toutes les discussions - Ma petite est allergique aux acariens!!! tequelle - Ven Jan 21, 2011 3:32 pm Sujet du message: Ma petite est allergique aux acariens!!!
voilà il y a quelque temps j'ai ouvert un poste,parce que ma petite me fais des crises d'asthe tréééés souvent,on avait fait une radio des pulmons qui avait rien donné et je demandais si l'homéo étais éficace et vous m'avez conseiller d'aller voir un pneumologue,chose que j'ai faite
Un grand MERCI à vous toutes pour vos conseilles ,il c'est averé que elle est asthmatique a cause de la bronchiollite quelle a eu 2 mois aprés sa naissance,MAIS en plus on a découvert qu'elle est allergique aux acariens et de la ses crises d'asthme à répetitions
on la changé son traitement pour un plus fort et on revoit le pneumologue dans 3 mois...
on ma donné des consignes,pour le nettoyages de la chambre et le reste,mais maintenant je me tate pour savoir si ne voudrais pas mieux acheter un matelas,couette et oreiller anti-acariens...
vous en acheteriez vous?
merci de vos réponses sandrine - Ven Jan 21, 2011 3:34 pm Sujet du message:
Ici Gaëtan , Tom , Lola et moi sommes en autre allergiques aux acariens et oui j'ai tout acheté anti acariens , de même que j'évite tapis moquette et peluches. L'aspi toutes les semaines sur les matelas et tous les jours dans les chambres.
C'est vraiment Gaëtan , Lola et moi les plus embêtés avec ça.
rlullier - Ven Jan 21, 2011 3:35 pm Sujet du message:
je n'ai rien acheté de plus pour ma petite, mais on fait très attetntion aux "nids à poussière"
Elle est désensibilisée depuis quasiment un an et c'est très très efficace pour elle!
C'est super que tu saches maintenant ce qu'elle a
sandrine - Ven Jan 21, 2011 3:37 pm Sujet du message:
Je dois être trés obéissante alors , par contre pour moi la désensibilisation n'a pas marché , pour Gaëtan non plus.
barnaby - Ven Jan 21, 2011 3:39 pm Sujet du message:
Mon grand est aussi allergique aux acariens, j'avais acheter déjà depuis le début une couette et un oreiller anti-acarien, donc pas d'investissement supplémentaire. Par contre, j'aspire matelas, oreiller toute les semaines (et je n'ai toujours pas été le faire désensibilisé ).
tequelle - Ven Jan 21, 2011 3:45 pm Sujet du message:
Sandrine ici pas de tapis,ni moquette vue que ma grande est allergique à la poussiére....
j'ai demandais pour la desensibilization,ici en Belgique on peut pas le faire avant 6 ans,donc a voir pour l'année prochaine
marinaq - Ven Jan 21, 2011 3:55 pm Sujet du message:
Ici on a acheté matelas, couette et oreiller anti acariens
Il faut bien aérer la chambre, surtout en hiver : les acariens n'aiment le froid
Le problème se pose quand il dort ailleurs, il faut prévoir ventoline et zyrtec Be@ - Ven Jan 21, 2011 5:40 pm Sujet du message:
Oreiller et matelas antiacariens.
Comme l'ont dit les filles, bien aerer, et aspirer.
On a investit dans un aspirateur Dyson ( allergy parquet )... Je pense aussi a aspirer les coussins sur les canap', les canapé, etc... et en cas de crises, bah oui ca arrive ... mon grd prend du primalan, en 10 minutes ca va mieux ! Ventoline toujours sur lui !
patoune - Ven Jan 21, 2011 9:13 pm Sujet du message:
joanne 11 ans et moi meme sommes allergiques aussi en plus d'autre chose , aux acariens . J'ai fais faire les tests chez l'allergologue qui nous a prescrit du singulair pour l'asthme (moi je fais des rhinites allergiques asthmatique ) et joanne en prend aussi afin d'éviter qu'elle fasse de l'asthme. On retourne voir l'allergologue et j'enmene Alison pour faire les test aussi. Je pense faire la désensibilisation car maintenant on peut le faire par gouttes chez soi.
Je trouve ca plus pratique qu'il y a quelques année ou fallait passer a l'hospital pour faire des injections.
Sinon non je n'ai rien acheter de particuliers ni couette, ni oreillers mais pourquoi pas si ca peut vraiment aider en plus d'aerer les chambres
AH si l'allergologue m'a dit qu'on vivait dans une evironnement très humide moi j'ai pas cette impression mais bon
mamanbeuns - Ven Jan 21, 2011 9:37 pm Sujet du message:
alors moi je suis depuis pres de 15ans allergique a :
pollen de cereales, pollens de graminés, acariens, poussiere, poils de chiens, poils de chats et latex naturel
avec en prime asthme
et bien voila 15 ans que j'ai un traitement et j'ai tjs mon vieux chien et mes 3 chats
ok je ne dois pas oublier mon traitement ,mais il est super efficace
mais il y a peut etre possibilité de desenbiliser non?
tequelle - Sam Jan 22, 2011 1:06 pm Sujet du message:
oui mamanbeuns,il y a possibilité de desensibiliser,mais pas avant 6 ans
elle avait comme traitement,de la ventoline et du flexotide et du singulair,mais apparement c'etait pas suffisant...le médecin lui a prescrit pour essayer pendant 3 mois du seretide 2X par jour et du aerius tous les soirs,aprés on retourne le voir.
finalment,j'ai commandé,une couette et un oreiller anti-acariens et je regarde pour acheter aussi le matelas,je me dis que si ça lui fait pas du bien,ça ne pourra pas lui faire du mal et j'en ai marre des crises d'asthme tous les 15 jours
Un grand merci à toutes de m'avoir repondue et merci de vos conseilles pleine lune - Sam Jan 22, 2011 1:48 pm Sujet du message:
Tequelle, ma fille de 12 ans a le même traitement que la tienne. J'ai acheté un matelas anti-acarien, madame n'en voulait pas, il était trop dur, et elle a quand même une couette et un oreiller anti-acarien. Elle a du lino dans la chambre, doit elle-même aspirer, mais ne le fait aps assez souvent, donc elle garde les oux quand même.
Et elle a eu le traitement pour désensibiliser, mais elle ne supporte pas le gout dans la gorge, hélas, j'ai tous les flacons, ils sont dans le frigo, et je n'ose même pas aller revoir le pédiatre allergologue, puisqu'elle ne prend pas le traitement...
rlullier - Sam Jan 22, 2011 2:32 pm Sujet du message:
ma petite a commencé la désensibilisation avant ses 5ans, ça fonctionne très très bien, sans aucun souci!
Mais on dit qu'avant 6ans, les allergies peuvent se modifier très rapidement donc c'est pour ça que ce n'est généralement pas proposé avant 6ans...
Ici, les tests cutanés étaient très très positifs donc j'ai insisté un peu et l'allergologue a dit oui.
tequelle - Sam Jan 22, 2011 10:16 pm Sujet du message:
michelledem,est ce que le traitement,marche pour ta fille? elle fait moins de crises d'asthme?
rlullier,pour la désensibilisation,le médecin,a dit que ici en Belgique ils avait pas le droit de le faire avant 6 ans