte, et ils partent à la mer avec nous; non vraiment on ne me demande JAMAIS mon QF ![]() parfois les revenus, pour les chèques vacances mais pas le QF. |
L'école de musique n'en tient pas compte, et ils partent à la mer avec nous; non vraiment on ne me demande JAMAIS mon QF ![]() parfois les revenus, pour les chèques vacances mais pas le QF. |
Mélissandre a écrit: | ||
Ben on me le demande pas non plus ![]() |
Moi je sais juste qu'il est bien trop élevé pour avoir droit à quoi que ce soit et c'est tant mieux ![]() |
Ici pas droit aux bons vacances non plus, rien pour le centre aéré ou sport , un peu d'allocations logement depuis la naissance d'Aïnhoa mais je sens bien qu'en Février c'est fini ![]() |
piouceangel a écrit: | ||
Pas forcement vu que tu vas prendre un conge parental ![]() |
sandrine a écrit: | ||||
Mais ils se basent sur les revenus déclarés de 2009 non ? Et vu qu'on a déclaré 7000 euros de plus grâce à l'augmentation de mon mari. Ils vont réétudier nos droits qd je serai en cpe ? |
karine16 a écrit: |
mon QF me sert pour le centre aéré à payer le tarif le plus haut ![]() fini donc le centre aéré, ça tombe bien mes gamins n'aiment pas ![]() |
Mais tu arrives à faire un repas avec de la viande pour beaucoup moins que ça ? |
karine16 a écrit: | ||
c'est ce que je me disais, 2,30€ c'est pas cher ![]() |
le mien est toujours indisponible ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
Le mien aussi... |
fraueza a écrit: | ||||
idem ![]() c'est à peu près ce que je paie en cantine ici et je ne trouve pas ça cher et je ne ferai pas moins à la maison |
celinette a écrit: |
vous l'avez vous ce matin ? je dois à tout prix le fournir avant vendredi au centre de loisirs grrrrrrrrrr |
Libellule a écrit: |
Toujours rien...
La cantine, chez nous, c'est 3€. C'est pour tout le monde le 2,3€ Piouce? |
lydia93 a écrit: |
seule avec 4 enfants moi je suis à 566 !!! |
sandrac a écrit: | ||
moi avec 3 enfant 723 c'est la première foi que j'ai un si haut quotient, je pige pas leur calcule car pas d'augmentation substantiel 500 euro année! |
lydia93 a écrit: | ||||
je comprend pas trop comment ils calculent |
zoline a écrit: | ||||||
ben c'est pas compliqué: (1/12e des ressources annuelles (revenu imposable avant abattement )+ prestations familiales mensuelles perçues le mois precendent) divisé par le nombre de parts |
piouceangel a écrit: | ||||||||
Pas forcement Zoline car pour les personnes qui n ont aucun revenu il existe une assiette minimum de revenus prise en compte selon la composition de la famille ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||||
ah oups ![]() ceci étant j'ai jamais eu besoin de ce calcul pour quoi que ce soit |
piouceangel a écrit: | ||||||||||||
Oui en plus je trouve le QF obsolet comme la plupart des modes de calcul CAF puisque base sur des revenus a N-1 |
Lolo a écrit: | ||||||||||||||
Oui je pense qu'ils calculent ainsi pour moi (seule avec 4 enfants aussi comme toi lydia) avec une assiette minimum .... Seulement ils ont un peu augmenté mon QF et je ne comprends pas trop pkoi .... Faudrait surement que j'aille à la CAF pour demander comment ils ont calculé ... |
lydia93 a écrit: | ||||||||||||||||
lol dans tout ça ! on sait pas comment c'est calculé tout ça !! et en plus si ça change pour chaque situation... ouh la !!! et vu comme je suis douée en maths !! les claculs de Zoline m'ont deja collé un mal de tete !! lol |
kenavo a écrit: |
heu moi je ne vois rien de "nouveau" concernant 2011.En revanche j'ai reçu ily a 1 moisune déclaration de ressources à faire,mais je ne comprends pas,sur le site dela CAf s'affiche mes revenus 2008,est ce normal? |
kenavo a écrit: |
heu moi je ne vois rien de "nouveau" concernant 2011.En revanche j'ai reçu ily a 1 moisune déclaration de ressources à faire,mais je ne comprends pas,sur le site dela CAf s'affiche mes revenus 2008,est ce normal? |
non mais sur le site, mon qf n'apparaît pas. C'est toujours noté : indisponible. |
doule a écrit: | ||
Moi aussi, c'est long ! ![]() |
sandrine a écrit: | ||||
Ben moi je l'ai depuis 15 jours , ils sont efficaces à la caf de la Gironde ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||
Pas pour tout le monde ![]() |
rlullier a écrit: |
j'ai reçu un courrier de la CAF hier, ils n'ont pas" pu récupérer l'ensemble des revenus 2009 de notre foyer auprès des impôts" donc il faut qu'on le remplisse sur le site mais il ne fonctionne pas... je pense qu'on va donc finir par le remplir sur papier et leur poster...
Vive les nouvelles technologies! ![]() Il y en a d'autres à qui s'est arrivé? |
toujours indsponible le quotient chez moi, mais je viens de cliquer sur mes attestations puis paiement et quotient familial et là vous pouvez visualiser et imprimer, celui que j'ai c'est le quotient de décembre 2010 ca doit etre le nouveau, non? ce montant me parait différent (peut etre je me trompe!!) |
ca fait quoi qu'il augment ou diminue ce quotient? ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
Dans ma commune tout ce qu'on paye pour les enfants est en fonction du QF: cantine, centre de loisirs, accueil périscolaire, halte-garderie... Quand il augmente (ou diminue) on change de tranche, et ça peut faire mal. Enfin, le mien est toujours indisponible. |
cassiop a écrit: |
le quotient augmente les revenus ont augmentés cela me parait logique ![]() ![]() ![]() |
kiki a écrit: | ||
Moi aussi cela me parait logique mais il y a toujours les revenus de 2008 sur le site et ça cela ne me parait pas logique, il devrait y avoir ceux de 2009. |
Plus ton quotient augmente moins tu touches d'apl. |
TICYA a écrit: | ||
Tout à fait. Ici le QF est toujours indisponible mais on a quand même reçu il y a au moins un mois que nous n'aurions plus droit à l'APL ![]() |
ça y est enfin. Bon il a augmenté, de peu comme tous les ans. |
zoline a écrit: |
je suis allée faire ma curieuse du coup, QF affiché mais ca m'avance pas à grand chose |
TICYA a écrit: |
Bon il a augmenté bien bien plus que nos revenus ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
Bon il a augmenté bien bien plus que nos revenus ![]() ![]() |
nelcy a écrit: |
Moi je ne connaissais celui de l'an dernier donc je ne sais pas s'il a augmenté ou non. ![]() ![]() |
Il suffit de regarder ton attestation en ligne, c'est encore celle de décembre ![]() Ici en fait il sert pour la cantine, mais on ne le fournit pas c'est fait direct par la mairie ![]() ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
ca y est il apparait! mon homme rebosse et mon quotient a diminué ![]() |
cassiop a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
J'espère bien qu'ils ne vont pas me diminuer l'allocation logement ![]() Elle avait déjà fortement diminué une année. |
Soof a écrit: | ||
Tu peux faire la simul sur le site.Moi je l'ai faite ce matin pour vérifier. Et même avec un 3ème petiot, j'y aurai pas droit apparemment ! ![]() |
Soof a écrit: |
Est-on obligés de fournir la nouvelle attestation de QF à la cantine ?? ![]() Perso, je préfèrerais qu'ils se basent sur le justif de l'an dernier.... ![]() Moi aussi je perds mon allocation logement cette année. ![]() En +, ces balnaves me l'ont versé en Janvier, va falloir que je les rembourse. |
Ben non, tu as reçu les alloc de décembre en janvier ![]() |
Il suffit de regarder ton attestation en ligne, c'est encore celle de décembre ![]() Ici en fait il sert pour la cantine, mais on ne le fournit pas c'est fait direct par la mairie ![]() ![]() |
Je perds plus de 100 euros d'apl avec un bébé en plus. |
Quand tu seras en CPE total la caf va recalculer tes droits et surement te redonner l'apl ![]() |
juju a écrit: | ||||
et en cas de maladie,si arrêt long,la caf reajuste? ![]() |
kiki a écrit: | ||||||
Je crois qu'en longue maladie la caf recalcule mais je ne suis pas sur, elle m'avait demandé pour mon mari qui a été en arrêt maladie longtemps mais il n'était pas en longue maladie donc pas pris en compte... |
marie77500 a écrit: |
je suis en arret longue maladie et la sécu me dit que je n'ai pas a déclarer mes ijss et de l'autre coté la caf me demande de les déclarer...pfff |
juju a écrit: | ||||
et en cas de maladie,si arrêt long,la caf reajuste? ![]() |
Quand tu seras en CPE total la caf va recalculer tes droits et surement te redonner l'apl ![]() |
marie77500 a écrit: |
je suis en arret longue maladie et la sécu me dit que je n'ai pas a déclarer mes ijss et de l'autre coté la caf me demande de les déclarer...pfff |
adromaca a écrit: | ||
pfuit je suis aussi en longue maladie mais je ne touche rien ... alors je ne pourrais pas te dire ![]() |
lydia93 a écrit: |
ça y est !!!!
nouveau quotient affiché et nouveau revenu 2009 affiché aussi !! quotient 568..... revenu 15900 euros.... |
piouceangel a écrit: |
Mon QF a un peu augmente mais mes allocs aussi ![]() |
Moi le coeff a augmenté mais ce que je vais toucher n'apparaît pas ![]() |
Nono a écrit: | ||
Je suis allée voire dans les paiements futurs de février |
piouceangel a écrit: |
Mon QF a un peu augmente mais mes allocs aussi ![]() |
fraueza a écrit: |
mon quotient a légèrement augmenté, résultat : 150 euros d'APL en moins ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Ici 127 euros en moins ![]() |
en fait il faut vivre du RMI pour avoir droit à quelque chose ![]() |
en fait il faut vivre du RMI pour avoir droit à quelque chose ![]() |