Maximômes

toutes les discussions - la vie d'un blog

Brune - Sam Jan 22, 2011 2:34 pm
Sujet du message: la vie d'un blog
par curiosité...

A celles qui ont un blog...

L'avez-vous depuis longtemps ?

Avez-vous sécurisé votre blog par un mot de passe ?
En avez-vous rajouté un par la suite alors que vous n'en aviez pas au départ ?
Ou au contraire avez-vous ôté un mot de passe existant pour rendre un blog public ?

Avez-vous du arrêter un un blog suite à de mauvaises remarques/critiques ?

bref, c'est quoi la vie de votre blog ?
booboon - Sam Jan 22, 2011 2:40 pm
Sujet du message:
Nous on a un blog familial qui a pour but exclusif de tenir au courant de façon régulière (genre 2 fois par an.. grimace ) de notre vie !
C'est plus souple que les mails parce qu'on n'est pas limité en poids, c'est plus simple que la Poste parce qu'on n'a pas d'enveloppes à poster.... et ça fait plaisir à tout le monde parce qu'on peut partager des photos (je remarque que c'est ce que veulent les gens !)

Pas de mot de passe, simplement si tu n'a pas notre adresse ni notre nom tu ne risques pas de nous trouver..; et encore rien qu'avec le nom je viens de faire une recherche google j'ai pas trouvé ! grimace
Madamour - Sam Jan 22, 2011 2:44 pm
Sujet du message:
Moi j'ai un blog pour parler de mes activités (tricot, couture). Il n'a pas de mot de passe, tout le monde peut le voir et commenter, je ne modère pas non plus les commentaires, ils apparaissent tous en temps réel.

Jamais de commentaire désobligeant jusqu'à ce jour, en même temps, difficile de polémiquer ou critiquer sur ces sujets, donc je le poursuis tel quel ... et je croi bien qu'il va avoir 4 ans dans quelques semaines, ce blogounet !
tulipe - Sam Jan 22, 2011 2:46 pm
Sujet du message:
Comme Booboon, pas de mot de passe mais pas public donc si tu fais des recherches avec le nom tu ne le trouves pas.
J'y parle broderies, lecture, blabla, couture, tricot...
Ma famille n'est pas au courant, mes collègues non plus.
J'ai déjà rencontré des blogueuses qui vont sur mon blog et c'était fort sympathique. grand sourire
Avec d'autres on s'envoie des cartes de voeux, des petits cadeaux....
cilou - Sam Jan 22, 2011 2:49 pm
Sujet du message:
J'ai ouvert un blog en avril 2009 ; jamais eu de mot de passe.

Au départ il a été créé pour informer mes proches, mais il a très vite évolué car de nombreuses personnes me contactent après avoir fait des recherches sur Google ou autre et être tombé dessus.

Plusieurs medecins lecteurs assidus m'encouragent, donnent l'adresse du blog à leurs patients.

L'an dernier le dauphiné libéré a réalisé un grand article dessus, et ensuite une double page dans Maxi.

Du coup je me suis investit davantage sur le blog, auprès de ces inconnus (échange de mail, rencontres, coups de fil...), et auprès d'associations.
kiki - Sam Jan 22, 2011 3:29 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Comme Booboon, pas de mot de passe mais pas public donc si tu fais des recherches avec le nom tu ne le trouves pas.
J'y parle broderies, lecture, blabla, couture, tricot...
Ma famille n'est pas au courant, mes collègues non plus.
J'ai déjà rencontré des blogueuses qui vont sur mon blog et c'était fort sympathique. grand sourire
Avec d'autres on s'envoie des cartes de voeux, des petits cadeaux....

Pareil que Tulipe.
Mon blog a 4 ans et pas de mot de passe, ma famille et mes amies ne sont pas au courant qu'il existe, j'y parle exclusivement de broderies.
kiki - Sam Jan 22, 2011 3:31 pm
Sujet du message:
désolée pour la grandeur des lettres honte
Brune - Sam Jan 22, 2011 3:52 pm
Sujet du message:
qu'est ce qu'un blog pas public sans mot de passe ?
booboon - Sam Jan 22, 2011 3:53 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:

Je ne comprends pas la question ? hein ?
Brune - Sam Jan 22, 2011 3:56 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
isabelle2 a écrit:

Je ne comprends pas la question ? hein ?

je fais référence à ce que dit Tulipe

tulipe a écrit:

booboon - Sam Jan 22, 2011 3:57 pm
Sujet du message:
ah ben c'est un blog que tu ne trouves que si tu as déjà l'adresse je ne sais pas
Brune - Sam Jan 22, 2011 4:05 pm
Sujet du message:
donc en surfant s'il est référencé dans un autre blog mais pas par un moteur de recherche par ex ?
ok merci
JeanneC - Sam Jan 22, 2011 4:41 pm
Sujet du message:
on, parce que leur auteur t'a communiqué son adresse.

Tulipe et Kiki, on vous trouve comment alors? Vous écrivez pour qui?
virmaauco - Sam Jan 22, 2011 4:47 pm
Sujet du message:
4 ans je crois.

Oui ca à fait 4 ans le 19. clin d'oeil
zoline - Sam Jan 22, 2011 5:58 pm
Sujet du message:
pas de blog ici publique ou pas je trouve ca trop risqué
flore - Sam Jan 22, 2011 5:59 pm
Sujet du message:
nous avons un blog familial avec invitation et mot de passe , finalement il ne donne pas grand chose
Brune - Sam Jan 22, 2011 6:01 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
nous avons un blog familial avec invitation et mot de passe , finalement il ne donne pas grand chose

tu veux dire pas trop de visites ou tu ne postes pas trop souvent ?
flore - Sam Jan 22, 2011 6:04 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
flore a écrit:

tu veux dire pas trop de visites ou tu ne postes pas trop souvent ?

il y a moins de nouveaux articles, pas forcément de commentaires, c'est vite un peu rond/rond
ingrid (le retour...) - Sam Jan 22, 2011 7:10 pm
Sujet du message:
J'ai eu un blog public que je n'alimente plus.

J'ai un blog pour la maison en construction, surtout parce les copains regardent l'avancement, un peu pour échanger avec d'autres qui ont des projets similaires. Public.
tulipe - Sam Jan 22, 2011 7:13 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:

En fait quand tu créés un blog, tu navigues sur d'autres, au hasard. Puis j'ai mis sur mon blog les liens des blogs que je visitais et comme je poste sur leurs blogs à chaque message, eux postent à leur tour sur mon blog.
kiki - Sam Jan 22, 2011 7:22 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:

Tu me trouves sur mon forum de broderie, sur les blogs de certaines copines brodeuses, je ne cache pas mon blog mais mes proches ne brodant pas cela ne les intéressent peut être pas et je ne suis plutôt discrète de ce coté là, mais si quelqu'un veut l'adresse cela ne me dérange pas de la donner.
JeanneC - Sam Jan 22, 2011 8:40 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
J'ai eu un blog public que je n'alimente plus.

J'ai un blog pour la maison en construction, surtout parce les copains regardent l'avancement, un peu pour échanger avec d'autres qui ont des projets similaires. Public.

Tu peux re-mettre l'adresse stp?
Marion etc... - Sam Jan 22, 2011 9:56 pm
Sujet du message:
j'ai un blog, clairement couture et tricot grand sourire
il me permet d'échanger avec des gens ayant les mêmes passions, les mêmes centres d'intérêt.
des fois j'hésite à arrêter... et puis je continue sourit
je l'ai créé il y a un peu plus de 3 ans, au départ parce que j'étais enceinte de ma dernière, et puis doucement il a glissé vers mes passions.
il est public, j'ai eu des fois des commentaires désagréables ou des message (via contacté l'auteur) franchement hostiles, mais je laisse couler.
je ne modère pas, mais si des propos injurieux venaient à y être tenu, là je le ferais clin d'oeil
Mélissandre - Sam Jan 22, 2011 9:57 pm
Sujet du message:
Marion etc... a écrit:
il me permet d'échanger avec des gens ayant les mêmes passions, les mêmes centres d'intérêt.
je l'ai créé il y a un peu plus de 3 ans, au départ parce que j'étais enceinte de ma dernière, et puis doucement il a glissé vers mes passions.
il est public, j'ai eu des fois des commentaires désagréables ou des message (via contacté l'auteur) franchement hostiles, mais je laisse couler.
je ne modère pas, mais si des propos injurieux venaient à y être tenu, là je le ferais clin d'oeil

Ca je ne comprends pas bien l'interet de laisser un truc méchant, franchement si cela déplait pourquoi ne pas juste passer son chemin?
Mais bon.
Marion etc... - Sam Jan 22, 2011 9:59 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Marion etc... a écrit:

Ca je ne comprends pas bien l'interet de laisser un truc méchant, franchement si cela déplait pourquoi ne pas juste passer son chemin?
Mais bon.

je suis bien d'accord...
à l'époque j'en avait parlé avec Sandrine, pour elle, au vu des messages, c'était quelqu'un qui me connassait... soupire
Mélissandre - Sam Jan 22, 2011 10:02 pm
Sujet du message:
Marion etc... a écrit:
Mélissandre a écrit:
Marion etc... a écrit:

Mais bon.

je suis bien d'accord...
à l'époque j'en avait parlé avec Sandrine, pour elle, au vu des messages, c'était quelqu'un qui me connassait... soupire

Brune - Dim Jan 23, 2011 10:46 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Marion etc... a écrit:
Mélissandre a écrit:
Marion etc... a écrit:

Mais bon.

je suis bien d'accord...

pas cool
donc on se dit qu'un blog privé est plus protégé, mais permet de partager bcp moins de choses.
zoline - Dim Jan 23, 2011 10:50 am
Sujet du message:
Marion etc... a écrit:
Mélissandre a écrit:
Marion etc... a écrit:

Mais bon.

je suis bien d'accord...

gros yeux les boules
Brune - Dim Jan 23, 2011 11:06 am
Sujet du message:
j'ai rajouté un sondage clin d'oeil

Marion, tu as pu identifier la personne ?
zoline - Dim Jan 23, 2011 11:10 am
Sujet du message:
Repondu pas de blog du tout, ca ne me tente pas du tout, et je ne vais quasi plus lire les blogs des personnes que je connais
Marion etc... - Dim Jan 23, 2011 11:15 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:

non, et je n'ai même pas essayé...
quelqu'un qui n'a même pas le courage de me le dire en face ne mérite pas que je cherche à savoir qui c'est clin d'oeil
Brune - Dim Jan 23, 2011 11:16 am
Sujet du message:
Marion etc... a écrit:
isabelle2 a écrit:

non, et je n'ai même pas essayé...
quelqu'un qui n'a même pas le courage de me le dire en face ne mérite pas que je cherche à savoir qui c'est clin d'oeil

c'est vrai...
flore - Dim Jan 23, 2011 2:19 pm
Sujet du message:
Je me suis mal exprimée en fait notre blog est commun avec les frères et soeurs de mon mari, ce sont toujours un peu les même qui l'alimentent, c'est un peu répétitif : Nous en vacances, nous en week-end, la photo du pti dernier honte

Finalement on participe peu clin d'oeil
Alaïs - Dim Jan 23, 2011 2:34 pm
Sujet du message:
J'ai un blog non public sans mot de passe. Mon nom et mes coordonnées ne figurent pas dessus, seuls ceux à qui j'ai donné l'adresse savent que c'est moi.

Nous pensons créer un blog le jour où nous attendrons un enfant, mais ça sera un blog privé avec mot de passe.
virmaauco - Dim Jan 23, 2011 2:36 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Marion etc... a écrit:
Mélissandre a écrit:
Marion etc... a écrit:

Mais bon.

je suis bien d'accord...

gros yeux les boules
*

j'ai eu ca mais en fait c'était une MMienne. Pas injurieuse, mais une "pas gentille"!! c'est navrant oui.
Kaloo94 - Dim Jan 23, 2011 2:58 pm
Sujet du message:
je ne connais pas la différence entre blog privé et blog non public
on a un blog consultable que si on a l'adresse
sistamanue - Dim Jan 23, 2011 3:31 pm
Sujet du message:
J'ai un blog photo mis à jour tous les mois.
J'ai commencé en janvier 2007, mais j'ai changé d'hébergeur le mois dernier sourit
nananne - Dim Jan 23, 2011 11:04 pm
Sujet du message:
J'ai un blog depuis plusieurs annees, je l'ai demenage 2 fois d'hebergeur et je viens de m'apercevoir qu'il est à son adresse actuelle depuis Aout 2007, ça commence à faire un moment. Il parle essentiellement de loisirs créatifs d'abord des couches lavables que je cousais, puis de broderie et maintenant essentiellement de tricot. Ma famille le suit. Quand je ne poste pas pendant quelques jours, on m'appelle pour me demander si ça va car on a vu que je ne postais plus. C'est rigolo. Je propose de temps en temps des ouvrages collectifs que l'on fait a plusieurs, chacun le sien, plus ou moins en meme temps. Ca me fait particulierement plaisir quand un membre de ma famille ou des amies " de la vraie vie" le suive ce qui se produit souvent sourit
A un moment j'avais donne un peu trop de place a mon blog dans mon emploi du temps. Maintenant je pense que j'ai trouve un bon rythme. J'ai des ouvrages qui attendent depuis des mois d'etre presentes et qui ne le seront peut etre jamais, qu'importe.
mimosa - Lun Jan 24, 2011 9:44 am
Sujet du message:
Marion, je me souviens bien de ton blog comme "créatif" sauf que je n'ai plus le lien soupire je ne comprends ps qu'on laisse des comm méchants! pour dire qu'on n'est ps ok sur un truc pourquoi ps, mais gentiment, règler ses comptes par blog interposé pour moi c niveau CP honte
Virginie, je vais parfois lire le tien, j'aime bien, c rafraîchissant c'est trop mignon
j'adore lire les blogs de mamans bien plus dégourdies, adroites que moi c de l'évasion, aucune jalousie, de même que je lis certains blogs que je trouve super bien écrits alors que ma vie est à 360° de celle de l'auteur, j'aime cette diversité !
je n'ai ps de blog je n'en vois ps l'intérêt pour moi clin d'oeil
cassiop - Lun Jan 24, 2011 9:58 am
Sujet du message:
Non pas de blog facebook me suffit clin d'oeil
SPQR - Lun Jan 24, 2011 10:18 am
Sujet du message:
Je n'ai pas de blog, pas du tout envie, je ne vais jamais voir les blogs privés ; je fréquente un peu quelques blogs à caractère "politique", histoire d'avoir d'autres trucs à me mettre sous la dent que ce que relaie la presse officielle. je fais gaffe, tout ceci me semble très chronovore...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure