Maximômes

toutes les discussions - Les disputes, discorde

barnaby - Mer Jan 19, 2011 3:17 pm
Sujet du message: Les disputes, discorde
Je viens de voir une étude menée en Grande Bretagne qui nous explique qu'en moyenne, les couple se diputeraient 312 fois par an gros yeux , cela me paraît énorme et les raisons sont :

Citation:
Ainsi, les sujets qui agacent le plus les femmes sont le rouleau de papier toilette qui n'est pas changé, les lumières qui ne sont pas éteintes, le choix du programme télé, et la lunette des toilettes qui n'est pas rabattue. Pour les hommes, le temps de préparation d'une femme, les cheveux dans les canalisations, et les tâches ménagères sont les thèmes les plus irritants. A noter que le jeudi, à 20h, est le moment le plus souvent choisi pour hausser la voix.
"Tous les couples se disputent, mais voir le temps qu'ils passent à se prendre la tête sur des choses aussi futiles que les tâches ménagères est une révélation. Beaucoup de temps est perdu à ses querelles, un temps qui pourrait être mis à profit pour modifier quelque peu ses agaçantes habitudes",

Pour le rouleau de papier toilette ou la cuvette, je dois dire aussi que cela m'agace, mais de la à ce que cela se termine en dispute, il y a une marge ou alors c'est parce cela part sur autre chose.

Nous, lorsqu'il y a dispute ou une discution plus animée, c'est souvent autour des enfants ou des dépenses, rien de plus classique quoi, mais pas 312 fois par an, faisons la paix !!!.

Vous vous disputez aussi souvent vous ?.
bibounette80 - Mer Jan 19, 2011 3:20 pm
Sujet du message:
c'est très rare chez nous, et quand ça arrive c'est tjs moi qui commence, lol!
rlullier - Mer Jan 19, 2011 3:20 pm
Sujet du message:
on dispute assez souvent, jamais pour l'argent, quasiment jamais pour le ménage, surtout pour les enfants, et les grosses décisions de couple, en fait...
TICYA - Mer Jan 19, 2011 3:21 pm
Sujet du message:
Plus de grosses disputes ici comme avant où on remettait tout en question tous les 4 matins.
Des chamailleries, oui souvent pour le même genre de centaurées que tu cites. Si on est plus fatigués, plus stressés que d'habitude ça part vite dans les tours mais le plus souvent ce ne sont que des broutilles vite oubliées.
plusbelavie - Mer Jan 19, 2011 3:23 pm
Sujet du message:
C'est rare (plutôt un gros maximum de 12 fois par an) et jamais sur les sujets mis en avant par l'étude.
mesloupiots - Mer Jan 19, 2011 3:27 pm
Sujet du message:
On ne se dispute de moins en moins, voir même très peu, quand on se prend la tête c'est souvent pour (à la base) pas grand chose, mais la fatigue, le manque de sommeil fait parfois ça s'envenime.
mimosa - Mer Jan 19, 2011 3:27 pm
Sujet du message:
se disputer tout le temps comme c'est dit dans ton post (il doit y en avoir qui se disputent trois fois par jour et d'autres trois fois par semaine, c tellement élevé, pour une année très étonné(e) ) je ne supporterais ps,je jetterais le bébé avec l'eau du bain honte !
je ne me dispute ps avec zhom, lui ne crie jamais grand sourire et moi j'ai changé mon fonctionnement qui était insupportable, disons que j'analysais un truc, le remâchouillais longtemps et un jour, paf! ça sortait d'un coup ! maintenant dès qu'un truc me contrarie, je décroche mon tél , et quand conflit il y a ça vient toujours du fait que j'ai allumé la mèche (les non-dits c ps du tout mon truc!) parfois avec raison, parfois parce que j'ai mal pris un truc anodin et que je l'ai monté en épingle dans mon coin clin d'oeil , on est plus dans la discu que dans l'affrontement, zhom peut tout entendre, c la zénitude absolue grand sourire
doule - Mer Jan 19, 2011 3:32 pm
Sujet du message:
De plus en plus rarement, je dirais deux/trois fois par an, ça part d'une broutille et ça s'envenime parce qu'on est stressé ou fatigué...
sandluis - Mer Jan 19, 2011 3:33 pm
Sujet du message:
On se dispute absolument pour tout et tout le temps. Mais ce sont des petites chamailleries et je crois que l'un comme l'autre ne pourrions pas vivre sans se chamailler...
Nous ne nous faisons jamais la guerre sinon. Nous ne sommes pas du genre à bouder. On hurle assez régulièrement mais le reste du temps, comme je le disais, ce sont des chamailleries...
Par contre, nous nous voyons énormément car mon mari rentre tous les jours à 17h30 et moi, soit 17h00, soit 18h30. Nous nous écrivons par mail / MSN ou nous nous appelons toute la journée. On n'est jamais absent les week-ends. Du coup on est jamais l'un sans l'autre. C'est peut-être pour ça que nous sommes plus enclins à avoir des discussions animées.
Mamienouche - Mer Jan 19, 2011 3:38 pm
Sujet du message:
je me sens loin de tout ça et je suis gros yeux . Nos disputes sont plus "profondes", nos discussions moins matérielles... ouf fait très chaud
mimosa - Mer Jan 19, 2011 3:38 pm
Sujet du message:
sandluis grand sourire tu as le même fonctionnement qu'une amie proche !
moi je trouve ça vivant chez les autres, ça m'amuse alors que chez moi je deviendrais dingue clin d'oeil ! comme le fait de se tél-msn-sms énormément, je ne peux ps et je ne réponds ps au-delà d'une limite honte même avec zhom loin et peu présent, on peut sms bcp puis rien pendant deux semaines, par contre quand il vient on est collés par la glue grand sourire en fait si l'un a besoin, l'autre est présent, et sinon chacun sa route clin d'oeil
je ne me vois ps me disputer pour des trucs "futiles", ps de temps à perdre, par contre si j'ai l'impression qu'on n'est plus sur le même chemin, là je vais à la castagne aussi sec reverence
quand je vois mon amie et son mari, c'est une des façons de s'occuper l'un de l'autre , de se réconcilier, par moments j'ai l'impression d'avoir des enfants devant moi honte d'ailleurs autant j'ai les mêmes valeurs que mon amie autant on ne pourrait ps échanger nos mecs !
virmaauco - Mer Jan 19, 2011 3:40 pm
Sujet du message:
sandluis a écrit:
On se dispute absolument pour tout et tout le temps. Mais ce sont des petites chamailleries et je crois que l'un comme l'autre ne pourrions pas vivre sans se chamailler...
Nous ne nous faisons jamais la guerre sinon. Nous ne sommes pas du genre à bouder. On hurle assez régulièrement mais le reste du temps, comme je le disais, ce sont des chamailleries...
Par contre, nous nous voyons énormément car mon mari rentre tous les jours à 17h30 et moi, soit 17h00, soit 18h30. Nous nous écrivons par mail / MSN ou nous nous appelons toute la journée. On n'est jamais absent les week-ends. Du coup on est jamais l'un sans l'autre. C'est peut-être pour ça que nous sommes plus enclins à avoir des discussions animées.

oh!! je suis épuisée rien qu'à te lire.
Mélissandre - Mer Jan 19, 2011 3:44 pm
Sujet du message:
Lorsque mon mari est là, d'ailleurs il est rentré hourrah je prèfère mettre mon énergie dans autre chose que des engueulades clin d'oeil
plusbelavie - Mer Jan 19, 2011 3:45 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
sandluis a écrit:

oh!! je suis épuisée rien qu'à te lire.

roule de rire moi aussi ! Ce serait invivable pour moi !!! Tant les disputes que les communications incessantes !!!
sandluis - Mer Jan 19, 2011 3:46 pm
Sujet du message:
sourit ben c'est clair, c'est vivant chez nous !!
On ne s'ennuie jamais.
Mais il faut dire qu'avec mon mari nous n'aimons pratiquement rien en commun et on n'arrive jamais à se décider, tout est sujet à discussion !
On a justement beaucoup de sujets "matérialistes"...
mimosa - Mer Jan 19, 2011 3:48 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Lorsque mon mari est là, d'ailleurs il est rentré hourrah je prèfère mettre mon énergie dans autre chose que des engueulades clin d'oeil

voilà, c'est cela!!! dans la mesure où zhom est tout le temps parti, il ne manquerait plus que le peu de temps passé ensemble soit gâché par des trucs qui n'ont aucune importance, on préfère se faire de jolis souvenirs qui nous font "tenir" quand on se sépare grand sourire , et puis quand j'ai un truc qui m'emm... je ne vois ps la nécessité de "crier", j'en parle, tout simplement, et plus je suis cool, plus zhom se décarcasse pour me faire plaisir je me fais les ongles
booboon - Mer Jan 19, 2011 3:48 pm
Sujet du message:
Plus le temps passe moins on se dispute je dois dire.....
et d'ailleurs je ne sais pas si on peut appeler ça dispute plutôt "énervement qui sort" mais c'est pas forcément vis à vis de l'autre....

le jeudi à 20h je retiens roule de rire

en attendant tout ce qui est cité dans l'enquete je m'en tape et lui aussi....
barnaby - Mer Jan 19, 2011 3:59 pm
Sujet du message:
Nous aussi, plus les années passent moins il y a de disputes. Par contre, j'ai beaucoup de mal à garder mon calme lorsque nous nous diputons. Lui est beaucoup plus zen que moi, ce qui permet de redescendre rapidement la pression, rare sont les fois où il s'y met également.

Par contre, j'aurai beaucoup de mal à l'avoir au tel plusieurs fois par jour. Donc, pas de tel (sauf necessité), pas de sms et si je lui envoie un mail, c'est pour pas qu'il oublie un RDV ou si j'ai besoin qu'il me fasse une petite course avant de rentrer. Et c'est réciproque, donc tout va bien!.
sandrine - Mer Jan 19, 2011 4:18 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
C'est rare (plutôt un gros maximum de 12 fois par an) et jamais sur les sujets mis en avant par l'étude.

idem d'habitude mais là je suis si fatiguée que je m'énerve trop vite soupire
plusbelavie - Mer Jan 19, 2011 4:21 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:

Je suis vraiment très irritable et désagréable quand je suis fatiguée. Si mon mari est dans le même état, la communication peut être difficile, mais la plupart du temps il sait que mon énervement est uniquement dû à la fatigue et il fait semblant de ne pas m'entendre râler...
sandrine - Mer Jan 19, 2011 4:22 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:

Je suis vraiment très irritable et désagréable quand je suis fatiguée. Si mon mari est dans le même état, la communication peut être difficile, mais la plupart du temps il sait que mon énervement est uniquement dû à la fatigue et il fait semblant de ne pas m'entendre râler...

le mien est pareil, des fois il me regarde d'un air navré en se demandant pourquoi je m'énerve!
virgulle - Mer Jan 19, 2011 4:26 pm
Sujet du message:
Citation:
Ainsi, les sujets qui agacent le plus les femmes sont le rouleau de papier toilette qui n'est pas changé, les lumières qui ne sont pas éteintes, le choix du programme télé, et la lunette des toilettes qui n'est pas rabattue. Pour les hommes, le temps de préparation d'une femme, les cheveux dans les canalisations, et les tâches ménagères sont les thèmes les plus irritants. A noter que le jeudi, à 20h, est le moment le plus souvent choisi pour hausser la voix.
"Tous les couples se disputent, mais voir le temps qu'ils passent à se prendre la tête sur des choses aussi futiles que les tâches ménagères est une révélation. Beaucoup de temps est perdu à ses querelles, un temps qui pourrait être mis à profit pour modifier quelque peu ses agaçantes habitudes",

Hummm d'où vient cet article ?
carpediem27 - Mer Jan 19, 2011 4:31 pm
Sujet du message:
nous pas de dipsutes , des chamailleries sur des futilités et ni lui ni moi ne supportont d'être fâchés !
le nombre me parait très étonné(e)
malgré tout je suis comme vous plus irritable si je suis fatiguée et j'ai le défaut d'être rancunière soupire
barnaby - Mer Jan 19, 2011 4:34 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Citation:

C'est là virgulle, si tu as free, tu as du le voir clin d'oeil !.
http://actualite.portail.free.fr/insolite/19-01-2011/un-couple-de-disputerait-312-fois-par-an/
adromaca - Mer Jan 19, 2011 4:42 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Citation:

lol cool le jeudi a 20h je ne suis pas là ...le programme il choisi la lunette m'en fiche les lumières c'est moi qui en est besoin ++ et le papier je le fais aussi mais m'en fiche
j'ai pas de cheveux de toute façon je m'en occupe aussi des canalisations !! lol les tâches ménagères ça passe la journée quand il n'est pas là j'en parle jamais et mon temps de préparation il est parti ou alors ça dure 5 mn alors sourit

par contre avant on ne se disputais quasi jamais genre 3 fois par an pendant 12 ans
et depuis 5 ans c'est l'horreur et depuis 1 an c'est beaucoup trop

mais bon depuis qu'on ne communique plus triste et qu'on est présent chacun notre tour pas de disputes mais aucun pb de réglé triste
carpediem27 - Mer Jan 19, 2011 4:46 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
virgulle a écrit:
Citation:

lol cool le jeudi a 20h je ne suis pas là ...le programme il choisi la lunette m'en fiche les lumières c'est moi qui en est besoin ++ et le papier je le fais aussi mais m'en fiche
j'ai pas de cheveux de toute façon je m'en occupe aussi des canalisations !! lol les tâches ménagères ça passe la journée quand il n'est pas là j'en parle jamais et mon temps de préparation il est parti ou alors ça dure 5 mn alors sourit

par contre avant on ne se disputais quasi jamais genre 3 fois par an pendant 12 ans
et depuis 5 ans c'est l'horreur et depuis 1 an c'est beaucoup trop

mais bon depuis qu'on ne communique plus triste et qu'on est présent chacun notre tour pas de disputes mais aucun pb de réglé triste

cà ne présage rien de bon dans l'avenir triste
en même temps se disputer sans arrêt et ne plus communiquer je ne pourrai pas
adromaca - Mer Jan 19, 2011 5:20 pm
Sujet du message:
carpediem je n'ai pas dit que c'était bon pour l'avenir je constate c'est tout

du coup je dois être dans la moyenne !! lol sur les 17 ans ensembles !!!

et l'avenir si je suis solo bien je serais seule c'est tout
steph7 - Mer Jan 19, 2011 5:23 pm
Sujet du message:
On a eu des grandes discussions il a fort longtemps, des prises de tête pénibles... (on a mis 7 ans avant de se décider à se marier)

mais depuis pas de réelles disputes, et surtout pas pour les sujets cités... quelques périodes tendues on va dire... liées à des choses plus profondes. mais dans l'ensemble pas de disputes, ce n'est pas du tout dans notre caractère en plus, on est des calmes grand sourire
@rmelle ;) - Mer Jan 19, 2011 5:29 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas quand on se chamaille le moins qu'on s'entend le plus.
bibiche - Mer Jan 19, 2011 5:31 pm
Sujet du message:
peut être que pour l'auteur de cet article, une dispute commence à

"mince ! t'aurais pu changer le rouleau ! pffffff"
"oui oui pfffff"

clin d'oeil
carpediem27 - Mer Jan 19, 2011 5:40 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

je n'ai pas voulu te blesser
Bénédicte BZH - Mer Jan 19, 2011 5:41 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

"oui oui pfffff"

clin d'oeil
alors j'avoue mon mari me dispute parfois "tiens tu as oublié de changé le rouleau ma chérie"...mais c'est rare c'est plutot les enfants...ça va hein pas trop hard la dispute!
parfois aussi il trouve que j'allume trop svt la lumière
.........et ah oui pour les programmes tv il rale parce que qd il n'arrive pas à choisir je ne lui suis pas d'une grande aide je lui réponds tjrs de mettre ce qu'il veut.........

les cheveux ds la douche? résolu grace à un bout de plastique à 2€ au Leclerc (et encore à ce prix là j'en ai eu 2 mais je n'ai qu'une douche!)

adromaca - Mer Jan 19, 2011 5:42 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
adromaca a écrit:

je n'ai pas voulu te blesser

oh non rassure toi tu ne m'a pas blesser
mon mari lui oui par contre et là ça devient irréparable et je n'ai plus envie de continuer comme ça, il le sait d'ailleurs ...... alors ..........
mais toi tu n'y est pour rien
Adara - Mer Jan 19, 2011 5:46 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

"oui oui pfffff"

clin d'oeil

Ca me rappel que cette nuit lorsque je suis allé a la toilette il restait un peu de papier sur le rouleau et mon homme avait sorti un nouveau rouleau tout pret. Pourtant je ne me souviens pas d'avoir râlé pour ca! Sinon on se chicane parfois, mais on se connait, lorsque nous sommes fatigué et irritable on essaie d'eviter les sujets chauds.
lukimana - Mer Jan 19, 2011 6:01 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
sandrine a écrit:
plusbelavie a écrit:

pareil ici!!! c'est de plus en plus rare car je prends sur moi sachant que le pauvre n'y est souvent pour rien!!!! lui ne s'énerve jamais, c'est toujours moi et comme il n'envenime pas, ça passe trèèès vite!!!!
Anonymous - Mer Jan 19, 2011 9:39 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
c'est très rare chez nous, et quand ça arrive c'est tjs moi qui commence, lol!

Pareil ici grand sourire

Mais ils comptent comment une "dispute"? Parceque si c'est juste l'un qui râle, j'appelle pas ça "dispute". Moi je râle souvent (quoi, vous en doutiez? roule de rire ) mais on ne "s'engueule" pas pour autant. hein ?
mimosa - Mer Jan 19, 2011 9:47 pm
Sujet du message:
Béné, il est gentil ton homme de t'appeler chérie quand il te dispute grand sourire
moi je sais que c'est orageux quand il m'appelle par mon prénom et c'est la même chose de mon côté grand sourire
Le jeudi à 20h, je note... il est jamais là, je pourrais peutêtre le faire revenir exprès pour voir grimace
après oui, si "zut, tu as encore oublié un truc à la maison, comment t'as fait ton sac?" c'est une dispute, ouais on se dispute sourit sauf que je ne m'énerve ps et qu'on s'en fiche c'est une constatation c'est tout
fraueza - Mer Jan 19, 2011 9:52 pm
Sujet du message:
Quand le rouleau vide reste dans les toilettes, je râle après les enfants, pas mon mari titre la langue
nos disputes sont sur des sujets plus profond et principalement l'éducation des enfants et son manque important d'implication dans notre vie familiale triste
sistamanue - Mer Jan 19, 2011 9:55 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
je me sens loin de tout ça et je suis gros yeux . Nos disputes sont plus "profondes", nos discussions moins matérielles... ouf fait très chaud

Pareil clin d'oeil
Petitefée - Mer Jan 19, 2011 9:58 pm
Sujet du message:
Beaucoup de disputes ici mais alors pas sur la cuvette ou le rouleau roule de rire C'est un peu plus profond que ça. En même temps le jour où on arrête totalement de se disputer c'est quand même mal parti non?
tequelle - Mer Jan 19, 2011 10:02 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Mamienouche a écrit:

Pareil clin d'oeil

+1 clin d'oeil
adromaca - Mer Jan 19, 2011 10:03 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Mamienouche a écrit:

Pareil clin d'oeil

ceci dit c'est pareil ici , c'est plus profond trop même et sérieux nos disputes

j'aimerais mieux en fait que se soit sur le papier toilettes , ça me rassurerait plus sur l'avenir de mon couple

là j'ai l'impression d'être dans une impasse totale .......... et que rien ne pourras plus s'arranger tellement c'est profond et le manque de dialogue "vrai" est absent soupire
mimosa - Mer Jan 19, 2011 10:04 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Beaucoup de disputes ici mais alors pas sur la cuvette ou le rouleau roule de rire C'est un peu plus profond que ça. En même temps le jour où on arrête totalement de se disputer c'est quand même mal parti non?

tout dépend de ce qu'on appelle se disputer clin d'oeil si c'est se crier dessus parce qu'on n'est ps d'accord, aucun intérêt, c impulsif !
si c'est confronter des arguments quand on n'est ps d'accord et trouver une solution qui convienne plus ou moins aux deux, oui c'est utile !
je peux dire des horreurs d'un ton très calme, et tout entendre sans m'énerver aussi, des discus comme ça on en a eu bcp et c'est ps fini !
mais quand je criais (qui a dit que les Balance sont diplomates ? honte )mon Capricorne chéri se barrait vite fait dans sa caverne et je m'énervais encore plus de gueuler dans le vide honte alors que la même chose argumentée et dite calmement, il écoute, réfléchit et répond grand sourire
ce qui me gêne en fait dans le mot dispute, c'est l'idée d'affrontement, au lieu d'un échange clin d'oeil, quand je n'arrive ps à dire, j'écris !
sistamanue - Mer Jan 19, 2011 10:10 pm
Sujet du message:
Vous trouvez que les disputes dans un couple font partie de la normalité ??? hein ?
Parce-que pour moi pas du tout et je trouverai ça invivable. je vais couler
mimosa - Mer Jan 19, 2011 10:14 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Vous trouvez que les disputes dans un couple font partie de la normalité ??? hein ?

pour moi ce sont les discussions qui font partie de la normalité, pas les engueulades ! d'ailleurs zhom était prévenu dès le début, j'aime tellement vivre seule qu'un homme qui me prendrait la tête pour tout et n'importe quoi ne ferait ps long feu avec moi grimace
par contre l'absence de communication on a eu qques mois et ct limite-limite, heureusement on en était malheureux tous les deux donc on s'est serrés les coudes pour que ça s'arrête et ça a été réglé pour de bon, on sait comment parler à l'autre sans le braquer, j'avais un sens de la communication un peu bizarre honte
Gwenaelle - Mer Jan 19, 2011 10:41 pm
Sujet du message:
De moins en moins souvent et seulement pour des choses qui nous touchent profondément..je manque d'énergie et de temps pour ça.
Je suis assez indépendante alors toutes les petites choses matérielles/de la vie courante,je gère seule.cela évite de se pendre la tête pour des broutilles.
TICYA - Mer Jan 19, 2011 10:46 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
sistamanue a écrit:
Mamienouche a écrit:

Pareil clin d'oeil

+1 clin d'oeil

Ben je préfère de petites disputes sur des trucs bassement matériels que sur des trucs profonds, ce qui voudrait dire que nous n'avons pas la même approche de la vie et ça m'inquiéterait plus que de me disputer sur un rouleau de PQ !
zoline - Mer Jan 19, 2011 10:47 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
tequelle a écrit:
sistamanue a écrit:
Mamienouche a écrit:

Pareil clin d'oeil

+1 clin d'oeil

Ben je préfère de petites disputes sur des trucs bassement matériels que sur des trucs profonds, ce qui voudrait dire que nous n'avons pas la même approche de la vie et ça m'inquiéterait plus que de me disputer sur un rouleau de PQ !

ben oui je trouve aussi !
steph7 - Mer Jan 19, 2011 10:58 pm
Sujet du message:
Moi je me vois très mal me disputer avec mon homme pour une histoire de rouleau de pq.. franchement ça me gros yeux à 40 ans passés de m'engueuler avec qui que ce soit pour un truc aussi insignifiant...

des discussions + animées on en a eues, mais ça ne veut pas dire qu'on a une approche différente de la vie forcément, mais du mal à gérer des situations + pénibles (je pense l'épisode avec ma bs folle et tout ce qui a suivi ensuite..) ...
zoline - Mer Jan 19, 2011 11:02 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Moi je me vois très mal me disputer avec mon homme pour une histoire de rouleau de pq.. franchement ça me gros yeux à 40 ans passés de m'engueuler avec qui que ce soit pour un truc aussi insignifiant...

des discussions + animées on en a eues, mais ça ne veut pas dire qu'on a une approche différente de la vie forcément, mais du mal à gérer des situations + pénibles (je pense l'épisode avec ma bs folle et tout ce qui a suivi ensuite..) ...

ben franchement on ne se prend pas la tête pour un rouleau de PQ et tant mieux, mais dire que c'est bien mieux chez soit parce qu'on ne prend pas la tête pour des histoires de chiottes mais pour des sujets plus profond bah ca me laisse pantoise hein ?
zoline - Mer Jan 19, 2011 11:04 pm
Sujet du message:
pour repondre à la question quasi jamais de "disputes" ici, c'est un truc d'enfant pour moi, quand on est pas d'accord on discute
steph7 - Mer Jan 19, 2011 11:07 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
steph7 a écrit:

ben franchement on ne se prend pas la tête pour un rouleau de PQ et tant mieux, mais dire que c'est bien mieux chez soit parce qu'on ne prend pas la tête pour des histoires de chiottes mais pour des sujets plus profond bah ca me laisse pantoise hein ?

marre j'ai pas dit ça marre

bon je vais Marion pète la forme, elle a envie de faire la java...
zoline - Mer Jan 19, 2011 11:08 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
zoline a écrit:
steph7 a écrit:

pas toi steph clin d'oeil mais ca a été dit clin d'oeil
steph7 - Mer Jan 19, 2011 11:10 pm
Sujet du message:
Faut que j'arrête de tout prendre pour moi... je suis en train de virer parano je crois !
zoline - Mer Jan 19, 2011 11:11 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Faut que j'arrête de tout prendre pour moi... je suis en train de virer parano je crois !

allez biquette va profiter de ta merveille
diana - Mer Jan 19, 2011 11:18 pm
Sujet du message:
y'a une dizaine d'années on se disputait surement pour des choses futiles quand j'y pense ... maintenant il se dispute tout seul pff n'importe quoi genre monologue souvent les memes sujets ... y'a des choses sur lesquelles on sera jamais d'accord ... ben basta je le laisse dire ...
TICYA - Mer Jan 19, 2011 11:36 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Là c'est moi qui vais virer parano hein ? Je me sens carrément visée et qu'on ne me dise pas que je ne suis pas concernée hein !Quand je dis qu'on s'engueule pour un rouleau de PQ c'est une façon de parler... On se chamaille pour des petits trucs de la vie quotidienne et oui je signe et contre signe, je préfère me chamailler pour un truc banal de la vie quotidienne que de me disputer parce que mon mari et moi ne gérons pas de la même manière une belle-famille envahissante.
@rmelle ;) - Mer Jan 19, 2011 11:53 pm
Sujet du message:
Il fut un temps où des trucs m'agaçaient, m'irritaient...maintenant beaucoup moins. Je "fais avec" ses sales manies, il fait avec les miennes, on a du perdre de l'énergie à essayer de se changer mais je ne pense pas que ça ait servi à quelque chose.

Je ne boude jamais, il rale souvent, je m'en fous, il se résigne et souvent on se marre.

Il rale parce que je ne mets pas bien les trucs dans le LV, c'est devenu un collant de notre relation, pas une engueulade.

On a arreté de se reprocher nos défauts, ça devenait invivable...

Franchement, je trouve que ça évolue tout le temps et je ne vois aucun mal à s'engueuler pour le PQ ou pour les prochaines élections ou le choix de gestion du budget...tant qu'il n'y a pas de rancoeur, je trouve le reste est un détail: les mots, le ton, le motif de l'engueulade, tout ça c'est pas grave, l'important c'est de passer sincèrement à autre chose bien vite.

Il n'y a pas de mode d'emploi pour faire l'amour, il n'y en a pas pour s'engueuler non plus.
Anonymous - Jeu Jan 20, 2011 7:39 am
Sujet du message:
nous on se dispute beaucoup, pour du sérieux et de l'insignifiant, chacun essaie d'avoir le dernier mot, on est autant de mauvaise foi l'un que l'autre, on tire la couverture tant qu'on peut, et on se marre aussi, on en rigole, et on recommence, et on adore ça.

là où on a évolué c'est qu'avant on ne savait pas qu'on adorait ça.
nutella - Jeu Jan 20, 2011 7:45 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
pour repondre à la question quasi jamais de "disputes" ici, c'est un truc d'enfant pour moi, quand on est pas d'accord on discute

+1 certaines fois on discute un peu plus longtemps...mais on ne reste jamais sans se parler, personne ne boude...je ne pourrai pas le supporter.
adromaca - Jeu Jan 20, 2011 7:58 am
Sujet du message:
ha ça c'est clair que discuter j'aimerais bien

que me disputer ou raler pour des choses quotidiennes également !! car je sais que ça s'arrangerais
je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien c'est sûr

par contre je sais que ce que je vis est "invivable" et je ne veux plus le vivre , ces non dits, ces différences, ce manque de respect, cette violence morale etc etc ............ ces choses profondes qui nous bouffent chacun NON MERCI
alors non chez moi ce n'est pas mieux

pourtant on a eu de supères années

arriveras t-on a traverser ça ? oui , de quelle façon je ne le sais pas encore ......... finira t-on ensemble ou pas ?? je ne sais pas ..........

et avant c'est clair qu'on discutait !! peu d'éclats de voix
maintenant on ne sait plus discuter sans disputes, fuites hurlements claquement de porte ou alors se murer chacun dans un coin en ruminant ........... ne rien dire , pour ne pas finir en disputes

je vous avoue que ça niet, je n'en peux plus honte soupire triste
Mamienouche - Jeu Jan 20, 2011 8:20 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
steph7 a écrit:
zoline a écrit:
steph7 a écrit:

bon, c'est pour moi sans doute. Je m'explique : le OUF était surtout pour les disputes matérielles (rouleau de PQ par ex). Forcément, je vais râler parce que je suis la seule à jeter les rouleaux vides à la poubelle mais on se prend pas la tête avec ça hein ? Non, parce que sans dec, il y a suffisamment de grosses disputes qui laissent des cicatrices zoline. Donc, je n'ai pas dit que c'était mieux chez moi... ce n'est pas le cas... c'est plus clair comme ça ?
TICYA - Jeu Jan 20, 2011 8:42 am
Sujet du message:
Anne, c'est tellement désolant que vous en soyez arriver là triste
laurence - Jeu Jan 20, 2011 8:51 am
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
En même temps le jour où on arrête totalement de se disputer c'est quand même mal parti non?

ça alors, je ne le crois vraiment pas. Je n'ai même pas le souvenir de notre dernière dispute. ça ne veut pas dire qu'on a la même vision des choses, toujours, mais on discute énormément et ça suffit.
La dispute ciment du couple ça me stupéfie, et on a assez d'idées pour trouver de l'adrénaline ailleurs qu'à se chamailler.
Anonymous - Jeu Jan 20, 2011 8:56 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Petitefée a écrit:
En même temps le jour où on arrête totalement de se disputer c'est quand même mal parti non?

ça alors, je ne le crois vraiment pas. Je n'ai même pas le souvenir de notre dernière dispute. ça ne veut pas dire qu'on a la même vision des choses, toujours, mais on discute énormément et ça suffit.
La dispute ciment du couple ça me stupéfie, et on a assez d'idées pour trouver de l'adrénaline ailleurs qu'à se chamailler.

bah, ce qui m'amuse beaucoup c'est cette certitude de croire qu'il n'y a qu'UNE seule BONNE façon de fonctionner et que c'est forcément la sienne...
chacun sa vie, sa façon de la vivre, et sa façon d'y trouver son bonheur.
je n'ai jamais été aussi heureuse que depuis que j'ai reconnu et me suis mise à revendiquer mon droit à ne pas être parfaite, et surtout mon envie de ne pas être parfaite, c'est beaucoup plus amusant POUR MOI.
MARIKA - Jeu Jan 20, 2011 9:03 am
Sujet du message:
le principal sujet de reproche que je peux faire à mon zom est d'être raremet là !!! donc peu d'occasions de se disputer !!!
du coup on ne se dispute pas pour les rouleaux de PQ ou les pb de frics (travailler plus pour gagner plus).
laurence - Jeu Jan 20, 2011 9:05 am
Sujet du message:
kty a écrit:
laurence a écrit:
Petitefée a écrit:

bah, ce qui m'amuse beaucoup c'est cette certitude de croire qu'il n'y a qu'UNE seule BONNE façon de fonctionner et que c'est forcément la sienne...
je n'ai jamais été aussi heureuse que depuis que j'ai reconnu et me suis mise à revendiquer mon droit à ne pas être parfaite, et surtout mon envie de ne pas être parfaite, c'est beaucoup plus amusant POUR MOI.

Ben oui, mais après dire que quand on ne se dispute pas c'est nul et ennuyant, c'est le travers inverse clin d'oeil

et ça n'a rien à voir avec le fait d'être parfait ou pas !?!
barnaby - Jeu Jan 20, 2011 9:07 am
Sujet du message:
Pour celle qui n'ont jamais de dispute, rien que des discutions, c'est certainement parce que vous arrivez à garder votre calme lorsqu'un sujet, une situation vous agace, donc vous parler sans vous enerver, vous échanger et c'est comme cela que cela se passe, enfin j'imagine.
Pour moi, lorsque l'on parle d'un sujet "sensible" ou qui me touche, et bien, moi, je n'arrive pas à rester zen et ne pas hausser le ton, je n'y arrive pas. Alors oui, lorsque c'est comme cela, le ton monte.

Maintenant, évidemment, j'aimerai que nous soyons d'accord sur tout, que nous ayons les mêmes idées et les mêmes sensibilités sur plein de choses mais nous somme différents, y compris dans nos réactions en cas de désaccord.
Pour ce qui concerne le rouleau de PQ, les objets mal ou pas ranger, etc. je ou il râle, mais, en général, cela ne va pas plus loin.

On ne peut pas dire que c'est mieux chez untel ou chez untel, simplement la façon de gérer les désaccords peut être très différente d'un couple à l'autre.
Je ne parle pas des réelles crises de couple ou la problématique est là différente.
liza - Jeu Jan 20, 2011 9:08 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
ha ça c'est clair que discuter j'aimerais bien

que me disputer ou raler pour des choses quotidiennes également !! car je sais que ça s'arrangerais
je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien c'est sûr

par contre je sais que ce que je vis est "invivable" et je ne veux plus le vivre , ces non dits, ces différences, ce manque de respect, cette violence morale etc etc ............ ces choses profondes qui nous bouffent chacun NON MERCI
alors non chez moi ce n'est pas mieux

pourtant on a eu de supères années

arriveras t-on a traverser ça ? oui , de quelle façon je ne le sais pas encore ......... finira t-on ensemble ou pas ?? je ne sais pas ..........

et avant c'est clair qu'on discutait !! peu d'éclats de voix
maintenant on ne sait plus discuter sans disputes, fuites hurlements claquement de porte ou alors se murer chacun dans un coin en ruminant ........... ne rien dire , pour ne pas finir en disputes

je vous avoue que ça niet, je n'en peux plus honte soupire triste

soupire je suis désolée.
pleine lune - Jeu Jan 20, 2011 9:09 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
kty a écrit:
laurence a écrit:
Petitefée a écrit:

Ben oui, mais après dire que quand on ne se dispute pas c'est nul et ennuyant, c'est le travers inverse clin d'oeil

Je suis d'accord avec toi laurence.
quand j'étais jeune fille je me rappelle qu'on disait à l'écoel qu'il fallait une bonne dispute pour que ça aille mieux après, je n'y ai jamais adhéré. Mes parents se disputaient régulièrement, je me suis toujours juré de ne pas faire pareil une fois mariée. On ne réussit pas toujours, quelque fois je m'affirme et mon mari ne l'accepte pas toujours, mais je suis largement plus heureuse sans aucune dispute que avec une dispute qui se termine en réconciliation sur l'oreiller, j'aime pas devoir me réconciler en fait.
Anonymous - Jeu Jan 20, 2011 9:10 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
kty a écrit:
laurence a écrit:
Petitefée a écrit:

ah oui tout à fait.

je parle de vie parfaite, fonctionnement parfait, mode de vie parfait, de perfection quoi. grimace
Anonymous - Jeu Jan 20, 2011 9:11 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
laurence a écrit:
kty a écrit:
laurence a écrit:
Petitefée a écrit:

Je suis d'accord avec toi laurence.
quand j'étais jeune fille je me rappelle qu'on disait à l'écoel qu'il fallait une bonne dispute pour que ça aille mieux après, je n'y ai jamais adhéré. Mes parents se disputaient régulièrement, je me suis toujours juré de ne pas faire pareil une fois mariée. On ne réussit pas toujours, quelque fois je m'affirme et mon mari ne l'accepte pas toujours, mais je suis largement plus heureuse sans aucune dispute que avec une dispute qui se termine en réconciliation sur l'oreiller, j'aime pas devoir me réconciler en fait.

mais tout ça c'est du cliché, des idées préconçues, ça ne se passe pas forcément comme ça, il y a 1000 manières de fonctionner.
TICYA - Jeu Jan 20, 2011 9:13 am
Sujet du message:
kty a écrit:
laurence a écrit:
kty a écrit:
laurence a écrit:
Petitefée a écrit:

ah oui tout à fait.

je parle de vie parfaite, fonctionnement parfait, mode de vie parfait, de perfection quoi. grimace

Mais qui peut croire (gober) que des gens ont une vie parfaite ?
mimosa - Jeu Jan 20, 2011 9:13 am
Sujet du message:
Kty, quand je te lis je n'ai vraiment ps l'impression que ce soit des disputes, c une joute verbale, chacun veut avoir le dernier mot en sachant que c'est un peu un jeu, c plutôt sympa, ça met de l'ambiance et ça ne "casse" rien grand sourire
ah! mais barnaby, sur un sujet sensible je pourrais m'énerver ! alors je dis juste l'intro du sujet et je mets le reste par écrit, ou j'attends qques jours pour en parler, je m'énerve en moi-même grimace et quand j'en parle après l'énervement est passé grand sourire et c'est très bien comme cela, je n'emm.. plus monsieur, on réfléchit d'abord chacun pour soi puis ensemble, mais bon chacun son fonctionnement, ce sont les disputes pour faire mal ou pour prendre le pouvoir qui me font partir en courant, les chamailleries c'est rien !
la perfection je sais ps faire, je ne la cherche ps, je crois que cela m'ennuierait profondément même !
Bénédicte BZH - Jeu Jan 20, 2011 9:22 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Béné, il est gentil ton homme de t'appeler chérie quand il te dispute grand sourire
oui ça reste tjrs très soft ici.....je n'appèle franchement pa ça une dispute c'était juste pour rebondir sur la remarque de Bibiche et sur le texte (parce que chez nous les rôles homme/femme ne sont pas vraiment respectés par rapport à ce texte........)

Bon les fois où vraiment il est fâché il m'appèle Bénédicte......là ça me fait tout drole!

Tiens hier soir à propos des "rôles".......
lui "aurais tu du lave glace pour ma voiture?"
je lui sors un sachet de concentré à diluer, il lit la notice et me demande
"en fait tu fais comment? tu dilues ds une bouteille et d'eau et tu verses dans le réservoir?"
moi: "presque en fait je dilue dans une bouteille de lessive que je garde exprès et je donne à mon mari qui verse dans mon réservoir"
lui: "là comme c'est pour ma voiture on inverse? je dilue et tu remplis?"
peu de temps après je sors chercher du bois pour la cheminée (ben oui il était occupé à charger le lave vaisselle je n'allais qd mm pas laisser la cheminée s'éteindre!) il me dit "oh c'est gentil d'aller t'occuper de mon lave glace..."
Bénédicte BZH - Jeu Jan 20, 2011 9:25 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
non je pense comme toi...

les discussions quand nous ne sommes pas ok sur tout ça c'est normal.... mais ce n'est en aucun cas une dispute...... et nous acceptons l'un comme l'autre que après avoir exposé son avis l'autre conserve le sien...
Anonymous - Jeu Jan 20, 2011 9:26 am
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

Alors nous on est mal partis! grimace
On a pas de raisons de se disputer parce que justement, "les trucs profonds" bein on est en accord.
laurence - Jeu Jan 20, 2011 9:27 am
Sujet du message:
Sur le quotidien il change le rouleau et on fonctionne pareil donc pas de sujets de friction.
Les divergences il y en a pourtant, sur la façon de gérer les ados par exemple, et oui on en discute tranquillement.

Un truc qui me touche par exemple c'est l'histoire des mails/nouvelles quand il est en mer. Savoir qu'il pourrait m'écrire et qu'il ne le fait pas tous les jours ça me rend malade honte
Mais on ne se dispute pas pour ça, on en a parlé longuement et j'ai fini par comprendre son point de vue (14h de boulot/jour, répétitif donc pas grand chose à raconter, et difficulté pour lui de parler de tout et de rien dans un mail comme je le fais...) Jamais je n'aurais réussi à comprendre ça si on s'était contentés de se lancer des noms d'oiseau à la figure !
tequelle - Jeu Jan 20, 2011 9:27 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
tequelle a écrit:
sistamanue a écrit:
Mamienouche a écrit:

Pareil clin d'oeil

+1 clin d'oeil

là moi aussi,je m'explique,moi j'ai pris pour "profonde"des sujets sérieux,avec mon mari on parle beaucoup,des que quelquechose ne vas pas et on se dispute pas souvent,mais quand çà arrive c'est parce que c'est pour quelquechose de sérieux,mais de là a dire qu'on ce dispute pour du PQ,non...je rale aussi quand il est pas changé ou pour d'autres broutilles qui sont pas faites,mais pour moi RALER ce n'est pas se DISPUTER en tout cas pour moi clin d'oeil
@rmelle ;) - Jeu Jan 20, 2011 9:31 am
Sujet du message:
Je n'ai JAMAIS assisté à une dispute de mes parents, ils ne se sont jamais chamaillés ni fait du boudin, ni meme discuté sur un désaccord. Ils créent beaucoup de choses ensemble et séparément, leur énergie est utiliée pour construire...eh bien, vous savez quoi? Je ne crois pas qu'ils soient ni plus ni moins heureux que les autres...ils sont plus élégants que ceux qui s'envoient des mots d'oiseaux dans la figure (j'en fais partie) mais je ne pense meme pas que leur couple soit plus solide ou que leur amour soit plus profond, je ne sais pas s'ils sont plus complices ou solidaires que la moyenne...par contre ça a l'air de leur réussir sur la durée mais qui me dit qu'ils ne vont pas divorcer demain ?
sandluis - Jeu Jan 20, 2011 9:34 am
Sujet du message:
Je crois en fait qu'on n'a pas toutes pris le mot dispute de la même manière.
Moi, je l'ai interprété comme chamaillerie et ai donc fait un amalgame, sans nuancer. On ne s'hurle pas dessus à tout va, mais on discute de tout et sur tout avec animation...
On ne s'engueule pas à tout bout de champ. Il y a aussi une forme de jeu chez nous, de titillement (cf les propos de kty)... Beaucoup de communication donc.
mimosa - Jeu Jan 20, 2011 9:35 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Un truc qui me touche par exemple c'est l'histoire des mails/nouvelles quand il est en mer. Savoir qu'il pourrait m'écrire et qu'il ne le fait pas tous les jours ça me rend malade honte

c'est vrai que ça m'a fait bouillir de penser qu'il passe du temps sur l'ordi et qu'il n'est ps fichu de m'écrire soupire je le prenais comme un manque d' heart et je le lui ai dit, il est tombé de la lune, il a horreur d'écrire, il préfère les SMS et m'a dit qu'il ferait un effort, euh, ps fait encore, par contre il répond presque instantanément à mes messages même quand il conduit et si je tél il est tjrs dispo, en fait si je prends les devants il y répond comme j'ai besoin mais si j'attends qu'il m'écrive de lui même j'ai bien compris que sa lettre sera à encadrer comme rareté grimace, il passe ses journées au volant, là il est naze et de toute façon il n'écrit à personne, ps même à sa famille en afrique, à une époque j'aurais gardé ça pour moi, j'en aurais conclu qu'il ne m'aimait ps assez et je l'aurais quitté honte
tequelle - Jeu Jan 20, 2011 9:38 am
Sujet du message:
chaque couple a un foncionnement different,son propre foncionnement ou ils se retrouvent et c'est bien comme ça,on n'est pas tous pareil...
val. - Jeu Jan 20, 2011 9:40 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
sistamanue a écrit:
non je pense comme toi...

les discussions quand nous ne sommes pas ok sur tout ça c'est normal.... mais ce n'est en aucun cas une dispute...... et nous acceptons l'un comme l'autre que après avoir exposé son avis l'autre conserve le sien...

Je suis d'accord avec les dames et ici nous fonctionnons comme chez béné. clin d'oeil
laurence - Jeu Jan 20, 2011 9:40 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je n'ai JAMAIS assisté à une dispute de mes parents, ils ne se sont jamais chamaillés ni fait du boudin, ni meme discuté sur un désaccord. Ils créent beaucoup de choses ensemble et séparément, leur énergie est utiliée pour construire...eh bien, vous savez quoi? Je ne crois pas qu'ils soient ni plus ni moins heureux que les autres...ils sont plus élégants que ceux qui s'envoient des mots d'oiseaux dans la figure (j'en fais partie) mais je ne pense meme pas que leur couple soit plus solide ou que leur amour soit plus profond, je ne sais pas s'ils sont plus complices ou solidaires que la moyenne...par contre ça a l'air de leur réussir sur la durée mais qui me dit qu'ils ne vont pas divorcer demain ?

Pour eux ça ne change peut-être rien, mais moi petite, j'ai entendu mes parents se disputer, hurler, claquer des portes et casser des assiettes. Ils s'aiment c'est certain, et sont toujours ensemble, pour eux ça va hein ! mais moi, qu'est-ce que j'ai détesté entendre ces disputes depuis mon lit, c'était horrible !
Et maintenant encore, il leur arrive de s'engueuler quand on est là, je trouve ça insupportable.
Anonymous - Jeu Jan 20, 2011 9:42 am
Sujet du message:
sandluis a écrit:
Moi, je l'ai interprété comme chamaillerie et ai donc fait un amalgame, sans nuancer. On ne s'hurle pas dessus à tout va, mais on discute de tout et sur tout avec animation...
On ne s'engueule pas à tout bout de champ. Il y a aussi une forme de jeu chez nous, de titillement (cf les propos de kty)... Beaucoup de communication donc.

je crois que j'ai compris comme toi. clin d'oeil et on fonctionne pareil, beaucoup de communication aussi, en permanence. clin d'oeil
@rmelle ;) - Jeu Jan 20, 2011 9:49 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Pour eux ça ne change peut-être rien, mais moi petite, j'ai entendu mes parents se disputer, hurler, claquer des portes et casser des assiettes. Ils s'aiment c'est certain, et sont toujours ensemble, pour eux ça va hein ! mais moi, qu'est-ce que j'ai détesté entendre ces disputes depuis mon lit, c'était horrible !
Et maintenant encore, il leur arrive de s'engueuler quand on est là, je trouve ça insupportable.

J'ai toujours trouvé "normal" qu'ils ne se disputent pas, je croyais que la vie de couple c'était ça. Quand j'ai commencé à ne pas etre d'accord avec mes petits copains, j'en concluais qu'on ne s'aimait pas ou que j'étais une "mauvaise femme".
Maintenant que je suis adulte je vois que la façon plus ou moins "virulente" de s'adresser à l'autre est assez relative.
Il y en a qui vont dire des gros mots, d'autres vous soupirer et lever les yeux, d'autres vont tout garder et faire une sourire crispé, d'autres font juste s'écraser...bah, ouais...
Pour l'entourage c'est vrai que c'est chiant, mais ce que je trouve, moi, plus chiant que tout, ce sont les tensions, le climat tendu.
laurence - Jeu Jan 20, 2011 10:02 am
Sujet du message:

Il y en a qui vont dire des gros mots, d'autres vous soupirer et lever les yeux, d'autres vont tout garder et faire une sourire crispé, d'autres font juste s'écraser...bah, ouais...
Pour l'entourage c'est vrai que c'est chiant, mais ce que je trouve, moi, plus chiant que tout, ce sont les tensions, le climat tendu.

Mais le cas où il n'y a ni gros mots, ni climat tendu ou tension sous-jacente, ça tu n'imagines pas que ça existe (et que ce soit agréable en plus ! ) ?
adromaca - Jeu Jan 20, 2011 10:24 am
Sujet du message:
le vécu de chacun est très différent et je fais gaffe de parler avec mes enfants de ce qui se passe ici par exemple !! et ce n'est pas un modèle juste une situation ...
je sais que mon ainé déteste quand on se dispute alors je sais que je le fais "moins" pour lui ... que je fais autrement et que je laisse l'autre s'exprimer et hurler tout seul, le hic c'est que ça ne résoud rien car ensuite il n'y a pas de discussions mais ça c'est mon pb de couple
je sais qu'avec mon ainé j'en ai beaucoup parlé, il lui arrive aussi de se disputer et de ne pas être d'accord avec d'autres donc il peut comprendre ...

je sais que pour ma soeur au moment du divorce de mes parents ne comprenait rien car il n'y avait pas de disputes donc ... ils s'entendaient bien

chaque enfant réagit a sa façon je le vois déjà bien ici

et aucune façon de faire n'est "mieux" que l'autre, juste on peut dire moins pire et encore , ce qui compte je pense pour les enfants c'est ensuite d'en discuter avec eux, sans leur refiler le pb couple bien sûr ...

ensuite chaque couple fonctionne a sa façon , il y a deux entités quand même déjà dans un couple ce qui fait une multitudes de possibilités , bonnes et moins bonnes parfois mauvaises !! mais ça en fait un paquet de solutions possibles, de fonctionnement possible non ?
sourit
nutella - Jeu Jan 20, 2011 10:27 am
Sujet du message:
kty a écrit:
sandluis a écrit:

je crois que j'ai compris comme toi. clin d'oeil et on fonctionne pareil, beaucoup de communication aussi, en permanence. clin d'oeil

On se téléphone 4-5 fois par jour et on se maile aussi si on ne peut pas se parler. J'ai édité pour dire qu'on va au travail ensemble et on repart ensemble...on papote aussi beaucoup dans la voiture grand sourire
Et quand on est pas d'accord on en discute on échange nos points de vue...et comme je ne crie jamais...quand je l'ai fait (1ou2 fois en 11ans) on en a rigolé tous les 2 grimace
Généralement chacun réfléchie de son côté et on tombe d'accord.
Zézette - Jeu Jan 20, 2011 10:42 am
Sujet du message:
en 17 ans une enguelade (de ma part honte ) et deux fois des discussions un peu orageuses la dernière date de quelques jours soupire
comme Laurence, on discute et on essaie de comprendre le fonctionnement de l'autre.
En plus, on est pas des "sanguins" ni l'un ni l'autre et nous avons eu la chance tous les deux de grandir dans des familles calmes ou nos parents respectifs s'aiment avec beaucoup de respect et d'attention, çà aide certainement énormément amoureux transi
TICYA - Jeu Jan 20, 2011 10:46 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
en 17 ans une enguelade (de ma part honte ) et deux fois des discussions un peu orageuses la dernière date de quelques jours soupire
comme Laurence, on discute et on essaie de comprendre le fonctionnement de l'autre.
En plus, on est pas des "sanguins" ni l'un ni l'autre et nous avons eu la chance tous les deux de grandir dans des familles calmes ou nos parents respectifs s'aiment avec beaucoup de respect et d'attention, çà aide certainement énormément amoureux transi

En effet, c'est une grande chance...
@rmelle ;) - Jeu Jan 20, 2011 10:50 am
Sujet du message:
Quand on s'engueule les enfants se foutent de notre poire donc on ne doit pas sembler trop violents honte
cassiop - Jeu Jan 20, 2011 10:51 am
Sujet du message:
Euh ici une vraie dispute memorable et le sujet était 8 mois avant de faire le magasin parce que moi je ne voulais pas ........................... quand je vois le resultat hum ............ mais sinon non pas de dispute plutot de la ronchonerie de ma part mais en deux secondes c'est parti ! mdr
mimosa - Jeu Jan 20, 2011 11:05 am
Sujet du message:
Quand on s'engueule les enfants se foutent de notre poire donc on ne doit pas sembler trop violents honte

c bien quand c vu comme cela, franchement mes parents se chamaillaient bcp à table, ct évident qu'ils s'entendaient sur les choses importantes, en fait mon père aimait bien "chercher" ma mère, grande j'ai compris que ct des boutades entre eux, mais qu'est ce que ça m'a saoulé enfant, je prenais ça au 1er degré et je me demandais pourquoi ils restaient ensemble, j''en ai fait plusieurs fois la réflexions à ma mère clin d'oeil faut dire qu'ils ne montraient ps leurs sentiments non plus, donc ct à double tranchant clin d'oeil
quand je vois à quel point thomas prend tout au 1er degré, heureusement que je ne fais ps pareil avec zhom non plus grand sourire
SPQR - Jeu Jan 20, 2011 12:00 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

Idem et ces querelles sont souvent plus des "discussions" tendues que des vraies disputes (jamais de cris, de claquements de portes et de scènes d'hystérie). Surtout, on ne reste jamais sur une dispute non éteinte ; il faut tjs se réconcilier vraiment avec des grosses larmes ds les yeux avant le coucher, sinon, je ne pourrais pas dormir et lui encore moins !
Mélissandre - Jeu Jan 20, 2011 12:01 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
kty a écrit:
laurence a écrit:
kty a écrit:
laurence a écrit:
Petitefée a écrit:

ah oui tout à fait.

Mais qui peut croire (gober) que des gens ont une vie parfaite ?

Mais pourquoi toujours repartir sur la vie parfaite, la femme parfaite, c'est dingue. hein ?
Chez nous ca gueule pas , on aime pas les cris, mais on est parfois pas d'accord , on en parle, mais sans se gueuler dessus, et je vois pas l'interet de se faire la tronche non plus, c'et pas pour cela qu'on est un couple parfait, mais on fonctionne comme ça.
Alaïs - Jeu Jan 20, 2011 12:06 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
plusbelavie a écrit:

Idem et ces querelles sont souvent plus des "discussions" tendues que des vraies disputes (jamais de cris, de claquements de portes et de scènes d'hystérie). Surtout, on ne reste jamais sur une dispute non éteinte ; il faut tjs se réconcilier vraiment avec des grosses larmes ds les yeux avant le coucher, sinon, je ne pourrais pas dormir et lui encore moins !

C'est pareil chez nous.
adromaca - Jeu Jan 20, 2011 12:11 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
SPQR a écrit:
plusbelavie a écrit:

C'est pareil chez nous.

oui avant chez nous c'était pareil .... réconciliés avant de dormir j'aurais détestée ça

maintenant, a force de tenter de réconcilier discuter et autres avant de dormir et donc pas forcément quand c'est le moment j'ai du ............

alors que je pleure, qu'on fasse lits a parts, qu'on soit fâchés ou pas, le tout se passe dans une indifférence totale une ignorance vulgaire soupire et irréparable car ça fait mal très mal
puis rien n'est résolu ....... rien n'est discuté triste

ceci dit, quand il n'y a pas de disputes zhom croit que tout va bien hors niet ça ne veut rien dire, surtout en ce moment sa perception du "tout va bien " dans le couple est totalement différente de la mienne
plusbelavie - Jeu Jan 20, 2011 12:17 pm
Sujet du message:
C'est marrant comme certains trouvent ça louche un couple qui ne se dispute pas... J'aurais peut-être trouvé ça étrange aussi, si je n'avais pas connu...
pleine lune - Jeu Jan 20, 2011 12:20 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Mes parents sont restés ensemble aussi, et j'ai vécu la même chose enfant, de les entendre de mon lit se disputer, et je détestais ça. Mais plus tard ça s'est calmé, et mes plus jeunes frères et soeurs ne les ont pas connu comme ça, c'est bizarre, ils n'ont pas les mêmes souvenirs que moi.
Mon père est décédé, et ma mère a du oublier beaucoup, elle ferait presque croire que tout était parfait quand mon père vivait encore. Moi j'ai vraiment été traumatisé, et quand j'allais chez d'autres familles je guettait si les parents faisaient semblant de s'aimer et de bien s'entendre, ou si'il y avait vraiment de l'harmonie entre eix.
Alaïs - Jeu Jan 20, 2011 12:23 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
Alaïs a écrit:
SPQR a écrit:
plusbelavie a écrit:

C'est pareil chez nous.

oui avant chez nous c'était pareil .... réconciliés avant de dormir j'aurais détestée ça

maintenant, a force de tenter de réconcilier discuter et autres avant de dormir et donc pas forcément quand c'est le moment j'ai du ............

alors que je pleure, qu'on fasse lits a parts, qu'on soit fâchés ou pas, le tout se passe dans une indifférence totale une ignorance vulgaire soupire et irréparable car ça fait mal très mal
puis rien n'est résolu ....... rien n'est discuté triste

ceci dit, quand il n'y a pas de disputes zhom croit que tout va bien hors niet ça ne veut rien dire, surtout en ce moment sa perception du "tout va bien " dans le couple est totalement différente de la mienne

Anne triste
Lnjovir - Jeu Jan 20, 2011 12:29 pm
Sujet du message:
triste Anne.

Ici quasiment jamais de disputes, peut être 2/3 par an, plutôt des discussion tendue comme chez SPQR d'ailleurs...
En tout cas jamais pour des détails triviaux comme cités dans l'article hein ?
D'un autre côté comme je ne me rappelle pas pour quel sujet, ça ne vole peut être pas très haut grand sourire
Bleuette - Jeu Jan 20, 2011 12:34 pm
Sujet du message:
pour ma part, je crois qu'on ne peut pas généraliser : d'abord la frontière entre la disussion et la dispute n'est probablement pas la même pour tout le monde.
Ensuite, je pense qu'il y a des gens qui ne se disputent pas simplement parce qu'il ne communiquent jamais sur des choses de fond; mes beaux parents sont comme ça.
il y a des gens qui n'aiment pas les cris et qui donc les évitent même pour exprimer leur désaccords. Ca peut être une discussion froide, très tendue et destructrice.
Il y a ceux qui "gueulent tout le temps" parce qu'ils ne savent pas se parler autrement. mes parents sont comme ça. je ne sais même pas s'ils s'aiment, mais je sais que j'en ai beaucoup souffert. A ce stade ils ne communiquent plus, chacun parle sans écouter l'autre.
Il y a ceux qui gueulent de temps en temps, parce qu'il y a la fatigue, le stress...Pas forcément pour des trucs importants. Ca c'est nous clin d'oeil

Bref plein de façons différentes de faire. J'en oublie sûrement d'ailleurs.
mais de là à dire qu'il y a une seule façon de communiquer dans un couple. c'est super réducteur, je trouve !
barnaby - Jeu Jan 20, 2011 12:38 pm
Sujet du message:
Chaque couple a sa façon de gérer les divergeances d'opinions, certain arrive à echanger tranquillement, sans hausser le ton, d'autres n'y arrive pas.
Est-ce à dire que c'est mieux d'être comme dans le premier couple, certainement, pour nos oreilles et celle de nos enfants mais entre décrire une situation presqu' "idéale" où tout conflit se gère calmement et une autre ou cela part en affrontement, il y a une marge que certain ne pourront/n'arriveront jamais à franchir!!!.

Après, de dire quel couple est plus solide que l'autre, ca?.
sistamanue - Jeu Jan 20, 2011 1:21 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
steph7 a écrit:
zoline a écrit:
steph7 a écrit:

bon, c'est pour moi sans doute. Je m'explique : le OUF était surtout pour les disputes matérielles (rouleau de PQ par ex). Forcément, je vais râler parce que je suis la seule à jeter les rouleaux vides à la poubelle mais on se prend pas la tête avec ça hein ? Non, parce que sans dec, il y a suffisamment de grosses disputes qui laissent des cicatrices zoline. Donc, je n'ai pas dit que c'était mieux chez moi... ce n'est pas le cas... c'est plus clair comme ça ?

ça serait bien que Zoline fasse des citations quand elle accuse comme ça. tu cogites trop
steph7 - Jeu Jan 20, 2011 1:35 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:

Là c'est moi qui vais virer parano hein ? Je me sens carrément visée et qu'on ne me dise pas que je ne suis pas concernée hein !Quand je dis qu'on s'engueule pour un rouleau de PQ c'est une façon de parler... On se chamaille pour des petits trucs de la vie quotidienne et oui je signe et contre signe, je préfère me chamailler pour un truc banal de la vie quotidienne que de me disputer parce que mon mari et moi ne gérons pas de la même manière une belle-famille envahissante.

ah ben non Tycia.. je n'avais pas retenu que tu avais parlé des rouleaux de pq... j'étais restée sur le sujet du post, la citation de départ sur les sujets d'engueulade les + fréquents d'après l'enquête...

De toutes façons chaque couple a son mode de fonctionnement selon le caractère et l'histoire de chacun.
Ici on ne se chamaille pas. 'est comme ça. Ca tient certainement à notre histoire aussi...

TICYA - Jeu Jan 20, 2011 1:39 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:

ah ben non Tycia.. je n'avais pas retenu que tu avais parlé des rouleaux de pq... j'étais restée sur le sujet du post, la citation de départ sur les sujets d'engueulade les + fréquents d'après l'enquête...

De toutes façons chaque couple a son mode de fonctionnement selon le caractère et l'histoire de chacun.
Ici on ne se chamaille pas. 'est comme ça. Ca tient certainement à notre histoire aussi...

honte Au temps pour moi !
steph7 - Jeu Jan 20, 2011 1:40 pm
Sujet du message:
tiens tout de suite en clair sur canal: les disputes des couples le jeudi soir..
Haribelle - Jeu Jan 20, 2011 1:56 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
pour ma part, je crois qu'on ne peut pas généraliser : d'abord la frontière entre la disussion et la dispute n'est probablement pas la même pour tout le monde.
Ensuite, je pense qu'il y a des gens qui ne se disputent pas simplement parce qu'il ne communiquent jamais sur des choses de fond; mes beaux parents sont comme ça.
il y a des gens qui n'aiment pas les cris et qui donc les évitent même pour exprimer leur désaccords. Ca peut être une discussion froide, très tendue et destructrice.
Il y a ceux qui "gueulent tout le temps" parce qu'ils ne savent pas se parler autrement. mes parents sont comme ça. je ne sais même pas s'ils s'aiment, mais je sais que j'en ai beaucoup souffert. A ce stade ils ne communiquent plus, chacun parle sans écouter l'autre.
Il y a ceux qui gueulent de temps en temps, parce qu'il y a la fatigue, le stress...Pas forcément pour des trucs importants. Ca c'est nous clin d'oeil

mais de là à dire qu'il y a une seule façon de communiquer dans un couple. c'est super réducteur, je trouve !

Je plussoie : il y a certains couples chez qui les engeulades ou disputes sont un pur mode de communication. Et c'est clair qu'entre discussion et disputes, la vision de chaque couple est différente.
Je me souviens notamment d'un couple d'amis, au début de notre rencontre : une jour pour la énième fois, le ton est monté très fort. J'ai dit en douce a ma copine que je preferais partir parce que je n'avais pas à entendre leur dispute. Là, ils se sont arrété net, ce sont regardé dans les yeux, et ils ont limite explosé de rire.
Beh quoi ??? hein ? ...j'étais super génée honte
Et ma copine me dit, mais non ne t'inquiète pas, là on ne fait que parler ...
Je me suis sentie terriblement bête honte
Sinon, pour repondre a la question de base, chez nous, plus le temps passe, moins on se dispute ! les années nous ont aidé a mieux nous connaitre, ce qui guide nos facons d'agir (on sait ce qui déplait a l'autre, en actes ou en paroles, on essaye donc de nous controler pour rester agréables). Et dorénavant, je sais comment lui faire passer d'eventuels messages désagréables sans le blesser ou comment mettre sur le tapis un problème épineux sans que ce soit une déclaration de guerre.
Je connais mieux aussi, sa facon de s'exprimer, parfois un peu "brut de décoffrage". Avant ca pouvait partir rapidement en quenouille, parce que je prenais souvent "mal" ce qu'il me disait. Aujourd'hui, je connais sa facon de s'exprimer, je garde mon calme, et ca va très bien.
Idem pour lui grand sourire
zoline - Jeu Jan 20, 2011 2:02 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
steph7 a écrit:
zoline a écrit:
steph7 a écrit:

ok en fait tout depend de ce qu'on met derrière le mot dispute clin d'oeil
booboon - Jeu Jan 20, 2011 2:21 pm
Sujet du message:
Je suis grosso modo d'accord avec laurenc et ... sistamanue je crois ! La dernière dispute mémorable dans notre couple remonte à un 31 décembre il y a quelques années... depuis à chaque fois qu'on sent la colère/ les tensions/... monter on en reparle en rigolant.....

Ceux qui disent "on se tel 4 ou 5 fois par jour" je peux comprendre, mais je ne pense pas que ça cimente le couple ou que ça aide à une vraie communication !
Quand nous étions fiancés, nous ne nous voyions que un WE sur 2 et encore.... et bien avoir été capables de tenir dans le temps comme ça nous a permis d'établir une vraie relation de communication !

Dans sa famille à lui, on gueule beaucoup pour ne reine dire en fait, dans ma famille à moi, on ne dit pas grand chose, mais seulement quand on pense que c'est extrêmement important. c'est pour ça que je ne suis pas du tout d'accord avec Bleuette quand tu dis :

Bleuette a écrit:

Au contraire, on peut parler de choses de fond sans élever la voix.... on peut discuter, analyser, argumenter... et aussi ECOUTER l'avis de l'autre. parce que bien souvent ce qu'on appelle communication c'est dire mais pas "laisser dire".... alors évidemment ça foire ! grand sourire
zoline - Jeu Jan 20, 2011 2:22 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Mamienouche a écrit:
zoline a écrit:
steph7 a écrit:
zoline a écrit:
steph7 a écrit:

ça serait bien que Zoline fasse des citations quand elle accuse comme ça. tu cogites trop

accuse roule de rire roule de rire roule de rire te fais pas de trous dans la tête non plus on a fini par se comprendre grimace chat rigolo
virmaauco - Jeu Jan 20, 2011 2:22 pm
Sujet du message:
Ben voilà tout est bien qui finit bien!! hourrah hourrah
Ejal - Jeu Jan 20, 2011 2:29 pm
Sujet du message:
Haribelle a écrit:
Bleuette a écrit:

Je plussoie : il y a certains couples chez qui les engeulades ou disputes sont un pur mode de communication. Et c'est clair qu'entre discussion et disputes, la vision de chaque couple est différente.
Je me souviens notamment d'un couple d'amis, au début de notre rencontre : une jour pour la énième fois, le ton est monté très fort. J'ai dit en douce a ma copine que je preferais partir parce que je n'avais pas à entendre leur dispute. Là, ils se sont arrété net, ce sont regardé dans les yeux, et ils ont limite explosé de rire.
Beh quoi ??? hein ? ...j'étais super génée honte
Et ma copine me dit, mais non ne t'inquiète pas, là on ne fait que parler ...
Je me suis sentie terriblement bête honte
Sinon, pour repondre a la question de base, chez nous, plus le temps passe, moins on se dispute ! les années nous ont aidé a mieux nous connaitre, ce qui guide nos facons d'agir (on sait ce qui déplait a l'autre, en actes ou en paroles, on essaye donc de nous controler pour rester agréables). Et dorénavant, je sais comment lui faire passer d'eventuels messages désagréables sans le blesser ou comment mettre sur le tapis un problème épineux sans que ce soit une déclaration de guerre.
Je connais mieux aussi, sa facon de s'exprimer, parfois un peu "brut de décoffrage". Avant ca pouvait partir rapidement en quenouille, parce que je prenais souvent "mal" ce qu'il me disait. Aujourd'hui, je connais sa facon de s'exprimer, je garde mon calme, et ca va très bien.
Idem pour lui grand sourire

Au sujet de tes amis, je ne vois pas pourquoi tu aurais du te sentir bete, vu de l'extérieur, tu as sincerement cru qu'il y avait enguelade, c'est eux qui aurai du se sentir génés, j'ai aussi des amis comme ça , j'ai beau savoir que ce ne sont pas de vrais enguelades, entendre des cris, le ton qui monte et les remarques acrimonieuses entre eux à longueur de journée, je trouve ça tres désagréable pour l'entourage.
Bleuette - Jeu Jan 20, 2011 2:36 pm
Sujet du message:
Citation:
Bleuette a écrit:

Au contraire, on peut parler de choses de fond sans élever la voix.... on peut discuter, analyser, argumenter... et aussi ECOUTER l'avis de l'autre. parce que bien souvent ce qu'on appelle communication c'est dire mais pas "laisser dire".... alors évidemment ça foire ! grand sourire

je me suis mal exprimée, je crois honte
je ne dis pas que TOUS les gens qui e se disputent pas n'ont pas de réelle communication que dis que chez certains il n'y a pas de dispute parce qu''il n'y a pas de communication.
Encore heureux que certains arrivent à communiquer sans se disputer. grand sourire
booboon - Jeu Jan 20, 2011 7:54 pm
Sujet du message:
Il est jeudi presque 20h... pensez à votre dispute hebdomadaire grimace
rlullier - Jeu Jan 20, 2011 8:11 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

bien trop naze pour ça...!
je prépare le repas pour la baby-sitter demain midi et je vais filer bouquiner dans mon lit.
zoline - Jeu Jan 20, 2011 8:15 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

tiens ben on a eu les éléments pour: chiottes bouchées à cause de PQ et même pas de disputes triste
@rmelle ;) - Jeu Jan 20, 2011 8:26 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
je défends les grandes causes prêt(e) pour la bagarre t'es ko c'est un duel touché j'attends de pied ferme envie de taper
Mélissandre - Jeu Jan 20, 2011 8:27 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
booboon a écrit:

tiens ben on a eu les éléments pour: chiottes bouchées à cause de PQ et même pas de disputes triste

Un effort Zoline .
virmaauco - Jeu Jan 20, 2011 8:30 pm
Sujet du message:
Zoline tu n'y mets pas du tiens franchement. pff n'importe quoi
plusbelavie - Jeu Jan 20, 2011 8:36 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:
booboon a écrit:

Un effort Zoline .

soupire Ton couple est au bord du gouffre...
tulipe - Jeu Jan 20, 2011 8:38 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:
booboon a écrit:

Un effort Zoline .

Zoline, fais un effort ! Vide le compte en banque grimace
zoline - Jeu Jan 20, 2011 8:43 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
plusbelavie a écrit:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:
booboon a écrit:

Un effort Zoline .

idee j'fais c'que je peux je vous promet ! soupire Bon en plus mon mari ne me facilite pas la tache pour qu'il s'énerve faut deja y aller soupire
plusbelavie - Jeu Jan 20, 2011 8:45 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
tulipe a écrit:
plusbelavie a écrit:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:
booboon a écrit:

Un effort Zoline .

idee j'fais c'que je peux je vous promet ! soupire Bon en plus mon mari ne me facilite pas la tache pour qu'il s'énerve faut deja y aller soupire

Enerve-toi toute seule... Fais lui une crise de jalousie !

C'est vraiment triste si peu de communication dans un couple...
zoline - Jeu Jan 20, 2011 9:07 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
zoline a écrit:
tulipe a écrit:
plusbelavie a écrit:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:
booboon a écrit:

Un effort Zoline .

Enerve-toi toute seule... Fais lui une crise de jalousie !

C'est vraiment triste si peu de communication dans un couple...

ouai c'est pathétique triste
carpediem27 - Jeu Jan 20, 2011 9:11 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
tulipe a écrit:
plusbelavie a écrit:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:
booboon a écrit:

Un effort Zoline .

le mien est un peu comme çà aussi clin d'oeil

bon alors toujours rien roule de rire
TICYA - Jeu Jan 20, 2011 9:49 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
booboon a écrit:

Crotte ici non plus, pas de dispute soupire
barnaby - Jeu Jan 20, 2011 9:52 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:
booboon a écrit:

Tu peux pas lui parler de ton envie de 5ème? chat rigolo
mamanbeuns - Jeu Jan 20, 2011 9:53 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

zut ! va falloir que je reveille l'homme! j'ai zappé la dispute!
et 2 fois meme car j'ai zapée celle d'hier très étonné(e)
plusbelavie - Jeu Jan 20, 2011 9:53 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:
booboon a écrit:

Chez moi non plus... et il est en train de faire le repassage après avoir fait le dîner alors que je larve sur le canapé, ça va être dur de trouver un motif soupire
mamanbeuns - Jeu Jan 20, 2011 9:54 pm
Sujet du message:
ben si je le reveil pour ca, je crois que la dispute sera trouvée grand sourire
TICYA - Jeu Jan 20, 2011 10:06 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:
booboon a écrit:

Chez moi non plus... et il est en train de faire le repassage après avoir fait le dîner alors que je larve sur le canapé, ça va être dur de trouver un motif soupire

Quelle tristesse triste
TICYA - Jeu Jan 20, 2011 10:09 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:
booboon a écrit:

Mais on ne dispute pas sur ce sujet, on en discute, on donne notre point de vue, on n'est toujours pas d'accord marre mais cela n'a jamais été un sujet d'engueulade, seulement de discussion. clin d'oeil
barnaby - Jeu Jan 20, 2011 10:13 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
barnaby a écrit:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:
booboon a écrit:

Mais on ne dispute pas sur ce sujet, on en discute, on donne notre point de vue, on n'est toujours pas d'accord marre mais cela n'a jamais été un sujet d'engueulade, seulement de discussion. clin d'oeil

Je plaisantais Tycia clin d'oeil . Si vous pouvez en discuter, c'est déjà un bon début!.
TICYA - Jeu Jan 20, 2011 10:18 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
TICYA a écrit:
barnaby a écrit:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:
booboon a écrit:

Je plaisantais Tycia clin d'oeil . Si vous pouvez en discuter, c'est déjà un bon début!.

Je sais bien grand sourire En fait on se dispute rarement mais on se chamaille beaucoup pour des centaurées clin d'oeil
@rmelle ;) - Jeu Jan 20, 2011 10:20 pm
Sujet du message:
Et à 22h20 c'est donc l'heure de réconciliation? hein ?
zoline - Jeu Jan 20, 2011 10:31 pm
Sujet du message:

ouai je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime
@rmelle ;) - Jeu Jan 20, 2011 10:33 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

ouai je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime
caché derrière la porte t'es banni(e) !
cassiop - Jeu Jan 20, 2011 10:36 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

caché derrière la porte t'es banni(e) !
Heiiiiiiiiiiiin là maintenant gros yeux gros yeux Zoline m'enfin ! grimace grimace grimace bon allez tins pisque c'est comme ça cheriiiiiiiiiiiiiiiiiii ? ................................ très étonné(e) très étonné(e) je me fais les ongles
nelcy - Ven Jan 21, 2011 12:16 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
plusbelavie a écrit:

ça ressemble à ça chez nous (bon sans les grosses larmes), on en reste jamais sur un malentendu ou une tension, je ne peux pas et lui non plus. Je pourrais avoir tendance à la dispute, une crise avec cris et sortie théâtrale de temps en temps mais il est impossible de se disputer avec mon mari, il est toujours calme et attend que l'orage soit passé pour me parler toujours de manière civilisée, du coup si je suis seule à gueuler ça n'a aucun intérêt roule de rire je devrais aller me disputer chez les Kty réfléchis
mamanbeuns - Ven Jan 21, 2011 12:44 pm
Sujet du message:
nous ca nous arrive de nous engueuller ferme
mais bon pas autant de fois que ca:!
Anonymous - Ven Jan 21, 2011 1:53 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
SPQR a écrit:
plusbelavie a écrit:

ça ressemble à ça chez nous (bon sans les grosses larmes), on en reste jamais sur un malentendu ou une tension, je ne peux pas et lui non plus. Je pourrais avoir tendance à la dispute, une crise avec cris et sortie théâtrale de temps en temps mais il est impossible de se disputer avec mon mari, il est toujours calme et attend que l'orage soit passé pour me parler toujours de manière civilisée, du coup si je suis seule à gueuler ça n'a aucun intérêt roule de rire je devrais aller me disputer chez les Kty réfléchis

le type qui resterait calme et impassible devant moi en colère... je crois que je lui en collerais une. honte
bon, j'ai arrêté dignement les sorties théâtrales hein, au bout d'un moment faut bien reconnaître que ça perd de son effet. froggy

ce matin, y m'énervait, donc je me suis énervée, ça a un peu chauffé prêt(e) pour la bagarre , et ben quand il est rentré ce midi, il m'a dit texto :"ah, j'ai bien bossé, ça me booste quand on s'engueule, faudrait faire ça tous les matins." en se marrant. héhé
fraueza - Ven Jan 21, 2011 1:55 pm
Sujet du message:
comme toi kty, quand mon mari reste sans rien dire alors que je hurle comme un putois ça me fait sortir de mes gonds encore plus ! méchante humeur

de toute façon en ce moment, il me sort des yeux quoiqu'il fasse pff n'importe quoi
adromaca - Ven Jan 21, 2011 1:58 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
comme toi kty, quand mon mari reste sans rien dire alors que je hurle comme un putois ça me fait sortir de mes gonds encore plus ! méchante humeur

de toute façon en ce moment, il me sort des yeux quoiqu'il fasse pff n'importe quoi

comme moi et là encore ce midi , ça doit vraiment venir de moi soupire sinon je ne comprend plus rien ..........

booboon - Ven Jan 21, 2011 2:02 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Alors ça par contre ce n'est pas bon signe soupire

Tu as passé une bonne nuit Armelle héhé
cassiop - Ven Jan 21, 2011 3:24 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
fraueza a écrit:

Armelle je ne sais pas mais moi Oui grimace .....................................................
booboon - Ven Jan 21, 2011 10:11 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
booboon a écrit:
fraueza a écrit:

Armelle je ne sais pas mais moi Oui grimace .....................................................

très étonné(e) à partir de 22h20 ? sifflote innocemment héhé
@rmelle ;) - Ven Jan 21, 2011 10:18 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
cassiop a écrit:
booboon a écrit:
fraueza a écrit:

Dans 2 minutes ....
cassiop - Ven Jan 21, 2011 10:23 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
cassiop a écrit:
booboon a écrit:
fraueza a écrit:

Euh un peu plus tard me semble grimace grimace
cassiop - Ven Jan 21, 2011 10:25 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
cassiop a écrit:
booboon a écrit:
fraueza a écrit:

Dans 2 minutes ....
euh comment dire .... Là suis près de mon amoureux et on sirote du get27 !!! franchement notre vie a vraiment changé très étonné(e) c'est trop mignon c'est trop mignon heart c'est vraiment agreable d'etre aussi legers amoureux transi
alors evidement hein tout suit je me fais les ongles grimace grimace eh eh .............................. c'est trop mignon c'est trop mignon Mais comme dit mon normand : "no ze pas des betes " looooooooool (je l'ai ecrit comme il prononce ! mdr)
Coquelicot.fr - Sam Jan 22, 2011 11:21 pm
Sujet du message:
Est-ce une question de tempérament? Ici, il y a des disputes, des périodes plus tendues. Mais tous les deux nous ne voyons pas les conflits d'un mauvais œil. C'est un instant de vérité qui sort, parfois maladroitement... J'ai un côté susceptible, faut dire honte Et mon mari n'est pas trop doué pour trouver les bons mots, il a un côté braque, que je surinterprète...

Je trouve que l'on fait bcp de tabous autour de l'image du couple. Pour moi, ça m'apparait normal d'avoir des mésententes avec l'être qui m'est le plus proche... En contre-partie, nous rions beaucoup ensemble et cela prend bien plus de place au quotidien, que les prises de bec
tippi - Lun Jan 24, 2011 8:23 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Est-ce une question de tempérament? Ici, il y a des disputes, des périodes plus tendues. Mais tous les deux nous ne voyons pas les conflits d'un mauvais œil. C'est un instant de vérité qui sort, parfois maladroitement... J'ai un côté susceptible, faut dire honte Et mon mari n'est pas trop doué pour trouver les bons mots, il a un côté braque, que je surinterprète...

Je trouve que l'on fait bcp de tabous autour de l'image du couple. Pour moi, ça m'apparait normal d'avoir des mésententes avec l'être qui m'est le plus proche... En contre-partie, nous rions beaucoup ensemble et cela prend bien plus de place au quotidien, que les prises de bec

reverence tout comme toi
zoline - Jeu Fév 03, 2011 9:56 pm
Sujet du message:
ouhouh !!! c'est le jour des disputes !! coucou coucou coucou
calme plat ici triste
carpediem27 - Jeu Fév 03, 2011 9:58 pm
Sujet du message:
rien ici non plus soupire
TICYA - Jeu Fév 03, 2011 10:15 pm
Sujet du message:
Nous on s'est engueulés pff n'importe quoi On a même fait pleurer Ferdinand qui ne le supporte pas. Bon ça a duré 5 minutes et puis ça s'est fini grand sourire
tippi - Jeu Fév 03, 2011 10:17 pm
Sujet du message:
nous,nous n'avons pas eu le temps de nous engueuler,entre 2 vomis d'enfants pff n'importe quoi
carpediem27 - Jeu Fév 03, 2011 10:30 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
nous,nous n'avons pas eu le temps de nous engueuler,entre 2 vomis d'enfants pff n'importe quoi

oui on va à l'essentiel dans ces cas là !
Zézette - Jeu Fév 03, 2011 11:19 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Nous on s'est engueulés pff n'importe quoi On a même fait pleurer Ferdinand qui ne le supporte pas. Bon ça a duré 5 minutes et puis ça s'est fini grand sourire

ouf heureusement que vous êtes là pour sauver l'honneur parce qu'ici calme plat aussi soupire
@rmelle ;) - Ven Fév 04, 2011 10:03 am
Sujet du message:
soupire Mince, j'ai complètement oublié soupire Quelle tete en l'air pff n'importe quoi
Bon, je vais faire un effort la semaine prochaine...je devrais mettre un èveil comme ça M. @rmelle va s'inquiéter de savoir pourquoi il sonne et il va raler parce que j'ai encore des idées tordues et que ça commence à bien faire mes centaurées... hourrah c'est tout trouvé jeudi on sera au rendez-vous hourrah
zoline - Ven Fév 04, 2011 10:07 am
Sujet du message:
soupire Mince, j'ai complètement oublié soupire Quelle tete en l'air pff n'importe quoi
Bon, je vais faire un effort la semaine prochaine...je devrais mettre un èveil comme ça M. @rmelle va s'inquiéter de savoir pourquoi il sonne et il va raler parce que j'ai encore des idées tordues et que ça commence à bien faire mes centaurées... hourrah c'est tout trouvé jeudi on sera au rendez-vous hourrah

je ferai remonter le post plus tot ! hourrah hourrah hourrah hourrah Faut aussi que je trouve un bon gros motif de dispute réfléchis
Anonymous - Ven Fév 04, 2011 10:08 am
Sujet du message:

nous on a été du genre ponctuels sur ce coup. pff n'importe quoi dispute
zoline - Ven Fév 04, 2011 10:10 am
Sujet du message:
kty a écrit:

ah ben voila heureusement que vous êtes là toi et Tycia !!! hourrah hourrah hourrah chat rigolo
@rmelle ;) - Ven Fév 04, 2011 10:11 am
Sujet du message:
kty a écrit:

bravo super !

Je crois en fait que je vais me contenter d'une moyenne hebdomadaire parce que tout miser sur le jeudi c'est un peu mettre la barre trop haut pour nous soupire
Anonymous - Ven Fév 04, 2011 10:42 am
Sujet du message:
kty a écrit:

bravo super !

Je crois en fait que je vais me contenter d'une moyenne hebdomadaire parce que tout miser sur le jeudi c'est un peu mettre la barre trop haut pour nous soupire

hein ? ça ne te ressemble pas de te contenter de médiocre... appliques-toi magnolia.
un petit coup de mou ? ça va pas ?
Miette - Ven Fév 04, 2011 10:44 am
Sujet du message:
kty a écrit:
kty a écrit:

bravo super !

hein ? ça ne te ressemble pas de te contenter de médiocre... appliques-toi magnolia.

Tu sais bien qu'@rmelle déteste faire comme tout le monde ! On lui dit tout le monde s'engueule le jeudi, et bien elle, elle va faire exprès de s'engueuler avec son mec un autre jour. pff n'importe quoi soupire
Anonymous - Ven Fév 04, 2011 10:52 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
kty a écrit:
kty a écrit:

bravo super !

Tu sais bien qu'@rmelle déteste faire comme tout le monde ! On lui dit tout le monde s'engueule le jeudi, et bien elle, elle va faire exprès de s'engueuler avec son mec un autre jour. pff n'importe quoi soupire

ouais et ben c'est bien gentil ce petit caractère mais y'a des règles quoi magnolia ! pff n'importe quoi
@rmelle ;) - Ven Fév 04, 2011 10:58 am
Sujet du message:
En meme temps notre couple est un modèle d'entente et d'harmonie, ça va nous demander un long effort pour rallier le groupe de ces sauvages qui osent avoir un mot plus haut que l'autre soupire
Miette - Ven Fév 04, 2011 11:00 am
Sujet du message:
En meme temps notre couple est un modèle d'entente et d'harmonie, ça va nous demander un long effort pour rallier le groupe de ces sauvages qui osent avoir un mot plus haut que l'autre soupire

Tu vas y arriver.
Anonymous - Ven Fév 04, 2011 11:01 am
Sujet du message:
Miette a écrit:

Tu vas y arriver.

allez oui, courage, on a tellement pas l'habitude de te voir comme ça.
@rmelle ;) - Ven Fév 04, 2011 11:01 am
Sujet du message:
Miette a écrit:

Tu vas y arriver.
heart merci
booboon - Ven Fév 04, 2011 2:58 pm
Sujet du message:
Ah mince j'avais oublié aussi.... on a failli rentrer dans le cadre remarquez, mais comme je me suis souvenue du post sur la saint Valentin j'ai préféré cette option reverence
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure