Maximômes

toutes les discussions - vidange fosses septiques

zoline - Ven Jan 21, 2011 3:07 pm
Sujet du message: vidange fosses septiques
vous auriez des idées de tarif?
Zézette - Ven Jan 21, 2011 3:37 pm
Sujet du message:
çà dépend déjà de la capacité de ta fosse.

nous l'avons fait dernièrement pour 70 €uros par un paysan sans changement des galets de lave que nous avons changé mais que certains se contentent de laver. Je pense que la prochaine fois on sera contraint de passer par une société habilitée car les paysans n'ont plus le droit de vider les fosses et on nous a parlé du double environ donc entre 160 et 200 €
zoline - Ven Jan 21, 2011 3:43 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

nous l'avons fait dernièrement pour 70 €uros par un paysan sans changement des galets de lave que nous avons changé mais que certains se contentent de laver. Je pense que la prochaine fois on sera contraint de passer par une société habilitée car les paysans n'ont plus le droit de vider les fosses et on nous a parlé du double environ donc entre 160 et 200 €

gros yeux j'ai telephoné par curiosité 640 euros pour une vidange gros yeux
bon de toutes facons je ne suis pas sure que ce soit necessaire, on essaye de comprendre le pourquoi de l'inondation d'hier
les regards sont à rabord mais si je regarde sur les differentes explications de fonctionnement de fosses toutes eaux c'est normal
en fait comme sait on que l'on doit vidanger une fosses toutes eaux??
Zézette - Ven Jan 21, 2011 3:56 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Zézette a écrit:

bon de toutes facons je ne suis pas sure que ce soit necessaire, on essaye de comprendre le pourquoi de l'inondation d'hier
les regards sont à rabord mais si je regarde sur les differentes explications de fonctionnement de fosses toutes eaux c'est normal
en fait comme sait on que l'on doit vidanger une fosses toutes eaux??

odeurs, débordements.
Tu as un regard de contrôle aussi, souvent bouché par de la terre (pour éviter les remontées d'odeurs). sinon ta fosse ne doit pas être à ras bord loin de là, mais à moitié maxi au dessus c'est pas bon signe grimace
Pour le prix vois plusieurs entreprises çà me paraît gros yeux
Eolia - Ven Jan 21, 2011 4:12 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

je crois qui si tu passes par entreprise c'est dans ces prix là (et comme cela tu reste "conforme")
si tu passes par un agriculteur c'est pas sure qu'il te délivre un certificat de vidange et donc que si la commune veut d'emm***** elle peut d'obliger a recommencer
Eolia - Ven Jan 21, 2011 4:14 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

Tu as un regard de contrôle aussi, souvent bouché par de la terre (pour éviter les remontées d'odeurs). sinon ta fosse ne doit pas être à ras bord loin de là, mais à moitié maxi au dessus c'est pas bon signe grimace

ben ca dépend de ta sortie de fosse car ma sortie est en haut donc ma fosse est toujours pleine !!!
Zézette - Ven Jan 21, 2011 4:27 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
Zézette a écrit:

ben ca dépend de ta sortie de fosse car ma sortie est en haut donc ma fosse est toujours pleine !!!

bizarre qu'une sortie de fosse soit en haut, en théorie c au milieu non ?
Eolia - Ven Jan 21, 2011 4:28 pm
Sujet du message:
ben non en théorie c'est en haut !!!!
Eolia - Ven Jan 21, 2011 4:29 pm
Sujet du message:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.2000neu.ch/uploads/1069/7512350.37424700.gif&imgrefurl=http://www.2000neu.ch/index0.php%3Fid%3D908%26abcid%3D169&usg=__BcSZ6jisc5OWPBxSDhLcb1kUL3o=&h=312&w=380&sz=29&hl=fr&start=2&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=enxa-bvUm2UBNM:&tbnh=101&tbnw=123&prev=/images%3Fq%3Dfosse%2Bseptique%2Bplan%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26tbs%3Disch:1&ei=SKY5TYiEMsqj8QOrvqyeCA
Eolia - Ven Jan 21, 2011 4:31 pm
Sujet du message:
on va dire dans la moitié haute hein !!!!
Zézette - Ven Jan 21, 2011 4:32 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
on va dire dans la moitié haute hein !!!!

oui tu as raison, mon terrain est en pente çà doit me faire une autre impression mais c'est bien çà.
Donc si la fosse de Zoline est à ras bord c'est pas bon signe
Eolia - Ven Jan 21, 2011 4:40 pm
Sujet du message:
c'est que la champs d'épandage est bouché !!! non ?
zoline - Ven Jan 21, 2011 6:08 pm
Sujet du message:
bon donc y a un souci qque part .... pff n'importe quoi
mais je ne comprend pas la fosse septique étant ras bord, comment ca se fait que lorsque nous tirons la chasse ca s'évacue quand même à nouveau?
Et ce que je ne comprend pas c'est que la maison était en travaux avant, donc logiquement peu d'eau rejeté et nous n'y habitons que depuis sept comment la fosse peut elle être deja pleine???
Eolia - Ven Jan 21, 2011 6:11 pm
Sujet du message:
zoline ... c'est la fosse est neuve ? etait elle remplit d'eau avant ? avez vous un champ d'épandage ?
TICYA - Ven Jan 21, 2011 6:12 pm
Sujet du message:
On avait payé environ 300 euros... Faut que je demande à Pat mais purée les boules de mettre autant pour un déplacement de crottes marre
zoline - Ven Jan 21, 2011 6:17 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
zoline ... c'est la fosse est neuve ? etait elle remplit d'eau avant ? avez vous un champ d'épandage ?

je suppose qu'elle est neuve mais comme ce bougainvillier de vendeur ne veut pas nous donner les papiers pour la garantie decennale je n'en sais pas plus, mais il me semble bien qu'elle est neuve
rempli avant ben comme des courges on avait jamais ouvert les regards honte
champ d'epandage: oui je pense c'est obligatoire non?
purée quelle magnolia les fosses septiques pff n'importe quoi
marinaq - Ven Jan 21, 2011 6:21 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Eolia a écrit:

je suppose qu'elle est neuve mais comme ce bougainvillier de vendeur ne veut pas nous donner les papiers pour la garantie decennale je n'en sais pas plus, mais il me semble bien qu'elle est neuve
rempli avant ben comme des courges on avait jamais ouvert les regards honte
champ d'epandage: oui je pense c'est obligatoire non?
purée quelle magnolia les fosses septiques pff n'importe quoi

froggy
Zézette - Ven Jan 21, 2011 6:24 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
mais je ne comprend pas la fosse septique étant ras bord, comment ca se fait que lorsque nous tirons la chasse ca s'évacue quand même à nouveau?
Et ce que je ne comprend pas c'est que la maison était en travaux avant, donc logiquement peu d'eau rejeté et nous n'y habitons que depuis sept comment la fosse peut elle être deja pleine???

si la fosse était bien remplie et qu'elle n'a pas été utilisée pendant plusieurs semaines çà peut sécher (pardon pour les détails) et du coup créer une croûte qui fait que les produits ne sont plus efficaces.
zoline - Ven Jan 21, 2011 6:28 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
zoline a écrit:

si la fosse était bien remplie et qu'elle n'a pas été utilisée pendant plusieurs semaines çà peut sécher (pardon pour les détails) et du coup créer une croûte qui fait que les produits ne sont plus efficaces.

ah oui , j'avais pas pensé à ca !
bon on a appelé qqu'un qui va venir voir ce qu'il se passe demain am
zoline - Ven Jan 21, 2011 6:29 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
On avait payé environ 300 euros... Faut que je demande à Pat mais purée les boules de mettre autant pour un déplacement de crottes marre

le moins cher qu'on ai trouvé 600 euros pff n'importe quoi
Eolia - Ven Jan 21, 2011 6:33 pm
Sujet du message:
hihihi .... ici quand on a fait construire, elle a été posée par un entrepreneur et controler par le spanc et malgré cela elle était montée à l'envers, tout partait direct dans le champs d'épandage ... et donc toilette qui ne s'évacue plus et cela un jeudi 7 mai ... donc rien a faire avant le lundi donc ma mère nous avait preter de WC chimique en attendant et on a pris nos douche chez ma mère et l'eau de vaiselle était jetée dehors
zoline - Ven Jan 21, 2011 6:36 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
hihihi .... ici quand on a fait construire, elle a été posée par un entrepreneur et controler par le spanc et malgré cela elle était montée à l'envers, tout partait direct dans le champs d'épandage ... et donc toilette qui ne s'évacue plus et cela un jeudi 7 mai ... donc rien a faire avant le lundi donc ma mère nous avait preter de WC chimique en attendant et on a pris nos douche chez ma mère et l'eau de vaiselle était jetée dehors

bah la ca s'évacue en plus! bon on verra bien demain pff n'importe quoi ca m'a mise de bonne humeur cette histoire tiens !
TICYA - Ven Jan 21, 2011 6:46 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
TICYA a écrit:

C'est hors de prix !!! gros yeux
carpediem27 - Ven Jan 21, 2011 7:05 pm
Sujet du message:
mince c'est souvent le problème dans les anciennes maisons !
il n'y a pas une nouvelle loi ou obligation sur les fosses sceptiques , comme quoi elles doivent être aux normes ?
là t'a pas le choix , faire venir quelqu'un pour voir ce qui cloche
le prix gros yeux
Zézette - Ven Jan 21, 2011 7:23 pm
Sujet du message:
c'est trop cher gros yeux
je suis tombée sur un forum de discussion et les prix dont parlent les personnes correspondent à ce qu'on m'a dit ici
http://forum.magicmaman.com/votrevie/Maisonetquotidien/vidange-fosse-septique-sujet-3660949-1.htm
zoline - Ven Jan 21, 2011 7:28 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
il n'y a pas une nouvelle loi ou obligation sur les fosses sceptiques , comme quoi elles doivent être aux normes ?
le prix gros yeux

mais c'est même pas le problème que la maison soit ancienne ou pas puisque la fosse est, on pense, tout a fait aux normes
zoline - Ven Jan 21, 2011 7:29 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
c'est trop cher gros yeux
je suis tombée sur un forum de discussion et les prix dont parlent les personnes correspondent à ce qu'on m'a dit ici
http://forum.magicmaman.com/votrevie/Maisonetquotidien/vidange-fosse-septique-sujet-3660949-1.htm

ah ben ca c'est hors de prix! pff n'importe quoi
bon là en l'occurance les discut datent de 2004 clin d'oeil mais bon quand même !
carpediem27 - Ven Jan 21, 2011 9:22 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
carpediem27 a écrit:
le prix gros yeux

mais c'est même pas le problème que la maison soit ancienne ou pas puisque la fosse est, on pense, tout a fait aux normes

ah d'accord alors finalement c'est peut-être pas grand chose !
du coup çà fait cher soupire
zoline - Sam Jan 22, 2011 8:04 pm
Sujet du message:
bon alors on est des gros neuneus honte enfin moi ..... j'avais mal lu la notice de l'eparcyl je pensais que c'était un sachet par mois..... hors c'est 2 par semaine honte est ce que selon vous ca peut expliquer nos problèmes?
purée je suis vraiment une grosse blonde pff n'importe quoi
Chau7 Anne-Sophie - Sam Jan 22, 2011 8:08 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
TICYA a écrit:

gros yeux gros yeux J'ai sans doute une des fosses les plus grande du village grand sourire et pourtant nous ne payons que 130 euros.
Zézette - Sam Jan 22, 2011 8:09 pm
Sujet du message:
achète l'éparcyl en granulés un sachet tous les 6 mois c'est nettement moins contraignant, perso j'en mets un tous les trois mois et en dix ans on a fait qu'une seule vidange clin d'oeil
zoline - Sam Jan 22, 2011 8:11 pm
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
zoline a écrit:
TICYA a écrit:

gros yeux gros yeux J'ai sans doute une des fosses les plus grande du village grand sourire et pourtant nous ne payons que 130 euros.

je suis degoutée de ces disparités ! triste
zoline - Sam Jan 22, 2011 8:12 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
achète l'éparcyl en granulés un sachet tous les 6 mois c'est nettement moins contraignant, perso j'en mets un tous les trois mois et en dix ans on a fait qu'une seule vidange clin d'oeil

mais tu penses que ca peut expliquer tout ca ou pas?
qu'est ce que je suis tarte franchement pff n'importe quoi
Zézette - Sam Jan 22, 2011 8:28 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Zézette a écrit:

mais tu penses que ca peut expliquer tout ca ou pas?
qu'est ce que je suis tarte franchement pff n'importe quoi

non t'es pas tarte, t'es juste pas une pro de la fosse septique chat rigolo
après il y a aussi des fosses qui fonctionnent moins bien que d'autres et comme je ne suis pas une pro non plus clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Sam Jan 22, 2011 8:29 pm
Sujet du message:
Purée, je saute de joie à l'idée de donner 700 euros à ma commune pour être raccordée au tout à l'égout roule de rire
marinaq - Sam Jan 22, 2011 9:24 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Purée, je saute de joie à l'idée de donner 700 euros à ma commune pour être raccordée au tout à l'égout roule de rire

Je comprends grand sourire
Ici le raccordement est obligatoire, c'est ce qui nous a freiné dans l'achat de certains terrains il y a 20 ans clin d'oeil

Zoline, bon courage, je compatis quand même
TICYA - Sam Jan 22, 2011 9:51 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bon alors on est des gros neuneus honte enfin moi ..... j'avais mal lu la notice de l'eparcyl je pensais que c'était un sachet par mois..... hors c'est 2 par semaine honte est ce que selon vous ca peut expliquer nos problèmes?

Je n'en mets jamais...
zoline - Sam Jan 22, 2011 9:53 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:

Je n'en mets jamais...

ah ouai gros yeux bon sang alors le problème viendrait d'ailleurs !
Lorence-re - Sam Jan 22, 2011 10:45 pm
Sujet du message:
Wouah, jamais j'aurais pensé que c'était si galère les fosses sceptiques...
L'éparcyl sert à quoi?

Le Mr est venu cet AM? Il a dit quoi?
zoline - Dim Jan 23, 2011 10:05 am
Sujet du message:
après avoir telephoner à mon beauf il semblerait que nous puissions trouvé bien moins cher pour faire vidanger, il faut passer par un agriculteur qui a un plan d'épandage, c'est tout a fait legal et pas du tout le même prix
Zézette - Dim Jan 23, 2011 10:07 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
après avoir telephoner à mon beauf il semblerait que nous puissions trouvé bien moins cher pour faire vidanger, il faut passer par un agriculteur qui a un plan d'épandage, c'est tout a fait legal et pas du tout le même prix

ce n'est plus légal partout, ici par exemple c'est très compromis, vérifie avant.
Si çà marche prépare toi quand même a avoir un tracteur dans ton jardin et un travail nettement moins soigné chat rigolo
zoline - Dim Jan 23, 2011 10:17 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
zoline a écrit:

ce n'est plus légal partout, ici par exemple c'est très compromis, vérifie avant.
Si çà marche prépare toi quand même a avoir un tracteur dans ton jardin et un travail nettement moins soigné chat rigolo

pour moi ca n'était plus légal mais mon beauf m'a assuré que si j'en sais rien il doit appeler qqu'un lundi, on verra bien
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure