Maximômes

toutes les discussions - panaris

angelique - Mer Jan 19, 2011 2:23 pm
Sujet du message: panaris
je crois que j'ai un panaris a l'index, c'est dur, gonfle et tres tres douloureux triste
mon medecin ne consulte pas le mercredi, on peux soigner ça ou pas ou du moins soulager ?
Miette - Mer Jan 19, 2011 2:24 pm
Sujet du message:
Tremper dans du dakin, non ?
Bleuette - Mer Jan 19, 2011 2:26 pm
Sujet du message:
Oui !
Même compresse de dakin maintenue pas une bande et tu renouvelles dès que c'est sec.
Tu peux faire la même chose avec de l'argile si tu préfère le bio clin d'oeil
par contre, méfie toi : en séchant ça a tendance à serrer le doigt.

Soigne toi bien c'est douloureux un panaris
Eolia - Mer Jan 19, 2011 2:26 pm
Sujet du message:
oui dakin (ou eau de javel)
angelique - Mer Jan 19, 2011 2:28 pm
Sujet du message:
j'ai pas de dakin lais de l'alcool a 60 et de l'eau de javel
je vais essayer ça de suite.
Bleuette - Mer Jan 19, 2011 2:33 pm
Sujet du message:
Euh, ton eau de javel tu la dilues à 1volume pour 10 d'eau pour faire du dakin, hein clin d'oeil
marinaq - Mer Jan 19, 2011 2:34 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
j'ai pas de dakin lais de l'alcool a 60 et de l'eau de javel
je vais essayer ça de suite.

Fait tremper dans l'eau de javel alors grand sourire mais surtout surveille le
Miette - Mer Jan 19, 2011 2:49 pm
Sujet du message:
Il paraît qu'il ne faut surtout pas percer, je crois que je ne pourrais pas m'en empêcher. honte
sistamanue - Mer Jan 19, 2011 3:09 pm
Sujet du message:
Eau bouillante salée +++. Dès que la température te permet de plonger ton doigt dedans, tu le trempes pendant au moins 10 mn. Tu répètes la manoeuvre plusieurs fois si nécessaire, logiquement le pus trouve lui-même son chemin pour sortir.
4Y - Mer Jan 19, 2011 3:24 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Eau bouillante salée +++. Dès que la température te permet de plonger ton doigt dedans, tu le trempes pendant au moins 10 mn. Tu répètes la manoeuvre plusieurs fois si nécessaire, logiquement le pus trouve lui-même son chemin pour sortir.

voila! testé approuvé ici. mais ca peut etre "long" (une dizaine de trempage)
Be@ - Mer Jan 19, 2011 7:08 pm
Sujet du message:
Une fois le pus sorti, la douleur s'estompe ... moi j'appuie un peu dessus qd même pour aider ... Dakin c'est bien ... ( pommade antibio qd c'est vraiment coriace ), mais de l'alcool c'est bien aussi, le tout est de desinfecter !
Mamienouche - Mer Jan 19, 2011 7:15 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Une fois le pus sorti, la douleur s'estompe ... moi j'appuie un peu dessus qd même pour aider ... Dakin c'est bien ... ( pommade antibio qd c'est vraiment coriace ), mais de l'alcool c'est bien aussi, le tout est de desinfecter !

oui et tu aides en piquant avec une aiguille stérilisée au préalable. Ca fait mal sur le coup mais ça soulage tout de suite et ça fait sortir les germes infectieux. Bon évidemment, tu mets des gants.
angelique - Mer Jan 19, 2011 7:43 pm
Sujet du message:
j'ai fait tremper toute l'apres midi mais pas d'amelioration,
par contre je vois pas encore de poche de pu donc je peux pas percer.
liza - Mer Jan 19, 2011 8:00 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Be@ a écrit:

oui et tu aides en piquant avec une aiguille stérilisée au préalable. Ca fait mal sur le coup mais ça soulage tout de suite et ça fait sortir les germes infectieux. Bon évidemment, tu mets des gants.

c'est ce que je fais. clin d'oeil
violette - Mer Jan 19, 2011 8:06 pm
Sujet du message:
Oui ça fait hyper mal triste Ici en général vieux remède familial: "poupée" de gaze autour du doigt imbibée d'alcool camphré.
Mais si ça traine, consulte! clin d'oeil car parfois il faut inciser quand on s'y prend trop tard marre
cloa - Ven Jan 21, 2011 2:51 am
Sujet du message:
Alors j'ai un truc de grand mere qui a fonctionné pour moi mais enfin ...
Il faut faire bouillir un oignon et ensuite le creuser un peu afin de pouvoir y mettre ton doigt. tu entoure de gaze et tu laisse comme cela un bon moment, effet garanti mais etre obligé de dire "j'ai dormi avec un doigt dans l'oignon" !!! grand sourire
angelique - Ven Jan 21, 2011 7:00 pm
Sujet du message:
j'ai ete chez le medecin, j'avais trop mal.
le panaris n'est pas mur donc bain d'hexomedine puis creme et antibio

et si il est trop gros chirurgien soupire
marinaq - Ven Jan 21, 2011 11:55 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
j'ai ete chez le medecin, j'avais trop mal.
le panaris n'est pas mur donc bain d'hexomedine puis creme et antibio

et si il est trop gros chirurgien soupire

Avec l'hexomedine ça va passer clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure