Maximômes

toutes les discussions - Des trucs pour peindre une cage d'escalier?

Maxie - Jeu Jan 20, 2011 8:54 am
Sujet du message: Des trucs pour peindre une cage d'escalier?
Tout est dans le titre. J'ai décidé que cette semaine, j'allais enfin peindre cette cage d'escalier qui attend depuis 10 ans. Mais ce qui m'arrête toujours, c'est la hauteur et l'impossibilité de mettre une échelle dans un escalier(en plus l'escalier tourne). Là, je vais tenter avec un pinceau à très long manche, mais si vous avez des trucs, il est encore temps!
MARIKA - Jeu Jan 20, 2011 8:56 am
Sujet du message:
louer un échaffaudage !!! ou faire appel à un pro si tu as le vertige.
Anonymous - Jeu Jan 20, 2011 8:58 am
Sujet du message:
un rouleau avec une perche, et il existe des échelles exprés, essaies de trouver un peintre dans ton entourage, il aura sûrement ça à te prêter.
barnaby - Jeu Jan 20, 2011 9:09 am
Sujet du message:
Oui, il existe des échelles qui se plient pour s'adapter à la différence de hauteur des marches, cela forme une sorte d'échafaudage en fait.
JeanneC - Jeu Jan 20, 2011 9:15 am
Sujet du message:
bien du courage Maxie!!!
C pas plutôt la semaine où tes copains partent aux sports d'hiver??? titre la langue
Maxie - Jeu Jan 20, 2011 9:38 am
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
bien du courage Maxie!!!
C pas plutôt la semaine où tes copains partent aux sports d'hiver??? titre la langue

clin d'oeil Exact! Je suis une étudiante hors norme. grimace Hier, je ne me suis pas saoulée pour fêter la fin des examens, et je ne pars pas skier samedi (même si sur ce coup-là, ça m'aurait bien plus d'être dans les normes clin d'oeil )
laurence - Jeu Jan 20, 2011 9:41 am
Sujet du message:
Mon mari met une cale sur une marche et pose l'échelle dessus.
ingrid (le retour...) - Jeu Jan 20, 2011 9:47 am
Sujet du message:
le truc des perches, je ne pense pas que cela marche, tu dois perdre beaucoup en précision. Va voir en mag de bricolage les échelles spéciales.
C'est ma grosse peur pour notre maison, je vais le faire avant que l'escalier ne soit posé, avec l'échafaudage du plaquiste.
tequelle - Jeu Jan 20, 2011 9:48 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Oui, il existe des échelles qui se plient pour s'adapter à la différence de hauteur des marches, cela forme une sorte d'échafaudage en fait.

c'est ce que j'ai,et c'est ce que mon mari prend pour pendre la cage des escaliers,il l'a fait y a pas longtemps...
En tout cas bon courage Maxie,il faut etre équilibriste pour çà grand sourire
ingrid (le retour...) - Jeu Jan 20, 2011 9:49 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:
barnaby a écrit:

c'est ce que j'ai,et c'est ce que mon mari prend pour pendre la cage des escaliers,il l'a fait y a pas longtemps...

Il vaut mieux faire ça à deux, un qui peint, l'autre qui rassure "non, non, tu ne vas pas tomber, j'te jure, c'est bien calé"
tequelle - Jeu Jan 20, 2011 9:53 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
tequelle a écrit:
barnaby a écrit:

Il vaut mieux faire ça à deux, un qui peint, l'autre qui rassure "non, non, tu ne vas pas tomber, j'te jure, c'est bien calé"

c'est ce que j'ai fait je me fais les ongles
(petit mari etait rassuré)
Maxie - Jeu Jan 20, 2011 9:58 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
tequelle a écrit:
barnaby a écrit:

C'est ce que je pense aussi, je pense que je vais laisser la partie plus "risquée" pour le week-end. je pensais aussi à un système de planche qui repose sur une marche et sur des blocs sur une autre marche, mais bon si ça s'écroule... je me suis fait tabasser
titfamille - Jeu Jan 20, 2011 10:43 am
Sujet du message:
On a pris un rouleau avec une perche. Comme c'est en "cathédrale" ,c'est franchement galère car il fallait déplier entièrement la perche dc trés lourd.D'autant que le plafond était du lambris et qu'il fallait appuyer comme un bourrin pour aller dans les interstices !!
Mais on l'a fait et c'est pas dégueu.
virmaauco - Jeu Jan 20, 2011 11:49 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

le mien aussi avec des parpaings.
Mélissandre - Jeu Jan 20, 2011 1:29 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Nous aussi.
Eolia - Jeu Jan 20, 2011 2:10 pm
Sujet du message:
mon échelle est trop courte pur aller juqu'en haut ... d'autre idée ? ça m'intéresse aussi
anneclaire - Jeu Jan 20, 2011 2:40 pm
Sujet du message:
Comme ça... fait très chaud

Uploaded with ImageShack.us
Maxie - Jeu Jan 20, 2011 3:05 pm
Sujet du message:
Arghh...Anne-Claire... fait très chaud
Ce serait une solution à creuser, mais vraiment faut oser...

J'ai fait la première volée d'escalier. Le plus dur, c'était de coller le tape, là j'ai pris quelques risques, mais pour peindre après ça allait. Par contre, pour la deuxième volée, il va me falloir une astuce du genre. Mais moi ça va être échelle+planche+escabeau sur la planche... Si ça fonctionne je ferai une photo. clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure