Maximômes

toutes les discussions - Feu

TICYA - Mar Jan 25, 2011 9:31 am
Sujet du message: Feu
Comment bien faire partir un feu de bois ? Je suis nulle pour ça. J'y passe la vie des rats et ça s'éteint très rapidement quand même marre
tequelle - Mar Jan 25, 2011 9:35 am
Sujet du message:
je fais un petit tas avec de petit bois,je mets des ZIP ENERGY et un ou deux morceaux de bois normal dessus et j'allume les zip grand sourire
barnaby - Mar Jan 25, 2011 9:35 am
Sujet du message:
Moi, j'utilise des allumes feu que je cale entre deux buches. Cela marche très bien de manière générale.
plusbelavie - Mar Jan 25, 2011 9:36 am
Sujet du message:
J'ai mis du temps avant d'y arriver. Donc mon truc pour faire partir un feu dans un poêle avec une seule allumette:
- mettre beaucoup de petit bois bien sec (de préférence de la cagette ou de la palette).
- mettre deux toutes petites buches qui prennent bien au-dessus.
- ouvrir les fenêtres pour faire entrer de l'oxygène dans ta maison.
- ouvrir toutes les "vannes" de ton poêle (il me semble que c'est un poêle que tu as).
- enflammer une longue baguette de cagette, avec laquelle tu fais partir plein de petits feux dans ton foyer, sous les buches.
- fermer ton poêle et attendre 10 minutes que les petites buches aient bien pris (et là, tu te pèles parce que les fenêtres sont toujours ouvertes)
- mettre une plus grosse buche.
- te demander pourquoi à Koh-Lanta avec du petit bois mouillé et des buches qui sont même pas dédiées aux feux, ils y arrivent et que toi tu galères....
- avoir bien chaud.
Lnjovir - Mar Jan 25, 2011 9:39 am
Sujet du message:
Nous on met 2/3 cubes d'allume feu, ensuite du tout petit bois acheter exprès (format Kapla ou va dire, le dernière fois mon père a failli confondre grand sourire ) ensuite du bois pas très gros qui brûle bien (pas du chène mais c'est tout ce que je sais) et en dernier une buche pas gigantesque.

On laisse le cendrier ouvert 5/10 minutes pour que ça prennent bien puis le tirage assez ouvert qu'on diminue petit à petit.
Enfin tout ça c'est ce qui convient le mieux à notre insert clin d'oeil
laurence - Mar Jan 25, 2011 9:46 am
Sujet du message:
Un journal chiffonné et quelques brindilles.
En général ça va vite mais ça dépend un peu des jours, quand le temps est calme et maussade ça tire moins. Et ça dépend aussi de ta hauteur de conduit, si elle est faible c'est plus dur.

Je me rappelle ma chère grande tante, qui, quand l'allumage était laborieux, et qu'on commençait à s'énerver, avait le don d'énoncer de sa voix pleine d'expérience "c'est à sa façon d'allumer le feu qu'on juge l'intelligence d'une personne" roule de rire
Anonymous - Mar Jan 25, 2011 9:48 am
Sujet du message:
un cube allume-feu, du petit bois -avec le gros y'en a toujours, des copeaux ou des écorces-, deux ou trois petites bûches au dessus, ne pas oublier de creuser la cendre de la veille pour qu'il y ait une prise d'air, ouvrir les tirages, et des fois une fenêtre (juste 1 mn, pas 10).
une copine se fait des sacs de pignes de pins bien sèches l'été, et n'allume qu'avec ça.
une fois qu'on a pris le coup on y arrive à tous les coups.
fanysolo - Mar Jan 25, 2011 9:49 am
Sujet du message:
allume feu en gel , cagettes petit bois journal ( style ouest france pas du papier glacé)
1 journal
2 cagette
3 petit bois
4 petites buches
5 mettre du gel allume feu dur le tout et mettre le feu au journal
laurence - Mar Jan 25, 2011 9:51 am
Sujet du message:
C'est dingue que vous utilisiez toutes ou presque de l'allume feu ?! ça marche très bien sans !
mesloupiots - Mar Jan 25, 2011 9:54 am
Sujet du message:
Du petit bois type palette débité en petit morceau + allume cheminée et pardessus tout ça 2 bûches bien sèche et pas trop grosse pour le démarrage. Nickel.
plusbelavie - Mar Jan 25, 2011 9:55 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
C'est dingue que vous utilisiez toutes ou presque de l'allume feu ?! ça marche très bien sans !

J'ai pensé la même chose. Mais je dois avouer que quand j'ai commencé à faire du feu, j'ai cru que j'allais devenir dingue, et j'ai craqué pour de l'allume-feu. Depuis j'ai acquis de l'expérience en la matière je me fais les ongles
TICYA - Mar Jan 25, 2011 10:01 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

J'allais dire pareil et j'en ai pas marre
lukimana - Mar Jan 25, 2011 10:02 am
Sujet du message:
papier journal chiffonné, cagette en morceau et un bout de bois fendu (pas du rond ça prend moins bien!) et en général ça part bien mais ça dépend aussi du temps qu'il fait dehors!!!!
ah et ne pas vider les cendre de la veille complètement, dans une cheminée très propre ça prend moins bien!
TICYA - Mar Jan 25, 2011 10:02 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Un journal chiffonné et quelques brindilles.
En général ça va vite mais ça dépend un peu des jours, quand le temps est calme et maussade ça tire moins. Et ça dépend aussi de ta hauteur de conduit, si elle est faible c'est plus dur.

Je me rappelle ma chère grande tante, qui, quand l'allumage était laborieux, et qu'on commençait à s'énerver, avait le don d'énoncer de sa voix pleine d'expérience "c'est à sa façon d'allumer le feu qu'on juge l'intelligence d'une personne" roule de rire

Ah ben crotte alors soupire
TICYA - Mar Jan 25, 2011 10:06 am
Sujet du message:
Bon je n'ai pas l'impression de faire différemment de vous : journaux froissés + petit bois style Kapla ( coucou lnjovir) + petit bois sec + pommes de pin puis quelques buches fendues quand je crois que ça a commencé à prendre. Je ne sais pas où je fais mal alors j'en sais rien
Mamienouche - Mar Jan 25, 2011 10:09 am
Sujet du message:
quand on fait livrer notre bois, on demande toujours qu'il nous mette en plus des fagots de petit bois.
Les allumes-feu (c'est correct l'ortho ? honte ), c'est vraiment pratique et je crois même que tu peux en fabriquer toi-même.
Sinon, tu gardes tous les vieux journaux ou papiers non polluants, tu en mets au fond de ta cheminée, tu ajoutes un petit tas de petit bois bien sec et tu allumes. Quand le feu prend, tu laisses un peu de braises se former et tu ajoutes ensuite tes buches.
Ici, c'est chauffage exclusif au bois, alors... je commence à maitriser je me fais les ongles clin d'oeil
liza - Mar Jan 25, 2011 10:10 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Bon je n'ai pas l'impression de faire différemment de vous : journaux froissés + petit bois style Kapla ( coucou lnjovir) + petit bois sec + pommes de pin puis quelques buches fendues quand je crois que ça a commencé à prendre. Je ne sais pas où je fais mal alors j'en sais rien

tu nettoies de temps en temps le receveur de braises ?
liza - Mar Jan 25, 2011 10:10 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

je n'en utilise pas...et ça marche sans ! clin d'oeil
TICYA - Mar Jan 25, 2011 10:11 am
Sujet du message:
liza a écrit:
TICYA a écrit:

Il n'y en a pas : ce n'est pas un poêle mais une cheminée à foyer fermé clin d'oeil
Mamienouche - Mar Jan 25, 2011 10:12 am
Sujet du message:
Ah oui, je garde toutes les vieilles bougies qui n'ont plus de mèche et je les utilise aussi. Je place un petit morceau de cire sur le papier et ça sert de combustible (ça brûle moins vite que le papier, c'est bien pratique).
liza - Mar Jan 25, 2011 10:12 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
liza a écrit:
TICYA a écrit:

Il n'y en a pas : ce n'est pas un poêle mais une cheminée à foyer fermé clin d'oeil

hein ? j'ai un foyer fermé et en dessous, nous avons une cuve pour la braise et pour le tirage.
Bénédicte BZH - Mar Jan 25, 2011 10:14 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
pas de cochonnerie chimique ici non plus.

- papier journal (ou pub ou téléZ voire annuaire des années précédentes)
- cartonnettes d'emballages (style yaourt) ou carton
- petit bois (on garde qd on taille les arbres)
- qq morceau de bois ronds assez fins+ un morceau de gros coupé (les arrêtes ça aide à prendre)
- un allumette et tirage ouverte voire si nécessaire porte ouverte le temps que ça prenne
TICYA - Mar Jan 25, 2011 10:16 am
Sujet du message:
Vous mettez vos bûches comment ? Genre tipi ou les unes sur les autres n'importe comment ?
laurence - Mar Jan 25, 2011 10:17 am
Sujet du message:
Mais tu n'as pas une arrivée d'air par en dessous du tout ?
Mélissandre - Mar Jan 25, 2011 10:17 am
Sujet du message:
Ca doit pas être top de bruler des magazines , l'encre c'est pas toxique?
Bénédicte BZH - Mar Jan 25, 2011 10:18 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Vous mettez vos bûches comment ? Genre tipi ou les unes sur les autres n'importe comment ?
mon mari les mets genre tipi moi n'importe comment et ça marche pareil
par contre pas trop de poids pour ne pas écraser le papier/carton/petit bois, il faut que l'air circule en dessous.
laurence - Mar Jan 25, 2011 10:18 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

oui et j'aurais peur d'encrasser le conduit, on ne brule que du journal.
lukimana - Mar Jan 25, 2011 10:19 am
Sujet du message:
croisées les unes sur les autres mais le coté fendu du coté des flammes!
Bénédicte BZH - Mar Jan 25, 2011 10:19 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
je ne les brule pas c'est juste pour l'allumage....je ne vais qd mm pas utiliser des feuiles vierges! et encre noire ou couleur il a tjrs de l'encreque ce soit journaux ou pubs
plusbelavie - Mar Jan 25, 2011 10:20 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Genre tipi.
laurence - Mar Jan 25, 2011 10:21 am
Sujet du message:
Si tu n'as pas d'arrivée d'air par dessous, il te faut des chenêts de cheminée non ?
Anonymous - Mar Jan 25, 2011 10:22 am
Sujet du message:
oui tycia tu dois bien avoir une prise d'air par en-dessous, un tiroir, ou une ouverture de tirage ? sinon c'est normal que tu galères.
TICYA - Mar Jan 25, 2011 10:22 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

C'est en entrouvrant la vitre qu'on peut faire de l'air et c'est vrai que quand on entrebaille juste d'1cm, le feu prend vite. Après pour le faire durer c'est une autre histoire pff n'importe quoi J'ai l'impression de ne faire que ça, gardienne du foyer au sens propre du terme froggy
Bénédicte BZH - Mar Jan 25, 2011 10:23 am
Sujet du message:
ce matin il y avait encore des braises dans la cheminée....le pied! j'ai juste remis du bois, ouvert le tirage et c'est reparti!
Anonymous - Mar Jan 25, 2011 10:23 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:

C'est en entrouvrant la vitre qu'on peut faire de l'air et c'est vrai que quand on entrebaille juste d'1cm, le feu prend vite. Après pour le faire durer c'est une autre histoire pff n'importe quoi J'ai l'impression de ne faire que ça, gardienne du foyer au sens propre du terme froggy

y'a pas de récupérateur de cendres dessous ?
TICYA - Mar Jan 25, 2011 10:23 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
ce matin il y avait encore des braises dans la cheminée....le pied! j'ai juste remis du bois, ouvert le tirage et c'est reparti!

Tais-toi ! grimace
TICYA - Mar Jan 25, 2011 10:24 am
Sujet du message:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:

Non
liza - Mar Jan 25, 2011 10:24 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

ça m'arrive aussi ! c'est top ! grand sourire
TICYA - Mar Jan 25, 2011 10:25 am
Sujet du message:
liza a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Vous me narguez les filles, c'est pas gentil ! marre
Anonymous - Mar Jan 25, 2011 10:27 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:

Non

alors laurence à raison, il te faudrait au moins des petits chenets, pour poser ton bois, que l'air passe, tu galéreras beaucoup moins.
et petit à petit tu arriveras à faire durer ton feu, moi j'ai compris comment faire fonctionner mon poêle correctement seulement cet hiver, il faut des bûches moyennes et fermer le tirage, l'autre cheminée c'est l'inverse.
liza - Mar Jan 25, 2011 10:27 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:

Non

et le tirage se fait comment ?
Anonymous - Mar Jan 25, 2011 10:28 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
liza a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Vous me narguez les filles, c'est pas gentil ! marre

ici c'est rare, et c'est pas grave, maintenant qu'on a le coup on allume les deux en 2 mn le matin.
violette - Mar Jan 25, 2011 10:28 am
Sujet du message:
Chenets bien sûr clin d'oeil pour que l'air circule par dessous et attise le feu + papier journal chiffonné, cagettes brisées (on en récolte dès qu'on peut dans les magasins et on les stocke je me fais les ongles ) + petites bûches au début pour faire prendre (en tipi) et ensuite plus grosses quand ça a pris grand sourire grand sourire Et ça marche super bien, mais aussi on a une grande cheminée à la campagne qui "tire bien" c'est trop mignon

Et jamais d'allume feu grimace
Mamienouche - Mar Jan 25, 2011 10:30 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:

Non

ho ben c'est bizarre ça. Tu n'as rien rien rien qui fait tirage ?
TICYA - Mar Jan 25, 2011 10:38 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
TICYA a écrit:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:

Non

Si la vitre qu'on entrouve d'1cm clin d'oeil
Bleuette - Mar Jan 25, 2011 10:38 am
Sujet du message:
C'est mon grand qui s'en charge..; reverence
Mamienouche - Mar Jan 25, 2011 10:39 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Mamienouche a écrit:
TICYA a écrit:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:

Non

Si la vitre qu'on entrouve d'1cm clin d'oeil

et ben fait comme on t'a expliqué et quand tout est pris, ferme ta porte... je vois pas d'autres solutions clin d'oeil
ln60 - Mar Jan 25, 2011 10:40 am
Sujet du message:
liza a écrit:
laurence a écrit:

je n'en utilise pas...et ça marche sans ! clin d'oeil

vous me rassurez toutes les 2 car içi non plus on n'utilise pas d'allume feu, seulement du papier journal bien tassé, des brindilles ou du petit bois bien sec et hop une buche dessus et c'est parti !!!!!
Mamienouche - Mar Jan 25, 2011 10:40 am
Sujet du message:
ceci dit, je vois mal comment une cheminée puisse brûler sans appel d'air hein ?
TICYA - Mar Jan 25, 2011 10:43 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
ceci dit, je vois mal comment une cheminée puisse brûler sans appel d'air hein ?

J'en sais rien j'en sais rien Bon le feu a bien pris, enfin fait très chaud Il commence à faire bon grand sourire

Merci pour tous vos conseils
fanysolo - Mar Jan 25, 2011 10:45 am
Sujet du message:
c'est marrant d'entendre intelligence et allumé le feu

car ete jeune ma mere disait toujours qu'elle ete la seule de la maison a reussir a mettre le feu en route avec rien du tout car sa folie l'y aidé....

on en a donc deduit que le beau feu ete l'appage des fous ^^
Mamienouche - Mar Jan 25, 2011 10:55 am
Sujet du message:
fanysolo a écrit:
c'est marrant d'entendre intelligence et allumé le feu

car ete jeune ma mere disait toujours qu'elle ete la seule de la maison a reussir a mettre le feu en route avec rien du tout car sa folie l'y aidé....

on en a donc deduit que le beau feu ete l'appage des fous ^^

roule de rire roule de rire roule de rire
TICYA - Mar Jan 25, 2011 11:11 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

J'ai fait ma blonde ce matin joker il y a bien une réglette pour décider de la quantité d'appel d'air clin d'oeil
virmaauco - Mar Jan 25, 2011 11:13 am
Sujet du message:
Remarque ta couleur à bien prise Tycia. clin d'oeil
TICYA - Mar Jan 25, 2011 11:14 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Remarque ta couleur à bien prise Tycia. clin d'oeil

grimace
virmaauco - Mar Jan 25, 2011 11:16 am
Sujet du message:
clin d'oeil
Anonymous - Mar Jan 25, 2011 11:17 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Mamienouche a écrit:

J'ai fait ma blonde ce matin joker il y a bien une réglette pour décider de la quantité d'appel d'air clin d'oeil

donc quand tu allumes tu ouvres ça à fond, et ensuite tu refermes, si tu vois que ton feu faiblit tu ré-ouvres un peu, et voilà.
Mamienouche - Mar Jan 25, 2011 11:23 am
Sujet du message:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
Mamienouche a écrit:

donc quand tu allumes tu ouvres ça à fond, et ensuite tu refermes, si tu vois que ton feu faiblit tu ré-ouvres un peu, et voilà.

rhoooooooooooooo Ticya roule de rire
mimosa - Mar Jan 25, 2011 12:11 pm
Sujet du message:
ah! bon parce qu'ouvrir la porte pour avoir du tirage, euh... gamine je faisais comme violette
diana - Mar Jan 25, 2011 12:53 pm
Sujet du message:
j'galère toujours alors j'attends dam chat rigolo
pleine lune - Mar Jan 25, 2011 1:52 pm
Sujet du message:
J'arrive en général à allumer le feu, mais quelque fois il s'éteint, et il faut mon mari pour le rallumer. Je suis toujours étonnée et admirative comment il y arrive en un rien de temps. Faut dire que j'ai été élevé au chauffage central...

Pour laurence: pour les cas extrêmes on a de l'allume feu, mais en général la rectte est: journal froissé, petites buches, grosses buches.

Il fait combien de degrés chez toi Tycia?
Mélissandre - Mar Jan 25, 2011 2:01 pm
Sujet du message:
Nous on est incapable d'allumer un simple barbecue roule de rire alors qu'on en a un très chouette en pierre dans le jardin j'y comprends rien alors une cheminée grimace
Anonymous - Mar Jan 25, 2011 2:04 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
J'arrive en général à allumer le feu, mais quelque fois il s'éteint, et il faut mon mari pour le rallumer. Je suis toujours étonnée et admirative comment il y arrive en un rien de temps. Faut dire que j'ai été élevé au chauffage central...

Pour laurence: pour les cas extrêmes on a de l'allume feu, mais en général la rectte est: journal froissé, petites buches, grosses buches.

hein ? , mais en quoi ça dérange de se servir d'allume-feu ?
TICYA - Mar Jan 25, 2011 2:26 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
j'galère toujours alors j'attends dam chat rigolo

D'habitude je fais pareil mais là il est à Nice pour deux jours grand sourire
TICYA - Mar Jan 25, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

Dans le salon très bon genre 22°, dans le reste de la maison caché derrière la porte Quand ils ont posé cette cheminée, ils ont oublié le ventilo qui permet de faire passer l'air chaud dans les autres pièces. Ca ne fait que trois semaines qu'on l'attend pff n'importe quoi Heureusement on n'a pas payé la totalité de la somme due.
pleine lune - Mar Jan 25, 2011 2:35 pm
Sujet du message:
Attention TYcia, je ne veux pas te faire peur, mais ici il y a un procès, une entreprise qui faisait des cheminées non conformes, elle ne tirait pas, le monsieur a fait revenir le gars qui disait qu'il utilisait du bois trop vert, et ça a terminé avec le feu de la maison, et la maman avec ses deux petits brulé vifs.
Mamienouche - Mar Jan 25, 2011 2:38 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Attention TYcia, je ne veux pas te faire peur, mais ici il y a un procès, une entreprise qui faisait des cheminées non conformes, elle ne tirait pas, le monsieur a fait revenir le gars qui disait qu'il utilisait du bois trop vert, et ça a terminé avec le feu de la maison, et la maman avec ses deux petits brulé vifs.

ça, c'est le genre de réponse qui ne fait rien avancer hein ? Tu ne sait pas à quoi ressemble la cheminée de ticya, ni comment elle a été construite etc etc etc alors ce genre d'infodrame bof...
TICYA - Mar Jan 25, 2011 2:39 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

C'est une société et une marque qui a pignon sur rue clin d'oeil
pleine lune - Mar Jan 25, 2011 2:39 pm
Sujet du message:
Mais mamienouche, bien sûr que je n'ai pas vu sa chemniée et je ne suis pas du tout expert, mais déjà oublier l'aération, ça fait pas sérieux, et faire attendre les gens 3 semaines, non plus.
TICYA - Mar Jan 25, 2011 2:40 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Mais mamienouche, bien sûr que je n'ai pas vu sa chemniée et je ne suis pas du tout expert, mais déjà oublier l'aération, ça fait pas sérieux, et faire attendre les gens 3 semaines, non plus.

L'aération elle y est, je l'ai mis plus haut, j'ai fait la blonde ce matin en disant qu'il n'y en avait pas honte
pleine lune - Mar Jan 25, 2011 2:42 pm
Sujet du message:
Je voulais dire le ventilo tycia, excuse moi.
TICYA - Mar Jan 25, 2011 2:44 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

Ouais ça par contre, je commence à être fumasse. clin d'oeil Parce que le but de cette cheminée est que l'on se passe de chauffage électrique...
mesloupiots - Mar Jan 25, 2011 2:52 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
michelledem a écrit:

Ouais ça par contre, je commence à être fumasse. clin d'oeil Parce que le but de cette cheminée est que l'on se passe de chauffage électrique...

Tu vas voir comme c'est bien ce système de diffusion de la chaleur, mon mari a posé la cheminée quand nous avons fait construire la maison, il a également installé le système de récupération de la chaleur du conduit de la cheminée pour la re-balancer dans les chambres : c'est le top !! Au fur et à mesure qu'on fait des travaux dans la maison, les radiateurs élèctriques sautent, il en reste qu'un et il n'est jamais allumé.

L'hiver c'est chauffage exclusif au bois et l'été on a la clim : c'est hyper confort tout ça sourit
barnaby - Mar Jan 25, 2011 2:56 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
michelledem a écrit:

Dans le salon très bon genre 22°, dans le reste de la maison caché derrière la porte Quand ils ont posé cette cheminée, ils ont oublié le ventilo qui permet de faire passer l'air chaud dans les autres pièces. Ca ne fait que trois semaines qu'on l'attend pff n'importe quoi Heureusement on n'a pas payé la totalité de la somme due.

Tu as aussi la possibilité de paser l'air chaud dans les autres pièces, c'est chouette (quand tu l'auras soupire ).
Des déboires avec mon cheministes j'en ai eu, c'est pénible et je ne te souhaites pas la même chose que moi.....mais ma cheminée fonctionne bien.

mes loupiot, je confirme que ce système est très bien, mais par contre, je ne me sépare pas de mes radiuateurs, mais j'ai pas la clim non plus clin d'oeil .
TICYA - Mar Jan 25, 2011 3:00 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
TICYA a écrit:
michelledem a écrit:

Tu as aussi la possibilité de paser l'air chaud dans les autres pièces, c'est chouette (quand tu l'auras soupire ).
Des déboires avec mon cheministes j'en ai eu, c'est pénible et je ne te souhaites pas la même chose que moi.....mais ma cheminée fonctionne bien.

mes loupiot, je confirme que ce système est très bien, mais par contre, je ne me sépare pas de mes radiuateurs, mais j'ai pas la clim non plus clin d'oeil .

Il n'y a pas de conduits hein juste un ventilateur qui fera souffler l'air chaud dans la cuisine et espérons pff n'importe quoi qui partira dans l'escalier pour chauffer un minimum l'étage.
liza - Mar Jan 25, 2011 3:11 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
barnaby a écrit:
TICYA a écrit:
michelledem a écrit:

Il n'y a pas de conduits hein juste un ventilateur qui fera souffler l'air chaud dans la cuisine et espérons pff n'importe quoi qui partira dans l'escalier pour chauffer un minimum l'étage.

j'ai du mal à comprendre ?? hein ?
Mamienouche - Mar Jan 25, 2011 3:11 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

oui pardon... je suis un peu à fleur de peau... clin d'oeil
rlullier - Mar Jan 25, 2011 3:13 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
TICYA a écrit:
barnaby a écrit:
TICYA a écrit:
michelledem a écrit:

Mais ce n'est pas trop bruyant ce ventilateur? (Je n'y connais rien mais j'aime bien les cheminées grand sourire )
pleine lune - Mar Jan 25, 2011 3:16 pm
Sujet du message:
Alors nous avons le top des top: un poele à bois dans le salon ou il fait un bon 20, et qui sans ventilo et sans conduits laisse mnter la chaleur dans les pièces du haut tout simplement par le trou de l'escalier qu'on a prévu grand pou ça. En haut il fait 22 ou même plus. Ce n'est pas possible dans chaque maison, mais c'est mon mari qui a réfléchi à ça quand notre maison a brulé (mamienouche) il y 14 ans et qu'on a du faire reconstruire. C'est le plus économique qu'on peut imaginer, on a la possiblilité de mettre des radiateurs électrique dans les pièces, mais jamais monté.
TICYA - Mar Jan 25, 2011 3:31 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
TICYA a écrit:
barnaby a écrit:
TICYA a écrit:
michelledem a écrit:

Il vaut mieux que je demande exactement comment ça se passe à mon mari et après je te dirai honte clin d'oeil
liza - Mar Jan 25, 2011 5:38 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
liza a écrit:
TICYA a écrit:
barnaby a écrit:
TICYA a écrit:
michelledem a écrit:

Il vaut mieux que je demande exactement comment ça se passe à mon mari et après je te dirai honte clin d'oeil

grand sourire on va dire que je n'ai jamais entendu parler de ventilo mais peut-être que...

dis-moi, je n'ai toujours pas vu ta cheminée ???? hein ?
virmaauco - Mar Jan 25, 2011 5:38 pm
Sujet du message:
coucou La blonde!!
liza - Mar Jan 25, 2011 5:38 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
coucou La blonde!!

et toi, ça fait 2 ! grimace
flore - Mar Jan 25, 2011 5:42 pm
Sujet du message:
j'alllume avec des allume-feu, du papier journal et du petit bois honte

Ticya elle est où la photo ? grimace
MARIKA - Mar Jan 25, 2011 5:45 pm
Sujet du message:
le conduit est bien ramoné ? il y a suffisament d'arrivée d'air pour alimenter le feu ? (parce que sans oxygène le feu ne va pas faire long feu).
TICYA - Mar Jan 25, 2011 6:58 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
coucou La blonde!!

Quelqu'un m'appelle ? je me fais belle
gdm - Mar Jan 25, 2011 7:51 pm
Sujet du message: Re: Feu
TICYA a écrit:
Comment bien faire partir un feu de bois ? Je suis nulle pour ça. J'y passe la vie des rats et ça s'éteint très rapidement quand même marre

Punaise très étonné(e) très étonné(e) je croyais que tu avais convaincu ton mari de commencer les TP! roule de rire roule de rire
tulipe - Mar Jan 25, 2011 7:52 pm
Sujet du message:
Je suis sûre que Landru aurait su te conseiller !

roule de rire
TICYA - Mar Jan 25, 2011 7:53 pm
Sujet du message: Re: Feu
gdm a écrit:
TICYA a écrit:

Punaise très étonné(e) très étonné(e) je croyais que tu avais convaincu ton mari de commencer les TP! roule de rire roule de rire

roule de rire T'es complètement à côté de la plaque ma belle ! clin d'oeil
liza - Mar Jan 25, 2011 8:12 pm
Sujet du message:
La photo ????? ennui
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure