Maximômes

toutes les discussions - bronchiolites à répétition

melvirni - Ven Jan 28, 2011 3:08 pm
Sujet du message: bronchiolites à répétition
Depuis début Novembre, Anaëlle enchaine les bronchiolites, elle termine la 5è soupire
Elle a un traitement de fond depuis début décembre mais ça ne l'empêche pas de rechuter. Qu'est ce que je peux faire pour espacer les crises car c'est éprouvant pour elle et pour nous.
piouceangel - Ven Jan 28, 2011 3:12 pm
Sujet du message:
triste Tite puce j ai connu ca avec Chris il a fait la premiere en Nov et ca c est fini en Mai de l annee suivante j espere que ta puce va vite aller mieux
TICYA - Ven Jan 28, 2011 3:17 pm
Sujet du message:
J'ai connu ça avec Titouan et Cyprien. On s'est aperçu qu'en fait cela cachait des allergies, il compliquait les bronchiolites avec de l'asthme soupire Il a été traité durant un an après avoir vu un pneumologue avec en plus éviction des allergènes.

Nathalie, je compatis de tout mon coeur. Pauvre pucounette soupire
melvirni - Ven Jan 28, 2011 3:33 pm
Sujet du message:
Elle a aussi un RGO le pédiatre a l'air de dire que ça entretien les bronchios
Depuis sa naissance rien ne va, au début c'était de grosses coliques elle pleurait tout le temps, le RGO n'a été diagnostiqué que quand elle avait 4 mois et peu après se sont les bronchiolites qui ont commencé.
Piouce comment va ton fils maintenant c'est terminé les bronchiolites ?
Et pour tes enfants Tycia vous vous êtes rendu compte comment de leur allergies ? avec des tests ?
piouceangel - Ven Jan 28, 2011 3:36 pm
Sujet du message:
melvirni a écrit:
Depuis sa naissance rien ne va, au début c'était de grosses coliques elle pleurait tout le temps, le RGO n'a été diagnostiqué que quand elle avait 4 mois et peu après se sont les bronchiolites qui ont commencé.
Et pour tes enfants Tycia vous vous êtes rendu compte comment de leur allergies ? avec des tests ?

Oui il va tres bien plus aucune bronchiolite depuis
TICYA - Ven Jan 28, 2011 3:36 pm
Sujet du message:
melvirni a écrit:

Oui des tests qui ont été fait dans le cabinet du pneumologue pour Cyprien. Titouan n'avait pas d'allergies.
mamanbeuns - Ven Jan 28, 2011 4:16 pm
Sujet du message:
nous bébé fait des otites a répétition!et orl veut pas toucehr pour le moment on en est a 2 voir 3 par mois triste
piouceangel - Ven Jan 28, 2011 4:21 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
nous bébé fait des otites a répétition!et orl veut pas toucehr pour le moment on en est a 2 voir 3 par mois triste

Tu devrais peut etre demander un 2nd avis Chris et Enzo me faisait des otites a repetitions et depuis la pose de yoyos je suis tranquille la Chris a enleve ses drains semi temporaires il y a 15 jours on attend encore 1 mois la fin de cicatrisation et si tout est OK on sera tranquille clin d'oeil
melvirni - Ven Jan 28, 2011 4:44 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Tu devrais peut etre demander un 2nd avis Chris et Enzo me faisait des otites a repetitions et depuis la pose de yoyos je suis tranquille la Chris a enleve ses drains semi temporaires il y a 15 jours on attend encore 1 mois la fin de cicatrisation et si tout est OK on sera tranquille clin d'oeil

Tu as raison, de plus des otites à répétitions ce n'est pas bon c'est comme ça que Maëlie s'est retrouvée avec une baisse d'audition. Elle a aussi des yoyos et n'a plus fait d'otites.
mamanbeuns - Ven Jan 28, 2011 5:08 pm
Sujet du message:
ben on a pas bcp le choix ici et c'est un des meilleur de notre ville! il veux voir qd ses grosses dents seront sorties ce que ca donne
steph7 - Ven Jan 28, 2011 5:08 pm
Sujet du message:
aucun conseils mais j'espère que ça va aller mieux...
Quit62 - Ven Jan 28, 2011 6:18 pm
Sujet du message:
Ma fille qui cumulait otites et bronchiolites avait aussi un RGO.
Tu as plus de chance que moi, ça a été décelé à 4 mois, chez ma puce c'était à 13 mois ... nul le médecin, grave ....

Chez elle Motilium + gaviscon et lait épaissi acheté en pharmacie (les autres c'est du bidon), donc Enfamil AR ont suffit. Mais il faut peut être un traitement plus fort à ta fille. Sache que quand le traitement a marché pour ma mistinguette, elle n'a plus jamais été malade .....
Donc, tu emm**** ton pédiatre jusqu'à ce qu'il te donne un traitement efficace.

Bon courage, c'est usant ....
sandrine - Ven Jan 28, 2011 7:49 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

tout pareil
angelique - Ven Jan 28, 2011 8:18 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
J'ai connu ça avec Titouan et Cyprien. On s'est aperçu qu'en fait cela cachait des allergies, il compliquait les bronchiolites avec de l'asthme soupire Il a été traité durant un an après avoir vu un pneumologue avec en plus éviction des allergènes.

Nathalie, je compatis de tout mon coeur. Pauvre pucounette soupire

meme parcours pour mon fils, depuis que le chien n'est plus la et le nettoyage tous les jours plus une crise hourrah
Orély - Ven Jan 28, 2011 8:26 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
steph7 a écrit:

tout pareil

diana - Sam Jan 29, 2011 1:08 am
Sujet du message:
ici les bronchio j'ai donné pendant 3 ans ... avec des pauses uniquement entre juin et septembre ...

cet hiver .... PLUS RIEN !! hourrah hourrah hourrah je ... enfin ON respire !!!!
melvirni - Sam Jan 29, 2011 7:22 am
Sujet du message:
Merci à toutes
Mamanbeuns j'espère que otites de ton fils vont le laisser tranquille
Angélique, j'ai 4 chats alors j'espère que ma puce n'est pas allergique et pour le nettoyage depuis qu'elle est malade c'est tous les jours aussi clin d'oeil
Quit62 il n'était vraiment pas doué ton doc pff n'importe quoi pour le RGO Anaëlle a un traitement je lui donne aussi du lait AR et je l'épaissi encore avec du magic mix et depuis que je fais ça elle dort mieux la nuit hourrah hourrah par contre vu que les bronchios sont toujours là je me demande si finalement ce n'est pas de l'allergie soupire
doule - Sam Jan 29, 2011 8:54 am
Sujet du message:
Orély a écrit:
sandrine a écrit:
steph7 a écrit:

tout pareil

rlullier - Sam Jan 29, 2011 9:06 am
Sujet du message:
allergie pour Aziliz aussi, elle est née le 19 juin 2005 et le 12 juillet, elle était déjà en détresse respiratoire aux soins intensifs donc elle a bien dégusté les premières années...
On a déménagé de Lyon à Annecy pour ses 2ans, ça a déjà bien amélioré les choses et depuis un an environ, elle est désensibilisée pour les acariens, c'est miraculeux, plus d'asthme du tout!!!!
Elle a 5ans1/2, elle a fait une poussée de croissance extraordinaire depuis qu'elle n'est plus malade, c'est impressionant.
Bon courage à toi et à ta puce heart
melvirni - Mar Fév 15, 2011 4:36 pm
Sujet du message:
Encore une bronchiolite pour Anaëlle soupire
Quels sont les signes d'une dyspnée ? j'ai toujours peur de passer à côté d'une urgence honte
piouceangel - Mar Fév 15, 2011 4:52 pm
Sujet du message:
triste tite puce
mirena - Mar Fév 15, 2011 5:03 pm
Sujet du message:
Est ce que ta fille dort a plat ou tu as surelevé son matelas ?? Parceque c'est le premier des traitements avant les médocs.
Le reflux entretien les bronchiolites car lors des reflux il y a un peu de lait qui passe dans les bronches.
Pour ce qui est des allergies c'est possible si il y a un terrain allergique dans la famille.
Quand a la dyspnée ton bébé siffle en respirant ou bien il y a un gros creux sous les côtes au moment de la respiration.
melvirni - Mar Fév 15, 2011 5:08 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Est ce que ta fille dort a plat ou tu as surelevé son matelas ?? Parceque c'est le premier des traitements avant les médocs.
Le reflux entretien les bronchiolites car lors des reflux il y a un peu de lait qui passe dans les bronches.
Pour ce qui est des allergies c'est possible si il y a un terrain allergique dans la famille.
Quand a la dyspnée ton bébé siffle en respirant ou bien il y a un gros creux sous les côtes au moment de la respiration.

Je la fais dormir en surélevé mais souvent je la retrouve en travers car elle bouge beaucoup, pourtant je la mets dans une culotte spéciale

Il n'y a pas d'allergie dans la famille

Elle siffle, est encombrée et a un creux sous les côtes, comme quand elle a été hospitalisée
karukera - Mar Fév 15, 2011 5:16 pm
Sujet du message:
melvirni a écrit:
mirena a écrit:

Je la fais dormir en surélevé mais souvent je la retrouve en travers car elle bouge beaucoup, pourtant je la mets dans une culotte spéciale

Elle siffle, est encombrée et a un creux sous les côtes, comme quand elle a été hospitalisée

Elle fait "du tirage" non?

Pour la bronchiolite de ma mini-miss (née grande préma donc + fragile au niveau des poumons), elle sifflait à l'expiration, ne tétait pas, était amorphe et blanche (limite grise), yeux vitreux....
Je suis allée chez mon doc car je n'ai pas osé aller direct à l'hosto qui est assez loin de la maison, et quand le doc l'a vu, elle a appelé les pompiers et est partie direct en ambulance aux urgences. .
Je me dis que j'ai surement trop attendue mais c'est dur de savoir à partir de quel moment on s'inquiète vraiment

Je pense que j'irai consulter à ta place si tu trouves qu'elle n'est pas comme d'hab. ! Mais c'est sur que quand il y a un risque de ré hospitalisation, on y va à reculons même si on sait que c'est nécessaire....
pleine lune - Mar Fév 15, 2011 5:31 pm
Sujet du message:
Bon courage à toi melvirni! ça doit désespérantde la voir comme ça!
mirena - Mar Fév 15, 2011 5:33 pm
Sujet du message:
Si tu as un doute consulte peut être juste un aérosol lui fera du bien sans pour autant être hospitalisée
melvirni - Mar Fév 15, 2011 6:33 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
melvirni a écrit:
mirena a écrit:

Elle fait "du tirage" non?

Pour la bronchiolite de ma mini-miss (née grande préma donc + fragile au niveau des poumons), elle sifflait à l'expiration, ne tétait pas, était amorphe et blanche (limite grise), yeux vitreux....
Je suis allée chez mon doc car je n'ai pas osé aller direct à l'hosto qui est assez loin de la maison, et quand le doc l'a vu, elle a appelé les pompiers et est partie direct en ambulance aux urgences. .
Je me dis que j'ai surement trop attendue mais c'est dur de savoir à partir de quel moment on s'inquiète vraiment

Je pense que j'irai consulter à ta place si tu trouves qu'elle n'est pas comme d'hab. ! Mais c'est sur que quand il y a un risque de ré hospitalisation, on y va à reculons même si on sait que c'est nécessaire....

Je vais l'emmener pour un avis, je croise les doigts pour qu'ils ne la gardent pas, j'espère comme tu le dis Mirena qu'ils lui feront juste un aérosol, je sais que ça lui fait beaucoup de bien
tequelle - Mar Fév 15, 2011 6:35 pm
Sujet du message:
bon courage et donne nous des nouvelles!!!
melvirni - Mer Fév 16, 2011 7:09 pm
Sujet du message:
Nous sommes allées aux urgences hier soir, elle a bien une bronchiolite, la 6è soupire
heureusement ils ne l'ont pas gardé et je dois l'emmener chez un pneumo pédiatre pour avoir un avis sur ces bronchiolites à répétitions
tequelle - Mer Fév 16, 2011 7:50 pm
Sujet du message:
pauvre pitchounette
diana - Mer Fév 16, 2011 10:13 pm
Sujet du message:
on m'avait toujours dit au bout de 3 c'est considéré comme de l'asthme ... ca n'a pas raté chez moi ! mon fils qui m'a fait des bronchio à volonté va nettement mieux ... en dehors de ses crises d'eczema , d'asthme et maintenant d'allergies ... pff n'importe quoi pff n'importe quoi

pour ta puce !! j'avais aussi toujours la hantise qu'on me le garde quand j'allais à l'hosto ! soignes la bien !
titounette - Mer Fév 16, 2011 10:31 pm
Sujet du message:
On m'avait dit la même chose que Diana , mes 2 garçons sont passés par là c'est dur . Elle a eu droit au test de la sueur?
fraueza - Mer Fév 16, 2011 10:34 pm
Sujet du message:
il me semble qu'il y a un pneumo pédiatre sur Etampes mais j'ai un doute, je demande à mon amie qui a des enfants suivis là bas et te confirme les coordonnées clin d'oeil

on se voit la semaine prochaine
doule - Jeu Fév 17, 2011 7:30 am
Sujet du message:
Je ne connais pas du tout, alors juste courage !
melvirni - Jeu Fév 17, 2011 7:43 am
Sujet du message:
Diana tu me fais peur car Anaëlle a aussi des problèmes de peau, elle m'a fait un gros éczéma au niveau de la couche et sur les joues, il a fallu du temps pour en venir à bout, elle ne supporte qu'une marque de couche autrement ça revient soupire je la lave avec un produit spécial vendu en pharmacie autrement l'eczma revient.
Depuis son hospi de décembre les pédiatres parlent maintenant d'asthme du nourrisson, on m'a dit que ça pouvait partir vers 2 ans comme ça peut continuer.
Pour le test de la sueur elle ne l'a pas eu c'est pour rechercher quoi ?
J'espère qu'elle ne va pas être allergique aux chats j'en ai 4

Frau je t'attends la semaine prochaine mais dis mois tes dispos coucou

Merci pour ma puce
diana - Jeu Fév 17, 2011 7:56 am
Sujet du message:
ben disons que c'est ce qu'on m'avait dit , ca s'est avéré juste ... ca devient des enfants fragiles coté peau ou/et respiratoire ! bon j'ai moi meme un terrain asthmatique trés fort ! donc y'avais pas de mystères pour moi clin d'oeil
sandrine - Jeu Fév 17, 2011 9:04 am
Sujet du message:
diana a écrit:
ben disons que c'est ce qu'on m'avait dit , ca s'est avéré juste ... ca devient des enfants fragiles coté peau ou/et respiratoire ! bon j'ai moi meme un terrain asthmatique trés fort ! donc y'avais pas de mystères pour moi clin d'oeil

Pareil pour Gaëtan , problèmes de peau et asthme c'est lié , petit ses problèmes de peau prennaient le dessus et depuis qu'il a 2 ans et demi c'est l'asthme qui prime .

Bon courage Nath
tequelle - Jeu Fév 17, 2011 9:30 am
Sujet du message:
pour ma petite,une fois la broncheolite à l'age de 2 mois a suffit,pour qu'elle reste asthmatique et aprés ses 2 ans,les crises ce sont intensifié et la découverte maintenant de l'allergie aux accariens qui vient pas arranger les choses,elle me fait une crise tous les 15 jours...
courage pour ta puce,ce n'est pas facil de les voir comme çà
bougnette - Jeu Fév 17, 2011 10:23 am
Sujet du message:
Tous mes garçons ont été des petits avec des problèmes d'eczéma, ils ont aussi tous fait beaucoup de bronchiolites, puis plus grands on passe aux bronchites. Ca va souvent de paire.

Les deux grands ont vu un allergologue, ils n'ont pas d'allergie, mais le pédiatre m'a dit qu'il peut s'agir d'une intolérance.

Aujourd'hui, mes grands ont bientôt8ans, 6ansetquelques et 5ans, leur peau reste sèche, donc dexeryl dès que ça gratte, et ils sont plus sujets aux bronchites qu'aux otites ou autres. Le petit a 2ans passés, et on commence à sortir des bronchiolites, l'hiver a été relativement calme de ce côté là.

Par contre, on m'a fortement conseillé (mais trop tard pour les miens) l'homéopathie, pour traiter le terrain, donc prévenir à la fois l'eczéma et les bronchiolites.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure