booboon a écrit: |
Tu ne peux pas faire une déclaration sur l'honneur comme quoi tu n'as pas de moyen de regarder la tv ? |
Sonatine a écrit: | ||
Mon opérateur me dit qu'avec mon abonnement internet, je pourrais regarder la TV depuis mon ordi.....Et chez eux, il n'y a pas d'abonnements internet sans accès TV.... Doule, tu penses qu'avec une telle déclaration mon opérateur serait obligé de m'exonérer de cette TVA? |
doule a écrit: | ||||
Tu veux être exonérée de TVA ou de redevance TV ? J'ai peur d'avoir mal compris... Même si tu as un abonnement internet avec la TV, à partir du moment où tu n'as pas de poste de télévision, tu es exonerée de la redevance audiovisuelle. |
SPQR a écrit: |
Non, je crois que c'est le forfait TV qu'elle ne veut pas payer, et qui est facturé ds les formules "tout compris" des opérateurs (téléphone fixe, TV, internet...)
Nous n'avons pas la TV, ne payons pas la redevance ms nous sommes effectivement obligés de payer la totale à numéricable ici... |
Sonatine a écrit: |
Merci , 3Y!
C'est bien ce que je craignais, je serai obligée de payer cette foutue TVA....Mais alors, ça me gave, ça me gave, rien que le principe ![]() ![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Mais c'est plutôt le contraire non ? la TVA pour la télé est plus faible que la TVA pour le reste (après de là à trouver ça normal ![]() ![]() Jusque maintenant la TVA restait assez faible car on considérait que l'offre TV prenait une part importante de l'offre, et donc tu bénéficiais à tort d'une faible TVA puisque tu t'en fiches de la TV ! C'est finalement plus normal que ça augmente pour toi que pour ceux qui utilisent leur abonnement surtout pour la télé ![]() |
virgulle a écrit: |
Free me l'enlève si je vais sur le site pour déclarer mon non usage de la tv internet ( je ne sais même pas comment marche ce truc : je n'ai pas de TV ![]() |
laurence a écrit: |
Mais c'est marrant quand même: vous payez pour la TV que vous n'utilisez pas, et ça ne vous fait rien. En revanche vous refusez de payer la TVA sur la télé car ça, ça vous insupporte ? ![]() encore une fois, ce n'est pas la tva sur la télé qui augmente, mais le rapport tv/internet des offres tripleplay qui est revu. Et justement en tenant compte du fait que la télé n'est qu'une petite composante de l'offre, et pas majoritaire, comme les fournisseurs le disaient pour bénéficier de la TVA à 5,5. |
SPQR a écrit: | ||
Non, parce qu'au final, une TVA est une taxe sur une certaine quantité de biens/services consommés. Même une TVA avantageuse sur un bien/service qu'on ne consomme pas mais dont on nous facture une certaine base de consommation reste une TVA de trop ! Sinon Sonatine, le vrai truc qui nous lie les mains ds l'affaire, c'est plus l'aspect forfaitaire de la chose... Parce que finalement, on peut tjs j'imagine reprendre un abonnement téléphone pour le fixe + un abonnement internet simple, mais j'imagine qu'on y perd... Moi, c'est cette logique qui m'énerve : le fait d'être tjs ds les offres géniales avec bidule illimité alors que le bon sens voudrait qu'on paie au juste prix ce qu'on consomme, conformément à nos besoins, besoins qu'on devrait dc déterminer à l'avance rationnellement. ![]() ![]() |
violette a écrit: |
Oui Sonatine en fait comme toi je veux un forfait internet/fix SANS la télé ET donc SANS TVA! ![]() A suivre c/o Free donc.. ![]() |
OUi voilà, moi aussi, ms pour l'instant, je n'ai pas ça ds mes cartons ; tenez-moi au courant parce qu'au moment du déménagement, je mettrai sérieusement le nez là-dedans... ![]() ![]() |
Sonatine a écrit: | ||||
Je crois que ce n'est pas gagné... ![]() http://www.zdnet.fr/actualites/les-abonnements-internet-sans-tv-pas-epargnes-par-la-hausse-de-prix-un-abus-39757255.htm |
Donc tu comprendras que la rajout de cette taxe sur quelque chose que je n'ai pas m'insupporte.Je paie déjà quelque chose que je n'utilise pas et en plus, on me taxe dessus!
|
laurence a écrit: | ||
Tu payais DEJA la TVA sur l'offre télé. Tu ne paieras pas plus de TVA sur l'offre télé désormais. Tu paieras plus de TVA sur l'offre internet en revanche. Et Plouzané est une ville de 10000 habitants à 7 km de Brest pas du tout un endroit reculé ![]() ![]() ![]() |
ils augmentent mon abonnement pour un service que je n'utilise pas ET si je me mets à payer la TVA pour la TV, l'Etat va surement me demander à terme de payer la redevance aussi ![]() |
laurence a écrit: | ||
Tu payais DEJA de la TVA sur la TV, ce n'est pas nouveau du tout ! Et de toute façon ils préparent de payer la redevance dès que tu as un accès internet alors ça ne changera rien de payer une offre télé ![]() |
Oui j'ai surfé deux heures sur le site de free avant de trouver ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
OUi voilà, moi aussi, ms pour l'instant, je n'ai pas ça ds mes cartons ; tenez-moi au courant parce qu'au moment du déménagement, je mettrai sérieusement le nez là-dedans... ![]() ![]() |
Citation: |
Je suis en zone non dégroupée, mon offre Freebox reste-t-elle la plus compétitive du marché ?
Oui. Votre forfait inclut à partir du 1er février 2011 les appels vers les mobiles des opérateurs en France métropolitaine. |
http://www.zdnet.fr/actualites/augmentation-de-la-tva-free-separe-la-tv-de-son-offre-et-devient-une-option-payante-39757137.htm
http://www.free.fr/assistance/2448--3-evolution-de-votre-abonnement-freebox-quels-sont-les-changements-1.html QUELS SONT LES CHANGEMENTS ? #2448 Je suis en zone dégroupée, mon forfait va-t-il évoluer ? Oui. A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox. A cette date, votre facture Free intégrera une option TV à 1,99 € TTC/mois qui vous permettra de continuer à accéder aux chaînes TV dont vous bénéficiez actuellement dans le cadre de votre forfait Freebox (plus de 180 chaînes dont 15 en HD). Aucun autre opérateur ne vous propose autant de services TV pour un prix aussi attractif: - Plus de 180 chaînes dont 15 en HD incluses dans l'option TV - Freebox Replay pour voir ou revoir les programmes de 33 chaînes dans les 7 jours qui suivent leur diffusion Vous continuez donc à profiter de l'offre la plus complète et la moins chère du marché. Vous pourrez résilier cette option à partir du 20 janvier 2011 en vous rendant dans votre espace «Mon compte». Je suis en zone dégroupée, à quels services audiovisuels ai-je accès si je résilie l'option TV à 1,99 €/ mois ? L'option TV n'est pas nécessaire pour avoir accès à l'offre CanalSat et aux chaînes Canal+, ainsi qu'au plus riche catalogue de vidéos à la demande (CanalPlay, Free Home Vidéo) ou encore au service TV Perso. En revanche, l'option TV est nécessaire pour accéder aux chaînes en option. Si vous résiliez l'option TV, vous avez la possibilité de vous y réabonner à tout moment directement depuis la TV avec votre code parental ou depuis votre console de gestion. Je suis en zone dégroupée, mais je ne regarde jamais la télévision, vais-je devoir payer plus ? Non. Si vous ne conservez pas l'option TV, le prix du forfait Freebox reste inchangé à 29,99 €/ mois. Free est le seul opérateur à maintenir son forfait à 29,99 €/ mois sans en augmenter le tarif à l'occasion de la hausse du taux de TVA. Je suis en zone non dégroupée, mon offre Freebox reste-t-elle la plus compétitive du marché ? Oui. Votre forfait inclut à partir du 1er février 2011 les appels vers les mobiles des opérateurs en France métropolitaine. A compter du 1er février 2011, votre forfait Freebox en zone non-dégroupée est à 35,98 €/ mois. Aucun autre opérateur ne vous propose autant de services inclus (appels vers les mobiles en France Métropolitaine et les fixes de 103 destinations, abonnement téléphonique inclus) pour un prix aussi bas. Dans le courant de l'année 2011, vous pourrez demander à recevoir la Freebox v5 (aux conditions d'échange qui seront indiquées dans votre console de gestion). Est-ce que le tarif de mes consommations au-delà du forfait change également ? Non. Les tarifs des communications ou des services TV hors forfait restent inchangés. Je n'ai pas reçu d'eMail m'informant du changement des tarifs et des conditions, suis-je concerné ? Oui, les tarifs et les conditions changent pour l'ensemble des abonnés Freebox. Un eMail d'information a été adressé à tous les abonnés pendant la dernière semaine de décembre 2010. Si vous ne l'avez pas reçu, cela peut signifier que l'adresse eMail de contact que vous nous avez communiquée n'est plus à jour, ou que le message a été mal filtré par votre boîte mail. Un message d'information apparaît également dans votre console de gestion. |
Je viens de leur téléphoner, ils sont dans l'impossibilité de répondre en raison d'un trop grand nombre d'appels....Il y aurait tant de personnes sans TV qui ne souhaitent pas payer la hausse de la TVA?? ![]() ![]() ![]() |
3Y a écrit: | ||
par contre tu me tiens au courant sonatine svp? parceque orange pour le coup là je trouve qu'ils abusent!! + de 10 ans que je suis chez eux mais je crois que ca va finir dès l'augmentation pour un truc dont je ne me sert pas! |
c'est TTC
Mais ce n'est pas à cause des 3€ mais à cause de la nouvelle freebox ( qui appelle les portables gratuitement) que tu as autant de monde ![]() à ta place j'attendrais 6 mois pour changer d'opérateur: histoire que leurs changement de box soit finalisé parce que la: j'ai des copains qui ont fait leur demande d'échange le premier jour et qui ne l'ont toujours pas reçu... sinon 36€ tu as la nouvelle free box.... |