Bleuette a écrit: |
je te comprends, Marika, mais en même temps, qu'est ce qui importe le plus : qu'il y ait encore en france des jeunes cultivés ou que les maisons d'édition fassent un gros chiffre d'affaire ?
Parce qu'à ma connaissance, Molière et autre consorts sont morts depuis longtemps, alors les droit d'auteur, là où ils sont ça ne doit pas leur manquer beaucoup... C'est sans polémique, arce que au départ, j'ai trouvé ta remarque pertinente, mais à la réflexion mon coeur balance et tes arguments m'intéressent ![]() ![]() |
Bleuette a écrit: |
je te comprends, Marika, mais en même temps, qu'est ce qui importe le plus : qu'il y ait encore en france des jeunes cultivés ou que les maisons d'édition fassent un gros chiffre d'affaire ?
Parce qu'à ma connaissance, Molière et autre consorts sont morts depuis longtemps, alors les droit d'auteur, là où ils sont ça ne doit pas leur manquer beaucoup... C'est sans polémique, arce que au départ, j'ai trouvé ta remarque pertinente, mais à la réflexion mon coeur balance et tes arguments m'intéressent ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
vive la mort du livre imprimé !!! ![]() ![]() ![]() |
Alaïs a écrit: | ||
Je ne suis pas sure que ce soient les droits d'auteurs qui comptent! Même pour un texte libre de droits, l'objet-livre est beaucoup plus attachant qu'un fichier PDF (et en plus il fait moins mal aux yeux). |
rlullier a écrit: | ||||
En l'occurence, elle n'a plus mal aux yeux vu qu'elle est aveugle depuis 10ans ... elle pourrait avoir mal aux doigts avec son ordinateur braille mais ça va! |
Dali a écrit: | ||||||
|
MARIKA a écrit: |
désolée, Rhullier, dans ce cas c'est tout autre chose. ![]() ![]() je ne suis pas contre le livre numérique (pour faire des recherches c'est génial d'avoir plein de livres en ligne, des trucs que personne ne peut se permettre d'avoir à la maison), mais bon, j'aime AUSSI le livre papier. et pour quelqu'un qui ne peut pas accèder à l'écrit normalement, c'est aussi génial. pour mon info : comment cela marche dans ce cas ? c'est un livre audio ? elle a un logiciel qui transforme le texte en audio ? |
rlullier a écrit: | ||||
En l'occurence, elle n'a plus mal aux yeux vu qu'elle est aveugle depuis 10ans ... elle pourrait avoir mal aux doigts avec son ordinateur braille mais ça va! |
Alaïs a écrit: | ||||||
Désolée ![]() Si tu peux trouver, pourquoi pas Le rouge et le noir, Electre, de Giraudoux ou L'étranger voire La peste? Éventuellement Hernani, de Hugo. |
juju a écrit: |
tu aurais du annoncer des le depart le pourquoi des livres ![]() moi je les achete en depot vente/croix rouge...... |
virgulle a écrit: |
hummm mais c'est génial ! Justement je voulais offrir ça à ma fille pour son anniversaire mais ne savais pas si elle trouverait des livres !!!
Qui a une bonne expérience avec un e book ? Lequel choisir ? |
agnes31 a écrit: |
Je ne sais pas si tu connais ce site:
http://beq.ebooksgratuits.com/ Sinon sur le site de la Fnac il y en a aussi mais en format epub http://www4.fnac.com/livre-numerique/l165773/Classiques-gratuits-Sans-DRM/Lettres-Theatre-Poesie?bl=HGBOOarbo Tu dois pouvoir les passer en pdf avec un logiciel comme Calibre. |