mimosa a écrit: |
je voudrais passer (si...) concours externe assistant bibli (ps forcément des bibli de paris!) en 2012 et je cherche des cours méga complets par correspondance (ps cours du soir), le cned me paraissant très bref sur le sujet, je sais qu'il y a des MM de la profession et je fais appel à leur avis pro ![]() je tiens à le réussir et je peux potasser autant qu'il le faudra à condition d'avoir le support ad hoc ! j'ai besoin de lire, prendre des notes, ma mémoire est visuelle ![]() mon idée est de quitter Paris par ce biais à moyen terme et de rester au contact du public sans le côté commercial de mon boulot actuel ! et si je devais rester à paris encore plusieurs années, autant que ce soit entourée de livres ![]() je vais glaner qques infos si je peux à la médiathèque mais l'expérience de quelqu'un en poste me serait précieuse pour la connaissance du terrain et du concours, MERCIIIIIII |
plusbelavie a écrit: |
Je ne vais pas t'aider non plus mais je te souhaite bonne chance, c'est une chouette reconversion. |
tulipe a écrit: |
j'avais déjà recherché avant toi et ce n'est pas simple comme concours. |
Laury a écrit: | ||
oui, je confirme, concours très difficile. Idéalement, rentrer par la petite porte, cdd et voir après.. |
titounette a écrit: |
Il me semble que c'ets Solveig qui fait ça mais pas en France |