laurence a écrit: |
C'est dingue que vous utilisiez toutes ou presque de l'allume feu ?! ça marche très bien sans ! |
C'est dingue que vous utilisiez toutes ou presque de l'allume feu ?! ça marche très bien sans ! |
Un journal chiffonné et quelques brindilles.
En général ça va vite mais ça dépend un peu des jours, quand le temps est calme et maussade ça tire moins. Et ça dépend aussi de ta hauteur de conduit, si elle est faible c'est plus dur. Je me rappelle ma chère grande tante, qui, quand l'allumage était laborieux, et qu'on commençait à s'énerver, avait le don d'énoncer de sa voix pleine d'expérience "c'est à sa façon d'allumer le feu qu'on juge l'intelligence d'une personne" ![]() |
TICYA a écrit: |
Bon je n'ai pas l'impression de faire différemment de vous : journaux froissés + petit bois style Kapla ( ![]() ![]() |
liza a écrit: | ||
tu nettoies de temps en temps le receveur de braises ? |
TICYA a écrit: | ||||
Il n'y en a pas : ce n'est pas un poêle mais une cheminée à foyer fermé ![]() |
Vous mettez vos bûches comment ? Genre tipi ou les unes sur les autres n'importe comment ? |
Mélissandre a écrit: |
Ca doit pas être top de bruler des magazines , l'encre c'est pas toxique? |
Mélissandre a écrit: |
Ca doit pas être top de bruler des magazines , l'encre c'est pas toxique? |
Vous mettez vos bûches comment ? Genre tipi ou les unes sur les autres n'importe comment ? |
Mais tu n'as pas une arrivée d'air par en dessous du tout ? |
TICYA a écrit: | ||
C'est en entrouvrant la vitre qu'on peut faire de l'air et c'est vrai que quand on entrebaille juste d'1cm, le feu prend vite. Après pour le faire durer c'est une autre histoire ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
ce matin il y avait encore des braises dans la cheminée....le pied! j'ai juste remis du bois, ouvert le tirage et c'est reparti! |
kty a écrit: | ||||
y'a pas de récupérateur de cendres dessous ? |
Bénédicte BZH a écrit: |
ce matin il y avait encore des braises dans la cheminée....le pied! j'ai juste remis du bois, ouvert le tirage et c'est reparti! |
ça m'arrive aussi ! c'est top ! ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
Non |
Non |
TICYA a écrit: | ||||
Vous me narguez les filles, c'est pas gentil ! ![]() |
Non |
Mamienouche a écrit: | ||||||||
ho ben c'est bizarre ça. Tu n'as rien rien rien qui fait tirage ? |
TICYA a écrit: | ||||||||||
Si la vitre qu'on entrouve d'1cm ![]() |
je n'en utilise pas...et ça marche sans ! ![]() |
Mamienouche a écrit: |
ceci dit, je vois mal comment une cheminée puisse brûler sans appel d'air ![]() |
fanysolo a écrit: |
c'est marrant d'entendre intelligence et allumé le feu
car ete jeune ma mere disait toujours qu'elle ete la seule de la maison a reussir a mettre le feu en route avec rien du tout car sa folie l'y aidé.... on en a donc deduit que le beau feu ete l'appage des fous ^^ |
Mamienouche a écrit: |
ceci dit, je vois mal comment une cheminée puisse brûler sans appel d'air ![]() |
virmaauco a écrit: |
Remarque ta couleur à bien prise Tycia. ![]() |
J'ai fait ma blonde ce matin ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||||
donc quand tu allumes tu ouvres ça à fond, et ensuite tu refermes, si tu vois que ton feu faiblit tu ré-ouvres un peu, et voilà. |
michelledem a écrit: |
J'arrive en général à allumer le feu, mais quelque fois il s'éteint, et il faut mon mari pour le rallumer. Je suis toujours étonnée et admirative comment il y arrive en un rien de temps. Faut dire que j'ai été élevé au chauffage central...
Pour laurence: pour les cas extrêmes on a de l'allume feu, mais en général la rectte est: journal froissé, petites buches, grosses buches. Il fait combien de degrés chez toi Tycia? |
diana a écrit: |
j'galère toujours alors j'attends dam ![]() |
J'arrive en général à allumer le feu, mais quelque fois il s'éteint, et il faut mon mari pour le rallumer. Je suis toujours étonnée et admirative comment il y arrive en un rien de temps. Faut dire que j'ai été élevé au chauffage central...
Pour laurence: pour les cas extrêmes on a de l'allume feu, mais en général la rectte est: journal froissé, petites buches, grosses buches. Il fait combien de degrés chez toi Tycia? |
Attention TYcia, je ne veux pas te faire peur, mais ici il y a un procès, une entreprise qui faisait des cheminées non conformes, elle ne tirait pas, le monsieur a fait revenir le gars qui disait qu'il utilisait du bois trop vert, et ça a terminé avec le feu de la maison, et la maman avec ses deux petits brulé vifs. |
Attention TYcia, je ne veux pas te faire peur, mais ici il y a un procès, une entreprise qui faisait des cheminées non conformes, elle ne tirait pas, le monsieur a fait revenir le gars qui disait qu'il utilisait du bois trop vert, et ça a terminé avec le feu de la maison, et la maman avec ses deux petits brulé vifs. |
Mais mamienouche, bien sûr que je n'ai pas vu sa chemniée et je ne suis pas du tout expert, mais déjà oublier l'aération, ça fait pas sérieux, et faire attendre les gens 3 semaines, non plus. |
Je voulais dire le ventilo tycia, excuse moi. |
Ouais ça par contre, je commence à être fumasse. ![]() |
Dans le salon très bon genre 22°, dans le reste de la maison ![]() ![]() |
barnaby a écrit: | ||||
Tu as aussi la possibilité de paser l'air chaud dans les autres pièces, c'est chouette (quand tu l'auras ![]() Des déboires avec mon cheministes j'en ai eu, c'est pénible et je ne te souhaites pas la même chose que moi.....mais ma cheminée fonctionne bien. mes loupiot, je confirme que ce système est très bien, mais par contre, je ne me sépare pas de mes radiuateurs, mais j'ai pas la clim non plus ![]() |
Il n'y a pas de conduits hein juste un ventilateur qui fera souffler l'air chaud dans la cuisine et espérons ![]() |
Mais mamienouche, bien sûr que je n'ai pas vu sa chemniée et je ne suis pas du tout expert, mais déjà oublier l'aération, ça fait pas sérieux, et faire attendre les gens 3 semaines, non plus. |
liza a écrit: | ||||||||
j'ai du mal à comprendre ?? ![]() |
liza a écrit: | ||||||||
j'ai du mal à comprendre ?? ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||
Il vaut mieux que je demande exactement comment ça se passe à mon mari et après je te dirai ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
Comment bien faire partir un feu de bois ? Je suis nulle pour ça. J'y passe la vie des rats et ça s'éteint très rapidement quand même ![]() |
gdm a écrit: | ||
Punaise ![]() ![]() ![]() ![]() |