Maximômes

toutes les discussions - assistant bibli

mimosa - Lun Jan 24, 2011 3:31 pm
Sujet du message: assistant bibli
je voudrais passer (si...) concours externe assistant bibli (ps forcément des bibli de paris!) en 2012 et je cherche des cours méga complets par correspondance (ps cours du soir), le cned me paraissant très bref sur le sujet, je sais qu'il y a des MM de la profession et je fais appel à leur avis pro clin d'oeil
je tiens à le réussir et je peux potasser autant qu'il le faudra à condition d'avoir le support ad hoc ! j'ai besoin de lire, prendre des notes, ma mémoire est visuelle clin d'oeil bibliographie bienvenue également, tous les conseils sont bons à prendre
mon idée est de quitter Paris par ce biais à moyen terme et de rester au contact du public sans le côté commercial de mon boulot actuel !
et si je devais rester à paris encore plusieurs années, autant que ce soit entourée de livres grand sourire
je vais glaner qques infos si je peux à la médiathèque mais l'expérience de quelqu'un en poste me serait précieuse pour la connaissance du terrain et du concours, MERCIIIIIII
carpediem27 - Lun Jan 24, 2011 3:48 pm
Sujet du message: Re: assistant bibli
mimosa a écrit:
je voudrais passer (si...) concours externe assistant bibli (ps forcément des bibli de paris!) en 2012 et je cherche des cours méga complets par correspondance (ps cours du soir), le cned me paraissant très bref sur le sujet, je sais qu'il y a des MM de la profession et je fais appel à leur avis pro clin d'oeil
je tiens à le réussir et je peux potasser autant qu'il le faudra à condition d'avoir le support ad hoc ! j'ai besoin de lire, prendre des notes, ma mémoire est visuelle clin d'oeil bibliographie bienvenue également, tous les conseils sont bons à prendre
mon idée est de quitter Paris par ce biais à moyen terme et de rester au contact du public sans le côté commercial de mon boulot actuel !
et si je devais rester à paris encore plusieurs années, autant que ce soit entourée de livres grand sourire
je vais glaner qques infos si je peux à la médiathèque mais l'expérience de quelqu'un en poste me serait précieuse pour la connaissance du terrain et du concours, MERCIIIIIII

je ne peux pas t'aider mais c'est le genre de boulot qui pourrait me plaire !
je vais suivre avec intérêt ce post clin d'oeil
en tout cas bonne chance pour cette nouvelle vie grand sourire
plusbelavie - Lun Jan 24, 2011 4:38 pm
Sujet du message:
Je ne vais pas t'aider non plus mais je te souhaite bonne chance, c'est une chouette reconversion.
mimosa - Lun Jan 24, 2011 4:40 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Je ne vais pas t'aider non plus mais je te souhaite bonne chance, c'est une chouette reconversion.

c gentil mais j'suis pas arrivée, il me faut absolument ces cours ! sans prépa aucune chance d'avoir un concours clin d'oeil
j'en avais trouvé de supers mais 4 soirs par semaine, autant dire que là c'étaient les cours de thomas qui étaient mal barrés grimace
tulipe - Lun Jan 24, 2011 4:40 pm
Sujet du message:
j'avais déjà recherché avant toi et ce n'est pas simple comme concours.
titounette - Lun Jan 24, 2011 4:41 pm
Sujet du message:
Il me semble que c'ets Solveig qui fait ça mais pas en France
Laury - Lun Jan 24, 2011 7:36 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

oui, je confirme, concours très difficile. Idéalement, rentrer par la petite porte, cdd et voir après..
mimosa - Lun Jan 24, 2011 7:46 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
tulipe a écrit:

oui, je confirme, concours très difficile. Idéalement, rentrer par la petite porte, cdd et voir après..
c parce que je sais qu'il est très difficile que je veux des cours béton grand sourire hors de question pour moi de rentrer par la petite porte, je ne vais ps lâcher un CDI pour un CDD ici c moi le chef de famille soupire
mimosa - Lun Jan 24, 2011 7:56 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Il me semble que c'ets Solveig qui fait ça mais pas en France

il me semble, mais la madame est à un niveau plus élevé que celui que je vise grand sourire
cela dit si elle passe par là et a des idées coucou
Bénédicte BZH - Lun Jan 24, 2011 8:17 pm
Sujet du message:
http://cgi.ebay.fr/LIVRE-CONCOURS-DASSISTANT-CONSERVATION-BIBLIOTHEQUE-/110597657095?pt=FR_GW_livres_BD_Revues_Scolaires_Dictionnaires&hash=item19c0225207
mimosa - Lun Jan 24, 2011 8:32 pm
Sujet du message:
merci béné, j'ai vu ça grand sourire mais seule avec des bouquins je ne le sens ps si je n'ai ps un support de cours, pour lequel je vais puiser dans les livres clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure