je trouve ça dommage, les enfants ont une capacité "intuitive" à réfléchir, discuter de sujets comme la vie, la mort, le bonheur et à les ramener au concret, c dommage de leur coller de la théorie!!
en tout cas avec Thomas, depuis le CE2 on aborde tout cela de façon naturelle, et je vois le gosse y réfléchir, je pense d'ailleurs qu'en parler a viré ses angoisses
le seul truc qui me
c de le voir lancer le sujet à des heures où ce n'est ps du tout le moment, genre hier soir à 22H! mais disons qu'on fait l'intro et qu'on reprend la discu le lendemain, à cette heure là je n'ai plus les idées claires
@rmelle ;) - Mer Jan 19, 2011 9:51 am
Sujet du message:
Académique ne veut pas dire "le truc qui dégoute à mort et auquel on ne capte que dalle". De meme que ludique ne veut pas dire "On apprend en s'amusant"...ça peut etre aussi qu'on s'emmerde et qu'on n'apprend rien.
A mon avis, c'est bien d'oser ce genre d'expérience.
titounette - Mer Jan 19, 2011 9:56 am
Sujet du message:
Je trouve ça pas mal ,les enfants les moins "curieux" prendront a au premier degré , les autres pourront aller plus loin.
Je ne vois pas d'autre façons qu'académique pour parler d'un mythe comme celui de la caverne
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure