laurence a écrit: |
Je n'ai jamais eu cette impression ![]() C'est peut-être que je n'ai jamais eu l'idée d'épier si les autres convives nous regardent ou pas. |
booboon a écrit: |
ben moi j'aime pas aller au resto avec des enfants si petits.... c'est trop long pour eux, attendre, rester assis..... je préfère le parc ![]() |
Je n'ai jamais eu cette impression ![]() C'est peut-être que je n'ai jamais eu l'idée d'épier si les autres convives nous regardent ou pas. |
jbo3s a écrit: | ||
ça va à flunch c'est pas forcément long ![]() ![]() |
Alors là c'est bien le genre de restau que je fuis: un self ou un buffet avec des petits c'est horrible je trouve, il faut porter l'assiette des petits qui renverseraient tout, se lever sans cesse. Je vais au restau pour me reposer et qu'on me serve à table !
Et surtout le flunch, je trouve que c'est meilleur à la maison. Je préfère un Buffalo, une crêperie, une pizzéria ou un marocain avec les enfants. Du coup j'ai regardé nos photos de restaus pour voir si les gens en arrière plan regardent ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
flunch je trouve ca vraiment degueux comme resto ! |
mam5mam a écrit: |
En même temps, je pense pas que sa question etait de savoir si le resto qu elle fréquente soit suffisament classe ou bon pour vous... ![]() |
laurence a écrit: | ||
Oui, enfin on peut faire évoluer la discussion aussi ![]() S'il fallait tout le temps ne répondre qu'à la question initiale, aucun post ne dépasserait 2 pages ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Moi non plus mais nous ne sommes que 6 ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||
Pareil. Et en plus moi quand je sors avec tous mes loulous je ne pars pas avec l'appréhension d'être regardée, je suis fière de ma petite tribu! donc je pars du principe que si on me zyeute, c'est de la curiosité mais bienveillante. D'ailleurs moi même quand je vois des familles avec 5 ou 6enfants, je les regarde mais avec tendresse. |
SPQR a écrit: | ||||||
Oui, ici c'est plutôt ça, impossible de nier le fait que nous sommes regardés. Mais dans l'ensemble, je suis plutôt fière de ces regards car il me semble qu'ils ne sont en rien réprobateurs mais plutôt admiratifs (bien que très étonnés)... ![]() ![]() |
mammig a écrit: |
Ben les brestoises, si vous connaissez un bon endroit pour manger tranquillement...
Avec mes tornades, je suis plutôt plus stressée à l'idée d'avoir à les canaliser dans un restau que sereine ![]() Bref, on a testé Ikéa : c'est encore là que ça se passe le mieux. On a testé aussi les buffets chinois : génial car les enfants doivent justement bouger pour se servir... Mais ce n'est même pas la peine de penser tenter une attente. Le restau serait mis à sac avant ! |
titounette a écrit: |
buffalo grill très bien pour les enfants , il y a des espaces jeux , les tables sont isolées les unes des autres et le plus important je peux rester assise on est servis ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Pareil et je prends toujours leurs travers de porc ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
On va parfois au buffalo pour l'anniversaire d'un enfant, du coup il y a un cadeau et le gateau offert, succés garantit pour les moins de 10 ans. |
mam5mam a écrit: | ||||||
Nous, on est fan de Buffalo ! Déjà parce qu il n est pas trop loin de chez nous, ensuite parce qu en temps normal je ne cuisine pas bcp de viande, donc c est l occasion de se lâcher ! On y fête tous les anniversaires, c est un rituel ! ![]() On a une gde table ronde (tjs la même), pas trop loin des jeux, du coup les enfants ft des aller-retours, ils ne s ennuient pas. Par contre, on a beau leur dire de pas courir, ils ont du mal, du coup ils ont dejà percuté 2 fois des serveurs avec leurs plateaux.... ![]() ![]() ![]() |
jbo3s a écrit: |
bonjour,
et voilà premier restos à 7! dur dur ne pas penser aux autres... ceux qui vous regardent comme des bêtes de foire! certains ont même finis de manger après nous tous en arrivant plus tôt... lol ou pas lol! fermer ses oreilles au monde extérieur... pourtant mon mari a dit avoir entendu de jolies phrases mais moi j'ai pas aimé ... envie d'être tranquille, incognito... je sais bien que comme d'hab je vais vite m'habituer mais bon c'est lourd! perso je ne dévisage pas les gens comme cela! voilà j'avais juste besoin d'en parler là où l'on me comprendrait... |
phanou a écrit: |
NB
cela dit moi, quand je vois une famille nombreuse , je regarde aussi si il ya des liens de ressemblances dans la fratrie ? comment les enfants se comportent entre eux ? comment la mère fait pour gérer ? et ce n'est pas méchant , j'adore regarder les autres familles nombreuses et aussi pas nombreuses d'ailleurs mon plaisir au restau, j'avoue c'est de regarder les autres une vraie commère ! sauf en diner en tête à tête avec mon mari ! |
marinaq a écrit: | ||
Je suis un peu comme toi ![]() ![]() Sinon ici on a toujours été au resto avec les enfants, et je n'ai jamais senti de regards lourds ni hostiles, plutôt de l'admiration ![]() surtout depuis 4 ans on part souvent en vacances avec 2 ados de +, ça impressionne ![]() |
barnaby a écrit: |
C'est pour cela que je ne vais pas au restau avec mes enfants, pas pour le regard des autres ni pour le bruit que serai suceptible de faire mes enfants mais pour MA tranquilité à moi.
Si je vais au restaurant, je n'ai pas envie de me déplacer toutes les 10min pour accompagner l'un ou l'autre aux toilettes, les emmener à l'air de jeux s'il y en a et les surveiller, entendre les "mamaaaaan, quand est-ce qu'on y va ?" ou devoir gerer la dernière qui s'impatiente. C'est comme les repas chez moi, je mange après eux le midi pour pouvoir m'occuper uniquement de mon assiette et manger au calme. |
virmaauco a écrit: | ||
c'est pour ca qu'il faut les habituer dés la naissance!! ![]() |
booboon a écrit: | ||||
A aller au restau ? ![]() je crois que la première fois que suis allée au restau je devais avoir.... 19 ou 20 ans, j'en suis pas morte ! |
virmaauco a écrit: | ||||||||
1 fois ca arriverait chez moi, et bien ils attendraient d'être majeur pour déjeuner au resto. Je me permets parce que visiblement c'est monnaie courante chez tes petits Mam5mam. |
virmaauco a écrit: | ||||||
Je blaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaague. |
mam5mam a écrit: | ||||||||||
![]() En tt cas, nous, on ne fonctionne pas comme ça; ce sont des enfants, à nous de leur apprendre à bien se conduire ds les lieux publics ; et ça ne se fera pas en les cloitrant chez nous !!! ![]() |
barnaby a écrit: |
C'est pour cela que je ne vais pas au restau avec mes enfants, pas pour le regard des autres ni pour le bruit que serai suceptible de faire mes enfants mais pour MA tranquilité à moi.
Si je vais au restaurant, je n'ai pas envie de me déplacer toutes les 10min pour accompagner l'un ou l'autre aux toilettes, les emmener à l'air de jeux s'il y en a et les surveiller, entendre les "mamaaaaan, quand est-ce qu'on y va ?" ou devoir gerer la dernière qui s'impatiente. C'est comme les repas chez moi, je mange après eux le midi pour pouvoir m'occuper uniquement de mon assiette et manger au calme. |
virgulle a écrit: |
Les enfants de mon frère petits ils prennaient des frites en passant dans les assiettes des autres tables ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||||||||
Y'a bien se tenir et gambader en faisant se vautrer des serveurs, je suis désolée. On va au resto TRES SOUVENT avec les enfants 4 entre 11 et 2 ans et personne ne se lève. Si pipi il y a c'est avant de partir, c'est une règle, purée je l'aurai mauvaise de voir mes momes courir partout a en faire tomber des serveurs. ![]() |
phanou a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et mon petit de 2 ans, il tourne autour des gens qui mangent des chips sur la plage jusqu'à ce qu'on lui en propose...et après il s''assied sagement sur la serviette de la personne qui a les chips cet été, il s'est fait plein de copines ados..... c'est juste un peu gênant d'aller le chercher. Mais il faut bien y aller !..... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ( c'est parce qu'en mère indigne, je n'en donne jamais et lui, la pauvre victime il adore ça !) |
Doudounette a écrit: | ||||
Oh je trouve ça trop chou lol et je vois bien Gabriel faire ça! |
TICYA a écrit: | ||||||||||||||
Pareil ici : soit ils se tiennent bien à table, soit la prochaine fois on y va sans le trublion. Et la menace marche assez bien, ils se tiennent correctement à table et il serait hors de question que celui qui renverse un serveur s'en vante ! |
virmaauco a écrit: | ||||||||||||
Y'a bien se tenir et gambader en faisant se vautrer des serveurs, je suis désolée. On va au resto TRES SOUVENT avec les enfants 4 entre 11 et 2 ans et personne ne se lève. Si pipi il y a c'est avant de partir, c'est une règle, purée je l'aurai mauvaise de voir mes momes courir partout a en faire tomber des serveurs. ![]() |
phanou a écrit: | ||||||
En plus, il va voir de super nénettes, qu'il finit par charmer avec le mec à côté qui voit sa copine craquer pour un petit bonhomme. Mon loulou super macho qui dédaigne l'autre mâle : tu vois je suis dans la place, je suis sur Sa serviette. La jeune fille " mais comme il est craquant ! mais tu es trop mignon... c'est un homme à femmes...il se balade et montre les femmes un peu mignonnes en disant " zolie dadamme"..cela marche à tous les coups ! |