Maximômes

toutes les discussions - Urgent help sinusite :D

steph7 - Ven Jan 14, 2011 11:46 am
Sujet du message: Urgent help sinusite :D
voilà, mon rhume a viré en sinusite je pense, j'ai horriblement mal sous l'oeil et dans la tempe, ça descend jusqu'aux dents, et quand je suis allongée ou que je baisse la tête c'est intolérable.
On va acheter un humidificateur pour la chambre car à force de traquer l'humidité, ben l'air est trop sec...donc ça n'aide pas.

La pharmacienne a vendu à Guy de l'homéopathie, elle dit que puisque j'allaite je n'ai droit à rien..
Je prends du doliprane mais ça n'a pas d'effet, je me pshitt le nez au stérimar...

Est-ce que vous avez une solution? un truc? une astuce? Merci !!
Momo777 - Ven Jan 14, 2011 11:50 am
Sujet du message:
coucou

Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais je compatis, car depuis hier soir j'ai la même chose et c'est franchement pénible soupire Pour ma part, je suis sous antibios, mais mon 3 ans ne tète plus autant que ta pupuce (ceci dit, il me semble que l'Amoxicilline, tu devrais y avoir droit!) Je n'ai rien à la maison, donc je n'ai pas pu tester, mais peut-être qu'une inhalation avec de l'eau chaude et de l'huile d'eucalyptus pourrait te faire du bien? A défaut, j'essayerai avec de la camomille, car moi non plus, je n'en ai pas à la maison.

Courage, j'espère que ça va vite passer, c'est franchement désagréable!

Anonymous - Ven Jan 14, 2011 11:50 am
Sujet du message:
Je fais des sinusites chroniques, je peux en avoir 6 ou 7 par an, je comprends ta douleur!
Même en allaitant je suis mise sous antibiotiques et j'ai des inhalations à faire avec du goménol.
Tu devrais aller voir le medecin quand même.
Mamienouche - Ven Jan 14, 2011 11:54 am
Sujet du message:
je crois qu'il faut que tu fasses des inhalations. Dès que j'ai 5 mn, je te dis...
Mamienouche - Ven Jan 14, 2011 11:56 am
Sujet du message:
Ah oui, sinon, en attendant, tu peux utiliser le baume du trigre de Sofie en massages
steph7 - Ven Jan 14, 2011 11:57 am
Sujet du message:
en massage sous l'oeil/ pommette?
Bleuette - Ven Jan 14, 2011 12:00 pm
Sujet du message:
J'en sors juste et comme je cumule grossesse et allaitement... ben droit à rien non plus !
J'ai résolu pour ma part le problème avec du Climarome 'Du Dr Valnet c'est bio" tu mets ça sur ton mouchoir ou sur ton oreiller et tu respire un grand coup ça fait un bien fou et dans le lit ça aide à dormir !
Et du baume à la propolis directement sur le visage à l'endroit où ça fait mal et sous le nez.
Tu peux aussi faire des lavage de nez à la propolis.
Une amie naturopathe m'a dit aussi que cela pouvait venir du foie... donc régime léger en graisses et en sucre.
Bon courage, en tous cas !
C'est vraiment pas drôle, je compatis.
Là faut que je file à l'école chercher les bambins, mais après, si tu as des questions, je suis là clin d'oeil
marinaq - Ven Jan 14, 2011 12:16 pm
Sujet du message:
Tu peux faire des lavages de nez avec de l'eau tiède salée grand sourire
Avec une seringue à médoc ou un verre pipette, en penchant la tête en avant et sur le coté, tu fais entrer l'eau dans la narine tout en respirant par la bouche.

Si ça circule bien l'eau ressort par l'autre narine clin d'oeil , ensuite tu te mouches doucement, sinon bonjour les oreilles soupire

C'est pas agréable au début, c'est un coup à prendre mais ça fait beaucoup de bien grand sourire
Tu peux essayer de te masser les sinus pour les décongestionner...

Anonymous - Ven Jan 14, 2011 12:21 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
J'en sors juste et comme je cumule grossesse et allaitement... ben droit à rien non plus !
J'ai résolu pour ma part le problème avec du Climarome 'Du Dr Valnet c'est bio" tu mets ça sur ton mouchoir ou sur ton oreiller et tu respire un grand coup ça fait un bien fou et dans le lit ça aide à dormir !
Et du baume à la propolis directement sur le visage à l'endroit où ça fait mal et sous le nez.
Une amie naturopathe m'a dit aussi que cela pouvait venir du foie... donc régime léger en graisses et en sucre.
Là faut que je file à l'école chercher les bambins, mais après, si tu as des questions, je suis là clin d'oeil

Ah tiens! ceci expliquerait cela! merci de l'info!
Alaïs - Ven Jan 14, 2011 12:22 pm
Sujet du message:
Antibiotiques. Mon mari a essayé d'en faire passer une avec des moyens naturels mais seuls les antibios ont marché.

Edit: mince, j'oubliais que tu allaites... Je ne sais pas quoi te conseiller du coup.
Anonymous - Ven Jan 14, 2011 12:22 pm
Sujet du message:
Ah sinon aussi, je me faisais des lavages de nez avec serum phy+4 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse. Ca marche bien.
Madec - Ven Jan 14, 2011 12:23 pm
Sujet du message:
J'ai de la cortisone quand j'ai des sinusites ca atténue pas mal la douleur. Maintenant, à part voir un médecin pour avoir la bonne prescription, je vois rien d'autre.
marinaq - Ven Jan 14, 2011 12:25 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Bleuette a écrit:

Ah tiens! ceci expliquerait cela! merci de l'info!

Depuis que j'ai supprimé les produits laitiers de vache je n'ai plus de sinusite je me fais les ongles
Mamienouche - Ven Jan 14, 2011 12:29 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
en massage sous l'oeil/ pommette?

oui
Mélissandre - Ven Jan 14, 2011 12:57 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Antibiotiques. Mon mari a essayé d'en faire passer une avec des moyens naturels mais seuls les antibios ont marché.

Edit: mince, j'oubliais que tu allaites... Je ne sais pas quoi te conseiller du coup.

On peut prendre des antibios en allaitant, et d'ailleurs il un max de medicaments que l'on peut prendre.
Je dirais aussi une bonne inhalation.
Quit62 - Ven Jan 14, 2011 1:03 pm
Sujet du message:
Va voir ton médecin traitant, on peut prendre des antibio enceinte et allaitante ..... ce genre d'archaïsme est vraiment navrant de la part d'une pharmacienne......
Mélissandre - Ven Jan 14, 2011 1:05 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Va voir ton médecin traitant, on peut prendre des antibio enceinte et allaitante ..... ce genre d'archaïsme est vraiment navrant de la part d'une pharmacienne......

Mais c'est tellement frequent en même temps pff n'importe quoi j'ai du faire appeler ma gynéco car la pharmacienne ne voulait pas me delivrer un traitement car j'allaite. très étonné(e)
virgulle - Ven Jan 14, 2011 1:17 pm
Sujet du message:
pchittt pour le nez : SINO MARIN hypertonique pour adulte nez bouché : bouchon vert: tu peux utiliser sans crainte enceinte, tu fais plusieurs lavage : ça décongestionne et au bout de 2 ou 3 lavage : tu sens le truc qui se débouche et qui coule et la douleur disparaît clin d'oeil Sinon un pshit t avec de la cortisone : ça ne passe pas trop dans le sens des femmes enceintes clin d'oeil
liza - Ven Jan 14, 2011 1:34 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Alaïs a écrit:

On peut prendre des antibios en allaitant, et d'ailleurs il un max de medicaments que l'on peut prendre.

Dès la naissance de mes bébés j'ai un taitement antibio (pour mon coeur) et j'allaite. clin d'oeil

Pour ne pas que cela traine, tu devrais consulter. clin d'oeil
Alaïs - Ven Jan 14, 2011 1:36 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Alaïs a écrit:

Tu me l'apprends clin d'oeil
lydia93 - Ven Jan 14, 2011 2:02 pm
Sujet du message:
bien bien humidifié le nez !!! plus il est sec et plus tu vas souffrir !!
lavage de nez sterimar... huile essentielle eucalyptus sur un mouchoir 2 gouttes... ça degage bien....
bon courage !!
j'en sors à peine t la je crois que ça revient !!!
steph7 - Ven Jan 14, 2011 2:26 pm
Sujet du message:
merci ! je file trouver tout ça !

je croyais que le baume du tigre c'était un aphrodisiaque... grand sourire
mamanbeuns - Ven Jan 14, 2011 3:35 pm
Sujet du message:
je suis en plein dedans ,je suis aller au medecin lundi:antibio et cortisone,et j'allaite
mais rien n'y fait!j'ai rajouté dafalgan et sinuspax en homéo
quand je me baisse, j'ai l'impression d'avoir la cloison nasale qui va exploser
donc ma pauvre je compatie et suis de tres pres ce post
lydia93 - Ven Jan 14, 2011 3:50 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
je suis en plein dedans ,je suis aller au medecin lundi:antibio et cortisone,et j'allaite
mais rien n'y fait!j'ai rajouté dafalgan et sinuspax en homéo
quand je me baisse, j'ai l'impression d'avoir la cloison nasale qui va exploser
donc ma pauvre je compatie et suis de tres pres ce post

ah la la !!! ou alors on a l'impression que le visage va tomber par terre !!! impression que le devant du visage pese une tonne !!!!
ça fait mal c'est desagreable... la tete qui fait mal, qui tourne....
les yeux explosés !! bref le pied !!
jogadel - Ven Jan 14, 2011 5:07 pm
Sujet du message:
Bien sur qu'on peut allaiter et prndre la plupart des antibios! D'ailleurs devinez avec quoi ils ont traités les bébés qui sont nés avec une grosse infection pff n'importe quoi
Sinon , moi le seul truc qui fonctionne c'est un médoc anti-allergie , du W***** mais je ne sais pas si ça marche pour tout le monde. Je précise que ma sinusite se situe sur les frontaux. Cela fait mal pareil triste

Et cette impression d'avoir l'oeil qui double de volume gros yeux
Ejal - Ven Jan 14, 2011 7:19 pm
Sujet du message:
Il y a des antibios que l'on peut prendre enceinte ou allaitante et heureusement pff n'importe quoi
je ne vois pas l'interet de souffrir, surtout que quand la douleur a atteint les dents... il n'y a plus grand chose d'autre que les antibios.
Va voir un médecin.
steph7 - Ven Jan 14, 2011 7:23 pm
Sujet du message:
j'irai lundi si ce que j'ai acheté ne fait rien... mais à lire les descriptions des MM + haut je n'en suis pas là heureusement ! j'ai trouvé le sino marin, un baume bio propolis/karité/miel et le climarome ... + un super humidificateur du tonnerre... on peut même programmer le taux d'humidité souhaité et il s'arrête quand il l'a atteint grand sourire on était à 34% ce qui est vraiment trop peu... dire que cette chambre était très très humide avant qu'on l'isole !
fraueza - Ven Jan 14, 2011 7:53 pm
Sujet du message:
va voir un toubib Steph, enceinte ou allaitante j'ai toujours pu me soigner même avec des antibios clin d'oeil
c'est juste que les pharmaciens ne sont pas formés pour ça et ne cherchent pas à l'être pff n'importe quoi
steph7 - Sam Jan 15, 2011 12:19 pm
Sujet du message:
ça va beaucoup mieux grand sourire le pshitt sino marin fait des miracles! j'ai l'impression de boire la tasse en pleine mer à chaque fois, mais qu'est-ce que ça dégage gros yeux
ça ne devait pas être une vraie sinusite j'imagine... en tous cas ça + l'humidificateur (qui fait veilleuse et change de couleur tt le temps dans un halo de vapeur = effet psychédélique assuré ! ) qui arrive à 47% d'humidité ça change tout !
merci encre pour vos conseils grand sourire
marinaq - Sam Jan 15, 2011 12:22 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
ça va beaucoup mieux grand sourire le pshitt sino marin fait des miracles! j'ai l'impression de boire la tasse en pleine mer à chaque fois, mais qu'est-ce que ça dégage gros yeux
ça ne devait pas être une vraie sinusite j'imagine... en tous cas ça + l'humidificateur (qui fait veilleuse et change de couleur tt le temps dans un halo de vapeur = effet psychédélique assuré ! ) qui arrive à 47% d'humidité ça change tout !
merci encre pour vos conseils grand sourire

Pense à bien respirer par la bouche clin d'oeil
liza - Sam Jan 15, 2011 12:24 pm
Sujet du message:
Ici, on dit souvent que plonger la tête, 2 fois par jour, dans la grande mer peut guérir un rhume.
steph7 - Sam Jan 15, 2011 1:06 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Ici, on dit souvent que plonger la tête, 2 fois par jour, dans la grande mer peut guérir un rhume.

oui mais je suis un peu loin grand sourire (et la Méditerranée ce n'est pas pareil ...ça ne sent pas la mer pour moi.... honte )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure