Maximômes

cuisine - Votre plat "principal" pour un dimanche midi!!

virmaauco - Mer Jan 19, 2011 4:04 pm
Sujet du message: Votre plat "principal" pour un dimanche midi!!
LE plat inratable que tout le monde aime++++.

Je manque d'inspiration, je vient d'écumer le post cuisine mais sans résultat. clin d'oeil
mesloupiots - Mer Jan 19, 2011 4:56 pm
Sujet du message:
Mais c'est pour un repas familial ou un c'est pour reçevoir du monde ???
virmaauco - Mer Jan 19, 2011 6:06 pm
Sujet du message:
non pour nous 6.

Pas de blanquette, pot auf', bourguignon.... grand sourire
Bleuette - Mer Jan 19, 2011 6:08 pm
Sujet du message:
Roti frites reverence
Bénédicte BZH - Mer Jan 19, 2011 6:10 pm
Sujet du message:
je crois que dimanche ici ce sera rouelle... je fais svt de la viande de porc le dimanche (carré, rouelle, filet mignon) je varie les épices selon mon humeur ils adorent mes innovations en matières de mélanges d'épices (je broye ds un moulin à café)
Libellule - Mer Jan 19, 2011 6:11 pm
Sujet du message:
filet mignon!
kiki - Mer Jan 19, 2011 6:58 pm
Sujet du message:
Poulet pommes de terre du marché, c'est ce qu'on prend quand on va au marché et qu'on ne sait pas quoi faire à manger grand sourire
laurence - Mer Jan 19, 2011 7:19 pm
Sujet du message:
Le tajine kefta oeufs (avec des pommes de terres en accompagnement), le colombo de porc (avec du riz), et ce qu'ils préfèrent, le jambalaya (riz, paprika, petits pois, chorizo, poulet ou morceaux d'échine, crevettes, tomates en boite) alors là j'en fais un saladier énorme et ils vident tout (et c'est un plat très pratique pour finir des restes )
Enfin bref de rien de bien prestigieux clin d'oeil
bibiche - Mer Jan 19, 2011 8:17 pm
Sujet du message:
tu donnes ta recette de jambalaya laurence ? grand sourire il y a plein (trop lol) d'épices, tu ne mets que le paprika ?
virmaauco - Mer Jan 19, 2011 8:51 pm
Sujet du message:
Laureeeeeeeeeeeeeeeeeeence!!

Merci à toutes. grand sourire
@nge - Mer Jan 19, 2011 9:46 pm
Sujet du message:
alors ici
rouelle pomme de terre
rosbeef ou poulet frites/purée/haricot vert selon
gratin dauphinois avec morteau en tranche

bizarement tres rarement des pates le dimanche honte
piouceangel - Mer Jan 19, 2011 10:29 pm
Sujet du message:
Ici c est Poulet Frites ou Roti/Frites succes assure
laurence - Jeu Jan 20, 2011 4:48 pm
Sujet du message:
Pour 8-10: 500g de riz, deux côtes de porc en dés (échine) (ou du poulet ou des cubes de jambon ou tout ce qui encombre votre frigo !) 1/2 l de bouillon, 300 g de crevettes cuites surgelés (les petites ou les grosses en cas de plus de sous) un chorizo en rondelles, 400 g de pulpe de tomates, 1 oignon émincé, 1 cc de paprika et 1 cc de curcuma .

Je fais revenir le riz dans l'huile + oignon, + épices + tomates + bouillon (pour que ça couvre pas tellement plus), et je baisse le feu et laisse bouillir couvert à petit feu (surveiller et rajouter de la flotte au besoin) , 15 ' environ.

Je fais cuire les côtes en parallèle si crues, mais en général c'est un reste donc je les rajoute à la fin, avec le chorizo et les crevettes et des fois des petits pois (ces deux derniers encore congelés, ça cuit très vite en les mélangeant au feu)
Lnjovir - Jeu Jan 20, 2011 4:59 pm
Sujet du message:
Elle me tente vraiment bien comme recette !

Ici c'est le poulet rôti, pomme de terre qui remporte le plus de suffrage clin d'oeil
Mamienouche - Ven Jan 21, 2011 10:05 am
Sujet du message:
petit déj tardif et donc, ça vire au brunch la plupart du temps grand sourire Les recettes varient selon les envies et selon le contenu du frigo. Moi, j'adore ça... c'est hyper convivial et ça limite la préparation de la bouffe pendant la journée.
@nge - Ven Jan 21, 2011 10:43 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
petit déj tardif et donc, ça vire au brunch la plupart du temps grand sourire Les recettes varient selon les envies et selon le contenu du frigo. Moi, j'adore ça... c'est hyper convivial et ça limite la préparation de la bouffe pendant la journée.

j essaie d instaurer cela,mais ça marche pas soupire
le dimanche est le seule jour ou on peut vraiment manger tous ensemble clin d'oeil ,et ils aiment bien se retrouver devant unplat que tout le monde aime
mamanbeuns - Ven Jan 21, 2011 10:50 am
Sujet du message:
tartiflette hourrah
MissLoulou - Ven Jan 21, 2011 10:57 am
Sujet du message:
poulet rôti - frite
raclette
rôti de porc - pommes de terre au four
gigot
mamanbeuns - Ven Jan 21, 2011 11:03 am
Sujet du message:
pommes de terre farcies
Mélissandre - Ven Jan 21, 2011 6:49 pm
Sujet du message:
J'aime bien faire un truc qui se rechauffe, car on est rarement à la maison avant 13h le dimanche, donc c'est souvent une blanquette, une poule au pot , un poulet marengo, un cop au vin , enfin pour les repas d'hiver clin d'oeil
tulipe - Ven Jan 21, 2011 7:02 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
J'aime bien faire un truc qui se rechauffe, car on est rarement à la maison avant 13h le dimanche

Idem ou alors plus souvent quelque chose qui va vite : pommes dauphine au four et steak, raclette.
TICYA - Ven Jan 21, 2011 10:23 pm
Sujet du message:
Croque-monsieur/salade,
hamburger fait-maison,
Filet mignon en cocotte avec petits légumes...
marinaq - Sam Jan 22, 2011 7:38 pm
Sujet du message:
Magrets frites miam, faim
mamanbeuns - Sam Jan 22, 2011 9:52 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Magrets frites miam, faim

amoureux transi
bibiche - Lun Jan 31, 2011 10:37 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pour 8-10: 500g de riz, deux côtes de porc en dés (échine) (ou du poulet ou des cubes de jambon ou tout ce qui encombre votre frigo !) 1/2 l de bouillon, 300 g de crevettes cuites surgelés (les petites ou les grosses en cas de plus de sous) un chorizo en rondelles, 400 g de pulpe de tomates, 1 oignon émincé, 1 cc de paprika et 1 cc de curcuma .

Je fais revenir le riz dans l'huile + oignon, + épices + tomates + bouillon (pour que ça couvre pas tellement plus), et je baisse le feu et laisse bouillir couvert à petit feu (surveiller et rajouter de la flotte au besoin) , 15 ' environ.

Je fais cuire les côtes en parallèle si crues, mais en général c'est un reste donc je les rajoute à la fin, avec le chorizo et les crevettes et des fois des petits pois (ces deux derniers encore congelés, ça cuit très vite en les mélangeant au feu)

testé hier midi, un régal ! merci laurence ! grand sourire
tequelle - Sam Fév 05, 2011 9:02 pm
Sujet du message:
testé ce soir,tout le monde s'est regalé,merci Laurence pour la recette grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure