bougnette a écrit: |
Ici, si rien de spécial prévu dans l'aprem, sieste pour tout le monde, de 2 à 7 ans! Chacun dort le temps dont il a besoin, je n'impose bien sur pas de durée, car ils sont grands. Mais moi, j'ai besoin de ce temps de silence, même si c'est parfois juste 30 minutes pour mon grand grand.
Je couche les trois grands en même temps, mais mon 2006 s'endort généralement plus difficilement et donc plus tard que ses frères de 2003 et 2004. Mon 2008 fait encore la sieste dans sa poussette, soit en même temps que les autres, soit avant si il est fatigué, soit après si il pète la forme. |
barnaby a écrit: |
Ma 2007 fait la sieste les jours où elle va à l'école parce qu'elle est fatigué et s'endort de suite.
Par contre, je ne la couche pas systématiquement mes mercredi et week-end, je vois en fonction de son état de fatigue. |
nelcy a écrit: |
Ben pendant l'école, ils sont calés sur les trajets d'école, donc sieste "organisée on va dire ![]() ![]() Mes enfants jusque là on fait la sieste jusqu'à 4 ans et même après hors période scolaire en WE et vacances jusqu'à 5 ou 6 ans pour les 2 premiers. |
SPQR a écrit: | ||
pareil. Mais quand il n'y a plus de sieste, c'est tps calme (travail, lecture, dessin dans les chambres, sans bruit) obligatoire, j'ai besoin de ma pause de mi-journée. |
mam5mam a écrit: |
Et mon petit dernier est celui qui a besoin du moins de temps de sommeil.... Si il fait la sieste, ben le soir il fait la roumba jusqu à tard...
Ca m a fait bizarre qd il etait plus petit, il dormait peu mais était en forme... Je n etais pas habituée, ms au final, ils st tous differents, et il faut s adapter ! ![]() |
Eolia a écrit: | ||
mon 2002 et mon 2008 sont comme cela ... mon 2002 avait arrêté les siestes avant son entrée en maternelle et là sieste obligatoire et le soir y avait pas de fin pour le mettre au lit mon 2008 est bien parti pour faire pareil .... là, il s'est endormi sur le canapé mais c'est du rare, et je sais que ce soir ce sera dur pour le mettre au lit avant 22H moi, je préfère avoir mes soirées calmes donc pas de scrupule à supprimer la sieste sauf s'il la demande |
bougnette a écrit: |
Ici, si rien de spécial prévu dans l'aprem, sieste pour tout le monde, de 2 à 7 ans! Chacun dort le temps dont il a besoin, je n'impose bien sur pas de durée, car ils sont grands. Mais moi, j'ai besoin de ce temps de silence, même si c'est parfois juste 30 minutes pour mon grand grand.
Je couche les trois grands en même temps, mais mon 2006 s'endort généralement plus difficilement et donc plus tard que ses frères de 2003 et 2004. Mon 2008 fait encore la sieste dans sa poussette, soit en même temps que les autres, soit avant si il est fatigué, soit après si il pète la forme. |
nelcy a écrit: |
Ben pendant l'école, ils sont calés sur les trajets d'école, donc sieste "organisée on va dire ![]() ![]() Mes enfants jusque là on fait la sieste jusqu'à 4 ans et même après hors période scolaire en WE et vacances jusqu'à 5 ou 6 ans pour les 2 premiers. |