Maximômes

toutes les discussions - Eviter la taxe TV quand on n'a pas la TV....?

Sonatine - Jeu Jan 13, 2011 11:10 am
Sujet du message: Eviter la taxe TV quand on n'a pas la TV....?
Bonjour!

Je n'ai pas de TV, je ne la regarde jamais par internet et je voulais savoir si vous connaissez un opérateur qui propose un forfait internet / téléphonie SANS TV (ceci pour ne pas payer la taxe, ça me met en rage de payer pour un service que je n'utilise pas.....et je trouve que ce serait aux opérateurs de supporter seuls cette taxe, je pense que si le législateur aurait voulu que les particuliers payent, il aurait augmenté la redevance TV..Bon, ceci est un autre débat... clin d'oeil )

Merci d'avance!
booboon - Jeu Jan 13, 2011 11:29 am
Sujet du message:
Tu ne peux pas faire une déclaration sur l'honneur comme quoi tu n'as pas de moyen de regarder la tv ?
doule - Jeu Jan 13, 2011 11:35 am
Sujet du message:
Déclaration sur l'honneur que tu ne possèdes pas de poste de télévision et on t'éxonère sans problème.
Il y a meme des imprimés "tout faits" pour cela dans les centres des impôts. clin d'oeil
Sonatine - Jeu Jan 13, 2011 12:21 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Tu ne peux pas faire une déclaration sur l'honneur comme quoi tu n'as pas de moyen de regarder la tv ?

Mon opérateur me dit qu'avec mon abonnement internet, je pourrais regarder la TV depuis mon ordi.....Et chez eux, il n'y a pas d'abonnements internet sans accès TV....

Doule, tu penses qu'avec une telle déclaration mon opérateur serait obligé de m'exonérer de cette TVA?
doule - Jeu Jan 13, 2011 12:24 pm
Sujet du message:
Sonatine a écrit:
booboon a écrit:

Mon opérateur me dit qu'avec mon abonnement internet, je pourrais regarder la TV depuis mon ordi.....Et chez eux, il n'y a pas d'abonnements internet sans accès TV....

Doule, tu penses qu'avec une telle déclaration mon opérateur serait obligé de m'exonérer de cette TVA?

Tu veux être exonérée de TVA ou de redevance TV ? J'ai peur d'avoir mal compris...
Même si tu as un abonnement internet avec la TV, à partir du moment où tu n'as pas de poste de télévision, tu es exonerée de la redevance audiovisuelle.
Sonatine - Jeu Jan 13, 2011 12:35 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Sonatine a écrit:
booboon a écrit:

Tu veux être exonérée de TVA ou de redevance TV ? J'ai peur d'avoir mal compris...
Même si tu as un abonnement internet avec la TV, à partir du moment où tu n'as pas de poste de télévision, tu es exonerée de la redevance audiovisuelle.

Pardon, je n'étais pas claire: je voudrais être exonérée de la hausse de TVA, la redevance, je ne la paie pas...
SPQR - Jeu Jan 13, 2011 12:36 pm
Sujet du message:
Non, je crois que c'est le forfait TV qu'elle ne veut pas payer, et qui est facturé ds les formules "tout compris" des opérateurs (téléphone fixe, TV, internet...)

Nous n'avons pas la TV, ne payons pas la redevance ms nous sommes effectivement obligés de payer la totale à numéricable ici...
Sonatine - Jeu Jan 13, 2011 1:14 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Non, je crois que c'est le forfait TV qu'elle ne veut pas payer, et qui est facturé ds les formules "tout compris" des opérateurs (téléphone fixe, TV, internet...)

Nous n'avons pas la TV, ne payons pas la redevance ms nous sommes effectivement obligés de payer la totale à numéricable ici...

Et donc, tu es aussi concernée par la hausse de la TVA à partir de février?

A la rigueur, le forfait TV, je m'en fichais un peu jusqu'à maintenant, je payais 29,9 € par mois pour internet et téléphone, ça reste correct.

Ce qui me gonfle, c'est que mon opérateur répercute une hausse de la TVA sur ses clients et comme cette hausse ne concerne que la TV, je ne vois pas pourquoi je la paierai...

Donc, j'aimerai trouver le forfait internet/ téléphone sans TVmais on dirait que c'est inexistant....
4Y - Jeu Jan 13, 2011 1:40 pm
Sujet du message:
en fait le truc c'est que lorsque la tva a baissé a 5 , 5 cela comptait pour les offre avec tv
du coup les opérateurs pour gagner des sous ont mis de la tv de partout pour gagner une partie de la tva sur les forfait (sans pour autant baisser le prix de ton forfait -y'a pas de petits profits)
par contre maintenant que la tva augmente ils l'imputent tous au consommateur qui est pris au piège par la fautes de fournisseurs!

ils n'y a pas d'offre qui te permette de ne pas payer la tv ou alors celle basique chez orange (peut eter d'autre opérateur) mais du coup tu est obligé de payer un abonnement téléphonique a 15 € / mois donc innintérréssant ...
Sonatine - Jeu Jan 13, 2011 7:58 pm
Sujet du message:
Merci , 3Y!

C'est bien ce que je craignais, je serai obligée de payer cette foutue TVA....Mais alors, ça me gave, ça me gave, rien que le principe pas content du tout pas content du tout envie de taper envie de taper
4Y - Jeu Jan 13, 2011 9:35 pm
Sujet du message:
je suis d'accord avec toi sonatine!
mais je crois que l'on en est tous au meme point ....

apres peut etre que certain vont moins repercuter que d'autre... y'en a forcement qui vont vouloir tirer leur epingle du jeu clin d'oeil
nelcy - Jeu Jan 13, 2011 9:37 pm
Sujet du message:
Sonatine a écrit:
Merci , 3Y!

C'est bien ce que je craignais, je serai obligée de payer cette foutue TVA....Mais alors, ça me gave, ça me gave, rien que le principe pas content du tout pas content du tout envie de taper envie de taper

Exactement pareil que toi et on s'est posé les mêmes questions pour en arriver au même constat!
Sonatine - Jeu Jan 13, 2011 11:34 pm
Sujet du message:
Aujourd'hui, je me suis bien pris la tête avec un gars de SFR......surtout lorsqu'il m'a sorti que SFR m'OFFRAIT la TVA pour le mois de janvier! envie de taper

Si internet ne m'était pas un outil bien pratique pour certaines choses, je crois bien que je ferais l'impasse sur l'aspect ludique et je résilierais tout!

Ca m'énerve d'être devenue dépendante d'internet, en même temps, tout est fait pour qu'on le devienne (démarches facilitées, achats sans déplacements, recherches, services en ligne...). Cette dépendance fait de nous des victimes idéales!
virgulle - Ven Jan 14, 2011 1:02 am
Sujet du message:
Free me l'enlève si je vais sur le site pour déclarer mon non usage de la tv internet ( je ne sais même pas comment marche ce truc : je n'ai pas de TV pff n'importe quoi )
laurence - Ven Jan 14, 2011 8:33 am
Sujet du message:
Mais c'est plutôt le contraire non ? la TVA pour la télé est plus faible que la TVA pour le reste (après de là à trouver ça normal pff n'importe quoi la télé produit de première nécessité /internet luxe roule de rire mais ça n'est pas le sujet)
Jusque maintenant la TVA restait assez faible car on considérait que l'offre TV prenait une part importante de l'offre, et donc tu bénéficiais à tort d'une faible TVA puisque tu t'en fiches de la TV !

C'est finalement plus normal que ça augmente pour toi que pour ceux qui utilisent leur abonnement surtout pour la télé grand sourire
SPQR - Ven Jan 14, 2011 9:06 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mais c'est plutôt le contraire non ? la TVA pour la télé est plus faible que la TVA pour le reste (après de là à trouver ça normal pff n'importe quoi la télé produit de première nécessité /internet luxe roule de rire mais ça n'est pas le sujet)
Jusque maintenant la TVA restait assez faible car on considérait que l'offre TV prenait une part importante de l'offre, et donc tu bénéficiais à tort d'une faible TVA puisque tu t'en fiches de la TV !

C'est finalement plus normal que ça augmente pour toi que pour ceux qui utilisent leur abonnement surtout pour la télé grand sourire

Non, parce qu'au final, une TVA est une taxe sur une certaine quantité de biens/services consommés. Même une TVA avantageuse sur un bien/service qu'on ne consomme pas mais dont on nous facture une certaine base de consommation reste une TVA de trop !

Sinon Sonatine, le vrai truc qui nous lie les mains ds l'affaire, c'est plus l'aspect forfaitaire de la chose... Parce que finalement, on peut tjs j'imagine reprendre un abonnement téléphone pour le fixe + un abonnement internet simple, mais j'imagine qu'on y perd... Moi, c'est cette logique qui m'énerve : le fait d'être tjs ds les offres géniales avec bidule illimité alors que le bon sens voudrait qu'on paie au juste prix ce qu'on consomme, conformément à nos besoins, besoins qu'on devrait dc déterminer à l'avance rationnellement.

laurence - Ven Jan 14, 2011 9:15 am
Sujet du message:
Oui le vrai problème c'est d'être obligé de prendre une offre TV dont on n'a rien à faire.
Bon ici, on ne peut pas recevoir la TV par internet donc on n'a pas été obligés... viens vivre à Plouzané coucou
violette - Ven Jan 14, 2011 9:25 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Free me l'enlève si je vais sur le site pour déclarer mon non usage de la tv internet ( je ne sais même pas comment marche ce truc : je n'ai pas de TV pff n'importe quoi )

Oui c'est du coup ce que je vais faire car moi aussi je payais un pack complet alors que je n'utilisais pas la télé... clin d'oeil ceci dit si j'ai bien compris leur mail pff n'importe quoi en fait avec l'augmentation je vais payer le même prix mais sans la télé... hein ?
barnaby - Ven Jan 14, 2011 9:35 am
Sujet du message:
Je suis aussi chez free et je devrai avoir une augmentation de mon forfait également mais je ne reçois pas non plus la TV par internet.

SPQR, tu sais comment le signaler auprès de mon opérateur afin de ne pas avoir à payer la TVA sur quelque chose dont je ne bénéficie pas (je dois pas être doué, j'ai pas trouver où faire cette déclaration) ?. Visiblement, je suis obligé aussi de payer le pack complet, pas le choix pff n'importe quoi .

Violette, je ne comprend pas comment tu paie le même prix, tu n'a pas d'augmentation?.
laurence - Ven Jan 14, 2011 9:39 am
Sujet du message:
Mais c'est marrant quand même: vous payez pour la TV que vous n'utilisez pas, et ça ne vous fait rien. En revanche vous refusez de payer la TVA sur la télé car ça, ça vous insupporte ? tu cogites trop j'avoue que j'ai du mal à comprendre !
encore une fois, ce n'est pas la tva sur la télé qui augmente, mais le rapport tv/internet des offres tripleplay qui est revu.
Et justement en tenant compte du fait que la télé n'est qu'une petite composante de l'offre, et pas majoritaire, comme les fournisseurs le disaient pour bénéficier de la TVA à 5,5.
violette - Ven Jan 14, 2011 9:42 am
Sujet du message:
Barnaby j'ai cru comprendre qu'ils m'enlèveraient l'option TV...et donc grosso modo le prix de mon forfait resterait identique.. hein ? Bizarre car avant je leur avais demandé il y a un an et demi en m'abonnant chez eux pour l'internet et soi disant c'était impossible de désolidariser les deux.. pff n'importe quoi
Je dois me repencher sur tout ça à tête reposée je crois.. gros yeux
violette - Ven Jan 14, 2011 9:46 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mais c'est marrant quand même: vous payez pour la TV que vous n'utilisez pas, et ça ne vous fait rien. En revanche vous refusez de payer la TVA sur la télé car ça, ça vous insupporte ? tu cogites trop j'avoue que j'ai du mal à comprendre !
encore une fois, ce n'est pas la tva sur la télé qui augmente, mais le rapport tv/internet des offres tripleplay qui est revu.
Et justement en tenant compte du fait que la télé n'est qu'une petite composante de l'offre, et pas majoritaire, comme les fournisseurs le disaient pour bénéficier de la TVA à 5,5.

Moi je me fiche un peu de la TVA clin d'oeil mais OUI ça me saoûlait de payer un pack complet alors que je n'ai pas la télé pff n'importe quoi mais d'un autre côté internet et tel fix gratos bien pratique quand même! clin d'oeil et pas d'autre soluce moins chère...
Sonatine - Ven Jan 14, 2011 12:39 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

Non, parce qu'au final, une TVA est une taxe sur une certaine quantité de biens/services consommés. Même une TVA avantageuse sur un bien/service qu'on ne consomme pas mais dont on nous facture une certaine base de consommation reste une TVA de trop !

Sinon Sonatine, le vrai truc qui nous lie les mains ds l'affaire, c'est plus l'aspect forfaitaire de la chose... Parce que finalement, on peut tjs j'imagine reprendre un abonnement téléphone pour le fixe + un abonnement internet simple, mais j'imagine qu'on y perd... Moi, c'est cette logique qui m'énerve : le fait d'être tjs ds les offres géniales avec bidule illimité alors que le bon sens voudrait qu'on paie au juste prix ce qu'on consomme, conformément à nos besoins, besoins qu'on devrait dc déterminer à l'avance rationnellement.

SPQR, je suis d'accord avec toi à 200%!

Laurence, il est clair que si au départ j'aurais pu choisir un forfait sans TV, je l'aurais pris! Donc tu comprendras que la rajout de cette taxe sur quelque chose que je n'ai pas m'insupporte.Je paie déjà quelque chose que je n'utilise pas et en plus, on me taxe dessus!
Et ce qui m'indigne également, c'est le manque de liberté: TV incluse d'office dans les forfaits. (je retiens l'option de venir vivre à Plouzané, en plus, j'aime les endroits retirés! hourrah )

Virgulle, Free propose donc un abonnement sans TV? Peux-tu me renseigner?
violette - Ven Jan 14, 2011 12:53 pm
Sujet du message:
Oui Sonatine en fait comme toi je veux un forfait internet/fix SANS la télé ET donc SANS TVA! hourrah
A suivre c/o Free donc.. clin d'oeil
SPQR - Ven Jan 14, 2011 12:58 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Oui Sonatine en fait comme toi je veux un forfait internet/fix SANS la télé ET donc SANS TVA! hourrah

OUi voilà, moi aussi, ms pour l'instant, je n'ai pas ça ds mes cartons ; tenez-moi au courant parce qu'au moment du déménagement, je mettrai sérieusement le nez là-dedans...

clin d'oeil clin d'oeil
Sonatine - Ven Jan 14, 2011 1:01 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
violette a écrit:

OUi voilà, moi aussi, ms pour l'instant, je n'ai pas ça ds mes cartons ; tenez-moi au courant parce qu'au moment du déménagement, je mettrai sérieusement le nez là-dedans...

clin d'oeil clin d'oeil

Je crois que ce n'est pas gagné... triste
http://www.zdnet.fr/actualites/les-abonnements-internet-sans-tv-pas-epargnes-par-la-hausse-de-prix-un-abus-39757255.htm
SPQR - Ven Jan 14, 2011 1:14 pm
Sujet du message:
Sonatine a écrit:
SPQR a écrit:
violette a écrit:

clin d'oeil clin d'oeil

Je crois que ce n'est pas gagné... triste
http://www.zdnet.fr/actualites/les-abonnements-internet-sans-tv-pas-epargnes-par-la-hausse-de-prix-un-abus-39757255.htm

Oui, c'est effectivement scandaleux... Je ne suis pas à 5 euros près, mais c'est une question de principe !
laurence - Ven Jan 14, 2011 1:19 pm
Sujet du message:
Sonatine a écrit:
Donc tu comprendras que la rajout de cette taxe sur quelque chose que je n'ai pas m'insupporte.Je paie déjà quelque chose que je n'utilise pas et en plus, on me taxe dessus!

Tu payais DEJA la TVA sur l'offre télé. Tu ne paieras pas plus de TVA sur l'offre télé désormais.
Tu paieras plus de TVA sur l'offre internet en revanche.

Et Plouzané est une ville de 10000 habitants à 7 km de Brest pas du tout un endroit reculé gros yeux chat rigolo roule de rire
SPQR - Ven Jan 14, 2011 1:22 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Sonatine a écrit:
Donc tu comprendras que la rajout de cette taxe sur quelque chose que je n'ai pas m'insupporte.Je paie déjà quelque chose que je n'utilise pas et en plus, on me taxe dessus!

Tu payais DEJA la TVA sur l'offre télé. Tu ne paieras pas plus de TVA sur l'offre télé désormais.
Tu paieras plus de TVA sur l'offre internet en revanche.

Et Plouzané est une ville de 10000 habitants à 7 km de Brest pas du tout un endroit reculé gros yeux chat rigolo roule de rire

En dessous de 100000 habitants, il ne s'agit pas d'un endroit reculé ?

clin d'oeil clin d'oeil
virgulle - Ven Jan 14, 2011 1:22 pm
Sujet du message:
Oui j'ai surfé deux heures sur le site de free avant de trouver pff n'importe quoi tu peux à partir du 20 janvier supprimer la TV et donc ne pas avoir l'augmentation de tarif qui va avec ...

Alors le problème n'est pas de payer la TVA en plus , le ^problème c'est que : ils augmentent mon abonnement pour un service que je n'utilise pas ET si je me mets à payer la TVA pour la TV, l'Etat va surement me demander à terme de payer la redevance aussi clin d'oeil
violette - Ven Jan 14, 2011 1:25 pm
Sujet du message:
[quote="virgulle"]Oui j'ai surfé deux heures sur le site de free avant de trouver pff n'importe quoi tu peux à partir du 20 janvier supprimer la TV et donc ne pas avoir l'augmentation de tarif qui va avec ...
clin d'oeil[/ote]

Ben en fait c'est ce qu'on veut non?! clin d'oeil
laurence - Ven Jan 14, 2011 1:27 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ils augmentent mon abonnement pour un service que je n'utilise pas ET si je me mets à payer la TVA pour la TV, l'Etat va surement me demander à terme de payer la redevance aussi clin d'oeil

Tu payais DEJA de la TVA sur la TV, ce n'est pas nouveau du tout !

Et de toute façon ils préparent de payer la redevance dès que tu as un accès internet alors ça ne changera rien de payer une offre télé clin d'oeil
Sonatine - Ven Jan 14, 2011 1:52 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
virgulle a écrit:
ils augmentent mon abonnement pour un service que je n'utilise pas ET si je me mets à payer la TVA pour la TV, l'Etat va surement me demander à terme de payer la redevance aussi clin d'oeil

Tu payais DEJA de la TVA sur la TV, ce n'est pas nouveau du tout !

Et de toute façon ils préparent de payer la redevance dès que tu as un accès internet alors ça ne changera rien de payer une offre télé clin d'oeil

Bon, disons que c'est gavant d'avoir une augmentation de taxe sur un truc qu'on paie déjà, pour lequel on est déjà taxé et qu'on utilise pas! roule de rire

Si ils mettent une redevance pour un accès internet, je crois bien que je vais faire comme je faisais il y a 3 ans: ciao, internet!

Virgulle, j'ai aussi surfé chez Free et je n'ai rien trouvé, leur site est d'une opacité incroyable! gros yeux
Tu paies combien par mois actuellement si ce n'est pas indiscret?

Laurence, désolée pour Plouzané, il faut dire que je vais rarement dans le coin, je suis à l'autre extrême! clin d'oeil
Bénédicte BZH - Ven Jan 14, 2011 1:54 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Oui j'ai surfé deux heures sur le site de free avant de trouver pff n'importe quoi tu peux à partir du 20 janvier supprimer la TV et donc ne pas avoir l'augmentation de tarif qui va avec ...

et tu l'as trouvé où histoire que toutes les MMiennes abonnées à free n'y passent pas 2h aussi?
barnaby - Ven Jan 14, 2011 2:22 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
virgulle a écrit:

et tu l'as trouvé où histoire que toutes les MMiennes abonnées à free n'y passent pas 2h aussi?

Oui, virgulle, où a tu trouver sur le site free (je ne trouve pas moi honte ), cela m'interesse effectivement!.

Laurence, ce n'est pas de payer la TVA qui m'agace le plus mais compte tenu que jusqu'a présent tu n'avais pas le choix que d'avoir le pack complet (télé incluse mêm si tu ne l'avais pas)...et bien, je payais. Maintenant, si je peux ne pus payer pour un service que je n'utilise pas, cela m'interresse.
Gwenaelle - Ven Jan 14, 2011 3:14 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
violette a écrit:

clin d'oeil clin d'oeil

je dois me pencher dessus ..mais ça me fatigue à l'avance.
virgulle - Ven Jan 14, 2011 9:26 pm
Sujet du message:
http://www.zdnet.fr/actualites/augmentation-de-la-tva-free-separe-la-tv-de-son-offre-et-devient-une-option-payante-39757137.htm

http://www.free.fr/assistance/2448--3-evolution-de-votre-abonnement-freebox-quels-sont-les-changements-1.html

QUELS SONT LES CHANGEMENTS ?

Je suis en zone dégroupée, mon forfait va-t-il évoluer ?
Oui. A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.
A cette date, votre facture Free intégrera une option TV à 1,99 € TTC/mois qui vous permettra de continuer à accéder aux chaînes TV dont vous bénéficiez actuellement dans le cadre de votre forfait Freebox (plus de 180 chaînes dont 15 en HD).

Aucun autre opérateur ne vous propose autant de services TV pour un prix aussi attractif:
- Plus de 180 chaînes dont 15 en HD incluses dans l'option TV
- Freebox Replay pour voir ou revoir les programmes de 33 chaînes dans les 7 jours qui suivent leur diffusion

Vous continuez donc à profiter de l'offre la plus complète et la moins chère du marché.

Vous pourrez résilier cette option à partir du 20 janvier 2011 en vous rendant dans votre espace «Mon compte».

Je suis en zone dégroupée, à quels services audiovisuels ai-je accès si je résilie l'option TV à 1,99 €/ mois ?
L'option TV n'est pas nécessaire pour avoir accès à l'offre CanalSat et aux chaînes Canal+, ainsi qu'au plus riche catalogue de vidéos à la demande (CanalPlay, Free Home Vidéo) ou encore au service TV Perso.

En revanche, l'option TV est nécessaire pour accéder aux chaînes en option.

Si vous résiliez l'option TV, vous avez la possibilité de vous y réabonner à tout moment directement depuis la TV avec votre code parental ou depuis votre console de gestion.

Je suis en zone dégroupée, mais je ne regarde jamais la télévision, vais-je devoir payer plus ?
Non. Si vous ne conservez pas l'option TV, le prix du forfait Freebox reste inchangé à 29,99 €/ mois. Free est le seul opérateur à maintenir son forfait à 29,99 €/ mois sans en augmenter le tarif à l'occasion de la hausse du taux de TVA.

Je suis en zone non dégroupée, mon offre Freebox reste-t-elle la plus compétitive du marché ?
Oui. Votre forfait inclut à partir du 1er février 2011 les appels vers les mobiles des opérateurs en France métropolitaine.

A compter du 1er février 2011, votre forfait Freebox en zone non-dégroupée est à 35,98 €/ mois. Aucun autre opérateur ne vous propose autant de services inclus (appels vers les mobiles en France Métropolitaine et les fixes de 103 destinations, abonnement téléphonique inclus) pour un prix aussi bas.

Dans le courant de l'année 2011, vous pourrez demander à recevoir la Freebox v5 (aux conditions d'échange qui seront indiquées dans votre console de gestion).

Est-ce que le tarif de mes consommations au-delà du forfait change également ?
Non. Les tarifs des communications ou des services TV hors forfait restent inchangés.

Je n'ai pas reçu d'eMail m'informant du changement des tarifs et des conditions, suis-je concerné ?
Oui, les tarifs et les conditions changent pour l'ensemble des abonnés Freebox. Un eMail d'information a été adressé à tous les abonnés pendant la dernière semaine de décembre 2010. Si vous ne l'avez pas reçu, cela peut signifier que l'adresse eMail de contact que vous nous avez communiquée n'est plus à jour, ou que le message a été mal filtré par votre boîte mail. Un message d'information apparaît également dans votre console de gestion.
barnaby - Ven Jan 14, 2011 9:36 pm
Sujet du message:
Merci virgulle pour les infos.
Pour ma part, il semblerai que je n'ai pas le choix, je suis en non dégroupé soupire .
sistamanue - Sam Jan 15, 2011 12:34 pm
Sujet du message:
On ne doit pas être concerné dans les DOM, je n'en ai pas du tout entendu parler. Mais bon vu le prix d'internet ici cela aurait encore été plus rageant méchante humeur .
Bénédicte BZH - Sam Jan 15, 2011 1:49 pm
Sujet du message:
c'est qd mm formidable en zone non dégroupée nous payons plus cher pour moins de choses...
Bénédicte BZH - Sam Jan 15, 2011 1:55 pm
Sujet du message:
Citation:
Je suis en zone non dégroupée, mon offre Freebox reste-t-elle la plus compétitive du marché ?
Oui. Votre forfait inclut à partir du 1er février 2011 les appels vers les mobiles des opérateurs en France métropolitaine.
heu ils n'ont pas l'option "je suis en zone non dégroupée et je n'appèle jamais un portable"?
Sonatine - Sam Jan 15, 2011 2:36 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
http://www.zdnet.fr/actualites/augmentation-de-la-tva-free-separe-la-tv-de-son-offre-et-devient-une-option-payante-39757137.htm

http://www.free.fr/assistance/2448--3-evolution-de-votre-abonnement-freebox-quels-sont-les-changements-1.html

QUELS SONT LES CHANGEMENTS ?

Je suis en zone dégroupée, mon forfait va-t-il évoluer ?
Oui. A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.
A cette date, votre facture Free intégrera une option TV à 1,99 € TTC/mois qui vous permettra de continuer à accéder aux chaînes TV dont vous bénéficiez actuellement dans le cadre de votre forfait Freebox (plus de 180 chaînes dont 15 en HD).

Aucun autre opérateur ne vous propose autant de services TV pour un prix aussi attractif:
- Plus de 180 chaînes dont 15 en HD incluses dans l'option TV
- Freebox Replay pour voir ou revoir les programmes de 33 chaînes dans les 7 jours qui suivent leur diffusion

Vous continuez donc à profiter de l'offre la plus complète et la moins chère du marché.

Vous pourrez résilier cette option à partir du 20 janvier 2011 en vous rendant dans votre espace «Mon compte».

Je suis en zone dégroupée, à quels services audiovisuels ai-je accès si je résilie l'option TV à 1,99 €/ mois ?
L'option TV n'est pas nécessaire pour avoir accès à l'offre CanalSat et aux chaînes Canal+, ainsi qu'au plus riche catalogue de vidéos à la demande (CanalPlay, Free Home Vidéo) ou encore au service TV Perso.

En revanche, l'option TV est nécessaire pour accéder aux chaînes en option.

Si vous résiliez l'option TV, vous avez la possibilité de vous y réabonner à tout moment directement depuis la TV avec votre code parental ou depuis votre console de gestion.

Je suis en zone dégroupée, mais je ne regarde jamais la télévision, vais-je devoir payer plus ?
Non. Si vous ne conservez pas l'option TV, le prix du forfait Freebox reste inchangé à 29,99 €/ mois. Free est le seul opérateur à maintenir son forfait à 29,99 €/ mois sans en augmenter le tarif à l'occasion de la hausse du taux de TVA.

A compter du 1er février 2011, votre forfait Freebox en zone non-dégroupée est à 35,98 €/ mois. Aucun autre opérateur ne vous propose autant de services inclus (appels vers les mobiles en France Métropolitaine et les fixes de 103 destinations, abonnement téléphonique inclus) pour un prix aussi bas.

Dans le courant de l'année 2011, vous pourrez demander à recevoir la Freebox v5 (aux conditions d'échange qui seront indiquées dans votre console de gestion).

Est-ce que le tarif de mes consommations au-delà du forfait change également ?
Non. Les tarifs des communications ou des services TV hors forfait restent inchangés.

Je n'ai pas reçu d'eMail m'informant du changement des tarifs et des conditions, suis-je concerné ?
Oui, les tarifs et les conditions changent pour l'ensemble des abonnés Freebox. Un eMail d'information a été adressé à tous les abonnés pendant la dernière semaine de décembre 2010. Si vous ne l'avez pas reçu, cela peut signifier que l'adresse eMail de contact que vous nous avez communiquée n'est plus à jour, ou que le message a été mal filtré par votre boîte mail. Un message d'information apparaît également dans votre console de gestion.

MERCI, Virgulle, il y a donc moyen d'avoir un abonnement sans TV! hourrah hourrah

Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils le proposent également aux nouveaux abonnés....Je vais me renseigner.
Sonatine - Sam Jan 15, 2011 2:45 pm
Sujet du message:
Je viens de leur téléphoner, ils sont dans l'impossibilité de répondre en raison d'un trop grand nombre d'appels....Il y aurait tant de personnes sans TV qui ne souhaitent pas payer la hausse de la TVA?? réfléchis roule de rire roule de rire
4Y - Sam Jan 15, 2011 2:49 pm
Sujet du message:
Sonatine a écrit:
Je viens de leur téléphoner, ils sont dans l'impossibilité de répondre en raison d'un trop grand nombre d'appels....Il y aurait tant de personnes sans TV qui ne souhaitent pas payer la hausse de la TVA?? réfléchis roule de rire roule de rire

par contre tu me tiens au courant sonatine svp? parceque orange pour le coup là je trouve qu'ils abusent!! + de 10 ans que je suis chez eux mais je crois que ca va finir dès l'augmentation pour un truc dont je ne me sert pas!
Sonatine - Sam Jan 15, 2011 3:11 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
Sonatine a écrit:

par contre tu me tiens au courant sonatine svp? parceque orange pour le coup là je trouve qu'ils abusent!! + de 10 ans que je suis chez eux mais je crois que ca va finir dès l'augmentation pour un truc dont je ne me sert pas!

Pas de problèmes, 3Y, dès que j'ai des infos, je les mettrai sur ce post!
violette - Mar Jan 25, 2011 2:49 pm
Sujet du message:
je me fais les ongles Je viens de résilier mon abonnement TV chez Free.. hourrah Comme dit plus haut qu'est ce que ça me gonflait de payer un truc que je n'utilisais pas pff n'importe quoi
Du coup la TVA augmente mais le prix de mon forfait reste le même grand sourire
Sonatine - Sam Fév 19, 2011 1:21 pm
Sujet du message:
Bon, j'ai relancé Free après avoir eu ma facture SFR méchante humeur

Comme il y a quelques semaines, leurs lignes sont saturées, ils ne répondent pas....Et leur site est d'une opacité, peu de renseignements mais tout est fait pour qu'on s'abonne rapidement sans réfléchir.

J'ai quand même réussi à trouver ça: https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_28122010.pdf?0.20459358604066735

Donc, si j'ai bien compris et SI C'EST ENCORE VALABLE, ils proposent bien un abonnement sans TV.....à 29,90 € en zone dégroupée. C'est bien ça? Et vous pensez que c'est TTC ou HT?

Merci!
virgulle - Sam Fév 19, 2011 2:13 pm
Sujet du message:
c'est TTC
Mais ce n'est pas à cause des 3€ mais à cause de la nouvelle freebox ( qui appelle les portables gratuitement) que tu as autant de monde clin d'oeil
à ta place j'attendrais 6 mois pour changer d'opérateur: histoire que leurs changement de box soit finalisé parce que la: j'ai des copains qui ont fait leur demande d'échange le premier jour et qui ne l'ont toujours pas reçu...
sinon 36€ tu as la nouvelle free box....
Sonatine - Sam Fév 19, 2011 2:17 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
c'est TTC
Mais ce n'est pas à cause des 3€ mais à cause de la nouvelle freebox ( qui appelle les portables gratuitement) que tu as autant de monde clin d'oeil
à ta place j'attendrais 6 mois pour changer d'opérateur: histoire que leurs changement de box soit finalisé parce que la: j'ai des copains qui ont fait leur demande d'échange le premier jour et qui ne l'ont toujours pas reçu...
sinon 36€ tu as la nouvelle free box....

OK, merci Virgulle, je vais donc attendre un peu.....
Les 36 €, c'est le prix de la freebox? C'est donc vendu, pas prêtée?
virgulle - Sam Fév 19, 2011 2:56 pm
Sujet du message:
non 36€ par mois avec la nouvelle free box contre 29.90 avec l'ancienne.. avec les ados les portables illimités c'est juste un rêve sourit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure