Citation: |
Ainsi, les sujets qui agacent le plus les femmes sont le rouleau de papier toilette qui n'est pas changé, les lumières qui ne sont pas éteintes, le choix du programme télé, et la lunette des toilettes qui n'est pas rabattue. Pour les hommes, le temps de préparation d'une femme, les cheveux dans les canalisations, et les tâches ménagères sont les thèmes les plus irritants. A noter que le jeudi, à 20h, est le moment le plus souvent choisi pour hausser la voix.
"Tous les couples se disputent, mais voir le temps qu'ils passent à se prendre la tête sur des choses aussi futiles que les tâches ménagères est une révélation. Beaucoup de temps est perdu à ses querelles, un temps qui pourrait être mis à profit pour modifier quelque peu ses agaçantes habitudes", |
sandluis a écrit: |
On se dispute absolument pour tout et tout le temps. Mais ce sont des petites chamailleries et je crois que l'un comme l'autre ne pourrions pas vivre sans se chamailler...
Nous ne nous faisons jamais la guerre sinon. Nous ne sommes pas du genre à bouder. On hurle assez régulièrement mais le reste du temps, comme je le disais, ce sont des chamailleries... Par contre, nous nous voyons énormément car mon mari rentre tous les jours à 17h30 et moi, soit 17h00, soit 18h30. Nous nous écrivons par mail / MSN ou nous nous appelons toute la journée. On n'est jamais absent les week-ends. Du coup on est jamais l'un sans l'autre. C'est peut-être pour ça que nous sommes plus enclins à avoir des discussions animées. |
virmaauco a écrit: | ||
oh!! je suis épuisée rien qu'à te lire. |
Mélissandre a écrit: |
Lorsque mon mari est là, d'ailleurs il est rentré ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: |
C'est rare (plutôt un gros maximum de 12 fois par an) et jamais sur les sujets mis en avant par l'étude. |
sandrine a écrit: | ||
idem d'habitude mais là je suis si fatiguée que je m'énerve trop vite ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||
Je suis vraiment très irritable et désagréable quand je suis fatiguée. Si mon mari est dans le même état, la communication peut être difficile, mais la plupart du temps il sait que mon énervement est uniquement dû à la fatigue et il fait semblant de ne pas m'entendre râler... |
Ainsi, les sujets qui agacent le plus les femmes sont le rouleau de papier toilette qui n'est pas changé, les lumières qui ne sont pas éteintes, le choix du programme télé, et la lunette des toilettes qui n'est pas rabattue. Pour les hommes, le temps de préparation d'une femme, les cheveux dans les canalisations, et les tâches ménagères sont les thèmes les plus irritants. A noter que le jeudi, à 20h, est le moment le plus souvent choisi pour hausser la voix.
"Tous les couples se disputent, mais voir le temps qu'ils passent à se prendre la tête sur des choses aussi futiles que les tâches ménagères est une révélation. Beaucoup de temps est perdu à ses querelles, un temps qui pourrait être mis à profit pour modifier quelque peu ses agaçantes habitudes", |
virgulle a écrit: | ||
Hummm d'où vient cet article ? |
virgulle a écrit: | ||
Hummm d'où vient cet article ? |
adromaca a écrit: | ||||
lol cool le jeudi a 20h je ne suis pas là ...le programme il choisi la lunette m'en fiche les lumières c'est moi qui en est besoin ++ et le papier je le fais aussi mais m'en fiche j'ai pas de cheveux de toute façon je m'en occupe aussi des canalisations !! lol les tâches ménagères ça passe la journée quand il n'est pas là j'en parle jamais et mon temps de préparation il est parti ou alors ça dure 5 mn alors ![]() par contre avant on ne se disputais quasi jamais genre 3 fois par an pendant 12 ans et depuis 5 ans c'est l'horreur et depuis 1 an c'est beaucoup trop mais bon depuis qu'on ne communique plus ![]() ![]() |
adromaca a écrit: |
carpediem je n'ai pas dit que c'était bon pour l'avenir je constate c'est tout
du coup je dois être dans la moyenne !! lol sur les 17 ans ensembles !!! et l'avenir si je suis solo bien je serais seule c'est tout |
bibiche a écrit: |
peut être que pour l'auteur de cet article, une dispute commence à
"mince ! t'aurais pu changer le rouleau ! pffffff" "oui oui pfffff" ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||
je n'ai pas voulu te blesser ![]() |
bibiche a écrit: |
peut être que pour l'auteur de cet article, une dispute commence à
"mince ! t'aurais pu changer le rouleau ! pffffff" "oui oui pfffff" ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||
Je suis vraiment très irritable et désagréable quand je suis fatiguée. Si mon mari est dans le même état, la communication peut être difficile, mais la plupart du temps il sait que mon énervement est uniquement dû à la fatigue et il fait semblant de ne pas m'entendre râler... |
bibounette80 a écrit: |
c'est très rare chez nous, et quand ça arrive c'est tjs moi qui commence, lol! |
Mamienouche a écrit: |
je me sens loin de tout ça et je suis ![]() ![]() |
sistamanue a écrit: | ||
Pareil ![]() |
sistamanue a écrit: | ||
Pareil ![]() |
Petitefée a écrit: |
Beaucoup de disputes ici mais alors pas sur la cuvette ou le rouleau ![]() |
sistamanue a écrit: |
Vous trouvez que les disputes dans un couple font partie de la normalité ??? ![]() Parce-que pour moi pas du tout et je trouverai ça invivable. ![]() |
tequelle a écrit: | ||||
+1 ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
Ben je préfère de petites disputes sur des trucs bassement matériels que sur des trucs profonds, ce qui voudrait dire que nous n'avons pas la même approche de la vie et ça m'inquiéterait plus que de me disputer sur un rouleau de PQ ! |
steph7 a écrit: |
Moi je me vois très mal me disputer avec mon homme pour une histoire de rouleau de pq.. franchement ça me ![]() des discussions + animées on en a eues, mais ça ne veut pas dire qu'on a une approche différente de la vie forcément, mais du mal à gérer des situations + pénibles (je pense l'épisode avec ma bs folle et tout ce qui a suivi ensuite..) ... |
zoline a écrit: | ||
ben franchement on ne se prend pas la tête pour un rouleau de PQ et tant mieux, mais dire que c'est bien mieux chez soit parce qu'on ne prend pas la tête pour des histoires de chiottes mais pour des sujets plus profond bah ca me laisse pantoise ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
![]() ![]() bon je vais ![]() |
Faut que j'arrête de tout prendre pour moi... je suis en train de virer parano je crois ! |
Moi je me vois très mal me disputer avec mon homme pour une histoire de rouleau de pq.. franchement ça me ![]() des discussions + animées on en a eues, mais ça ne veut pas dire qu'on a une approche différente de la vie forcément, mais du mal à gérer des situations + pénibles (je pense l'épisode avec ma bs folle et tout ce qui a suivi ensuite..) ... |
zoline a écrit: |
pour repondre à la question quasi jamais de "disputes" ici, c'est un truc d'enfant pour moi, quand on est pas d'accord on discute |
zoline a écrit: | ||||||
pas toi steph ![]() ![]() |
En même temps le jour où on arrête totalement de se disputer c'est quand même mal parti non? |
laurence a écrit: | ||
ça alors, je ne le crois vraiment pas. Je n'ai même pas le souvenir de notre dernière dispute. ça ne veut pas dire qu'on a la même vision des choses, toujours, mais on discute énormément et ça suffit. La dispute ciment du couple ça me stupéfie, et on a assez d'idées pour trouver de l'adrénaline ailleurs qu'à se chamailler. |
kty a écrit: | ||||
bah, ce qui m'amuse beaucoup c'est cette certitude de croire qu'il n'y a qu'UNE seule BONNE façon de fonctionner et que c'est forcément la sienne... chacun sa vie, sa façon de la vivre, et sa façon d'y trouver son bonheur. je n'ai jamais été aussi heureuse que depuis que j'ai reconnu et me suis mise à revendiquer mon droit à ne pas être parfaite, et surtout mon envie de ne pas être parfaite, c'est beaucoup plus amusant POUR MOI. |
adromaca a écrit: |
ha ça c'est clair que discuter j'aimerais bien
que me disputer ou raler pour des choses quotidiennes également !! car je sais que ça s'arrangerais je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien c'est sûr par contre je sais que ce que je vis est "invivable" et je ne veux plus le vivre , ces non dits, ces différences, ce manque de respect, cette violence morale etc etc ............ ces choses profondes qui nous bouffent chacun NON MERCI alors non chez moi ce n'est pas mieux pourtant on a eu de supères années arriveras t-on a traverser ça ? oui , de quelle façon je ne le sais pas encore ......... finira t-on ensemble ou pas ?? je ne sais pas .......... et avant c'est clair qu'on discutait !! peu d'éclats de voix maintenant on ne sait plus discuter sans disputes, fuites hurlements claquement de porte ou alors se murer chacun dans un coin en ruminant ........... ne rien dire , pour ne pas finir en disputes je vous avoue que ça niet, je n'en peux plus ![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||||||
Ben oui, mais après dire que quand on ne se dispute pas c'est nul et ennuyant, c'est le travers inverse ![]() et ça n'a rien à voir avec le fait d'être parfait ou pas !?! |
laurence a écrit: | ||||||
Ben oui, mais après dire que quand on ne se dispute pas c'est nul et ennuyant, c'est le travers inverse ![]() et ça n'a rien à voir avec le fait d'être parfait ou pas !?! |
michelledem a écrit: | ||||||||
Je suis d'accord avec toi laurence. quand j'étais jeune fille je me rappelle qu'on disait à l'écoel qu'il fallait une bonne dispute pour que ça aille mieux après, je n'y ai jamais adhéré. Mes parents se disputaient régulièrement, je me suis toujours juré de ne pas faire pareil une fois mariée. On ne réussit pas toujours, quelque fois je m'affirme et mon mari ne l'accepte pas toujours, mais je suis largement plus heureuse sans aucune dispute que avec une dispute qui se termine en réconciliation sur l'oreiller, j'aime pas devoir me réconciler en fait. |
kty a écrit: | ||||||||
ah oui tout à fait. je parle de vie parfaite, fonctionnement parfait, mode de vie parfait, de perfection quoi. ![]() |
mimosa a écrit: |
Béné, il est gentil ton homme de t'appeler chérie quand il te dispute ![]() |
sistamanue a écrit: |
Vous trouvez que les disputes dans un couple font partie de la normalité ??? ![]() Parce-que pour moi pas du tout et je trouverai ça invivable. ![]() |
Beaucoup de disputes ici mais alors pas sur la cuvette ou le rouleau ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
Ben je préfère de petites disputes sur des trucs bassement matériels que sur des trucs profonds, ce qui voudrait dire que nous n'avons pas la même approche de la vie et ça m'inquiéterait plus que de me disputer sur un rouleau de PQ ! |
laurence a écrit: |
Un truc qui me touche par exemple c'est l'histoire des mails/nouvelles quand il est en mer. Savoir qu'il pourrait m'écrire et qu'il ne le fait pas tous les jours ça me rend malade ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
les discussions quand nous ne sommes pas ok sur tout ça c'est normal.... mais ce n'est en aucun cas une dispute...... et nous acceptons l'un comme l'autre que après avoir exposé son avis l'autre conserve le sien... |
@rmelle ![]() |
Je n'ai JAMAIS assisté à une dispute de mes parents, ils ne se sont jamais chamaillés ni fait du boudin, ni meme discuté sur un désaccord. Ils créent beaucoup de choses ensemble et séparément, leur énergie est utiliée pour construire...eh bien, vous savez quoi? Je ne crois pas qu'ils soient ni plus ni moins heureux que les autres...ils sont plus élégants que ceux qui s'envoient des mots d'oiseaux dans la figure (j'en fais partie) mais je ne pense meme pas que leur couple soit plus solide ou que leur amour soit plus profond, je ne sais pas s'ils sont plus complices ou solidaires que la moyenne...par contre ça a l'air de leur réussir sur la durée mais qui me dit qu'ils ne vont pas divorcer demain ? |
sandluis a écrit: |
Je crois en fait qu'on n'a pas toutes pris le mot dispute de la même manière.
Moi, je l'ai interprété comme chamaillerie et ai donc fait un amalgame, sans nuancer. On ne s'hurle pas dessus à tout va, mais on discute de tout et sur tout avec animation... On ne s'engueule pas à tout bout de champ. Il y a aussi une forme de jeu chez nous, de titillement (cf les propos de kty)... Beaucoup de communication donc. |
Pour eux ça ne change peut-être rien, mais moi petite, j'ai entendu mes parents se disputer, hurler, claquer des portes et casser des assiettes. Ils s'aiment c'est certain, et sont toujours ensemble, pour eux ça va hein ! mais moi, qu'est-ce que j'ai détesté entendre ces disputes depuis mon lit, c'était horrible ! Et maintenant encore, il leur arrive de s'engueuler quand on est là, je trouve ça insupportable. |
@rmelle ![]() |
Il y en a qui vont dire des gros mots, d'autres vous soupirer et lever les yeux, d'autres vont tout garder et faire une sourire crispé, d'autres font juste s'écraser...bah, ouais... Pour l'entourage c'est vrai que c'est chiant, mais ce que je trouve, moi, plus chiant que tout, ce sont les tensions, le climat tendu. |
kty a écrit: | ||
je crois que j'ai compris comme toi. ![]() ![]() |
Zézette a écrit: |
en 17 ans une enguelade (de ma part ![]() ![]() comme Laurence, on discute et on essaie de comprendre le fonctionnement de l'autre. En plus, on est pas des "sanguins" ni l'un ni l'autre et nous avons eu la chance tous les deux de grandir dans des familles calmes ou nos parents respectifs s'aiment avec beaucoup de respect et d'attention, çà aide certainement énormément ![]() |
@rmelle ![]() |
Quand on s'engueule les enfants se foutent de notre poire donc on ne doit pas sembler trop violents ![]() |
plusbelavie a écrit: |
C'est rare (plutôt un gros maximum de 12 fois par an) et jamais sur les sujets mis en avant par l'étude. |
TICYA a écrit: | ||||||||||
Mais qui peut croire (gober) que des gens ont une vie parfaite ? |
SPQR a écrit: | ||
Idem et ces querelles sont souvent plus des "discussions" tendues que des vraies disputes (jamais de cris, de claquements de portes et de scènes d'hystérie). Surtout, on ne reste jamais sur une dispute non éteinte ; il faut tjs se réconcilier vraiment avec des grosses larmes ds les yeux avant le coucher, sinon, je ne pourrais pas dormir et lui encore moins ! |
Alaïs a écrit: | ||||
C'est pareil chez nous. |
Pour eux ça ne change peut-être rien, mais moi petite, j'ai entendu mes parents se disputer, hurler, claquer des portes et casser des assiettes. Ils s'aiment c'est certain, et sont toujours ensemble, pour eux ça va hein ! mais moi, qu'est-ce que j'ai détesté entendre ces disputes depuis mon lit, c'était horrible ! Et maintenant encore, il leur arrive de s'engueuler quand on est là, je trouve ça insupportable. |
adromaca a écrit: | ||||||
oui avant chez nous c'était pareil .... réconciliés avant de dormir j'aurais détestée ça maintenant, a force de tenter de réconcilier discuter et autres avant de dormir et donc pas forcément quand c'est le moment j'ai du ............ alors que je pleure, qu'on fasse lits a parts, qu'on soit fâchés ou pas, le tout se passe dans une indifférence totale une ignorance vulgaire ![]() puis rien n'est résolu ....... rien n'est discuté ![]() ceci dit, quand il n'y a pas de disputes zhom croit que tout va bien hors niet ça ne veut rien dire, surtout en ce moment sa perception du "tout va bien " dans le couple est totalement différente de la mienne |
Mamienouche a écrit: | ||||||||
bon, c'est pour moi sans doute. Je m'explique : le OUF était surtout pour les disputes matérielles (rouleau de PQ par ex). Forcément, je vais râler parce que je suis la seule à jeter les rouleaux vides à la poubelle mais on se prend pas la tête avec ça hein ? Non, parce que sans dec, il y a suffisamment de grosses disputes qui laissent des cicatrices zoline. Donc, je n'ai pas dit que c'était mieux chez moi... ce n'est pas le cas... c'est plus clair comme ça ? |
TICYA a écrit: | ||
Là c'est moi qui vais virer parano ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
ah ben non Tycia.. je n'avais pas retenu que tu avais parlé des rouleaux de pq... j'étais restée sur le sujet du post, la citation de départ sur les sujets d'engueulade les + fréquents d'après l'enquête... De toutes façons chaque couple a son mode de fonctionnement selon le caractère et l'histoire de chacun. Ici on ne se chamaille pas. 'est comme ça. Ca tient certainement à notre histoire aussi... ![]() |
Bleuette a écrit: |
pour ma part, je crois qu'on ne peut pas généraliser : d'abord la frontière entre la disussion et la dispute n'est probablement pas la même pour tout le monde.
Ensuite, je pense qu'il y a des gens qui ne se disputent pas simplement parce qu'il ne communiquent jamais sur des choses de fond; mes beaux parents sont comme ça. il y a des gens qui n'aiment pas les cris et qui donc les évitent même pour exprimer leur désaccords. Ca peut être une discussion froide, très tendue et destructrice. Il y a ceux qui "gueulent tout le temps" parce qu'ils ne savent pas se parler autrement. mes parents sont comme ça. je ne sais même pas s'ils s'aiment, mais je sais que j'en ai beaucoup souffert. A ce stade ils ne communiquent plus, chacun parle sans écouter l'autre. Il y a ceux qui gueulent de temps en temps, parce qu'il y a la fatigue, le stress...Pas forcément pour des trucs importants. Ca c'est nous ![]() Bref plein de façons différentes de faire. J'en oublie sûrement d'ailleurs. mais de là à dire qu'il y a une seule façon de communiquer dans un couple. c'est super réducteur, je trouve ! |
Mamienouche a écrit: | ||||||||
bon, c'est pour moi sans doute. Je m'explique : le OUF était surtout pour les disputes matérielles (rouleau de PQ par ex). Forcément, je vais râler parce que je suis la seule à jeter les rouleaux vides à la poubelle mais on se prend pas la tête avec ça hein ? Non, parce que sans dec, il y a suffisamment de grosses disputes qui laissent des cicatrices zoline. Donc, je n'ai pas dit que c'était mieux chez moi... ce n'est pas le cas... c'est plus clair comme ça ? |
Bleuette a écrit: |
Ensuite, je pense qu'il y a des gens qui ne se disputent pas simplement parce qu'il ne communiquent jamais sur des choses de fond; mes beaux parents sont comme ça. |
sistamanue a écrit: | ||||||||||
ça serait bien que Zoline fasse des citations quand elle accuse comme ça. ![]() |
Haribelle a écrit: | ||
Je plussoie : il y a certains couples chez qui les engeulades ou disputes sont un pur mode de communication. Et c'est clair qu'entre discussion et disputes, la vision de chaque couple est différente. Je me souviens notamment d'un couple d'amis, au début de notre rencontre : une jour pour la énième fois, le ton est monté très fort. J'ai dit en douce a ma copine que je preferais partir parce que je n'avais pas à entendre leur dispute. Là, ils se sont arrété net, ce sont regardé dans les yeux, et ils ont limite explosé de rire. Beh quoi ??? ![]() ![]() Et ma copine me dit, mais non ne t'inquiète pas, là on ne fait que parler ... Je me suis sentie terriblement bête ![]() Sinon, pour repondre a la question de base, chez nous, plus le temps passe, moins on se dispute ! les années nous ont aidé a mieux nous connaitre, ce qui guide nos facons d'agir (on sait ce qui déplait a l'autre, en actes ou en paroles, on essaye donc de nous controler pour rester agréables). Et dorénavant, je sais comment lui faire passer d'eventuels messages désagréables sans le blesser ou comment mettre sur le tapis un problème épineux sans que ce soit une déclaration de guerre. Je connais mieux aussi, sa facon de s'exprimer, parfois un peu "brut de décoffrage". Avant ca pouvait partir rapidement en quenouille, parce que je prenais souvent "mal" ce qu'il me disait. Aujourd'hui, je connais sa facon de s'exprimer, je garde mon calme, et ca va très bien. Idem pour lui ![]() |
Bleuette a écrit:
Ensuite, je pense qu'il y a des gens qui ne se disputent pas simplement parce qu'il ne communiquent jamais sur des choses de fond; mes beaux parents sont comme ça. Au contraire, on peut parler de choses de fond sans élever la voix.... on peut discuter, analyser, argumenter... et aussi ECOUTER l'avis de l'autre. parce que bien souvent ce qu'on appelle communication c'est dire mais pas "laisser dire".... alors évidemment ça foire ! grand sourire |
booboon a écrit: |
Il est jeudi presque 20h... pensez à votre dispute hebdomadaire ![]() |
tiens ben on a eu les éléments pour: chiottes bouchées à cause de PQ et même pas de disputes ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Un effort Zoline . |
plusbelavie a écrit: | ||||||
![]() |
tulipe a écrit: | ||||||||
Zoline, fais un effort ! Vide le compte en banque ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||||
![]() ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||||||||
Enerve-toi toute seule... Fais lui une crise de jalousie ! C'est vraiment triste si peu de communication dans un couple... |
zoline a écrit: | ||||||||||
![]() ![]() ![]() |
tiens ben on a eu les éléments pour: chiottes bouchées à cause de PQ et même pas de disputes ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Crotte ici non plus, pas de dispute ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Crotte ici non plus, pas de dispute ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||
Chez moi non plus... et il est en train de faire le repassage après avoir fait le dîner alors que je larve sur le canapé, ça va être dur de trouver un motif ![]() |
barnaby a écrit: | ||||||
Tu peux pas lui parler de ton envie de 5ème? ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||
Mais on ne dispute pas sur ce sujet, on en discute, on donne notre point de vue, on n'est toujours pas d'accord ![]() ![]() |
barnaby a écrit: | ||||||||||
Je plaisantais Tycia ![]() |
@rmelle ![]() |
Et à 22h20 c'est donc l'heure de réconciliation? ![]() |
ouai ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
![]() ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Idem et ces querelles sont souvent plus des "discussions" tendues que des vraies disputes (jamais de cris, de claquements de portes et de scènes d'hystérie). Surtout, on ne reste jamais sur une dispute non éteinte ; il faut tjs se réconcilier vraiment avec des grosses larmes ds les yeux avant le coucher, sinon, je ne pourrais pas dormir et lui encore moins ! |
nelcy a écrit: | ||||
ça ressemble à ça chez nous (bon sans les grosses larmes), on en reste jamais sur un malentendu ou une tension, je ne peux pas et lui non plus. Je pourrais avoir tendance à la dispute, une crise avec cris et sortie théâtrale de temps en temps mais il est impossible de se disputer avec mon mari, il est toujours calme et attend que l'orage soit passé pour me parler toujours de manière civilisée, du coup si je suis seule à gueuler ça n'a aucun intérêt ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
comme toi kty, quand mon mari reste sans rien dire alors que je hurle comme un putois ça me fait sortir de mes gonds encore plus ! ![]() de toute façon en ce moment, il me sort des yeux quoiqu'il fasse ![]() |
fraueza a écrit: |
comme toi kty, quand mon mari reste sans rien dire alors que je hurle comme un putois ça me fait sortir de mes gonds encore plus ! ![]() de toute façon en ce moment, il me sort des yeux quoiqu'il fasse ![]() |
booboon a écrit: | ||
Alors ça par contre ce n'est pas bon signe ![]() ![]() ![]() Tu as passé une bonne nuit Armelle ![]() |
cassiop a écrit: | ||||
![]() |
booboon a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||||||||
|
Coquelicot.fr a écrit: |
Est-ce une question de tempérament? Ici, il y a des disputes, des périodes plus tendues. Mais tous les deux nous ne voyons pas les conflits d'un mauvais œil. C'est un instant de vérité qui sort, parfois maladroitement... J'ai un côté susceptible, faut dire ![]() Je trouve que l'on fait bcp de tabous autour de l'image du couple. Pour moi, ça m'apparait normal d'avoir des mésententes avec l'être qui m'est le plus proche... En contre-partie, nous rions beaucoup ensemble et cela prend bien plus de place au quotidien, que les prises de bec |
tippi a écrit: |
nous,nous n'avons pas eu le temps de nous engueuler,entre 2 vomis d'enfants ![]() |
TICYA a écrit: |
Nous on s'est engueulés ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
![]() ![]() ![]() Bon, je vais faire un effort la semaine prochaine...je devrais mettre un èveil comme ça M. @rmelle va s'inquiéter de savoir pourquoi il sonne et il va raler parce que j'ai encore des idées tordues et que ça commence à bien faire mes centaurées... ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
![]() ![]() ![]() Bon, je vais faire un effort la semaine prochaine...je devrais mettre un èveil comme ça M. @rmelle va s'inquiéter de savoir pourquoi il sonne et il va raler parce que j'ai encore des idées tordues et que ça commence à bien faire mes centaurées... ![]() ![]() |
nous on a été du genre ponctuels sur ce coup. ![]() ![]() |
nous on a été du genre ponctuels sur ce coup. ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
bravo ![]() Je crois en fait que je vais me contenter d'une moyenne hebdomadaire parce que tout miser sur le jeudi c'est un peu mettre la barre trop haut pour nous ![]() |
kty a écrit: | ||||||
![]() un petit coup de mou ? ça va pas ? ![]() |
Miette a écrit: | ||||||||
Tu sais bien qu'@rmelle déteste faire comme tout le monde ! On lui dit tout le monde s'engueule le jeudi, et bien elle, elle va faire exprès de s'engueuler avec son mec un autre jour. ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
En meme temps notre couple est un modèle d'entente et d'harmonie, ça va nous demander un long effort pour rallier le groupe de ces sauvages qui osent avoir un mot plus haut que l'autre ![]() |
Miette a écrit: | ||
Tu vas y arriver. ![]() |
Miette a écrit: | ||
Tu vas y arriver. ![]() |