Maximômes

toutes les discussions - Plat qui se réchauffe au MO

Lorence-re - Lun Jan 17, 2011 9:20 am
Sujet du message: Plat qui se réchauffe au MO
Je cherche des idées nouvelles de plats qui supporteraient bien le réchauffage au micro-ondes, pour mon mari à qui je dois préparer son repas de midi pour le lendemain toute la semaine.
Ce mode de chauffage limite tellement, et là je commence à sécher sérieusement, donc je fais appel à vos lumières coucou
mimosa - Lun Jan 17, 2011 9:22 am
Sujet du message:
quand ça me prend, je dégaine ce bouquin grand sourire
http://livre.fnac.com/a1793332/Landra-600-recettes-au-micro-ondes
ici ct le mercredi que le gosse réchauffait son frichti au MO
Mélissandre - Lun Jan 17, 2011 9:23 am
Sujet du message:
Tous les plats en sauce clin d'oeil
Mon mari n'a pas toujours le temps d'aller manger le midi, je lui fais viande+ légumes en papillote et ca se réchauffe très bien.
rlullier - Lun Jan 17, 2011 9:32 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mon mari n'a pas toujours le temps d'aller manger le midi, je lui fais viande+ légumes en papillote et ca se réchauffe très bien.

pareil!
Quand je fais un boeuf bourguignon, ou des sautés de porc, de veau... je mets dans des "boites" et je congèle (avec un féculent dedans, ou des légumes, ça dépend de ce que j'ai) et mon mari l'utilise (en ce moment, quaisment tous les jours)
Bénédicte BZH - Lun Jan 17, 2011 10:07 am
Sujet du message:
C'est marrant moi je trouve que tout se réchauffe facilement au microondes!
bon effectivement pas un steack frites! mais les plats en sauce, les légumes verts etc.
pour les choses que tu trouves moins bien réchauffées au microondes c'est peut être que tu utilises une puissance trop forte......il vaut mieux à puissance plus faible et plus longtemps pour le réchauffage et avec un couvercle.
flore - Lun Jan 17, 2011 10:12 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
bon effectivement pas un steack frites! mais les plats en sauce, les légumes verts etc.
pour les choses que tu trouves moins bien réchauffées au microondes c'est peut être que tu utilises une puissance trop forte......il vaut mieux à puissance plus faible et plus longtemps pour le réchauffage et avec un couvercle.

je trouve aussi les lasagnes, les oeufs à la florentines, les plats à base de riz de pates, les plats en sauce, le poisson ça te laisse un vaste choix clin d'oeil
diana - Lun Jan 17, 2011 10:29 am
Sujet du message:
comme les filles !!!
virmaauco - Lun Jan 17, 2011 10:43 am
Sujet du message:
tout sauf ce qui est à base de pates (quiches/pizzas...)

risottos/ lasagnes/ viande en sauce avec féculents ou légumes....
Lorence-re - Lun Jan 17, 2011 10:46 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

C'est mon mari qui réchauffe, il emporte son repas et je pense que le MO du boulot n'est pas génial clin d'oeil

Oui donc plat en sauce ok...
Be@ - Lun Jan 17, 2011 11:01 am
Sujet du message:
Ca ne m'a jamais posé trop de probleme en faite.... il prend souvent les restes du diner, et amene a rechauffer. Si c'est trucs comme pizza, quiche, il les rechauffe aussi parfois ...
virgulle - Lun Jan 17, 2011 11:19 am
Sujet du message:
Il y a des choses qui cuisent bien au MO, qu'il peut cuire sur place : les filets de poisson crus : jus de citron et cuisson directe au dernier moment !
Deplus il est préférable de réchauffer la sauce à part ( c'est meilleur ! par exemple boeuf bourguignon: il chauffe la barquette de sauce, puis il met dedans la viande sans chauffer : ça ne durcit pas clin d'oeil , pareil pour la garniture.
sandluis - Lun Jan 17, 2011 11:30 am
Sujet du message:
Ben j'avoue réchauffer tout ou presque (pas terrible en effet dès lors qu'il y a de la pâte ! ni les steacks !)
Il y a juste que la purée est plus difficile à réchauffer.... car il faut remuer en cours de réchauffage et mettre plus de temps.
Les patates en morceaux, c'est pas génial non plus (surtout si on a congelé le plat avant !)
Mais franchement des pâtes, du riz, du poulet, des légumes, du poisson....tout ou presque quoi... trop bien !
Ah si, les crevettes pas terrible non plus, ça devient caoutchouteux...

Et quand il n'y a pas de sauce, je mets un bout de beurre sur les pâtes par exemple pour ne pas qu'elles s'assèchent... mais pas trop gros car sinon ça baigne et bof !

La règle d'or est de ne pas surchauffer en mettant trop de temps. En ce moment, en mettant 1 mn 30 avec le MO du boulot, mon plat est chaud ! En général, je fais tourner 2 mn dans les MO....
tulipe - Lun Jan 17, 2011 4:55 pm
Sujet du message:
tout sauf la viande rouge. Je fais réchauffer au boulot au micro-ondes tous les midis et je ne me limite pas.
MARIKA - Lun Jan 17, 2011 7:52 pm
Sujet du message:
le couscous !!!!! grimace
perso je n'emmènerais pas de poisson cru à faire chauffer sur place. sauf avec une chaine du froid sans faille. le cru est tout de même beaucoup plus sensible à la prolifération de cochonneries.

sinon il y a aussi tous les bentos, c'est très tendance, mais c'est sûr si le style au boulot de ton zom c'est boeuf bourgignon - blanquette, cela risque de faire chochotte et pour la version comme cela

même remarque que précédemment : j'aurais peur de la rupture de la chaine du froid (même si la boute à bento à un accumulateur de froid).
Elo - Lun Jan 17, 2011 8:01 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Pareil ! Gulash, chili bougainvillier carne, se réchauffent très bien au micro-ondes.
Be@ - Mar Jan 18, 2011 9:04 am
Sujet du message:
Les bentos on adore ... j'en fais surtout au printemps, en été, avec des trucs froids, aussi pour nous quand nous partons en pique nique ! Je trouve cela tres chouette, ca donne envie de manger !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure