sandrac a écrit: |
ici c'est que le père est musulman, mais c'est moi qui est choisi car étant aide soignante je trouve très hygiénique les "vieux circoncis" et donc comme cela j'ai jamais eux a expliquer le décalottage........; a mon avis perso, qui n'engage que moi je trouve cela plus propre |
Mélissandre a écrit: | ||
Ouais mais je suis pas certaine que ce soit pareil au niveau plaisir sexuel ![]() |
sandrac a écrit: | ||||
et bien moi, je préfère les circoncis ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Mais je parle du plaisir du garçon ![]() |
sandrac a écrit: |
ici c'est que le père est musulman, mais c'est moi qui est choisi car étant aide soignante je trouve très hygiénique les "vieux circoncis" et donc comme cela j'ai jamais eux a expliquer le décalottage........; a mon avis perso, qui n'engage que moi je trouve cela plus propre |
karine16 a écrit: | ||
c'est le genre de truc qui me fait halluciner ![]() |
Mamienouche a écrit: |
L'argument suprême : l'hygiène. Pourtant il faut savoir que médicalement, le gland étant naturellement recouvert, cela le protège. Le reste : convictions religieuses (je ne sais pas lesquelles et si on pouvait m'expliquer la raison de la circoncision, ça serait sympa ![]() |
bosse en maison de retraite et fais 20 toilettes le matin, de personnes hommes grabataires, dans la Me.......... et on en reparlera |
3Y a écrit: | ||
alors dans le meme genre tu risque d'etre étonnée (en tout cas moi je l'ai été) il y a eu une étude médicale très sérieuse qui disait que le virus v.i.h était moins transmis au circoncis que au non circoncis.(etude mennée en afrique) la raison est que le prépuce en interieur est une muqueuse et que le virus passe surtout par les muqueuses (plus perméables). le fait de ne plus en avoir réduit donc le risque. de plus moins de sécrétions restent en contact sur un circoncis puisque rien ne vient les "recouvrir" -donc moins de macération alors bien sur c'est contestable (tout l'est) mais visiblement dans cette étude ils avaient l'air de dire que oui c'etait plus hygiènique et oui cela protège plus des I.S.T... |
Mélissandre a écrit: | ||||||
![]() |
3Y a écrit: | ||
alors dans le meme genre tu risque d'etre étonnée (en tout cas moi je l'ai été) il y a eu une étude médicale très sérieuse qui disait que le virus v.i.h était moins transmis au circoncis que au non circoncis.(etude mennée en afrique) la raison est que le prépuce en interieur est une muqueuse et que le virus passe surtout par les muqueuses (plus perméables). le fait de ne plus en avoir réduit donc le risque. de plus moins de sécrétions restent en contact sur un circoncis puisque rien ne vient les "recouvrir" -donc moins de macération alors bien sur c'est contestable (tout l'est) mais visiblement dans cette étude ils avaient l'air de dire que oui c'etait plus hygiènique et oui cela protège plus des I.S.T... |
3Y a écrit: |
oui quit je suis d'accord avec toi (conf plus haut)
apres pour des question religieuse : oui cela peut etre contestable pour des raison de santé (anesthésie / suite opératoire) oui aussi cela peut eter contestable mais pour des raison d'hygiène : clairement cela a été prouvée bon sinon comme toi : je ne me verrais aps faire circoncir mes petits gars (je viens d'ailleurs de poser la question au papa qui m'a dit qu'il trouvait cela -ici en france- completement obsolète) mais pour répondre a la question de départ : les 2 expériences autour de moi ce sont bien passées |
oui quit je suis d'accord avec toi (conf plus haut)
apres pour des question religieuse : oui cela peut etre contestable pour des raison de santé (anesthésie / suite opératoire) oui aussi cela peut eter contestable mais pour des raison d'hygiène : clairement cela a été prouvée bon sinon comme toi : je ne me verrais aps faire circoncir mes petits gars (je viens d'ailleurs de poser la question au papa qui m'a dit qu'il trouvait cela -ici en france- completement obsolète) mais pour répondre a la question de départ : les 2 expériences autour de moi ce sont bien passées |
@rmelle ![]() |
||
Au nom de quoi? Si on ne se lave pas on est sale, quelque soit la partie du corps. On ne se coupe pas les oreilles ou les doigts de pieds pour éviter les champignons ou la cire dans les oreilles... Si on veut mutiler son gamin par conviction "spirituel" pourquoi pas, mais ne sortons pas des explications pseudo rationnelles pour ça! ![]() |
mimosa a écrit: |
je ne voulais ps le faire pour la religion, le papa attendait que je me décide et ç'aurait pu ne jamais venir, le petit a eu plusieurs infections malgré la toilette (c quand même une drôle d'idée de penser que c parce qu'on est crade qu'on fait circoncire son gamin mais sur MM tout mène à polémique) je sais plus dire le nom, le gosse a été circoncis, je n'ai aucune donnée scientifique là dessus, juste le gosse n'a plus eu de souci pour la toilette intime, une infection c ps joyeux pour un tout petit non plus |
@rmelle ![]() |
Par exemple en Espagne les petites filles ont les oreilles percées à la maternité...c'est une question de tradition, point barre...pas la peine d'aller inventer des prétextes.
D'ailleurs on distingue les filles des garçons aux oreilles ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
c'est pourquoi l'Afrique est l'un des pays les plus touchés par cette maladie... je te parle même pas des MST... ![]() |
liza a écrit: | ||
je ne savais pas tiens ! ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Franchement, je crois que si le prépuce était contre nature, ben, les gars n'en auraient pas, donc, pour moi, l'enlever, c'est contre nature. Pour ce qui est des infections etc, mon 7 ans a toujours des adhérences et il n'a pas eu une seule infection à ce jour (purée, ça va me porter malheur, il va se lever avec un zizi écarlate ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||
![]() |
@rmelle ![]() |
J'en ai vu passer des zizis et on n'a jamais eu la moindre infection...et je ne les ai jamais manipulés non plus! |
@rmelle ![]() |
||||
![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Très bonne idée. |
liza a écrit: | ||||||
ça doit pas être agréable pour elles mais je trouve que ce n'est pas jolie sur une si petite bouille. ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Deux sujets à polémique dans un seul post ![]() |
zoline a écrit: |
ah mince y avait une question? ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Oui, c'est "Mettriez-vous une boucle sur le prépuce de vos enfants?" |
Mais est ce mieux au niveau plaisir sexuel ??? ![]() ![]() |
Mais est ce mieux au niveau plaisir sexuel ??? ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Oui, c'est "Mettriez-vous une boucle sur le prépuce de vos enfants?" |
zoline a écrit: | ||||
ca peut faire effet hameçon.... et hop plus de sterilet ![]() |
bosse en maison de retraite et fais 20 toilettes le matin, de personnes hommes grabataires, dans la Me.......... et on en reparlera |
@rmelle ![]() |
Je devrais les faire circoncir pour facilité leur toilette par les ADMR quand ils seront vieux ![]() |
Très bonne idée. |
Franchement, je crois que si le prépuce était contre nature, ben, les gars n'en auraient pas, donc, pour moi, l'enlever, c'est contre nature. Pour ce qui est des infections etc, mon 7 ans a toujours des adhérences et il n'a pas eu une seule infection à ce jour (purée, ça va me porter malheur, il va se lever avec un zizi écarlate ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
Je ne comprends pas que l'on se batte contre l'excision et que l'on oublie la circoncision dans ce combat, le niveau est le même : un acte de mutilation injustifié !
Non seulement ça ôte une partie du plaisir sexuel mais surtout ce n'est justifiable par l'hygiène, le décallotage ça s'apprend au même titre que le lavage des dents Quand au ressenti de l'enfant, qui s'en préoccupe ? Non ce n'est pas un vague souvenir de la petite enfance, ça demande des soins désagréables après l'opération et une sensibilité qui risque de se prolonger et avoir des conséquences sur leur future vie sexuelle La religion a bon dos pour faire n'importe quoi... |
Je ne comprends pas que l'on se batte contre l'excision et que l'on oublie la circoncision dans ce combat, le niveau est le même : un acte de mutilation injustifié !
Non seulement ça ôte une partie du plaisir sexuel mais surtout ce n'est justifiable par l'hygiène, le décallotage ça s'apprend au même titre que le lavage des dents Quand au ressenti de l'enfant, qui s'en préoccupe ? Non ce n'est pas un vague souvenir de la petite enfance, ça demande des soins désagréables après l'opération et une sensibilité qui risque de se prolonger et avoir des conséquences sur leur future vie sexuelle La religion a bon dos pour faire n'importe quoi... |
Ah ? Et c'est quoi la différence ?
Dans les deux cas c'est une ablation partielle des organes sexuels... |
Je ne pense pas que cela soit vraiment pris en compte...
Et le fond du problème n'est pas là : rien ne justifie une mutilation pareille ! Après libre aux hommes désireux de le faire d'avoir cette opération à l'âge adulte |
juju a écrit: | ||
ici pareil l ainé a eu une petite intervention pour enleve les aderence car il faisait des infection,mais je m etait oposé a la circoncision,n9 a eu des aderence ,j ai crain,mais rien fait car pas d infection et la en preadolescence ,ça se gere tout seul ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
pour n7 ça été tres longtemps(la je pense que c est plus lui ![]() ![]() Juju, toi aussi t'en as un comme ça ? Mon numéro 3, c'est terrible, son doudou, c'est son zizi, trois ans que ça dure ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Juju, toi aussi t'en as un comme ça ? Mon numéro 3, c'est terrible, son doudou, c'est son zizi, trois ans que ça dure ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Faudrait pas qu'un medecin tente de tripoter le zizi de mon bébé ![]() |
kty a écrit: | ||||||
![]() pour les phimosis il y a des crèmes, qui détendent la peau petit à petit. |
me revoila apres avoir couchés mes petits loups
armelle : concrétement (en centrafrique dumoins) les petits gars avant étaient circoncis car c'etait plus pratique question hygiène ils y avait moins de soucis car peu d'accès a l'eau et donc sans prepuce moins de risque de macération. (chaleur + manque de "lavage"...) apres pour ici comme me dit mon cher et tendre c'est obsolète enhtre temps bien sur que l'afrique a évolué aussi on peut ne pas etre d'accord et jamais il ne me viendrait a l'idée de faire circoncir un de mes 2 gars ; mais dire que c'est cruel , non , pas plus que l'amygdalectomie quand elle pourrait etre évitée . tu en crois pas ? qaund a l'étude c'est une étude américaine mennée sur 2 groupes test (donc pas en laboratoire mais en conditions réelles) malheuresement je n'ai pas les sources (seul le sujet m'a marqué). mais c'était sur une émission de france 5 qu'ils en parlaient , a l'occas si cela repasse.... |
juju a écrit: |
même que certain chirurgien en cas de phimosis essai maintenant qu il reste assez de "peau" pour recouvrir le gland ensuite |
virmaauco a écrit: | ||
quand tu as un garçon en 1er et qui plus est à 23 ans et bien n'y connaissant rien.... tu te tais. |
Mamienouche a écrit: |
L'argument suprême : l'hygiène. Pourtant il faut savoir que médicalement, le gland étant naturellement recouvert, cela le protège. Le reste : convictions religieuses (je ne sais pas lesquelles et si on pouvait m'expliquer la raison de la circoncision, ça serait sympa ![]() |
booboon a écrit: |
et je peux comprendre qu'on fasse ce choix de baptiser adulte mais pas qu'on dise que baptiser enfant est forcément imposer un choix par avance tu saisis la nuance ? ![]() |
virmaauco a écrit: |
alors moi j'étais "nouille" tout me paraissait normal mais alors maintenant.... ![]() |
Doudounette a écrit: | ||
Faire opérer son gosse alors qu'il n'en a pas besoin, je trouve ça cruel aussi. ![]() |
alex.bzh a écrit: |
je comprends ce que tu dis booboon, tu montre une voie en fait et ton enfant la suivra ou pas et jusqu'à ce qu'il décide de ce qu'il veut faire tu choisis pour lui, c'est çà? Ok, mais tu ne lui mutiles pas le sexe au nom de ta religion, et le sujet de départ était celui-là... |
merci mimosa pour l'avatar....
et je peux comprendre qu'on fasse ce choix de baptiser adulte mais pas qu'on dise que baptiser enfant est forcément imposer un choix par avance tu saisis la nuance ? ![]() ce que je trouve souvent bizarre c'est que les gens font plein de choix pour leurs enfants sans leur poser de questions, mais quand il s'agit de religion, il ne faut surtout rien imposer..... ![]() |
Pourtant je connais plusieurs jeunes gens déplorer le fait d'être baptisés et demander à ce que celui ci soit annulé et en veulent vraiment à leurs parents d'avoir, effectivement, imposé le baptême. |
3Y a écrit: | ||||
oui on est d'accord je ne me suis peut etre pas bien exprimée mais je voulais dire que l'un ne me semble pas plus cruel que l'autre (et vice versa) |
Pourtant je connais plusieurs jeunes gens déplorer le fait d'être baptisés et demander à ce que celui ci soit annulé et en veulent vraiment à leurs parents d'avoir, effectivement, imposé le baptême. |
@rmelle ![]() |
||||
C'est infaisable. Quand j'ai demandé on m'a répondu qu'une fois baptisé on ne peut plus etre "débaptisé", c'est comme quand tu as été vacciné, on ne peut plus te dévacciner... Bon, en ce qui me concerne, je considère que d'avoir son nom sur les registres d'une secte, d'un parti, d'un groupe quelconque alors qu'on n'y adhère pas ça peut etre effectivement très agaçant... |
booboon a écrit: | ||||
je le sais bien Doudounette, mais je n'ai jamais compris ça d'ailleurs : si le baptême ne veut rien dire pour eux, à quoi sert d'être "débaptisé" ?Moi je déplore le fait que mes parents m'aient forcé à m'habiller et à aller à l'école.... ![]() |
Moi je suis certaine que c'est infaisable... on peut éventuellement te rayer d'un registre, mais on ne peut pas t'enlever la grâce que tu as reçue le jour de ton baptême. |
Maxie a écrit: | ||||||
Tu es certaine? Parce qu'en Belgique, c'est la mode de se faire débaptiser, suite aux dernières affaire de pédophilie concernant des prêtres. Il paraît qu'il y a une demande à remplir, que c'est faisable. |
je le sais bien Doudounette, mais je n'ai jamais compris ça d'ailleurs : si le baptême ne veut rien dire pour eux, à quoi sert d'être "débaptisé" ? Moi je déplore le fait que mes parents m'aient forcé à m'habiller et à aller à l'école.... ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||||
C'est à des fins statistiques, alors? Mais l'église ne peut pas prévoir une débaptisation...on peut effacer ton nom des listes des vaccinés mais tu resteras toujours vacciné. |
Maxie a écrit: |
J'imagine que ça les rend malade que l'Eglise puisse dire "Il y a autant de baptisés", alors que la majeure partie de sont pas catholiques, en réalité...
Je ne sais pas, j'ai un ami qui a fait la demande, et qui en était très fier......je vais lui poser la question de ses motivations, il se fera une joie de me répondre. ![]() |
@rmelle ![]() |
Maxie, c'est juste de jouer sur les mots.
Derrière le mot baptème tu as le sens de ceux qui y croient (symbolique) et le sens de ceux qui n'y croient pas (statistique). L'église (qui devrait y croire) ne peut pas oter le symbole mais devrait pouvoir t'oter des statistiques...mais pour l'église tu seras toujours baptisé. |
Maxie a écrit: | ||
J'ai bien compris...mais je pensais que tu disais qu'il n'était pas possible d'être rayé des registres (ça va, comme ça? ![]() |
Lila-yam a écrit: |
Mon mari et ses trois frères sont circoncis pour des raisons purement religieuses, il s'était toujours promis de ne jamais le faire a ses enfants (de toute façon il en était hors de question pour moi!), ça a été très mal vécu par ma belle-famille...
C'est un des rites le plus important dans le judaïsme, voir le plus important. Après je ne pense pas qu'on puisse comparer l'excision et la circoncision, pas pour le geste en lui même, mais pour l'origine et les raisons de ces 2 pratiques, ce n'est pas du tout la même chose... |
@rmelle ![]() |
||||
Mais en effet, tu ne seras jamais effacé. Il y a un acte de baptème,à moins de le bruler, il existera toujours. La seule chose qu'on puisse faire c'est une sorte de recensement de ceux qui ne veulent plus etre qualifiés de catho. |
![]() a comparé l'excision et la circoncision, et je n'étais pas d'accord, même si je suis contre les deux. |
Maxie a écrit: | ||||||
Si tu te fais débaptiser, c'est écrit sur le registre, et la paroisse ne délivre plus d'acte de baptême. |
@rmelle ![]() |
||||||||
C'est du foutage de tronche sur toute la longueur ![]() ![]() Ceci dit, entre ça ou du découpage de zizi en rondelle, c'est vrai que c'est un moindre mal. |
Enfin la plus grande différence entre excision et circoncision n'est pas anatomique hein, c'est la symbolique qui est surtout différente! ![]() |
@rmelle ![]() |
Est-ce qu'un homme adulte qui se convertit à l'islam se fait couper en tranches aussi? ![]() |
Normalement oui. |
@rmelle ![]() |
||||
|
Doudounette a écrit: | ||||||
Bah en vrai il me semble bien ouai. J'avais un pote converti et il a été se faire couper le bout. |
Mais comment sandrac peux-tu affirmer que pour un adulte c'est très douloureux, mais bizarrement un enfant non..je ne comprends pas...Les enfants l'expriment peut-être moins, mais on sait très bien que les enfants souffrent autant que les adultes... |
Maxie a écrit: | ||
Tu joues sur les mots, là... Les gens qui veulent se faire débaptiser veulent surtout ne plus être dans les registres... |
Ce que dit Armelle est très important, elle estime qu'elle est inscrite contre son gré sur la liste d'un groupe qu'elle désapprouve, c'est problématique malgré tout...booboon tu compares des besoins primaires (s'habiller, recevoir une éducation) avec ce qui reste pour les incroyants une croyance, une superstition...Tu fais cette comparaison probablement parce que ta foi te semble "vitale", mais pour les incroyants cette croyance touche à la liberté de penser, de croire, de conscience, ce n'est pas rien...Enfin je ne sais pas si ce que je dis est clair?? |
![]() a comparé l'excision et la circoncision, et je n'étais pas d'accord, même si je suis contre les deux. |
booboon a écrit: | ||
Si, si c'est très clair... mais comme tous les parents des enfants baptisés sont croyants... il est logique qu'ils considèrent le baptême comme vital. Mais une fois baptisé, on ne te demande rien.... ni inscription, ni réinscritpion, no cotisation, ni pratique quelconque.... si tu ne crois plus eh bien..... c'est ton choix personne n'ira te "forcer". C'est là que c'est bien différent d'un groupe comme celui évoqué par Armelle : n'importe quel parti politique, association,... en fait te demande une cotisation, un participation quelconque.. ce n'est pas le cas de l'Eglie. Donc avec ça, je ne vois pas l'intérêt de se faire "débaptiser" ![]() cela dit comme armelle n'est pas baptisée de toutes façons, ça n'a pas d'importance.... ![]() Enfin, je préfère nettement les jeunes d'aujourd'hui qui disent clairement que non ils ne veulent pas du baptême pour leur enfant (même leurs arguments ne sont pas toujours logiques....), que ceux d'il y a 10/15 ans qui disaient "non on ne croit en rien, mais les grands parents seraient très vexés si..." ou encore "au moins ça le protègera"... de quoi ? ![]() |
@rmelle ![]() |
Dorénavant, booboon, je vais t'inscrire au club des adorateurs du citron vert ![]() |
booboon a écrit: | ||
ça tombe bien, la sage femme me le recommande pour la sciatique ![]() Et ça coûte cher ? |
Oui je sais que c'était toi, c'est juste que je croyais que doudounette se sentait "agressée" par ma remarque! ![]() Je suis tout a fait d'accord sur le fait que c'est aussi une mutilation barbare et irréversible, je dis juste qu'on peut pas comparer les 2, on ne peut pas faire de rapprochement entre les deux...ce sont des comparaisons trop rapides et "dangereuses". Les raisons pour lesquelles on excise les filles sont quand même très loin des raisons de la circoncision, et cette différence est bien plus importante que leur ressemblance. C'est en ça que je trouve la comparaison impossible. |
@rmelle ![]() |
||||
|
Ben non sur le sens... et honnêtement ça change quoi de ne plus être inscrit sur un registre que de toutes façons personne ne consulte jamais ? (sauf quand on veut se marier à l'Eglise mais comme ces personnes là ne le veulent pas.... personne n'ira fouiller !) |
rlullier a écrit: | ||||||
Il parait que ça fait baisser les stats " x% de la population française est catholique" mais bon, est-ce que ça fonctionne vraiment, je ne sais pas... |
rlullier a écrit: | ||||||
Il parait que ça fait baisser les stats " x% de la population française est catholique" mais bon, est-ce que ça fonctionne vraiment, je ne sais pas... |
@rmelle ![]() |
||||||||
|
Maxie a écrit: |
Mon ami m'a répondu sur le pourquoi de sa débaptisation. Pour lui, ça repose évidemment à la base sur le fait qu'il ne croit plus. Mais la demande de débaptisation en elle-même, c'est dans le but d'inciter d'autres à la réflexion...inciter d'autres à faire pareil, et qui sait inciter l'Eglise à réfléchir.
En gros, je le reconnais bien là, c'est un signataire de pétition multirécidiviste. ![]() Bref, je n'ai pas tellement l'impression que c'est une démarche que l'on fait pour soi. Donc le fait se rester baptisé ou pas, je pense qu'il s'en moque, tant qu'il a montré qu'il ne voulait plus l'être. |
laurence a écrit: |
mam59 c'est fini le moyen-âge, comment peut-on faire mal à ses enfants pour rien ![]() |
gdm a écrit: | ||
C'est aussi ma conviction ![]() |
En cas de phimosis, ça ne se discute pas vraiment je crois, il faut bien faire confiance un minimum au corps médical. Quand c'est par conviction religieuse, je crois qu'il faut se poser la question. C'est vraiment important de e plus avoir son prépuce pour suivre sa religion ? Je pense aussi que c'est une mutilation et qu'aucun acte chirurgical ne doit se faire si ce n'est pas nécessaire. L'histoire de l'hygiène, c'est pour se donner bonne conscience, il n'y a pas plus de saleté sous le précuce d'un petit gars qu'entre les petites lèvres d'une petite fille. |
virgulle a écrit: | ||
Phimosis ici et le chirurgien ( mon uro m'a envoyé après une infrction urinaire à 5 semaines ) a refusé de le faire : sauf si une deuxième infection urinaire ! Et il était très méfiant : il m'a dit : vous comprenez il n'y a pas de raison que la sécu paie un acte religieux ! Mes garçon ne peuvent pas être décalotté avant un age avancé : aucun infection pour le moment ... ![]() |
Alaïs a écrit: |
On peut demander à être considéré officiellement comme apostat, c'est-à-dire à être rayé des registres du baptême, et ça a quand même quelques effets puisque la personne qui apostasie officiellement n'est logiquement plus considérée comme catholique: elle n'a plus droit aux sacrements. Cependant, la grâce du baptême demeure et si une personne qui a apostasié désire plus tard revenir à la foi catholique, elle n'a pas besoin d'être baptisée une seconde fois. |
@rmelle ![]() |
||
On peut meme décalloter avec les dents,n'est-ce pas Fraueza? ![]() |
booboon a écrit: | ||||||
Bon ben alors vas-y... ça ne change rien à ma vie ![]() |