Maximômes

toutes les discussions - bibelomane ....

MARIKA - Ven Jan 14, 2011 9:50 am
Sujet du message: bibelomane ....
je sais que la plupart d'entre vous détestent les bibelots et aiment les intérieurs zen.
pas moi.
comme le mois prochain on va refaire le séjour, j'ai commencé à débarasser une pièce de ces bibelots.
déco à la Stéphane Plaza !!! honte
punaise. cela fait tellemnt vide que cela m'angoisse et j'ai redisposé quelques trucs avant d'avoir l'impression de vivre dans un désert.
enfin non, c'est encore pire que cela. j'ai l'impression qu'on m'a coupé de quelque chose de rassurant. même si les souvenirs sont en nous, ils sont aussi dans les objets.
c'est grava docteur ?
piouceangel - Ven Jan 14, 2011 9:51 am
Sujet du message:
J etais comme ca avant j ai reussi a virer une bonne partie mais il y en a certains dont je ne peux me defaire ils sont bien trop charges de souvenirs clin d'oeil mais ceux la sont ranges dans une boite ce qui est assez contradictoire en fait tu cogites trop
nanon - Ven Jan 14, 2011 9:55 am
Sujet du message:
Je n'aime pas les intérieurs dépuouillés, ça manque de chaleur.............mais c'est plus facile pour les poussières! grimace

J'ai un tas de petits trucs de brocante, j'ai des coeurs un peu partout, je suis très petite déco country, sia, comptoir de famille.......
Pas que je tienne sentimentalement à tout, juste que j'aime! grand sourire
plusbelavie - Ven Jan 14, 2011 9:57 am
Sujet du message:
Je n'aime pas les bibelots, je trouve que ça fait chargé, bordélique même quand c'est rangé, et surtout pas reposant du tout pour les yeux.
zoline - Ven Jan 14, 2011 10:02 am
Sujet du message:
bah on est toute differentes clin d'oeil et tant mieux ! Moi les bibelots ca m'oppresse , quand je vais chez ma bm j'ai tout le temps envi de prendre un sac poubelle et de tout jarter honte ce n'est vraiment pas reposant et agéable à regarder .
sandrine - Ven Jan 14, 2011 10:03 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Je n'aime pas les bibelots, je trouve que ça fait chargé, bordélique même quand c'est rangé, et surtout pas reposant du tout pour les yeux.

idem.
MARIKA - Ven Jan 14, 2011 10:03 am
Sujet du message:
je n'avais pas du tout l'impression que ce soit reposant. au contraire.
comme quoi on est tous différents.
ingrid (le retour...) - Ven Jan 14, 2011 10:05 am
Sujet du message:
Je n'aime pas trop les bibelots, c'est le pire cadeau qu'on puisse me faire roule de rire Il y a déjà assez bien de trucs utiles qui traînent pour ne pas rajouter des trucs inutiles.... Le bon compromis pour moi étant que les choses utiles soient jolies.
mimosa - Ven Jan 14, 2011 10:06 am
Sujet du message:
qques bibelots ok au delà pour moi c'est l'horreur!!! j'ai l'impression que les objets me bouffent l'espace, à choisir j'aime qques tableaux aux murs et c'est tout !
quand j'aurai enfin ma chambre, ce sera dépouillé c'est sûr, ce que j'aurai sera probablement dans des meubles clos, rien d'apparent, je trouve ça reposant à l'oeil, un peu moins dépouillé que la déco japonaise mais à peine, une vision de cauchemard pour marika grand sourire
doule - Ven Jan 14, 2011 10:06 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:

idem.

+1
TICYA - Ven Jan 14, 2011 10:09 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
Je n'aime pas les intérieurs dépuouillés, ça manque de chaleur.............mais c'est plus facile pour les poussières! grimace

J'ai un tas de petits trucs de brocante, j'ai des coeurs un peu partout, je suis très petite déco country, sia, comptoir de famille.......

Exactement pareil que Nanon grand sourire
MARIKA - Ven Jan 14, 2011 10:09 am
Sujet du message:
heureusement qu'il y a Nanon, sinon je me sentirais bien seule !!!!!
les bibelots c'est la vie.
mimosa - Ven Jan 14, 2011 10:14 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

à une époque j'étais comme cela, puis des déménagements "violents" -tout laisser et partir- m'ont appris le détachement vis à vis des objets , un mal pour un bien en quelque sorte
fab.provence - Ven Jan 14, 2011 10:18 am
Sujet du message:
pas de bibelots impossible, mais pas d'étalage non plus .Avant d'acheter je réfléchis très étonné(e)u vais je le mettre ? Chaque piece a un thème , une déco , les objets ne peuvent pas passer d'une piece a une autre facilement clin d'oeil
Miette - Ven Jan 14, 2011 10:20 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Non, les bibelots, c'est la lie ! grimace
fab.provence - Ven Jan 14, 2011 10:21 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
nanon a écrit:

dit donc Ticya , elle a changé ta signature !!!!
liza - Ven Jan 14, 2011 10:21 am
Sujet du message:
doule a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:

idem.

+1

+2
Bleuette - Ven Jan 14, 2011 10:25 am
Sujet du message:
Je ne saurais pas trop dans quelle catégorie me ranger...
Un dessus de meuble sans rien dessus, ça fait un peut vide. Une jolie soupière dessus (ou autre) avec un couvercle, ce qui permet de "ranger" des petites bricoles utiles, mais pas forcément jolies je trouve que ç'est plus sympa.
Maintenant, si le dessus du même meuble est encombré de petits cadres, petits anges, zozios et autres... là je n'aime plus et je trouve que ça fait soit kitchouille, soit vieille mémé honte
Mais bon, c'est mes goûts, hein clin d'oeil
Ce qui importe, c'est avant tout que chacun se trouve à l'aise chez soi
mamanbeuns - Ven Jan 14, 2011 10:26 am
Sujet du message:
moi stephane plazza (desolé pour son orthographe!)s'il devait venir ferait la gueulle!
plusbelavie - Ven Jan 14, 2011 10:27 am
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Un dessus de meuble sans rien dessus, ça fait un peut vide. Une jolie soupière dessus (ou autre) avec un couvercle, ce qui permet de "ranger" des petites bricoles utiles, mais pas forcément jolies je trouve que ç'est plus sympa.
Maintenant, si le dessus du même meuble est encombré de petits cadres, petits anges, zozios et autres... là je n'aime plus et je trouve que ça fait soit kitchouille, soit vieille mémé honte

Oui, tout dépend ce que l'on met derrière le terme "bibelot". Pour moi un vase avec un bouquet, une jolie lampe, un bougeoir discret, ce ne sont pas des bibelots.
@rmelle ;) - Ven Jan 14, 2011 10:28 am
Sujet du message:
Aucun bibelot mais un "intérieur" plein à craquer quand meme...ça ne fait pas vide, c'est le moins qu'on puisse dire Bizarre

Les bibelots c'est surtout fondamentalement laid, les statues, les horloges, les petits anges, les petites boites,les cadres, les porte bougies, les fontaines, les crucifix ...c'est de la pollution pure et dure.
bibiche - Ven Jan 14, 2011 10:29 am
Sujet du message:
oui, le terme de bibelot m'évoque des cochonneries poussiéreuses roule de rire
je n'ai aucun bibelot, j'ai des lampes, des bougies, une statuette, mais ce ne sont pas des bibelots ! clin d'oeil
TICYA - Ven Jan 14, 2011 10:31 am
Sujet du message:
fab.provence a écrit:
TICYA a écrit:
nanon a écrit:

dit donc Ticya , elle a changé ta signature !!!!

Tu as remarqué ? grand sourire
diana - Ven Jan 14, 2011 11:08 am
Sujet du message:
aucun bibelot mais en effet chacun son truc ! bon y'a une dizaine d'années j'en avais partout pff n'importe quoi et j'ai fini par tout virer avec les années !
zoline - Ven Jan 14, 2011 12:01 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Aucun bibelot mais un "intérieur" plein à craquer quand meme...ça ne fait pas vide, c'est le moins qu'on puisse dire Bizarre

Les bibelots c'est surtout fondamentalement laid, les statues, les horloges, les petits anges, les petites boites,les cadres, les porte bougies, les fontaines, les crucifix ...c'est de la pollution pure et dure.

rho oui ma bm vient d'en acheter une en plus d'être moche purée faut se farcir le bruit continu de l'eau qui a un effet sur moi tout sauf zenifiant pff n'importe quoi
bibiche - Ven Jan 14, 2011 12:06 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

rho oui ma bm vient d'en acheter une en plus d'être moche purée faut se farcir le bruit continu de l'eau qui a un effet sur moi tout sauf zenifiant pff n'importe quoi

et le petiti "zzzzzzzzzzzzzz" de la pompe en prime ? héhé
zoline - Ven Jan 14, 2011 12:17 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
zoline a écrit:

pas encore mais ma belle mère à plein de nains de jardin dont certains qui urinent en "faux" froggy
une année j'avais fait un concours avec une copine, je lui avais dit que j'étais persuadé que ma bm detenait le reccord de kitcherie.... ben j'ai gagné titre la langue (photos à l'appuie on avait chacune pris des photos de toutes les petites merdouilles !!!) moi entre les nains, le dessin d'un titi parisien qui fait pipi, le poster géant d'une ile paradisiaque sur la porte des toilettes, les tetes de cerf, le calendrier de la poste avec les chatons, la collection d'animaux en verre, le lustre roue de charrue, les fausses perruches, les fleurs fannées dans la cheminée, la collection de casseroles en cuivre, les carillons avec des dauphins, l'aquarium avec des dauphins collés dessus, l'énorme puzzle photo des petits enfants encadrés etc etc j'avais gagné la palme héhé
bibiche - Ven Jan 14, 2011 12:19 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:
zoline a écrit:

pas encore mais ma belle mère à plein de nains de jardin dont certains qui urinent en "faux" froggy
une année j'avais fait un concours avec une copine, je lui avais dit que j'étais persuadé que ma bm detenait le reccord de kitcherie.... ben j'ai gagné titre la langue (photos à l'appuie on avait chacune pris des photos de toutes les petites merdouilles !!!) moi entre les nains, le dessin d'un titi parisien qui fait pipi, le poster géant d'une ile paradisiaque sur la porte des toilettes, les tetes de cerf, le calendrier de la poste avec les chatons, la collection d'animaux en verre, le lustre roue de charrue, les fausses perruches, les fleurs fannées dans la cheminée, la collection de casseroles en cuivre, les carillons avec des dauphins, l'aquarium avec des dauphins collés dessus, l'énorme puzzle photo des petits enfants encadrés etc etc j'avais gagné la palme héhé

respect ! grimace
zoline - Ven Jan 14, 2011 12:20 pm
Sujet du message:
ah oui puis aussi ce que j'adore c'est ma photo qu'elle a fait mettre dans une boule à neige caché derrière la porte
piouceangel - Ven Jan 14, 2011 12:20 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ah oui puis aussi ce que j'adore c'est ma photo qu'elle a fait mettre dans une boule à neige caché derrière la porte

roule de rire
tequelle - Ven Jan 14, 2011 12:32 pm
Sujet du message:
moi j'aime pas voir les meubles vides,mais pas plein de trucs inutilles,non plus,pour moi un joli vase ,ou une jolie lampe,ou meme des bougies,c'est joil et fait plus sobre,mais chacun à sa conception de bibelots.
diana - Ven Jan 14, 2011 12:34 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire zoline !!! un musée chez ta bm !!!
Bleuette - Ven Jan 14, 2011 12:35 pm
Sujet du message:
Zoline nos belles mères doivent être soeurs...
j'ai quasi la même !
C'est indiscret en plus, tout un tas de photos des enfants et petits enfants à des âges ou dans des situations pas franchement terribles qui trônent dans son salon !
Le pompom, c'est quand elle nous fait un cadeau... je tends toujours le dos gros yeux
Dali - Ven Jan 14, 2011 12:44 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
oui, le terme de bibelot m'évoque des cochonneries poussiéreuses roule de rire
je n'ai aucun bibelot, j'ai des lampes, des bougies, une statuette, mais ce ne sont pas des bibelots ! clin d'oeil
Pareil, j'adore la déco, ça casse le côté impersonnel que peuvent avoir certains meubles. D'ailleurs, je suis frustrée de ne pas pouvoir accrocher mes tableaux et cadres car ici la maison est pleine de vases, , coupelles, lampes, meubles et tableaux anciens, ça jure légèrement avec la télé écran plat.
marinaq - Ven Jan 14, 2011 12:46 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Non gros yeux alors là reverence roule de rire

Chez nous les bibelots sont dans une vitrine là ça passe grand sourire
Dali - Ven Jan 14, 2011 12:47 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
zoline a écrit:

Non gros yeux alors là reverence roule de rire

Chez nous les bibelots sont dans une vitrine là ça passe grand sourire
Les bibelots dans une vitrine alors là je peux pas. honte
Lnjovir - Ven Jan 14, 2011 12:48 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bah on est toute differentes clin d'oeil et tant mieux ! Moi les bibelots ca m'oppresse , quand je vais chez ma bm j'ai tout le temps envi de prendre un sac poubelle et de tout jarter honte ce n'est vraiment pas reposant et agéable à regarder .

Tout à fait pareil !
Il faut dire que chez ma belle mère c'est à peine moins chargé qu'une boutique de souvenirs grand sourire
adromaca - Ven Jan 14, 2011 12:53 pm
Sujet du message:
je n'aime pas du tout pour chez moi, en fait ici c'est pas stylé, c'est dépareillé et totalement épuré, mais ça reste fonctionnel pour nous donc ça me convient ...

par contre je peux comprendre qu'on puisse en avoir !! quand on fait un voyage quand c'est un kdo et autre, on accumule parfois alors ... et donc chez les personnes âgées je le comprends encore plus grimace
elles en ont encore plus

ça peut aussi "améliorer" un intérieur et une déco en fait donc ... pourquoi pas sourit
Haribelle - Ven Jan 14, 2011 12:55 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
zoline a écrit:

Tout à fait pareil !
Il faut dire que chez ma belle mère c'est à peine moins chargé qu'une boutique de souvenirs grand sourire

+1 ! pareil chez mon beau père pff n'importe quoi
Il a une impressionante collection de chats en porcelaine gros yeux
Mais chez nous rien du tout, je ne supporterai pas de voir ces cochonneries étalées sur mes étagères
@rmelle ;) - Ven Jan 14, 2011 1:38 pm
Sujet du message:
zoline.....ahaha roule de rire
laurence - Ven Jan 14, 2011 1:41 pm
Sujet du message:
Moi j'essaie de gérer mon mari fait très chaud
Il part au Cameroun au mois de mars Bizarre
zoline - Ven Jan 14, 2011 1:43 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

alors là il y a moyen qu'il te trouve des ptites choses ravissantes amoureux transi caché derrière la porte roule de rire roule de rire
Lnjovir - Ven Jan 14, 2011 1:45 pm
Sujet du message:
Des shtroumphs en bronze et en pagne roule de rire
@rmelle ;) - Ven Jan 14, 2011 1:55 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

alors là il y a moyen qu'il te trouve des ptites choses ravissantes amoureux transi caché derrière la porte roule de rire roule de rire
l'artisanat local, y a que ça de vrai c'est trop mignon
virmaauco - Ven Jan 14, 2011 2:09 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

NON y'a Tycia aussi.
sandrine - Ven Jan 14, 2011 2:10 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Bleuette a écrit:

Oui, tout dépend ce que l'on met derrière le terme "bibelot". Pour moi un vase avec un bouquet, une jolie lampe, un bougeoir discret, ce ne sont pas des bibelots.

Encore une fois d'accord avec Plubelavie clin d'oeil
TICYA - Ven Jan 14, 2011 3:07 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
MARIKA a écrit:

NON y'a Tycia aussi.

Ouais enfin, si par bibelots vous pensez aux horreurs de la belle-mère de Zoline, ce n'est pas ça chez moi clin d'oeil
zoline - Ven Jan 14, 2011 3:13 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
virmaauco a écrit:
MARIKA a écrit:

NON y'a Tycia aussi.

Ouais enfin, si par bibelots vous pensez aux horreurs de la belle-mère de Zoline, ce n'est pas ça chez moi clin d'oeil

t'inquiète je me doute bien clin d'oeil
booboon - Ven Jan 14, 2011 3:21 pm
Sujet du message:
zoline roule de rire

ben je ne sais pas comment vous faites.... chez moi il y tellement de bazar que même s'il y a des bibelots (y en a t il d'ailleurs ? réfléchis ) on ne les voit pas : ils sont sous le courrier, la pub, les bouquins, les bricolages, les trucs entreposés là en attendant etc... pff n'importe quoi
@rmelle ;) - Ven Jan 14, 2011 3:27 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
zoline roule de rire

ben je ne sais pas comment vous faites.... chez moi il y tellement de bazar que même s'il y a des bibelots (y en a t il d'ailleurs ? réfléchis ) on ne les voit pas : ils sont sous le courrier, la pub, les bouquins, les bricolages, les trucs entreposés là en attendant etc... pff n'importe quoi
gros yeux c'est chez moi!
barnaby - Ven Jan 14, 2011 3:27 pm
Sujet du message:
Ici aussi, pas de bibelot, pour moi des nids à poussière..et j'aime pas faire la poussière.

Ma BM adooore ca et en a plein chez elle, pas des trucs kitch non plus :c'est pas vilain, mais chez elle. Elle trouvait cela tellement bien qu'elle m'en offrait histoire que je décore mon intérieur. Un jour, j'ai finis par lui dire, elle ne m'en offre plus, et c'est mieux ainsi!.
Lnjovir - Ven Jan 14, 2011 3:34 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
zoline roule de rire

+1

Un sapin pas encore défait ça compte comme un bibelot honte
mimosa - Ven Jan 14, 2011 3:40 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

rhô très étonné(e) moi j'adore les fontaines, bon vu la déco de belle maman c ps sûr que j'aimerais la sienne grimace au boulot il y en a une trèèèès grande dans le hall de la direction, verticale, avec chute d'eau sur des cailloux c'est trop mignon je la piquerais bien à la prochaine réunion grimace mais je veux ps le bzzzz électrique, c le bruit de l'eau qui coule que je veux entendre grand sourire
zoline en boule de neige très étonné(e) c un message ? quand belle maman est fâchée après toi elle se défoule en secouant le bibelot ? hourrah

dans les kitcheries que tu cites y'en a certaines que j'ai connu gosse chez mes parents, c peutêtre une question de génération ? grand sourire
par contre là elle les a toutes gros yeux
mimosa - Ven Jan 14, 2011 3:48 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

tu veux que zhom lui donne des adresses ? reverence
ingrate, ç'aurait pu être pire, le Sénégal et ses masques, statues et tableaux de sable honte
court-circuite, tu lui demandes de te ramener du tissu hourrah
c ps trop risqué là grand sourire
Bénédicte BZH - Ven Jan 14, 2011 3:53 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

wahou!
virmaauco - Ven Jan 14, 2011 3:57 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:
zoline a écrit:

Elle est très pipi/caca ta BM. clin d'oeil
karine16 - Ven Jan 14, 2011 5:17 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:
zoline a écrit:

même pas de gondole en plastique ni l'assiette du mont-st michel soupire
Miette - Ven Jan 14, 2011 5:27 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
zoline a écrit:
bibiche a écrit:
zoline a écrit:

même pas de gondole en plastique ni l'assiette du mont-st michel soupire

On dirait la chanson de Renaud, la mère à Titi roule de rire avec l'éventail en plastoc affiché au mur. c'est trop mignon
flore - Ven Jan 14, 2011 5:43 pm
Sujet du message:
je n'aime ni les interieurs chargés ni ceux qui sont épurés et surtout pas ceux qui ressemblent à des photos de magazines ou de catalogues
gdm - Ven Jan 14, 2011 5:55 pm
Sujet du message: Re: bibelomane ....
MARIKA a écrit:
je sais que la plupart d'entre vous détestent les bibelots et aiment les intérieurs zen.
pas moi.
comme le mois prochain on va refaire le séjour, j'ai commencé à débarasser une pièce de ces bibelots.
déco à la Stéphane Plaza !!! honte
punaise. cela fait tellemnt vide que cela m'angoisse et j'ai redisposé quelques trucs avant d'avoir l'impression de vivre dans un désert.
enfin non, c'est encore pire que cela. j'ai l'impression qu'on m'a coupé de quelque chose de rassurant. même si les souvenirs sont en nous, ils sont aussi dans les objets.
c'est grava docteur ?

Mon mari aime la déco zen et moi, je suis comme toi... clin d'oeil
jogadel - Ven Jan 14, 2011 5:55 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
booboon a écrit:
zoline roule de rire

+1

Je plussoie. Et pourtant je fais des efforts mais rien à faire ya toujours pleins de choses qui trainent.
gdm - Ven Jan 14, 2011 5:57 pm
Sujet du message:
jogade a écrit:
Lnjovir a écrit:
booboon a écrit:
zoline roule de rire

+1

Je plussoie. Et pourtant je fais des efforts mais rien à faire ya toujours pleins de choses qui trainent.

ah non pas ça...ça serait un cas de divorce pour le coup Bizarre
MARIKA - Ven Jan 14, 2011 6:07 pm
Sujet du message:
je n'ai ni boule à neige, ni gondole en plastique, ni napperon, ni aucune de ces horreurs que vous décrivez.
sinon je serais aussi allergique !!!!
plutôt vases , cadres photos, photophores, coupelles, boites,.... en collection impressionnante.
je pense que le seul truc kitsch que j'ai c'est une collection de chameaux, mais depuis qu'elle a valsé elle me manque !!!
jogadel - Ven Jan 14, 2011 7:22 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
jogade a écrit:
Lnjovir a écrit:
booboon a écrit:
zoline roule de rire

+1

ah non pas ça...ça serait un cas de divorce pour le coup Bizarre

ben non , parce qu'il faut être deux pour que les efforts payent. Disons que mon mari a plein de qualités mais le rangement et l'organisation, il les a pas ! ( mais il fait la cuisine , le ménage , s'occupe des enfants ...)
tulipe - Ven Jan 14, 2011 8:04 pm
Sujet du message:
si peu de bibelots ici. Je n'aime pas, c'est dépareillé, ça prend la poussière...
Mais je ne t'en enverrai pas car je garde les miens.
MARIKA - Ven Jan 14, 2011 11:06 pm
Sujet du message:
de toutes façons je ne veux pas des bibelots des autres, ils ne me racontent rien.
déconnecté de son contexte, ce n'est qu'un objet.
chez moi, c'est un bout de ma vie.
d'ailleurs j'ai un projet de raconter l'histoire de chacun des objets qui sont chez moi. pour leur donner un peu de sens pour mes enfants.
après ils en feront ce qu'ils veulent.
plusbelavie - Sam Jan 15, 2011 10:28 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
de toutes façons je ne veux pas des bibelots des autres, ils ne me racontent rien.
déconnecté de son contexte, ce n'est qu'un objet.
chez moi, c'est un bout de ma vie.
d'ailleurs j'ai un projet de raconter l'histoire de chacun des objets qui sont chez moi. pour leur donner un peu de sens pour mes enfants.
après ils en feront ce qu'ils veulent.

Mes parents comptent nous laisser à ma soeur et à moi tout un tas d'objets, pas forcément des bibelots, mais de la vaisselle et autres. J'ai essayé de faire comprendre à ma mère qu'en ce qui me concernait elle pouvait tout donner à ma soeur (hum... elle sera ravie), mais elle ne comprend pas, ça l'a vexée parce que justement elle trouve que ça fait partie de l'histoire familiale: "tu te rends compte, les tasses de l'arrière grand-mère qui viennent de tel endroit, tout ce qu'elles ont traversées". Hum... moi je ne suis pas attachée aux objets, je veux du fonctionnel. Je veux du joli, aussi, mais si ça se casse, je ne veux pas me dire que j'ai cassé le service de mamie machin chose et m'en faire une maladie.
MARIKA - Sam Jan 15, 2011 12:53 pm
Sujet du message:
elles ne sont pas jolies les tasses de mamimachin ? grimace
il y a des gens qui payent certainement des fortunes chez les antiquaires pour avoir les mêmes !!!! clin d'oeil
moderne ne rime ni forcément avec plus fonctionnel, ni surtout avec plus solide.
et puis si cela casse, cela fait partie de la vie.
c'est sûr dans un placard, cela risque moins !!! clin d'oeil
sistamanue - Sam Jan 15, 2011 1:01 pm
Sujet du message:
Nos nombreux déménagements nous ont appris à ne pas nous attacher aux choses matérielles.
Il y a pourtant chez moi, pas mal de petits objets chargés en mémoire affective. A défaut d'avoir sous la main toutes les personnes qui me tiennent à coeur, j'emmène un peu d'elles avec moi et quand par malheur (par exemple) on me casse le bol de ma nona et bien je pleure comme une madeleine honte ...
karukera - Sam Jan 15, 2011 2:33 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
zoline roule de rire

Booboon et Armelle, ch'savais pas qu'on habitait ensemble je ne sais pas
karine16 - Sam Jan 15, 2011 3:31 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
booboon a écrit:
zoline roule de rire

ah ben on co-habite à 4 alors honte
MARIKA - Sam Jan 15, 2011 6:50 pm
Sujet du message:
pour la première fois depuis 1 million d'année, mon bureau est nickel.
comme la nature a horreur du vide (surtout chez moi :rol!), je devrais mettre des bibelots pour que le azalée ne s'y installe pas (re-roule de rire).
parce que ... combien de temps cela va durer .... réfléchis
plusbelavie - Sam Jan 15, 2011 6:56 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
elles ne sont pas jolies les tasses de mamimachin ? grimace
il y a des gens qui payent certainement des fortunes chez les antiquaires pour avoir les mêmes !!!! clin d'oeil

Disons qu'elles ne sont pas à mon goût. La valeur marchande je m'en fiche complètement.

MARIKA a écrit:
moderne ne rime ni forcément avec plus fonctionnel, ni surtout avec plus solide.
et puis si cela casse, cela fait partie de la vie.
c'est sûr dans un placard, cela risque moins !!! clin d'oeil

Je ne choisis pas forcément du moderne, et pas forcément du solide, mais plutôt des objets qui me plaisent, que je trouve jolis, mais qui ne me fenderont pas le coeur quand ils seront explosés par terre. Et en effet, si c'est pour laisser les objets dans un placard sous prétexte qu'ils sont dans la famille depuis des générations, très peu pour moi. Reste plus qu'à espérer que ça plaira à ma soeur. Ma mère, d'un air pincé, m'a dit "il n'y a plus qu'à espérer que mes petites-filles auront le goût des belles choses".
MARIKA - Sam Jan 15, 2011 7:07 pm
Sujet du message:
on est pas obligé d'aimer toutes les vieilleries et linéairement dans le temps.
peut-être qu'il y a des choses qui te plairont (ou à tes filles) dans 10 ou 20 ans.
et des choses qui te plaisent maintenant où tu vas dire "beurck comment j'ai pu aimer cela".
et puis je n'obligerais pas mes enfants à aimer les mêmes trucs que moi.
je veux juste qu'ils sachent quelle histoire ils portent.
mais parfois ce sont d'autres qui porteront l'histoire.
j'ai aussi des choses chez moi qui ont une histoire autre que la mienne.
mais c'est dans ce cas une adoption d'histoire.
il faut dire que je crois que j'ai manqué ma vocation.
je crois que ce ne sont pas les objets qui l'intéressent, mais l'histoire des gens.
Maxie - Sam Jan 15, 2011 7:14 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
une année j'avais fait un concours avec une copine, je lui avais dit que j'étais persuadé que ma bm detenait le reccord de kitcherie.... ben j'ai gagné titre la langue (photos à l'appuie on avait chacune pris des photos de toutes les petites merdouilles !!!)

grand sourire C'est super comme jeu! Dommage que je n'aille plus chez ma belle-mère, j'aurais pu concourir! Entre mon beau-père qui accroche au mur ses trouvailles de brocantes (vieux outils, vieilles horloges, vieux moulins à café...) et les bibelots de ma belle-mère et ses souvenirs de vacances, j'avais mes chances!

Pour décorer notre premier appartement, elle nous avait offert une superbe plante en plastoc! Et mon beau-frère une pie empaillée. Qui dit mieux? reverence
JeanneC - Sam Jan 15, 2011 8:40 pm
Sujet du message:
En cadeau de mariage, j'avais reçu un faux canard empaillé installé ds un panier en osier. Gege de bonheur parait-il...
=> poubelle directe! (uniquement parce que j'étais sure que ces gens ne viendraient jamais chez moi, sinon pas sure que j'aurais osé)
Maxie - Sam Jan 15, 2011 9:05 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
En cadeau de mariage, j'avais reçu un faux canard empaillé installé ds un panier en osier. Gege de bonheur parait-il...
=> poubelle directe! (uniquement parce que j'étais sure que ces gens ne viendraient jamais chez moi, sinon pas sure que j'aurais osé)

Heureusement, on vivait en Italie, donc on a dit que la plante avait pris l'humidité, qu'elle avait moisi (notre appart était très humide) et pour la pie, on a dit qu'elle effrayait le petit garçon que je gardais, et on a demandé à mes parents de la ramener en Belgique quand ils nous ont rendu visite. Elle est restée très longtemps dans leur grenier, puis on l'a jetée. Mon beau-frère ne nous en a jamais reparlé.
violette - Dim Jan 16, 2011 9:13 am
Sujet du message:
Je n'ai pas tout lu clin d'oeil Ici plus le temps passe, et plus "j'élague" niveau bibelots je me fais les ongles J'aspire à la sobriété et à la simplicité avec l'âge... c'est trop mignon hourrah
MARIKA - Dim Jan 16, 2011 5:39 pm
Sujet du message:
alors je ne suis pas encore assez vieille.
j'élague, mais je ne peux pas encore vivre sans un minimum de trucs pour meubler le vide.
val. - Dim Jan 16, 2011 5:52 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
karukera a écrit:
booboon a écrit:
zoline roule de rire

ah ben on co-habite à 4 alors honte

à 5 ! froggy
tulipe - Dim Jan 16, 2011 5:54 pm
Sujet du message:
très étonné(e) Val, je t'imaginais maniaque !
val. - Dim Jan 16, 2011 6:02 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

J'ai vieilli. de mon temps...

En fait je l'étais mais là, je me laisse déborder de factures sur mon buffet de cuisine, de papiers posés sur les livres de la bibliothèque du salon... et de jouets/livres des filles sur le bureau.

Belle-maman sort de mon corps !!!!!! très étonné(e)
nelcy - Dim Jan 16, 2011 9:18 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
zoline roule de rire

coucou c'est chez moi aussi, mais là, les filles sans vouloir vous déprimer, on joue plus dans la même catégorie, c'est plus "t'es plutôt zen, country ou bibelomane?" "heu non non on est juste bordélique"...tu me diras ça peut devenir un style....
bougnette - Lun Jan 17, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
MARIKA a écrit:

NON y'a Tycia aussi.

coucou il y a moi aussi, les filles...

j'en ai enlevé progressivement, depuis que je ne suis plus une "jeune célibataire", mais à cette époque là, j'en avais énormément, et il en reste que je ne délogerais pas! j'ai aussi des étains qui attendent une étagère...

par contre, j'ai demandé à mes proches de ne plus m'en offrir.

et je préfère quelques objets dépareillés, mais porteurs d'une histoire, qu'une déco simple cadre + vase + chemin de table + coussins du canap' tout assorti.
bougnette - Lun Jan 17, 2011 2:33 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je n'ai ni boule à neige, ni gondole en plastique, ni napperon, ni aucune de ces horreurs que vous décrivez.
sinon je serais aussi allergique !!!!
plutôt vases , cadres photos, photophores, coupelles, boites,.... en collection impressionnante.
je pense que le seul truc kitsch que j'ai c'est une collection de chameaux, mais depuis qu'elle a valsé elle me manque !!!

moi c'était les cochons! sourit j'en ai gardé deux gros (des vraies tirelires, dont je me sers) sur le frigo et quelques autres dans une boîte.
TICYA - Lun Jan 17, 2011 2:42 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Moi aussi très étonné(e)
SPQR - Lun Jan 17, 2011 3:16 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Je n'ai pas tout lu clin d'oeil Ici plus le temps passe, et plus "j'élague" niveau bibelots je me fais les ongles J'aspire à la sobriété et à la simplicité avec l'âge... c'est trop mignon hourrah

Je suis vieille avant l'âge, je suis déjà allergique à tout les trucs dispensables qui prennent la poussière... Pour autant, je ne dirais pas non plus que nous vivons ds un intérieur "zen" et tendance, vu que nous récupérons beaucoup, ms seulement ce dont nous avons besoin : du coup, nous avons juste des machins fonctionnels, mais ça peut être dépareillé/bariolé etc... J'ai un vieux service de table de ma GM quand j'ai du monde et un qui vient de ma mère pour tous les jours, le linge de maison, vient de ma mère, les "housses" de canapés et fauteuils, eux même récupérés chez les GP de potes, sont des sortes de patchworks faits main ou grands tissus africains, la table basse est d'occas' (et on n'a pas de table haute) etc... L'ensemble est plutôt "baba" mais aucun bibelot pour autant... Chouette pour le ménage !!! Et sur les murs, plein de cartes postales ou affiches qui ont un sens dans notre histoire personnelle.

Bref, on peut détester les bibelots et ne pas pour autant vivre ds un univers aseptisé, loin de là !
booboon - Lun Jan 17, 2011 3:20 pm
Sujet du message:
C'est drôle SPQR, j'imagine ton intérieur avec surtout tous les bricolages de tes enfants faits à l'école exposés...... bon ok ce ne sont pas vraiment des "bibelots" mais je n'arrive pas à imaginer que tu les jettes (ou ranges / caches...) clin d'oeil
SPQR - Lun Jan 17, 2011 3:22 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
C'est drôle SPQR, j'imagine ton intérieur avec surtout tous les bricolages de tes enfants faits à l'école exposés...... bon ok ce ne sont pas vraiment des "bibelots" mais je n'arrive pas à imaginer que tu les jettes (ou ranges / caches...) clin d'oeil

Aucun truc de mes enfants n'est exposé.... Je mets de côté pdt un an et au final... je bazarde ! Sauf si vraiment ils ramènent un truc génial mais curieusement, ça n'est encore jamais arrivé... clin d'oeil
MARIKA - Lun Jan 17, 2011 3:23 pm
Sujet du message:
aux murs, j'ai des tableaux. des artistes totalement inconnus trouvés dans des bacs ou des marchés aux arts.

et bien j'ai un copain qui m'a dit qu'il était contre les tableaux dans une maison privée, parce que la création artistique cela doit aller dans des expos, des musées, pas rester entre 4 yeux !!!
donc chez lui, que des affiches ou des cartes postales. c'est un copain à toi SPQR ? grand sourire
booboon - Lun Jan 17, 2011 3:25 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
booboon a écrit:

Aucun truc de mes enfants n'est exposé.... Je mets de côté pdt un an et au final... je bazarde ! Sauf si vraiment ils ramènent un truc génial mais curieusement, ça n'est encore jamais arrivé... clin d'oeil

Ah ben tu vois raté.... soupire
grimace
SPQR - Lun Jan 17, 2011 3:25 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
aux murs, j'ai des tableaux. des artistes totalement inconnus trouvés dans des bacs ou des marchés aux arts.

et bien j'ai un copain qui m'a dit qu'il était contre les tableaux dans une maison privée, parce que la création artistique cela doit aller dans des expos, des musées, pas rester entre 4 yeux !!!
donc chez lui, que des affiches ou des cartes postales. c'est un copain à toi SPQR ? grand sourire

Ah non, il abuse là ! Je n'ai pas de tableaux chez moi, simplement par goût (et manque de moyens...), mais pas par principe. Je respecte beaucoup les gens qui encouragent l'art en achetant des toiles pour eux !

grand sourire
mimosa - Lun Jan 17, 2011 3:43 pm
Sujet du message:
j'ai une copine qui est en contact avec une "arthothèque" qui réconcilierait ce monsieur avec l'art chez les particuliers : tu loues les tableaux un peu sur le principe des livres (pour la caution et l'inscription je connais ps) pour les accrocher un temps chez toi puis tu les rends, une façon comme une autre de faire circuler l'art et de faire connaître les auteurs grand sourire

j'ai une copine dont l'appart me fait rêver : peu de bibelots mais chaque objet est b e a u, je veux dire par là authentique, le meuble en bois c du bel ancien -ps mastoc- le miroir est en verre italien ouvragé, les tableaux peints ont une histoire, le piano c celui de son enfance, il y a une ambiance "cossue et chaleureuse" dans un 2p moderne, toute une sorte de récup familiale auprès des parents, GP etc... mais en même temps aucun bazar, rien qui traîne , à côté un tableau ikea ou un machin des puces ça jurerait grand sourire
SPQR - Lun Jan 17, 2011 5:52 pm
Sujet du message:
[quote="mimosa"]j'ai une copine qui est en contact avec une "arthothèque" qui réconcilierait ce monsieur avec l'art chez les particuliers : tu loues les tableaux un peu sur le principe des livres (pour la caution et l'inscription je connais ps) pour les accrocher un temps chez toi puis tu les rends, une façon comme une autre de faire circuler l'art et de faire connaître les auteurs grand sourire

Il y a une artothèque à Beaubourg ... clin d'oeil
bibounette80 - Lun Jan 17, 2011 6:56 pm
Sujet du message:
je m'immisce dans la conversation, ici je suis un peu entre les 2:

d'un côté j'ai qq bibelots, la plupart souvenirs de mes années lycée/fac, pdt lesquelles j'aimais bcp les bougies et autres nids à poussières!
et dont j'ai un peu de mal à me séparer car ce sont des souvenirs pour moi

d'un autre côté j'aime les espaces assez clairs, donc je n'achète plus aucun bibelots/bougies etc, mais maintenant ce sont les cadeaux de mes élèves qui garnissent mes étagères!! et pareil je n'aime pas jeter, surtout qu'en général j'aime plutôt bien!

par contre moi mon truc c'est les photos, il y en a plein partout sur les murs chez moi!
Eolia - Lun Jan 17, 2011 7:03 pm
Sujet du message:
je n'ai pas beaucoup de bibelots, j'ai fait un gros ménages mais j'ai des "azalées" sur tout les meubles .... la pub et courriers a trier, les dessins, les bricolages, les points de croix en cour, les morceaux de jouet ...........
MARIKA - Lun Jan 17, 2011 7:46 pm
Sujet du message:
les bibelots cela évite la prolifération (moins de surface dispo).
punaise mon bureau qui était nickel samedi soir est en train de se remplir !!!!
je crois que la nature a foncièrement horreur du vide !!!! surtout chez moi !!!
nelcy - Lun Jan 17, 2011 8:56 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
MARIKA a écrit:

Ah non, il abuse là ! Je n'ai pas de tableaux chez moi, simplement par goût (et manque de moyens...), mais pas par principe. Je respecte beaucoup les gens qui encouragent l'art en achetant des toiles pour eux !

grand sourire

Les artistes il faut qu'ils vivent, avoir des oeuvres dans un musée c'est glorieux avoir des oeuvres chez des collectionneurs, ça leur permet de vivre. Mais tout de même passer de bibelot à oeuvre d'art très étonné(e)
titounette - Lun Jan 17, 2011 9:06 pm
Sujet du message:
Moi j'ai des bibelots mais pas le genre de ceux de la belle mère de Zoline , j'aime beaucoup l'argenterie et j'ai de belles pièces anciennes de la famille , des tableaux oui , et pleins de trucs en fait mais bon je suis afficionados des salles de ventes . la seule chose qui m'arrete c'ets l'exiguité de mon appartement , je ne veux pas non plus vivre dans une atmosphère étouffante .
nelcy - Lun Jan 17, 2011 9:10 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Moi j'ai des bibelots mais pas le genre de ceux de la belle mère de Zoline , j'aime beaucoup l'argenterie et j'ai de belles pièces anciennes de la famille , des tableaux oui , et pleins de trucs en fait mais bon je suis afficionados des salles de ventes . la seule chose qui m'arrete c'ets l'exiguité de mon appartement , je ne veux pas non plus vivre dans une atmosphère étouffante .

c'est trop mignon, je collectionne les dessins et litho, mais comme toi, peu de place soupire
fanysolo - Lun Jan 17, 2011 9:22 pm
Sujet du message:
fab.provence a écrit:
pas de bibelots impossible, mais pas d'étalage non plus .Avant d'acheter je réfléchis très étonné(e)u vais je le mettre ? Chaque piece a un thème , une déco , les objets ne peuvent pas passer d'une piece a une autre facilement clin d'oeil

idem
pimousse - Mar Jan 18, 2011 1:17 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas trop les bibelots, d'ailleurs, réfléchis je dirais que chez moi c'est assez dépouillé.
Une Tv posée à même le sol, quelques coussins de canapé par terre et c'est suffisant. Pour le ménage c'est top je me fais les ongles .

caché derrière la porte
violette - Mar Jan 18, 2011 1:25 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
MARIKA a écrit:

grand sourire

Ah mais par contre j'ai pas mal de tableaux, moi! c'est trop mignon ici et à la campagne clin d'oeil

Exit les bibelots (même s'il m'en reste un peu mais plutôt comme "témoins" d'un moment de notre vie grand sourire ) mais bienvenue aux toiles de jeunes artistes qu'on connait! amoureux transi
booboon - Mar Jan 18, 2011 3:49 pm
Sujet du message:
pimousse a écrit:
Je n'aime pas trop les bibelots, d'ailleurs, réfléchis je dirais que chez moi c'est assez dépouillé.
Une Tv posée à même le sol, quelques coussins de canapé par terre et c'est suffisant. Pour le ménage c'est top je me fais les ongles .

caché derrière la porte

très étonné(e)
ça pourrait ressembler à chez moi... sauf que chez moi, les cousins passetn 3/4 de leur temps par terre, il ya des circuits de train en bois au milieu (ben oui puisqu'il y de la place), la table à repasser toujours dépliée, quelques éléments de dinette abandonnés....
enfin rien à voir quoi grimace
Eolia - Mar Jan 18, 2011 4:04 pm
Sujet du message:
pimousse a écrit:

caché derrière la porte

perso .... je ne pourrais pas habiter chez toi, trop vide à mon gout !!!!
tequelle - Mar Jan 18, 2011 4:07 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
pimousse a écrit:

caché derrière la porte

moi non plus grand sourire
Dali - Mar Jan 18, 2011 5:15 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
Eolia a écrit:
pimousse a écrit:

caché derrière la porte

moi non plus grand sourire
ça manque de tableaux et de bibelots... et surtout de meubles.
@rmelle ;) - Mar Jan 18, 2011 5:26 pm
Sujet du message:
pimousse a écrit:

caché derrière la porte
il y a déjà trop de télé à mon gout grimace
pimousse - Mar Jan 18, 2011 6:57 pm
Sujet du message:
Que je vous explique titre la langue
Nous venons de refaire en partie notre salle à manger; ponçage plafond, murs plus sol, Bref, nous avons vidé au max la pièce a cause de la poussière.
Mon mari est absent plusieurs jours et je n'ai pu remettre que ce que je pouvais porter avec mes petits muscles. Donc la photo de ma salle à manger ne reflète pas la réalité.

Du coup, hier soir, assise toute seule sur mes coussins, cela m'a fait un drole d'effet, un grand vide gros yeux et j'ai pensé à ce poste clin d'oeil

Je n'aime pas trop les bibelots mais j'ai tout de même un meuble TV, un canapé complet, le PC, une bibliothèqueune lampe, une table basse avec une montagne de magasines qui s'accumulent pff n'importe quoi , 3 ou 4 tableaux, quelques "bibelots" souvenirs de vacances, des photos des enfants...

Finalement en y réfléchissant, je me suis dit que j'avais plein d'objets chez moi et qu'ils m'apportent une certaine sérénité, mais je ne comprends pas pourquoi j'en sais rien .
val. - Mar Jan 18, 2011 10:01 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:

Moi aussi très étonné(e)

Ben voilà ! Comme je vous sens très choquées je me suis mise sérieusement au tri.

Ma bibliothèque n'a plus de papier/vieux chéquirs qui traînent sur les livres. J'ai viré même des bibelots. clin d'oeil grimace Et j'ai rangé le cagibi à fond ce matin. grand sourire

Il me reste tout de même le buffet de ma cuisine et le bureau de zhom (j'ai fait des piles pour que cela fasse plus nette en attendant l'ouragan !).

Et maintenant, j'ai une grosse envie de jeter/faire du vide. C'est mon homme qui pleure marre et mes filles qui commencent à se faire du soucis pour leurs jouets. sifflote innocemment
TICYA - Mar Jan 18, 2011 11:39 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:

Moi aussi très étonné(e)

Ben voilà ! Comme je vous sens très choquées je me suis mise sérieusement au tri.

Ma bibliothèque n'a plus de papier/vieux chéquirs qui traînent sur les livres. J'ai viré même des bibelots. clin d'oeil grimace Et j'ai rangé le cagibi à fond ce matin. grand sourire

Il me reste tout de même le buffet de ma cuisine et le bureau de zhom (j'ai fait des piles pour que cela fasse plus nette en attendant l'ouragan !).

Et maintenant, j'ai une grosse envie de jeter/faire du vide. C'est mon homme qui pleure marre et mes filles qui commencent à se faire du soucis pour leurs jouets. sifflote innocemment

Ouf tu me rassures ! fait très chaud grimace
MARIKA - Mer Jan 19, 2011 12:50 am
Sujet du message:
ouf Pimousse : tu me rassures !!
parceque là, je trouvais que c'était tellement zen que ce n'était plus zen du tout.
oui, je trouve qu'un juste dosage du remplissage de la maison est ... rassurant.

là ton séjour me fait penser à une location de vacances qu'on avait faite. beaucoup de m2 et meublage minimaliste (comme dans les cages à lapin, sauf que dans les cages à lapin cela ne choque pas parce qu'il n'y a pas plus de place pour mettre autre chose). c'était angoissant. on avait l'impression d'être dans un appart où un huissier avait passé et laissé le strict nécessaire à la survie.
pimousse - Mer Jan 19, 2011 10:30 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
ouf Pimousse : tu me rassures !!
parceque là, je trouvais que c'était tellement zen que ce n'était plus zen du tout.
oui, je trouve qu'un juste dosage du remplissage de la maison est ... rassurant.

là ton séjour me fait penser à une location de vacances qu'on avait faite. beaucoup de m2 et meublage minimaliste (comme dans les cages à lapin, sauf que dans les cages à lapin cela ne choque pas parce qu'il n'y a pas plus de place pour mettre autre chose). c'était angoissant. on avait l'impression d'être dans un appart où un huissier avait passé et laissé le strict nécessaire à la survie.

Je comprends que l'on aime le confort comme un canapé, des chaises pour s'assoir à une table, mais pourquoi a-t-on besoin de tant de petites choses inutile pour se sentir bien, ou rassuré ?
zoline - Mer Jan 19, 2011 10:52 am
Sujet du message:
hihi là c'était très depouillé pimousse effectivement grand sourire trop froid
en fait ce que j'aime avant tout c'est que la deco soit personnel, que l'interieur ait une âme , je deteste les maisons copiées collées de magasines de deco
MARIKA - Mer Jan 19, 2011 11:13 am
Sujet du message:
enlever tout ce qui dépasse de la déco "magazine" contribue à la dépersonnalisation de l'intérieur.
je me demande si dans le cas des maisons vendues via Stéphane Plazza, cela ne va parfois pas à l'encontre du but recherché. a force de dépersonnaliser est-ce que les gens ne vont pas finir par avoir l'imression d'acheter une maison sans âme ?
zoline - Mer Jan 19, 2011 11:21 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
enlever tout ce qui dépasse de la déco "magazine" contribue à la dépersonnalisation de l'intérieur.
je me demande si dans le cas des maisons vendues via Stéphane Plazza, cela ne va parfois pas à l'encontre du but recherché. a force de dépersonnaliser est-ce que les gens ne vont pas finir par avoir l'imression d'acheter une maison sans âme ?

c'est comme tout , il y a un juste milieu clin d'oeil je n'aime pas les bibelots pour autant c'est très personnel chez moi clin d'oeil et moi visiter une maison avec un tas de merdouilles m'empeche totalement de me projeter dedans
ma maison était vide quand nous l'avons acheté , je n'ai jamais eu l'impression d'acheter une maison sans âme hein ?
tequelle - Mer Jan 19, 2011 2:24 pm
Sujet du message:
je suis d'accord avec Zoline,quand j'ai visité ma maison,l'ancienne propriétaire etait encore dedans et au lieu de me dire,j'aime pas çà ou çà...je me disais,çà je peux ameilloré,çà je mettrais d'autre couleur,la porte de l'entré je la change...je me projectais dedans,sans faire attention au coté "personnalisée" que la maison avait... grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure