phanou a écrit: |
Cela fait 30 personnes.
|
A mon avis, c'est amplement suffisant alors.....
peut être que tu peux alors demander aux hommes d'apporter un bouteille de vin ... |
Maxie a écrit: | ||
Pourquoi tu veux absolument que je demande que les gens apportent quelque chose? ![]() ![]() ![]() |
phanou a écrit: | ||||
parce que moi, cela m'effraie toujours de recevoir, tout préparer tout penser ![]() ![]() Quand je vois tant de monde, je me dit Il faut tout ranger, tout organiser, tout penser... moi, je suis très mauvaise maitresse de maison... |
zoline a écrit: | ||||||
au contraire moi ca me stresse de demander aux autres de ramener un truc, je prefère tout faire moi même et que ca reste logique, tu as toujours la personne à qui tu dis de ramener de la salade qui te ramène finalement un dessert parce que ce jour là elle avait envie de sucré, le radin qui va te ramener un vin degueux , le distrait qu'aura tout oublié chez lui etc etc |
fraueza a écrit: |
je te conseille un exemplaire de chaque fromage français ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
moi je propose même mieux, je peux te les envoyer par la poste, ils auront le temps de se faire un peu pendant le voyage ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||
Un bon munster ou un maroilles bien fait a coeur ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
de l'époisse ca au bout de 3 jours de transport ca doit bien chlinguer ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||||||
Un petit envoi groupe ![]() |
fraueza a écrit: |
je te conseille un exemplaire de chaque fromage français ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||||||
un envoi massif du genre zezette ? ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
365 !!!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||||||||||
![]() |
moi, je suis très mauvaise maitresse de maison... |
Maxie a écrit: |
Et donc à part par courrier ultra express, je vous prierai de garder vos fromages puants! ![]() |
cassiop a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||
Avec Chronopost tu seras livree demain avant 13h ![]() ![]() |
Incroyable... On leur demande de l'aide sur des quantités, et les voilà, grosses chauvines, à dénigrer les fromages belges pour les fromages français... Mais où va-t-on... ![]() J'en ai acheté 19. ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
en fromages belges, il n'y en a que 54 (punaise, AUTANT QUE 54 !!!! et si la Belgique secessionne, il n'en restera même pas la moitié !!!!! ![]() |
Sonatine a écrit: | ||
Moi, au contraire, j'ai fait l'apologie du fromage belge (et j'suis française!) ![]() ![]() Bon, c'est "quand qu'on vient"???? ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Oui, toi, t'es une gentille...je note... ![]() ![]() |
Oui, toi, t'es une gentille...je note... ![]() ![]() |
Sonatine a écrit: |
Yessssssssssssss! ![]() ![]() |
Maxie a écrit: | ||
C'est prévu, le sirop de Liège, un petit pot à côté du Herve. ![]() |
cassiop a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et ce sont quoi les fromages choisis alors ? |
Sonatine a écrit: | ||||||||
Ne t'en fais pas, Cassiop, les Belges savent recevoir et je suis sûre que les "restes" feront un repas plantureux....C'est vraiment un peuple chaleureux, bon vivants..... (sauf les belles mères) Eh, t'a vu Maxie, tous les compliments que je te fais pour me faire inviter??? ![]() |
TICYA a écrit: |
Il y a des fromages spécifiquement belges ? ![]() ![]() |
Miette a écrit: | ||
De pâles copies, Ticya, de pâles copies ![]() |
Miette a écrit: | ||
De pâles copies, Ticya, de pâles copies ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
C'est bien ce que je pensais ![]() |
MARIKA a écrit: |
pour celles qui ne connaissent pas les fromages d'outre-ardennes (cela se dit ????) :
|
Pfffffffff.... ![]() Le nombre et la variété des fromages étaient parfaits. Il reste un petit peu de tout, mais pas trop. J'aurais dû préparer plus de salade par contre. Mais la fête....ma famille, quoi... Je vous passe les discussions sur l'héritage de ma tante et l'argent que mes parents doivent encore à l'une ou l'autre de mes soeurs, pour équilibrer avec ce que les autres ont reçu... Mais ça s'est terminé en dispute entre ma soeur et mon beau-frère, suite au nième mouvement d'humeur de leur fils de 9ans qui ne voulait pas être sur la photo de famille. Résultat, mon beau-frère a jeté le pied de l'appareil photo sur notre divan en cuir...et nous voilà donc avec une belle griffe en souvenir de cette superbe réunion de famille... C'est la dernière fois que j'organise un truc pour ces tarés. ![]() |
Pfffffffff.... ![]() Le nombre et la variété des fromages étaient parfaits. Il reste un petit peu de tout, mais pas trop. J'aurais dû préparer plus de salade par contre. Mais la fête....ma famille, quoi... Je vous passe les discussions sur l'héritage de ma tante et l'argent que mes parents doivent encore à l'une ou l'autre de mes soeurs, pour équilibrer avec ce que les autres ont reçu... Mais ça s'est terminé en dispute entre ma soeur et mon beau-frère, suite au nième mouvement d'humeur de leur fils de 9ans qui ne voulait pas être sur la photo de famille. Résultat, mon beau-frère a jeté le pied de l'appareil photo sur notre divan en cuir...et nous voilà donc avec une belle griffe en souvenir de cette superbe réunion de famille... C'est la dernière fois que j'organise un truc pour ces tarés. ![]() |
Là je me demande... J'écris à ma soeur pour qu'elle remercie son mari de la belle griffe? Ou je laisse tomber... Ca m'énerve de ruminer toute seule, j'aimerais bien qu'au moins il se rende compte de ses centaurées, mais en même temps ça va pas arranger les bidons entre lui et ma soeur...
|
Miette a écrit: |
C'est dingue, ça d'ailleurs, jeter des objets chez les gens |
J'ai téléphoné au magasin (cool ces magasins ouverts le dimanche). Il m'a dit que c'est déjà 70 euros pour la venue du technicien pour évaluer les dégâts, et après il pourra faire un devis pour la réparation (ils me garantissent que je retrouve mon fauteuil exactement de la même couleur...je me tâte...) |
Mélissandre a écrit: | ||
C'est peut être dommage de pas réparer, surtout si c'est un canapé que tu comptes garder encore un bon moment. |
Oui, il n'a que 3 ans... Et on y fait super attention, c'est vraiment rageant. Je vais écrire à ma soeur, lui dire que ça me coûte déjà 70 euros de faire venir le technicien, et que je suppose qu'ils ont une assurance qu'on peut faire jouer. On verra bien ce qu'elle me répond. |
Oui, il n'a que 3 ans... Et on y fait super attention, c'est vraiment rageant. Je vais écrire à ma soeur, lui dire que ça me coûte déjà 70 euros de faire venir le technicien, et que je suppose qu'ils ont une assurance qu'on peut faire jouer. On verra bien ce qu'elle me répond. |
Ma soeur m'a téléphoné dès qu'elle a eu mon mail. Elle était entièrement d'accord avec moi, et ils feront jouer leur assurance.
Pendant la conversation, on a été coupées, mon beau-frère avait arraché la prise du téléphone, parce qu'il était furieux qu'elle ait appelé sans même en discuter d'abord avec lui (c'est lui qui a lu le mail en premier). Mais ce soir, j'ai reçu un mail d'excuses de mon beau-frère. Je ne regrette pas d'avoir écrit, c'est quand même plus facile quand on se parle, ça supprime les tensions inutiles. ![]() |
steph7 a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
juju a écrit: |
par contre pour l assurance ,faire attention qu il n y ai pas de clause familiale sinon faire comme si c est un ami ![]() |
steph7 a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() une chose de réglée, avec le canapé ! c bien ils assument leurs "erreurs" ! pour le reste, je ne les recevrais plus, chacun élève ses gosses comme il le veut mais les crises de violence, qu'ils les gardent !!! ne serait-ce que pour tes gosses ![]() Si je n'aime ps Noel et les repas de famille, voire même les repas à table, je sais à quoi je le dois : tellement de violence de la part de ma soeur aînée, ça partait en live pour tout et n'importe quoi, j'étais la plus petite, j'en ai pris plein la tête jusqu'à 15ans où là je l'ai affrontée et du coup après quand j'étais là elle baissait d'un ton, contrairement à mes parents elle ne me faisait plus peur Quelqu'un de "gentil" qui me tape des scènes comme cela, pour moi c'est niet, niet et niet, je me fiche des excuses, c intolérable ![]() ma soeur a aussi des qualités de coeur, mais un caractère patho qui ne supporte aucune opposition, aucun refus, c staline en jupons ![]() ![]() |
Qui n'en a pas... ![]() ![]() ![]() La griffure n'est pas profonde. Ce sont de petites entailles. Mais ça se voit, et surtout on se demande comment ça va évoluer sur le long terme. Mais ma soeur et mon beau-frère ont été clairs, ce que l'assurance ne paie pas, ils le paieront eux-mêmes. |
un petage de plombs reste a jamais graver,et même si "reconciliation" il y restera des sequelles
ici voila plus de 7mois et aucune avancé ![]() |
zoline a écrit: | ||
oh ! ![]() ![]() |
juju a écrit: | ||||
oui ,et ç est une cause qui n arrange pas ma santé ![]() ![]() ![]() |
Tu ne me blesses pas, Steph. ![]() ![]() Quant à les recevoir, ça n'arrivait déjà jamais (raison pour laquelle on avait fait en sorte que ça se passe particulièrement bien pour leurs enfants). J'ai fait ma BA cette année en organisant cette fête de famille chez moi, maintenant je laisse la main à mes soeurs pour les prochaines fois... ![]() |
oui ,et ç est une cause qui n arrange pas ma santé ![]() ![]() ![]() |
phanou a écrit: | ||||||
Juju, franchement, n'abimes pas ta santé pour des histoires de famille Ta famille, ce sont tes enfants et le reste basa! Personne ne vaut qu'on y laisse sa peau. et de toutes manières cela n'arrange rien. Prends soin de toi, penses à toi... ![]() ![]() |
juju a écrit: | ||||||||
merci phanou,le seul probleme c est qu il s agit d un de mes enfants ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||||
ah mince excuse moi je n'avais pas réaliser ![]() ![]() |
merci les filles ![]() mais c est difficile de se dire que parmi la fratrie UNE seule n arrive pas a s assumé ![]() ![]() les autres essaie de me reconforté de leur mieux mais ![]() |
phanou a écrit: | ||
pas facile ! elle a quel äge ? |
24ans et demi |
phanou a écrit: | ||||||
pffffffffffffffffffffffff, c'est grand ! et c'est pas possible de discuter et de se comprendre ? |