ingrid (le retour...) a écrit: |
Tout dépend ce qui passe à la télé... Ici, si c'est pokémon ou Beyblade, pas de souci, ils ne bougeront pas du canapé, c'est certain.
45 minutes, c'est long. Ici, je laisse les deux grands (8.5 et 7 ans), devant leur émission favorite exclusivement, (genre, pas en train de jouer parce qu'un jeu peu toujours dégéner et se finir en bagarre... ) 15 minutes maxi, juste le temps d'aller chercher le plus petit au judo. |
SPQR a écrit: | ||
je serais aussi des ces eaux là ici : juste les deux grandes (du même âge que les grands de Ingrid) et pas plus d'un quart d'heure : déjà parce qu'elles ne sont pas rassurée, et aussi parce que j'aurais peur des chamailleries. Ma 7 ans a beau être hyper sage (et moins trouillarde que sa soeur), je ne la laisserais pas 45 min. seule à la maison, je la trimballerais. |
Mélissandre a écrit: | ||||
Moi non plus je ne la laisserais pas et elle est toute sage. |
virgulle a écrit: |
Apprends lui a bien raccrocher le téléphone : sinon après le premier appel c'est fini !
|
Mamienouche a écrit: |
un 7 ans tout seul, non. Ce matin, Amaël n'est pas bien, il n'est pas allé à l'école et bien il est quand même venu avec moi pour accompagner sa soeur et son petit frère. Il a 8 ans. On ne sait jamais... une mauvaise chute dans l'escalier, un soucis avec le gaz, la cheminée... même s'ils sont sages, ça reste des enfants. |
booboon a écrit: |
Piouce et mamienouche, voilà le discours que j'avais il y a quelques années..... et maintenant je serais plutôt comme Rachel, et en plus j'habite en ville (bon pas une grande ville hein ![]() En revanche je leur demande toujours leur avis si ce un jour ils n'ont pas envie de rester seuls, je les embarque.... Ils vont aussi chercher le pain tout seul, à l'école quelquefois tout seuls.... et là je mesure ma chance non pas de la sagesse de mes enfants (enfin si, aussi ![]() ![]() ![]() |
Maxie a écrit: |
Un jour, j'avais laissé ma 14 ans et son frère de 13 ans, pour aller chez le médecin avec la 7 ans, eh bien ça s'est terminé aux urgences avec mon fils, petit doigt cassé, ils s'étaient battus pour la télécommande... ![]() |
MARIKA a écrit: |
mais de quoi avez-vous le plus peur ?
de leurs bêtises ? de ce qui pourrait arriver pendant votre absence (incendie, rodeur,..) ? de ce qui pourrait VOUS arriver et qui retarderait votre retour ? de leur peur d'être seul ? |
MARIKA a écrit: |
oui mais en même temps en ne donnant jamais de petites responsabilités dans ce domaine, comment prendre confiance pour en acquérir de grandes ?
et peut-être qu'un jour tu n'auras pas d'autre choix et que ce sera angoissant parce que jamais préparé. |
bibiche a écrit: |
un truc qui marche bien, c'est de confier un "bébé" à chaque grand, iam surveille léon, coline s'occupe d'aly, et louane et elian se surveillent mutuellement ![]() |