Maximômes

cuisine - Beurre salé

tulipe - Ven Jan 21, 2011 2:24 pm
Sujet du message: Beurre salé
Comme une nouille, j'ai acheté deux paquets de beurre salé par mégarde. Je ne pensais pas que ça se vendait encore ce truc-là grimace

Bref, sachant que je ne me sers du beurre que sur les tartines du matin ou si je fais un quatre-quarts.

Que puis-je faire de ma livre de beurre salé, en sachant que je ne mets pas de beurre sur les légumes, ni sur la viande..
tequelle - Ven Jan 21, 2011 2:31 pm
Sujet du message:
tu le congeles en petites portions pour quand ta besoins pour tes tartines grand sourire
tulipe - Ven Jan 21, 2011 2:37 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
tu le congeles en petites portions pour quand ta besoins pour tes tartines grand sourire

mais je ne pourrais jamais manger ça sur des tartines sauf si tu veux me faire vomir !
fraueza - Ven Jan 21, 2011 2:56 pm
Sujet du message:
tu peux également faire de la pâtisserie avec, ça change légèrement le goût mais c'est discret clin d'oeil
flore - Ven Jan 21, 2011 2:57 pm
Sujet du message:
des caramels
Bénédicte BZH - Ven Jan 21, 2011 3:15 pm
Sujet du message:
Parce que ça se vend du beurre non salé?

en quoi ça te poses soucis de l'utiliser en patisserie? réfléchis étant donné que l'on rajoute tjrs du sel dans la patisserie......
tulipe - Ven Jan 21, 2011 3:35 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Parce que ça se vend du beurre non salé?

en quoi ça te poses soucis de l'utiliser en patisserie? réfléchis étant donné que l'on rajoute tjrs du sel dans la patisserie......

je ne mets JAMAIS de sel dans les pâtisseries gros yeux
Grosso merdo, je ne sale que la viande et un peu les légumes (ou pas, pour les légumes)
Bénédicte BZH - Ven Jan 21, 2011 3:39 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) dire ça à une fille de boulanger patissier! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

http://technoboulange.com/varietes-et-roles-du-sel

http://www.750g.com/article.26.934.5500.htm
tulipe - Ven Jan 21, 2011 3:44 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
tulipe a écrit:

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) dire ça à une fille de boulanger patissier! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

http://technoboulange.com/varietes-et-roles-du-sel

http://www.750g.com/article.26.934.5500.htm

pitié pas les tomates

A votre avis si je fais un 4/4 avec en mettant des pommes et des noix pour masquer, vous pensez que ça passera inaperçu ?
Bénédicte BZH - Ven Jan 21, 2011 3:45 pm
Sujet du message:
je n'utilise que du beurre salé mm en patisserie donc, je ne peux pas te dire si ça fait une différence...
flore - Ven Jan 21, 2011 5:13 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
je n'utilise que du beurre salé mm en patisserie donc, je ne peux pas te dire si ça fait une différence...

pareil je n'achète que très rarement du beurre doux tout le monde déteste ici grand sourire
Anonymous - Ven Jan 21, 2011 5:29 pm
Sujet du message:
sinon tu peux faire de la crème caramel au beurre salé, trés facile à faire, et ça se mange trés trés bien sur des crèpes, des gaufres, ou en coulis avec du riz au lait...
Mélissandre - Ven Jan 21, 2011 6:46 pm
Sujet du message:
Mais ca se mange avec tout grimace
laurence - Ven Jan 21, 2011 10:08 pm
Sujet du message: Re: Beurre salé
tulipe a écrit:
Comme une nouille, j'ai acheté deux paquets de beurre salé par mégarde. Je ne pensais pas que ça se vendait encore ce truc-là grimace

Bref, sachant que je ne me sers du beurre que sur les tartines du matin ou si je fais un quatre-quarts.

Que puis-je faire de ma livre de beurre salé, en sachant que je ne mets pas de beurre sur les légumes, ni sur la viande..

roule de rire
TICYA - Ven Jan 21, 2011 10:19 pm
Sujet du message:
Ici les tartines sont au beurre salé grimace Mais comme toi je ne mets pas de beurre salé dans la pâtisserie clin d'oeil Par contre, j'en mets dans les pâtes à tarte pour tartes salées et quiches.
Gwenaelle - Ven Jan 21, 2011 10:50 pm
Sujet du message:
on en consomme 2 livres par semaine grimace
Charlotte - Ven Jan 21, 2011 11:41 pm
Sujet du message:
Je n'achète plus de beurre salé parce qu'on en mangerait trop....ben sinon comme les autres fais ton 4/4 avec tu ne verras pas la différence.
tequelle - Sam Jan 22, 2011 10:21 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
tequelle a écrit:

mais je ne pourrais jamais manger ça sur des tartines sauf si tu veux me faire vomir !

moi,je mange mes tartines que avec du beurre salé grand sourire
tulipe - Sam Jan 22, 2011 10:27 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:
tulipe a écrit:
tequelle a écrit:

comme je mets systématiquement de la confiture avec, ça serait vite infâme.
laurence - Sam Jan 22, 2011 10:41 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Je n'achète plus de beurre salé parce qu'on en mangerait trop....

Je trouve ça vachement triste en fait. Tu ne peux pas en acheter un peu, pour le plaisir, et puis s'il est fini avant la fin de la semaine eh bien tant pis ?
Charlotte - Dim Jan 23, 2011 9:33 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Charlotte a écrit:
Je n'achète plus de beurre salé parce qu'on en mangerait trop....

Je trouve ça vachement triste en fait. Tu ne peux pas en acheter un peu, pour le plaisir, et puis s'il est fini avant la fin de la semaine eh bien tant pis ?

Ça va ça va, t'inquiète on le vit bien !
Mélissandre - Dim Jan 23, 2011 11:04 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
tequelle a écrit:
tulipe a écrit:
tequelle a écrit:

Ben non, beurre salé et confiture c'est juste top.
Miette - Lun Jan 24, 2011 5:28 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:
tequelle a écrit:
tulipe a écrit:
tequelle a écrit:

Ah oui c'est trop mignon

Tulipe, ma gourmandise préférée, c'est le chocolat noir Lindt à la fleur de sel, je suppose que ce n'est pas trop ton trip ? grand sourire
zoline - Lun Jan 24, 2011 6:56 pm
Sujet du message:
des shortbreads miam miam, faim
piouceangel - Lun Jan 24, 2011 8:41 pm
Sujet du message:
Le beurre sale au petit dej ou dans des crepes miam, faim j ai arrete d en acheter je passais mon temps a manger des tartines honte
tulipe - Lun Jan 24, 2011 8:58 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:
tequelle a écrit:
tulipe a écrit:
tequelle a écrit:

Ah oui c'est trop mignon

Tulipe, ma gourmandise préférée, c'est le chocolat noir Lindt à la fleur de sel, je suppose que ce n'est pas trop ton trip ? grand sourire

les caramels beurre salé, j'adoooooooooore. Le chocolat noir, beaucoup moins. Le mélange sucré/salé bouboubouuuuuuu sans façons ou alors façon cuisine chinoise.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure