Maximômes

toutes les discussions - Vos tous petits bougeons

Lorence-re - Jeu Jan 20, 2011 9:20 am
Sujet du message: Vos tous petits bougeons
Comment vous faites chez vous avec vos enfants turbulents, ceux qui ont le plue tendance à faire des bêtises?
Vous ne les lachez pas d'une semelle, genre ils viennent avec vous aux WC, dans la douche, sont avec vous dans la cuisine quand vous préparez à manger, vous accompagnent dans vos moindres faits et gestes?
Ou bien vous les laissez vaquer à leurs occupations en les surveillant d'un oeil, vous essayez d'anticiper les choses, avec des ratés forcément?
bibiche - Jeu Jan 20, 2011 9:45 am
Sujet du message:
roméo ? froggy

celui qui fait une centaurée à la minute, c'est léon, je ne le lâche pas d'une semelle clin d'oeil
Lorence-re - Jeu Jan 20, 2011 9:53 am
Sujet du message:
Voui, Roméo....il enchaine...
Mon mari me dit de ne pas le laisser seul une minute, bon il va avoir 4 ans, je me demande ce que ça peut donner pour lui en fait.
bibiche - Jeu Jan 20, 2011 10:55 am
Sujet du message:
on a une terreur comme ça dans la classe d'aly, je crois que les parents ont vu un psy ....
bibounette80 - Jeu Jan 20, 2011 10:58 am
Sujet du message:
ici ma 1ère était "bougeon", genre elle courrait, sautait bcp, par contre elle ne faisait pas de bêtises donc ça allait!
celinette - Jeu Jan 20, 2011 11:02 am
Sujet du message:
ici c'est henri (enfin là il se calme) ben je le surveille plus que les autres, je l'emmène plus avec moi (genre aux courses pendant que zom garde les autres et ça convient à tout le monde donc c'ets très bien) et je l'enferme dans sa chambre si vraiment je ne peux m'occuper de lui (enfin non je ne le fais plus maintenant pour être honnête mais je l'ai fait) dans sa chambre on a ôté toutes les prises de courant aussi au moins pas de souci qd il y est
supernanny - Jeu Jan 20, 2011 11:28 am
Sujet du message:
j'aime beaucoup cette expression "bougeon" : je ne connaissais pas mais je vais réutiliser!
Lorence-re - Jeu Jan 20, 2011 2:36 pm
Sujet du message:
En fait, ça dépend vraiment des jours, la plupart du temps ça va mieux qu'avant, mais des fois comme hier, c'est dur dur! Une vraie crise qui dure toute la journée, mais surtout des petites bêtises qui ont fait dire à mon mari qu'il faut plus le surveiller.
Une fois mon orgueil ravalé, je me dis que bon, il pourrait effectivement se faire mal dans ces cas-là, donc je peux le garder plus auprès de moi, mais mon souci est qu'il ne voit pas ça comme une punition, le but étant vraiment qu'il participe avec moi à des activités familiales...et de lui dire "viens" à chaque fois que je me déplace quelque part, je crains un peu qu'il le prenne comme une privation de liberté...
booboon - Jeu Jan 20, 2011 2:39 pm
Sujet du message:
J'essaie de le responsabiliser en lui proposant de m'aider à la cuisine par exmple, en lui demandant de faire beaucoup "tout seul" comme un grand... ça l'a tellement occupé qu'il est devenu le plus charmant garçon de 9 ans que je connaisse...
Et aussi quand même balade, balades, balades... besoin de défouler ! clin d'oeil
Lorence-re - Jeu Jan 20, 2011 3:19 pm
Sujet du message:
Ok merci grand sourire
Bulle d'o - Jeu Jan 20, 2011 3:49 pm
Sujet du message:
Basile ( 2 ans ) me suit partout toute la journée et participe à tout, il adore vider le lave vaisselle, mettre la table, m'aider à ranger les courses.. me suit aux toilettes et quand je me douche soupire

Le reste du temps, il saute, escalade, danse, chante, monte et descend les escaliers, veut jouer avec les prises et les allumettes ( il s'est d'aillleurs brûlé pour ses 2 ans et a encore une belle cloque sur le pouce... mais il ne fait plus de crise pour avoir la boite d'allumettes ! )

Il me semble que ses aînés étaient plus calmes.
Ou bien j'ai oublié hein ?
emystyles - Jeu Jan 20, 2011 4:29 pm
Sujet du message:
Chez moi c'est Jules le dur, il a 3ans et demi et ça fait bien 1 an et demi qu'il est pas mal!!!
Il saute partout, escalade, et fait toutes les bêtises possibles!!!
J'essaye de le prendre avec moi pour que les autres soient aussi tranquilles(il aime aussi parfois embêter ses soeurs!!!) mais je ne l'ai pas toujouts à l'oeil!!
Et quand il joue avec sa petite soeur, et bien, ils font les bêtises ensemble!
J'ai commencé en novembre des séances chez une psy car je pensais avoir mal fait et en plus je le supportais de plus en plus difficilement et depuis ça s'améliore.
Il a besoin de se montrer de prendre sa place et il le montre!!!!
tulipe - Jeu Jan 20, 2011 7:28 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
roméo ? froggy

celui qui fait une centaurée à la minute, c'est léon, je ne le lâche pas d'une semelle clin d'oeil

Mais non, il est juste créatif grand sourire
bibiche - Jeu Jan 20, 2011 7:44 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
bibiche a écrit:
roméo ? froggy

je parle de léon hein, qui n'est pas uniquement créatif roule de rire
je ne me permettrai pas avec roméo
tulipe - Jeu Jan 20, 2011 7:45 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
tulipe a écrit:
bibiche a écrit:
roméo ? froggy

je parle de léon hein, qui n'est pas uniquement créatif roule de rire
je ne me permettrai pas avec roméo

hein ? ah bon ? tu es sûre ? tu as des preuves, des exemples ? grimace
vacky3 - Ven Jan 21, 2011 9:28 am
Sujet du message:
Mon bougeon a maintenant 12 ans et cela s'est calmé.
Mais oui, c'est épuissant : il faut le surveiller en permanence.
donc, il participe à tout;

C'est donc le seul qui passe l'aspirateur, nettoie l'évier après la vaisselle, change son lit, étend la lessive....

Oui, c'est dur quand ils sont petits, mais on en retire du positif après !

hourrah
mimosa - Ven Jan 21, 2011 9:52 am
Sujet du message:
bibiche j'te crois ps, il a une bouille d'ange ce gosse amoureux transi
et puis on a bien vu sur ta photo qu'il voulait t'aider à la cuisine avec ses bocaux d'épices, moi je crois que tu vois le mal partout grimace
Lorence si tu lui "occupes les mains" ps loin de toi, tu crois que ça le ferait ps ? genre tu lui donnes un truc qui lui donne l'impression de t'aider, à cet âge ça le fait bien heart ? par ex le petit si je faisais le ménage, il nettoyait la table basse avec un chiffon imbibé d'eau, ça l'éclatait de m'aider et il ne risquait rien et je savais où je l'avais, à la sdb il rinçait un truc, etc..et puis il va grandir ce loulou clin d'oeil
Lorence-re - Ven Jan 21, 2011 10:12 am
Sujet du message:
Je vais essayer tout ça, verdict un jour sans école et en l'absence de papa surtout!!!
MissLoulou - Ven Jan 21, 2011 10:20 am
Sujet du message:
Je surveillais +++, mais en appart ce n'est pas trop contraignant, on n'est pas très loin les uns des autres. Et si je voulais prendre ma douche je demandais à la grande soeur de garder un oeil sur lui et je le lançais dans une activité sur laquelle il pouvait rester concentré 10 min : puzzle, tour en kappla...

Le mien enchaîne les bétises quand il s'ennuie, il faut tout le temps lui trouver une occupation.
bounty10 - Ven Jan 21, 2011 1:57 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
En fait, ça dépend vraiment des jours, la plupart du temps ça va mieux qu'avant, mais des fois comme hier, c'est dur dur! Une vraie crise qui dure toute la journée, mais surtout des petites bêtises qui ont fait dire à mon mari qu'il faut plus le surveiller.
Une fois mon orgueil ravalé, je me dis que bon, il pourrait effectivement se faire mal dans ces cas-là, donc je peux le garder plus auprès de moi, mais mon souci est qu'il ne voit pas ça comme une punition, le but étant vraiment qu'il participe avec moi à des activités familiales...et de lui dire "viens" à chaque fois que je me déplace quelque part, je crains un peu qu'il le prenne comme une privation de liberté...

A 4 ans tu peux justement lui expliquer que comme il fait beaucoup de bêtises quand il est seul tu exiges qu'il reste près de toi.
4 ans c'est pas 2 ans, à cet âge ils sont capables dintegrer les interdits et de comprendre qu'il y a des choses qu'on ne fait pas clin d'oeil
zoline - Ven Jan 21, 2011 2:04 pm
Sujet du message:
Tiens Roméo+Faustine je me demande bien ce que ca pourrait donner réfléchis caché derrière la porte
Lorence-re - Ven Jan 21, 2011 3:38 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Tiens Roméo+Faustine je me demande bien ce que ca pourrait donner réfléchis caché derrière la porte

amoureux transi De beaux bébés.......... amoureux transi grimace
zoline - Ven Jan 21, 2011 3:47 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
zoline a écrit:

en attendant tu les laisses tous les 2 une après midi ensemble, à mon avis ca pourrait donner très étonné(e) t'imagines que ma fille refile ses idées de bêtises à Roméo et inversement amoureux transi amoureux transi roule de rire roule de rire
Bénédicte BZH - Ven Jan 21, 2011 3:49 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Lorence-re a écrit:
zoline a écrit:

en attendant tu les laisses tous les 2 une après midi ensemble, à mon avis ca pourrait donner très étonné(e) t'imagines que ma fille refile ses idées de bêtises à Roméo et inversement amoureux transi amoureux transi roule de rire roule de rire
t'imagines qu'en plus ds qq années ils pourraient se reproduire!
Lorence-re - Ven Jan 21, 2011 9:40 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
zoline a écrit:
Lorence-re a écrit:
zoline a écrit:

hourrah hourrah hourrah hourrah

J'ai pas suivi zoline, Faustine est une terrible coquine? clin d'oeil
zoline - Sam Jan 22, 2011 7:33 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
zoline a écrit:
Lorence-re a écrit:
zoline a écrit:

hourrah hourrah hourrah hourrah

J'ai pas suivi zoline, Faustine est une terrible coquine? clin d'oeil

hum oui c'est une sacrée... et coté centaurées je te promet que j'aurai eu ma dose avec elle..... clin d'oeil
virgulle - Sam Jan 22, 2011 9:38 pm
Sujet du message:
Les miens sont tous honte comme ça tant qu'ils ne savent pas lire clin d'oeil Donc c'est plus activité dans la même pièce que moi : si c'est suffisamment intéressant je peux m'absenter le temps de chercher un truc puis revenir vite... donc je fais la cuisine avec un gamin qui fait : de la pate à modelé, je lave la salle de bain avec un gamin dans le bain qui joue, je fais fin de repas/ rangement de cuisine avec un peintre débutant sur la table de la cuisine... les trucs où tu ranges partout en traversant l'appart : j'attends la sieste pour les faire clin d'oeil
Je fais de leur chambre un endroit safe : sans feutre sans ciseau sans eau sans fleur.... comme ça si j'ai un truc : il part jouer dans sa chambre sourit le temps que je fasse l'aspi partout !
Mais c'est rare : je pars du principe que s'ils font une bêtise c'est par ennuie donc j'augmente les sorties et les activités .
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure