mimosa a écrit: |
depuis que je viens sur MM je n'oserai plus dire nombreuse, 5, finalement c'est une moyenne ![]() |
@rmelle ![]() |
Fille unique pour moi une soeur pour M.@rmelle.
Quelques familles "nombreuses" parmi nos grands-parents mais pas hors normes par rapport aux époques. Par contre il n'y a pas du tout l'esprit de famille/clan dans nos familles respectives ... mais c'est ce qui semble se créer parmi mes enfants dernièrement ![]() |
TICYA a écrit: | ||
A l'insu de ton plein gré ??? ![]() ![]() |
emystyles a écrit: |
Je me pose la question depuis quelques temps déjà!!!
En ce qui me concerne, mini famille juste une petite soeur de 27 ans et c'est tout! En plus, ma mère est fille unique et mon père n'a qu'une soeur qui n'a qu'une fille donc réunions de famille réduites au strict minimum! Moi j'ai toujours rêvé en voyant les grandes familles, les cousins et cousines qui jouaient ensemble et c'est ce qui m'a donné envie d'avoir 4 enfants et peut-être d'autres, on ne sait jamais!!! ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
fille unique d'un fils unique, ma mère avait 3 soeurs et 2 frères.
Fils ou fille unique, ça peut être chouette aussi, j'avais des collègues qui n'avaient qu'un enfant, ça n'était pas l'horreur, ça donne aussi des libertés qu'on n'a pas avec toute une tribu. C'est une question de choix et parfois même, on n'a pas le choix. |
michelledem a écrit: |
Oui, moi ainée de 8, mon mari deuxième de 9, ma mère était fille unique mais avec demie-soeur du coté de son père, mon père ainé de 7 enfants. Ma grand-mère dernière de 15.
On était 20 cousins et cousines, mais habitant loin loin de l'autre on n'a pas grandi ensemble. Mes enfants sont parmi les 49 petits-enfants de mes beaux-parents! |
@rmelle ![]() |
||
J'ai adoré et j'adore toujours etre fille unique. J'aurais bien reproduit ce modèle de famille....et puis ça s'est passé autrement et j'adore aussi ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Moi j'ai détesté, trop de pression, trop d'attentions pour une seule personne car en plus j'étais le seul petit-enfant... |
@rmelle ![]() |
||||||
Ah, mais je fous la pression à mes 5 enfants autant que s'ils étaient fils uniques ![]() |
Merci à toutes d'avoir répondu, en fait on ne peut pas généraliser:il y a je pense autant de MM issues de familles nombreuses que d'autres issues de familles plus "classiques".
J'associe souvent famille nombreuse à famille soudée(repas tous ensemble, sorties, vacances....) et mon rêve c'est d'avoir plein d'enfants et de petits enfants courant dans mon jardin quand je serai en retraite, assise dans ma chaise longue!!! Je partais pour 4 bambins et depuis la naissance de Paul ou plutôt peu de temps après sa naissance une envie de petit 5ème est apparue!!! Alors!!!! Par contre là ma mère a une attaque!!! |
Merci à toutes d'avoir répondu, en fait on ne peut pas généraliser:il y a je pense autant de MM issues de familles nombreuses que d'autres issues de familles plus "classiques".
J'associe souvent famille nombreuse à famille soudée(repas tous ensemble, sorties, vacances....) et mon rêve c'est d'avoir plein d'enfants et de petits enfants courant dans mon jardin quand je serai en retraite, assise dans ma chaise longue!!! Je partais pour 4 bambins et depuis la naissance de Paul ou plutôt peu de temps après sa naissance une envie de petit 5ème est apparue!!! Alors!!!! Par contre là ma mère a une attaque!!! |
lukimana a écrit: | ||
ma mère a effectivement eu une attaque pour l'annonce de bb5!!! et elle ne connait pas le sexe!!!! elle mise sur une fille ce serait moitié mal.... mais c'est ENCORE un garçon donc j'imagine sa tête à la naissance!!!!! j'essaie d'en rire mais au fond ça fait mal surtout pour mon petit bonhomme à venir! |
gdm a écrit: |
La chaise longue avec plein de petits enfants, tu peux oublier ![]() |
booboon a écrit: | ||
Ah, ma grand-mère y a très bien réussi : elle avait décrété une fois pour toutes qu'en ayant élevé 11 enfants elle avait fait sa part, et avait prié ses filles et belles-filles de tenir la maison quand tout le monde était là.... Donc pour elle : lever 7h petit déj jusqu'à ce que le dernier de ses petits enfants ait fini le sien de petit déj... donc vers 11h30/12h.... puis plusieurs services de repas à contempler puis bridge au salon jusqu'au soir ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Non, deux soeurs pour moi, une avec 7 ans d'écart (=deux enfants uniques) pour mon mari.
Mais j'ai passé mon enfance à rêver sur treize à la douzaine et les quatre filles du dr March ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
2 frères pour moi et 1 frère pour mon mari..et même sujets de rêverie que Madame Laurence ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
|
Gwenaelle a écrit: | ||
2 frères pour moi et 1 frère pour mon mari..et même sujets de rêverie que Madame Laurence ![]() |
sandrine a écrit: | ||||
1 frère jumeau pour moi et 1 frère pour mon mari . Mon père fils unique , ma mère ils étaient 5. Même envie que Laurence et Gwenaelle qd j'étais enfant. ![]() |
SPQR a écrit: |
Nous sommes 3 chez moi ; 2 chez mon mari |
Ma mère me dit à noel: j'ai rêvé que tu étais enceinte!! Moi, ce n'est pas possible ou alors c'est le saint esprit(mari parti depuis octobre en Afgha) et elle me dit ben j'espère que tu t'en débarasserai!!!!!
Et moi tu rêves quand bien même ce serait des jumeaux je les garde!!!! Et elle rajoute comme si ça suffisait pas " tu te rend compte, une demi douzaine, c'est plus de l'éducation, c'est de l'élevage, tu fais que ça t'occuper des enfants!!!!" Il est vrai que quand je suis en vacances chez eux ma mère s'occupe beaucoup des enfants et du reste mais là j'ai été scotchée!!!!! |
gdm a écrit: | ||
Je l'inviterais bien chez moi, ta mère... ![]() ![]() |
booboon a écrit: |
Enfin pour être totalement honnête (même si je ![]() ![]() |
isabelle2 a écrit: | ||
c'est marrant, j'ai du évoluer exactement dans le sens contraire ![]() nous étions 3 chez mes parents, les familles de 6 ou 8 me faisaient rêver, en me mariant, j'en voulais bcp. ET maintenant, je nous trouve super bien à 4, les très grandes familles ne me font plus du tout rêver, au contraire. |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
J'ai un frère et mon mari a une soeur. Mon père a 3 soeurs, ma mère une soeur, mon beau-père a 2 soeurs et ma bm a 1 frère.
Ma mère a fait une dépression a l'annonce de ma 6ème. Aprés des années de thérapie, elle me dit maintenant "tu peux en avoir douze, je m'en fiche complètement" mais garde un sourire crispé à chaque nouvelle annonce de grossesse. Par contre, même si l'annonce du bb à venir ne lui fait pas plaisir, elle adore ses petits enfants. |
c'est fou pour ta maman. Elle n'arrive pas à voir que tu n'es pas elle ? "Si mes enfants en veulent 8 et sont heureux, je suis heureuse pour eux." |
c'est fou pour ta maman. Elle n'arrive pas à voir que tu n'es pas elle ? "Si mes enfants en veulent 8 et sont heureux, je suis heureuse pour eux." |
gdm a écrit: | ||||
Ici, c'est encore autre chose : dans ma famille mini mini mini, je me disais, 3 enfants whaou (ma meilleure amie avait 2 soeurs), c'est énooooooooooorme! Et maintenant, je trouve ça riquiqui! Je me suis aperçue que j'adorais le branle bas permanent d'une famille nombreuse, le "il se passe toujours quelque chose" même si des fois dans le feu de l'action, c'est un peu stressant, fatigant, énervant, exaspérant etc...que j'aimais avoir des enfants partout, que je prenais vraiment du plaisir à en avoir de toutes les tailles, de tous les caractères, que j'adorais faire des tas de choses tout le temps, que je n'avais pas de passion particulière à part mon mari et mes enfants...et que comme le disait si bien Laurence dans un autre post, quand c'est bien, on a pas envie que ça s'arrête... ![]() |
J'ai un frère et mon mari a une soeur. Mon père a 3 soeurs, ma mère une soeur, mon beau-père a 2 soeurs et ma bm a 1 frère.
Ma mère a fait une dépression a l'annonce de ma 6ème. Aprés des années de thérapie, elle me dit maintenant "tu peux en avoir douze, je m'en fiche complètement" mais garde un sourire crispé à chaque nouvelle annonce de grossesse. Par contre, même si l'annonce du bb à venir ne lui fait pas plaisir, elle adore ses petits enfants. |
gdm a écrit: |
Mini mini mini famille.
Pas de frère, pas de soeur, pas d'oncle, pas de tante. Juste mon père, ma mère et moi; c'est pour cela que je déteste la solitude et le silence; le bruit assourdissant du silence, je l'ai trop entendu petite. |
LAB a écrit: | ||
elle se fait peut-être tout simplement du souci pour toi, eux vous la famille , etc..., on peut essayer de comprendre ça aussi sans crier au scandale. |
Bénédicte BZH a écrit: |
oui mais Anne so elle c'est vraiment une pondeuse, ce n'est pas moi qui le dis!
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=12034 |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||||
Je pense qu'il y a de ça, tu as raison. Mais à celà se mêle le fait de croire que si j'ai autant d'enfant c'est "contre elle", une sorte de revanche. Elle a du mal à comprendre que si j'ai autant d'enfant, c'est pour moi que ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle n'ai pas voulu avoir plus de deux enfants. C'est un peu complexe. |
Bénédicte BZH a écrit: |
oui mais Anne so elle c'est vraiment une pondeuse, ce n'est pas moi qui le dis!
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=12034 |