jogade a écrit: |
13 ans et 1/2
11 ans et 1/2 6 ans 3 ans et 1/2 Mon petit dernier nécessite quand même une prise en charge spéciale car il a un handicap mental ( une maladie de l'intelligence) . La mise au périsco à 8h30 + la cantine c'est vraiment le maximum que je veux ( peux) lui faire supporter. Les grands , au collège , ont vraiment besoin que je suive leurs devoirs. |
LAB a écrit: |
Pour moi sans hésitation en indépendante, je vois trop de souci avec le scrèches familiales, je ne sais pas trop pour les haltes garderies. S'il y a de la demande je resterais indépendante. |
fanysolo a écrit: |
sans aucune hesitation le contrat en creche , tu as un salaire sur qui tombe sans prise de tete de contrat de mensualisation et tu rentre chez toi ton taf est fni ta maison nikel vu que tu as bosser a l'exterieur.
et vu l'age de tes grands et tes propos le fait que tu bosse en exterieur pourrai leur etre benefique pour apprendre a se prendre en charge eux meme. et toi tu aurais une vie pro et familliale bien distincte |
jogade a écrit: | ||
Oh que oui , il y a de la demande !!! Les mamans commencent à chercher leur nounou dès le début de leur grossesse. Le conseil général accorde les agréements jusqu'à 4 enfants , voire 5 pour les cas particuliers. Tu as vu quoi comme soucis ? J'ai déjà fait des remplacements en crêche dans le cadre de cette com-com , cela s'était bien passé et ils m'avaient demandé de rester. ( j'avais refusé en ce temps pour des questions d'horaires insuffisant et hachés). L'ambiance était moyenne et trop plan -plan à mon goût. MARIKA , tu as raison c'est une question de SOusous urgent mais pas facile de faire des comparatifs avec un salaire de nounou. Avec trois enfants en garde , est-ce que je peux compter sur un salaire de 1200 € par mois ? |
cilou a écrit: |
Je suis en creche familiale depuis plus de 6 ans et je ne voudrais pas passer indépendante. (je ne l'ai jamais été du reste)
Je vois trop de soucis chez mes copines indépendantes... Etre assimilée fonctionnaire, bénéficier des avantages, même si le salaire horaire est moindre, c'est une sacrée assurance tout de même. |
LAB a écrit: | ||
Ce n'est pas le cas de toutes les crèches familiales, dans toutes les villes. |
sandrine a écrit: |
Là je pense que Jocade nous parle en crèche en tant qu'auxiliaire puéricultrice , pas en crèche familiale comme assistante mat ![]() |
jogade a écrit: |
Michelledem mon loulou adore les bébés mais au contraire je dirai qu'il a besoin des plus grands qui lui montrent la voie , l'encouragent à parler , chanter , faire le foufou , courir ... mon loulou s'en sort bien. Comme dans toute maladie il faut lutter. Lui il ne lutte pas contre des microbes mais pour apprendre au même rythme que les autres , réfléchir , raisonner +++ Toujours partant pour une activité ! |