Maximômes

toutes les discussions - Etes vous issues de familles nombreuses...ou pas...

emystyles - Mer Jan 19, 2011 10:06 pm
Sujet du message: Etes vous issues de familles nombreuses...ou pas...
Je me pose la question depuis quelques temps déjà!!!
En ce qui me concerne, mini famille juste une petite soeur de 27 ans et c'est tout!
En plus, ma mère est fille unique et mon père n'a qu'une soeur qui n'a qu'une fille donc réunions de famille réduites au strict minimum!
Moi j'ai toujours rêvé en voyant les grandes familles, les cousins et cousines qui jouaient ensemble et c'est ce qui m'a donné envie d'avoir 4 enfants et peut-être d'autres, on ne sait jamais
!!! hein ?
Mélissandre - Mer Jan 19, 2011 10:08 pm
Sujet du message:
Oui famille nombreuse pour moi, mes parents issus de familles très nombreuses grand sourire , mon mari pas du tout clin d'oeil
mimosa - Mer Jan 19, 2011 10:09 pm
Sujet du message:
depuis que je viens sur MM je n'oserai plus dire nombreuse, 5, finalement c'est une moyenne grand sourire
carpediem27 - Mer Jan 19, 2011 10:10 pm
Sujet du message:
de mon côté oui mais pas mon mari grand sourire
tequelle - Mer Jan 19, 2011 10:10 pm
Sujet du message:
Je suis l'aine de 4 enfants,alors je pense que oui grand sourire
carpediem27 - Mer Jan 19, 2011 10:11 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
depuis que je viens sur MM je n'oserai plus dire nombreuse, 5, finalement c'est une moyenne grand sourire

oui effectivement vu comme çà tu relativises !
je n'ai que la moitié de Melissandre ou Laurence ou Violette coucou
piouceangel - Mer Jan 19, 2011 10:13 pm
Sujet du message:
Je n ai qu une petite soeur de 26 ans
Bulle d'o - Mer Jan 19, 2011 10:13 pm
Sujet du message:
Je n'ai qu'une soeur, plus jeune de 5 ans.

Quand mes parents ont commencé à ne plus s'entendre, j'avais 12/13 ans, j'ai décidé que j'aurai au moins 3 ou 4 enfants et que je ne leur ferai pas vivre ce que je vivais moi à ce moment là hein ?

Jusqu'ici, j'ai à peu près réussi sourit
@nge - Mer Jan 19, 2011 10:17 pm
Sujet du message:
moi 4,mais tous plus ou moins des accidents
zom 13 ,mais parents agés pour qui les enfants etaient la nature
zoline - Mer Jan 19, 2011 10:38 pm
Sujet du message:
famille nombreuse de mon coté, pas nombreuse du coté de mon mari
petitecoccinelle - Mer Jan 19, 2011 10:46 pm
Sujet du message:
Fille unique (mais certainement aussi dû au fait que mon père est décédé quand j'étais petite et que ma mère n'a pas réussi à refaire sa vie avant la quarantaine).
Et mon hom, non pas de famille nombreuse de son côté, il n'a qu'un frère.
Par contre, ma grand-mère maternelle a eu 6 enfants mais pas par choix.
TICYA - Mer Jan 19, 2011 10:50 pm
Sujet du message:
Fille unique et petit-enfant unique. La soeur de ma mère ne s'est jamais mariée, mon père est fils unique, l'horreur quoi !
cassiop - Mer Jan 19, 2011 10:50 pm
Sujet du message:
Ben je ne le savais pas jusqu'à il y a 14 ans mais j'ai 6 soeurs et un frere !
diana - Mer Jan 19, 2011 10:57 pm
Sujet du message:
2 frères pour moi , 2 soeurs pour mon mari
@rmelle ;) - Mer Jan 19, 2011 11:39 pm
Sujet du message:
Fille unique pour moi une soeur pour M.@rmelle.

Quelques familles "nombreuses" parmi nos grands-parents mais pas hors normes par rapport aux époques.

Par contre il n'y a pas du tout l'esprit de famille/clan dans nos familles respectives ... mais c'est ce qui semble se créer parmi mes enfants dernièrement hein ?
TICYA - Mer Jan 19, 2011 11:42 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Quelques familles "nombreuses" parmi nos grands-parents mais pas hors normes par rapport aux époques.

Par contre il n'y a pas du tout l'esprit de famille/clan dans nos familles respectives ... mais c'est ce qui semble se créer parmi mes enfants dernièrement hein ?

A l'insu de ton plein gré ??? soupire Bon tu me diras comment tu as réussi ça vu l'état d'esprit des miens dispute
@rmelle ;) - Jeu Jan 20, 2011 12:07 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

A l'insu de ton plein gré ??? soupire Bon tu me diras comment tu as réussi ça vu l'état d'esprit des miens dispute

ça ne veut pas dire qu'ils s'aiment 24/24 Bizarre
Ils se chamaillent mais de fait deviennent hyper complices ces derniers temps...mais c'est bruyant! Ou bien Matil suit les devoirs de Timeo gros yeux Ami s'inquiète de l'éducation d'Eol et de ses fréquentations à la creche gros yeux
Je crois qu'il y a en eux (les 3 plus grands)un fond de fierté pour la composition de leur famille ...mais je suis en train d'observer des trucs qui bougent ces derniers temps dans la fratrie.

N'étant pas impliquée, je regarde ça de loin.
Lorence-re - Jeu Jan 20, 2011 12:07 am
Sujet du message:
1 soeur pour moi, 3 frères et soeurs du côté de mon mari.
Chacun de mes parents a 3 frères et soeurs, mon beau-père en a mais je ne sais pas combien, en revanche ma belle-mère est la septième d'une famille de 14 enfants.
Madec - Jeu Jan 20, 2011 7:01 am
Sujet du message:
Je n'ai jamais considéré ma famille comme nombreuse puisque j'ai un frère et une soeur... mais de nos jours c'est dès 3 enfants que nous sommes hors norme.
ingrid (le retour...) - Jeu Jan 20, 2011 7:05 am
Sujet du message:
fille unique d'un fils unique, ma mère avait 3 soeurs et 2 frères.

Fils ou fille unique, ça peut être chouette aussi, j'avais des collègues qui n'avaient qu'un enfant, ça n'était pas l'horreur, ça donne aussi des libertés qu'on n'a pas avec toute une tribu. C'est une question de choix et parfois même, on n'a pas le choix.
karine16 - Jeu Jan 20, 2011 7:11 am
Sujet du message:
3 soeurs et 2 frères clin d'oeil
ln60 - Jeu Jan 20, 2011 7:25 am
Sujet du message:
un seul frère pour moi qui est né quasiment 8 ans avant moi, donc trop d'écart pour avoir eu de bonnes relations pendant mon enfance,
doule - Jeu Jan 20, 2011 7:26 am
Sujet du message:
Non, je n'ai qu'une soeur et mon mari ,un frère.
Ondine - Jeu Jan 20, 2011 7:32 am
Sujet du message:
J'ai un frère de 26 ans.

Du côté de mes parents cela donne: 10 pour ma mère et 4 pour mon père.
Familles nombreuses donc mais sans cohésion ou alors très peu.

D'où peut être (même certainement) mon rêve de famille nombreuse unie...
sandrac - Jeu Jan 20, 2011 7:33 am
Sujet du message:
fille unique, l'horreur, donc j'ai eux 3 loulous grand sourire
mamanbeuns - Jeu Jan 20, 2011 7:43 am
Sujet du message:
j'ai 1soeur de 6ans mon ainé;l'homme a 2 soeurs

ma grande veut juste 2 enfants et ma plus jeune ....10 gros yeux
tulipe - Jeu Jan 20, 2011 7:53 am
Sujet du message:
une soeur. Mon père n'a qu'un frère. Chez ma mère ils étaient 4 enfants mais auraient été plus sans les fausses-couches de ma grand-mère.
adromaca - Jeu Jan 20, 2011 7:54 am
Sujet du message: Re: Etes vous issues de familles nombreuses...ou pas...
emystyles a écrit:
Je me pose la question depuis quelques temps déjà!!!
En ce qui me concerne, mini famille juste une petite soeur de 27 ans et c'est tout!
En plus, ma mère est fille unique et mon père n'a qu'une soeur qui n'a qu'une fille donc réunions de famille réduites au strict minimum!
Moi j'ai toujours rêvé en voyant les grandes familles, les cousins et cousines qui jouaient ensemble et c'est ce qui m'a donné envie d'avoir 4 enfants et peut-être d'autres, on ne sait jamais
!!! hein ?

ici c'est tout comme toi
ma mère est fille unique et n'a eu que 2 filles
mon père a une soeur qui a 20 ans de moins que lui (donc mon âge ) donc quasi fils unique ..........

donc je n'ai qu'une soeur !!! j'ai 4 enfants et ma soeur a 4 enfants grimace
violette - Jeu Jan 20, 2011 7:57 am
Sujet du message:
1 frère de mon côté, 1 frère et 1 soeur côté petit mari grand sourire
kiki - Jeu Jan 20, 2011 8:07 am
Sujet du message:
Je suis fille unique, mon mari a une demi soeur qui vit en Turquie et qu'il n'a vu que 2 fois, mes grands parents maternels sont issues d'une famille nombreuse, mes parents ont 1 frère et 1 soeur pour ma mère et 1 demi soeur pour mon père.
Eolia - Jeu Jan 20, 2011 8:37 am
Sujet du message:
ma mère est l'ainée de 7 enfants, mon père est le second d'une famille recomposée (1 frère de la même couche, 1 frère de sa mère et 2 soeurs chez son père, et 2 autres enfants reconnu par son père mais pas de lui, mon GP a reconnu tout les enfants même celui de ma GM qui n'est pas de lui !!! soit 7)
moi je suis la 3eme sur 3 enfants et mon mari le premier sur 2

et j'ai toujours dit "j'aurais 4 enfants minimum !!!"
@rmelle ;) - Jeu Jan 20, 2011 8:43 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:

Fils ou fille unique, ça peut être chouette aussi, j'avais des collègues qui n'avaient qu'un enfant, ça n'était pas l'horreur, ça donne aussi des libertés qu'on n'a pas avec toute une tribu. C'est une question de choix et parfois même, on n'a pas le choix.

J'ai adoré et j'adore toujours etre fille unique. J'aurais bien reproduit ce modèle de famille....et puis ça s'est passé autrement et j'adore aussi grand sourire
lukimana - Jeu Jan 20, 2011 8:48 am
Sujet du message:
mon homme est fils unique, j'ai un grand frère et une tite soeur qui a 14 ans de moins que moi: accident.....
pleine lune - Jeu Jan 20, 2011 8:49 am
Sujet du message:
Oui, moi ainée de 8, mon mari deuxième de 9, ma mère était fille unique mais avec demie-soeur du coté de son père, mon père ainé de 7 enfants. Ma grand-mère dernière de 15.
On était 20 cousins et cousines, mais habitant loin loin de l'autre on n'a pas grandi ensemble.
Mes enfants sont parmi les 49 petits-enfants de mes beaux-parents!
Maxie - Jeu Jan 20, 2011 8:51 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Oui, moi ainée de 8, mon mari deuxième de 9, ma mère était fille unique mais avec demie-soeur du coté de son père, mon père ainé de 7 enfants. Ma grand-mère dernière de 15.
On était 20 cousins et cousines, mais habitant loin loin de l'autre on n'a pas grandi ensemble.
Mes enfants sont parmi les 49 petits-enfants de mes beaux-parents!

Ca c'est de la famille nombreuse! grand sourire

Ici, 4 soeurs pour moi, un frère pour mon mari.
TICYA - Jeu Jan 20, 2011 8:52 am
Sujet du message:

J'ai adoré et j'adore toujours etre fille unique. J'aurais bien reproduit ce modèle de famille....et puis ça s'est passé autrement et j'adore aussi grand sourire

Moi j'ai détesté, trop de pression, trop d'attentions pour une seule personne car en plus j'étais le seul petit-enfant...
mamanbeuns - Jeu Jan 20, 2011 8:53 am
Sujet du message:
a j'ai oublié!mon pere fils unique et ma mere etaient 4filles et 1 garcons
laurence - Jeu Jan 20, 2011 8:55 am
Sujet du message:
Non, deux soeurs pour moi, une avec 7 ans d'écart (=deux enfants uniques) pour mon mari.
Mais j'ai passé mon enfance à rêver sur treize à la douzaine et les quatre filles du dr March roule de rire
MARIKA - Jeu Jan 20, 2011 8:59 am
Sujet du message:
issu d'une famille de 3 enfants, il faut remonter très loin pour trouver des familles très nombreuses chez moi.
et encore il faut voir ce qu'on considère famille nombreuse au XIXe siècle !! au rythme où mourraient les enfants, au final il ne leur en restait pas tant que cela de vivants.
par contre j'ai des cousins éloignés qui ont aussi 5 enfants. mon exemple est plus colatéral qu'ascendant !!!
nanon - Jeu Jan 20, 2011 9:03 am
Sujet du message:
L'aînée de 4 pour moi, le second de 3 pour mon mari.

Plus jeune je disais 8 -10 enfants m'iraient très bien puis j'ai baissé à 5 ou 6 pour rassurer mon auditoire et là..........on verra comment va la vie! clin d'oeil
liza - Jeu Jan 20, 2011 9:04 am
Sujet du message:
1 frère et deux soeurs.

Mon papa est issu d'une famille de 8.
Ma maman de 3.
@rmelle ;) - Jeu Jan 20, 2011 9:13 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Moi j'ai détesté, trop de pression, trop d'attentions pour une seule personne car en plus j'étais le seul petit-enfant...

Ah, mais je fous la pression à mes 5 enfants autant que s'ils étaient fils uniques niark niark
TICYA - Jeu Jan 20, 2011 9:14 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Ah, mais je fous la pression à mes 5 enfants autant que s'ils étaient fils uniques niark niark

Pauvres gosses soupire Moi je ne la mets qu'à mon ainé honte
Bénédicte BZH - Jeu Jan 20, 2011 9:15 am
Sujet du message:
J'ai une soeur....... ma mère est fille unique.... mon père issu d'une fratrie de 5 (2 frères et 2 soeurs)...

Mon mari issu d'une fratrie de 4 (3 frères).... sa mère issue d'une fratrie de 12 (8 frères et 3 soeurs).... son père je ne sais pas (placé assez jeune il parle peu de sa famille, j'ai uniquement entendu parler d'un frère mais je crois qu'il en a plus)

J'ai tjrs aimé les "grands" repas dans la famille de mon père qd j'étais enfant, hélas certains sont décédés et de toute manière plus de réunions de famille depuis le décès de mes gp paternels....
j'adore les réunions de famille dans la famille de mon mari...... en 2003 pour les 90 ans du papy nous étions 100, j'espère qu'il sera encore là pour fêter ses 100 ans, nous devrions être plus il y a eu des naissances depuis!.... en mai dernier mariage d'une de ses cousines, le marié aussi issu de famille nombreuse (fratrie de 6) et la cousine donc famille nombreuse du côté de son père (oncle de mon mari) mais également de sa mère.... amoureux transi
val. - Jeu Jan 20, 2011 9:23 am
Sujet du message:
Une grande soeur pour moi. Je la vois rarement.
Mon mari est fils unique.

Pour nos parents respectifs :

- le papa de zhom, fratrie de 3
- la mamam de zhom, fratrie de 3

- mon papa, fatrie de 5
- ma maman est fille unique
sandluis - Jeu Jan 20, 2011 10:43 am
Sujet du message:
Je suis la dernière de 3 filles, ma mère la dernière de 5 filles, mon père le dernier de 3 garçons...
Mon mari est le 2 ème de 4 enfants (3 G + 1 F), sa mère est la dernière de 7 et son père l'aîné de 3...
Je crois donc qu'on est issu de famille nombreuse. clin d'oeil
Par contre il n'y a pas beaucoup de vraies réunions de famille, seulement du cercle très proche (nos parents et nos frères et soeurs).... Et pour le reste on se croise très très peu voire plus du tout....
De plus nos frères et soeurs ne font pas de famille nombreuse eux-même... On passe donc pour ceux qui ont une sacrée famille nombreuse alors qu'on n'a que 3 enfants!!... hein ?
Zézette - Jeu Jan 20, 2011 10:52 am
Sujet du message:
Nous étions 2 enfant de mon côté et 4 du côté de mon mari.
Sauf un de ses frères, nous avons tous une famille nombreuse, nous sommes , avec trois enfants, les plus petits joueurs clin d'oeil
bibounette80 - Jeu Jan 20, 2011 11:08 am
Sujet du message:
ici je suis fille unique et mes parents aussi!
ceci dit je ne l'ai pas spécialement mal vécu, c'est + parfois le regard des autres qui associent enfant unique avec égoïste ou autre qui est pénible je trouve, car ce n'est pas forcément vrai!!

par contre ma grand mère avait 17 frères et soeurs!!
et ils s'entendaient tous bien, étaient très proches!! (contrairement à la famille du côté de mon autre grand mère où ils étaient 3 mais comme des inconnus les uns envers les autres!)
je trouve ça très chouette même si je n'irai jamais jusque là, loin de là d'ailleurs, on vit dans une autre époque!

sinon zhom a une soeur
ses parents chacun un frère et une soeur
Alaïs - Jeu Jan 20, 2011 11:30 am
Sujet du message:
Je suis l'aînée d'une famille de quatre. Mon mari est fils unique et il a détesté. Mes parents vient de familles "normales" pour l'époque. Ma belle-mère a une soeur, et mon beau-père douze frères et soeurs vivants.
booboon - Jeu Jan 20, 2011 11:47 am
Sujet du message:
Je suis la dernière de 5, mon mari a 2 soeurs

mon père a 10 frères et sœurs, ma mère 9 (enfin, avaient, ça ne rajeunit pas tout ça... clin d'oeil ) ce qui fait que j'avais 25 cousins cousines côté maternel, 41 côté paternel.
Du côté de ma mère j'en connais peu tellement ils ont le sens de la famille pff n'importe quoi du côté de mon père je connais tout le monde, et on organise une cousinade tous les 2 ans chez l'un ou l'autre.... chaque cousin(e) marié(e) ayant entre 3 et 8 enfants euh.... je vous laisse calculer moi j'ai arrêté !

Tout ce petit monde habite loin les uns des autres ayant eu l'habitude de bouger (mon gp était militaire...) mais on fait tjrs les kms avec plaisir ou on ne les fait pas, personne ne nous juge ! On a eu la chance que ma gm avait une maison de vacances dans le Poitou trèèèèèès grande on se retrouvait l'été facilement à 30 ou 40.... ça aide à créer des liens.

Mon beau père et ma belle mère ont 5 frères et sœurs chacun qui ont quelques enfants aussi.... mais vu de chez moi on a vite fait le tour quand même.... géographiquement éloignés aussi ! Enfin un peu plus resserrés quand même.... grimace
calisson21 - Jeu Jan 20, 2011 11:50 am
Sujet du message:
pas de famille nombreuse pour moi , je n'ai qu'une soeur.
mon mari a 2 frères.
Bleuette - Jeu Jan 20, 2011 11:58 am
Sujet du message:
Suis l'ainée de trois, et mon mari est le dernier de trois. Considère pas ça comme nombreux, pour ma part.
mes beaux parents viennent d'une famille de 7 pour l'un et de 5 pour l'autre, et bizarrement ils nous critiquent plus dans nos choix que mes parent qui viennent de familles de 2et 3 enfants...
SPQR - Jeu Jan 20, 2011 11:59 am
Sujet du message:
Nous sommes 3 chez moi ; 2 chez mon mari
plusbelavie - Jeu Jan 20, 2011 12:13 pm
Sujet du message:
Non. Une grande soeur pour moi, un grand frère pour mon mari. Et on a beau fouiller parmi les cousins, tantes, oncles, grands-parents, aucune famille nombreuse... nous sommes les premiers.
Lolo - Jeu Jan 20, 2011 2:38 pm
Sujet du message:
Nous sommes 3, 1 grand frère et une grande soeur et une très bonne entente entre nous sourit
emystyles - Jeu Jan 20, 2011 4:23 pm
Sujet du message:
Merci à toutes d'avoir répondu, en fait on ne peut pas généraliser:il y a je pense autant de MM issues de familles nombreuses que d'autres issues de familles plus "classiques".
J'associe souvent famille nombreuse à famille soudée(repas tous ensemble, sorties, vacances....) et mon rêve c'est d'avoir plein d'enfants et de petits enfants courant dans mon jardin quand je serai en retraite, assise dans ma chaise longue!!!
Je partais pour 4 bambins et depuis la naissance de Paul ou plutôt peu de temps après sa naissance une envie de petit 5ème est apparue!!! Alors!!!!
Par contre là ma mère a une attaque!!!
phanou - Jeu Jan 20, 2011 6:11 pm
Sujet du message:
Nous venons tous deux d'une famille de 3 lui ainé et moi seconde.
Pour moi , 3 c'est la limite, ce n'est pas encore une famille nombreuse
Donc, non !
fab.provence - Jeu Jan 20, 2011 6:57 pm
Sujet du message:
je n'ai qu'un frère ce que j'ai toujours regrèter, mon mari a 2 soeurs .
Quand j'ai rencontrer mon mari à 16 ans je lui ai dit que je voulais 3 ou 4 enfants et lui m'a répondu 2 ....... j'ai gagné hourrah
fab.provence - Jeu Jan 20, 2011 6:59 pm
Sujet du message:
emystyles a écrit:
Merci à toutes d'avoir répondu, en fait on ne peut pas généraliser:il y a je pense autant de MM issues de familles nombreuses que d'autres issues de familles plus "classiques".
J'associe souvent famille nombreuse à famille soudée(repas tous ensemble, sorties, vacances....) et mon rêve c'est d'avoir plein d'enfants et de petits enfants courant dans mon jardin quand je serai en retraite, assise dans ma chaise longue!!!
Je partais pour 4 bambins et depuis la naissance de Paul ou plutôt peu de temps après sa naissance une envie de petit 5ème est apparue!!! Alors!!!!

tout pareil , même pour" l'attaque" grand sourire
lukimana - Jeu Jan 20, 2011 6:59 pm
Sujet du message:
emystyles a écrit:

ma mère a effectivement eu une attaque pour l'annonce de bb5!!! et elle ne connait pas le sexe!!!! elle mise sur une fille ce serait moitié mal.... mais c'est ENCORE un garçon donc j'imagine sa tête à la naissance!!!!! j'essaie d'en rire mais au fond ça fait mal surtout pour mon petit bonhomme à venir!
LAB - Jeu Jan 20, 2011 7:05 pm
Sujet du message:
Nous avons répété le modèle familial, 3 enfants de chaque coté et nous en avons trois.
Chez mes parents ils étaient 3 de chaque coté aussi.
Mon BP a 1 frère et ma belle-mère est la 6eme de 7.
fab.provence - Jeu Jan 20, 2011 7:12 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
emystyles a écrit:

ma mère a effectivement eu une attaque pour l'annonce de bb5!!! et elle ne connait pas le sexe!!!! elle mise sur une fille ce serait moitié mal.... mais c'est ENCORE un garçon donc j'imagine sa tête à la naissance!!!!! j'essaie d'en rire mais au fond ça fait mal surtout pour mon petit bonhomme à venir!

chez nous toute la famille voulait pour nous un petit garçon forcément ( alors que nous nous voulions un bb ) , alors pour la premiere fois nous avons dit le sexe et nous avons gardé secret le prénom hourrah
gdm - Jeu Jan 20, 2011 7:17 pm
Sujet du message:
Mini mini mini famille.
Pas de frère, pas de soeur, pas d'oncle, pas de tante.
Juste mon père, ma mère et moi; c'est pour cela que je déteste la solitude et le silence; le bruit assourdissant du silence, je l'ai trop entendu petite.
gdm - Jeu Jan 20, 2011 7:23 pm
Sujet du message:
emystyles a écrit:

La chaise longue avec plein de petits enfants, tu peux oublier roule de rire

Quant à ta mère eh bien une de plus qui fera une attaque et survivra roule de rire

J'imagine bien aussi la tête de ma mère si je lui annnonce une nouvelle grossesse à 43 ans titre la langue
rlullier - Jeu Jan 20, 2011 8:14 pm
Sujet du message:
nous sommes tous les deux issus de famille de 4 enfants.
Ma mère : 3enfants
Mon père : 4 enfants (+ un bébé décédé peu après la naissance)
Ma BM : 6 enfants
mon BP : je ne sais pas , plus de 4 en tout cas
booboon - Jeu Jan 20, 2011 9:10 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:

Ah, ma grand-mère y a très bien réussi : elle avait décrété une fois pour toutes qu'en ayant élevé 11 enfants elle avait fait sa part, et avait prié ses filles et belles-filles de tenir la maison quand tout le monde était là....

Donc pour elle : lever 7h petit déj jusqu'à ce que le dernier de ses petits enfants ait fini le sien de petit déj... donc vers 11h30/12h.... puis plusieurs services de repas à contempler puis bridge au salon jusqu'au soir grand sourire et re bridge après le dîner ! clin d'oeil
carpediem27 - Jeu Jan 20, 2011 9:42 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
gdm a écrit:

Ah, ma grand-mère y a très bien réussi : elle avait décrété une fois pour toutes qu'en ayant élevé 11 enfants elle avait fait sa part, et avait prié ses filles et belles-filles de tenir la maison quand tout le monde était là....

Donc pour elle : lever 7h petit déj jusqu'à ce que le dernier de ses petits enfants ait fini le sien de petit déj... donc vers 11h30/12h.... puis plusieurs services de repas à contempler puis bridge au salon jusqu'au soir grand sourire et re bridge après le dîner ! clin d'oeil

chouette programme !
elle avait bien raison grand sourire
Lila-yam - Jeu Jan 20, 2011 10:19 pm
Sujet du message:
Mon mari a 3 frères et 1 sœur.
Moi je n'ai qu'un petit frère!

Mes parents sont les 2ème de fratrie de 3, ma bm a 4 frères et sœurs et mon bp 5!
emystyles - Jeu Jan 20, 2011 10:22 pm
Sujet du message:
Ma mère me dit à noel: j'ai rêvé que tu étais enceinte!! Moi, ce n'est pas possible ou alors c'est le saint esprit(mari parti depuis octobre en Afgha) et elle me dit ben j'espère que tu t'en débarasserai!!!!!
Et moi tu rêves quand bien même ce serait des jumeaux je les garde!!!!
Et elle rajoute comme si ça suffisait pas " tu te rend compte, une demi douzaine, c'est plus de l'éducation, c'est de l'élevage, tu fais que ça t'occuper des enfants!!!!"

Il est vrai que quand je suis en vacances chez eux ma mère s'occupe beaucoup des enfants et du reste mais là j'ai été scotchée!!!!!
Gwenaelle - Jeu Jan 20, 2011 11:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Non, deux soeurs pour moi, une avec 7 ans d'écart (=deux enfants uniques) pour mon mari.
Mais j'ai passé mon enfance à rêver sur treize à la douzaine et les quatre filles du dr March roule de rire

2 frères pour moi et 1 frère pour mon mari..et même sujets de rêverie que Madame Laurence grand sourire
Adara - Ven Jan 21, 2011 3:04 am
Sujet du message:
Nous avons des familles moyenne-grande pour notre generation: J'ai deux freres ainés, nous sommes tres proches. Mon mari a 3 plus jeunes demi-frere et soeur avec qui il n'a pas été élevé.

Ma mere a 5 freres et une soeur. Mon pere a 1 frere et 3 soeurs.

La grande maison grouillante de petits-enfants, cèst le reve de ma mere, et ca s'en vient sourit
Bénédicte BZH - Ven Jan 21, 2011 7:41 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
laurence a écrit:

2 frères pour moi et 1 frère pour mon mari..et même sujets de rêverie que Madame Laurence grand sourire
HI moi j'adorais "papa poule".......... j'en ai épousé un mais contrairement à la série je l'ai gardé et tous ses enfants c'est avec moi qu'il les a eus!
tulipe - Ven Jan 21, 2011 8:31 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Gwenaelle a écrit:
laurence a écrit:

HI moi j'adorais "papa poule".......... j'en ai épousé un mais contrairement à la série je l'ai gardé et tous ses enfants c'est avec moi qu'il les a eus!

ah, je me souviens de cette série, j'aimais bien grand sourire
sandrine - Ven Jan 21, 2011 8:39 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
laurence a écrit:

1 frère jumeau pour moi et 1 frère pour mon mari . Mon père fils unique , ma mère ils étaient 5.

Même envie que Laurence et Gwenaelle qd j'étais enfant. clin d'oeil
fraueza - Ven Jan 21, 2011 10:24 am
Sujet du message:
2 soeurs pour moi, 2 frères pour mon mari, donc pas vraiment une famille nombreuse grand sourire
mon père est fils unique, ma mère a deux soeurs, mon beau père a 6 frères et soeurs, idem pour ma belle mère grand sourire
Lorence-re - Ven Jan 21, 2011 10:36 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Gwenaelle a écrit:
laurence a écrit:

1 frère jumeau pour moi et 1 frère pour mon mari . Mon père fils unique , ma mère ils étaient 5.

Même envie que Laurence et Gwenaelle qd j'étais enfant. clin d'oeil

Pareil pour les rêves, et puis j'avais une copine en primaire qui avait 2 frères et une soeur, ils habitaient une grande maison où j'allais des fois passer le WE, j'adorais l'ambiance, les centaurées qu'on faisait, la balançoire de fortune sur un arbre d'où on prenait élan sur la branche, le bain dans la vieille salle-de-bain froide...et au collège, 2 copines cousines étaient issues de famille de 7 enfants, et ça me fascinait... clin d'oeil
nelcy - Ven Jan 21, 2011 10:39 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Nous sommes 3 chez moi ; 2 chez mon mari

tout pareil! clin d'oeil
titounette - Ven Jan 21, 2011 10:42 am
Sujet du message:
10 chez moi 6 chez mon mari , 8 chez mon père 6 chez ma mère etc ... à tous les étages chez nous 2 enfants c'est l'exception.
gdm - Ven Jan 21, 2011 7:52 pm
Sujet du message:
emystyles a écrit:
Ma mère me dit à noel: j'ai rêvé que tu étais enceinte!! Moi, ce n'est pas possible ou alors c'est le saint esprit(mari parti depuis octobre en Afgha) et elle me dit ben j'espère que tu t'en débarasserai!!!!!
Et elle rajoute comme si ça suffisait pas " tu te rend compte, une demi douzaine, c'est plus de l'éducation, c'est de l'élevage, tu fais que ça t'occuper des enfants!!!!"

Il est vrai que quand je suis en vacances chez eux ma mère s'occupe beaucoup des enfants et du reste mais là j'ai été scotchée!!!!!

Je l'inviterais bien chez moi, ta mère... je me fais les ongles reverence
Lorence-re - Ven Jan 21, 2011 9:39 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
emystyles a écrit:

Je l'inviterais bien chez moi, ta mère... je me fais les ongles reverence

Alors le coup de l'élevage, je l'ai eu de la part de ma BM quand mon mari évoquait un 6ème aussi (pour rire en plus): c'est un cap pour les grands-parents ou quoi?
Je précise que mes beaux-parents ne s'occupent jamais de nos enfants, ils se contentent de s'inviter chez nous le samedi ou le dimanche à leur bon vouloir, et apportent le goûter pour faire passer la pilule...
booboon - Ven Jan 21, 2011 9:45 pm
Sujet du message:
Enfin pour être totalement honnête (même si je gros yeux devant le genre de réaction de ta mère emystyles...), ce forum m'a largement fait évoluer sur la relativité du nombre d'enfants..... malgré mon entourage de familles trè nombreuses plus de 6 ça me paraissait énooooorme, plus maintenant (le fait d'en avoir à moi aussi m'a fait évoluer évidemment) (rappelez vous le reportage de mes cousins avec leurs 8... ado, ça ne me faisait vraiment pas envie grimace )
bibounette80 - Sam Jan 22, 2011 8:16 am
Sujet du message:
moi ma mère je pense serait tjs ravie d'avoir un petit enfant de +!

par contre mon père lui nous a déjà dit: "3 ça suffit hein! tu vas pas faire comme ton arrière grand mère?!" (bon 18 j'ai de la marge quand même, lol!)

après comme dit ce n'est pas lui qui les élève donc son avis je m'en fiche un peu, et ils les gardent certes parfois, mais d'une part essentiellement à leur demande, et d'autre part dans ce cas c'est 99% ma mère qui s'en occupe...!!
pleine lune - Sam Jan 22, 2011 8:48 am
Sujet du message:
Moi j'ai fait un rêve aussi quand j'étais petite: avoir un grand frère. Toutes mes copines étaient issues d'une famille de deux enfants, et elles avaient un grand frère. Et moi j'étais l'ainée, je n'ai pas toujours apprécié.
Brune - Sam Jan 22, 2011 8:51 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Enfin pour être totalement honnête (même si je gros yeux devant le genre de réaction de ta mère emystyles...), ce forum m'a largement fait évoluer sur la relativité du nombre d'enfants..... malgré mon entourage de familles trè nombreuses plus de 6 ça me paraissait énooooorme, plus maintenant (le fait d'en avoir à moi aussi m'a fait évoluer évidemment) (rappelez vous le reportage de mes cousins avec leurs 8... ado, ça ne me faisait vraiment pas envie grimace )

c'est marrant, j'ai du évoluer exactement dans le sens contraire clin d'oeil
nous étions 3 chez mes parents, les familles de 6 ou 8 me faisaient rêver, en me mariant, j'en voulais bcp.
ET maintenant, je nous trouve super bien à 4, les très grandes familles ne me font plus du tout rêver, au contraire.
gdm - Sam Jan 22, 2011 9:06 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
booboon a écrit:

nous étions 3 chez mes parents, les familles de 6 ou 8 me faisaient rêver, en me mariant, j'en voulais bcp.
ET maintenant, je nous trouve super bien à 4, les très grandes familles ne me font plus du tout rêver, au contraire.

Ici, c'est encore autre chose : dans ma famille mini mini mini, je me disais, 3 enfants whaou (ma meilleure amie avait 2 soeurs), c'est énooooooooooorme!
Et maintenant, je trouve ça riquiqui!
Je me suis aperçue que j'adorais le branle bas permanent d'une famille nombreuse, le "il se passe toujours quelque chose" même si des fois dans le feu de l'action, c'est un peu stressant, fatigant, énervant, exaspérant etc...que j'aimais avoir des enfants partout, que je prenais vraiment du plaisir à en avoir de toutes les tailles, de tous les caractères, que j'adorais faire des tas de choses tout le temps, que je n'avais pas de passion particulière à part mon mari et mes enfants...et que comme le disait si bien Laurence dans un autre post, quand c'est bien, on a pas envie que ça s'arrête... grand sourire
Chau7 Anne-Sophie - Sam Jan 22, 2011 10:30 am
Sujet du message:
J'ai un frère et mon mari a une soeur. Mon père a 3 soeurs, ma mère une soeur, mon beau-père a 2 soeurs et ma bm a 1 frère.
Ma mère a fait une dépression a l'annonce de ma 6ème. Aprés des années de thérapie, elle me dit maintenant "tu peux en avoir douze, je m'en fiche complètement" mais garde un sourire crispé à chaque nouvelle annonce de grossesse. Par contre, même si l'annonce du bb à venir ne lui fait pas plaisir, elle adore ses petits enfants.
Brune - Sam Jan 22, 2011 11:04 am
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
J'ai un frère et mon mari a une soeur. Mon père a 3 soeurs, ma mère une soeur, mon beau-père a 2 soeurs et ma bm a 1 frère.
Ma mère a fait une dépression a l'annonce de ma 6ème. Aprés des années de thérapie, elle me dit maintenant "tu peux en avoir douze, je m'en fiche complètement" mais garde un sourire crispé à chaque nouvelle annonce de grossesse. Par contre, même si l'annonce du bb à venir ne lui fait pas plaisir, elle adore ses petits enfants.

c'est fou pour ta maman.
Elle n'arrive pas à voir que tu n'es pas elle ?
"Si mes enfants en veulent 8 et sont heureux, je suis heureuse pour eux."
tulipe - Sam Jan 22, 2011 11:06 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:

c'est fou pour ta maman.

J'ai du mal aussi à comprendre que l'on puisse se rendre malade pour un tel événement. Remarque, ma soeur avait pleuré de tristesse à l'annonce de ma grossesse mais dans son cas, à mon avis, ce n'était que de la jalousie. D'ailleurs elle reste jalouse de ma fille.
gdm - Sam Jan 22, 2011 1:24 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:

c'est fou pour ta maman.

rho, oui c'est fou comme réaction...
figualix - Sam Jan 22, 2011 1:29 pm
Sujet du message:
Nous sommes 4 enfants. Chez ma mère, 6 frères et soeurs. Chez mon père, 8 frères et soeurs. La génération de mes grands-parents, 2 ou 3 enfants, à cause de décès des mamans en couches ! Et chez mes arrières-grands-parents, famille de 15 enfants d'un côté (dont 4 religieuses et 3 prêtres). C'est ça, l'hérédite ! hourrah
TICYA - Sam Jan 22, 2011 1:41 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
isabelle2 a écrit:
booboon a écrit:

Ici, c'est encore autre chose : dans ma famille mini mini mini, je me disais, 3 enfants whaou (ma meilleure amie avait 2 soeurs), c'est énooooooooooorme!
Et maintenant, je trouve ça riquiqui!
Je me suis aperçue que j'adorais le branle bas permanent d'une famille nombreuse, le "il se passe toujours quelque chose" même si des fois dans le feu de l'action, c'est un peu stressant, fatigant, énervant, exaspérant etc...que j'aimais avoir des enfants partout, que je prenais vraiment du plaisir à en avoir de toutes les tailles, de tous les caractères, que j'adorais faire des tas de choses tout le temps, que je n'avais pas de passion particulière à part mon mari et mes enfants...et que comme le disait si bien Laurence dans un autre post, quand c'est bien, on a pas envie que ça s'arrête... grand sourire

Pareil que gdm grand sourire
TICYA - Sam Jan 22, 2011 1:44 pm
Sujet du message:

Ah oui quand même ! Ma mère ne me l'a pas faite celle-là !
Par contre comme ta mère, même si la venue d'un bébé supplémentaire ne lui fait absolument pas plaisir (et ce, dès le deuxième pff n'importe quoi ), elle les adore dès qu'ils sont nés.
TICYA - Sam Jan 22, 2011 1:49 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
Mini mini mini famille.
Pas de frère, pas de soeur, pas d'oncle, pas de tante.
Juste mon père, ma mère et moi; c'est pour cela que je déteste la solitude et le silence; le bruit assourdissant du silence, je l'ai trop entendu petite.

On vient vraiment du même style de famille très étonné(e) c'en est impressionnant !
pleine lune - Sam Jan 22, 2011 1:51 pm
Sujet du message:
Anne- Sophie, que ta mère aurait fait une dépresiion à l'annonce d'un décès ça se comprend, mais une annonce de naissance, c'est incroyable! Ouf, je suis heureuse avec la mère que j'ai!
Par contre, ma grand-mère maternelle disait à sa fille, ma mère quand elle attendait un autre enfant: ma pauvre fille... Mais bon, elle nous aimait beaucoup quand même!
Bénédicte BZH - Sam Jan 22, 2011 2:04 pm
Sujet du message:
oui mais Anne so elle c'est vraiment une pondeuse, ce n'est pas moi qui le dis!
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=12034
LAB - Sam Jan 22, 2011 4:54 pm
Sujet du message:

elle se fait peut-être tout simplement du souci pour toi, eux vous la famille , etc..., on peut essayer de comprendre ça aussi sans crier au scandale.
Chau7 Anne-Sophie - Sam Jan 22, 2011 5:09 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:

elle se fait peut-être tout simplement du souci pour toi, eux vous la famille , etc..., on peut essayer de comprendre ça aussi sans crier au scandale.

Je pense qu'il y a de ça, tu as raison. Mais à celà se mêle le fait de croire que si j'ai autant d'enfant c'est "contre elle", une sorte de revanche. Elle a du mal à comprendre que si j'ai autant d'enfant, c'est pour moi que ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle n'ai pas voulu avoir plus de deux enfants. C'est un peu complexe.
Chau7 Anne-Sophie - Sam Jan 22, 2011 5:10 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

Et c'est toujours vrai roule de rire
LAB - Sam Jan 22, 2011 5:27 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:

Je pense qu'il y a de ça, tu as raison. Mais à celà se mêle le fait de croire que si j'ai autant d'enfant c'est "contre elle", une sorte de revanche. Elle a du mal à comprendre que si j'ai autant d'enfant, c'est pour moi que ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle n'ai pas voulu avoir plus de deux enfants. C'est un peu complexe.

Bien sur et c'est pour ça qu'il faut essayer de ne pas le prendre mal. Je connais ça, mes parents n'ont jamais accepté que je "garde" des enfants alors que j'ai fait des études, ils n'acceptent pas ce choix. Au début ce n'est pas facile, mais après on s'y fait....Je n'en parle pas bcp avec eux et c'est tout.
zoline - Sam Jan 22, 2011 6:16 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

gros yeux
jerevedunetribu - Sam Jan 22, 2011 6:34 pm
Sujet du message:
nous sommes 4 de mon côté et ils sont 7 du côté de mon mari grand sourire
Orély - Sam Jan 22, 2011 6:51 pm
Sujet du message:
3 chez moi, 2 chez petit mari...
karukera - Dim Jan 23, 2011 2:19 pm
Sujet du message:
Chez nous, on était 5, chez mon mari;, ils sont 3.
Chez mes parents: 4 d'un coté et 6 de l'autre.
chez ma belle-famille: 7 d'un coté et 6 de l'autre.

Mais dans tous mes nombreux cousins (une bonne quarantaine si on compte les 2 cotés!), on n'est que 3 à avoir 4 enfants, et pas de familles de 5 ou plus...

Mon envie de famille nombreuse, c'est à la fois quand je vois comment sont soudés mes oncles et tantes à l'age de la retraite, je trouve ça fabuleux! et aussi, (ca va peut-être vous choquer honte ) je me dis que quand on perd un enfant, ca doit être encore plus dur quand il n'y en a qu'un ou deux.

Je ne dis évidemment pas que la douleur est moins forte chez des familles nombreuses que chez les autres, soyons clair clin d'oeil mais chez nous, ma soeur est décédée à 21 ans il y a maintenant 14 ans, et un de mes frères est mort l'année dernière .
Je sais que pour mes parents, le fait d'avoir d'autres enfants à s'occuper fait que tu es obligé d'aller de l'avant et les a aidé à ne pas crouler sous le chagrin.
Même si je ne fais pas des enfants en pensant à ça, ça reste quand même dans un coin de ma tête!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure