Maximômes

toutes les discussions - nacelle poussette en guise de couffin ?

titfamille - Mar Jan 18, 2011 1:25 pm
Sujet du message: nacelle poussette en guise de couffin ?
Je compte mettre bébé juste à côté de moi dans la chambre.Je vouais acheté un lit codod mais la place va être juste.

Est ce que je peux utiliser la coque chicco ,l'installée sur un porte couffin et y rajouter un matelas pour le confort.Je peux aussi avoir la nacelle Bébé confort .

C'est faisable ?
Au niveau sécurité,confort ?
virmaauco - Mar Jan 18, 2011 1:29 pm
Sujet du message:
oui si cette nacelle est une nacelle de landeau mais is c'est une coque type "cosy" non.

Je ne sais pas si j'ai bien pigé ce que tu racontes Manon?! honte
titfamille - Mar Jan 18, 2011 1:32 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
oui si cette nacelle est une nacelle de landeau mais is c'est une coque type "cosy" non.

Je ne sais pas si j'ai bien pigé ce que tu racontes Manon?! honte

Oui c'est bien une nacelle genre couffin /landau pas cosy .

Et combien de temps il peuvent rester dedans sans risque ?
Les supports c'est universel ?
virmaauco - Mar Jan 18, 2011 1:34 pm
Sujet du message:
Super universel et autant de temps qu'elle tiendra, qu'elle ne sera pas saucissonnée. Enfin chez moi, je dirais 5 mois peut-être, enfin!! je ne parle que des allaités.
Mélissandre - Mar Jan 18, 2011 1:36 pm
Sujet du message:
La nacelle bébé confort fait très bien lit les premiers mois clin d'oeil
laurence - Mar Jan 18, 2011 1:36 pm
Sujet du message:
je ne pense pas que les supports soient universels,le truc qui m'ennuierait le plus dans ton histoire c'est de rajouter un matelas: s'il n'est pas pile poil adapté à la nacelle, il peut y avoir un petit creux entre le matelas et la nacelle et ça c'est hyper dangereux.
Je pense que je poserais la nacelle directement par terre à côté du lit et sans matelas supplémentaire. (voire même plutôt dans le lit du bébé et dans sa chambre mais c'est un autre débat grand sourire )
Mélissandre - Mar Jan 18, 2011 1:37 pm
Sujet du message:
Comme laurence je la poserais au sol grand sourire
titfamille - Mar Jan 18, 2011 1:41 pm
Sujet du message:
Anatole lui est resté au moins 5/6 mois avec nous.Il allait dans le lit bébé qui avait un coté "ouvert " tout contre mon lit.
Mais je crois me souvenir qu'à cet âge il tenait encore dans la nacelle.

Je crois que je vais essayer ça les premiers mois.

Et faut il que je rajoute un matelas (en plus de celui qui a ) dans la nacelle ?
En sachant qu'elle aura une peau d'agneau.
Bénédicte BZH - Mar Jan 18, 2011 1:41 pm
Sujet du message:
Nacelle bb confort posée au sol durant les vacances (2 semaines et bb avait 3 mois)
sinon tu ne peux pas acheter un berceau, ça prend moins de place qu'un lit et c'est amoureux transi j'en ai eu un dès bb2 (il est encore dans ma chambre....nostalgie...)
virmaauco - Mar Jan 18, 2011 1:43 pm
Sujet du message:
Mon socle qui maintenait mon couffin était universel, il y avait le sigle dessus.
titfamille - Mar Jan 18, 2011 1:47 pm
Sujet du message:
Le laisser au sol me gène .

Mais dans un système comme ça ,il risque pas de basculer hors du lit vers 4 mois ?
bibiche - Mar Jan 18, 2011 1:48 pm
Sujet du message:
j'ai couché tous les enfants (sauf léon) dans la nacelle, posée à même le sol grand sourire
mimosa - Mar Jan 18, 2011 1:49 pm
Sujet du message:
je me suis servie d'une nacelle baby confort les premiers mois mais ps "accrochée" c notre lit que j'avais baissé, matelas quasi au sol et nacelle au sol clin d'oeil
laurence - Mar Jan 18, 2011 1:52 pm
Sujet du message:
Les bébés des autres je ne sais pas, mais les miens aucun risque qu'ils basculent hors du berceau à quatre mois roule de rire
En revanche à quatre mois je le range, car ils arrivent au bout froggy
titfamille - Mar Jan 18, 2011 1:54 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
j'ai couché tous les enfants (sauf léon) dans la nacelle, posée à même le sol grand sourire

Sans rajouter quoi que ce soit pour le dos ?
Et combien de temps ?
bibiche - Mar Jan 18, 2011 1:58 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
bibiche a écrit:

Sans rajouter quoi que ce soit pour le dos ?
Et combien de temps ?

ben non, le petit matelas, dans la gigoteuse ... par contre je trouvais ma nacelle "penchée", du coup je faisais une sorte de nid sous le matelas avec une couverture épaisse, pour que le bébé ne soit pas totalement à plat, puis le petit matelas dessus.
ça a trés bien convenu le temps qu'ils tenaient dedans, je ne saurais te dire combien de temps, mais aucun n'a cherché à en sauter grand sourire
je trouvais le lit bébé tellement grand, la nacelle c'est plus cocoon amoureux transi (enfin ça c'est pour les 4 premiers qui ne cododotaient pas hein roule de rire elle a moins servi pour aly, clairement ! )
titfamille - Mar Jan 18, 2011 2:02 pm
Sujet du message:
Bon je vais voir ca alors.

Merci sourit
mimosa - Mar Jan 18, 2011 2:02 pm
Sujet du message:
à peu près comme bibiche, le petit était bien là dedans les fois où il ne dormait ps avec maman ! et ps de risque qu'il tombe, "il faisait son poids" comme on dit chez moi, à la fin du 4e mois ct fini, et avant s'il en était tombé ç'aurait été sur moi, sur mon lit , de l'autre côté ct le mur mais vraiment impossible, la nacelle était "calée" grand sourire
Miette - Mar Jan 18, 2011 2:02 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Les bébés des autres je ne sais pas, mais les miens aucun risque qu'ils basculent hors du berceau à quatre mois roule de rire

Pareil. clin d'oeil
D'ailleurs, la nacelle ne me servait qu'à ça, puisqu'en voiture = cosy, et en balade = écharpe.
sandrine - Mar Jan 18, 2011 2:07 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Comme laurence je la poserais au sol grand sourire

oui moi aussi.
titfamille - Mar Jan 18, 2011 2:07 pm
Sujet du message:
Bon ben vous me rassurez ,je vais faire ça grand sourire
Mélissandre - Mar Jan 18, 2011 2:07 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
laurence a écrit:

Pareil. clin d'oeil
D'ailleurs, la nacelle ne me servait qu'à ça, puisqu'en voiture = cosy, et en balade = écharpe.

Comme Miette, par les mien y vont facilement jusque 8/9 mois héhé
titfamille - Mar Jan 18, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Miette a écrit:
laurence a écrit:

Pareil. clin d'oeil

Et ils tombent pas gros yeux
Maëlouche - Mar Jan 18, 2011 2:11 pm
Sujet du message:
j'avais une nacelle de landau bb confort que je posais aussi par terre. Je me souviens qu'elle avait 2 "pattes" que l'on pouvait sortir si besoin pour la caler en mode fixe, ou la laisser sans et alors on pouvait bercer bébé.
Pas besoin de matelas en + que celui du landau.
mimosa - Mar Jan 18, 2011 2:13 pm
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
Pas besoin de matelas en + que celui du landau.

ni double matelas, ni drap ni couette chez moi tout bébé, il dormait " à la dure" grimace .................en gigoteuse grand sourire de peur qu'il ne s'étouffe honte , d'ailleurs le nombre de fois où je me suis réveillée juste pour l'écouter respirer clin d'oeil
piouceangel - Mar Jan 18, 2011 2:14 pm
Sujet du message:
Comme les filles nacelle par terre c est moins dangereux moi j avais une bercelonette amoureux transi
Mélissandre - Mar Jan 18, 2011 2:14 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Mélissandre a écrit:
Miette a écrit:
laurence a écrit:

Pareil. clin d'oeil

Et ils tombent pas gros yeux

Non, je pose la nacelle dans un lit clin d'oeil et j'ai jamais eu d'accrobates pour le moment.
titfamille - Mar Jan 18, 2011 2:17 pm
Sujet du message:
bon impec tout ça.
Kaloo94 - Mar Jan 18, 2011 2:19 pm
Sujet du message:
ici je les sors de la nacelle avant qu'ils ne la remplissent en taille : j'ai des cascadeurs qui marchent à 4 pattes vers 5-6 mois !
fraueza - Mar Jan 18, 2011 2:34 pm
Sujet du message:
nacelle à même le sol pour mon ainé, après ça a été couffin en osier (Moïse) et certains y sont restés jusqu'à 10 mois grand sourire
lukimana - Mar Jan 18, 2011 2:48 pm
Sujet du message:
les 2 1er ont été dans leur lit direct honte
les 2 derniers dans la nacelle à même le sol à coté de nous clin d'oeil
et tit dernier...ben vu que nathan dort très mal, on pensait le mettre direct dans sa chambre (nacelle dans le lit!!!) mais vu bque je ne bouge plus papa va être très ralenti dans les travaux....donc pas sure que sa chambre soit terminéé!!!
SPQR - Mar Jan 18, 2011 3:09 pm
Sujet du message:
Tjs utilisé la nacelle par terre direct et sans matelas supplémentaire (ou ds lit à barreaux) les 3 premiers mois ; et comme Miette, ça ne servait d'ailleurs qu'à ça puisque pas de voiture et ballades en écharpe ! Je l'ai donnée depuis, mais pour numéro6, une maman doit me donner demain un couffin qui fera aussi bien l'affaire ; c'est pratique pour trimballer de pièce en pièce je trouve au début !
sandluis - Mar Jan 18, 2011 3:26 pm
Sujet du message:
Nacelle au sol les premiers temps, sans ajout de matelas, seulement gigoteuse... Ca ne m'a jamais posé problème pour les prendre pour allaiter par exemple même si mon lit est haut. Je ne me suis pratiquement jamais servi de la nacelle en landau (hormi pour la première). Pour les 2 autres ils avaient le cosy. Donc cette nacelle ne m'a pratiquement que servi à faire lit !
Par contre, sincèrement, ça n'a jamais duré bien longtemps... J'aurais dit que seulement quelques jours ou 2 mois tout au plus.
diana - Mar Jan 18, 2011 10:00 pm
Sujet du message:
nacelle au sol sans matelas sup pour mes loulous aussi ! bon 3 mois maxi aprés hop dans leur grand lit !
Momo777 - Mar Jan 18, 2011 10:06 pm
Sujet du message:
coucou

Mes deux puces ont passé la majeure partie de leur vie de bébé dans une nacelle de landau - elles étaient si minuscules qu'elles dormaient encore dedans vers 4/5 mois! Aucun souci et bien plus confortables pour elles qu'un grand lit dans lequel elles se seraient senties perdues...
val. - Mar Jan 18, 2011 10:06 pm
Sujet du message:
Nacelle du landau sur ses roues et à côté de mon lit et aucun problème pour mes filles. Elles ont dormi comme cela jusqu'à 7 mois.

Puis la nacelle a été posée dans le lit en bois pour que le bébé s'habitue à son lit et à sa chambre.

Puis bébé a dormi dans son lit sans la nacelle.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure