sandrine a écrit: |
Je t'ai déjà tout dis.
![]() ![]() ![]() |
doule a écrit: | ||
Merci ma bichette, toujours là pour moi ! ![]() |
doule a écrit: |
J'ai passé la soirée aux urgences ! ![]() Mon mari a la grippe, il était tellement mal qu'hier, il est retourné chez le médecin qui lui a fait faire une prise de sang. Appel du médecin à 17h30 : les résultats ne sont pas bons du tout, il faut l'hospitaliser ! ![]() Après avoir passé un scanner, ils ont diagnostiqué une pneumopathie. Je suis soulagée qu'il soit pris en charge, je le voyais tellement mal ! |
L'hopital est loin de chez vous ? |
Et les enfants ne sont pas trop inquiets ? Parce que les pauvres aprés le w end qu'ils ont eu ![]() |
Super inquiets hier soir, parce que forcément avec la mort du chien sur la table d'opération ce week end, ils faisaient un rapprochement. Je les ai encore bien rassurés ce matin. |
Super inquiets hier soir, parce que forcément avec la mort du chien sur la table d'opération ce week end, ils faisaient un rapprochement. Je les ai encore bien rassurés ce matin. |
gdm a écrit: |
Rho j'avais pas vu Stéphanie! ![]() ![]() C'est pas facile tout ça...J'imagine en effet l'inquiétude des enfants avec la perte du toutou, et l'amalgame ![]() ![]() Et toi, tu es bien entourée ou tu es toute seule pour tout gérer? Vivement que tout rentre dans l'ordre! ![]() ![]() ![]() ![]() |
Super bien entourée par mes parents et mes beaux parents ! Je viens d'aller le voir, il a passé sa fibroscopie ce matin, il est content d'avoir cet examen derrière lui ! C'est une grosse infection, pas grave mais assez sérieuse pour rester hospitalisé. Ca me fait tout bizarre de le voir comme ça, d'habitude c'est lui qui prend soin de moi ! |
flore a écrit: |
![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Bon courage à vous ! la fibroscopie mon mari en a fait une et il parait que c'est super désagréable, certains tombent même dans les pommes tellement ils ont l'impression d'étouffer ![]() Vous avez une idée de combien de temps il restera à l'hosto ? |
Ah oui, la fibroscopie, il n'a pas aimé du tout, du tout !! On ne sait pas encore combien de temps il va rester hospitaliser, j'espère que ce ne sera que quelques jours ! |
flore a écrit: |
il va comment Mr Doule ?? |
liza a écrit: | ||
Oui ? ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Je venais aussi aux nouvelles ![]() |
violette a écrit: |
Je n'avais pas vu non plus... ![]() ![]() |
J'ai passé l'après midi avec lui. La pneumologue a trouvé qu'il respirait beaucoup mieux alors il n'est plus sous oxygène depuis midi ! ![]() Il est très fatigué,et il n'arrive pas à dormir à l'hopital ! On verra demain si il est autorisé à sortir. |
Quit62 a écrit: |
La grippe ne rigole pas cette année, dixit SOS médecin qui était venu pour deux "grippes" un WE ici. (guillement, car elles ont duré 48h)
Et comme le battage de l'an dernier avec H1N1 a été fait en dépit du bon sens, la couverture vaccinale des français est moins bonne cette année, même chez les personnes à risques ... c'est un comble. |
Mon mari sort de l'hopital aujourd'hui !! ![]() ![]() ![]() Antibiotiques pendant encore 10 jours, arrêt de travail jusqu'au 13/02. Maintenant, repos, repos ! |
cassiop a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Mon mari sort de l'hopital aujourd'hui !! ![]() ![]() ![]() Antibiotiques pendant encore 10 jours, arrêt de travail jusqu'au 13/02. Maintenant, repos, repos ! |
cassiop a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
![]() ![]() ![]() au bout de combien de temps, il s'est rendu compte qu'il fallait faire un tour à l'hosto ?ici malgré les médocs (Tamiflu et Co), au bout de 4 jours plein à 40°, les bronches, cela ne va pas mieux. je pense que je vais le remmener chez le toubib lundi. |
Il a commencé à avoir de la fièvre le samedi matin et il est retourné chez le médecin mardi après midi. Non pas parce qu'il toussait (il toussotait sans plus !) mais parce qu'il était sensé reprendre le travail le lendemain et qu'il s'en sentait incapable avec la fièvre ! Le médecin l'a envoyé faire une prise de sang sur le champ, et a appelé dans l'après midi pour lui demander d'aller d'urgence à l'hopital, tellement ses résultats étaient mauvais. |
plusbelavie a écrit: | ||||
Donc s'il avait eu un arrêt de travail plus long, il n'y serait pas allé ? ça m'inquiète, ça... |
doule a écrit: | ||||||
Et bien exactement ! Et ça fait peur !! ![]() Dire que je râlais après mon medecin en disant:" quel radin, il aurait pu t'arrêter plus longtemps, quand même avec une grippe !". Mais si Pat avait été arrêté la semaine, on aurait certainement attendu encore quelques jours en pensant que décidément, il avait une grosse grippe ! ![]() |
Il était vraiment EXTENUE.
Il avait des nausées et quand le médecin l'a examiné, il avait mal au niveau du foie, en fait tout en bas du poumon. Le medecin lui a donc fait faire un bilan hépatique. il était très mauvais, l'infection du poumon était en train de gagner l'appareil digestif. Evidemment maintenant, je vais être du genre à m'inquièter vite, mais une semaine de fièvre, je pense que tu devrais rappeler ton médecin. Elle est comment ta puce ? Elle joue, elle mange ? |
Oui, en même temps, tout le monde ne fait pas de complications ! ![]() ![]() Un petit coup de fil au médecin pour savoir si c'est normal ou si il veut la revoir, tu seras plus tranquille ! |
Bulle d'o a écrit: |
Franchement, je pense qu'au bout de 3/4 jours de fièvre en étant sous traitement, faut quand même s'inquiéter ![]() Je ne suis pas de nature stressée mais ma fille ayant fait une pneumopathie suite à un rhume puis bronchite, je fais gaffe à la fièvre. Et on a TOUS été malades cette année ![]() Bon courage tout le monde ![]() |
Elle a un traitement ou juste Paracétamol/Ibuprofène en alternance et sirop antitussif ?
Elle "tourne" à combien de température ? En fait il faut éviter le "yoyo" dixit ma généraliste. |
Un truc qui marche super bien pour faire baisser la température ( en plus des médicaments ) et que j'ai découvert par hasard il y a 15 jours : mettre un "bloc congelé" sur le ventre ( enroulé de torchon/serviette pour ne pas brûler la peau surtout ) |
Moi, on me fait un truc pareil quand j'ai de la fièvre, je fais un malaise je crois !! ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
Oui, voilà, exactement ça. Là depuis hier elle est aux alentours de 38,5, environ 2 fois par 24h (la nuit et en fin d'après-midi). |
fraueza a écrit: |
doliprane/aspégic en alternance, pas besoin d'avoir recours à l'ibuprofène ![]() |
Bulle d'o a écrit: | ||
Apparemment pour la grippe, il faut éviter l'aspirine. De toutes façons, vu que je n'ai pas le droit d'en prendre y'en a pas à la maison ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
ce n'est pas de l'aspirine pure et la pédiatre m'en a donné pour Camille ce matin qui avait près de 40° ![]() et ce n'est pas parce que tu n'y a pas droit qu'il faut filer de l'ibuprofène à la place ![]() |
fraueza a écrit: |
j'ai fais un peu de recherches sur le net pour cette histoire d'aspirine mais rien de très clair, j'appelerai la pédiatre demain pour lui demander des précisions et vous dirai ce qu'elle m'en expliquera ![]() |