diana a écrit: |
bon voilà ... comme vous savez ca traine un peu trop la vente de ma maison ...
on a rencontré un collègue de travail d'un ami le soir du jour de l'an qui s'occupe du locatif dans une agence et qui pense que ca serait jouable de la mettre en loc ... bon juste le temps de rembourser un peu encore notre cred pour pouvoir la vendre moins cher quoi ... ma question ... comment ca se passe quand on loue une propriété ... et que quelques temps on veut la mettre en vente ??? on a le droit ?? y'a des conditions particulières ??? et quand on loue niveau impot sur le revenus ca donne quoi ??? merciiiii ![]() |
zoline a écrit: |
mais Diana vous n'êtes pas pressé de vendre si? C'est pour votre confort mais c'est pas une mutation et pas parce que ta maison est trop petite non plus, franchement plutot que de risquer de perdre de l'argent moi je patienterai
Des locataires c'est que des emmerdes ! Mon mari m'avait soumis l'idée pour une maison que nous vendions il y a qques années , j'avais refusé net ! Et si je peux me permettre, passe ton permis avant de demenager ![]() ![]() |
mais Diana vous n'êtes pas pressé de vendre si? C'est pour votre confort mais c'est pas une mutation et pas parce que ta maison est trop petite non plus, franchement plutot que de risquer de perdre de l'argent moi je patienterai
Des locataires c'est que des emmerdes ! Mon mari m'avait soumis l'idée pour une maison que nous vendions il y a qques années , j'avais refusé net ! Et si je peux me permettre, passe ton permis avant de demenager ![]() ![]() |
tequelle a écrit: | ||
moi je pense pareil que Zoline,mais je n'osais pas le dire,des qu'on a un permis et une voiture,ça change la donne ![]() |
CARLOTTA a écrit: |
Comme te l'a indiqué Booboon, outre l'imposition sur les loyers fait surtout attention à l'imposition sur la plus value !!! Si tu la loues, ça n'est plus ta résidence principale au bout d'un certain temps (d'ailleurs si ça n'est pas pour une mutation c'est peut-être tout de suite, je ne sais pas) et du coup tu es imposée sur la plus value. Et vu l'augmentation des prix, là tu risques de payer un max ! |
booboon a écrit: |
Réponses de Mr booboon
quand on loue, on peut vendre quand on veut, mais il faut proposer la vente aux locataires (le locataire est prioritaire pour acheter) pour les impôts sur le revenu 2 options : micro foncier (revenus locatifs inférieurs à 15000€ par an) : dans ce cas, abattement forfaitaire de 30% Soit si tu loues 1000€ par mois, l'augmentation du revenu imposable est de 8400€ frais réels on peut déduire des impôts tout ce qui est travaux d'entretien, d'amélioration, et intérêts de prêts. Dans tous les cas, il faut ajouter la CSG + CRDS pour un total de 12.10% du revenu foncier net (paiement en une fois en novembre) En cas de vente (entre 5 et 15 ans dégressifs par tranche de 10%), tu es imposée sur la plus-value . Si tu vends après 15 ans d'acquisition de ta maison (pas de location) , pas d'impôts particuliers. voilà ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
lhom a dit OK pour un nouveau baby.... mais d'abord vendons, donc là, Diana a la pression. |
appart ... je me fais pas d'illusion ![]() |
juju a écrit: |
la plus valu c est sur la difference de prix entre l achat et le prix de vente?
la je commence a m inquieter,j ai acheter la nouvelle maison au mois de mars,pas encore mise l autre en vente car on veut finir quelque travaux,on l a acheter en fevrier 2006 ,donc on aura une plus valu? ![]() |
zoline a écrit: | ||
mais c'est pas trop lourd de rembourser 2 crédits? pourquoi vous ne l'avez pas encore mise en vente? ce sont de gros travaux? |
mais vous allez pouvoir vous refaire à une vie en appart après avoir joui d'un jardin?? surtout en habitant à Montpellier.... Moi pour rien au monde je n'irai revivre en appart! |
diana a écrit: | ||||
oui je me suis rendu compte que j'étais bien trop citadine pour etre excentrée ... alors je zappe le jardin ... mais j'espère trouver au moins une grande terrasse ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
Ben, au pire, il y aura les grandes terrasses... des cafés du centre ville ! Ca doit être sympa aussi. |
CARLOTTA a écrit: |
Comme te l'a indiqué Booboon, outre l'imposition sur les loyers fait surtout attention à l'imposition sur la plus value !!! Si tu la loues, ça n'est plus ta résidence principale au bout d'un certain temps (d'ailleurs si ça n'est pas pour une mutation c'est peut-être tout de suite, je ne sais pas) et du coup tu es imposée sur la plus value. Et vu l'augmentation des prix, là tu risques de payer un max ! |
oui on a des avantages bien spécifiques à montpellier ![]() bon , mon ti mari avait fait venir ce matin un type pour faire des photos pour la mise en loc ... mais c'est bon ![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||
ah bon alors mr booboon a travaillé pour rien ![]() ![]() |
titfamille a écrit: |
On loue un appart depuis 4 ans et franchement ça va.
Le plus gros pb n'est pas les locataires mais le gestionnaire qui magnolia certaines fois dans les virements (avec les charges syndic par exemple). |
rlullier a écrit: | ||
Nous, aucun souci mais le gestionnaire est le syndic lui-même, ce qui permet de simplifier la chose! |
diana a écrit: | ||||
non justement il a travaillé dans MON sens ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
louer peut aussi être une bonne solution.
tu peux prendre une assurance contre les impayés et les dégradations, si c'est cela qui te fait peur. mais si tu loues dis toi que tu es tenue par un bail et que tu ne peux pas donner congé comme cela. donc c'est pour du long terme. parce que oui c'est vrai si ce n'est plus ta résidence principale tu vas payer une plus-value si tu la vends (sauf si tu l'as depuis plus de 15 ans). par contre après ce sont des revenus assurés pour ta retraite, donc garder ta maison, c'est vraiment une opération patrimoniale. tu repars à zéro avec un nouveau prêt, mais à la fin tu as DEUX maisons. peut-être que si tu n'arrives pas à la vendre, c'est que tu en demandes trop cher ... justement parce que tu y es affectivement trop attachée. tous les locataires ne sont pas chiants non plus. il arrive même que cela se passe bien. |
oui voilà ... ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Nous l'avons fait mais nous avions un apport, on a perdu des sous qu'on avait avant. En contre partie, la maison s'est vendue en 6 semaines. Mais nous étions pressé, je ne voulais pas que mon mari continue à faire 2 x 45 minutes de route. Ca fout les boules sur le moment, tu ris jaune quand le notaire te lis le passage sur la plus-value ![]() |
mais vous allez pouvoir vous refaire à une vie en appart après avoir joui d'un jardin?? surtout en habitant à Montpellier.... Moi pour rien au monde je n'irai revivre en appart! |
carpediem27 a écrit: | ||||
ah oui trop dur je ne pourrai pas non plus ! |
carpediem27 a écrit: | ||||
ah oui trop dur je ne pourrai pas non plus ! |
diana a écrit: | ||||||
ben y'a des choix à faire ... et on va privilégier la vie en coeur de ville plutot que le big jardin en effet ! |
carpediem27 a écrit: | ||||||||
oui Diana on n'a pas toujours le choix et tu sais beaucoup de personnes s'attachent à leurs biens et on du mal à baisser le prix ! ce n'est pas parce que tu as fait des travaux que tu pourras la vendre plus cher qu'à l'achat ![]() le prix du marché c'est une réalité ![]() |
diana a écrit: | ||||||||||
euhh mouais ben alors faudra attendre ! non mais attends t'achètes une vieilleraie des annés 70 et tu refais tout quand meme ! la maison prend un minimum de valeur !! ![]() |
MARIKA a écrit: |
louer peut aussi être une bonne solution.
tu peux prendre une assurance contre les impayés et les dégradations, si c'est cela qui te fait peur. mais si tu loues dis toi que tu es tenue par un bail et que tu ne peux pas donner congé comme cela. donc c'est pour du long terme. parce que oui c'est vrai si ce n'est plus ta résidence principale tu vas payer une plus-value si tu la vends (sauf si tu l'as depuis plus de 15 ans). par contre après ce sont des revenus assurés pour ta retraite, donc garder ta maison, c'est vraiment une opération patrimoniale. tu repars à zéro avec un nouveau prêt, mais à la fin tu as DEUX maisons. peut-être que si tu n'arrives pas à la vendre, c'est que tu en demandes trop cher ... justement parce que tu y es affectivement trop attachée. tous les locataires ne sont pas chiants non plus. il arrive même que cela se passe bien. |
rlullier a écrit: |
Ca ne fonctionne plus l'abattement au bout des 15ans, merci Sarko ![]() Il faut le savoir tout de même... |
Tu veux dire qu'on est toujours imposé sur la plus value quand tu es propriétaire depuis plus de 15 ans ? ![]() Ce qui veut dire si c'est ça que tu n'as pas le droit de faire un premier achat et d'acheter plus tard plus grand ? ![]() ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
Oui, c'est tout à fait ça! |
booboon a écrit: | ||||||
mais tu en es sûre ? parce que nous on loue bêtement en attendant les 15 ans là...... ![]() |
laurence a écrit: |
Voilà ce que je trouve:
Le gouvernement envisage de taxer encore d’avantage les plus-values sur vente immobilière. Un projet doit être examiné au printemps 2011. Il prévoit notamment de ne plus considérer d’abattement pour le calcul des prélèvements sociaux. Cela signifierait que, peu importe la durée de détention du bien, vous payerez systématiquement les 12.3 % de prélèvements sociaux sur l’intégralité de la plus-value réalisée sur la vente de votre maison ou de votre appartement. Même après 15 ans de détention, vous serez toujours redevable de cette taxe immobilière. En revanche on peut aussi déduire de la plus-value un certain nombre de frais: * Les frais et droits payés lors de l'acquisition à titre onéreux. Ils peuvent être retenus pour leur montant réel ou évalués forfaitairement à 7,5% du prix. * Les frais de voirie, réseau et distribution. * Le prix des travaux de construction, reconstruction, agrandissement, rénovation ou amélioration à condition qu'ils n'aient pas déjà été pris en compte pour le calcul de l'impôt sur le revenu. Ces travaux sont retenus pour leur montant réel. Ils doivent obligatoirement avoir été effectués par une entreprise, les travaux réalisés par le propriétaire ne pouvant plus être pris en compte. Le fait que les travaux doivent être faits par une entreprise limite pas mal, mais par exemple on avait fait poser un parquet dans l'appartement et ils en tenaient compte dans le prix d'achat. |
Eh bien du coup elle n'a peut-être pas trop intérêt à attendre parce elle doit déjà avoir un abattement de 90% ! |
mais au bout de 15 ans on est exonéré non? ![]() |
ben j'espère ! mais rachel dit le contraire.... |
rlullier a écrit: | ||||
Oui, c'est tout à fait ça! |
MARIKA a écrit: | ||||||
cela marche toujours pour la RESIDENCE PRINCIPALE, mais pas pour les autres biens. |
zoline a écrit: | ||||||||
mais non pour le moment si tu es proprietaire de ta residence secondaire depuis plus de 15 ans tu es exoneré! Cela ne va pas durer effectivement, et d'ailleurs il est même question [b]d'être taxé sur ta plus value même pour les residences principales .....[/ |
figualix a écrit: | ||||||||||
Avant 2001, pour la résidence principale, si mes souvenirs sont bons, il y avait une taxe sur la plus-value si on revendait moins de cinq ans après l'achat. |
On avait revendu en 96 une maison qu'on avait depuis 4 ans, mais c'était une mutation, je crois qu'à l'époque ça valait exonération de taxe sur la plus-value. |
liza a écrit: | ||||
c'est pour la résidence secondaire que vous parlez ? ![]() |
booboon a écrit: |
bon en gros il faut qu'on vire nos locataires très vites pour vendre là maintenant tout de suite ? ![]() |
rlullier a écrit: | ||
Difficile de te répondre... il vaudrait mieux aller faire une "estimation" aux im^pôts si c'est possible. Nous, on garde avec l'espoir qu'un des enfants aille faire des études à Lyon d'ici quelques années, l'appartement est idéalement situé. |
booboon a écrit: | ||||
Je vais lancer Mr booboon sur la question, il adore faire ça ![]() |