Maximômes

toutes les discussions - tableau taches!!

virmaauco - Lun Jan 24, 2011 9:48 pm
Sujet du message: tableau taches!!
c'est c*** comme titre, je vous l'accorde.

MAIS je cherche un tableau à sortir sur l'ordi avec diff' taches pour les enfants, un planning en fait. Vous avez ca, vous?!
mamanbeuns - Lun Jan 24, 2011 9:50 pm
Sujet du message:
j'ai fais un grand tableau noir, mais personne s'y tient et tout le monde gribouille dessus honte
ca t'aide? honte
virmaauco - Lun Jan 24, 2011 9:51 pm
Sujet du message:
merci Isa. Le 1er qui touche à mon tableau ca va saigner!!

tableau noir j'ai déjà pour mes courses et les devoirs. grand sourire
mammig - Lun Jan 24, 2011 10:01 pm
Sujet du message:
On a fat un tableau des devoirs à la semaine pour grand rêveur. Curieusement, il est assez réglo pour les contraintes domestiques (sauf le lnge pff n'importe quoi ). La mère qui crie, ça remplace un tableau des taches ménagères honte
@nge - Lun Jan 24, 2011 10:08 pm
Sujet du message:
j ai acheter des tableaux aimantés avec des cadres journaliers dessus mis sur le frigo
un pour les menus
un pour les rendez vous
un pour les consignes (qui permets quand je travailles de se laisser les messages)
et en plus j ai maintenant ecrit direct sur le frigo,les R7 basics pour être seconder honte
Evelune - Lun Jan 24, 2011 10:15 pm
Sujet du message:
moi j'ai ça. Si tu me donnes ton mail en mp, je te l'envoie.
ici, ça fonctionne. (parce que JE m'y tiens et leur fait faire ce qu'il y est écrit...)
adromaca - Mar Jan 25, 2011 7:50 am
Sujet du message:
alors je n'ai jamais eu ça ici

sauf leur tableau des "routines" ce qu'ils avaient a faire le matin, puis au retour d'école le soir et avant de se coucher

et ils le faisaient ........ par contre c'était des tâches individuelles pour eux, pas communes a la vie de la maison ...........
marinaq - Mar Jan 25, 2011 8:53 am
Sujet du message:
J'ai juste fait un emploi du temps pour la répartition mettre le couvert / débarrasser la table grand sourire : emploi du temps basique, 6 colonnes ( du lundi au samedi ) et 4 lignes par jour ( un met la table, un autre débarrasse à chaque repas )
lydia93 - Mar Jan 25, 2011 8:54 am
Sujet du message:
je vais de commander le MEMONIAK......
j'attend de le recevoir....

comme j'oublie tout et mes enfants aussi ça va peut etre aider
Be@ - Mar Jan 25, 2011 8:54 am
Sujet du message:
J'ai fait un petit tableau à la main, pour la table, m'aider à debarrasser le lave vaisselle, et pour les douches ( ou y'a un ordre, sinon c'etait disputes ).

J'ai aussi ecrit une petite liste de règles.
Mélissandre - Mar Jan 25, 2011 9:36 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:
J'ai fait un petit tableau à la main, pour la table, m'aider à debarrasser le lave vaisselle, et pour les douches ( ou y'a un ordre, sinon c'etait disputes ).

J'ai aussi ecrit une petite liste de règles.

On avait fait cela il y a longtemps et mon fils ainé rajouté régulièrement des règles roule de rire style: interdit de toucher à ses livres, interdit de prendre son bol, interdit de rire s'il se fait gronder joker
A présent plus besoin, les grands rappeleent les plus jeunes à l'ordre très étonné(e) j'ai bientot plus rien à faire je me fais les ongles
laurence - Mar Jan 25, 2011 9:43 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

On avait fait cela il y a longtemps et mon fils ainé rajouté régulièrement des règles roule de rire style: interdit de toucher à ses livres, interdit de prendre son bol, interdit de rire s'il se fait gronder joker
A présent plus besoin, les grands rappeleent les plus jeunes à l'ordre très étonné(e) j'ai bientot plus rien à faire je me fais les ongles

ça c'est drôle grand sourire

on a juste un bout de papier avec le planning pour mettre la table, car c'est tout ce qu'il font ici (en plus de mettre leur linge sale au panier ou de tirer leur couette, mais ça se fait sans planning)
virmaauco - Mar Jan 25, 2011 10:12 am
Sujet du message:
en fait c'est plus pour ORDI untel de tele huere a telle heure/ TV ok mais de telle heure a telle heure.

Je dois minuter la tv et l'ordi ou ils finiront avec les yeux carrés. pff n'importe quoi
laurence - Mar Jan 25, 2011 10:20 am
Sujet du message:
Ah d'accord.
Bon pour la wii on a un autre bout de papier (mais il n'y en a plus que deux qui y jouent donc fastoche) et pour l'ordi "parents dans les parages" flique à notre place !
Mélissandre - Mar Jan 25, 2011 10:23 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
en fait c'est plus pour ORDI untel de tele huere a telle heure/ TV ok mais de telle heure a telle heure.

Je dois minuter la tv et l'ordi ou ils finiront avec les yeux carrés. pff n'importe quoi

Ben c'est pas un tableau de taches alors clin d'oeil
Nous c'est vite vu pas de console en semaine, la télé c'est un peu le soir si devoirs finis, genre 20 minutes avant le repas, et l'ordi c'est 20 minutes /jour maxi.
nelcy - Mar Jan 25, 2011 10:32 am
Sujet du message:
coucou grand sourire

Trop drôle je suis en train de faire ça, un planning avec les créneaux pour jouer leurs instruments.

Je voudrais aussi en créer un avec un système de points qu'ils peuvent gagner en faisant des trucs sympas en plus...genre aider plus que d'habitude, rendre un service, travailler particulièrement bien...avec des petits surprises au bout d'un certains nombres de points.. grand sourire
nelcy - Mar Jan 25, 2011 10:33 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Alors, moi dans le même esprit, j'ai fait le truc inverse, ils peuvent demander à jouer à la DS ou à l'ordi lorsqu'ils ont fait ce qu'ils ont à faire (devoirs, musique, tâches confiées etc..notées sur leur planning) clin d'oeil
virmaauco - Mar Jan 25, 2011 10:52 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
virmaauco a écrit:

Ben c'est pas un tableau de taches alors clin d'oeil
Nous c'est vite vu pas de console en semaine, la télé c'est un peu le soir si devoirs finis, genre 20 minutes avant le repas, et l'ordi c'est 20 minutes /jour maxi.

Mais je peux introduire une plage horaire mise de la table/douche....en plus aussi hein!!

on avait un tableau sur papier pour la mise de table mais bizarrement, je ne le retrouve plus.
pleine lune - Mar Jan 25, 2011 2:27 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
coucou grand sourire

Trop drôle je suis en train de faire ça, un planning avec les créneaux pour jouer leurs instruments.

Je voudrais aussi en créer un avec un système de points qu'ils peuvent gagner en faisant des trucs sympas en plus...genre aider plus que d'habitude, rendre un service, travailler particulièrement bien...avec des petits surprises au bout d'un certains nombres de points.. grand sourire

Nous faisons ça avec des points; chaque "tâche" qu'il font (sans ronchonner et se faire rappeler à l'ordre 10 fois) mérite un point, et je viens d'acheter deux sachets des petits élastique qui sont à la mode en ce moment. Par contre il faut veiller à ce qu'ils ne se rajoutent pas de points en fraude!
tigoulou - Mar Fév 01, 2011 11:39 pm
Sujet du message: tableau
icic tableau a point , table chambre ranger ( vetement qui traine , chaussures manteaux )
salle de bain ( ranger apres utilisation brosse a dent serviette ect ...)
pour les douches par 2 un jour sur deux comme ça je m abime pas le dos les autres jours toilette lavabo
au bout de 3 poins dans la semaine une punition et ça marche bien comme ça ;
je fais aussi menu a la semaine
flore - Mer Fév 02, 2011 8:41 am
Sujet du message:
oups honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure