Maximômes

toutes les discussions - Combien de fromages?

Maxie - Ven Jan 28, 2011 8:19 am
Sujet du message: Combien de fromages?
Combien de fromages devrais-je prévoir pour un repas pain-fromage de 14 adultes, 7 ados et 5 enfants?

Merci pour vos conseils...
phanou - Ven Jan 28, 2011 8:34 am
Sujet du message:
Cela fait 30 personnes.
Je dirais 15 fromages au moins....cela fait 1/2 fromage personne. Sachant que certains raffolent du fromage et que d'autres se mangent avec plus de mesure comme les bleus....les petits mangeront surtout le pain...
Après, je préfère tjrs prendre trop que manquer alors peut être irais-je jusqu'à 20 ...
Mais tu peux peut être en prévoir 10 ou 15 et dire chaque famille apporte le fromage qu'il préfère pour le faire gouter aux autres...Repas dégustation
et toi, tu fais la base de pain, salade, vin et quelques fromages...
Maxie - Ven Jan 28, 2011 8:39 am
Sujet du message:
C'est un goûter suivi d'un repas fromage, donc chaque famille apporte déjà une patisserie, moi je m'occupe du pain-fromage-salade. Je pense que je vais donc aller sur 15 fromages, les enfants auront déjà mangé beaucoup de goûter à mon avis...

Merci Phanou
piouceangel - Ven Jan 28, 2011 8:40 am
Sujet du message:
Comme Phanou je dirais 15 fromages aussi clin d'oeil
phanou - Ven Jan 28, 2011 8:45 am
Sujet du message:
A mon avis, c'est amplement suffisant alors.....

peut être que tu peux alors demander aux hommes d'apporter un bouteille de vin ...
MARIKA - Ven Jan 28, 2011 8:46 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Cela fait 30 personnes.

tu comptes les ados double ???? grand sourire grand sourire grand sourire (et les enfants pour une moitié)

Je compterais 250g de fromage par personne, comme pour une raclette.
et je ferais un petit sondage sur les fromages qu'aiment les uns et les autres.
les fromages très particuliers style Munster, Boulette d'Avesnes (c'est fait à partir de Maroilles et d'épices), Trou du Cru (pas de lapsus SVP), cela peut être le franc succès ou un flop.
Maxie - Ven Jan 28, 2011 8:50 am
Sujet du message:
phanou a écrit:

peut être que tu peux alors demander aux hommes d'apporter un bouteille de vin ...

Pourquoi tu veux absolument que je demande que les gens apportent quelque chose? grand sourire Je les reçois bien volontiers, et ça ne me dérange pas de prévoir le vin aussi. Mon souci concerne juste les quantités clin d'oeil . Mais merci de ta sollicitude .
zoline - Ven Jan 28, 2011 8:55 am
Sujet du message:
miam !! c'est quand ??? hourrah hourrah
phanou - Ven Jan 28, 2011 8:55 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
phanou a écrit:

Pourquoi tu veux absolument que je demande que les gens apportent quelque chose? grand sourire Je les reçois bien volontiers, et ça ne me dérange pas de prévoir le vin aussi. Mon souci concerne juste les quantités clin d'oeil . Mais merci de ta sollicitude .

parce que moi, cela m'effraie toujours de recevoir, tout préparer tout penser honte Alors, cela me rassure toujours de demander aux autres d'apporter quelque chose clin d'oeil cela me rassure toujours énormément...
Quand je vois tant de monde, je me dit
Il faut tout ranger,
tout organiser, tout penser...

moi, je suis très mauvaise maitresse de maison...
phanou - Ven Jan 28, 2011 8:57 am
Sujet du message:
Cela dit, quand je suis reçue, j'appelle toujours celle qui reçoit pour lui proposer de prendre un charge un truc .... clin d'oeil ...
zoline - Ven Jan 28, 2011 8:59 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Maxie a écrit:
phanou a écrit:

parce que moi, cela m'effraie toujours de recevoir, tout préparer tout penser honte Alors, cela me rassure toujours de demander aux autres d'apporter quelque chose clin d'oeil cela me rassure toujours énormément...
Il faut tout ranger,

au contraire moi ca me stresse de demander aux autres de ramener un truc, je prefère tout faire moi même et que ca reste logique, tu as toujours la personne à qui tu dis de ramener de la salade qui te ramène finalement un dessert parce que ce jour là elle avait envie de sucré, le radin qui va te ramener un vin degueux , le distrait qu'aura tout oublié chez lui etc etc
piouceangel - Ven Jan 28, 2011 9:01 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
phanou a écrit:
Maxie a écrit:
phanou a écrit:

Il faut tout ranger,

au contraire moi ca me stresse de demander aux autres de ramener un truc, je prefère tout faire moi même et que ca reste logique, tu as toujours la personne à qui tu dis de ramener de la salade qui te ramène finalement un dessert parce que ce jour là elle avait envie de sucré, le radin qui va te ramener un vin degueux , le distrait qu'aura tout oublié chez lui etc etc

Comme zoline quand on me demande si on doit ramener quelque chose je reponds que non et au pire si ils insistent je dis le pain comme ca pas trop de risque
clin d'oeil
fraueza - Ven Jan 28, 2011 9:02 am
Sujet du message:
je te conseille un exemplaire de chaque fromage français je me fais les ongles héhé
zoline - Ven Jan 28, 2011 9:03 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je te conseille un exemplaire de chaque fromage français je me fais les ongles héhé

moi je propose même mieux, je peux te les envoyer par la poste, ils auront le temps de se faire un peu pendant le voyage chat rigolo
phanou - Ven Jan 28, 2011 9:06 am
Sujet du message:
Ah oui, Maxie, tu ne leur sers pas du fromage belge ...

on t'envoie chacune un fromage de notre région..ce sera bien meilleur et ton repas est fait...
il te reste salade et découper les tranches de pain...

tu veux un camembert ?????
piouceangel - Ven Jan 28, 2011 9:06 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

moi je propose même mieux, je peux te les envoyer par la poste, ils auront le temps de se faire un peu pendant le voyage chat rigolo

Un bon munster ou un maroilles bien fait a coeur héhé
zoline - Ven Jan 28, 2011 9:08 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

de l'époisse ca au bout de 3 jours de transport ca doit bien chlinguer héhé
piouceangel - Ven Jan 28, 2011 9:10 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
piouceangel a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

Un petit envoi groupe chat rigolo
fraueza - Ven Jan 28, 2011 9:12 am
Sujet du message:
une corse sur le forum pour lui envoyer un bon brocciu ? coucou

un vrai de vrai avec tout ce qui faut pour l'aromatiser sifflote innocemment
fraueza - Ven Jan 28, 2011 9:12 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
zoline a écrit:
piouceangel a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

un envoi massif du genre zezette ? hourrah hourrah
MARIKA - Ven Jan 28, 2011 9:13 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

365 !!!!!!!! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
piouceangel - Ven Jan 28, 2011 9:13 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
piouceangel a écrit:
zoline a écrit:
piouceangel a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

hourrah Mais qui a l adresse de Maxie????
fraueza - Ven Jan 28, 2011 9:15 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
fraueza a écrit:

365 !!!!!!!! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

chuuuuuuut !! je voulais la laisser le découvrir par elle même grimace
zoline - Ven Jan 28, 2011 9:24 am
Sujet du message:
maxie j'aurai besoin de ton adresse en mp roule de rire roule de rire roule de rire
phanou - Ven Jan 28, 2011 9:37 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
fraueza a écrit:
piouceangel a écrit:
zoline a écrit:
piouceangel a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

hourrah Mais qui a l adresse de Maxie????

et quand, c' le tour de ta famille recevoir, on s'invite puisqu'on a participé
! reverence reverence reverence

cassiop - Ven Jan 28, 2011 9:39 am
Sujet du message:
héhé roule de rire
Maxie - Ven Jan 28, 2011 11:20 am
Sujet du message:
phanou a écrit:

Moi aussi. La preuve, c'est demain, et j'en suis toujours à me demander ce que je dois prévoir... honte

En fait, je me suis dit que j'avais une semaine de congé après les examens, que j'aurais mille fois le temps d'y penser et de prévoir tout ça. Mais j'ai repeint, fait du shopping, vu des copines...et résultat des courses, ma maison est crade et je n'ai pas encore fait les courses...

Mais je reviens de chez le coiffeur! reverence Allez zou! Je m'en vais acheter tout ça!
Maxie - Ven Jan 28, 2011 11:21 am
Sujet du message:
Et donc à part par courrier ultra express, je vous prierai de garder vos fromages puants! grimace
cassiop - Ven Jan 28, 2011 11:29 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Et donc à part par courrier ultra express, je vous prierai de garder vos fromages puants! grimace
Han la bougresse ! on est gentille et voilà !! soupire soupire gros yeux pff n'importe quoi
piouceangel - Ven Jan 28, 2011 12:13 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Maxie a écrit:
Han la bougresse ! on est gentille et voilà !! soupire soupire gros yeux pff n'importe quoi

Avec Chronopost tu seras livree demain avant 13h je me fais les ongles niark niark
phanou - Ven Jan 28, 2011 12:58 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
cassiop a écrit:
Maxie a écrit:

Avec Chronopost tu seras livree demain avant 13h je me fais les ongles niark niark

tu es une ingrate , Maxie grimace un fromage français cela vaut de l'or !
MARIKA - Ven Jan 28, 2011 1:11 pm
Sujet du message:
ah Maxie il fallait le dire que tu préoyais :
-Mimolette
-Gouda
-Leerdamer
avec comm fromage le plus fort
-le bleu de Gand !!!!

clin d'oeil

en fromages belges, il n'y en a que 54 (punaise, AUTANT QUE 54 !!!! et si la Belgique secessionne, il n'en restera même pas la moitié !!!!! clin d'oeil
Sonatine - Ven Jan 28, 2011 1:28 pm
Sujet du message:
Cela dit, comme fromage qui pue, le herve (orthographe ?) concurrence bien certains fromages d'ici..... grand sourire grand sourire

Mmmmh, avec du sirop de Liège miam, faim miam, faim miam, faim ............ Belgique, quand te reverrai-je?? triste
Maxie - Ven Jan 28, 2011 1:34 pm
Sujet du message:
Incroyable... On leur demande de l'aide sur des quantités, et les voilà, grosses chauvines, à dénigrer les fromages belges pour les fromages français... Mais où va-t-on... pff n'importe quoi

J'en ai acheté 19. grand sourire Du belge et du français. grimace
Sonatine - Ven Jan 28, 2011 1:37 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Incroyable... On leur demande de l'aide sur des quantités, et les voilà, grosses chauvines, à dénigrer les fromages belges pour les fromages français... Mais où va-t-on... pff n'importe quoi

Moi, au contraire, j'ai fait l'apologie du fromage belge (et j'suis française!) reverence grand sourire

Bon, c'est "quand qu'on vient"????
Maxie - Ven Jan 28, 2011 1:40 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
en fromages belges, il n'y en a que 54 (punaise, AUTANT QUE 54 !!!! et si la Belgique secessionne, il n'en restera même pas la moitié !!!!! clin d'oeil

Et si tu me cherches, je te répondrai que la Belgique est beaucoup plus riche en fromages que la France, au kilomètre carré... je me fais les ongles bagarre d'enfants
Maxie - Ven Jan 28, 2011 1:41 pm
Sujet du message:
Sonatine a écrit:
Maxie a écrit:

Moi, au contraire, j'ai fait l'apologie du fromage belge (et j'suis française!) reverence grand sourire

Oui, toi, t'es une gentille...je note... clin d'oeil S'il y a des restes, je te fais signe! grimace
Sonatine - Ven Jan 28, 2011 1:46 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Sonatine a écrit:
Maxie a écrit:

Oui, toi, t'es une gentille...je note... clin d'oeil S'il y a des restes, je te fais signe! grimace

Yessssssssssssss! hourrah hourrah N'oublie pas le sirop de Liège............et aussi, les gaufres de la même région, les matons, le choco Côtes d'or.............etc, etc!!
cassiop - Ven Jan 28, 2011 1:48 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Sonatine a écrit:
Maxie a écrit:

très étonné(e) les restes ! très étonné(e) Sonatine je serai toi hein !! soupire soupire quelle mentalité soupire pff n'importe quoi
et ce sont quoi les fromages choisis alors ?
Maxie - Ven Jan 28, 2011 1:49 pm
Sujet du message:
Sonatine a écrit:
Yessssssssssssss! hourrah hourrah N'oublie pas le sirop de Liège............et aussi, les gaufres de la même région, les matons, le choco Côtes d'or.............etc, etc!!

C'est prévu, le sirop de Liège, un petit pot à côté du Herve. clin d'oeil
cassiop - Ven Jan 28, 2011 1:50 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Sonatine a écrit:

C'est prévu, le sirop de Liège, un petit pot à côté du Herve. clin d'oeil
nan mais Sonatine qand même ! très étonné(e) gros yeux .................
Sonatine - Ven Jan 28, 2011 2:10 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Maxie a écrit:
Sonatine a écrit:
Maxie a écrit:

très étonné(e) les restes ! très étonné(e) Sonatine je serai toi hein !! soupire soupire quelle mentalité soupire pff n'importe quoi

Ne t'en fais pas, Cassiop, les Belges savent recevoir et je suis sûre que les "restes" feront un repas plantureux....C'est vraiment un peuple chaleureux, bon vivants..... (sauf les belles mères)

Eh, t'a vu Maxie, tous les compliments que je te fais pour me faire inviter??? hourrah
Charlotte - Ven Jan 28, 2011 2:24 pm
Sujet du message:
Dans ces cas là, je n'aime pas multiplier le nombre de fromage, je trouve que 20 fromages entamés ça devient vite moche au niveau présentation....je préfère privilégier des portions plus importantes (un brie entier, une tomme de montagne, un gros Mont d'or.....)
Maxie - Ven Jan 28, 2011 2:30 pm
Sujet du message:
Sonatine, médaille d'or! grand sourire

Je vais faire plusieurs plateaux, Charlotte, pour que ça présente quand même correctement...(puis c'est juste pour ma famille honte grimace )

Les noms des fromages? Pffft! Je pourrais pas refaire la liste. Toutes sortes... Il y a une telle richesse de fromages français et belges! grand sourire Je ferai la liste plus tard.
TICYA - Ven Jan 28, 2011 3:22 pm
Sujet du message:
Il y a des fromages spécifiquement belges ? très étonné(e) honte
cassiop - Ven Jan 28, 2011 6:21 pm
Sujet du message:
Sonatine a écrit:
cassiop a écrit:
Maxie a écrit:
Sonatine a écrit:
Maxie a écrit:

Ne t'en fais pas, Cassiop, les Belges savent recevoir et je suis sûre que les "restes" feront un repas plantureux....C'est vraiment un peuple chaleureux, bon vivants..... (sauf les belles mères)

Eh, t'a vu Maxie, tous les compliments que je te fais pour me faire inviter??? hourrah
A mais j'ai des amis belges heart mais dis donc toi elle t'as fait quoi Maxie ? lol gros yeux grimace clin d'oeil
Miette - Ven Jan 28, 2011 8:54 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

De pâles copies, Ticya, de pâles copies sifflote innocemment
cassiop - Ven Jan 28, 2011 9:00 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
TICYA a écrit:

titre la langue
TICYA - Ven Jan 28, 2011 9:02 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
TICYA a écrit:

C'est bien ce que je pensais froggy
cassiop - Ven Jan 28, 2011 9:16 pm
Sujet du message:
Maxiiiiiiiiie ! héhé sifflote innocemment bonne soirée ma grande ................................. héhé
Maxie - Sam Jan 29, 2011 11:12 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Miette a écrit:
TICYA a écrit:

C'est bien ce que je pensais froggy

Rhooooooooooo!!!! très étonné(e) Qu'est-ce qu'elles n'inventeraient pas pour se faire inviter à goûter des fromages belges!!!

Mais c'est ok, je vous invite... Repas pain-fromage belge. Vous amenez le vin (sinon Phanou va s'énerver clin d'oeil ).
MARIKA - Sam Jan 29, 2011 2:08 pm
Sujet du message:
pour celles qui ne connaissent pas les fromages d'outre-ardennes (cela se dit ????) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fromages_belges

et il y a même une photo du fameux fromage qui pue belge. clin d'oeil (non on n'a même pas l'exclusivité !!!! n'en déplaise aux américains, aux députés de Bruxelles et aux guignols de l'info,....)
Bénédicte BZH - Sam Jan 29, 2011 3:23 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
pour celles qui ne connaissent pas les fromages d'outre-ardennes (cela se dit ????) :

la Belgique vue de la France= outre-Quiévrechain
la France vue de la Belgique= Outre-Quiévrain

enfin dans mon enfance chez les ch'tis mais wiki connais aussi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_locutions_d%C3%A9signant_la_France
Maxie - Dim Jan 30, 2011 11:42 am
Sujet du message:
Pfffffffff.... soupire

Le nombre et la variété des fromages étaient parfaits. Il reste un petit peu de tout, mais pas trop. J'aurais dû préparer plus de salade par contre.

Mais la fête....ma famille, quoi...

Je vous passe les discussions sur l'héritage de ma tante et l'argent que mes parents doivent encore à l'une ou l'autre de mes soeurs, pour équilibrer avec ce que les autres ont reçu...

Mais ça s'est terminé en dispute entre ma soeur et mon beau-frère, suite au nième mouvement d'humeur de leur fils de 9ans qui ne voulait pas être sur la photo de famille. Résultat, mon beau-frère a jeté le pied de l'appareil photo sur notre divan en cuir...et nous voilà donc avec une belle griffe en souvenir de cette superbe réunion de famille...

C'est la dernière fois que j'organise un truc pour ces tarés. soupire
plusbelavie - Dim Jan 30, 2011 11:44 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Pfffffffff.... soupire

Le nombre et la variété des fromages étaient parfaits. Il reste un petit peu de tout, mais pas trop. J'aurais dû préparer plus de salade par contre.

Je vous passe les discussions sur l'héritage de ma tante et l'argent que mes parents doivent encore à l'une ou l'autre de mes soeurs, pour équilibrer avec ce que les autres ont reçu...

Mais ça s'est terminé en dispute entre ma soeur et mon beau-frère, suite au nième mouvement d'humeur de leur fils de 9ans qui ne voulait pas être sur la photo de famille. Résultat, mon beau-frère a jeté le pied de l'appareil photo sur notre divan en cuir...et nous voilà donc avec une belle griffe en souvenir de cette superbe réunion de famille...

Décidément, tu n'as pas de chance avec la famille, toi !!!
Bénédicte BZH - Dim Jan 30, 2011 11:45 am
Sujet du message:
wahou!
cassiop - Dim Jan 30, 2011 11:52 am
Sujet du message:
soupire soupire la prochaine fois hein une fete MM je pense que ça t'irai mieux amoureux transi clin d'oeil
Anonymous - Dim Jan 30, 2011 12:19 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Pfffffffff.... soupire

gros yeux Nous aussi on est zinzins mais au moins quand on se réuni on rigole bien!
Ca doit être les boules de se donner du mal pour que ça finisse comme ça...Aller, fais toi une tartine de chèvre et un ptit verre de rouge clin d'oeil
Miette - Dim Jan 30, 2011 12:37 pm
Sujet du message:
Quelle ambiance. triste Je suis désolée pour toi.
Maxie - Dim Jan 30, 2011 1:02 pm
Sujet du message:
Là je me demande... J'écris à ma soeur pour qu'elle remercie son mari de la belle griffe? Ou je laisse tomber... Ca m'énerve de ruminer toute seule, j'aimerais bien qu'au moins il se rende compte de ses centaurées, mais en même temps ça va pas arranger les bidons entre lui et ma soeur...

En fait sans ça, ça aurait été, je me serais endormie satisfaite du devoir accompli, au moins...

Mais là... Et c'est toujours pareil en fait. Les enfants de cette soeur-là sont particulièrement agités et mal élevés. On le sait, point, on ne s'énerve pas. Quand son 9 ans arrive, il ne dit bonjour à personne parce qu'il n'a pas envie. Et là on s'estime encore heureux, parce que parfois, c'est plutôt un coup de pied qu'il donne. Il a toujours de bonnes excuses, bien sûr. Il est fatigué, ils ont eu une longue route (ils viennent d'Allemagne), il en a marre d'aller à gauche et à droite... Et hier, ça se passait plutôt bien en fait. Ils sont très vite montés jouer à la Wii avec mon fils et un autre cousin, ils jouaient à tour de rôle, tout se passait bien. Mais quand ma soeur a voulu faire la photo et que son mari a dit que c'était normal que son fils ne veuille pas, qu'il était fatigué, là ma soeur a répondu que dix minutes avant, il n'avait pas l'air fatigué du tout en jouant à la Wii. Là, son mari a crié bien fort "Mais si tu veux le savoir, on ne le laisse pas jouer, il s'emmerde!" Mon fils a été choqué, parce qu'il m'a assuré que ce n'était pas vrai, que quand mon beau-frère était monté effectivement son fils ne jouait pas, mais que ça ne reflétait pas du tout ce qui s'était passé pendant la soirée, que même ma fille râlait parce que mon fils faisait en sorte de faire jouer plutôt les cousins qui n'avaient pas la Wii chez eux, donc vraiment rien à se reprocher! Et ça aussi j'ai bien envie de lui dire, que ce n'est absolument pas correct de crier comme ça des reproches à nos enfants alors qu'ils ont tout fait pour que les cousins s'amusent... soupire
tulipe - Dim Jan 30, 2011 1:15 pm
Sujet du message:
Envoie lui un mot ça te défoulera, sinon tu vas ruminer. Après le coup de la confirmation de ma fille, j'avais écrit une lettre salée à ma soeur.
phanou - Dim Jan 30, 2011 1:53 pm
Sujet du message:
Et ben, non, tu écris et tu fais jouer les assurances !!!!!!

mince ! il abimes, il répare !

ou tu vas chez eux, tu fais une crise au sujet du canapé et tu balances un vase dans un miroir ..

et tu dis " ben quoi ?, j'étais énervée cela arrive à tout le monde !" je me fais les ongles
Miette - Dim Jan 30, 2011 1:58 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Là je me demande... J'écris à ma soeur pour qu'elle remercie son mari de la belle griffe? Ou je laisse tomber... Ca m'énerve de ruminer toute seule, j'aimerais bien qu'au moins il se rende compte de ses centaurées, mais en même temps ça va pas arranger les bidons entre lui et ma soeur...

Ben en même temps, ça semble être un couple qui fonctionne sur le conflit, non ? S'ils s'engueulent au sujet de ton canapé, ce n'est pas de ta faute à toi, c'est son emportement à LUI. C'est dingue, ça d'ailleurs, jeter des objets chez les gens gros yeux ça me ferait avoir vachement peur de lui triste et vis-à-vis des enfants pff n'importe quoi .
Dépassionne le débat "comment on fait, pour la griffure du divan ? On fait jouer votre assurance ? J'appelle la nôtre ? Bisous bisous." sifflote innocemment
Maxie - Dim Jan 30, 2011 2:06 pm
Sujet du message:
Le problème, c'est que je n'ai pas envie de faire jouer les assurances, parce que je n'ose pas faire réparer. Ca nous était arrivé avec le salon précédent, qui avait un défaut, et on s'était retrouvé avec un fauteuil avec une partie d'une couleur légèrement différente, ça choquait plus que le défaut! C'est d'ailleurs bien ça qui est râlant, c'est quon va rester avec cette griffe en souvenir...

Cela dit, je pourrais quand même lancer les choses comme ça, quand même demander au magasin combien ça couterait de faire réparer, et leur dire à combien s'élèvent leurs bêtises...
Bénédicte BZH - Dim Jan 30, 2011 2:10 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
C'est dingue, ça d'ailleurs, jeter des objets chez les gens
Même chez soi je trouve ça dingue moi! à part des vannes il est interdit de lancer quoique ce soit chez moi, enfants et adultes (petite exception pour une cible avec des balles scratch uniquement en direction d'un des coins de la salle de jeux où est la cible)
Maxie - Dim Jan 30, 2011 2:17 pm
Sujet du message:
J'ai téléphoné au magasin (cool ces magasins ouverts le dimanche). Il m'a dit que c'est déjà 70 euros pour la venue du technicien pour évaluer les dégâts, et après il pourra faire un devis pour la réparation (ils me garantissent que je retrouve mon fauteuil exactement de la même couleur...je me tâte...)
Mélissandre - Dim Jan 30, 2011 2:27 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
J'ai téléphoné au magasin (cool ces magasins ouverts le dimanche). Il m'a dit que c'est déjà 70 euros pour la venue du technicien pour évaluer les dégâts, et après il pourra faire un devis pour la réparation (ils me garantissent que je retrouve mon fauteuil exactement de la même couleur...je me tâte...)

C'est peut être dommage de pas réparer, surtout si c'est un canapé que tu comptes garder encore un bon moment.
Maxie - Dim Jan 30, 2011 2:35 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Maxie a écrit:

C'est peut être dommage de pas réparer, surtout si c'est un canapé que tu comptes garder encore un bon moment.

Oui, il n'a que 3 ans... Et on y fait super attention, c'est vraiment rageant. Je vais écrire à ma soeur, lui dire que ça me coûte déjà 70 euros de faire venir le technicien, et que je suppose qu'ils ont une assurance qu'on peut faire jouer. On verra bien ce qu'elle me répond.
steph7 - Dim Jan 30, 2011 2:39 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:
Maxie a écrit:

Oui, il n'a que 3 ans... Et on y fait super attention, c'est vraiment rageant. Je vais écrire à ma soeur, lui dire que ça me coûte déjà 70 euros de faire venir le technicien, et que je suppose qu'ils ont une assurance qu'on peut faire jouer. On verra bien ce qu'elle me répond.

c'est pénible ce genre de relations... à ta place j'aurais bien envie de couper les ponts.. du moins de ne plus les recevoir...
Mélissandre - Dim Jan 30, 2011 2:41 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:
Maxie a écrit:

J'espère qu'ils vont faire jouer leur assurance.
fraueza - Dim Jan 30, 2011 2:44 pm
Sujet du message:
c'était bien la peine de te décarcasser autant ma pauvre soupire

sans forcément aller au bout de la démarche, je ferai tout de même évaluer le coup de la réparation et leur enverrai reverence
de toute façon, tu te fiches de ménager leur suceptibilité non ? grimace
phanou - Dim Jan 30, 2011 3:18 pm
Sujet du message:
Moi, je ferai réparer le canapé
et si ils ne sont pas contents
ils viendront plus...
pas de ta faute ! la leur !
c'est dingue de jeter les affaires chez les autres:
Maxie - Dim Jan 30, 2011 10:37 pm
Sujet du message:
Ma soeur m'a téléphoné dès qu'elle a eu mon mail. Elle était entièrement d'accord avec moi, et ils feront jouer leur assurance.

Pendant la conversation, on a été coupées, mon beau-frère avait arraché la prise du téléphone, parce qu'il était furieux qu'elle ait appelé sans même en discuter d'abord avec lui (c'est lui qui a lu le mail en premier).
Mais ce soir, j'ai reçu un mail d'excuses de mon beau-frère.

Je ne regrette pas d'avoir écrit, c'est quand même plus facile quand on se parle, ça supprime les tensions inutiles.

steph7 - Dim Jan 30, 2011 10:38 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Ma soeur m'a téléphoné dès qu'elle a eu mon mail. Elle était entièrement d'accord avec moi, et ils feront jouer leur assurance.

Pendant la conversation, on a été coupées, mon beau-frère avait arraché la prise du téléphone, parce qu'il était furieux qu'elle ait appelé sans même en discuter d'abord avec lui (c'est lui qui a lu le mail en premier).

Je ne regrette pas d'avoir écrit, c'est quand même plus facile quand on se parle, ça supprime les tensions inutiles.

gros yeux gros yeux gros yeux il a comme un léger problème ton beau-frère non?
Mamienouche - Dim Jan 30, 2011 10:42 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Maxie a écrit:

ha ouais, carrément très étonné(e)

Elle est profonde la griffure Maxie ?
@nge - Dim Jan 30, 2011 10:44 pm
Sujet du message:
par contre pour l assurance ,faire attention qu il n y ai pas de clause familiale sinon faire comme si c est un ami honte
cassiop - Dim Jan 30, 2011 10:54 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
par contre pour l assurance ,faire attention qu il n y ai pas de clause familiale sinon faire comme si c est un ami honte
ben meme la responsabilite civile ça marche quand c'est soi-meme qui abime alors j'espère que là quand meme clin d'oeil
en tout cas ravie de l'issue heart c'est quandmeme mieux quand ça s'arrange clin d'oeil
Maxie - Lun Jan 31, 2011 8:40 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Maxie a écrit:

Qui n'en a pas... clin d'oeil Il est très gentil. Mais quand il en a marre, il en a marre... Il a beaucoup de mal avec nos réunions de famille (avant il partait même faire une sieste en plein milieu) mais d'un autre côté à Noël l'an dernier on a eu droit à un petit discours de sa part pour nous remercier de le supporter ou un truc du genre... clin d'oeil Puis pour être honnête, pour supporter ma soeur, il fallait quelqu'un de...spécial! grimace Je pense que leur gros problème, c'est l'éducation de leurs enfants. Mais ça, c'est leurs affaires...

La griffure n'est pas profonde. Ce sont de petites entailles. Mais ça se voit, et surtout on se demande comment ça va évoluer sur le long terme.

Mais ma soeur et mon beau-frère ont été clairs, ce que l'assurance ne paie pas, ils le paieront eux-mêmes.
mimosa - Lun Jan 31, 2011 9:21 am
Sujet du message:

une chose de réglée, avec le canapé ! c bien ils assument leurs "erreurs" !
pour le reste, je ne les recevrais plus, chacun élève ses gosses comme il le veut mais les crises de violence, qu'ils les gardent !!! ne serait-ce que pour tes gosses
Si je n'aime ps Noel et les repas de famille, voire même les repas à table, je sais à quoi je le dois : tellement de violence de la part de ma soeur aînée, ça partait en live pour tout et n'importe quoi, j'étais la plus petite, j'en ai pris plein la tête jusqu'à 15ans où là je l'ai affrontée et du coup après quand j'étais là elle baissait d'un ton, contrairement à mes parents elle ne me faisait plus peur
Quelqu'un de "gentil" qui me tape des scènes comme cela, pour moi c'est niet, niet et niet, je me fiche des excuses, c intolérable triste et quand on est enfant cela choque énormément, j'en reste encore marquée !
ma soeur a aussi des qualités de coeur, mais un caractère patho qui ne supporte aucune opposition, aucun refus, c staline en jupons hein ?, pour moi c quelqu'un de toxique, ta soeur a choisi son mari, pas vous
phanou - Lun Jan 31, 2011 9:33 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:

une chose de réglée, avec le canapé ! c bien ils assument leurs "erreurs" !
pour le reste, je ne les recevrais plus, chacun élève ses gosses comme il le veut mais les crises de violence, qu'ils les gardent !!! ne serait-ce que pour tes gosses
Si je n'aime ps Noel et les repas de famille, voire même les repas à table, je sais à quoi je le dois : tellement de violence de la part de ma soeur aînée, ça partait en live pour tout et n'importe quoi, j'étais la plus petite, j'en ai pris plein la tête jusqu'à 15ans où là je l'ai affrontée et du coup après quand j'étais là elle baissait d'un ton, contrairement à mes parents elle ne me faisait plus peur
Quelqu'un de "gentil" qui me tape des scènes comme cela, pour moi c'est niet, niet et niet, je me fiche des excuses, c intolérable triste et quand on est enfant cela choque énormément, j'en reste encore marquée !
ma soeur a aussi des qualités de coeur, mais un caractère patho qui ne supporte aucune opposition, aucun refus, c staline en jupons hein ?, pour moi c quelqu'un de toxique, ta soeur a choisi son mari, pas vous

Pareil pour moi !
un jour, mon père est venu chez nous alors qe nous venions de nous marier.
Il demande à téléphoner à ma sœur et comme ma sœur ne répondait pas, il balance le téléphone de mon mari à travers la pièce en disant " quel bougainvillier ce téléphone !"
mon mari l'a eu en travers...

de toutes manières, jeter les affaires, je ne vois pas à quoi cela sert ..Alors, celle des autres...
moi, j'aurais vraiment honte de me donner en spectacle ainsi
et c'est vrai que pour les enfants, c'est terrorisant ou alors ils se blindent et deviennent indifférent à la violence..

moi, j'ai vu cela chez moi arracher le fil du télé pour que 2 personnes ne puissent se parler...
c'est de la violence et je plains ta sœur.
et le discours en bobineur, c'est juste pour pouvoir continuer tranquille, ces crises de centaurée!
steph7 - Lun Jan 31, 2011 10:19 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
steph7 a écrit:
Maxie a écrit:

Qui n'en a pas... clin d'oeil Il est très gentil. Mais quand il en a marre, il en a marre... Il a beaucoup de mal avec nos réunions de famille (avant il partait même faire une sieste en plein milieu) mais d'un autre côté à Noël l'an dernier on a eu droit à un petit discours de sa part pour nous remercier de le supporter ou un truc du genre... clin d'oeil Puis pour être honnête, pour supporter ma soeur, il fallait quelqu'un de...spécial! grimace Je pense que leur gros problème, c'est l'éducation de leurs enfants. Mais ça, c'est leurs affaires...

La griffure n'est pas profonde. Ce sont de petites entailles. Mais ça se voit, et surtout on se demande comment ça va évoluer sur le long terme.

Mais ma soeur et mon beau-frère ont été clairs, ce que l'assurance ne paie pas, ils le paieront eux-mêmes.

Je ne voulais pas te blesser Maxie mais ça m'a rappelé ce que me raconte Guy des scènes de pétage de plomb de son père qui avait arraché le tel et était parti avec au bureau car la facture était trop élevée... contente que tout s'arrange!
Maxie - Lun Jan 31, 2011 10:27 am
Sujet du message: A
Tu ne me blesses pas, Steph. Mais par écrit les choses peuvent paraître pires que ce qu'elles sont en réalité. Je suis sûre que ce n'est pas un mari commode, mais je vous assure que ma soeur n'est certainement pas une femme commode non plus. Ils s'arrangent comme ils veulent. Ce qui est vrai aussi c'est que ma mère est(ou plutôt était) une habituée de ce genre de scènes, parfois elle éclatait comme ça aussi. Et moi-même j'ai déjà explosé des mannes de linge en les jetant par terre de colère (la fois où mon mari était rentré ivre et avait vomi dans le salon, vous vous rappelez peut-être... clin d'oeil ), donc je ne vais pas jeter la première pierre. Il assume, s'est excusé, je n'en demande pas plus.

Quant à les recevoir, ça n'arrivait déjà jamais (raison pour laquelle on avait fait en sorte que ça se passe particulièrement bien pour leurs enfants). J'ai fait ma BA cette année en organisant cette fête de famille chez moi, maintenant je laisse la main à mes soeurs pour les prochaines fois... grand sourire
Alaïs - Lun Jan 31, 2011 11:28 am
Sujet du message:
Et bien triste Quelle tristesse!
TICYA - Lun Jan 31, 2011 10:16 pm
Sujet du message:
Maxie, c'est désolant triste Je compatis +++
On dirait le jour de Noël chez moi quand j'ai eu la bonne idée d'inviter mes parents et la mère de mon mari. Ma mère nous a gâché ce jour si important. Conclusion : je n'inviterai plus à cette date chez moi. Tu as raison de faire pareil
@nge - Lun Jan 31, 2011 10:22 pm
Sujet du message:
un petage de plombs reste a jamais graver,et même si "reconciliation" il y restera des sequelles
ici voila plus de 7mois et aucune avancé triste
zoline - Lun Jan 31, 2011 10:24 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
un petage de plombs reste a jamais graver,et même si "reconciliation" il y restera des sequelles

oh ! triste chez toi aussi ? triste
@nge - Lun Jan 31, 2011 10:33 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
juju a écrit:

oui ,et ç est une cause qui n arrange pas ma santé soupire triste je vais couler
zoline - Lun Jan 31, 2011 10:41 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
zoline a écrit:
juju a écrit:

oui ,et ç est une cause qui n arrange pas ma santé soupire triste je vais couler

c'est difficile quand ca affecte autant triste
phanou - Mar Fév 01, 2011 8:58 am
Sujet du message: Re: A
Maxie a écrit:
Tu ne me blesses pas, Steph. Mais par écrit les choses peuvent paraître pires que ce qu'elles sont en réalité. Je suis sûre que ce n'est pas un mari commode, mais je vous assure que ma soeur n'est certainement pas une femme commode non plus. Ils s'arrangent comme ils veulent. Ce qui est vrai aussi c'est que ma mère est(ou plutôt était) une habituée de ce genre de scènes, parfois elle éclatait comme ça aussi. Et moi-même j'ai déjà explosé des mannes de linge en les jetant par terre de colère (la fois où mon mari était rentré ivre et avait vomi dans le salon, vous vous rappelez peut-être... clin d'oeil ), donc je ne vais pas jeter la première pierre. Il assume, s'est excusé, je n'en demande pas plus.

Quant à les recevoir, ça n'arrivait déjà jamais (raison pour laquelle on avait fait en sorte que ça se passe particulièrement bien pour leurs enfants). J'ai fait ma BA cette année en organisant cette fête de famille chez moi, maintenant je laisse la main à mes soeurs pour les prochaines fois... grand sourire

Maxie, tu as raison de ne pas te mêler de la vie de ta soeur
mais je crois que il faut distinguer ton acte de ton colère justifié chez toi, avec ton linge et une colère avec un fondement débile chez autrui....
phanou - Mar Fév 01, 2011 9:00 am
Sujet du message:
juju a écrit:
zoline a écrit:
juju a écrit:

Juju, franchement, n'abimes pas ta santé pour des histoires de famille
Ta famille, ce sont tes enfants
et le reste basa!
Personne ne vaut qu'on y laisse sa peau.
et de toutes manières cela n'arrange rien.

Prends soin de toi, penses à toi...
@nge - Mar Fév 01, 2011 11:59 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
juju a écrit:
zoline a écrit:
juju a écrit:

et le reste basa!

merci phanou,le seul probleme c est qu il s agit d un de mes enfants soupire
zoline - Mar Fév 01, 2011 12:01 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
phanou a écrit:
juju a écrit:
zoline a écrit:
juju a écrit:

et le reste basa!

ah mince excuse moi je n'avais pas réaliser triste triste
@nge - Mar Fév 01, 2011 12:03 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
juju a écrit:
phanou a écrit:
juju a écrit:
zoline a écrit:
juju a écrit:

et le reste basa!

ah mince excuse moi je n'avais pas réaliser triste triste

pas de soucis zoline on essaie de vivre avec
phanou - Mar Fév 01, 2011 12:20 pm
Sujet du message:
je te demande pardon, Juju.
je n'avais pas compris non plus.
Mais, tu sais, ne pas prendre soin de ta santé n'est pas juste vis à vis de tes enfants , ni vis à vis de toi, ni vis à vis de celui qui souffre....
Pour aider tes enfants, tu as besoin d'être forte.

Vraiment, je le pense. je sais que ce n'est pas facile mais c'est un devoir

tequelle - Mar Fév 01, 2011 12:21 pm
Sujet du message:
Juju
@nge - Mar Fév 01, 2011 12:25 pm
Sujet du message:
merci les filles c'est trop mignon
mais c est difficile de se dire que parmi la fratrie UNE seule n arrive pas a s assumé triste et soit jalouse de tout honte
les autres essaie de me reconforté de leur mieux mais marre
phanou - Mar Fév 01, 2011 12:26 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
mais c est difficile de se dire que parmi la fratrie UNE seule n arrive pas a s assumé triste et soit jalouse de tout honte

pas facile ! elle a quel äge ?
@nge - Mar Fév 01, 2011 12:27 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
juju a écrit:

24ans et demi
phanou - Mar Fév 01, 2011 12:31 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
phanou a écrit:
juju a écrit:

24ans et demi

pffffffffffffffffffffffff, c'est grand !
et c'est pas possible de discuter et de se comprendre ?
@nge - Mar Fév 01, 2011 12:35 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
juju a écrit:
phanou a écrit:
juju a écrit:

24ans et demi

pffffffffffffffffffffffff, c'est grand !
et c'est pas possible de discuter et de se comprendre ?

elle nous a fais une crise a chaque fête de famille depuis de nombreuses années,la derniere a été au pacs de sa soeur et j ai eu le malheur de lui dire qu elle etait ch""""(elle nous a péter un cable ou j ai cru que j allais faire venir les pompiers honte )
ses soeurs on essayé de dialoguer avec elle,mais rien triste ,j ai meme envoyé un message ou je lui ai dit être desolé de ce quipropos soupire
phanou - Mar Fév 01, 2011 12:37 pm
Sujet du message:
un enfant n'a peut être pas à pourrir la vie de TOUTE la famille.
peut être que tu as raison de fixer son comportement à certaines limites et que tu n'as pas à t'en excuser....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure