TICYA a écrit: |
Anne, je croyais que ton mari avait laissé tomber pour cause de formation non financée ![]() Déjà que vous galérez financièrement, ça va être encore plus dur ![]() Mille ![]() |
booboon a écrit: |
A mon avis la reconnaissance dans le boulot tu peux oublier tout de suite pour éviter d'être déçue..
Et sinon pour ma part, je ne peux pas me plaindre... ça a été un peu dur pendant 18 mois mais je n'avais qu'une chose en tête "il a la sécurité très sûre de l'emploi" ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Quand je parle de reconnaissance en fait c'est juste financière hein ![]() |
gdm a écrit: | ||||
Je ne sais pas ce que fait ton mari, mais aujourd'hui, il y a aussi autre chose à prendre en compte : la situation économique qui n'est franchement pas géniale. Travailler plus pour gagner moins; travailler plus juste pour espérer garder sa place... ![]() ![]() Sa boite a des difficultés ou il est juste préssurisé? |
ingrid (le retour...) a écrit: |
J'ai un mari qui a des horaires corrects mais qui bosse assez souvent le soir à la maison et qui surtout, reçoit ses mails pro sur son téléphone.... et il arrive qu'un de ces gars appelle le dimanche, ou le matin à 6h30... je lui dit de décrocher au moins le WE. Après, son poste est évolutif donc, je ne râle pas plus que ça. Tycia, le gros problème, c'est surtout le fait qu'il ne soit pas reconnu, non ?
Sinon Adromaca, franchement, ton mari... ben, c'est à rester sur le cul. On va dire que le coeur a ses raisons que la raison ignore. |
Oui surtout que le big boss asiatique les prend pour des pions et n'a aucune considération pour eux. Quand il y a un gros client en vue, il fait venir ses sbires ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Ben, à part changer de boîte, je ne vois pas trop... ils pressent le citron jusqu'à épuisement, non ? |
Miette a écrit: |
Mon mari a des horaires que je trouve ahurissants, un salaire qui ne suit pas, des primes ou augmentations dérisoires... La bonne nouvelle, c'est que tout le monde dans la boîte est logé à la même enseigne... Aaahhh comme ça les arrange, les chefs, le sacro-saint tabou du salaire ![]() Mais il aime beaucoup ce qu'il fait, alors ![]() |
Le mien aussi ![]() ![]() |
Petitefée a écrit: |
Ce qui me pèse le plus, c'est l'absence de compensation financière. Je pense que je le vivrais mieux s'il y avait une contrepartie à tout ça. Je ne vois pas bien pourquoi il le fait, en fait ![]() |
Quand je parle de reconnaissance en fait c'est juste financière hein ![]() |
adromaca a écrit: |
il bosse ses cours se couche tard, râle si je me couche trop tôt, je dois l'attendre pour manger le soir etc etc ....... |
Ce qui me pèse le plus, c'est l'absence de compensation financière. Je pense que je le vivrais mieux s'il y avait une contrepartie à tout ça. Je ne vois pas bien pourquoi il le fait, en fait ![]() |
laurence a écrit: |
Pareil ici, il me dit toujours que 'dans deux mois ça ira mieux', et parfois des chefs militaires question pertinence des projets ça vaut de lointains asiates ![]() MAIS le salaire suit, il a un emploi sûr et pas loin de 11 semaines de vacances....alors ça contrebalance les soirées à taper des rapports ![]() |
Ah tiens il me le fait souvent ce truc là ![]() Le problème, mais vous l'aurez compris ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
Et pourquoi il ne cherche pas ailleurs si il n'a aucun avantage? C'est un type de poste où on trouve facilement... |
Ah tiens il me le fait souvent ce truc là ![]() |
Miette a écrit: | ||||
La phrase du dimanche soir - de TOUS les dimanches soir - "tiens, je t'ai pas dit, cette semaine, ça risque d'être chargé" ![]() |
sistamanue a écrit: |
Je ne sais pas si mon mari rentre dans la case des maris qui bossent beaucoup. ![]() Il part à 4h30 le matin et finit sa journée à 17h30 avec une pause de 3h le midi (il mange et il sieste), le soir il se couche à 20h30 pour tenir le rythme. A côté de ça il "ne" bosse que 15 jours par mois. N'a pas une seule semaine de congés payés dans l'année et bosse un WE sur 2. Pour nous, le CA suit et on aime bien ce rythme. S'il veut des vacances, il lui faut se trouver un remplaçant et pouvoir assurer aucune rentrée d'argent. |
Gwenaelle a écrit: | ||
mon mari "s'offre " 3 semaines/an..royal ![]() |
carpediem27 a écrit: |
je ne pense que le mien rentre dans cette catégorie il a un salaire correct, 5 semaines de congés comme la plupart des salariés .
il rentre chaque soir à 19h30 sauf si la SNCF décide de la garder un peu plus ![]() je crois que le nerf de la guerre c'est l'argent , les absences ou le boulot passe plus facilement lorsque la reconnaissance financière est là ![]() Anne j'halucine quand je te lis ![]() ![]() je suis peinée pour toi ![]() |
sistamanue a écrit: | ||||
Nous 4 l'été ![]() ![]() ![]() |
emystyles a écrit: |
Le mien est militaire à priori comme celui de Laurence et ça fait 10 ans.
Les 4 premières années ont été plutôy cool mais depuis il est plus souvent absent et encore plus depuis 2ans. Il fait pas mal de terrain et là il est parti depuis le 17 octobre et rentre fin avril début mai. Le choix, on l'a fait ensemble donc je savais dans quoi je m'engageais et je savais qu'il ne serait pas du genre à rester 365 jours dans un bureau. Il ne gère pas les enfants au quotidien car il part vers 7h et rentre à 18h30 minimum. J'ai appris à faire avec et moi j'avoue que j'ai besoin de moments où je suis seule pour gérer comme je l'aime. Par contre, il m'aide beaucoup à la maison quand il est là(9 semaines de vacances "normalement"): repassage, lessive, ménage!!! Et il a un bon salaire ce qui ne gâche rien. Il adore son boulot mais je sais que si demain je lui demande de tout plaquer car j'en ai marre, il le fera mais ça de toute façon je ne lui demanderai jamais. |
sistamanue a écrit: |
Nous 4 l'été ![]() ![]() ![]() |
Hier il a encore bossé toute la soirée ![]() Il a son entretien professionnel pour le bilan de l'année écoulée lundi prochain (en principe ![]() |
mimosa a écrit: |
michelledem ![]() Zhom est loin, il bosse dur pour un petit salaire et on est souvent séparés ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
michelledem a écrit: |
Le mien oui, mimosa je ne sais pas. ![]() |
Il travaille comme chauffeur de poids-lourds ? |
![]() |
mimosa a écrit: | ||
ps encore, il lui manque une partie de la qualif mais bon c tout comme sauf la taille du bahut, tjrs sur les routes, autour de Lyon, mais ps que, près de Genève, dans le sud, à Dijon aujourd'hui etc..il attend un accord pour pouvoir livrer des labos à Paris (et gagner des dodos à la maison ![]() ![]() ![]() ![]() |
Il est 20h et le mien n'est bien sûr pas rentré, et n'a pas appelé non plus ![]() Hier quand je lui ai fait remarquer que ça n'était pas au programme de notre projet de vie commun, au départ, il m'a répondu que dans les grosses boîtes c'était comme ça, tout le monde finit à 21h ![]() |
Il est 20h et le mien n'est bien sûr pas rentré, et n'a pas appelé non plus ![]() Hier quand je lui ai fait remarquer que ça n'était pas au programme de notre projet de vie commun, au départ, il m'a répondu que dans les grosses boîtes c'était comme ça, tout le monde finit à 21h ![]() |
J'ai l'habitude aussi, c'est pour ça que j'arrive à en rire. Sauf que moi, la patience, je n'en ai plus ![]() |
Ah tiens il me le fait souvent ce truc là ![]() Le problème, mais vous l'aurez compris ![]() |
Ici il a bossé encore tous les soirs de la semaine après le coucher des enfants, il part mardi pour la journée à Paris et la semaine du 14 février, il part le dimanche jusqu'au jeudi à Barcelone, pas de compensation ne serait-ce que quelques heures... |
Ici il a bossé encore tous les soirs de la semaine après le coucher des enfants, il part mardi pour la journée à Paris et la semaine du 14 février, il part le dimanche jusqu'au jeudi à Barcelone, pas de compensation ne serait-ce que quelques heures... |
Il est en train de taper son rapport annuel, il déteste taper son rapport annuel, il est en retard pour le faire car il attend le dernier moment, et les gosses filent doux quand ils passent devant ![]() |
karine16 a écrit: | ||
ah moi il l'a fait mais au boulot ![]() j'ai oublié de dire que certes il a beaucoup de vacances et d'avantages mais il ne se tourne pas les pouces non plus ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Je n'en doute pas ![]() |
S'il est cadre, c'est certain ![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||
J'avais pas osé le dire ![]() Des cadres qui se tournent les pouces j'en connais plein..... |
emystyles a écrit: |
Le mien est militaire à priori comme celui de Laurence et ça fait 10 ans.
Les 4 premières années ont été plutôy cool mais depuis il est plus souvent absent et encore plus depuis 2ans. Il fait pas mal de terrain et là il est parti depuis le 17 octobre et rentre fin avril début mai. Le choix, on l'a fait ensemble donc je savais dans quoi je m'engageais et je savais qu'il ne serait pas du genre à rester 365 jours dans un bureau. Il ne gère pas les enfants au quotidien car il part vers 7h et rentre à 18h30 minimum. J'ai appris à faire avec et moi j'avoue que j'ai besoin de moments où je suis seule pour gérer comme je l'aime. Par contre, il m'aide beaucoup à la maison quand il est là(9 semaines de vacances "normalement"): repassage, lessive, ménage!!! Et il a un bon salaire ce qui ne gâche rien. Il adore son boulot mais je sais que si demain je lui demande de tout plaquer car j'en ai marre, il le fera mais ça de toute façon je ne lui demanderai jamais. |
karine16 a écrit: | ||||
![]() j'aurais dû me taire! (il est directeur d'une école supérieure il est loin de se tourner les pouces! ) |
nathalaouen a écrit: | ||
ici c'est tout pareil mais bon je toruve que son salaire n'est pas mirobolant quand meme ...le mien revient le 10 février...pour repartir 1 mois plu stard (mi mars à mi avril) dans les 3 semaines on devra chercher un appart' de l'autre coté de la france parce que l'unité de Mr est déplacé..je dois tout gérer absolument tout et jen suis tombée malade (en arret et ça me gave pq je sais que c'est pas pret de se terminer) je sature grave de ne jamais le voir....le pire c'est que meme si il gagne des sous ça va partir dans un double loyer (ben oui lappart' d'ici ne se vendant pas et va devenir invendable nosu aurons double loyer à partir d'avril/mai)...et un salaire complet dans deux lloyers ça va faire mal... je sature...j'en ai marre et chaque soir jai envi d'en chialer.....il le sait mais c'est comme ça...on ne changera rien si ce n'est une séparation mais j'aime mon mari! et quon ne em dise pas que je le savais ..non! je ne le savais aps, il partait tous les 4 ans ç adevait etre comme ça...maintennat il part 8 mois cumulés sur 12..sympa la vie de famille...et ej bosse à temps plein autant dire que ma vie est un enfer... je sais que ya pire qu'ailleurs ya toujours pire mais mince....jen ai ma claque! ![]() |
Idem, quand il part le dimanche apm pour une réunion à Rotterdam le lundi à 9h00... pas de compensation non plus pour les pseudo astreinte (genre, le coup de fil à 2h00 du mat parce que la production est arrêtée ![]() |
michelledem a écrit: |
Ici un mari parti 12 h par jour, et il ne m'aide presque pas en rentrant, parce que fatigué. Pour se détendre après le travail il soigne ses animaux: le cheval, les lapins, les poules quand je ne l'ai pas fait. Parce que quand il rentre il y plein de bruit, et je comprends bien que ça casse un peu les oreilles. Il entend toute la journée des engins de chantier, c'est assouridissant.
Par contre, au contraire de pas mal de vous, il ramène un salaire juste au dessus du SMIC, et son patron n'a pas non plus de reconnaissance pour la qualité de son travail en l'augmentant. C'est pourquoi il va avec de moins en moins de plaisir à son travail et il rêve d'être à la campagne comme agriculteur. Au moins à mi-temps. Mais je crains que ça restera un rêve... |
nanon a écrit: | ||
Mon homme est dans la cosntruction métallique sinon tout pareil en remplaçant juste le cheval par les chèvres. Il aurait tellement aimé avoir une ferme et des terrains, ça restera aussi juste un rêve. Ca m'aurait plu aussi je pense. |
karine16 a écrit: | ||||
![]() j'aurais dû me taire! (il est directeur d'une école supérieure il est loin de se tourner les pouces! ) |
michelledem a écrit: | ||||
Il fait quand même un peu ce qu'il aime, le mien.Il bricole avec son tracteur et ses remorques, il va au bois. On a ue des chèvres avant Nanon, mais elles se sauvaient toujours ![]() ![]() |
booboon a écrit: |
Ah ben tiens, monsieur booboon est en train de bosser... y'avait longtemps que ça n'était pas arrivé ![]() |
Pareil ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||||
courage les filles ! ![]() ![]() ![]() le mien, je ne l'ai ps récupéré comme prévu, il bosse, j'aimerais bien pouvoir dire qu'il rentre tard ce soir, au lieu de X semaines à chaque fois ![]() |
Orély a écrit: |
bin chez moi c'est simple, Mr fait un temps plein au boulot + un temps plein chez les pompiers volontaires... les deux en jours et nuits... bref il fait 70 h / semaine + le transport pour aller au boulot...
bref, il est pas beaucoup là... mais quand il est là on profite ![]() ![]() on fonctionne comme ça depuis 13 ans qu'on se connait, c'est une question d'habitude... et mes soirées en solitaire... bin j'aime bien... je MM à volonté, je prends un bain, je lis, .... |
kty a écrit: | ||
et du coup ce ne serait pas lié à son refus du 5ème ? il a peut-être peur de ne plus du tout avoir de temps ensuite ? et si tu lui disais que tu prends tout sur toi et que lorsqu'il sera là tu lui laisseras du temps en gérant tout ? |
Eh bien voilà, tu sais par où commencer ![]() |
![]() |
kty a écrit: | ||||
mais du coup ça fait un peu le beurre, l'argent du beurre, et se taper la crémière non ? en fait toi tu veux privilégier la famille, et lui se donner à fond à son boulot, vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes, alors pour trouver un compromis il faudrait que tu fasses des concessions non ? |
TICYA a écrit: | ||||||
![]() |
mais du coup ça fait un peu le beurre, l'argent du beurre, et se taper la crémière non ? en fait toi tu veux privilégier la famille, et lui se donner à fond à son boulot, vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes, alors pour trouver un compromis il faudrait que tu fasses des concessions non ? |
![]() |
Zézette a écrit: | ||||
il le saura............ après ![]() je sais, c'est pas bien ![]() |
laurence a écrit: | ||||||
Normalement c'est "le sourire de la crémière " kty ![]() |
fraueza a écrit: |
je dis "le cul de la cremière" ![]() |
flore a écrit: |
Le mien bosse avec des élus, c'est "no limit" ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
un de mes clients m'a dit la même chose, et pour boucler les dossiers il devenait fou, entre les gens pistonnés ps compétents à leur poste, et ceux qui le sont mais qu'on ne peut approcher qu'après avoir franchi les barrages, bcp de temps et d'énergie perdus ![]() |
laurence a écrit: | ||||||
Normalement c'est "le sourire de la crémière " kty ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||
moi c'est le beurre l'argent du beurre et la roseau du crémier ![]() |
zoline a écrit: |
moi c'est le beurre l'argent du beurre et la roseau du crémier ![]() |
booboon a écrit: | ||
zoline ![]() ![]() |
ben non, moi je peux pas, parce que ça me fait imaginer le truc dans le beurre et je trouve ça dégueulasse. |
rlullier a écrit: | ||||||
je pense aussi qu'on ne peut pas tout avoir... un copain réclame un 4ème à sa femme, elle dit non tout simplement parce que tous les soirs, elle gère tout seule, et il arrive comme un prince à 20h30, une fois que que le coup de feu est fini... Ils bossent tous les deux à plein temps, je comprends qu'elle sature dans ces conditions. Ton homme voit peut-être que c'est déjà très chaud le soir, qu'il ne peut pas faire autrement que de rentrer à cette heure et qu'un enfant en plus rajoutera une tension supplémentaire qu'il n'a pas envie de subir... |
gdm a écrit: | ||||||||
C'est sur que c'est chaud...mais je me demande si après tout, ce n'est pas qu'un "bon" prétexte...en tout cas, c'est celui que je prenais quand je disais, non pas un 5ème, non pas un 6ème...et puis comme je refusais de bosser moins, il a pris /il prend plus les choses en main, dans la mesure de ses possibilités : partage des gardes pour enfant malade, dépose des plus jeunes le matin, transports scolaires le soir si je rentre plus tard...etc Quand on veut vraiment un enfant...on est prêt à faire des concessions, homme comme femme... |
rlullier a écrit: | ||||||||||
Son mari n'a pas l'air très motivé donc oui, c'est surement un "prétexte" mais il a aussi le droit de ne pas vouloir rajouter de la fatigue en plus le soir, après une journée bien remplie... |
rlullier a écrit: | ||||||||||
Son mari n'a pas l'air très motivé donc oui, c'est surement un "prétexte" mais il a aussi le droit de ne pas vouloir rajouter de la fatigue en plus le soir, après une journée bien remplie... |
TICYA a écrit: | ||||||||||||
Je pense que tu as raison Rachel, va falloir que je fasse comme Kty dit ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||||||||
Enfin, bon, moi j'ai vachement bossé là-dessus, il arrive, c'est peu près rangé, le repas est prêt, devoirs faits, instruments aussi, douches quasiment finies et ça n'a pas changé sa décision non plus comme quoi, quand c'est mort, c'est mort... ![]() |
rlullier a écrit: |
Enfin, bon, moi j'ai vachement bossé là-dessus, il arrive, c'est peu près rangé, le repas est prêt, devoirs faits, instruments aussi, douches quasiment finies et ça n'a pas changé sa décision non plus comme quoi, quand c'est mort, c'est mort... ![]() |
Il part mardi prochain à Paris et jeudi et vendredi à Nice avant de repartir dimanche en Espagne jusqu'à jeudi dans la nuit ![]() |
Dali a écrit: | ||
|
Il part mardi prochain à Paris et jeudi et vendredi à Nice avant de repartir dimanche en Espagne jusqu'à jeudi dans la nuit ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Non il voit des clients ![]() |
Dali a écrit: | ||||||
|
TICYA a écrit: | ||||||||
Pareil ![]() ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Tu me fais flipper là, le mien est depuis hier le collègue du tien... ![]() ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Tu me fais flipper là, le mien est depuis hier le collègue du tien... ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||
Pareil ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||||||||
Mais chez moi aussi ![]() ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||||||||||||
ici, c'est différent, on ne compare pas le fait de débarrasser la table et celui de coucher les enfants... Donc, on fait ce qu'on n'aime pas en premier, les tâches ménagères pendant qu'elles se brossent les dents, on fait vite ... et ensuite, on les couche , c'est un moment agréable , ça se passe dans le calme et on n'aurait pas envie de "déléguer" ça ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||||||||||||
Ben moi je délègue et ça ne me fait pas ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||||||||||||||||
On ne les voit pas de la journée , ça doit aider à les supporter jusqu'à 20h15 ![]() |
je délègue à fond, mon homme donne le bain/douche de ma dernière, couche les enfants, sort les poubelles, ramène le bois etc etc bon je reste pas le cul vissé dans le canapé non plus hein |
je délègue à fond, mon homme donne le bain/douche de ma dernière, couche les enfants, sort les poubelles, ramène le bois etc etc bon je reste pas le cul vissé dans le canapé non plus hein |