zoline a écrit: |
rho le bon post polémique ![]() ![]() ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: |
L'info que j'ai lue était que la petite avait 9 ans et que la mère, bien que pas alcoolique, était sous l'emprise de l'alcool. Mais bon, ça ne nous dit pas si elle avait bu un verre à table ou s'était sifflé la bouteille de vodka...
Je vais donner mon avis, même si ça ne me plait pas trop parce que ce post va sûrement virer en jus de boudin. Je pense que la sentence est bien trop sévère et que cela risque de faire au final beaucoup plus de mal que de bien. Retirer un enfant à sa famille est quand même loin d'être anodin (si cette enfant n'est pas maltraitée, bien sûr). |
L'info que j'ai lue était que la petite avait 9 ans et que la mère, bien que pas alcoolique, était sous l'emprise de l'alcool. Mais bon, ça ne nous dit pas si elle avait bu un verre à table ou s'était sifflé la bouteille de vodka...
Je vais donner mon avis, même si ça ne me plait pas trop parce que ce post va sûrement virer en jus de boudin. Je pense que la sentence est bien trop sévère et que cela risque de faire au final beaucoup plus de mal que de bien. Retirer un enfant à sa famille est quand même loin d'être anodin (si cette enfant n'est pas maltraitée, bien sûr). |
Bulle d'o a écrit: | ||
Je n'ai pas entendu mentionner le fait que la mère était alcoolisée.. ni que l'enfant ait été retirée de la famille. C'est le cas ? |
TICYA a écrit: | ||
Tu confonds avec un autre fait-divers |
plusbelavie a écrit: | ||||
Non, non, regarde le lien au-dessus. Et puis non, rien que pour toi, je refais un copié-collé ![]() http://lci.tf1.fr/france/justice/six-mois-avec-sursis-pour-avoir-gifle-sa-fille-6231340.html |
mimosa a écrit: |
c ps un hoax??
si c vrai je me mets en transe, je réponds ps plus j'ai vu trop de gosses réellement en danger qu'on a laissé aux mains de parents maltraitants par la faute des lois de nos chères institutions sociales ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||
Non, non, regarde le lien au-dessus. Et puis non, rien que pour toi, je refais un copié-collé ![]() http://lci.tf1.fr/france/justice/six-mois-avec-sursis-pour-avoir-gifle-sa-fille-6231340.html |
sistamanue a écrit: |
Quand tu es témoin de maltraitance chez tes voisins par exemple. Il y a bien un jour, où suite à une claque, tu vas prendre ton téléphone et en parler aux autorités. Ce n'est ce jour là, qu'une claque, mais c'est la claque de trop. |
sistamanue a écrit: |
Quand tu es témoin de maltraitance chez tes voisins par exemple. Il y a bien un jour, où suite à une claque, tu vas prendre ton téléphone et en parler aux autorités. Ce n'est ce jour là, qu'une claque, mais c'est la claque de trop. |
MARIKA a écrit: |
je ne connais pas l'histoire, je ne connais pas la mère, ni ce qui a "justifié" la claque.
maintenant je me demande surtout si l'assistante sociale aurait réagi avec le même "professionnalisme" en cas de truc comme un père qui tabasse sa femme, un jeune qui sort un couteau et autres violences beaucoup plus "hard". là j'ai l'impression que la dame elle avait envie de faire montre d'autorité ... sans beaucoup de risque. |
je ne connais pas l'histoire, je ne connais pas la mère, ni ce qui a "justifié" la claque.
maintenant je me demande surtout si l'assistante sociale aurait réagi avec le même "professionnalisme" en cas de truc comme un père qui tabasse sa femme, un jeune qui sort un couteau et autres violences beaucoup plus "hard". là j'ai l'impression que la dame elle avait envie de faire montre d'autorité ... sans beaucoup de risque. |
mimosa a écrit: |
plusbellelavie ![]() ![]() ![]() qu'on engueule la mère, qu'on l'aide si elle est en détresse, oui, mais pourquoi cela ?? quand on voit avec quelle facilité de vrais délinquants retrouvent la liberté après leur garde à vue, ça laisse songeur ![]() |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Une giffle étant considérée comme de la "violence ordinaire" et étant donné qu'il n'existe aucune loi interdisant ce type de violence, j'ai du mal à croire qu'un tribunal ai pu condamner quelqu'un à une si lourde peine (6 mois avec sursis, ça n'est pas rien) sur ce simple fait. Donc soit c'est un hoax, soit il est ressorti du procès d'autres violences. |
tulipe a écrit: |
Euh, je vous précise que la gamine a eu une ITT (de moins de huit jours). Donc c'est plus qu'une gifle. |
virmaauco a écrit: | ||
oui en effet. |
Bulle d'o a écrit: |
A en lire certaines, je me dis que soit vous avez des gamins parfaits soit vous êtes des parents exceptionnels....
Ou peut être bien les deux ??? ![]() |
Doudounette a écrit: | ||
Bah ouai, tu crois quoi?? ![]() |
Bulle d'o a écrit: |
Bof, ça n'a rien fait monter du tout.. Et tant mieux, c'était pas le but.
Heureusement qu'on peut encore s'exprimer librement... même si on n'a pas tous les tenants et aboutissants de l'histoire. Si il fallait tout savoir sur tout pour discuter, on ne parlerait plus de rien. |