Zézette a écrit: |
çà dépend déjà de la capacité de ta fosse.
nous l'avons fait dernièrement pour 70 €uros par un paysan sans changement des galets de lave que nous avons changé mais que certains se contentent de laver. Je pense que la prochaine fois on sera contraint de passer par une société habilitée car les paysans n'ont plus le droit de vider les fosses et on nous a parlé du double environ donc entre 160 et 200 € |
zoline a écrit: | ||
![]() ![]() bon de toutes facons je ne suis pas sure que ce soit necessaire, on essaye de comprendre le pourquoi de l'inondation d'hier les regards sont à rabord mais si je regarde sur les differentes explications de fonctionnement de fosses toutes eaux c'est normal en fait comme sait on que l'on doit vidanger une fosses toutes eaux?? |
zoline a écrit: |
![]() ![]() |
Tu as un regard de contrôle aussi, souvent bouché par de la terre (pour éviter les remontées d'odeurs). sinon ta fosse ne doit pas être à ras bord loin de là, mais à moitié maxi au dessus c'est pas bon signe ![]() Pour le prix vois plusieurs entreprises çà me paraît ![]() |
Eolia a écrit: | ||
ben ca dépend de ta sortie de fosse car ma sortie est en haut donc ma fosse est toujours pleine !!! |
Eolia a écrit: |
on va dire dans la moitié haute hein !!!! |
zoline ... c'est la fosse est neuve ? etait elle remplit d'eau avant ? avez vous un champ d'épandage ? |
je suppose qu'elle est neuve mais comme ce bougainvillier de vendeur ne veut pas nous donner les papiers pour la garantie decennale je n'en sais pas plus, mais il me semble bien qu'elle est neuve rempli avant ben comme des courges on avait jamais ouvert les regards ![]() champ d'epandage: oui je pense c'est obligatoire non? purée quelle magnolia les fosses septiques ![]() |
bon donc y a un souci qque part .... ![]() mais je ne comprend pas la fosse septique étant ras bord, comment ca se fait que lorsque nous tirons la chasse ca s'évacue quand même à nouveau? Et ce que je ne comprend pas c'est que la maison était en travaux avant, donc logiquement peu d'eau rejeté et nous n'y habitons que depuis sept comment la fosse peut elle être deja pleine??? |
Zézette a écrit: | ||
si la fosse était bien remplie et qu'elle n'a pas été utilisée pendant plusieurs semaines çà peut sécher (pardon pour les détails) et du coup créer une croûte qui fait que les produits ne sont plus efficaces. |
TICYA a écrit: |
On avait payé environ 300 euros... Faut que je demande à Pat mais purée les boules de mettre autant pour un déplacement de crottes ![]() |
hihihi .... ici quand on a fait construire, elle a été posée par un entrepreneur et controler par le spanc et malgré cela elle était montée à l'envers, tout partait direct dans le champs d'épandage ... et donc toilette qui ne s'évacue plus et cela un jeudi 7 mai ... donc rien a faire avant le lundi donc ma mère nous avait preter de WC chimique en attendant et on a pris nos douche chez ma mère et l'eau de vaiselle était jetée dehors |
le moins cher qu'on ai trouvé 600 euros ![]() |
carpediem27 a écrit: |
mince c'est souvent le problème dans les anciennes maisons !
il n'y a pas une nouvelle loi ou obligation sur les fosses sceptiques , comme quoi elles doivent être aux normes ? là t'a pas le choix , faire venir quelqu'un pour voir ce qui cloche ![]() le prix ![]() |
c'est trop cher ![]() je suis tombée sur un forum de discussion et les prix dont parlent les personnes correspondent à ce qu'on m'a dit ici http://forum.magicmaman.com/votrevie/Maisonetquotidien/vidange-fosse-septique-sujet-3660949-1.htm |
mais c'est même pas le problème que la maison soit ancienne ou pas puisque la fosse est, on pense, tout a fait aux normes |
le moins cher qu'on ai trouvé 600 euros ![]() |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() |
achète l'éparcyl en granulés un sachet tous les 6 mois c'est nettement moins contraignant, perso j'en mets un tous les trois mois et en dix ans on a fait qu'une seule vidange ![]() |
mais tu penses que ca peut expliquer tout ca ou pas? qu'est ce que je suis tarte franchement ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Purée, je saute de joie à l'idée de donner 700 euros à ma commune pour être raccordée au tout à l'égout ![]() |
bon alors on est des gros neuneus ![]() ![]() purée je suis vraiment une grosse blonde ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Je n'en mets jamais... |
après avoir telephoner à mon beauf il semblerait que nous puissions trouvé bien moins cher pour faire vidanger, il faut passer par un agriculteur qui a un plan d'épandage, c'est tout a fait legal et pas du tout le même prix |
Zézette a écrit: | ||
ce n'est plus légal partout, ici par exemple c'est très compromis, vérifie avant. Si çà marche prépare toi quand même a avoir un tracteur dans ton jardin et un travail nettement moins soigné ![]() |